La tunique de Mahr
2 participants
Jeu de Rôles Libre :: Bibliothèque :: Artisanat :: Equipement :: Armures
Page 1 sur 1
La tunique de Mahr
-Ma foi, cette armure s’accorde à merveille avec votre corpulence mon cher monsieur…
Le courtisan regardait son seigneur dans une tunique légère verte et bleue à ruban rouge, le seigneur tempêta :
-S’accorde à merveille à ma corpulence ? Vous voulez dire qu’il m’étouffe !
-Souhaitez-vous que je vous trouve un autre vêtement, demanda le marchand.
-Et que ce vêtement ne sois pas ridicule, je vais au mariage de mon oncle, et je ne dois pas avoir l’air d’un bouffon !
Le seigneur retira la tunique et la lança au marchand, qui la reposa à sa place. Une trentaine de minutes plus tard, le courtisan demanda :
-Monsieur, vous allez bien ?
Le seigneur, qui hésitant enfin entre deux vêtements, avait brusquement blanchi, et porta brusquement ses mains à sa gorge, tomba à genoux, et se tordit sur de douleur sur le sol.
Une patrouille de garde arriva brusquement dans la boutique et tentèrent de sauver leur seigneur, mais celui-ci décéda alors qu’un médecin arrivait.
Ce seigneur, aussi, avait succombé au charme de la tunique de Mahr.
Qui est Mahr me direz-vous ? Eh bien, j’avoue que j’attendais cette question, c’était un célèbre voleur, jusqu’à son exécution du moins. En fait, c’était également un excellent créateur de poisons très performants. Mais revenons à notre tunique :
Mahr avait un riche aristocrate comme rival, et avait un soir, tenté de s’introduire chez l’aristocrate pour le ridiculiser. Il n’avait prévu hélas la présence de mercenaire à l’intérieur du manoir, et put dérober une tunique avant de se faire blesser à la jambe. Il réussit de justesse à s’enfuir, mais son identité avait hélas été découverte. Il put se cacher dans un ancien atelier où se trouvaient de nombreux métier à tisser. Après de stupides imagination de plan à cause de la perte de sang de sa blessure, il réussit après de vains essai à créer une exacte réplique de la tunique dérobé et confectionna divers poisons tous aussi douloureux les uns que les autres. Et là, par le plus grand hasard me direz-vous, un assassin en quête d’instrument de mort le trouva en mauvais état, il le soigna rapidement et écouta le voleur exposer son plan. Les deux vermines réussirent avec difficulté à enchanter la tunique pour que les différents poisons fabriqués par le voleur aient des effets permanents. L’assassin se glissa en silence dans le manoir du noble et posa la chemise près des habits de l’aristocrate en train de se reposer. Le lendemain, le noble essaya un bref instant la tunique, la retira et récupéra sa véritable tenue avant de décéder par les différents poisons, l’assassin récupéra rapidement la tunique et alla retrouver son compagnon.
Celui-ci, entre-temps, avait été arrêter par des gardes, et attendait son exécution, l’assassin continua le chemin seul et réussit à exécuter sa cible, et pendant des générations, le possesseur de la tunique de Mahr resta inconnu, du moins jusqu’aux troubles suivant la mort de ce seigneur, et le marchand fut retrouvé quelques jours plus tard mort dans sa boutique, la tunique avait disparu à nouveau, pour le moment…
Le courtisan regardait son seigneur dans une tunique légère verte et bleue à ruban rouge, le seigneur tempêta :
-S’accorde à merveille à ma corpulence ? Vous voulez dire qu’il m’étouffe !
-Souhaitez-vous que je vous trouve un autre vêtement, demanda le marchand.
-Et que ce vêtement ne sois pas ridicule, je vais au mariage de mon oncle, et je ne dois pas avoir l’air d’un bouffon !
Le seigneur retira la tunique et la lança au marchand, qui la reposa à sa place. Une trentaine de minutes plus tard, le courtisan demanda :
-Monsieur, vous allez bien ?
Le seigneur, qui hésitant enfin entre deux vêtements, avait brusquement blanchi, et porta brusquement ses mains à sa gorge, tomba à genoux, et se tordit sur de douleur sur le sol.
Une patrouille de garde arriva brusquement dans la boutique et tentèrent de sauver leur seigneur, mais celui-ci décéda alors qu’un médecin arrivait.
Ce seigneur, aussi, avait succombé au charme de la tunique de Mahr.
Qui est Mahr me direz-vous ? Eh bien, j’avoue que j’attendais cette question, c’était un célèbre voleur, jusqu’à son exécution du moins. En fait, c’était également un excellent créateur de poisons très performants. Mais revenons à notre tunique :
Mahr avait un riche aristocrate comme rival, et avait un soir, tenté de s’introduire chez l’aristocrate pour le ridiculiser. Il n’avait prévu hélas la présence de mercenaire à l’intérieur du manoir, et put dérober une tunique avant de se faire blesser à la jambe. Il réussit de justesse à s’enfuir, mais son identité avait hélas été découverte. Il put se cacher dans un ancien atelier où se trouvaient de nombreux métier à tisser. Après de stupides imagination de plan à cause de la perte de sang de sa blessure, il réussit après de vains essai à créer une exacte réplique de la tunique dérobé et confectionna divers poisons tous aussi douloureux les uns que les autres. Et là, par le plus grand hasard me direz-vous, un assassin en quête d’instrument de mort le trouva en mauvais état, il le soigna rapidement et écouta le voleur exposer son plan. Les deux vermines réussirent avec difficulté à enchanter la tunique pour que les différents poisons fabriqués par le voleur aient des effets permanents. L’assassin se glissa en silence dans le manoir du noble et posa la chemise près des habits de l’aristocrate en train de se reposer. Le lendemain, le noble essaya un bref instant la tunique, la retira et récupéra sa véritable tenue avant de décéder par les différents poisons, l’assassin récupéra rapidement la tunique et alla retrouver son compagnon.
Celui-ci, entre-temps, avait été arrêter par des gardes, et attendait son exécution, l’assassin continua le chemin seul et réussit à exécuter sa cible, et pendant des générations, le possesseur de la tunique de Mahr resta inconnu, du moins jusqu’aux troubles suivant la mort de ce seigneur, et le marchand fut retrouvé quelques jours plus tard mort dans sa boutique, la tunique avait disparu à nouveau, pour le moment…
Dernière édition par Seigneur Jakub le Mer 31 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Seigneur Jakub- En apprentissage
Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:
Jeu de Rôles Libre :: Bibliothèque :: Artisanat :: Equipement :: Armures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum