Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Luka, L'Orphelin

2 participants

Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Luka, L'Orphelin

Message par MaxyOursGarou Mer 10 Mai - 23:03

Luka dormait à poings fermés. Un rêve magnifique hantait son sommeil. Il jouait avec ses amis dans un champ de blés mûrs. Le soleil était éblouissant et répandait sa douce châleur sur sa peau hâlée. Un de ses amis essayait de l'attraper mais Luka était bien trop rapide pour lui. Il le sema sans mal en riant :
« Alors on se traîne ? ».
Mais son ami ne semblait pas prêt à abandonner si facilement et, pris d'un second souffle, redoubla de vitesse. Luka, quant à lui, commençait à fatiguer et la sueur mouillait ses longs cheveux noirs. Il courrait, cependant, aussi vite qu'il le pouvait. Le soleil, brûlant et éblouissant semblait vouloir, le ralentir en l'assomant de ses rayons. Son ami, qui semblait inépuisable maintenant, le railla :
« Alors Luka ? Il serait peut-être temps de se réveiller. Je vais t'attraper.»
Mais le pauvre garçon ralentissait inexorablement. Le soleil frappait de plus en plus fort. La châleur ambiante faisait sécher les blés qui se recroquevillaient sur eux-mêmes. Il finit par s'effondrer haletant.
« Réveille-toi ! Je vais t'attraper ! Réveille-toi ! »
Le visage du poursuivant paraissait se déformer, comme s'il fondait sous le feu redoublant de l'astre solaire.
« Réveille-toi ! Réveille-toi ! REVEILLE-TOI ! »

Le pêre de Luka était là, penché au-dessus de lui, et le secouait de toute ses forces.
« Par pitié Luka ! Réveille-toi ! »
Des flammes surgissaient de tous les recoins, grignotant peu à peu la chambre du jeune garçon. Celui-ci mit un peu de temps avant de comprendre ce qui arrivait et se mit à hurler. Son père le leva de force et lui cria :
« Dépêche-toi ! Il faut qu'on s'en aille ! »
Il ramassa quelque chose que Luka finit par identifier comme étant le corps de sa mère inconsciente. La soulevant difficilement, il la jeta avec grand peine sur son épaule.
« Maman ! »
Sanglota l'enfant.
« Elle va bien ! Dépèche-toi »
Son pêre ouvrit la porte de la chambre mais la referma aussitôt surpris par d'immenses flammes qui en surgirent. 
« La fenêtre ! »
Finit-il par crier après un court moment d'hésitation.
« Luka saute ! Vite !
-Je peux pas papa ! Je peux pas ! C'est trop haut ! 
-Je vais t'aider ! Vite ! »
Luka s'approcha de la fenêtre en courant. Trébuchant, il manqua de tomber mais se rattrapa de justesse. La châleur était infernale et la maison, construite toute en bois, craquait de façon inquiètante comme si elle allait s 'effondrer dans très peu de temps. Son pêre, qui avait reposé sa mère, posa Luka sur le rebord de la fenêtre, de manière à lui faire face. 
« Attrape mes mains et ne lâche pas surtout ! »
Luka s'éxécuta à la seconde et crispa ses mains jusqu'à ce qu'elles en deviennent blanches sur celles de son père. Celui-ci le souleva et se penchant par la fenêtre le lâcha le plus près possible du sol. Luka tomba sur les fesses. Il aurait sûrement eut mal mais l'adrénaline et l'urgence de la situation lui faisait ignorer toute douleur. Il regarda anxieusement par la fenêtre mais son père n'y était pas, sûrement parti récupérer sa mère.
« Papa ! »
Cria-t'il à pleins poumons.
« J'arrive ! Il va falloir que tu m'aides à faire descendre ta m... »
La réponse lointaine de son père fut interrompue par un craquement retentisant suivi d'un bruit sourd.
« Papa ?! Papa ?! PAPA?! »
Aucune réponse.

Luka hurla à pleins poumons pendant longtemps. Pleurant, à s'en déssécher il regardait la maison brûler. Une odeur terrible vint lui envahir les narines. Une odeur qu'il ne connaissait que trop bien. L'odeur de la viande grillée. Luka, horrifié, ne put s'empêcher de vomir. Puis il s'effondra, en larme. Ne prenant plus la peine d'essuyer ses yeux embués, il se roula en boule et pleura comme un nourrisson jusqu'à l'épuisement.

Deux ans plus tard, Luka n'a pas oublié cet événement tragique ou il perdit ses deux parents. Cependant, il mène une vie joyeuse et n'en changerait pour rien au monde. Fut-il adopté auprès d'une famille généreuse et aimante ? Non. Partout où il allait, il n'était considéré comme rien d'autre qu'un vagabond. Il avait essuyé les regards méprisants et les refus à chaque fois qu'il avait demandé de l'aide. Pendant longtemps, forcé de vivre dans la mendicité, il avait peiné à tirer de quoi survivre du maigre pécule que les passants daignaient lui laisser. Mais c'était du passé. Aujourd'hui, Luka prend ce qui lui chante et plus encore. Il a faim ? Les étals du marché offre un choix plus large que n'importe quel auberge. Il a soif ? L'eau des rivières est la plus claire. Il a froid ? Le grenier de cette maison est facile d'accès. Bien sûr, les gardes de toute les nombreuses villes dans lesquelles il avait vagabondé avaient bien essayé de l'attraper mais c'était peine perdue. Luka était bien trop rapide et rusé pour se laisser attraper. Chaque passant, chaque rue, chaque maison, chaque charrette était un obstacle de plus dont Luka savait se servir pour semer ses poursuivants. 
L'enfant avait mis longtemps avant d'acquérir ses compétences exceptionnelles. Il lui avait fallu de nombreux essais, de nombreuses journées passées dans différentes geôles afin de peaufiner ses techniques jusqu'à parvenir au point où il en était aujourd'hui. Ses plans d'abord très basiques et risqués lui avaient valu de nombreux échecs cuisants mais, comme dit l'addage : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Et, de fait, c'est en volant que Luka devint un voleur digne de ce nom. Il avait appris à prévoir et improviser de plus en plus efficacement. Observant les issues possibles en cas de pépin, le comportement de sa victime, la ronde des gardes de la ville et nombres d'autres compétences utiles au larcin. Luka ne sait pas si son père et sa mère auraient été fiers de lui mais une chose est sûr : c'est la vie qu'il avait choisi de mener.


PERSONNAGE :

Prénom : Luka
Nom : Inconnu
Race : Humain
Age : 12 ans

Compétences : 
- Est un voleur hors du commun
- Est très agile lui permettant d'escalader et de passer de nombreux obstacles rapidement et avec aisance
- Est capable d'interpréter les émotions, postures et expressions du visage des personnes qu'il a en face de lui
- Sait survivre plutôt bien en environnement sauvage grâce à sa connaissance des plantes et champignons
- Doué à la chasse
- N'est pas un grand combattant mais se débrouille à l'arc et à la dague
- Est capable de manipuler les gens avec aisance grâce à son apparence enfantine
- Est doué d'une ruse bien supérieur à la moyenne (est capable d'établir des plans de vol ou de fuite très rapidement dû à son expérience de voleur)

Possessions :
En tant que voleur vagabond Luka ne possède pas grand chose ou plutôt il possède tout ce qui lui fait envie et se débarrasse de tout ce dont il n'a plus besoin ou dont il ne veut plus mais deux objets le suivent durant toutes ses errances :
- Une dague richement ornée volé à un noble imprudent
- Un arc en bois de bonne facture robuste et précis (volé aussi bien évidemment)

Mentalité : On pourrait penser aux premiers abords que cet enfant vagabond vit dans une douleur permanente en se remémorant son passé. Mais, même si Luka se rapelle avec douleur les souvenirs de ses parents et a gardé une phobie traumatique vis-à-vis du feu, il adore sa nouvelle vie. Bien plus mature q'un enfant de 12 ans, il ne considère absolument pas les adultes comme ses supérieurs et quiconque voudra gagner son estime devra faire preuve de capacités hors du commun. Cette dernière tâche étant d'autant plus difficile que Luka déteste toute compagnie et préfère vagabonder seule profitant de la clarté rassurante de la lune lors de ces escapades nocturnes ou du chant des oiseaux lors de ses balades en forêt. Luka reste néanmoins un enfant et a tendance à agir de manière assez insouciante et innocente.


Dernière édition par MaxyOursGarou le Dim 9 Juil - 22:13, édité 3 fois

MaxyOursGarou
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par MaxyOursGarou Mer 10 Mai - 23:06

J'ai mis ma fiche dans la catégorie brouillons mais en fait je pense que c'est la version finale à moins qu'il manque des trucs que j'ai pas vu.

MaxyOursGarou
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par Seigneur Jakub Sam 13 Mai - 20:37

Essaye de lister les différentes compétences afin d'une meilleure visibilité.
Sinon, la partie Historique ne sert pas a grand chose, tu peux la mettre dans l'histoire après une ellipse:
"Après une longue année..."
Par rapport a l'arc/lame, met plus ça dans les possessions
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par MaxyOursGarou Ven 19 Mai - 21:19

C'est bon. C'est modifié  Very Happy

MaxyOursGarou
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par Seigneur Jakub Sam 20 Mai - 15:38

pour moi quelques détails par rapport à sa ruse
car si il esquive l'arrestation grace à celle-ci, pourquoi n'est elle pas dans ses compétences? Et comment l'a t'il obtenu?

Sinon pour moi c'est bon
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par MaxyOursGarou Dim 21 Mai - 19:37

J'ai rajouté la ruse mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par comment il l'a obtenu donc je ne sais pas si ce que j'ai mis répond à ta question.

MaxyOursGarou
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par Seigneur Jakub Lun 22 Mai - 16:28

S'il vivait une vie heureuse, pourquoi créerait-il des plans d'actions? Si il l'a appris, a t'il subit des échecs. Ce genre de trucs
Seigneur Jakub
Seigneur Jakub
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: Emilika
Race et classe: Cendreuse
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par MaxyOursGarou Dim 9 Juil - 22:14

Ça y est c'est fait. Désolé du retard : exams, rattrapages, tout ça tout ça...  Very Happy

MaxyOursGarou
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Luka, L'Orphelin Empty Re: Luka, L'Orphelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum