Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

5 participants

Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 13:33

 ( merci de lire tous les messages de cette théorie )
Infern avait tort de penser que lui seul, avait créer le monde, à partir de rien...
Il n'allait pas se douter qu'il était une simple entité parmi d'autres, tout droit sorti du livre des Aswulls, les seigneurs du temps et maîtres des destins.


LES ASWULLS


Race : Aswulls
Hiérarchie : Supérieurs aux dieux
Dominants : Aube et Crépuscule ( Reine et roi )
âge moyen : 1000 millénaires
Alignement : loyal mauvais / bon
Monde et lieu : Aswulia
PF : 100


HISTOIRE

Les Aswulls, 
ses entités dominatrices et supérieures ont écrient le fonctionnement du monde et son destin.
Eux même, venus d'un monde inconnu ou des êtres se disputaient pour la prise de Ranos, le livre du temps.
Ce livre avait le pouvoir de contrôler toutes les races, ce livre avait le pouvoir de transformer l'absurde et le réel, il avait le pouvoir de tout sur tous les êtres de l'univers.
Aube et Crépuscule étaient les souverains du monde d'Aswulia, demeure des Aswulls.
Dans une apocalypse totale qui dura un temps indéterminé,
les aswulls sortirent vainqueurs de la guerre avec le livre,
c'est alors que Aube arracha les premières pages et que Crépuscule changea le début de l'histoire pour incruster Infern, soi disant premier dieu.
C'est ainsi que tout commença, enfin... soi disant.

COMPORTEMENT / CARACTERE
Les aswulls étaient sages et maîtres de leur propre univers.
Chacun d'eux écrivaient le destin d'un héros, d'un dieu ou d'un monde comme Zaerod.
Leurs pouvoirs étaient absolus et leur suprématie quasi-imortelle.
Les aswulls ont écrient l'évolution et l'histoire de Zaerod depuis plus de 10 siècles et sont devenus les entités dominantes de l'univers.


RANOS, LE LIVRE DU TEMPS ( objet )
Ranos permet a son propriétaire le pouvoir sur tout et la pensée pour toutes les autres races.
Il permet de changer l'idéologie des êtres, la structure de l'univers et permet la réalisation des souhaits de son possesseur.
Mais Ranos est un livre pouvant être porter que par une seule personne ou une seule race divine,
car... généralement, le possesseur fait en sorte que personne ne puisse le lui prendre.


APPARENCE DES ASWULLS
Personne ne le sait car le vrai début du commencement a été arraché du livre,
ce qui fait que les aswulls n'ont plus d'apparences et sont hors de l'histoire de l'univers.

HJ : eh dites, les aswulls c'est peut être nous ^^
et a mon avis, cette théorie va parfaitement bien sur le concept de liberté.


Dernière édition par Belzebuth le Mer 17 Juin - 21:08, édité 3 fois
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par vernillet Mer 17 Juin - 19:27

Dit moi tu t'attaque à bien haut, le concept est simple mais c'est à jo de voir, moi même j'aurais pas taper la, bref l'idée du livre me fait penser à professeur layton vs phoenix Wright, en tout cas, il vivent dans le plan onirique à ce que j'ai compris, en tout cas sa doit l'être vu que la dimension onirique Ya pas d'autre dimensions dite "fondation " et dans la description de celui-ci il est dit que c'est la dimension omniprésente
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 20:18

oui, de vue omniscient.
Les aswulls créer le destin mais emploi le livre de manière juste et correcte mais ils ont changé le commencement et l'ont remplacer par Infern.

C'est une sorte d'épopée que les sur-dieux ont inventés


Dernière édition par Belzebuth le Mer 17 Juin - 20:21, édité 1 fois
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 20:19

bon ! je me tue à expliquer ma théorie sur le chat je vais devenir fou si je recommence du début Crying or Very sad

Et puis : oui il n'y avait rien avant Infern,
mais ça dans notre univers, c'est à la possession du livre que le temps a recommencé, c'est assez compliqué ma théorie, 
c'est une supercherie de la création, car ça n'a jamais été la vraie création du monde.

QUESTIONS / REPONSES:
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par vernillet Mer 17 Juin - 20:53

C'est très bien ce que tu a fait mais... Le plan onirique est un univers où il vaudrait mieux avoir que des mystères, comme je te l'ai dit tu a tapé haut même un peu trop haut, mais sinon en soit même j'aime le concept mais il vaudrait mieux garder sa comme une théorie
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Mer 17 Juin - 20:54

oui car si on découvre leurs existences,
le livre n'aurait plus aucun sens donc ils font en sorte que nous ne savons qu'a moitié qui ils sont pour ne pas subir un cataclysme,

ps : modif message un peu plus haut



INFERN, le Chaos et l’Aléatoire

Un moment, sans raison précise, Infern a prit conscience, il est devenu le dieu qui l'est encore de nos jours, la conscience d'Infern est plus communément nommé hasard, son existence a permit au temps de s'écouler, au mouvement d'exister, et à la matière d'apparaître, vinrent avec ces éléments la première forme d'être connue sous le nom de dieux. L'univers d'Infern à cette époque, ne contient pas encore la vie, c'est un univers jeune, en pleine construction oùmême les astres n'existent pas encore, mais ils sont entrain de se former…

resumé du wiki



on ne sera jamais le vrai commencement car on ne peut pas avoir la logique d'un commencement,

dans ma théorie, notre monde aurait été écrite et serait écrite par des entités suprêmes qui auraient vécu le premier commencement, mais suite à une apocalypse qui aurait mis fin au monde, ils se seraient retrouvés avec le livre de l'histoire du monde, bien obligé de le réecrire et de cacher la vérité.
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par vernillet Mer 17 Juin - 21:07

Donc c'est une théorie, si tu peux justement indiqué que s'en est une  et non pas la vérité vraie serai bien, après je laisse les autres expliquer je suis sur téléphone
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Jeu 18 Juin - 12:37

Andar Nerland m'a proposé d'en faire une quête sur leur découverte,
enfin sur la première rencontre avec les aswulls.

Donc voila, si c'est une théorie je fais quoi moi Neutral
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par vernillet Jeu 18 Juin - 13:57

Humm... Donc c'est un passage dans le plan onirique, il existe seulement 3 moyen d'y accéder et chacun d'eux est très hard, mais bon... J'aurais aimé une validation générale pour un truc aussi important
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Jeu 18 Juin - 19:57

bon, tout simplement, je vais demander l'autorisation du big boss...   (jolebo ^^ )
Mais ca aurait été plus raisonnable si tous le monde donnait son avis :- /
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Jolebo Ven 19 Juin - 15:04

Je suis un joueur sur le forum JDRLibre, donc je suis un Aswull. Je fais vivre Zaerod (tout le côté RP du forum) avec des règles spécifiques : les règles que j'ai fixées avec les autres Aswull (vous, mes compagnons joueurs).

Comme j'ai les pleins pouvoirs en tant que Aswull (je peux écrire n'importe quoi dans une zone RP sans aucune limite), je pourrais décider de m'incarner en tant qu'Aswull dans l'univers RP du forum.

Je pourrais, moi, Jolebo, écrire le texte suivant :

Soudain, Stola se figea. Devant elle venait d'apparaître un garçon. Il semblait bien plus réel que tout ce qu'elle avait connu. Bien plus complet, bien plus... puissant. Le jeune homme se présenta sous le nom de Jolebo sans même ouvrir la bouche. Stola savait simplement qu'il s'appelle Jolebo. Il disait être un Aswull. Le créateur des créateurs, le créateur de Zaerod, de tout ce qui existe pour Stola et de tout ce que Stola a connu.

Un temps indéterminé passe et, soudain, Jolebo claque des doigts. Impossible de dire quel mouvement il fait, Stola sait simplement que Jolebo claque des doigts. L'instant d'après, tout disparaît, plus rien ne semble réel et Stola ainsi que tout ce qu'elle représente, tout ce qu'elle est...

... a disparu.

Parce que Jolebo est un Aswull, un joueur, son potentiel est illimité. Pas illimité. Il est limité par des autres Aswull qui peuvent essayer de l'empêcher de faire tout ce qu'il fait quand, par exemple, il détruit la consistance du monde en s'y incarnant en tant qu'Aswull.

Je ne suis pas contre les Aswull et, si j'ai plus ou moins compris ce que Belzébuth nous présente, je suis un Aswull. Je dirais simplement que je suis un Aswull bienveillant pour les personnages de notre monde RP et donc que je les protégerai en les gardant dans l'ignorance aussi longtemps que possible.

Sauf peut-être pour Groshnak, que j'aimerais rencontrer et qui aimerait me rencontrer (puisque je suis principalement celui qui crée son monde et qui agit sur son monde et qui décrit ses actions ainsi que leurs conséquences).

Dites-moi à quel pourcentage je suis à côté de le plaque dans ma tentative de comprendre ce qu'était un Aswull.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par vernillet Ven 19 Juin - 16:00

Environ 70% je dirait jo', les Aswull sont vus comme une race et il n'existe que un seul livre, tout le monde ne peut pas tout écrire en même temps, il aurais d’ailleurs été plus logique que cela soit carrément une bibliothèque dont chaque livre représente la vie d'un être dans l'univers, hors cette bibliothèque serait infini et c'est un peut beaucoup trop, a part que a la mort d'un être le livre en question disparaît, mais breeeeeeeef, donc jo' tu cautionne donc le fait que les aswull existe ? si c'est le cas c'est un très bon choix
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Mortelune Ven 19 Juin - 16:20

Je pense pas qu'il cautionne le fait qu'ils existent, mais plutôt l'hypothèse qu'ils le puissent... Nuance !

Moi je trouve cela intéressant. Après j'ai peur que cela fasse beaucoup de remue méninges pour quelque chose qui au final ne sera pas exploité, comme 90% de ce qui est dans la biblio.

Le problème c'est que chacun veut laisser son emprunte sur le forum, ajouter sa pierre à l’édifice et au final, on se retrouve avec une tour de babel plus ou moins incohérente auquel peu accorde l'importance qu'elle mérite.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Bearest Ven 19 Juin - 16:36

Je suis d'accord avec Mortelune. 
J'ai moi-même tenté un truc dans la biblio, pareil, sur l'origine des choses (à moins grande échelle), avec la création de plusieurs religion, de peuples etc... Au final, je n'en fais rien (en même temps je ne fais plus rien ici...). Je trouve que Zaerod a largement de quoi faire tel qu'il est (je ne suis en rien contre le développement de l'univers, c'est bien), mais il y a tellement de choses peu ou mal exploitées.
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Ven 19 Juin - 18:19

 """""""" Environ 70% je dirait jo', les Aswull sont vus comme une race et il n'existe que un seul livre, tout le monde ne peut pas tout écrire en même temps, il aurais d’ailleurs été plus logique que cela soit carrément une bibliothèque dont chaque livre représente la vie d'un être dans l'univers """""
Peut être,
mais les aswulls sont beaucoup plus simples,
ils sont plus simples que leurs inventions et cela reste très abstrait car on ne connaît pas Aswulia, l'autre monde.

Merci pour les critiques, je prends tout en compte.

Oui Jolebo, bonne interpretation d'un écrit qui aurait put être écrit dans le livre, mais là aussi, c'est abstrait et mystérieux.
Car le livre des aswulls est écrit d'une manière qui fait que tous les détails, du moindre mouvement à la moindre pensée sont intégrés dans l'histoire.
Les aswulls sont neutres, ils ne font qu'écrire un morceau de chacun pour former le futur proche. ( car tous les êtres influencent le futur des autres, maléfiques ou bénéfiques, privilégiés ou pauvres )
Seuls les suraswulls peuvent décider d'intervenir et de rentrer dans l'épopée.

Voila ma petite idéologie et explication

Voila voila ^^
( et ça ne reste qu'une théorie, mais le problème dans ce forum, c'est qu'on ne pense pas a écrire les choses le plus précises, on voit toujours à créer les morceaux les plus gros. et je fais parti de ses membres Razz )
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Belzebuth Sam 22 Aoû - 10:35

on peut supprimer cette théorie svp -_-''
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps Empty Re: [avant Infern] Théorie des Aswulls, seigneurs du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum