Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Alpha, voyageur de l'espace-temps

+3
Kev
Bartolz
phibeol
7 participants

Alpha, voyageur de l'espace-temps Empty Alpha, voyageur de l'espace-temps

Message par phibeol Ven 15 Mai - 0:05

Alpha, voyageur de l'espace-temps

Nom : Alpha

Race : Humain

Taille : 1 m 73

Poids : 66 kg

Alpha, voyageur de l'espace-temps Alpha_11

Histoire : 

Je m'appelle John Disglow, aujourd'hui j'ai 35 ans, enfin, si je comprend comment fonctionne l'âge dans ce monde. Monde que je découvre depuis 3 ans me semble t-il. Si j'ai bien compris, son nom est Zaerod, et la magie existe. Rare sont ceux qui sont dénué de ce don. Moi même j'en ai, mais je ne sais ni comment ni pourquoi j'en ai, alors que dans le monde d'où je viens, la magie n'existait pas. Mon ancien monde, mon chez moi, ma famille.... Tout ceci n'existe plus. La science, faire des expérience pour voir ce que ça donne... Bonne idée, mais des fois, ça peut détruire la vie d'un homme. C'est pour ne pas oublier ce monde que j'écris ce journal, et j'espère qu'à ma mort dans Zaerod, des savants, s'il en existe, le trouveront et essayeront de voyager à travers l'espace temps. Aujourd'hui, j'ai décider de prendre le nom de Alpha, nom futuriste, dans la science, nom qui me donne de l'espoir, seule chose qui me permet de vivre.

27 janvier 2198

Nous avons reçu l'aval du conseil de la science de l'espace-temps pour commencer nos recherche sur un portail permettant de : soit remonter dans le temps, soit aller dans un autre monde, soit changer d'univers. Tout du moins, c'est ce que nous pensions au départ. Je suis alors âgé de 23 ans. J'ai été repéré jeune par un grand chercheur lors d'une exposition sur l'espace temps. Depuis lors, il m'a enseigné beaucoup de chose sur la vie, le temps et l'espace, et il m'a aussi été permis de participer à certaines de ses recherches. Aujourd'hui, c'est en tant que collègues que nous travaillons ensemble sur ce grand projet. Projet qui est sensé changer le monde, trouver de nouvelle solution pour l'avenir de l'espèce humaine. Ce monde que nous voulions changer était Tertial, une planète peuplée uniquement d'humain et d’animaux en tout genre.
La joie qu'a procuré l'annonce passée, nous commençons à travailler sur le projet. Ce 27 janvier, nous étions plein de motivation et de rêve. Ce que nous allions découvrir par la suite failli nous faire abandonner, mais pour l'instant, nous commencions juste.

15 juin 2200

Cela fait 2 ans que nous avons entamer notre projet espace-temps. Après avoir fait de très longues études et calculs pour déterminer tout ce qu'il nous fallait pour espérer créer un portail, nous commençons enfin à fabriquer les différents matériaux définis. Malheureusement, le projet failli s’arrêter net le 15 mars 2200. Il nous manquait de l'énergie bleu. il s'agit d'une énergie extrêmement concentrée en électricité qui ne peut être produite qu'une fois par ans vu ses conséquence sur l'écosystème. Justement, la était le problème : détruire encore plus la nature pour des recherche qui prendront on ne sait combien de temps et qui ne sont pas sur d'aboutir. A force de débat, nous en avons conclut en mai 2200 que le risque était à prendre, et que Tertial ne risquait plus rien vu son état. Nous avons alors commencé à emmagasiner cette énergie bleu afin de faire un premier test de mini portail. Et le résultat fut plutôt encourageant. Nous avons envoyé une cerise peinte en jaune 2 secondes auparavant dans le portail, et un petit bruit s'est fait entendre 2 secondes plus tard. Ce bruit n'était pas un bruit de destruction, mais nous n'avions aucune idée d'où provenait ce bruit. Nous nous sommes donc penchés sur l'études de ce son pour déterminer de quoi il s'agissait.

26 novembre 2202

L'étude de ce bruit provenant du mini portail fut très longue et fatigante, mais aussi très encourageante et effrayante à la fois. Ce son ne ressemblait en rien à ce que l'on connaissait. On pouvais toutefois remarquer un langage, une façon de parler, proche de celle des Hommes, mais incompréhensible par n'importe lequel de notre race. Cela ne voulait dire qu'une seule chose : nous avions créé un portail permettant de voyager entre les mondes. Il nous fallait donc en recréer un mais beaucoup plus grand pour qu'un homme puisse passer dedans. La fut la difficulté. En effet, quand on voyait la quantité d'énergie qu'avait demandé le mini portail, on se demandais qu'elle serai les risques d’utiliser une énergie dix, vingt fois plus puissante, sur Tertial. Notre raison nous disait de ne pas tenter l'expérience, mais les enjeux étaient telles que les autorités nous ont encouragé à relever le défi. Nous nous sommes donc penché sur le sujet avec énormément de concentration pour limiter les dégâts.

3 mars 2207

Nous avons emmagasiné assez d'énergie pour utiliser le portail pour changer de monde. Il ne nous restait plus qu'à le créer. Cela dura 1 ans pour le faire, mais nous avons réussi. le portail était debout, il faisait 2 mètres de haut pour 2 de large. Il ne nous restait plus qu'à l'utiliser. Mais pour cela, il nous fallait un cobaye. Nous étions tous partant pour l'être, mais le conseil de l'espace-temps m'a désigné car j'était le plus jeune de l'équipe, le plus apte à se débrouiller en cas de soucis. La décision me rempli de joie, mais ma famille n'était pas du même avis. Ils avaient peur de me perdre à jamais, mais j'étais déterminé à prendre ce risque, cela relevait de l'avenir de Tertial. La date de l'essai était prévue pour le 25 mars 2207, et il se ferai en public pour donner de l'espoir aux habitants. 

25 mars 2207

Plus le jour fatidique approchait, plus j'avais peur, mais en même temps, l'appel de l'inconnu m’excitait énormément. 
Nous sommes le 25 mars 2207, le fameux jours, le jour de l'espoir, le jour du renouveau ! Des milliers de personnes arrivait pour voir notre test, parmi ces personnes, de nombreuse télévisions pour ceux qui n'avait pu faire le déplacement. Au total, il y avait un total d'au moins 7 milliards de spectateurs. L'erreur n'était donc pas permise. Le président du conseil de l'espace-temps arriva à son tour, se présenta sur la scène sur laquelle le portail était placé, puis fit un long discours remémorant notre histoire et celle de notre monde. Il parla aussi de notre projet et des espoir qu'il pourrait y avoir sur nous. Il me fit ensuite signe de m'approcher. J’avançais rapidement, déterminé. Il me présenta, et m'ordonna de faire un discours à mon tour. Je m'exécuta. Au travers de mon discours, j'exprimais mes sentiments, mes craintes, mais espoirs. J'expliquais aussi pourquoi j'ai voulu tenté cette expérience. A la fin de mon discours, une salve d'applaudissement retentit. J'étais heureux. Malheureusement, ce que je ne savait pas, c'était que les minutes qui allait suivre allait me détruire à jamais.
On me fit m'approcher devant le portail. Mon groupe de scientifiques attendis mon aval pour commencer l'expérience, aval que je leur donna directement. Au début, nous croyons au miracle. Le portail s'ouvrit sans problème. il me fallait attendre un peu pour que l'énergie bleu se stabilise pour pouvoir franchir la porte. C'est à partir de ce moment que tout vira au cauchemars. On entendit au loin un grondement, puis s'ensuit des tremblements, d'abord faible, puis de plus en plus fort, à tel point que des crevasses commencèrent à apparaître au milieu de la salle. Il me fallait à tout pris passer pour mettre fin à tout ça. Je mit environ 5 minutes pour pouvoir passer alors que je n'était qu'à deux mètres. Je me retourna au dernier moment pour voir le visage de ma femme et de mes enfants comme pour les marquer à jamais dans mon esprit. Je n'aura jamais du me retourner. Lorsque je fut dos au portail, un mur de feu s'éleva au dessus de la salle pour retomber sur la foule et tout cramer. Ni une ni deux, je sauta dans le portail avec l'image de mes proches embrasés. J'eut alors l'impression que le temps s’arrêta. J'avait l'impression de ne plus être, en même temps, j'avais l'impression que le néant s'ouvrai sous moi. Je pouvais bouger, pourtant, je ne bougeais pas. c'était une sensation très bizarre. 
Ce voyage dura des secondes, des minutes, des heures, des jours, je ne savait pas, je ne pouvais pas le savoir, le temps semblait comme suspendu. Au bout d'un moment, je me sentis tomber dans un vide infini. C'est alors que je m'éveilla. Ce que je vis fut un choque. J'était dans sur une plaine, adossé à un arbre, devant moi s'élevait un arbre d'une cinquantaine de mètres, juste à coté duquel un lac de plusieurs kilomètres de long s'étendait. cela ne ressemblait en rien au paysage de désolation de Tertial. Je me croyais mort, au paradis. Je m'attendais à voir apparaître un ange pour me dire que j'étais mort. J'attendis un long moment, mais rien n'arriva. Pire, j'avais faim. Cela me fit l'impression d'un coup sur la tête. Mort, on ne peut avoir faim. J'en déduisit donc que j'avais réussi à voyager à travers l'espace. J'en fut atrocement attristé. Je repensait alors à ma familles, à mes amis, et je tomba en sanglots. Lorsque je fut calmé, je m'approcha du lac pour essayer de boire. Lorsque je fut au dessus de l'étendue d'eau, j'eut un nouveau choc. Je ne me reconnu pas. En dehors du fait que j'étais nu, mon visage était rempli de brûlure et de cicatrices, séquelles de l'avant voyage, et mes yeux sont complètement gris. Bizarrement, je ne souffrais pas. Je bus un peu, puis me mit à marcher en quête d'un endroit pour me remettre de mes émotions.

10 mai 2208

Je viens de découvrir que j'avais des pouvoirs. Moi, un scientifiques, je pouvais utiliser la magie. Alors que cette pratique était impossible sur Tertial, la, tout le monde l'utilise. C'est en voulant tracer une carte de ce que j'avais explorer de Zaerod depuis mon voyage que j'ai découvert que je pouvais faire des hologramme sans matériels, juste avec ma pensée. J'ai aussi découvert que je pouvais influer sur la gravité dans une certaine zone en me protégeant contre un prédateur. C'est aussi au même moment que j'ai remarqué que je pouvais revenir dans le temps, mais je gardais le même état physique qu'avant le retour dans le temps.

13 novembre 2210

Cela fait trois ans que je suis arrivé sur Zaerod, enfin, si le calendrier est le même que sur Tertial. Ma soif de découverte me pousse à faire des grand voyage parfois très dangereux. Je ne connais personne dans ce monde, alors je voyage seul, et cela n'est pas plus mal, je ne veux plus m'attacher à quelqu'un de peur de le perdre. Malgré tout, je me sens bien seul. J'ai bien pensé à me suicider pour rejoindre mes proches dans l'au-delà, mais je me dis que je dois avancer pour eux. Je me suis donc découvert un nouvel objectif : accumuler le plus de savoir sur ce monde, et essayer de parfaire le portail que l'on avait créé sur Tertial. Je pense qu'avec toute la magie qui règne dans ce monde, l'expérience sera certainement mieux réussi que sur Tertial. C'est avec cet espoir que je continu de vivre. J'ai décider de prendre le nom de Alpha pour mieux convenir à ce monde, et pour oublié mon ancien monde. Je ne reprendrais mon vrai nom que si j'arrive à aboutir mon expérience.

La science est le future

John Disglow allias Alpha

Description physique : 
Le physique d'Alpha est celui de quelqu'un d'un peu musclé. Il porte des cheveux courts noir. Ses yeux sont complètement gris métallique. Son visage est rempli de cicatrice et brûlure, trace de ses nombreux voyages en quête de savoir. Il porte des habits plutôt sale et en mauvais état en raison de son manque d'argent pour en acheter et des dangers qu'incombent certains lieux sur lesquelles il a du se rendre.
Description mentale : 
Alpha est une personne solitaire, solitude allant parfois même à l’asociabilité, solitude confirmée par son visage qui effraie beaucoup de monde. Il évite d'être le centre d'attention, et cherche à na pas se faire remarquer lors de ses déplacements. Il est aussi doté d'une grande intelligence et est très curieux. D'ailleurs, c'est sa curiosité qui l'a poussé à s'aventurer dans des lieux extrêmement dangereux.

Ayant perdu tout ce à quoi il tenais, il ne veut plus se lier avec quelqu'un au-delà d'une union pour un but commun.
Pouvoir :

maîtrise du temps :    Lorsque Alpha combat, il est capable de remonter le temps de 5 secondes. Par contre, les dégâts subit pendant le combats reste même après                                     le retour dans le temps. En outre, il est aussi capable de voir le future à travers ses hologramme, bien que le précision laisse à désirer.

- maîtrise de l'espace : Alpha est capable de jouer avec la gravité la où il veut dans un périmètre de 100 mètres sur une zone de 5 mètre de diamètre.
                                  Alpha peut faire apparaître des objets pouvant être doté d'une propriété magnétique proportionnel à la puissance magique de son utilisateur.

- holographie :             Alpha peut faire apparaître des hologrammes d'une grande précision, utile avant de faire quoi que ce soit (comme préparer un voyage ou une                                     mission).

Dernière édition par phibeol le Jeu 28 Mai - 1:18, édité 2 fois
phibeol
phibeol
En apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Alpha, voyageur de l'espace-temps Empty Re: Alpha, voyageur de l'espace-temps

Message par Bartolz Ven 15 Mai - 0:55

aaaaah voilà un perso bien construit pas cheaté et équilibré, sa me plaît bien, si j'étais modo je validerais de suite
un mage temporelle sa c'est très intéressant, mais ses voyages sont réaliser avec de la magie ou par une machine? combien de temps pour réaliser un voyage et surtout sur qu'elle distances?

pour la maîtrise du temps c'est sur qu'elle zone? et surtout qu'elles sont les limites, sa ne touche que les entité les vivant, tout et sa ralentit le temps l'accélère ou le stop?
stoppé le temps pendant 30 seconde sa demande énormément d'énergie...
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par phibeol Ven 15 Mai - 1:07

Merci Néfys.

On va prendre tes question une par une XD :
- Les voyages : je n'ai pas encore écrit l'histoire, mais en fait, mon perso n'as fait qu'un voyage dans l'espace. Quand il y aura l'histoire, tu comprendra pourquoi et comment.

- le temps : 
Cette magie touche tout ce qui l'entoure dans une zone de 20 m autour de lui. Elle est capable d'accélérer ou ralentir le temps, mais pas de l’arrêter (plutôt ralentir très fortement). Il n'y a que lui qui n'est pas affecté.

Après je ne l'ai pas mis, mais la magie du temps est à utiliser raisonnablement, sinon ça peut devenir dangereux suivant ou il est (par exemple en combat)

Dernière édition par phibeol le Ven 15 Mai - 11:46, édité 1 fois
phibeol
phibeol
En apprentissage

Message par Kev Ven 15 Mai - 6:03

Intéressant... Ton perso est intéressant. Il serait vraiment utile dans plusieurs rp de groupe (bonne chance ._.)
Kev
Kev
En apprentissage

Message par Jolebo Ven 22 Mai - 0:41

Bon. J'aime bien. Ce n'est pas du tout le genre de personnages que je jouerais parce qu'il me semble bien peu... riche ? Je veux dire par là qu'un personnage sans histoire, sans description mentale, sans objectifs clairs et un peu vide, un peu comme une boite de converse qui roule, se faisant emporter par le vent.

Pour le reste, comme je disais, j'aime bien. Tu y as mis un peu d'effort et un peu de temps et, surtout, ça se voit. C'est brillant de voir que tu as fait deux personnes qui ont chacun leurs capacités et des caractéristiques qui les rendent uniques. J'espère que tu sauras jouer celui-ci d'une belle manière et que tu sauras nous montrer tout ce qu'il renferme.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par vernillet Ven 22 Mai - 6:57

Et le cercle des voyageurs du temps ce remplit !

La même chose que Jo',  une petite histoire ne ferait pas de mal à moins que tu tiens à la faire découvrir en roleplay
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Message par phibeol Ven 22 Mai - 7:59

Pour l'histoire et objectif, je n'avais pas envie de quelque chose à la va vite. En vrai, j'ai déjà la trame et les objectif, mais faute de temps je ne l'ai pas encore écris. Du coup je ferai l'histoire quand j'aurai du temps.

Sinon je compte bien bien le jouer pendant des Rp.
phibeol
phibeol
En apprentissage

Message par Andar Nerland Ven 22 Mai - 8:45

Salut, le personnage est sympa et son concept aussi, il faut le dire. Le personnage est accrocheur et charismatique. On attend tous avec impatience l'histoire de ce petit Alpha. J'ai cependant quelques remarques qui me paraissent importantes et qui concernent principalement ses pouvoirs.

Si son pouvoir d'hologramme ne me dérange pas outre mesure (un maitre des illusions, c'est toujours sympa), j'émets quelques doutes quand aux deux autres. Nous sommes dans un monde héroïque fantaisie style médiéval et cela implique bien souvent... Ben des combats contre des grosses créatures dangereuses. Hors, si le pouvoir d'arrêter le temps, de l'accélérer ou de le ralentir peut paraître utile dans des situations précises, gagner 30 secondes de manipulation du temps permet purement et simplement de gagner n'importe quel combat pour peut qu'on soit un minimum inventif.

Pour la maitrise de l'espace, même chose. Adios les boites de conserve en armure lourde, adios les armes faites principalement de métal (en gros, 80% des armes de guerre). Pour le reste, il y a le changement de gravité sur 100 mètres de hauteur. Un géant des collines du chaos arrive ? Inversion de la gravité sur 100 mètres et paf, le géant se paie quelques secondes plus tard, une chute libre de 100 mètres (mortelle donc).

Donc, voilà ma question (et je suis désolé d'être un peu rabat-joie), quelles sont les limites de tes pouvoirs ?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître

Message par phibeol Dim 24 Mai - 23:52

Merci Andar pour ces conseil toujours plein de bonne choses. Je vais répondre à tes remarque 1 par 1 :

- J'ai changer la magie du temps pour qu'il y ai une meilleure cohésion avec le personnage, et ça lui rajoute de plus gros risques.

- Pour la magie de l'espace, je n'ai pas parler de hauteur, ou de changement de gravité, juste alourdir ou alléger la gravité sur une zone dans un certain périmètre
Alpha est capable de jouer avec la gravité la où il veut dans un périmètre de 100 mètres sur une zone de 5 mètre de diamètre.
Après, pour ce qui est du magnétisme, je ne l'ai pas précisé, mais je ne compte pas faire un truc éternelle, juste sur une certaine durée et d'une puissance qui dépendront de l'utilisateur (exemple un spadassin avec 0 pouvoir magique = 0 magnétisme)

Merci pour tes remarques en tout cas, c'est le genre de remarque que j'aime entendre Wink
phibeol
phibeol
En apprentissage

Message par phibeol Jeu 28 Mai - 1:19

Petit up pour signaler que j'ai écrit mon histoire.
phibeol
phibeol
En apprentissage

Message par vernillet Jeu 28 Mai - 9:13

Welcome to the club bro X) ton histoire tiens la route et je l'apprécie grandement, comme je le disais le cercle des voyageurs du temps se remplit (une armée de voyageurs temporel... Humm)  en tout cas l'histoire est convainquante rien à redire ^^
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par yellowhub Jeu 28 Mai - 18:42

je suis du même avis que Andar et vernillet
seulement stp , change un peu ses pouvoirs, là c'est tj un peu gros: met lui des limites de temps, circonstances.... ce qu tu veux, sinon ton personnage est trop fort
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Bartolz Jeu 28 Mai - 18:53

vernillet tu voyage avec le tardis dans l'espace et le temps, alpha sa sera que le temps sa fais une sacré différence et je trouve sa mieux sa le rend pas tout puissant
Bartolz
Bartolz
Maître

Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Message par vernillet Jeu 28 Mai - 19:38

Spoilers : je parlait de l'histoire sombre idiot

Quand au pouvoir du temps effectivement j'y avait pas trop penser... ce n'est pas se qui pourrait me mettre en danger du cas ou je pourrait dans certaines occasions break le pouvoir de l’arrêt temporel, mais effectivement c'est un peut problématique pour les autres personnages, quelques simples petites secondes peuvent être utile et sympathique a jouer, je pense que sur une dizaine de seconde sa devrais le faire.

Bien sur dans se cas rajouter un pouvoir peut être une balance a ce malus après ce n'est qu'une simple proposition.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Message par phibeol Ven 29 Mai - 1:43

Pour mon pouvoir du temps, il faut bien se mettre dans l'idée que le temps remonte pour tout le monde, seul moi conserve les dégats que j'ai subis. Ce pouvoir semble cheaté comme ça, mais le fait est qu'il est compliqué à expliqué alors que son effet est très dangereux. Pour ceux qui connaissent, voyez ekko sur lol.
phibeol
phibeol
En apprentissage

Message par Jolebo Sam 30 Mai - 0:38

J'ai lu. J'aime beaucoup l'histoire. J'espère que ton personnage n'est pas trop fort et que tu pourras le jouer avec fair play. Tu pourrais nous décrire ton affrontement avec le prédateur, lorsqu'Alpha a découvert ses pouvoirs ?

Alpha parle la langue commune de Zaerod ? Comment se fait-il qu'il en sache si peu sur le monde après trois ans ? Vit-il comme un ermite ? Est-ce qu'il a emporté du matériel, des artefacts de son monde d'origine ? Qu'en est-il de ses vêtements et de la boule bizarre sur l'image ?

Merci !
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé