Melkart
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Melkart
Nom: Melkart
Age: 38 ans
Race: Noctalien
Taille: 1m62, crâne rasé, phalange de l'auriculaire droit manquant, yeux noirs
Mentalité: Calme, réfléchi, tenace
Pouvoirs: Allomancie: Ce pouvoir oublié permet à ceux qui ont "basculé" d'obtenir certains pouvoirs en avalant un mélange de métaux et d'eau et en l'attisant. Comment cet événement se produit, on n'en sait pas grand chose. il semblerait que cela peut se produire après un traumatisme physique ou psychologique chez certaines personnes nées avec des prédispositions pour ce don.
Voici les métaux utilisés par les Allomanciens: étain, potain, fer, acier, bronze et cuivre. En attisant de l'étain, on aiguise son ouie, sa vue et son odorat, avec le potin (mélange de cuivre et d'étain) on décuple ses capacités physiques. avec le bronze, on apaise légèrement un sentiment d'un ou plusieurs individus. Avec le cuivre, on exhale un sentiment. Le fer permet d'attirer de repérer et d'exercer une traction sur des objets métalliques et avec l'acier on exerce une poussée sur ceux-ci.
Compétences: Déguisement, discrétion, premiers soins, survie, dague à une main, vol à la tire, baratin, crochetage
Points Faibles: égo surdimensionné, peur de l'eau,
Histoire:
Melkart, comme tous ceux de sa race, n'a jamais apprécié que les regards se tournent vers lui. Et forcément, à force de se cacher, les autres ne font plus attention à vous. Melkart a vite compris comment tiré parti de cette "avantage". des petits larcins aux vols plus audacieux, Melkart a rapidement développé une agilité exceptionnelle. Il est rapidement passé maître également dans l'art du déguisement ce qui lui permet de garder son anonymat.
Au fur et à mesure que son agilité et sa facilité à ne pas se faire remarquer s'intensifiaient, son ambition de réussir "de grands coups" en faisaient de même. Il se décida alors pour passer à l'arnaque avec un "a" majuscule.
On ne compte plus les nobles s'étant fait amis avec un marchand et se trouvant du jour au lendemain sans le sou et ce sans pouvoir donner une description de ce marchand. On ne compte plus les familles puissantes ayant perdu des fortune en faisant affaire avec un homme dont, eux aussi, ne peuvent en faire une description... Mais un jour, comme toujours, la chance tourne...
Mektar voulait monter une arnaque sur un grand seigneur. son but était de conspirer, truander et utiliser toute la panoplie de ses talents afin de mettre le seigneur au sol, accusé de meurtre et autres joyeusetés du style et avoir assez d'appui que pour récupérer les terres et richesses du seigneur. il pensait son plan parfait, il pensait maîtriser toutes les données, mais il était loin de pouvoir tout maîtriser, comme souvent... tout se passait comme prévu, il avait placé le corps d'un jeune serviteur du seigneur dans la chambre de celui-ci avec la gorge tranchée. Il se positionna dans un recoin sombre de la pièce attendant le retour du seigneur afin de terminer sa mise en scène en assommant ce dernier afin de le placer au lit au coté du cadavre et le faire ainsi accuser de ce meurtre.
Après plus d'une heure d'attente, la porte s'ouvre enfin mais plutôt que de laisser le passage au seigneur seul une ombre pénètre dans la pièce.
Mektar se fige, attendant la suite des événements. une voix d'outre-tombe s'adresse alors à lui en ces mots: " tout ceci n'a que trop duré Mektar, j'ai d'autres projets pour toi, il est temps que tu apprennes." ces mots terminés, sans raison apparente, Mektar se retrouve plongé dans le noir et sombre dans l'inconscience.
A son réveil, l'endroit dans lequel il se trouve ne lui dit rien, il est assis sur une chaise, dans des vêtements qui ne sont pas les siens, sans entraves. Face à lui se tient un homme voyant Mektar s'éveiller, ce dernier, semblant d'un age avancé, prend un siège, et se place face à lui.
"Bonjour mon jeune ami, on peut dire que vous avez le sommeil profond... Bon, il est temps de se mettre au travail, il ne suffit pas d'avoir été choisit pour devenir Allomancien. Je n'ai que peu de temps pour vous former, on vous attend ailleurs" Mektar tente de prendre la parole et de se lever, mais aucun son ou mouvement ne lui est possible. Le vieil homme reprend la parole: " Ne vous fatiguez pas, vu le peu de temps que j'ai afin de vous former je vous maintiens dans un état... disons... figé. Je vais également bientôt vous replonger dans un profond sommeil et vous former. A votre réveil, vous ne vous souviendrez que très vaguement de cette conversation. Par contre, vous serez un homme nouveau, doté de pouvoir nouveau, et investit d'une tâche nouvelle. Je tenais à vous en informer avant de débuter. Je vous souhaite un agréable sommeil" et sur ces mots, Mektar plongea de nouveau dans le néant
Il y a aujourd'hui 15 ans de cela, et depuis Mektar n'est plus le même. Le Mektar d'avant est mort, faisant place à Mektar l'allomancien, qui erre à la recherche de personne ayant besoin de ses talents. Ses nuits sont peuplées de rêves étranges ou il se voit commettant méfaits et atrocités. Cela semble si réel et pourtant si loin de la personne qu'il est aujourd'hui... Et pourtant...
Age: 38 ans
Race: Noctalien
Taille: 1m62, crâne rasé, phalange de l'auriculaire droit manquant, yeux noirs
Mentalité: Calme, réfléchi, tenace
Pouvoirs: Allomancie: Ce pouvoir oublié permet à ceux qui ont "basculé" d'obtenir certains pouvoirs en avalant un mélange de métaux et d'eau et en l'attisant. Comment cet événement se produit, on n'en sait pas grand chose. il semblerait que cela peut se produire après un traumatisme physique ou psychologique chez certaines personnes nées avec des prédispositions pour ce don.
Voici les métaux utilisés par les Allomanciens: étain, potain, fer, acier, bronze et cuivre. En attisant de l'étain, on aiguise son ouie, sa vue et son odorat, avec le potin (mélange de cuivre et d'étain) on décuple ses capacités physiques. avec le bronze, on apaise légèrement un sentiment d'un ou plusieurs individus. Avec le cuivre, on exhale un sentiment. Le fer permet d'attirer de repérer et d'exercer une traction sur des objets métalliques et avec l'acier on exerce une poussée sur ceux-ci.
Compétences: Déguisement, discrétion, premiers soins, survie, dague à une main, vol à la tire, baratin, crochetage
Points Faibles: égo surdimensionné, peur de l'eau,
Histoire:
Melkart, comme tous ceux de sa race, n'a jamais apprécié que les regards se tournent vers lui. Et forcément, à force de se cacher, les autres ne font plus attention à vous. Melkart a vite compris comment tiré parti de cette "avantage". des petits larcins aux vols plus audacieux, Melkart a rapidement développé une agilité exceptionnelle. Il est rapidement passé maître également dans l'art du déguisement ce qui lui permet de garder son anonymat.
Au fur et à mesure que son agilité et sa facilité à ne pas se faire remarquer s'intensifiaient, son ambition de réussir "de grands coups" en faisaient de même. Il se décida alors pour passer à l'arnaque avec un "a" majuscule.
On ne compte plus les nobles s'étant fait amis avec un marchand et se trouvant du jour au lendemain sans le sou et ce sans pouvoir donner une description de ce marchand. On ne compte plus les familles puissantes ayant perdu des fortune en faisant affaire avec un homme dont, eux aussi, ne peuvent en faire une description... Mais un jour, comme toujours, la chance tourne...
Mektar voulait monter une arnaque sur un grand seigneur. son but était de conspirer, truander et utiliser toute la panoplie de ses talents afin de mettre le seigneur au sol, accusé de meurtre et autres joyeusetés du style et avoir assez d'appui que pour récupérer les terres et richesses du seigneur. il pensait son plan parfait, il pensait maîtriser toutes les données, mais il était loin de pouvoir tout maîtriser, comme souvent... tout se passait comme prévu, il avait placé le corps d'un jeune serviteur du seigneur dans la chambre de celui-ci avec la gorge tranchée. Il se positionna dans un recoin sombre de la pièce attendant le retour du seigneur afin de terminer sa mise en scène en assommant ce dernier afin de le placer au lit au coté du cadavre et le faire ainsi accuser de ce meurtre.
Après plus d'une heure d'attente, la porte s'ouvre enfin mais plutôt que de laisser le passage au seigneur seul une ombre pénètre dans la pièce.
Mektar se fige, attendant la suite des événements. une voix d'outre-tombe s'adresse alors à lui en ces mots: " tout ceci n'a que trop duré Mektar, j'ai d'autres projets pour toi, il est temps que tu apprennes." ces mots terminés, sans raison apparente, Mektar se retrouve plongé dans le noir et sombre dans l'inconscience.
A son réveil, l'endroit dans lequel il se trouve ne lui dit rien, il est assis sur une chaise, dans des vêtements qui ne sont pas les siens, sans entraves. Face à lui se tient un homme voyant Mektar s'éveiller, ce dernier, semblant d'un age avancé, prend un siège, et se place face à lui.
"Bonjour mon jeune ami, on peut dire que vous avez le sommeil profond... Bon, il est temps de se mettre au travail, il ne suffit pas d'avoir été choisit pour devenir Allomancien. Je n'ai que peu de temps pour vous former, on vous attend ailleurs" Mektar tente de prendre la parole et de se lever, mais aucun son ou mouvement ne lui est possible. Le vieil homme reprend la parole: " Ne vous fatiguez pas, vu le peu de temps que j'ai afin de vous former je vous maintiens dans un état... disons... figé. Je vais également bientôt vous replonger dans un profond sommeil et vous former. A votre réveil, vous ne vous souviendrez que très vaguement de cette conversation. Par contre, vous serez un homme nouveau, doté de pouvoir nouveau, et investit d'une tâche nouvelle. Je tenais à vous en informer avant de débuter. Je vous souhaite un agréable sommeil" et sur ces mots, Mektar plongea de nouveau dans le néant
Il y a aujourd'hui 15 ans de cela, et depuis Mektar n'est plus le même. Le Mektar d'avant est mort, faisant place à Mektar l'allomancien, qui erre à la recherche de personne ayant besoin de ses talents. Ses nuits sont peuplées de rêves étranges ou il se voit commettant méfaits et atrocités. Cela semble si réel et pourtant si loin de la personne qu'il est aujourd'hui... Et pourtant...
Dernière édition par Poterius le Jeu 23 Avr - 20:45, édité 10 fois
Poterius- Nouvel arrivant
Re: Melkart
Ah, voilà alors cette fiche de personnage.
Elle me semble déjà bien entamée. Tu as le concept de personnage et il me parait déjà pas mal exploité. En gros, tu veux faire un arnaquer solitaire qui "gagne" sa vie en volant les autres ou en tuant les gêneurs. Mmmh ça me parait intéressant pour plusieurs raisons...
Mais j'en parlerai plus tard et en attendant, je vais porter l'attention de Yellow sur ta fiche. Je suis sur qu'il comprendra d'où vient mon intérêt particulier.
En dehors de ça, si tu veux des conseils pour compléter cette fiche, n'hésite pas. À la grosse louche, une petite description physique, mentale, ainsi que quelques "pouvoirs/capacités" vs "faiblesse/points faible" peuvent ajouter encore plus de personnalité à ce cher Melkart.
Bonne continuation.
Elle me semble déjà bien entamée. Tu as le concept de personnage et il me parait déjà pas mal exploité. En gros, tu veux faire un arnaquer solitaire qui "gagne" sa vie en volant les autres ou en tuant les gêneurs. Mmmh ça me parait intéressant pour plusieurs raisons...
Mais j'en parlerai plus tard et en attendant, je vais porter l'attention de Yellow sur ta fiche. Je suis sur qu'il comprendra d'où vient mon intérêt particulier.
En dehors de ça, si tu veux des conseils pour compléter cette fiche, n'hésite pas. À la grosse louche, une petite description physique, mentale, ainsi que quelques "pouvoirs/capacités" vs "faiblesse/points faible" peuvent ajouter encore plus de personnalité à ce cher Melkart.
Bonne continuation.
Andar Nerland- Maître
Re: Melkart
Je travaille dessus pour le moment, le tout est de ne pas trop en dire tout de même
Poterius- Nouvel arrivant
Re: Melkart
Ouais !! Un nouveau Nocta ! C'est cette chère Melk qui va être contente que la race qu'elle a créée soit utilisée par quelqu'un d'autre qu'elle
J'ai hâte de voir la fiche terminée ! Peut-être nous croiserons-nous au détour d'un RP Bon courage pour la terminer et à peut-être une autre fois Poterius !
J'ai hâte de voir la fiche terminée ! Peut-être nous croiserons-nous au détour d'un RP Bon courage pour la terminer et à peut-être une autre fois Poterius !
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: Melkart
voila, pour un premier perso, il me semble pas trop mal...
Allez hop à la validation
Allez hop à la validation
Poterius- Nouvel arrivant
Re: Melkart
aha tu m'étonnes Andar, je voie pk ça pourrait m'intéresser
Alors Poterius, tout d'abord bienvenu, je suis pas sûr de t'avoir déjà saluer ^^
Je tiens surtout à signaler que tu peux déjà utiliser ton perso en RP sans que celui-ci soit validé ^^
donc ne cédons pas à la précipitation ^^
je trouve ta fiche bien , sérieusement , par contre ce serait vraiment cool, que tu rajoutes un peu de background,
ou au moins comment il utilise ses pouvoirs de noctalien ^^
ça ne te fera pas trop dire, mais au contraire on appréciera plus ton perso
dis moi ce que t'en penses
Alors Poterius, tout d'abord bienvenu, je suis pas sûr de t'avoir déjà saluer ^^
Je tiens surtout à signaler que tu peux déjà utiliser ton perso en RP sans que celui-ci soit validé ^^
donc ne cédons pas à la précipitation ^^
je trouve ta fiche bien , sérieusement , par contre ce serait vraiment cool, que tu rajoutes un peu de background,
ou au moins comment il utilise ses pouvoirs de noctalien ^^
ça ne te fera pas trop dire, mais au contraire on appréciera plus ton perso
dis moi ce que t'en penses
yellowhub- Maître
Re: Melkart
Bon ben alors, je pars direct à la recherche d'un rp... et je bosse mon back...
Poterius- Nouvel arrivant
Re: Melkart
Voila, ça avance, le pouvoir de mon petit monsieur est presque que complètement terminé.
Y aura plus qu'à l'intégrer au back et étoffer tout ça
Y aura plus qu'à l'intégrer au back et étoffer tout ça
Poterius- Nouvel arrivant
Re: Melkart
Voilà, dites moi un peu ce que vous en pensez de ce petit Mektar maintenant.
Poterius- Nouvel arrivant
Re: Melkart
Je le trouve très classe ! (désolée, rien de mieux ne me viens...)
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: Melkart
c'est génial comme concept ! ton perso vient de franchir un cap là ^^
je comprend juste pas comment il fait à partir du moment où il ingurgite ces métaux, il peut alors contrôler les émotions des autres c'est ça ?^^
non vraiment très bonne idée
je comprend juste pas comment il fait à partir du moment où il ingurgite ces métaux, il peut alors contrôler les émotions des autres c'est ça ?^^
non vraiment très bonne idée
yellowhub- Maître
Re: Melkart
contrôler est un grand mot, je n'ai pas tout à fait terminé la partie pouvoir, je dois encore éclaircir certaines choses
Poterius- Nouvel arrivant
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