Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan

5 participants

Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan Empty Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan

Message par Ezmelik Dim 27 Sep - 15:55

L'âme

Nom : Azeikan
Prénom : Saa
Surnom : La pieuse, Mashia'h ou encore Marbre
Race : Antropomorphe Mante-Religieuse
Classe : Mashia'h (Envoyé d'Adonaï)

La chaire

Un monstre, voilà ce que l'on a toujours dit d'elle dans le grand désert. Une peau plus blanche que l'ivoir, trois yeux de couleurs claire, et toutes ces tâches sur son corps...
Mais sortons des carcans de la religions, faisons un pas en arrière, prenons du recul. Affirmer que Saa est belle serait une pure preuve d'égocentrisme. Alors nous nous contenterons de lister ses traits.

Un corps fin, maigre, fragile. Des bras minces, des jambes frêles, des hanches étroites. Saa n'a jamais été, et ne serra jamais, faite pour porter la vie, que se soit sur ses épaules ou dans son ventre. Mais la nature l'a gâtée tout autrement, en lui donnant une grâce, une voluptée, qui fait vibrer chacun de ses mouvements, de ses pas. Malheureusement, elle cache la plupart du temps cet atout sous un lourd voile rouge -dont il faut noter la qualité- pour que les rayons du soleil ne lui brûlent pas le dos comme les lacérations d'un fouet incandescent. D'ailleurs, son corps a déjà connu de telles blessures, et sa peau est marquée de nombreuses cicatrices, légères mais présentes, dont une marque similaire à celles faites sur les troupeaux, appliquée au fer rouge sur sa nuque. On peut noter ses bras, qui sont au nombre de quatre. Deux dotés de mains aux longs doigts et aux mouvements délicats, et deux autres de lames similaires à celles des mantes religieuses. Ses deux paires de poignets sont marqués de cicatrices, dues aux liens de corde ou de fer qu'elle a porté pendant une large période de sa vie.

Passons au visage sans plus de transition. Cet organe, qui doit tant vous intéresser et vous intriguer, saurait sûrement vous repousser. Trois immenses yeux en amande, deux d'un rose pâle, le dernier légèrement bleuté. Des pupilles minuscules au milieu d'iris disproportionnés. Sont-ce des traits de maquillage qui encadrent si bien et avec autant de goût ces escarboucles ? Pas le moins du monde. Pas un artifice ne vient entacher son épiderme pur, excepté le safran avec lequel elle peint des arabesques sur ses mains, sa taille, son visage lors de ses prières. Ses traits sont tout à fait naturels, et sont la plus grande fierté de la pieuse.

L'esprit

La pieuse. Bonne manière de passer de la chaire à l'esprit. Saa est habitée d'une immense et profonde foi en Adonaï, ou Hashem, un dieu mystérieux, qui n'a pas de nom et pourtant en porte des dizaines. Mais même si elle est effacée la plupart du temps, pliant l'échine sous sa cape ocre, lorsqu'elle la retire, elle peut montrer une vivacité, une joie et une posture presque royale. C'est affichant un sourire franc, emplie de la liberté d'un oiseau, qu'elle déploie ses ailes, dance et virevolte.

Tout son être est à cette image, à double vue, à double tranchant.

D'un côté, elle est silencieuse, posée et effacée.
De l'autre, elle rit, bouge et s'affiche de joailleries, de tissus colorés et d'or.
Mais quoi qu'il arrive, chacun de ses mouvements, chacune de ses paroles, chacune de ses habitudes est habitée par la foi. Une foi inébranlable, qu'elle a trahie à de nombreuses reprises mais n'a jamais oubliée.

L'histoire

Version longue (en cours):

Version courte:

Les forces :

Dire que Saa peut produire des miracles serait une abérration. Quels que soit ses "pouvoirs" ils ne sont ordonnés que par Hashem. Elle ne sert que de relais à sa parole, à sa force, et les fléaux destructeurs qu'elle peut abattre sur le monde, elle ne choisit pas le moins du monde quand les lâcher. Dans toute sa vie, seuls deux fléaux ont fait leur apparition : l'eau des rivières changées en sang et la marrée de sauterelles, mais il en existe huit autres :
- La pluie de grenouille
- La poussière/le sable transformée en moustiques
- L'apparition de nuées de taons
- La mort du bétail
- La peste bubonique
- La tempête de grêle/neige
- La nuit en plein jour
- La mort des premiers-nés

Chacun de ces fléaux est destructeur et même un dieu aurait du mal à arrêter la volonté de Hashem. Cependant, la contrepartie est que celui-ci n'agira de manière aussi violente que si c'est réellement nécessaire. Il se contentera, le reste du temps, de pousser le destin à protéger son messie. En lui envoyant des marchands alors qu'elle meurt dans le désert, en lui confiant un garde du corps presque invincible, en lui donnant le plus de chance possible. Mais Hashem voudra aussi lui opposer des difficultés pour tester sa foi, ainsi il la fit naître albinos, ce qui pousse le soleil à lui brûler la peau.

Dans les savoirs, on peut trouver nombre de choses peu communes que son séjour dans le harem d'Aruc Ivec lui a appris. Mais on peut aussi y trouver l'art d'habiller, de coiffer, de maquiller et de prier, qu'il s'agisse d'elle ou des autres. Elle sait aussi chanter et danser, ainsi que de se servir d'une dague pour se protéger contre un ennemi seul et d'une force normale, au cas où. Mais en règle générale, Ehmyt sera là pour couper en deux quiconque osera la menacer.

Le narrateur :

Le narrateur ? C'est moi, celui qui raconte les histoires de Saa et de ceux qui l'entourent. Je suis âgé déjà de seize ans, je suis fan autant de la science-fiction que de l'heroic fantasy, j'assure que les FPS ça se joue sur PC et j'aime les maths.
Beaucoup disent que je suis geek, mais je considère que je n'ai pas suffisamment de culture cinématographique, vidéo-ludique ou littéraire pour l'affirmer. Par exemple, je n'ai pas vu la série Star-Trek, j'ai vu qu'un seul Retour Vers le Futur, je n'ai pas lu nombre de livres incontournables et je passe pas mal de mes tares. Cependant, j'ai la bienséance de faire un minimum de recherches quand je veux faire un personnage très axé (généralement biblique) donc j'en tire une petite culture, dont je pense pouvoir être fier.

Si vous voulez savoir quoi que se soit d'autre sur moi, il vous suffira de réussir à m'attraper sur la CB, ou alors m'envoyer un message privé ou encore répondre à ce topic. Voilà, j'espère que la lecture vous a plu, personnellement, mes propres écrits ne m'enchantent pas plus que ça...bon, j'imagine que c'est pas trop trop grave, je postule pas non plus pour devenir écrivain, ça reste du divertissement...

Bon, faut vraiment que j'arrête d'écrire, là, du coup je vous dit salut et j'espère vous voir vite en jeu !

Dernière édition par Saa Azeikan le Dim 27 Sep - 16:24, édité 1 fois
Ezmelik
Ezmelik
Nouvel arrivant

Fiche de personnage
Nom: Saa Azeikan
Race et classe: Mantid Mashia'h
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan Empty Re: Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan

Message par Belzebuth Dim 27 Sep - 16:04

Waou,
pour moi c'est du bon boulot Saa ^^
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan Empty Re: Duni shumeym hsfilh shli - Saa Azeikan

Message par Odysseus Dim 27 Sep - 16:34

Eh bha je suis pas le seul a faire des versions longues/courtes, mis a part que moi ça me joue des tours et au final je me penche pendant 6 mois sur un perso que je ne vais jamais sortir ><

Bref, j'aime beaucoup ton personnage et tu as un super vocabulaire :0 ( comme beaucoup d'autres ici Very Happy ). Hâte de lire la version longue !
Odysseus
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Message par Ezmelik Dim 27 Sep - 16:41

Belzebuth > Merci, merci u.u

Odys > C'est la première fois que je le fais, parce que la version longue est...trèèèèèèèèèèèèès longue. En gros, disons qu'à l'état actuel...on est à 50%
Quand au vocabulaire, je suis fier d'escarboucle, parce que je suis sûr qu'au moins une personne ira voir ce que c'est :3
Ezmelik
Ezmelik
Nouvel arrivant

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Belzebuth Dim 27 Sep - 16:48

Je ne te sous-estime plus ^^
Tu fais un parfait roliste et j'ai hâte de te tester en rp Smile

A 16 ans, tu est trois fois plus fort qu'un roliste normal ici et Odysseus n'en dira pas le contraire ^^
Belzebuth
Belzebuth
Apprentissage terminé

Fiche de personnage
Nom: Belzebuth l'épervier
Race et classe: Nouvelle version d'un monstre (5/16)
Compétences:

Message par Odysseus Dim 27 Sep - 17:02

Belze-->Et moi, a 16 ans j'ai l'air de quoi :p. Plus sérieusement d'un point de vue subjectif on peut trouver un rôliste meilleur que d'autre, que ce soit dans le voca, le style etc mais objectivement personne n'est meilleur qu'un autre, enfin c'est ce que je pense. Moi j'évalue personnellement un rôliste de part sa tolérance par rapport aux autres joueurs.

Saa--> Fait gaffe quand même, si tu fais des récits trop longs pour tes fiches, personne ne les lira  ( no joke ). J'ai fait 26 pages manuscrites pour finalement tout jeter à la poubelle ^^'
Odysseus
Odysseus
Croque-mort

Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Message par Jolebo Mer 30 Sep - 20:12

Tu as jeté du texte à la poubelle ? Horreur ! Je te bannis !

Plus sérieusement, je ne suis pas trop d'accord avec le lien que tu fais avec notre monde IRL.

Les plaies, Yahweh, toussa...

Edit : je note aussi quelques fautes d'orthographe. C'est dommage. Cependant, tu gères vraiment au niveau narratif.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par Ezmelik Jeu 1 Oct - 19:16

Non j'en ai pas jeté x)
'fin si, plein. Mais j'ai repris après. Là j'écris la version longue, mais c'est...bin...long...très long.

Pour le lien avec notre monde IRL, je ne vois pas trop où tu veux en venir...Parce qu'en fait, je me suis effectivement ENORMEMENT inspiré de la torah, mais j'ai fais des anachronismes, des modification, rien que pour dire, Moïse n'était pas le messie juif !
J'ai mis des notions venues de l'islam, par exemple. Après, oui, peut être que l'utilisation du nom de Yahweh est un peu trop...au pire, Hashem passe très bien, non ?

Pour les fautes d'orthographe...et bien on me le dit souvent >3<
Faut que je passe sous bon patron, je sais, je sais...
Ezmelik
Ezmelik
Nouvel arrivant

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Jolebo Jeu 1 Oct - 19:41

Personnellement, je n'utilise pas de correcteur orthographique.

Je suis d'accord pour le changement de nom.

Et je valide au passage.
Jolebo
Jolebo
Fondateur

Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Message par yellowhub Ven 23 Oct - 22:38

ta fiche m'impressionnes: tout d'abord la description y est précise mais surtout j'aime beaucoup la manière dont tu nous fais voyager ^^
le personnage est intéressant: pour un premier perso il est même excellent: il sort des classiques mais respecte tout à fait ce qu'on recherche 
(j'adore ses pouvoirs )

franchement c'est un très beau travail qui me plaît beaucoup 
bravo !
yellowhub
yellowhub
Maître

Message par Ezmelik Lun 25 Jan - 21:32

Oula...retard phénoménal !

En fait c'est LOIN d'être mon premier perso ! C'est le premier ici, en effet, mais il doit être...euuuh...*compte sur ses doigts* j'en aurais pas suffisamment de deux mains et deux pieds pour les énumérer !
Saa est un personnage qui me tient à coeur de part cette facette que j'ai peu exploré de ma propre personnalité -le déisme et la perpétuelle joie de vivre, qui se transforme parfois en profonde tristesse- mais aussi il est très naïf et voit le monde d'un oeil particulièrement enfantin, malgré toutes les crasses que la vie lui a fait endurer...
Bref, c'est un perso que j'aime tout particulièrement, qui entrerait aisément dans mon top cinq ! (derrière un poulpe de l'espace juste adorable, une dame de guerre alien, une boxeuse orpheline et un démon-paon homosexuel tout aussi naïf et amoureux)
Ezmelik
Ezmelik
Nouvel arrivant

Fiche de personnage
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé