Trësor amëndès - Gargouille illusionniste
4 participants
Page 1 sur 1
Trësor amëndès - Gargouille illusionniste
Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Trësor amëndès
Race : Homme-bête - Gargouille
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique bon
Savez-vous que :
La gargouille est le gardien du bien, car il fait fuir tout esprit malin ou démoniaque à l'extérieur de l'église. Il prévenait d'un hurlement l'approche du mal qu'il soit visible ou invisible. Son paraître abominable représente l'hérétique et rappelle aux fidèles que le salut se trouve à l'intérieur de l'église et que le démon ne peut y entrer !
Pouvoir(s)/capacité(s) :
Son coffre contient un livre magique très puissant qui permet de créer des illusions. La victime est piégée dans un rêve éveillé qui dure 10 à 50 minutes en fonction du nombre de mots. L'illusion se déclenche dès que Amëndès commence à lire une histoire et progressivement le décor change. Le magicien est incapable de tuer sa victime, car une magie très puissante le protège. Il peut donc seulement infliger des dégâts spirituels et psychologiques. Dès que la victime meurt dans son rêve, il se réveille aussitôt. Son rayon d'action, une demi-sphère, est de 15 mètres. La zone d'illusion peut se déplacer en fonction du coffre. Le coffre et le livre sont liés par la magie. La magie se dissipe si le livre est au-delà de 3 mètres de distance.
Il est capable de voler dans les airs à condition de rester constamment en mouvement. Son vol est très lent lorsqu'il trimballe le coffre.
Sa peau est endurci. Il a des griffes, des dents et des cornes tranchantes pour se battre. Il peut aussi balancer sa queue comme une massue au corps à corps.
Son regard rouge donne des vertiges si on le fixe trop longtemps.
Il peut se transformer en pierre. Il récupère ainsi plus rapidement de la fatigue et de ses blessures. Dans cet état d'attente, il est très vulnérable, mais il conserve un sixième sens très développé pour détecter les dangers environnants.
Description physique:
Son corps est recouvert d'écailles avec un long cou reptilien. Il a un museau étiré, de puissantes machoires et de lourdes arcades sourcilières arborées de grands yeux maléfiques. C'est un dragon-serpent nain avec des cornes de diable et des ailes très puissantes incapable de cracher du feu.
Liste de l'équipement : Il trimballe un coffre très lourd avec un livre à l'intérieur.
Description mentale:
Il a peu de confiance en lui et préfère cacher sa vraie nature sous un beau soleil d'été. Il croit en l'homme et se plierait en quatre pour le protéger. Il est bipolaire, parfois violent, parfois triste, parfois très gentil. Son comportement est instable, car il est maudit par son triste passé. Il aime aller vers les autres, mais il a peur qu'on le juge. Il reste donc très solitaire !
Il a une imagination débordante, une très belle écriture et une sensibilité effarente.
Histoire :
Passé : Forgé par les mains maléfiques, d'un piètre père de pierre et d'une bougre mère de pisse, très vite le petit plongea les 4 saisons le cul à sec et la tête à l'envers dans le feu éternel. L'horloge de sa vie se mit enfin en marche vers une longue descente aux enfers. Amëndès chuta dans un puits sans fond, infectant le sang et la mort. Il sentit peu à peu ses forces lui tourner le dos, impuissant face aux ténèbres, il sombra dans la haine et la souffrance. Comme un coup de tonner, son corps s'éprit de secousses incontrôlables et le bébé s'écria de tortures psychosomatiques. Sa carcasse se transformait du clair au sombre. Sa peau devint noir et rêche et ses yeux rouges sangs, des ailes et des cornes hideuses poussèrent de part et d'autre de son corps, de même que des griffes et une queue de serpent. Son esprit devenait maléfique. Des images de meurtre défilaient les unes après les autres. De plus, un bourdonnement incessant lui parasitait les oreilles, ressemblant à des hurlements de sang et d'acier. Face à cette abomination, son âme innocent prit la fuite laissant un vide dans son coeur.
La main vers le ciel, Amëndès chercha une porte de secours, mais rien à faire il était trop tard ! Sa mutation arrivait bientôt à sa fin, mais une part de lui-même ne voulait pas céder au désespoir. D'une main ferme, sa main attrapa son âme vagabonde et le ramena dans le caisson.
Une sensation familière l'embrassa du tout au tout, Amëndès pouvait à nouveau éprouver de la compassion, de l'amour et de la joie. Ce moment de bonheur ne dura qu'un instant, car la fin du voyage était désormais accompli. Il ne pouvait plus faire demi-tour ! Comme toutes les bêtes de l'enfer, leur fatalité était leur fardeau. Ils débutaient en bas de l'échelle pour apprendre la souffrance, la corruption, l'immoralité et le désespoir. Dès que le supérieur du mal jugeait qu'ils étaient congrus, ils avaient l'occasion de remonter le tunnel, de rejoindre la surface et ainsi recevoir la reconnaissance des siens. Ils auraient enfin une place décente dans la société dont l'objectif est de répandre le mal dans l'autre monde.
Très rapidement, la vie d'Amëndès était accablante. Il était à un fil pour tomber dans les mains du mal.
- "Pourquoi, je me suis accroché à la vie, à mon âme. Voir les personnes souffrir autour de moi est abominable. Mais le plus difficile c'est d'être incapable de les aider. Je ne sers à rien et j'en paie les pots cassés. Mon corps est brisé en mille morceaux. Mon coeur me fait souffrir le martyr ! J'ai l'impression que la mort l'étreint à petit feu. J'ai peur de mourir, de perdre mon humanité et devenir un automate du mal. S'il vous plait, si quelqu'un peut m'entendre, donnez-moi un signe pour me relever haut et fort. S'il vous plait" dit-il avec abattement.
Amëndès était couché sur le sol, la main tremblante vers le ciel, les yeux pétillants d'espoir. Soudain, une âme corrompu s'avança tel un zombie, les yeux vides et le balaya sur son passage. Son muscle se froissa au contact de sa masse et Amëndès hurla de douleur "Retire ton pied, crétin d'inconscient !" pleura-t-il. Promptement, une autre bête du mal fit son apparition, il avait l'air complètement à côté de ses pompes. Le gamin pensait qu'on allait l'aider à se relever, mais pas un sous, l'animal le piétina jusqu'aux orteils. Il sentit sa rechine se tordre dans tous les sens, mais l'individu ne broncha pas et continua sa route. Son cadavre se reposa au sol, attendant la prochaine récolte au printemps pour ressusciter. Dans sa tête, tout était noir, il se dispersait dans l'univers. Il pensait que la fin approchait, mais une once d'espoir se manifesta. Une lumière bleue douce et fascinante s'enflamma et dansait libre comme le vent dans cet immense vide. Amëndès sentit sa main se lever toute seule et la tirer vers le haut. Il relâcha le zeste de force qui lui restait et se releva sur ses deux guiboles meurtris, se laissant guider par son instinct. Il traversa mont et marée, empreinta des chemins méconnus dans le labyrinthe jusqu'à perdre tous ses repères.
-"Emmène-moi où tu veux ! Loin, très loin de cet enfer. J'aimerais tellement rejoindre la surface et me baigner dans la lumière et l'amour. J'ai tellement envie de partir ..." se répétait-il dans sa tête pour rester éveiller.
Il s'arrêta face à un mur ambigu, le dépouilla et découvrit une faille ellipsoïde. Il poussa à deux mains, mais le mécanisme d'ouverture resta vérrouiller. Le vent s'engouffra dans la petite allée, amenant un froid glacial qui pique au nez.
-"Ouvre-toi, merde ! Tu attends quoi de moi ? Qu'est-ce que je dois faire ? S'il vous plait, j'ai besoin de votre soutien force mystique ...." s'apitoya-t-il sur son triste sort.
Soudain, la flamme bleue qu'il avait vu dans ses rêves se dévoila sur toutes ses coutures, sous forme d'un être pittoresque. Il ressemblait à aucune créature de l'enfer.
- "Qu'est-ce que tu es ? Qui es-tu ? Pourquoi tu m'as choisis ? Donne-moi des réponses !" s'exaspéra-t-il.
- "Je suis une entité de la surface et cette apparence est l'homme. Depuis le ventre de ta mère, tu rêves de l'au-delà, d'un monde d'humanité. Ta place est la haut avec tes semblables, mais la route sera fastidieuse. Les fantômes de ton passé te pourchasseront toute ta vie et tu te sentiras déconcerté par les évènements. Ton apparence maléfique est une graine qu'on ne tolère pas parmi les hommes" dit-il chaleureusement.
- "Comment pourrais-je gagner leur confiance et trouver ma place si ma destiné est une fatalité " sonda-t-il.
- "Je vais te confier un artéfact unique qui t'accompagnera durant tout ton voyage. Il te guidera et t'apportera les lumières dans les moments les plus sombres".
La flamme s'approcha de la brèche, plaça sa main au centre et proféra des incantations. La façade roula sur le côté, dévoilant un somptueux coffre en plomb.
-"Fais en bon usage" dit-il en se dissipant progressivement comme de la poussière.
- "Attends, tu ne m'as pas expliqué comme cela fonctionne !" désespéra-t-il.
Amëndès s'avança intrigué, ouvrit le coffre et apperçut un grimoire poussiéreux. D'un geste délicat, il la retira et discerna une inscription "Des jours heureux". Soudain, il s'écroula à terre par épuisement. Son dos lui faisait un mal de chien. Il désirait fermer les yeux pour penser au jour d'après, mais la curiosité l'emporta. Il ouvrit le livre et découvrit un recueil de conte. Il tourna les pages et un titre captiva son attention "L'amour est l'arme la plus puissante". D'une voix posée, il commença la lecture et aussitôt le décor se transforma petit à petit. Il tomba dans les bras de ses parents qui le scrutèrent avec bienveillance. Amëndès était le plus heureux des enfants, mais cet instant euphorique était éphémère. L'image des parents s'effaça, laissant place à un tunnel obscure, humide et froid.
- "Qu'est-ce qui s'est passé ?" dit-il confus.
- "Tu as été piégé dans une illusion" chuchota la flamme bleue.
- "haaaaaa ! Tu m'as fait peur. Je pensais que tu étais parti pour toujours. Reste encore un peu avec moi, j'ai tellement de questions" sourit-il.
- "Je vais t'expliquer comment fonctionne l'artéfact. Ouvre bien tes oreilles, car je ne le répéterai pas deux fois. Tout ce que tu écris dans le grimoire devient une illusion, un rêve éveillé temporaire. La victime n'en est pas consciente, c'est ce qui te différencie entre toi et les autres. Dans le coffre, tu trouveras une plume et de l'encre. J'aimerais que tu poursuives le travail de tes prédécesseurs. Maintenant, repose-toi pour récupérer de tes blessures. Je reviendrais plus tard pour commencer ton entraînement"
Amëndès bailla, se reposa dans les bras de morphée et pensa à ses parents.
Amëndès travailla sans relâche pour maîtriser l'art de la guerre, l'art de l'écriture et l'art de conter des histoires. Il expérimenta la lutte et sa magie sur les créatures du mal. Il tonifia également son corps en vue de quitter un jour ce cul de sac.
Trois ans plus tard, la flamme bleue lui déclara qu'il était prêt pour le grand voyage. Les adieux étaient éprouvants, mais les souvenirs seront éternels. Le gamin était devenu un adolescent très précoce et sage. Il agrippa le coffre avec ses pattes et s'élança vers un monde meilleur !
- "Au revoir, flamme bleue ! N'hésite pas à passer me voir à la surface. Tu seras toujours la bienvenue" braya-t-il.
- "Je ne peux pas te suivre, Amëndès. Ma vie est ici dans les limbes de l'enfer. Ma fonction est de guider ceux ou celles qui résistent au mal et qui désirent une autre vie, au-delà du feu éternel. Je suis heureux d'avoir réussi à ma tâche, j'espère que tu trouveras ton chemin. Je resterai toujours dans ton coeur, Amëndès. Bon envole !" beugla-t-il pour dissimuler son chagrin.
Présent : Amëndès porte maintenant un lourd fardeau, un vécu abominable et un coffre à trésor. Par la magie des illusions, il a réussi à percer les défenses du mal pour enfin s'aventurer à la surface. Une nouvelle aventure commence !
Objectifs : Il quitte l'enfer pour vivre à la surface parmi les hommes. Il espère être accepté par les hommes malgré son passé funestre et son apparence maléfique.
Dernière édition par Melvinn le Jeu 9 Avr - 20:28, édité 1 fois
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:
Re: Trësor amëndès - Gargouille illusionniste
J'ai fini ma fiche !
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Compétences:
héééé Melvinn ! ça fait une paie ! Soyons exacte, disons plutôt une solde.
Cool de te revoir parmi nous avec apparemment un projet déjà bien entériné. Une gargouille avec un coffre magique, toujours aussi original. J'ai du mal à voir comment ton personnage va se servir de ce bouquin, mais je suis sur que tu as tes propres idées. Alors, si je devais faire une critique rapide:
Le personnage m'a l'air intéressant, j'ai cela dit, du mal à voir s'il est un peu faible ou un peu fort. Il est apparemment jeune (même si précoce) et son coffre me parait peu pratique (quelque soit la situation, avoir un coffre en plomb qui doit bien peser ses 50 kg, ça fait mal au derche). Mais derrière, il semble pourvu d'ailes, d'une peau écailleuse robuste et apparemment de tout ce qui fait un bon corps à corps. Remarque, qu'il soit fort ou pas, c'est en quelque sorte ton problème, mais je tenais à le souligner.
A-t-il des pouvoirs d'illusion en dehors du grimoire ? Je suppose que non, mais comme je n'en suis pas sûr, je préfère demander.
Le coup du démon, j'aime bien. On a un héros torturé qui, forcément, ne va pas être bien vu à la surface pour son aspect mais qui va tout faire pour se faire accepter. J'ai envie de voir ça en RP. Ton historique est bien racontée malgré les quelques fautes d'orthographe (ou les mots qui, quelques fois sortent carrément de leur sens. Je me suis demandé si tu avais écrit ce post sur un gsm et t'étais fait prendre par la correction automatique).
Bref, ça me parait tout à fait correcte et original, je valide sans hésiter !
Cool de te revoir parmi nous avec apparemment un projet déjà bien entériné. Une gargouille avec un coffre magique, toujours aussi original. J'ai du mal à voir comment ton personnage va se servir de ce bouquin, mais je suis sur que tu as tes propres idées. Alors, si je devais faire une critique rapide:
Le personnage m'a l'air intéressant, j'ai cela dit, du mal à voir s'il est un peu faible ou un peu fort. Il est apparemment jeune (même si précoce) et son coffre me parait peu pratique (quelque soit la situation, avoir un coffre en plomb qui doit bien peser ses 50 kg, ça fait mal au derche). Mais derrière, il semble pourvu d'ailes, d'une peau écailleuse robuste et apparemment de tout ce qui fait un bon corps à corps. Remarque, qu'il soit fort ou pas, c'est en quelque sorte ton problème, mais je tenais à le souligner.
A-t-il des pouvoirs d'illusion en dehors du grimoire ? Je suppose que non, mais comme je n'en suis pas sûr, je préfère demander.
Le coup du démon, j'aime bien. On a un héros torturé qui, forcément, ne va pas être bien vu à la surface pour son aspect mais qui va tout faire pour se faire accepter. J'ai envie de voir ça en RP. Ton historique est bien racontée malgré les quelques fautes d'orthographe (ou les mots qui, quelques fois sortent carrément de leur sens. Je me suis demandé si tu avais écrit ce post sur un gsm et t'étais fait prendre par la correction automatique).
Bref, ça me parait tout à fait correcte et original, je valide sans hésiter !
Andar Nerland- Maître
Merci pout ta bonne critique, toujours aussi complète et constructive !
L'écriture me manque, donc je suis revenu parmi vous. J'ai eu aussi une longue absence, car j'ai commencé à faire mon forum qui n'est pas encore achevé. J'ai revisité le monde des nuages ^^
Par rapport à mon personnage, il n'a aucune magie. Sa magie provient donc du grimoire et du coffre. Comme tu l'as très bien souligné, c'est un combattant pour le corps à corps. A quoi sert son grimoire ? En fait, j'avais pensé qu'il débute l'affrontement par une illusion pour torture la personne ou bien le faire très peur. Ainsi, durant l'affrontement réelle, l'adversaire sera complètement débouselé comme s'il avait reçu la lumière du soleil dans les yeux. On est éblouit et sonné pendant un instant.
Maintenant si mon personne joue avec d'autres coéquipiers, il utilisera sa magie pour améliorer leur confiance et leur vigueur. Car sa magie touche une large zone, donc tout ceux qui s'y trouve ami ou ennemi sont piégés dans l'illusion.
Par rapport à l'utilisation du grimoire. Mon personnage a plusieurs options. Soit il relit une histoire, soit il prend le temps pendant le combat pour écrire son histoire. La meilleur méthode est la deuxième, car elle est plus adaptée par rapport au tontext, mais elle prend plus de temps.
L'écriture me manque, donc je suis revenu parmi vous. J'ai eu aussi une longue absence, car j'ai commencé à faire mon forum qui n'est pas encore achevé. J'ai revisité le monde des nuages ^^
Par rapport à mon personnage, il n'a aucune magie. Sa magie provient donc du grimoire et du coffre. Comme tu l'as très bien souligné, c'est un combattant pour le corps à corps. A quoi sert son grimoire ? En fait, j'avais pensé qu'il débute l'affrontement par une illusion pour torture la personne ou bien le faire très peur. Ainsi, durant l'affrontement réelle, l'adversaire sera complètement débouselé comme s'il avait reçu la lumière du soleil dans les yeux. On est éblouit et sonné pendant un instant.
Maintenant si mon personne joue avec d'autres coéquipiers, il utilisera sa magie pour améliorer leur confiance et leur vigueur. Car sa magie touche une large zone, donc tout ceux qui s'y trouve ami ou ennemi sont piégés dans l'illusion.
Par rapport à l'utilisation du grimoire. Mon personnage a plusieurs options. Soit il relit une histoire, soit il prend le temps pendant le combat pour écrire son histoire. La meilleur méthode est la deuxième, car elle est plus adaptée par rapport au tontext, mais elle prend plus de temps.
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Compétences:
Fiche bien tournee et perso original ! Tres agreable a lire meme si certaine tournures de phrases sont un peu lourdes.
Mortelune- En formation de Maître
C'est quoi les tournures de phrases qui sont lourdes ? Car Andar a fait la même remarque :DJe dois avouer que j'ai eu difficile à m'y remettre ahaha On peut observer que la qualité d'écriture a changé au cours de l'histoire.
Et j'ai des questions, j'ai lu toutes les nouveautés sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur les évolutions. Cela a un rapport avec le niveau du personnage ?
Et j'ai des questions, j'ai lu toutes les nouveautés sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur les évolutions. Cela a un rapport avec le niveau du personnage ?
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Compétences:
Tkt pas avec les évolutions , elles sont "non avenues sur le fofo" en d'autres mots on les utilise pas
en fait à l'origine c'était pour donner de l'exp aux joueurs qui postaient de bons articles et étaient efficaces en RP, mais ça ne marche pas donc on a plutôt abandonné ^^
pour ton perso, je n'ai rien à dire d'autre
bon boulot, ton imagination est tj aussi étonnante
en fait à l'origine c'était pour donner de l'exp aux joueurs qui postaient de bons articles et étaient efficaces en RP, mais ça ne marche pas donc on a plutôt abandonné ^^
pour ton perso, je n'ai rien à dire d'autre
bon boulot, ton imagination est tj aussi étonnante
yellowhub- Maître
Quelqu'un pourrait la placer dans fiche validée ? Merci
Je vais reprendre petit à petit du service ! Pour le moment, le blocus me prend tout mon temps
Je vais reprendre petit à petit du service ! Pour le moment, le blocus me prend tout mon temps
Melvinn- L'Architecte
Fiche de personnage
Compétences:
dsl je pensais déjà l'avoir fait :/
vu que j'avais déjà lu ta fiche , je la valide sans pb
content de te revoir en tt cas ^^
vu que j'avais déjà lu ta fiche , je la valide sans pb
content de te revoir en tt cas ^^
yellowhub- Maître