Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Wömèl

5 participants

Aller en bas

Wömèl Empty Wömèl

Message par Wazelle Arniga Sam 26 Nov - 15:05

Nom, Prénom:  Wömèl, "Wömèl" était un terme utilisé pour définir une chose qui volerait dans l'esprit sans attache ni barrage.

Sexe : Femme

Age : 40 ans

Race : Demi-elfe


Histoire: 

Il y a des années une elfe et un humain décidèrent de de vivre en ermitage pour savourer leur amour en totale solitude dans les terres oubliées. Wanka et Jeb quittèrent toute civilisation: la vie au milieu des autres ne leur plaisait pas, ils la trouvait trop bruyante et trop mouvementée, l'idéologie guerrière des vivants les dégouttait.

 D'un commun accord ils partirent dans un désert humain et blanc: leur vie devint faite de méditation et de calme, ils passaient des heures, assis face à face à chanter des chants méditatifs. Ils mangeaient très peu, parlaient très peu, leur relation était platonique, ils n'étaient pas vraiment là, ils s'étaient perdus dans la profondeur de leurs pensées. Ils devinrent plus sage que les sages et acquirent une connaissance parfaite de l'univers intérieur qui sommeille en nous.

Plus les années passaient moins ils n'avaient de contact avec la réalité: leurs yeux habités par la contemplation de la conscience  ne voyaient plus la vérité matérielle.

Mais un jour une transe sans précédent les saisit et, durant environ une heure leur relation n'eut plus rien de platonique. Des envies sauvages s’emparèrent d'eux, une fureur animale les secoua et ils ne firent qu'un pendant ce moment. Ce n'était jamais arrivé et cela mis fin au niveau de conscience auquel ils étaient arrivés.

Ils reprirent alors possession de leur enveloppe charnelle, tout leur paraissait irréel, ils se parlèrent avec des mots pour la première fois depuis longtemps sans comprendre ce qui était arrivé. Ils voulurent retourner à leur état extatique mais leur méditation fut interrompue par la grossesse de Wanka. Ils crurent que c'était leur punition pour s'être laissé faire par la prise de pouvoir de leur désir. Ils se résignèrent à leur sort et, quelques mois plus tard, naquit Wömèl.

Elle était une enfant joyeuse et pleine de vie, elle eut une enfance presque normale: ses parents luis apprirent à marcher, à se nourrir, à parler à voix haute, leur mode de vie ne convenait pas vraiment à son caractère mais elle fut bien obligée de s'y plier. Lorsqu'elle eut 15 ans, ils ré-entrèrent en méditation et, persuadée que le monde qui l'entourait se constituait uniquement de son ambiance familiale, elle les suivit sans poser de question.  Elle ne reçu alors plus ni amour, ni éducation. Ils s’occupèrent d'elle laconiquement mais forgèrent son esprit.

Contrairement à Wömèl, ils n'arrivèrent jamais à replonger totalement dans le rêve,  peut être lui en voulaient-ils. 

Puis un jour ce qui devait arriver arriva. 

Les amours entre les humains et les elfes finissent toujours de la même manière et celui-ci ne fit pas d'exception.

Jeb mourut dans son sommeil, dans sa méditation, en silence et sans éclat.

Wanka en fut détruite: son amour, son double l'avait quittée et rien, même la force mentale acquise ne put la sauver du désespoir. Wömèl ne fut pas affectée par cette perte et ne comprit pas la tristesse de sa mère: pourquoi était-elle triste puisque nous pouvions retrouver les gens dans nos pensées?

Un jour Wömèl se réveilla, seule, dans la chaumière. Sa mère  était partie, peut être ailleurs, peut être s'était-elle suicidée, peut être s'était-elle faite manger par sa tristesse et avait disparue dans les limbes de ses réflexions infinies.

La jeune fille décida de partir, sans vraiment savoir pourquoi, elle commença un périple vers Clantor durant lequel elle se rendit compte de l’existence d'autres êtres vivants, l'existence d'autres paysages, l'existence d'une vie matérielle, l'existence d'un monde. 

Elle marcha de longues heures? De longs jours? De longs mois? Le temps existe-t-il dans le vide? et rencontra le troisième être vivant de toute sa vie: un vieux voyageur en vadrouille. Il fut d'abord surpris de trouver une demi elfe si jeune dans cet univers enneigé.

-Bonjour ! l'apostropha-t-il, que fait une jeune fille dans ces terres nordiques? Êtes vous égarée? Venez, que je vous offre quelque chose de chaud!

Que ne fut pas la surprise de Wömèl d'entendre une voix différente. Elle s'approcha de l'homme, courant presque et apposa ses mains sur le visage du vieil homme, toucha ses sourcils, celui-ci eut un geste de recul.
-Que faites vous? Vous êtes folle?!

Il lui saisit les mains et la repoussa avant de la regarder en fronçant ses sourcils broussailleux. Alors Wömèl parla à voix haute pour la première fois depuis 25 ans.

-Salut, cria-t-elle en souriant, puis en désignant le sac de l'homme, t'as à manger? J'ai faim.

Surpris de ses manières directes, il allongea une couverture sur le sol et invita Wömèl à s’asseoir. Il fit chauffer du vin, de la viande et lui mit dans les mains. Tandis qu'il s'affairait, elle le regardait en détaillant l’entièreté de son physique. Ce regard ne le mit étonnamment pas mal à l'aise car c'était un regard simplement curieux et gentil.

-Qu'est-ce que tu fais ici? lui demanda-t-il

-Ben en fait, répondit  Wömèl la bouche pleine, en secouant ses mains, ch'étais chez mes parents et che chui partie pachkil il avait plus perchone et che pensais aller me promener plus loin et là che chui ichi.
-Ils sont où tes parents? Comment tu t'appelles?

Wömèl finit sa bouchée, s'essuya les lèvres avec sa manche et dit: 
-Ils sont partis je t'ai dit et je m'appelle...
Elle réfléchit un instant et s'exclama avec un grand sourire:
-WÖMEL !

Ils parlèrent un long moment, la nuit tomba sur leurs paroles et le vieil homme proposa à Wazelle de partager sa couche, elle accepta avec enthousiasme (elle acceptait tout avec enthousiasme). Elle s'allongea et regarda les étoiles l'air émerveillée. L'homme sortit un livre de son sac et, en suivant les lignes sur la feuille, lui indiqua le nom des lunes et des étoiles. 

Ils se quittèrent le lendemain, après que l'homme lui ait indiqué la direction de Clantor.

Encore longtemps le spectre de cette jeune fille si curieuse et étrange hanta ses rêves.

Wömèl se dirigea donc vers la ville. Sur sa route elle rencontra diverses personnes qui lui parlèrent de l'histoire de Zaerod et de ses habitants.  Puis un matin elle arriva en vue de Clantor, de sa population, de ses mouvements, de son bruit, de ses odeurs... Elle était complètement émerveillée.


Caractère:
Wömèl a un caractère étrange, du moins c'est ce que disent les gens qui l'ont croisée. De nature joyeuse, elle ne se laisse jamais sombrer dans le désespoir, on pourrait croire que les événements qui ont lieu autours d'elle n'ont aucune prise sur son bonheur, elle rie beaucoup, parfois sans raisons apparentes. Elle nage dans un océan inconnu de tous que sont ses pensées internes.

Elle est également sujette à des absences plus ou moins longues, n'ayant pas d'argent elle ne peut aller voir un médecin pour diagnostiquer quoi que ce soit.

Très immature elle est assez naïve et crédule donc très influençable. Sa curiosité n'a d'égale que son intelligence, qu'elle ne met pas vraiment en pratique néanmoins celles-ci lui permettent de combler son manque de culture quasi-totale. Elle est tout le temps très excitée, peut être est-elle hyper active.

Sa forte mentale est très forte, si forte qu'elle pourrait dévorer son corps, son imagination est si forte qu'elle pourrait se perdre à l'intérieur sans se rendre compte que ce n'est pas la réalité. 

Elle peut lire dans les pensées des gens, s'infiltrer dans leur intimité mais elle ne le fait pas car ses capacités l'effraient au plus haut point, elle ne peut rien contrôler chez les autres, mais elle peut tout visualiser: la complexité d'un esprit, d'un être, de la terre est visible sous la forme d'une image mentale qu'elle se figure et qu'elle sait comprendre comme si l'on mettait toute votre essence mentale à plat incluant tout ce qui fait que vous êtes ce que vous êtes: vos souvenirs, vos désirs, vos défauts, votre manière de réfléchir, vos relations, vos peurs, vos rêves... Toute votre vérité.

Ce talent est donc passif car elle ne peut pas influer sur ce qu'elle voit... Quoique... Elle n'a jamais essayé...

 Peut être serait-elle douée dans la télékinésie si elle trouvait un mentor spirituel. Elle n'a jamais fait de magie mais elle présenterait des facilités bien que cet art ne l’intéresse pas particulièrement.

Bien qu'elle ait vécu dans le silence et sans rapport avec l'extérieur, elle s'y fait très bien et parfois lorsque le bruit extérieur l’embête trop, elle se réfugie dans son esprit et tout va pour le mieux.

Wömèl, malgré ses 40 ans elle n'est encore qu'une adolescente part sa race.

Elle ne sait ni lire ni écrire, un voyageur croisé sur sa route lui a montré les livres ce qui l'a passionnée. Elle rêve de trouver un mentor qui puisse lui apprendre à déchiffrer ces étranges dessins.


Physique:
Jolie sans être belle, ses oreilles pointues sortent de ses cheveux roux coupé à la main dans une tentative de carré. Fine de corps, elle n'a pas les formes qui feraient rêver les hommes. Ses yeux en amande  sont verdâtres mais entourés d'une aura orange étrange qui lui donne un regard bizarre. 

Mais les parties de son corps les plus magnifiques sont ses mains, ses doigts longs terminés par des ongles d'une propreté étonnante comparée à la saleté dominante du reste. Elle caresse les objets, les arbres, les murs de ses mains à la peau si douce. Lorsqu'elle parle elles accompagnent ses gestes comme les mots ne suffisaient pas mais que les mains à elles seules pourraient tout dire.

Sa voix est aiguë et cassée car elle s'exprime toujours en surjouant et en parlant très fort, elle grimace et bouge les mains ce qui lui donne l'air un peu folle.

Elle n'est pas spécialement musclée mais son voyage jusqu'à Clantor l'a rendue plus forte physiquement.

Wömèl ne possède rien d'autre que ce qu'elle porte sur le dos ainsi qu'une pierre à feu mais ce mode de vie d’extrême pauvreté n'a pas l'air de lui poser problème du moins jusqu'ici. 


[Voilà j'espère ne rien avoir oublié, je ne suis surement pas assez précise sur de nombreux points, je vous invite à me le signaler et je m'en occuperais  Very Happy ]


Dernière édition par Wazelle Arniga le Mar 29 Nov - 0:20, édité 4 fois
Wazelle Arniga
Wazelle Arniga
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Wömel
Race et classe: Demi-elfe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Seigneur Jakub Sam 26 Nov - 18:02

Très bon personnage, mais j'aurais quelques remarques:

-Éventuellement écrire la rencontre avec d'autres personnes pouvant parler, comme le marchant.

-Qu'a t'elle éprouvée en entrant dans les environs de Clantor? Je veux dire, ces parents ont fuis le monde a cause du chaos ambiant, elle a connu une existence silencieuse, alors que lui fera ce changement d'environnement auditif?

-Elle a de fortes facultés mentales, mais que sait-elle faire? Elle peut altérer l'esprit des autres personnes? Elle a des facilités pour des écoles de magies?
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Wazelle Arniga Sam 26 Nov - 21:07

Salut !

Merci à toi pour cette réponse, j'ai directement modifié pour répondre à tes attentes, dis moi si ça marche ou si d'autres points restent à éclaircir ! Smile
Wazelle Arniga
Wazelle Arniga
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Wömel
Race et classe: Demi-elfe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Seigneur Jakub Sam 26 Nov - 23:07

Bien mieux, mais cette fois, ci (encore dans l'histoire, et oui, je sais que j'entre trop dans les détails):
-Les parents se sont réfugiés dans un désert humain, et après le départ de la demi-elfe, elle se trouve au bout de quelques heures dans un paysage enneigé et rencontre un vieil homme... Elle est restée pendant environ quarante ans au même endroit et n'a, pas forcément, réussit a s'entraîner à marcher en même temps que d'entrer un méditation intense. Ensuite, quel était le premier désert? Avec du sable, de la neige? Et pour le second cas, il n'est alors pas nécessaire de le repréciser.
J'espère que c'est assez clair ;p
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Wazelle Arniga Dim 27 Nov - 9:27

Re-salut !

J'ai encore modifié, je t'avoue que les points que tu as soulevés me paraissaient clair... Dans ma tête Wink

Donc voilà j'ai précisé !
Wazelle Arniga
Wazelle Arniga
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Wömel
Race et classe: Demi-elfe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Jeckmin Dim 27 Nov - 21:09

Super! j'adore ce perso
Jeckmin
Jeckmin
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Jeckmin
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Seigneur Jakub Lun 28 Nov - 18:14

Une petite incohérence encore, puis ça sera bon pour moi.

On est d'accord qu'elle a 40 ans.
Ses parents l'ont élevée jusqu'à ce qu'elle est 15ans.
Son père est mort 8 ans plus tard, donc lorsqu'elle a 23 ans.
Elle commence à voyager, malgré son temps indéterminé, elle est forcée de se nourrir pour ne pas mourir, et elle rencontrera à un moment le vieil homme...
...
Donc, son voyage durera encore pendant 17 longues années avec peu de contact humains?

Je ne sais pas s tu vois ce que je veux dire, après, oui, c'est vrai que je chipote. Mais dix-sept ans sur les routes, c'est très, très très long.
A part ça. Juste génial. J'ai hâte de me battre à ses côtés
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Wazelle Arniga Mar 29 Nov - 0:21

Salut!
Tu m'as mis une de ces colle! J'ai pris un temps fou à trouver la coquille Very Happy effectivement ça rendait le voyage trop long, j'ai modifié la phrase.
Wazelle Arniga
Wazelle Arniga
Nouvel arrivant


Fiche de personnage
Nom: Wömel
Race et classe: Demi-elfe
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Odysseus Mar 29 Nov - 12:56

je lis ça ce soir  Smile
Odysseus
Odysseus
Croque-mort


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Jolebo Mar 6 Déc - 20:57

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooow...
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Odysseus Mar 13 Déc - 13:07

Bon, c'est encore et toujours avec du retard que je m'occupe de ta fiche ^^' je m'excuse pour l'attente  Sad

Cependant je te félicite pour cette fiche correctement construite et très plaisante à lire ! En effet on a une très bonne idée du personnage et l'histoire bien que simple est suffisament détaillée pour qu'on en ressente l'originalité. J'aime bien la place que tu donnes à la contemplation ^^ qui contraste bien avec la manière qu'à Womel ( peut être devrais-tu justifier ce langage "sauvage" dans la descri mentale  ? )

une fiche donc qui me paraît complète, mais je suis encore un peu sceptique sur la fin  : Vient-elle de rejoindre Clantor et la civilisation  ? Ou connait déjà-t-ellea société  ? A quel point  ? Quelles relations entretient-elle avec les autres... Tout dépend de où veux tu reprendre ton histoire en rp  Smile

Bref il y a toujours moyen d'améliorer un peu sa fiche  Wink mais l'essentiel étant là, pour moi c'est bon  Very Happy je valide.
Odysseus
Odysseus
Croque-mort


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Wömèl Empty Re: Wömèl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum