Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elvìn

5 participants

Aller en bas

Elvìn Empty Elvìn

Message par Grexiem Jeu 20 Aoû - 13:39

Elvìn:

Sexe:
Homme

Race:
Métamorphe

Animal de prédilection:
Aigle

Classe:
Archer

Compétences:
Cueilleur
Chasseur
Lanceur de couteaux

Âge:
15 ans

Origine:
???

Taille:
1m75 (en humain)
1m (en aigle)
1m75 (en cheval)
1m65 à quatre pattes et 2m20 debout (en ours)

Poids:
65 kg (en humain)
10 kg (en aigle)
500 kg (en cheval)
300 kg (en ours)


Particularités:
Il est albinos (peau blanche et yeux rouges)

Moral:
Toujours souriant et pas très sociable
Agoraphobe (peur de la foule)
Généreux envers ses amis
Plutôt désintéressé par les combats
Grand stratège

Équipement:
Cape de camouflage
Tenue légère
Arc "fait maison"
Flèches aussi "faites maison"
Journal
Livres sur différents sujets
Quelques viandes séchées
Dague en acier valyrien

Histoire:


       Un soir d'automne, 50 ans après l'éruption du volcan de Phandera, un enfant naquit et se nomma Elvìn (qui signifiait "immortel" en langue métamorphe). Cela faisait 50 ans qu'il n'y avait pas eu de naissance à Phandera. Le peuple se désespérait alors ils ont tous fait pour aider l'enfant. Il apprit donc à chasser, cueillir et cuisiner: le nécessaire pour survivre. Les métamorphes craignant la fin de leur race, ils mirent au point une stratégie. Elle consistait à se séparer pour que si une catastrophe se préparait, seulement plusieurs personnes serait tué et les métamorphes continuerait à vivre. Elvìn, seul enfant, resta avec 4 personnes : 2 hommes et 2 femmes. Ces personnes se nommait Praisìl, Alfias, Cìara, Travies. Ces personnes ne vous dit rien mais ces personnes était importante au cœur d'Elvìn. A l'âge de 11 ans, un drame se déroule durant la nuit de son anniversaire, une horde d'une centaine gobelins déboula dans la vallée, les 4 gardes toujours prêts au combats s'acharnèrent comme des loups. Malheureusement ils ne purent tous les tuer. Reculant pas à pas, les métamorphes sentait que la fin était proches et d'une fureur belliqueuse, ils réussirent à transpercer l'armée assaillante. Elvìn alerté par le fracas des combats, se réveilla face à une dizaine de gobelins munis de dagues dégoulinant du sang des vaincus. Il était encerclé de toutes parts. Il était un homme mort si il ne réagissait pas. Il sentit alors une violente puissance s'infiltrer une lui, il ne pouvait pas la contenir. Soudain son corps se couvre de poils et d'immenses griffes effilées menaçaient la troupe de gobelins. Cependant l'un deux eu la vaillance de s'avancer et de se battre. À peine avait-il lancer son épée quelle était stoppée net par les pattes du monstre. Il resserra sa prise, le sang jaillit en même temps que les morceaux d'épée. Quelques instants plus tard, le sang dégoulinant de sa patte fut expulsé d'un mouvement ample pour expulser son afflux sanguin dans les yeux de ses ennemis. Aveuglés par le sang de leur ennemi, il ne le virent pas se préparer à faire un carnage. Des ailes poussèrent sur son dos et des sabots apparurent à la place des pattes arrières. La Bête se déchaina en expulsant toute sa haine. Il enchaîna les décapitations, les éviscérations, les assommages, ... Son corps était couvert du sang de ses victimes. La chambre était devenue une boucherie. Des morceaux visqueux traînait par-ci, par-là. Il venait de commettre des crimes ignobles et les visages de ses victimes lui rappelleront son côté obscur. Apeuré par les pouvoirs qu'il contenait, il décida de s’exiler quelques temps avant de revenir parmi les différentes races. Bagages faites, il se décida à partir à l'aventure à l'âge de onze ans. Quel événement d'anniversaire!

       Le soleil, une si belle lueur qu'il mit longtemps à voir. La forêt si propice à une vie d'ermite devenait, la nuit, lugubre et semblait hantée par des corps venus d'outre-tombe (sûrement ses quatre gardes). L'adolescent (du moins pour les humains ce serait un adolescent) parcourut le chemin laissé par ses aïeux. Le ventre creux et une gorge irritée le fit s'arrêter proche d'un cours d'eau. Sentant l'espoir rejaillir, il but de grandes gorgées d'eau douce et prépara avec soin une cabane de fortune qui contrera vents et tempêtes. Le chasseur se réveilla en lui et il ne rechigna pas a tué de pauvres animaux pour attiser sa faim. Une fois rassasié, l'envie de revoir ses frères lui chatouillait les narines. L'envie de rejoindre Clantor, une idée insensée qui le maintenait sur la voie de la raison. Penser à ses parents l'empêchait de sombrer dans la folie. Il entreprit donc d'emprunter un chemin semé d'embûches. Arrivé au chemin caillouteux, il réalisa qu'il n'avait pas d'argent. Il conclua un pacte avec une caravane de saltimbanque. Il serait lanceur de couteaux pendant 3 ans et il aurait assez d'argent pour se payer 2 mois à Clantor. Il accepta sans hésiter mais il le regretta amèrement par la suite. Ses "supérieurs" étaient des bourreaux. Pour chaque numéro échoué, il écopait de 5 coups de fouet. Il endura et gagna en maturité et en puissance en encaissant sans broncher. Heureusement pour lui, ce n'était pas un contrat à vie et il s'en alla le jour de ses 15 ans vers Clantor et réussit à trouver une auberge peu chère. Une semaine plus tard, alors qu'il était attablé à une table, un groupe de personnes louches s'installa à ses côtés:
-L'aventure t'attends jeune métamorphe, rejoins-nous ...


Dernière édition par Grexiem le Lun 7 Déc - 22:21, édité 4 fois (Raison : Peaufinages)
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Tinùviel Ven 21 Aoû - 13:28

Cher Grexiem,

J'ai une petite question : ton personnage est-il un polymorphe ou un métamorphe ? Ces deux races sont certes semblables, mais elles ne sont pas les mêmes. les polymorphes ont une forme originelle humanoïde, tandis que les métamorphes en ont une animale. D'autant que les polymorphes sont plus une mutation des races humanoïdes qu'une véritable race.

Je te mets ici les liens des deux postes, afin que tu éclaircisse ce point, très cher.

https://jdrlibre.forum-actif.net/t4046-mutation-de-races-les-polymorphes
https://jdrlibre.forum-actif.net/t9-race-metamorphe
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Rectification

Message par Grexiem Ven 21 Aoû - 14:06

Ah oui désolé

Elvìn est métamorphe né en étant aigle mais ses parents l'ont obligés à rester humain car il trouvait qu'un humain représentait la sagesse. Le petit Elvìn s'est donc enfui à 12 ans, rejoindre les polymorphes en faisant semblant de ne pas pouvoir se transformer. Alors qu'ils allait presque découvrir ses origines, il s'enfuit à nouveau à 15 ans.
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Tinùviel Ven 21 Aoû - 15:06

Cher Grexiem,

Donc, si je comprends bien, sa forme animale originelle était donc albinos, car les métamorphes gardent la couleur de leur apparence d'origine. Mais quelle était-elle ? Il doit bien le savoir, non ? A moins que ses parents n'aient fait éclore son œuf sous forme humaine ?

Et ensuite, il rejoint des polymorphes, donc humanoïdes, en prétendant ne pas réussir à se transformer, mais pourquoi donc les polymorphes ? D'autant qu'ils sont souvent solitaires, mais tu oublie également une chose importante : la marque polymorphique.

Tout polymorphe possède soit une couleur d'yeux inhabituelle et iridescente, soit une marque étrange sous un œil, soit les deux et ne peut jamais s'en défaire. De ce fait, en tant que métamorphe, Elvin ne possède pas de marque polymorphique, il est donc facilement repérable par les polymorphes comme n'appartenant pas à leur race. Il serait mieux qu'il se fasse passer pour un simple humain albinos, car s'il se prétend polymorphe, il sera démasqué en un rien de temps par ceux de cette race qu'il rencontrera.

Ce ne sont pas des reproches, je cherche juste à t'aider au mieux pour qu'il y'ai le moins d'incohérences possibles dans ta fiche de personnage.

J'espère que cela te sera utile.

PS : ses formes ursidée et équidée sont des sacrés poids plumes, du fait qu'un ours de cette taille pèse environ 300kg et un cheval 500kg. Wink
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty 3e histoire

Message par Grexiem Sam 22 Aoû - 9:10

J'ai changé l'histoire.


Dernière édition par Grexiem le Mer 23 Sep - 21:13, édité 1 fois
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Tinùviel Sam 22 Aoû - 11:20

Cher Grexiem,

Tu sais, tu n'es pas obligé de mettre son histoire modifiée dans un poste, tu peux éditer le premier poste de ta fiche, il y a un bouton à côté de "citation multiple" et "citer" Smile
Tinùviel
Tinùviel
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Grexiem Mar 29 Sep - 19:23

Post mis à jour
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Jolebo Jeu 1 Oct - 19:43

Je pense qu'on peut valider.

Merci pour ton travail, c'est du bon boulot.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Grexiem Lun 5 Oct - 17:43

Merci Jolebo.
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Belzebuth Lun 5 Oct - 18:07

" Toujours souriant et pas très sociable... "
hmmm XP

Moui, c'est pas mal, mais il y aurait pu avoir un peu plus de travail.
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Grexiem Ven 9 Oct - 19:42

Je dois travailler le moral et le métier
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Grexiem Lun 16 Nov - 18:28

Fini de faire la présentation, un nouveau rendu ?
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Seigneur Jakub Lun 16 Nov - 21:59

Belzebuth a écrit:" Toujours souriant et pas très sociable... "
hmmm XP

Moui, c'est pas mal, mais il y aurait pu avoir un peu plus de travail.
Comme le dit Belzebuth, la description morale de ton personnage n'est pas trop développé selon moi, même s'il y a des efforts:
-"Agoraphobe (peur de la foule)"
-"Très frêle (qui serait plus dans description physique)"
-Est ce que tu as pensé à décrire son état d'esprit face à ses compagnons (méfiance/paranoïa/confident/...) et face à d'autres personnes seuls (si par exemple il se trouve face à une femme blessée sans défense [oui, je sais GROS cliché, et je suis plutôt contre ses méthodes là])
Sinon pal mal ton histoire, mais je remarque que il a 11 ans lors de l'attaque de ses ******* de gobelins, et qu'il a 15 ans, et donc une ellipse temporelle (oui, GRAND mot) de 4 ans, donc que s'est-il passé lors de ces quatre années autre que la survie (rencontre, création de tanière [oui, vocabulaire de mes parents quand j'avais cette âge, non, ne riez pas], découverte et traque d'un ennemi juré), et comment son désir d'aventure a commencé à se manifester et surtout, quand?
Car si jamais il a prit la route... Je sais qu'on doit avoir de bonnes bottes pour se rendre à Clantor, mais de là 4 années, (il pourrait se joindre à une caravane) et pour sa défense, une dague... Oui, mais récupère t il d'autres armes?
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Grexiem Mar 8 Déc - 12:06

J'ai enfin fini ma présentation de personnage,merci de vos conseils et comme ça je me baserai sur ce modèle pour créer d'autres personnages.
Grexiem
Grexiem
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Elvìn
Race et classe: Archer métamorphe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Elvìn Empty Re: Elvìn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Elvìn

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum