Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Artelise

Aller en bas

Artelise Empty Artelise

Message par Invité Mer 15 Jan - 12:31

Bonjour à toutes et tous !

Afin de respecter les convenances, mon premier message sera consacré à une brève présentation.

Comme vous pouvez le voir en titre de ce message, j’ai choisi d’utiliser le pseudonyme « Artelise » sur ce forum. Pour les curieux, il a été composé à partir des lettres composant mon prénom et celui de mes deux enfants. Ce qui nous amène à une info certes non essentielle, mais néanmoins intéressante à savoir que je suis une femme dans la quarantaine, mariée et mère de deux enfants. Notre famille a la particularité d’être française, mais nous vivons depuis un peu plus d’une décennie déjà dans les contrées autrichiennes.

J’ai toujours été très intéressée par les jeux de rôles. Malheureusement, mon expérience des jeux sur table se limite à une partie d’initiation à laquelle j’ai participé à Grenoble lors d’une convention locale. L’univers ? Lanfeust ! J’ai adoré et aurais aimé renouveler l’expérience (dans l’univers fantasy ou SF) mais la vie nous a conduit sur des routes qui ne nous ont pas permis, mon mari et moi-même de concrétiser cette envie. Je me suis donc contenté de rester dans l’univers des jeux libres. J’ai eu l’occasion de tester différents supports (forums, sites semi-automatisés, yahoo groupes, mailing list, échanges de mails,… ) et différents univers mais toujours dans le cadre de la fantasy, voire science fantasy avec l’un de mes tous premiers perso qui évoluait dans l’univers de Ténébreuse.

Ça fait quelques années que je n’ai pas eu de temps à consacrer à ce loisir et ça commençait à me manquer. J’ai donc demandé à Gogol de m’aider et il m’a déniché votre forum. J’espère parvenir à m’y intégrer et à m’amuser avec vous – même si, je l’avoue, je n’ai pas encore totalement saisi toutes les subtilités de votre univers.

En dehors des jeux de rôles, j’aime crocheter, jouer sur pc (hearthstone, diablo III, civilization VI), jouer sur notre console familiale (Xenoblade Chronicles X, Octopath – en cours) et pratiquer la photographie.

Pour finir, je tiens à vous avertir : en tant que mère, je consacre évidemment beaucoup de temps à mes enfants, et ce d’autant plus qu’ils sont tout deux autistes Asperger. Je serai donc essentiellement disponible en matinée et très peu, voire pas du tout au cours des weekends et des périodes de vacances.

Voilà, j’espère avoir répondu aux questions de base, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser.
N’hésitez pas non plus à me donner des conseils pour bien démarrer en jeu.

Merci de m’avoir lu.
@ bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum