Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Wembass Tzoryshimxalt

+4
Zodiac
yellowhub
Mortelune
Melkerah
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Jeu 9 Avr - 20:08

Nom : Wembass Tzoryshimxalt

Race : Similiraste

Age : 25 ans

Physique : Wembass est de taille moyenne, plutôt mince et bien proportionnée. D'apparence délicate, elle cache toutefois suffisamment de muscles pour vous faire regretter d'avoir été trop familier avec elle, et plutôt deux fois qu'une. Sa chevelure, sa queue et les pompons au bout de ses oreilles sont lilas pâle élégamment tigré de sombre, et sa peau possède l'éclat de la porcelaine. Elle tire une grande fierté de son physique, mais même la torture ne pourra le lui faire avouer.

Elle est originaire de Clamse, une île de l'empire Similiraste réputée pour ses nombreux dojos d'arts martiaux. Elle a fréquenté le dojo du Kyeruh Shirei durant des années, mais elle a aussi fait un passage par certaines académies des autres îles, où elle n'est jamais restée bien longtemps pour des raisons diverses et variées dont il ne vaut mieux pas parler avec elle sous peine de se prendre une main soigneusement manucurée en plein dans la figure. Elle utilise ses pouvoirs héréditaires (magies elfique et démoniaque) en combinaison avec l’arbalète, officiellement parce qu’elle aime cette façon de faire, mais en réalité c’est parce qu’elle ne sait utiliser la magie que par le biais d’un objet « catalyseur », en l’occurrence son arbalète. Bien sûr, sa fierté lui interdit d’expliquer cela, et elle deviendra vite agressive si vous abordez le sujet. Elle est également assez douée pour manier les mots, pour peu qu'elle maîtrise son sale caractère.

Son arbalète, superbe fruit de la technologie Similiraste, peut se replier afin d’en faciliter le transport et se déploie par simple pression d’un bouton (après avoir ôté la sécurité, imaginez si elle se dépliait par erreur…). Wembass la garde généralement dans un étui attaché dans son dos, qui contient également des carreaux. Cette arme se tend grâce à un mécanisme qui permet de réduire considérablement le temps de rechargement.
La magie de Wembass lui permet de doter ses tirs de diverses propriétés, comme par exemple le classique tir enflammé ou, plus complexe et plus retors, le tir qui se démultiplie. En cas de nécessité, elle peut également créer des carreaux par la magie, mais ils ne tiennent que le temps d’atteindre leur cible et leur effet est plus difficile à maîtriser.


Et puis il y a l’art du Kyeruh Shirei. Il s’agit d’un art martial qui se pratique le plus souvent à mains nues, mais aussi, plus rarement et exclusivement à partir d’un certain niveau, avec un bâton. Cette école assez discrète à Clamse, l’île des dojos d’arts martiaux, est l’une des plus anciennes, à défaut de la plus importante ou la plus puissante. Elle n’attire que peu d’amateurs ces dernières décennies, mais cela a créé une ambiance presque familiale qui permet un apprentissage plus personnalisé pour les élèves. Wembass a intégré ce dojo principalement sur l’insistance de son père, car les Tzoryshimxalt pratiquent traditionnellement le Kyeruh Shirei depuis plusieurs générations. Elle s’est révélée plutôt douée, son physique mince et souple s’adaptant particulièrement à la gestuelle fluide caractéristique de cet art de combat.


[Pas encore d'image...]


Dernière édition par Melkerah le Mar 12 Mai - 12:21, édité 2 fois
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Mortelune Jeu 9 Avr - 21:11

J'attends la suite avec impatience ! (Si suite il y a !)
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par yellowhub Ven 10 Avr - 21:56

coucou melk bonne chance pour ton perso , j'attend comme vivelune avec impatience la suite ^^
qq questions, les similirastes sont bien différents de la race des loups garou que tu joues d'habitude, je me trompe pas ? ^^
merci ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Sam 11 Avr - 14:00

Totalement, absolument, définitivement différents ! Les Similirastes ont leur fiche dans la bibli si tu veux jeter un oeil. Quant à la suite de la fiche... je suis pas très douée pour pondre un background de dix pages, je préfère le développer en jeu, donc je sais pas à quel point cette fiche aura vraiment de l'intérêt, mais je ferai de mon mieux.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par yellowhub Dim 12 Avr - 14:46

en fait après avoir posé la question, j'ai direct regardé la fiche ds la bibli (je peux pas accepter de pas connaître une fiche alors que je me suis cassé les pieds à tout lire l'été dernier XD , et en fait j'avais juste un peu oublié xp

pas de pb pour le background, on demande pas un énorme truc, c'est quoi sa raison de vivre ? le perso présenté tel quel est assez vide je trouve, il n'a pas de motivation à première vue De cette manière on comprend mieux pk elle par à travers le monde

ensuite , tu décris son arbalète comme catalyseur de sa magie mais on ne connaît pas ses pouvoirs : tu parles seulement de magie elfique et démoniaque ce qui est d'après moi très vague (j'ai une idée mais bon, une clarification est nécessaire je pense)

enfin par rapport à ses capacités, tu dis qu'elle est passée à travers de nombreux dojos, je suppose donc que c'est une experte des arts martiaux, si tu pouvais préciser lequel ou lesquels , ce serait vraiment bien, pck qd tu dis arts martiaux ça inclut aussi les armes, le corps à corps : c'est vaste

Par rapport à la magie, on ne connaît pas les limites de son pouvoir; en fait il faudrait que tu cadres un peu plus les capacités de ton perso afin d'éviter de faire de mauvaise interprétation quant à sa force ect

toutes mes remarques sont facultatives, et surtout tu participes déjà à un RP , consacre prioritairement ton temps au RP (c'est qd même plus amusant ^^) ; mais si t'as la foi de finir ta fiche et bien je serai ravi de te donner mon avis Smile
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Dim 12 Avr - 18:21

Bien, merci d'avoir pris le temps de commenter ma fiche, je vais donc répondre à tes remarques :

1) Son but est effectivement un point que j'ai à compléter dans cette fiche, ça va viendrir, merci de m'y faire penser
2) A vrai dire je ne sais pas trop moi-même en quoi consistent la magie démoniaque et la magie elfiques, qui étaient me semblent-il citées parmi les capacités des Similirastes. Autre sujet à creuser.
3) Dojos, pouvoirs, etc... Clarifications : elle a fréquenté UN dojo d'arts martiaux, l'école du Kyeruh Shirei, qui est donc le nom dudit art martial. Je n'ai pas dit en quoi il consiste, c'est vrai, je complèterai si c'est vraiment nécessaire. J'ai dit qu'elle était passée par de nombreuses académies, mais qu'elle n'y était pas restée longtemps. Les académies sont plus des sortes de facs, qui n'ont rien à voir avec les arts martiaux, juste avec la connaissance. Quant à ses pouvoirs, je développerai comme je le disais plus haut, mais je proteste vivement quand tu dis qu'on n'en connait pas les limites : j'ai bien dit qu'elle ne peut s'en servir qu'avec son arbalète (en tant qu'objet catalyseur), ce qui, tu le reconnaitras, est quand même une sacrée limite !

Bref, je reprendrai un peu tout ça. Voilà !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par yellowhub Dim 12 Avr - 18:40

d'acc pour les dojos, j'avais pas vraiment fait attention sur ce coup dsl :/
ce que je voulais dire c'est que donne juste une indication par rapport aux faits si c'est des arts martiaux avec des armes ou bien au corps à corps
D'où ma question qui en découle, possède-t-elle d'autres armes à part l'arbalète ? Smile
Quant aux académies tu m'as éclairci sur ce point
c'est vrai que l'arbalète est une limite en soit

Merci pour tes précisions ^^
PS: j'ai posté la suite du RP
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Zodiac Dim 12 Avr - 18:56

Désolé... Désolé... Désolé... Mais... J'ai vu quelque chose de trop flagrant pour ne pas m'exprimer...


"Elle a fréquenté le dojo du Kyeruh Shirei"

Kyeruh -> Ruh-Kye -> Ruquier... Sérieusement ?


Bref, blague à part, j'aimerais bien voir la suite Very Happy
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par yellowhub Dim 12 Avr - 18:58

si je devais approfondir la blague, je dirai 
QUI EST RUE (phonétiquement XD
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par vernillet Dim 12 Avr - 20:55

Humm, tu veut donc jouer une Similiraste... la race choupinette de Zorgune et de Cheshire x)

à mes derniers souvenirs se sont des êtres vivant a une époque dite industrielle, et leur quartier principaux sont au Grand Nord...

Des arts martiaux sa tien effectivement, cette île est une représentation en quelque sorte du japon, mas on a le pays du thé qui remplit se travail admirablement.

Quand a son matériel, seulement une arbalète ? bien dommage pour une race aussi avancée...

Mais bref, l'idée me lait quand même, si je me souviens au récit de ses créateur seul deux personnages on été tiré de cette race.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Andar Nerland Lun 13 Avr - 13:04

Rien n'empêche une arbalète d'être de technologie avancée.

Un exemple sympa avec une arbalète steampunk ici.
Wembass Tzoryshimxalt Original

Un autre exemple avec son penchant plus technomagique.
Wembass Tzoryshimxalt 450px-Crossbow_defenses

Bref, je ne trouve pas ça si choquant surtout que rien ne précise qu'elle ne possède qu'une arbalète. Ce qu'on sait, c'est qu'elle en possède au moins une et qu'elle est magique (puisque lieuse de sort si je comprends bien l'histoire). Ça me suffit pour penser qu'elle est viable à distance tout comme elle doit être viable au corps à corps (si son art martial le lui permet, mais j'attends quelques précision à ce sujet). Ce qui lui manque réellement à cette fiche, c'est une image sexy plutôt une histoire complète (pas forcement longue) de comment elle en est venue à quitter les iles similaristes pour... TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE !!!
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par yellowhub Lun 13 Avr - 23:27

t'es juste le meilleur andar <3
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Andar Nerland Lun 13 Avr - 23:44

Hum, merci merci ! xD
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Mar 12 Mai - 8:40

Up

Votre avis cher jury ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Andar Nerland Mar 12 Mai - 10:38

ahhh un petit up de cette chère Wembass.

Alors deux trois remarques qui ont sans doute du passer inaperçues précédemment.
- Tu n'as pas d'image pour ton personnage ?
- Qu'en est-il de son histoire, de comment et/ou pourquoi elle a décidé de quitter les iles similaires ?
- Question qui va de paire avec la précédente, tu avais dit devoir compléter son but il me semble.
- Petite mise au point sur les arts martiaux. En quoi consiste cet art martial du Kyeruh Shirei ? Avec des armes ?
- Elle est manucurée, Ok. Mais est-elle sexy ?

Bon bon. En dehors de ça, le personnage est déjà bien ancré dans la partie et est tout a fait viable. Mais on aimerait simplement mieux la connaitre. Very Happy
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Mar 12 Mai - 10:48

Précision, je n'ai absolument pas oublié tous ces détails, mais je n'ai pas encore eu le temps ni les idées pour les éclaircir de façon satisfaisante, donc la fiche est encore en cours et je compte bien répondre à la plupart de ces questions !
J'annoncerai quand j'estimerai avoir fini, en attendant, les commentaires sont bienvenus.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Andar Nerland Mar 12 Mai - 10:51

Dans ce cas, je trouve le paragraphe concernant ton arme et son utilisation est parfait. On voit bien les avantages qu'elle t'apporte sur tous les domaines.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Mortelune Mar 12 Mai - 11:08

Tout pareil qu'Andar.

On a envie d'en savoir plus. 

J'ai pas de critiques négatives à faire en l’occurrence. Tout semble pour le moins cohérent. Restera à la jouer correctement pour faire systématiquement ressortir son côté pimbêche narcissique. (Rôle de composition ??? xd )
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Mar 12 Mai - 12:22

Re-up, partie art martial check !

Suite en cours d'écriture !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par yellowhub Mer 27 Mai - 16:37

cool Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Sam 6 Juin - 14:10

Afin de vous donner une idée de l'apparence du personnage, je vous poste ce dessin qui, bien qu'il soit loin d'être fini, devrait faire l'affaire pour le moment.

Wembass Tzoryshimxalt Wembas10
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Tinùviel Sam 6 Juin - 14:30

Ma Melkerounette,

Je trouve déjà ce dessin très bien, même s'il n'est pas fini, je suis sûre que quand il le sera, il sera parfait ! Very Happy

Ta Tinùviellounette (ou Morwënouchette, si tu préfère)
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Sam 6 Juin - 14:33

Merki ma Morwënouchette-Tinùviellounette !!!
I love you
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Melkerah Sam 6 Juin - 14:42

Double post, sorry !

J'ai besoin de l'avis du jury car j'hésite sur un point de cette fiche. J'aimerais éluder, ou du moins réduire au minimum, toute la partie psychologique du perso, que j'ai parfaitement en tête mais que je préfèrerais développer au fil du RP. Qu'en pensez-vous ? Il faut que je me décide pour voir sous quel angle raconter son histoire.
Par ailleurs, manque-t-il autre chose ?
Merci d'avance !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Andar Nerland Sam 6 Juin - 19:16

Avec ce que j'ai vu en RP, tu semble déjà dominer le personnage. Je n'ai aucun inconvénient si tu n'écris pas l'aspect psychologique du personnage au profit du RP. Smile
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Wembass Tzoryshimxalt Empty Re: Wembass Tzoryshimxalt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum