[Race] Les Tisseuses [Terminée]
2 participants
Page 1 sur 1
[Race] Les Tisseuses [Terminée]
La légende d'Aragnia
Aragnia était, en son temps, une gigantesque et majestueuse araignée semblant avoir été façonnée dans l'argent le plus pur qui soit du fait qu'elle en possédait la couleur. Dans les premiers siècles de sa vie, encore jeune, Aragnia était très agressive et causait beaucoup de douleur, de chagrin et de morts dans les lieux où elle passait.
Au fil du temps, gagnant en sagesse, une fleur d'argent pur poussa sur son abdomen et les motifs de ses toiles se changèrent en rose. Aragnia chérissait plus que tout cette fleur d'argent. Cela lui valu d'ailleurs le surnom de Fleur d'Argent.
Au fil du temps, gagnant en sagesse, une fleur d'argent pur poussa sur son abdomen et les motifs de ses toiles se changèrent en rose. Aragnia chérissait plus que tout cette fleur d'argent. Cela lui valu d'ailleurs le surnom de Fleur d'Argent.
Vers les derniers siècles de son existence, elle devint partiellement omnisciente, et décida de se cacher à un endroit particulier, là où les habitants des villages qu'elle avait fait souffrir dans sa jeunesse ne la retrouveraient pour la tuer que le jour qui était également le même que celui de sa naissance. Sa prédiction s'avéra exacte et les hommes, ivres de rage, se présentèrent devant elle le jour prévu.
Aragnia ne résista pas et se laissa transpercer par les lances, les dagues et les épées. Elle avait alors plus de trois milliards d'années, et certains la disaient même aussi âgée que le monde.
De son corps mourant naquirent les Araignées d'Argent, représentant sa jeunesse agressive et haineuse.
Bien plus tard, des particules de son être dispersées au gré du vent, naquirent les Tisseuses.
L'esprit d'Aragnia étant resté en ce monde, il est possible de l'invoquer. Pour cela il faut réunir une Araignée d'Argent et une Tisseuse ressuscitée au minimum une fois, ainsi qu'une relique vieille d'au moins deux milles ans qui servira de réceptacle à la magie. L'Araignée d'Argent et la Tisseuse connaissant chacune une partie du rituel à prononcer en ultrason, c'est pour cela qu'il faut les réunir. La personne souhaitant invoquer Aragnia doit prononcer ces paroles : « Fleur d'Argent. Éclos à nouveau. Pour revoir ce monde merveilleux. » qui sont les mêmes phrases prononcées lors de la fête du Venin d'Argent.
Tout au long du rituel, la relique se charge en énergie magique. Arrivé au terme du-dit rituel, la relique est tellement concentrée en magie qu'elle devient elle-même énergie magique et se dissout dans l'air.
Une fois Aragnia invoquée, la personne peut lui poser jusqu'à trois questions, questions dites « trois questions de la sagesse ». Pour une demande précise sur un objet ou une personne, elle répondra de manière floue puis de plus en plus précisément si elle apprécie la personne lui ayant demandé cela. Toutefois, il faut quand même prendre garde aux mots que l'on emploi car si elle se sent insultée ou offensée, Aragnia peut maudire jusqu'à trois fois la personne. D'autres part, si la personne l'invoquant lui offre quelque chose, cela lui fera plaisir. L'offrande qui l'émouvra et le plus de joie sera une rose d'argent, car elle n'a jamais eu qu'une rose de ce type. Du fait qu'elle puisse percevoir les résidus de magie sur les objets, elle sera d'autant plus impressionnée si la personne passe des mois entiers à sculpter elle-même la rose dans un bloc d'argent pur, car la valeur sentimentale n'en sera que plus grande. Si la personne se montre respectueuse et lui offre une rose d'argent, Aragnia la bénira très probablement une à cinq fois. D'autre part, comme tous les êtres possédants une grande sagesse, Aragnia apprécie beaucoup les énigmes et les défis.
Les Tisseuses
Physique :Le nom des Tisseuses vient du fait que lorsqu'elles ne sont pas obligées de se cacher ou qu'elles ne veulent pas se cacher et qu'elles s'ennuient, elles tissent toutes sortes de choses (objets, meubles, tapisseries, vêtements etc). Ce sont des créatures mi-humaines, mi-araignées, non découvertes jusqu'alors car elles vivent le plus souvent dans des « terres-creuses », sortes d'immenses poches d'air souterraines, le plus souvent constituées par d'anciennes chambres magmatiques ; les plus grandes pouvant atteindre vingt milles kilomètres de diamètre. Mais les terres-creuses peuvent aussi êtres des poches d'air naturelles ou d'anciennes failles révélées. Les Tisseuses sortent régulièrement de leur terres-creuses pour se mêler aux humains et autres races des villes et des grandes cités.
Pour ce qui est de leur physique, Tisseuses mâles et femelles ressemblent à des fillettes de cinq ans, sauf pour ce qui est des organes génitaux pour les mâles. Elles possèdent sur leur front deux paires d'yeux d'araignée en plus de leurs yeux humains, des crocs noirs et quatre pattes arachnéennes qu'elles cachent respectivement avec leur cheveux, contre leur palais et dans leur dos. Les yeux des mâles sont orientés verticalement sur l'extérieur du front, au niveau des tempes, en comparaison de ceux des femelles qui sont orientés de manière oblique au-dessus des sourcils en descendant vers le nez. Les couleurs que peuvent avoir les yeux sont les trois couleurs primaires, le rouge, le bleu et le jaune, et les pupilles de leurs yeux humains sont dilatées à un point tel que l'on distingue à peine la couleur des iris. Pour ce qui est de leurs cheveux, elles les portent généralement très longs, le plus souvent jusqu'aux genoux et la couleur de ces derniers dépend de l’espèce d'araignée dont est issue la Tisseuse.
Caractère :
Les Tisseuses sont de nature très bienveillante, mais si on les offense ou les contrarie, elles peuvent se montrer agressives. Malgré cela, elles détestent tuer ou même faire du mal à ceux qui les entourent. Elles sont également de nature extrêmement curieuse et capricieuses, ce qui leur attire très souvent des ennuis. D'autre part, elles viennent régulièrement en aide aux personnes dans le besoin sans rien demander en échange et si on leur vient en aide ou que l'on leur offre un cadeau, elles le rendront au centuple en confectionnant des vêtements somptueux, merveilleux et d'une résistance telle qu'aucune lame de métal ne peut les déchirer, grâce aux fils de leurs soies, qu'elles peuvent colorer elles-mêmes en y ajoutant différentes teintures spéciales qu'elles sécrètent par des glandes situées dans leur gorge.
Alimentation :
Les Tisseuses se nourrissent généralement de divers insectes, mais elles peuvent tout aussi bien manger des mets humains et raffolent tout particulièrement de tout ce qui est sucré.
Reproduction:
Pour leur reproduction, le mode d'insémination est le même que pour les êtres humains. En revanche, le mode de gestation est celui des araignées. Par conséquent, la femelle pont environ 700 œufs d'un centimètre de diamètre mis ensuite dans une salle commune. Le grand nombre d’œufs est dû au fait que beaucoup sont emportés par les courants d'air ou finissent écrasés du fait de leur très petite taille et de leur légèreté.
Pouvoirs de la race :
- Piège de toile : balle de toile lancée à terre, déclenchée par coupe d'un fil relié au doigt de la Tisseuse, pour former un piège offensif ou défensif, mais principalement défensif (ex : mur, cage, corde/lasso, cocon…).
- Entoilement : via les pores de sa peau, la Tisseuse sécrète une toile capable de bloquer un ou plusieurs membres d'une personne, par contact de sa main.
- Discrétion naturelle : les personnes et créatures n'étant pas habituées à les détecter, ne ressentent pas la présence des Tisseuses.
- Toiles venimeuse : toile ingéniée de venin, sécrétée par la bouche et pouvant être projetée sur l'ennemi.
- Discrétion naturelle : les personnes et créatures n'étant pas habituées à les détecter, ne ressentent pas la présence des Tisseuses.
- Toiles venimeuse : toile ingéniée de venin, sécrétée par la bouche et pouvant être projetée sur l'ennemi.
- Toile-grappin : toile peu collante permettant seulement à l'aide des pieds, d'escalader murs et plafonds sans ralentir les mouvements de la personne (pour les alliés et amis des Tisseuses).
- Nyctalopie et résistance aux poisons et venin plus faibles que les leurs.
Culture, tradition et espérance de vie :Les Tisseuses ne pas de noms de famille et en ce qui concerne leurs prénoms, il en existe trois types : ceux à consonance humaine, ceux rappelant ou étant des anagrammes de mots faisant référence aux arachnides et ceux pouvant êtres lus dans les deux sens (ex : Saïna, Régianea, Henineh). Lorsqu'elles vont dans les cités, elles simulent des comportements et caprices de jeunes enfants, car elles en ont l'apparence et se font passer pour des orphelines.
Elles ont une espérance de vie de 35 ans et de ce fait, les plus âgées étant resté une grande partie de leur vie dans les terres-creuses ont tendance à oublier de simuler un comportement d'enfant de 5 ans. A l'inverse, celles ayant passé beaucoup de temps dans les villes voient leur comportement enfantin devenir leur véritable comportement.
Tous les 8 ans, les Tisseuses célèbrent la fête du Premier Venin ; 8 ans étant l'âge auquel la nouvelle génération commence à produire du venin et celui de leur premier cycle de reproduction. Les autres cycles sont à16 ans et lors de leur dernière année de vie. Tous les ans, elles fêtent également le Venin d'Argent, qui célèbre la naissance et la mort d'Aragnia, surnommée la Fleur d'Argent, qui fut leur créatrice. Leur dernière fête est celle du Venin de Joie lors de laquelle elles célèbrent la première rencontre avec un représentant d'une espèce qui leur était jusque là inconnue, ou bien une amitié.
Rituels :
Rituel de Rajeunissement :Tous les 8 ans, les Tisseuses célèbrent la fête du Premier Venin ; 8 ans étant l'âge auquel la nouvelle génération commence à produire du venin et celui de leur premier cycle de reproduction. Les autres cycles sont à16 ans et lors de leur dernière année de vie. Tous les ans, elles fêtent également le Venin d'Argent, qui célèbre la naissance et la mort d'Aragnia, surnommée la Fleur d'Argent, qui fut leur créatrice. Leur dernière fête est celle du Venin de Joie lors de laquelle elles célèbrent la première rencontre avec un représentant d'une espèce qui leur était jusque là inconnue, ou bien une amitié.
Rituels :
Lorsqu'une Tisseuse arrive à ses 33 ans, elle est très âgée. On peut alors lui permettre de rajeunir en la nourrissant suffisamment pour la faire muer au minimum une fois par semaine et au maximum une fois par jour sur un délai de 3 semaines. Ce délai sert à vérifier si les mues sont régulières. Après la dernière mue de la troisième semaine, et avant la mue suivante, il faut nourrir la Tisseuse d'autant d'insectes que cette dernière a vécu de jours, soit 365 fois le nombre d'années vécues. Au terme du rituel, l'âge de la Tisseuse diminuera de moitié ; une Tisseuse de 34 ans aura alors 17 ans. Ce rituel peut être réalisé 10 fois.
Rituel de Prolongation de Durée de Vie :
Pour ce rituel, il faut convaincre une Tisseuse de fusionner avec une autre. En d'autres thermes, il faut convaincre une des deux Tisseuses de se sacrifier pour l'autre afin de lui offrir son espérance de vie. Ce rituel peut être pratiqué dans les cités des terres-creuses. Pour ce faire, il faut nourrir les Tisseuses pour qu'elles muent au moins toutes les semaines et demi, sur un délai de 3 semaines, soit au minimum deux mues. Au terme de cela, les deux Tisseuses s'enferment ensemble dans un cocon pendant à nouveau 3 semaines. Enfin, lorsque les 3 semaines sont écoulées, le cocon est ouvert et la Tisseuse ressort. Sa durée de vie est prolongée de 35 ans et son corps paraît 5 ans supplémentaires. Ce rituel peut être réalisé 3 fois. De ce fait, une Tisseuse ayant bénéficié des 3 rituels paraîtra avoir physiquement une vingtaine d'années et vivra 140 ans.
Rituel de Résurrection :
Lorsqu'une Tisseuse arrive sur les 3 derniers mois de son existence, une unique mèche argentée pousse parmi sa chevelure. Cette mèche ne peut être coupée qu'à la mort de la Tisseuse. Dans le cas d'un Rituel de Rajeunissement, la mèche tombe et peut être récupéré pour ressusciter la Tisseuse si cette dernière meurt de manière prématurée. Les ingrédients nécessaires à la résurrection sont : un croc d'Araignée d'Argent (que l'on doit réussir à tuer sans détériorer les crocs et sans mourir soi-même du fait qu'elles sont très rapides et extrêmement agressives), la mèche d'argent de la Tisseuse et un Cœur d'Amitié (second cœur plus petit et immatériel se trouvant dans la cage thoracique de la personne s'étant liée d'amitié avec la Tisseuse, que l'on extrait en se souvenant du moment de la mort de la Tisseuse en même temps que l'on détruit un bien d'une grande valeur sentimentale ou un objet donné par la Tisseuse). Une fois tous ces éléments réunis, il faut procéder à la « Cérémonie d'Aragnia », cela consiste à prononcer les paroles « Fleur d'Argent. Éclos à nouveau. Pour revoir ce monde merveilleux ». Un nouveau corps sera créé et la Tisseuse récupérera tous ses souvenirs. Une marque argentée en forme de rose apparaîtra sur son corps, le plus souvent sur le cou ou la joue, parfois sur une main, mais toujours sur une partie visible du corps. Son corps paraîtra toujours 5 ans, mais son âge sera de 7ans, son espérance de vie sera multipliée par mille, soit 35milles ans et elle pourra en offrir la moitié à a personne venant de la ressusciter, soit 17500 ans. Malgré cela, la Tisseuse et la personne bénéficiant de cette durée de vie considérable peuvent toujours mourir de manière non naturelle. Mais ces personnes possèdent le don du « Second Souffle », ce qui fera qu'un coup devant être létal ne le sera pas : la personne ou a Tisseuse puisera dans toutes les réserves de son être pour encaisser et survivre et pourra se relever pour s'enfuir ou porter un ultime coup mortel à l'ennemi. Cela pourra être répété autant de fois que souhaité, mais en contrepartie, cela épuisera le corps à chaque fois, de ce fait, il faudra au minimum 3 ans entre chaque Second Souffle, afin que le corps récupère entièrement. Ce rituel peut être réalisé 2 fois.
Remarques :
Lorsque les Tisseuses sont dans les cités hors des terres-creuses, du fait qu'elles doivent cacher leurs deux paires d'yeux arachnéens, leur vue devient mauvaise. Par conséquent, pour suivre quelqu'un, elles tiennent du bout du pouce et de l'index le vêtement de la personne qu'elles souhaitent suivre, leur discrétion naturelle fait le reste. La personne ne sentira qu'un très léger étirement au niveau de son vêtement où la Tisseuse le tient.
A chaque mue, leurs cheveux poussent de deux centimètres et leur corps se régénère un peu. Pour une blessure légère (ex : écorchure, coupure superficielle…) une seule mue sera nécessaire pour cicatriser ; pour une blessure moyenne (ex : perçage d'un membre par une lame, entaille profonde/lacération…) le saignement s'arrêtera dans l'heure, mais la plaie restera visible et il faudra 3 à 5 mues pour la cicatriser entièrement et enfin, pour une blessure grave mais non létal (ex : membre coupé/arraché, sauf tête, perforation au niveau des organes sans endommagement...), il faudra une dizaine à une quarantaine de mues pour cicatriser entièrement et régénérer le corps.
Il existe 4 types de venins :
- Le venin de la folie : en cas de morsure, la durée d'action est de 6 jours. Durant se laps de temps, un pic de folie léger survient tous les jours pendant les 3 premiers jours, puis un pic fulgurant se produit les trois jours suivants. Dans le cas où la personne possède assez de volonté et est suffisamment stable mentalement, il est possible de juguler ce dernier pic et la personne reprend une vie normale comme après une très forte fièvre doublée de délire hallucinatoires et de l'impossibilité de se concentrer normalement plus de 3 minutes. Dans le cas où la personne ne parvient pas à endiguer le dernier pic de folie, ce stade se poursuit sur un mois en déclinant lentement. Cela laissera toujours des séquelles, mais elles seront bien plus légère sur une personne dotée d'un esprit fort. Le niveau de puissance de ce venin influe sur la vitesse d'apparition du premier pic de folie.
Niveau de puissance décroissant selon le temps entre la morsure et le premier pic de folie : niveau 6 → 5 minutes pour une morsure rapide, 1 minute pour une morsure prolongée ; niveau 5 → 6 minutes 20 pour morsure rapide, 2 minutes 20 pour prolongée ; niveau 4 → 7 minutes 40 pour morsure rapide, 3 minutes 40 pour morsure prolongée ; niveau 3 → 9 minutes pour morsure rapide, 5 minutes pour morsure prolongée ; niveau 2 → 10 minutes 20 pour morsure rapide, 6 minutes 20 pour morsure prolongée ; niveau 1 → 11 minutes 40 pour morsure rapide, 7 minutes 40 pour morsure prolongée.
- Le venin létal : Plus le venin est puissant, plus la vitesse de la mort sera rapide. Dans tous les cas, il s'écoule 5 minutes avant que la personne mordue ne tombe dans le coma. Niveaux de puissance croissant selon le temps : niveau 1 → 3h ; niveau 2 → 2h30 ; niveau 3 → 2h ; niveau 4 → 1h30 ; niveau 5 → 1h et niveau 6 → 30 minutes avant la mort.
- Le venin paralysant : Plus le venin est puissant, plus les muscles seront touchés profondément. Un niveau de puissance 1 ne fera que provoquer un engourdissement, un niveau 2 une faible paralysie, un niveau 3 une paralysie importante. Ce venin a des probabilités de devenir mortel à partir du niveau 4. Un niveau 4 aura une chance sur six de paralyser les poumons, un niveau 5 aura une chance sur quatre de provoquer des hémorragies internes et un niveau 6 pourra, dans 1 cas sur 3, provoquer l'arrêt du cœur.
- Le venin temporel : Ce venin de puissance 1 provoquera un vieillissement de la personne 5 ans. A chaque niveau, le vieillissement augmente d'un an. Le niveau 2 provoquera un vieillissement de 6 ans, le niveau 3 de 7 ans, le niveau 4 de 8 ans, le niveau 5 de 9 ans et le niveau 6 de 10 ans.
- Tisseuse Femelle:
- Tisseuse Mâle (aussi appelés Tisseurs):
Je tiens à remercier très chaleureusement Noselkara, un ami qui est comme mon petit frère, et sans qui cette race n'existerai pas et qui m'as très gentiment autorisée à retranscrire cette race par écrit. Nosel' si jamais tu trouve des choses que j'ai oublié, n'hésite pas à le dire et j'éditerai.
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: [Race] Les Tisseuses [Terminée]
Race terminée (du moins il me semble)
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Re: [Race] Les Tisseuses [Terminée]
Wow. Impressionnant.
Autorises-tu mon Groshnak a essayer de trouver des terre-creuses pour rencontrer ces créatures ?
Autorises-tu mon Groshnak a essayer de trouver des terre-creuses pour rencontrer ces créatures ?
Jolebo- Fondateur
Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:
Re: [Race] Les Tisseuses [Terminée]
Noselkara m'a dit que c'était tout à fait possible, mais il faudrait déterminer comment il en a entendu parler et il serait plus simple de trouver des terres-creuses en ayant une Tisseuse dans le groupe (ce qui tombe bien, je suis en train d'en créer une , tu pourrait par exemple l'avoir rencontrée et lui avoir demandé ce qu'elle est et d'où elle vient et elle t'aurait raconter)
Tinùviel- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum