Kroork
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Kroork
Kroork l’apprenti sorcier, roublard par nécessité
Race : Gobelin (mêlé à surement autre chose de plus noble)
Classe : un peu sorcier / pas mal roublard
Kroork est un jeune gobelin plein d’ambition. Enfin, tout ce qu’on peut avoir d’ambition quand on est un gobelin. Il ne se rappel plus bien de son passé, et de toute façon ne cherche pas à le retrouver. Vendu ou abandonné à la naissance, rescapé d’un carnage contre son village, esclave en fuite ? Il ne se souvient plus de sa jeunesse qui de toute manière ne l’intéresse pas beaucoup. Il voyage par habitude et ne se pose jamais vraiment, du moins pour l’instant, son futur ne l’inquiète pas.
Non, Kroork vie au présent, et il a décidé de devenir sorcier. Il a une vague idée de ce que cela représente, il en a déjà vu dans des villages qu’il a traversés, et se souvient confusément de diverses légendes à leurs propos. Pour lui, être sorcier, c’est avoir du pouvoir, notamment le pouvoir de faire peur au gens, du moins les impressionner. Il n’a aucune formation convaincante en la matière, et ses seuls savoirs sont un mélange de confidences de beuveries, d’idées préconçues de fonds de campagnes, et d’inspirations plus ou moins heureuses qu’il a pu avoir lors de ses « voyages spirituels ». Les spécialistes en la matière diraient que c’est un « escroc ». Mais ce serait enfermer la « magie » dans un enseignement unique, car qui peut dire aujourd’hui avec certitude, que Kroork n’aura pas du pouvoir un jour ? Hein ? Qui ?
Il faut dire que Kroork aime bien voyager « spirituellement », il aime le vin, les champignons hallucinogènes, les poudres de perlinpinpin, et tous ce qui peut rendre « l’esprit plus perméables à l’Art» comme il dit. Bref, il aime être dans un état second. Certaines mauvaises langues diraient qu’il est « toxicomane », mais là, ce serait vraiment voir les choses de façon trop cliniques. Car Kroork, se demande parfois s’il n’aurait pas de vrais pouvoirs, et si à force de tâtonnement il ne pourrait pas finir par toucher du doigt l’essence même de cette fameuse Magie. D’ailleurs depuis quelques temps il arrive à certains petits résultats. Tiens par exemple l’autre jour il a fait du feu juste en claquant des doigts !
Il aime s’aventurer dans des expériences douteuses, aller à la rencontre de phénomènes inquiétants et note tout dans un petit cahier tout sale et tout déchiré qu’il appel son « grimoire », oui Kroork sait qu’un bon magicien possède un grimoire. Où a-t-il appris à lire et écrire ? Il ne le sait plus, mais pour un gobelin il n’est pas aussi bête que la moyenne. Tiens … Il aime aussi mélanger des tas d’ingrédients saugrenus en prononçant des phrases incompréhensibles et prépare des potions qu’il peut vendre à prix d’or à qui veut bien en acheter. Les rabajoies le traiteraient de « charlatan », mais qui sait, avec un peu de hasard, ses préparations ont surement un effet ? Kroork, n’en sait rien, car il se débrouille toujours pour disparaître avant de pouvoir le constater. C’est pour ça qu’il voyage beaucoup.
Il a la langue bien pendu, et n’a pas peur de mentir, voler, tricher, et plus si affinités. Il peut aussi improviser des tas de légendes et de destins personnels en fonction de ce qui l’arrange, selon lui il faut flatter les forts et truander les riches, a-t’il raison ? En tout cas c’est sa façon de voir les choses. Les inconditionnels de l’ordre et de l’autorité morale le traiteraient de « petit bandit ». Mais il le fait souvent pour redonner aux pauvres, toujours en commençant par lui-même c’est sur, mais il peut être généreux. Enfin, s’il y trouve un intérêt …
Physique
Kroork est un jeune gobelin souriant, avec plein de dents pointues, pas trop moche et pas trop bête, si ça se trouve il est un sang mêlé. Il est vêtu d’une robe de magicien élimée et rapiécées, et marche avec un bâton qu’il a sculpté lui-même, surmonté d’une pierre en toc qu’il a volé à un pirate aviné. Il cache aussi une dague dans chaque botte au cas où sa magie lui fasse faut bond. Il porte un sac où il trimballe des flacons et petites boîtes avec de la bave de crapaud, des plumes de corbeaux, des poudres et potions qu’il peut vendre à droite à gauche. Il a aussi son « grimoire », qui est un vieux cahier tous déchiré et pleins de tâches, de quoi écrire, et divers bric-à-brac auquel il donne du sens en fonction de ses besoins.
Psychologie
On l’aura compris, Kroork ne s’embête pas avec ça, il est égoïste jusqu’à l’os et vie selon ses impulsions en ne réfléchissant que très peu aux conséquences de ses actes. Mais ce n’est pas un monstre, il ne fait pas le mal par essence et il peut même être gentil si l’envie lui en prend. Il est plus inconscient que courageux, et n’hésite pas à « foncer dans l’tas » si le jeu lui semble en valoir la chandelle. Toutefois, il saura fuir le moment opportun, il est persuadé qu’il ne faut pas mourir pour des idées.
Magie
Pour chaque pouvoir de sorcier j’indique :
-le nom du pouvoir
-le mode opératoire
-l’effet principal
-l’effet secondaire
-ses perspectives d’évolution
Chaque pouvoir est indépendant et peux surement fonctionner en même temps (bonjour les effets secondaires !), mais mieux vaudrait essayer pour en être sur !
Ami de la flamme :
Compétences :
(+)
Kroork est habile de ses doigts, tel un roublard il sait voler, et peut crocheter des serrures ou forcer des coffres. Petit et malin, il sait fuir, s’évader, se cacher et se déplacer en silence.
Il est assez résistant aux poisons et maladies, car habitué à vivre dans des endroits malsains. Il peut survivre dans des égouts, des marécages, et n’importe quel lieu qualifié de « ragoutant ». Non seulement cela ne le dérange pas, mais ça lui plaît !
Il a du bâgout et se débrouille plutôt bien quand il s’agit d’embrouiller ses interlocuteurs, que ce soit pour le commerce, parler magie ou tout autre forme de relation social.
(-)
Il n’est pas fort, et un piètre combattant.
Au niveau magie tous ce qu'il fait est assez aléatoire et de bas étage. Il est « capable du meilleur comme du pire, et pour le pire, il est le meilleur ». (FFF)
Son sang gobelin même mêlé, le rend suspect aux yeux de bien des créatures (surtout les nains et les elfes).
Equipement :
-Bâton orné d’un faux joyau
-deux dagues (une dans chaque botte)
-habits de voyage très usés, cape, chapeau, bourse, bottes
-sac en bandoulière contenant :
-diverses objets sans pouvoirs : plumes de corbeau, sang de rat séché, dents de renard, poussière, fiole d’encre, baguettes de bois fin, dés à joué, cartes, petites figurines de pierre, petit miroir de poche, loupe, tabac brun, clochette en bronze, craies, …)
-son grimoire (qui est un carnet tout dégueulasse)
-outils de cambrioleurs
-petite flûte en os
-3m de cordes (en guise de ceinture)
-outre d’eau
-quelques rations de survis
Race : Gobelin (mêlé à surement autre chose de plus noble)
Classe : un peu sorcier / pas mal roublard
Kroork est un jeune gobelin plein d’ambition. Enfin, tout ce qu’on peut avoir d’ambition quand on est un gobelin. Il ne se rappel plus bien de son passé, et de toute façon ne cherche pas à le retrouver. Vendu ou abandonné à la naissance, rescapé d’un carnage contre son village, esclave en fuite ? Il ne se souvient plus de sa jeunesse qui de toute manière ne l’intéresse pas beaucoup. Il voyage par habitude et ne se pose jamais vraiment, du moins pour l’instant, son futur ne l’inquiète pas.
Non, Kroork vie au présent, et il a décidé de devenir sorcier. Il a une vague idée de ce que cela représente, il en a déjà vu dans des villages qu’il a traversés, et se souvient confusément de diverses légendes à leurs propos. Pour lui, être sorcier, c’est avoir du pouvoir, notamment le pouvoir de faire peur au gens, du moins les impressionner. Il n’a aucune formation convaincante en la matière, et ses seuls savoirs sont un mélange de confidences de beuveries, d’idées préconçues de fonds de campagnes, et d’inspirations plus ou moins heureuses qu’il a pu avoir lors de ses « voyages spirituels ». Les spécialistes en la matière diraient que c’est un « escroc ». Mais ce serait enfermer la « magie » dans un enseignement unique, car qui peut dire aujourd’hui avec certitude, que Kroork n’aura pas du pouvoir un jour ? Hein ? Qui ?
Il faut dire que Kroork aime bien voyager « spirituellement », il aime le vin, les champignons hallucinogènes, les poudres de perlinpinpin, et tous ce qui peut rendre « l’esprit plus perméables à l’Art» comme il dit. Bref, il aime être dans un état second. Certaines mauvaises langues diraient qu’il est « toxicomane », mais là, ce serait vraiment voir les choses de façon trop cliniques. Car Kroork, se demande parfois s’il n’aurait pas de vrais pouvoirs, et si à force de tâtonnement il ne pourrait pas finir par toucher du doigt l’essence même de cette fameuse Magie. D’ailleurs depuis quelques temps il arrive à certains petits résultats. Tiens par exemple l’autre jour il a fait du feu juste en claquant des doigts !
Il aime s’aventurer dans des expériences douteuses, aller à la rencontre de phénomènes inquiétants et note tout dans un petit cahier tout sale et tout déchiré qu’il appel son « grimoire », oui Kroork sait qu’un bon magicien possède un grimoire. Où a-t-il appris à lire et écrire ? Il ne le sait plus, mais pour un gobelin il n’est pas aussi bête que la moyenne. Tiens … Il aime aussi mélanger des tas d’ingrédients saugrenus en prononçant des phrases incompréhensibles et prépare des potions qu’il peut vendre à prix d’or à qui veut bien en acheter. Les rabajoies le traiteraient de « charlatan », mais qui sait, avec un peu de hasard, ses préparations ont surement un effet ? Kroork, n’en sait rien, car il se débrouille toujours pour disparaître avant de pouvoir le constater. C’est pour ça qu’il voyage beaucoup.
Il a la langue bien pendu, et n’a pas peur de mentir, voler, tricher, et plus si affinités. Il peut aussi improviser des tas de légendes et de destins personnels en fonction de ce qui l’arrange, selon lui il faut flatter les forts et truander les riches, a-t’il raison ? En tout cas c’est sa façon de voir les choses. Les inconditionnels de l’ordre et de l’autorité morale le traiteraient de « petit bandit ». Mais il le fait souvent pour redonner aux pauvres, toujours en commençant par lui-même c’est sur, mais il peut être généreux. Enfin, s’il y trouve un intérêt …
Physique
Kroork est un jeune gobelin souriant, avec plein de dents pointues, pas trop moche et pas trop bête, si ça se trouve il est un sang mêlé. Il est vêtu d’une robe de magicien élimée et rapiécées, et marche avec un bâton qu’il a sculpté lui-même, surmonté d’une pierre en toc qu’il a volé à un pirate aviné. Il cache aussi une dague dans chaque botte au cas où sa magie lui fasse faut bond. Il porte un sac où il trimballe des flacons et petites boîtes avec de la bave de crapaud, des plumes de corbeaux, des poudres et potions qu’il peut vendre à droite à gauche. Il a aussi son « grimoire », qui est un vieux cahier tous déchiré et pleins de tâches, de quoi écrire, et divers bric-à-brac auquel il donne du sens en fonction de ses besoins.
Psychologie
On l’aura compris, Kroork ne s’embête pas avec ça, il est égoïste jusqu’à l’os et vie selon ses impulsions en ne réfléchissant que très peu aux conséquences de ses actes. Mais ce n’est pas un monstre, il ne fait pas le mal par essence et il peut même être gentil si l’envie lui en prend. Il est plus inconscient que courageux, et n’hésite pas à « foncer dans l’tas » si le jeu lui semble en valoir la chandelle. Toutefois, il saura fuir le moment opportun, il est persuadé qu’il ne faut pas mourir pour des idées.
Magie
Pour chaque pouvoir de sorcier j’indique :
-le nom du pouvoir
-le mode opératoire
-l’effet principal
-l’effet secondaire
-ses perspectives d’évolution
Chaque pouvoir est indépendant et peux surement fonctionner en même temps (bonjour les effets secondaires !), mais mieux vaudrait essayer pour en être sur !
Ami de la flamme :
- Spoiler:
Mode opératoire : il suffit à Krook de claquer des doigts, de visualiser une flamme dans son esprit et de claquer un coup sec de la mâchoire.
Description : permet de faire apparaître une flamme au bout du doigt qui peut durer une bonne minute. Pratique pour allumer du feu, se griller une cigarette, ou mettre le feu à un tonneau de poudre.
Effet secondaire : rend un peu pyromane.
Evolution : En ce moment Kroork s’entraîne à pouvoir « lancer » cette flamme tel un projectile.
- Spoiler:
Mode opératoire : Kroork doit pouvoir voir la tête de sa victime, il lui suffit alors de l’imaginer entouré d’un voile sombre, et le tour est joué. S’il par à sa/ses victime(s), c’est encore plus efficace.
Description : La personne ou le monstre ciblé se retrouve un peut abruti, fatigué, et perd un peu ses moyens pendants une petite minute. Pratique pour fuir, conclure un marché ou pour voler quelqu’un.
Effet secondaire : aucun
Evolution : En ce moment Kroork s’entraîne à pouvoir user de cette magie sur plusieurs personnes/créatures à la fois.
- Spoiler:
Mode opératoire : Kroork doit pouvoir se concentrer, peu à peu il sent son corps léger, léger, léger ….
Description : Tant que Kroork reste concentré sur cette magie et agit calmement, il peut se fondre avec son ombre. Il devient plus léger et plus discret, il peut se camoufler avec plus ou moins de bonheur dans le décor. Il peut aussi s’échapper plus facilement. Évidement l’efficacité de ce sort dépend du lieu où il se trouve. Tout ce qu’il peut transporter prend le même état, mais tout ce qu’il lâche redevient « normal ».
Effet secondaire : Kroork a envie de beaucoup manger et beaucoup boire après (proportionnellement au temps où il est resté sous l’effet du sort)
Evolution : En ce moment Kroork tente de parfaire cette magie afin de tenter de se rapprocher au plus prêt d’une ombre, ce qui lui permettrait d’être presque invisible et de voler ! Selon lui le summum de la Magie ! (Et du cambrioleur parfait surtout)
- Spoiler:
Mode opératoire : Kroork regarde sa/ses victime(s) puis murmure une comptine magique dont il a le secret. L’enchantement peut alors commencer. Toutes les victimes qui ne résistent pas à l’enchantement sont atteinte pour une bonne heure.
Description : Kroork prend une apparence effrayante, dents démesurées, griffes, yeux couturés, cornes, insectes ou vers qui lui courent sur la peau, difformités diverses. Au-delà du visuel il y a le son et l’odeur. Chacun interprètera cette magie en fonction de ses propres peurs. C’est un effet d’enchantement, seul la perception des victimes est troublée, pas la réalité.
Effet secondaire : la monstruosité gagne un peu aussi l’esprit du sorcier, celui-ci devient donc plus « méchant » et ses pensées se noircissent.
Evolution : En ce moment Kroork travail à devenir aussi plus « beau » et plus attirant, ce qui transformerait ce sort en « changement d’apparence » plutôt que « Apparence effrayante ».
- Spoiler:
Mode opératoire : Aucun. Il n’a rien à faire, il se régénère tout seul. Il est incapable de savoir comment et pourquoi.
Description : Kroork se régénère, ses blessures cicatrisent, et il peut retrouver sa santé initiale. Ce pouvoir reste assez léger, il ne guéri pas d’une trépanation en deux heures ! Loin de là. mais après une bonne semaine de repos, il peut faire se remettre kroork d’un combat contre un loup par exemple.
Effet secondaire : il les découvrira bien assez tôt !
Evolution : Kroork ne pense pas à ce pouvoir. d’ailleurs, est-il conscient qu’il le possède ?
Compétences :
(+)
Kroork est habile de ses doigts, tel un roublard il sait voler, et peut crocheter des serrures ou forcer des coffres. Petit et malin, il sait fuir, s’évader, se cacher et se déplacer en silence.
Il est assez résistant aux poisons et maladies, car habitué à vivre dans des endroits malsains. Il peut survivre dans des égouts, des marécages, et n’importe quel lieu qualifié de « ragoutant ». Non seulement cela ne le dérange pas, mais ça lui plaît !
Il a du bâgout et se débrouille plutôt bien quand il s’agit d’embrouiller ses interlocuteurs, que ce soit pour le commerce, parler magie ou tout autre forme de relation social.
(-)
Il n’est pas fort, et un piètre combattant.
Au niveau magie tous ce qu'il fait est assez aléatoire et de bas étage. Il est « capable du meilleur comme du pire, et pour le pire, il est le meilleur ». (FFF)
Son sang gobelin même mêlé, le rend suspect aux yeux de bien des créatures (surtout les nains et les elfes).
Equipement :
-Bâton orné d’un faux joyau
-deux dagues (une dans chaque botte)
-habits de voyage très usés, cape, chapeau, bourse, bottes
-sac en bandoulière contenant :
-diverses objets sans pouvoirs : plumes de corbeau, sang de rat séché, dents de renard, poussière, fiole d’encre, baguettes de bois fin, dés à joué, cartes, petites figurines de pierre, petit miroir de poche, loupe, tabac brun, clochette en bronze, craies, …)
-son grimoire (qui est un carnet tout dégueulasse)
-outils de cambrioleurs
-petite flûte en os
-3m de cordes (en guise de ceinture)
-outre d’eau
-quelques rations de survis
Dernière édition par Kroork le Mar 28 Juin - 0:01, édité 12 fois
Kroork- En apprentissage
Re: Kroork
Beaucoup de peut-être, quelques évidences.
J'aime beaucoup et c'était chouette à lire.
Tu peux toi-même choisir les sorts de ton personnage.
J'aime beaucoup et c'était chouette à lire.
Tu peux toi-même choisir les sorts de ton personnage.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Re: Kroork
ok, j'ai enlevé les peut-être et j'ajoute une liste de sort. J'ai vu un post où vous expliquiez la magie, Kroork serait plutôt un ensorceleur je dirais. Magie innée, mal maîtrisée et aux conséquences hasardeuses. Et parfois ça peut aussi donner un truc terrible !
J'ai mis trois 'petits sorts', on verra bien.
j'ai mis un début d'équipement
est ce qu'on met de compétences/talents et ce genre de spécificités ?
J'ai mis trois 'petits sorts', on verra bien.
j'ai mis un début d'équipement
est ce qu'on met de compétences/talents et ce genre de spécificités ?
Kroork- En apprentissage
Re: Kroork
Tu es entièrement libre.
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Re: Kroork
bonjour !
j'aime bcp , ta fiche, ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas croisé un personnage comme ça ^^
ton style est très sympa, et le personnage intéressant,
les pouvoirs sont bien choisis
juste, une petite précision, combien de temps met il à lancer son sort et peut il les enchaîner ?
Sinon je trouve que ta fiche est bien complète, je la validerai dès que tu aura fini
Pour répondre à ta question, dans ce forum, nous nous reposons sur la responsabilité des joueurs et pas sur des règles strictes qui enlèveraient ainsi la magie de l'imagination ^^
donc tant que tu gères le pouvoir de ton personnage raisonnablement (qu'il ne puisse faire exploser la terre d'un coup de poing par exemple) et bien c'est très bien
j'aime bcp , ta fiche, ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas croisé un personnage comme ça ^^
ton style est très sympa, et le personnage intéressant,
les pouvoirs sont bien choisis
juste, une petite précision, combien de temps met il à lancer son sort et peut il les enchaîner ?
Sinon je trouve que ta fiche est bien complète, je la validerai dès que tu aura fini
Pour répondre à ta question, dans ce forum, nous nous reposons sur la responsabilité des joueurs et pas sur des règles strictes qui enlèveraient ainsi la magie de l'imagination ^^
donc tant que tu gères le pouvoir de ton personnage raisonnablement (qu'il ne puisse faire exploser la terre d'un coup de poing par exemple) et bien c'est très bien
yellowhub- Maître
Re: Kroork
ok, je fais encore quelques ajustements et je te dis quand c'est ok pour validation.
dommage pour le coup de poing qui détruit la terre, j'allais l'ajouter
dommage pour le coup de poing qui détruit la terre, j'allais l'ajouter
Kroork- En apprentissage
Re: Kroork
merci, hâte de vivre la suite
je commencerai à lire le BG du forum ce soir, histoire de voir avec quoi ce Kroork pourrait mêler son sang
si vous avez des idées je suis preneur, il faudrait un truc qui justifie de sa magie tout en gardant le coté "bandit", il y a dragon noir, mais c'est pas très original !
je commencerai à lire le BG du forum ce soir, histoire de voir avec quoi ce Kroork pourrait mêler son sang
si vous avez des idées je suis preneur, il faudrait un truc qui justifie de sa magie tout en gardant le coté "bandit", il y a dragon noir, mais c'est pas très original !
Kroork- En apprentissage
Re: Kroork
Allez zou, je fais remonter ma fiche
Salut au anciens et bonjour aux nouveaux
A partir de quand gagne t'on des niveaux ? (si on en gagne !!!)
Salut au anciens et bonjour aux nouveaux
A partir de quand gagne t'on des niveaux ? (si on en gagne !!!)
Kroork- En apprentissage
Re: Kroork
Tu as bien fait de up, j'allais rater une vraie perle. Ta présentation est digne d'un conte, j'ai vraiment pris plaisir à la lire. Pour ce qui est du contenu... Wow, clair et précis.
Pour ce qui est des niveaux... Il n'y en a pas vraiment, l'évolution se fait au fil du RP. (Par exemple en s'entretenant avec un autre personnage qui s'y connaît en la matière ou en précisant par quel biais de nouvelles compétences s'ajoutent ou se perfectionnent.)
Pour ce qui est des niveaux... Il n'y en a pas vraiment, l'évolution se fait au fil du RP. (Par exemple en s'entretenant avec un autre personnage qui s'y connaît en la matière ou en précisant par quel biais de nouvelles compétences s'ajoutent ou se perfectionnent.)
Zodiac- Légende
Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:
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