Légendes de Sath
Page 1 sur 1
Légendes de Sath
Quand Olonsus naquit, Zaerod était une terre paisible, toutes les races vivaient en paix, et n'avaient pas à se cacher les unes des autres. Ce petit elfe vit le jour dans la cité prospère que fut Aportale. La vie y était tranquille, une vie d'elfe en somme, et Olonsus ne vit pas passer ses cent premières années. A la veille de son cent quatrième anniversaire, le ciel se teinta d'une couleur rougeâtre, comme lors du coucher de Kalectos, ou de l'aube. Cependant, les cieux gardèrent cette teinte pendant de nombreuses années, fonçant chaque jour…
Alors qu'il se réveillait d'une nuit tourmentée par de sombres rêves, Olonsus entendit une horrible et puissante détonation. Un flash survint, puis plus rien.
Le petit elfe se réveilla des siècles après, et contempla bouche-bée les lieux de désolation qu'était devenue Aportale, et la partie de la forêt de Sath qui l'entourait. Il explora un peu les ruines, et découvrit que tout les bâtiments, auparavant faits de bois, s'étaient cristallisés en un matériau rouge et froid. Du centre de la cité, qui était auparavant un arbre gigantesque, qui faisait vivre toute les ville de son énergie, venait un crépitement rougeâtre, électrique et malsain.
Olonsus progressa doucement à travers le nuage rouge et vers ce qui semblait être l'épicentre de la catastrophe. Soudain, alors qu'il avançait, il ne sentit plus la terre sous ses pieds. Il dévala la pente de l'immense cratère et arriva, inconscient en son centre et point le plus profond…
C'est ainsi, appuyé sur la paroi d'un énorme cristal rouge, dans un état comateux, qu'un nain le trouva, il le réveilla à coup de claques, lui tirant les oreilles et lui malmenant les joues.
-Que !… Qui êtes vous ?! s'étonna le jeune elfe, encore mal réveillé
-J'me présente, Actune, fier nain des ex-Montagnes de Nessus ! répondit le nain, avec aisance et un fort accent… nain, Qu't'est-il arrivé, p'tit elfe ?
Olonsus lui raconta la catastrophe, depuis "la nuit rouge", comme elle serait maintenant appelée, le nain parut comprendre de quoi il parlait.
-Heben, p'tit elfe, t'as aps eu d'chance, mais moi non plus ! Ma belle montagne de Nessus…, le nain partit dans ses pensées et une larme perla au coin de son oeil ridé, Nessus, marmonna-t'il, enfin bref ! J'cherche à savoir c'qu'il s'est passé ici, et partout dans Zaerod, à mon avis, ça a pas du être joyeux !
-Je viens avec vous alors, vieux nain !
Actune et Olonsus vagabondèrent ensemble longtemps, cherchant quelles étaeient les causes, et les conséquences de l'évènement qu'ils appelaient désormais "dernier cataclysme" et qui avait détruit leur deux vies : Olonsus avait perdu ses parents, et comme il l'avait apprit plus tard, Actune avait perdu sa femme, ses enfants, et ses petits-enfants, ainsi que ces montagnes. Un jour, Olonsus avait demandé son âge au vieux nain, et ce dernier avait fini par lui raconter toutes sa vie, la langue légèrement déliée par l'alcool qu'il avait bu ce soir là, comme tous les autres soirs, d'après ce qu'il avait dit, le nain avait déjà plus d'un millénaire et il avait été le chef de son clan, c'était lui le premier qui avait miné dans les montagnes du Nessus. Olonsus apprit également, mais non pas parce que Actune lui avait dit directement, que le nain était un combattant émérite, dix fois vainqueur du célèbre tournoi de Sath. Le jeune elfe se sentait en sécurité à côté de ce vieux nain, et savait qu'ils allaient forcément finir par découvrir ce qu'ils cherchaient. De plus, le nain l'avait maintes fois défendu, grâce à ses qualités d'épeïste et ses connaissances, contre des ennemis dangereux. Ainsi, Actune éduqua Olonsus comme son propre fils et n’omit pas de lui apprendre le maniement des armes, notamment de la hache, sa favorite.
De longues années passèrent encore, et les deux compagnons de parvenaient toujours pas à découvrir l'origine de ce cataclysme, ils passèrent dans de nombreux villages humains, qui se remettaient difficilement de la catastrophe, et dont les habitants n'étaient pas plus savants qu'eux.
Voyant que leur but n'était pas réalisable dans l'immédiat, Aet Olonsus décidèrent d'aider à la reconstruction de Zaerod. C'est à cette époque qu'Actune fonda une organisation à la volonté salvatrice, nommée Guilde de Sath, les principes de cette dernière étant la reconstruction rationnelle du monde par la connaissance, l'ordre,et la boisson. L'exemple le plus flagrant de ce développement par l'ordre fut celui d'un petit village au bord d'un fleuve : de son ancien non, Clanator. L'elfe et le nain y organisèrent la reconstruction cependant ils n'y seraient pas arrivés sans l'aide d'une jeune fille charmante mais à la poigne de fer : Philomène de Noxandra. cette dernière fit tout pour faire du petit village qu'était à l'origine Clanator, la grande ville qu'elle était aujourd'hui.
Ayant assisté au cataclysme du haut de leur céleste demeure, les dieux se décidèrent à faire ce qu'il s'étaient interdit, il y a de cela des millions d'années, après le premier cataclysme, intervenir dans les vie des races mortelles. Ainsi, ils recommencèrent à fouler les terres qu'ils avaient crées, les restructurant, aidant les civilisations les plus antiques et les plus jeunes à se relever de ce coup dur. le dieux des nains, Garkan, reforgea notamment certaines montagnes, et érigea Feraas, en souvenir de ces temps difficiles, il rendit également la faille qu'était devenue les montagnes de Nessus… plus agréable à l'oeil, cependant, il fit bien attention, car le gouffre d'Asmodée, fragilisé, ne gisait pas loin.
Philomène prit donc en main la ville qu'elle avait renommé Clantor et en devint facilement le premier maire, une statue d'elle est érigée juste devant la mairie. Olonsus et Actune y installèrent le quartier général de leur organisation, en plein centre de la ville, dans un bâtiment de nos jours utilisé par la bibliothèque. Mais Clantor ne devint pas si prospère par un pur hasard, Philomène de Clantor, comme on l'appelait maintenant, avait vu juste : elle avait décidé de construire un lieu de culte pour tous les dieux. Ainsi fut érigée l'Eglise de Tous les Dieux. Les travaux furent menés sous la direction d'Olonsus lui même, dans un style semblable à celui des temple des elfes anciens. L'Eglise apporta notamment la bénédiction des dieux sur la ville, même des dieux sombres. La batisse imposante qui reste de nos jours n'est que l'entrée de l'édifice d'origine, et la grandeur de cette entrée témoigne de la puissance passé de Clantor. Philomène de Noxandra entra au passage dans la guilde de Sath afin d'en gérer l'aspect financier. Ayant fini leur travail à Clantor, Olonsus et Actune repartirent sur la route, toujours en quête de savoir sur le dernier cataclysme. Ils décidèrent de retourner à Aportale pour étudier d'un peu plus près l'énorme cristal qui siégeait en son centre. Olonsus se sentait attiré par ce cristal d'une façon étrange et excessive. Actune inquiet du sort du jeune elfe décida de partir en reconnaissance. Il fit de nombreuses expériences sur le cristal et décela quelques propriétés : le cristal n'était destructible que par lui même, ses différents fragments s'attiraient par une force semblable au magnétisme, et le cristal avait la faculté de cristalliser tout type de matière. Cependant, Olonsus lui avait aché une chose, et le lui dévoila que trop tard, quand le vieux nain revint de ses aventures. Il lui montra sa main :
-Regarde, cela fait quelques années qu'elle se cristallise peu à peu…
-C'est étrange, admit le nain, regarde ce bout de…
A la vue de fragment, Olonsus eut une réaction violente, il tenta de s'en saisir avec sa main cristalliséée, mais toucha par inadvertance Actune avec. Ce dernier se retrouva figé, durcissant progressivement comme la pierre. Olonsus se rendit alors compte de l'horreur de son geste, et prit pour nouveau but de ramener par tous les moyens son mentor à la vie.
Les anciens elfes sont une espèce qui n'a disparu complétement que récemment, et ils étaient à l'époque encore forts présents sur les terres de leurs descendants. On dit qu'ils avaient un savoir, notamment médicinale, immense, et une sagesse encore plus grande, encore retranchés dans leur cité de Rokatur, aussi appelée Atlantis, ils continueraient encore de nos jours à surveiller Zaerod d'une oeil patient et vigilant.
Le jeune elfe se mit donc en tête de retrouver l'antique cité perdue d'Atlantis, cependant la géographie du continent septentrional de Zaerod avait totalement changées, et celle qu'on lui avait apprise pendant sa petite enfance d'elfe était donc dépassée. Mais il y avait une chose qui n'avait certainement pas changé : les points cardinaux. Olonsus partit plein ouest éspérant rallier rapidement l'Océan Friean, qui était à lépoque juste au bord ouest de la forêt de Sath, s'étendant même sur plus de la moitié de l'actuel Rëren. Tout cela avait changé, et là où il aurait du trouver la mer, Olonsus ne trouva qu'une grande terre que la nature n'avait pas encore eu le temps de fertiliser : les futurs pays orcs. Les horribles monstres avaient déjà envahi ces terres, et l'elfe dut en massacrés des hordes afin de parvenir à traverser ces plaines, heureusement, l'entrainement martial que lui avait dispensé Actune était plus qu'excellent.
A partir de ce moment, le journal d'Olonsus ne permet plus de comprendres clairement ces aventures, et la suite n'est donc basée que sur des dires et des légendes, ainsi que sur les notes d'Actune.
Plusieurs pécheur et navigateurs disent avoir rencontré un nageur forcené et infatigable, fonçant à travers les flots, droit vers la direction présumé de l'Atlantide mais aussi vers un des nombreux tourbillons géants hantant les eaux des océans Zaerodien. Il s’avéra ensuite que ce fameux tourbillons étaient en réalité le garde de l'entrée de Rokatur, invoqué par la puissante magie des elfes anciens. La suite du récit s’appuie maintenant sur ce que m'a raconté Actune lui-même.
Olonsus parvint donc à Atlantis, la cité était magnifique, toute entière faite d'un cristal non pas rouge, mais bleu. Olonsus fut accueilli par Parten, lui même, premier des anciens-elfes, cet être, aussi vieux que Zaerod, lui promit les réponses à toutes ses questions. Il lui donna l'accès à la conscience collective des hauts-elfes, elle lui apporta toutes les réponses :
A suivre.
Alors qu'il se réveillait d'une nuit tourmentée par de sombres rêves, Olonsus entendit une horrible et puissante détonation. Un flash survint, puis plus rien.
Le petit elfe se réveilla des siècles après, et contempla bouche-bée les lieux de désolation qu'était devenue Aportale, et la partie de la forêt de Sath qui l'entourait. Il explora un peu les ruines, et découvrit que tout les bâtiments, auparavant faits de bois, s'étaient cristallisés en un matériau rouge et froid. Du centre de la cité, qui était auparavant un arbre gigantesque, qui faisait vivre toute les ville de son énergie, venait un crépitement rougeâtre, électrique et malsain.
Olonsus progressa doucement à travers le nuage rouge et vers ce qui semblait être l'épicentre de la catastrophe. Soudain, alors qu'il avançait, il ne sentit plus la terre sous ses pieds. Il dévala la pente de l'immense cratère et arriva, inconscient en son centre et point le plus profond…
C'est ainsi, appuyé sur la paroi d'un énorme cristal rouge, dans un état comateux, qu'un nain le trouva, il le réveilla à coup de claques, lui tirant les oreilles et lui malmenant les joues.
-Que !… Qui êtes vous ?! s'étonna le jeune elfe, encore mal réveillé
-J'me présente, Actune, fier nain des ex-Montagnes de Nessus ! répondit le nain, avec aisance et un fort accent… nain, Qu't'est-il arrivé, p'tit elfe ?
Olonsus lui raconta la catastrophe, depuis "la nuit rouge", comme elle serait maintenant appelée, le nain parut comprendre de quoi il parlait.
-Heben, p'tit elfe, t'as aps eu d'chance, mais moi non plus ! Ma belle montagne de Nessus…, le nain partit dans ses pensées et une larme perla au coin de son oeil ridé, Nessus, marmonna-t'il, enfin bref ! J'cherche à savoir c'qu'il s'est passé ici, et partout dans Zaerod, à mon avis, ça a pas du être joyeux !
-Je viens avec vous alors, vieux nain !
Actune et Olonsus vagabondèrent ensemble longtemps, cherchant quelles étaeient les causes, et les conséquences de l'évènement qu'ils appelaient désormais "dernier cataclysme" et qui avait détruit leur deux vies : Olonsus avait perdu ses parents, et comme il l'avait apprit plus tard, Actune avait perdu sa femme, ses enfants, et ses petits-enfants, ainsi que ces montagnes. Un jour, Olonsus avait demandé son âge au vieux nain, et ce dernier avait fini par lui raconter toutes sa vie, la langue légèrement déliée par l'alcool qu'il avait bu ce soir là, comme tous les autres soirs, d'après ce qu'il avait dit, le nain avait déjà plus d'un millénaire et il avait été le chef de son clan, c'était lui le premier qui avait miné dans les montagnes du Nessus. Olonsus apprit également, mais non pas parce que Actune lui avait dit directement, que le nain était un combattant émérite, dix fois vainqueur du célèbre tournoi de Sath. Le jeune elfe se sentait en sécurité à côté de ce vieux nain, et savait qu'ils allaient forcément finir par découvrir ce qu'ils cherchaient. De plus, le nain l'avait maintes fois défendu, grâce à ses qualités d'épeïste et ses connaissances, contre des ennemis dangereux. Ainsi, Actune éduqua Olonsus comme son propre fils et n’omit pas de lui apprendre le maniement des armes, notamment de la hache, sa favorite.
De longues années passèrent encore, et les deux compagnons de parvenaient toujours pas à découvrir l'origine de ce cataclysme, ils passèrent dans de nombreux villages humains, qui se remettaient difficilement de la catastrophe, et dont les habitants n'étaient pas plus savants qu'eux.
Voyant que leur but n'était pas réalisable dans l'immédiat, Aet Olonsus décidèrent d'aider à la reconstruction de Zaerod. C'est à cette époque qu'Actune fonda une organisation à la volonté salvatrice, nommée Guilde de Sath, les principes de cette dernière étant la reconstruction rationnelle du monde par la connaissance, l'ordre,
Ayant assisté au cataclysme du haut de leur céleste demeure, les dieux se décidèrent à faire ce qu'il s'étaient interdit, il y a de cela des millions d'années, après le premier cataclysme, intervenir dans les vie des races mortelles. Ainsi, ils recommencèrent à fouler les terres qu'ils avaient crées, les restructurant, aidant les civilisations les plus antiques et les plus jeunes à se relever de ce coup dur. le dieux des nains, Garkan, reforgea notamment certaines montagnes, et érigea Feraas, en souvenir de ces temps difficiles, il rendit également la faille qu'était devenue les montagnes de Nessus… plus agréable à l'oeil, cependant, il fit bien attention, car le gouffre d'Asmodée, fragilisé, ne gisait pas loin.
Philomène prit donc en main la ville qu'elle avait renommé Clantor et en devint facilement le premier maire, une statue d'elle est érigée juste devant la mairie. Olonsus et Actune y installèrent le quartier général de leur organisation, en plein centre de la ville, dans un bâtiment de nos jours utilisé par la bibliothèque. Mais Clantor ne devint pas si prospère par un pur hasard, Philomène de Clantor, comme on l'appelait maintenant, avait vu juste : elle avait décidé de construire un lieu de culte pour tous les dieux. Ainsi fut érigée l'Eglise de Tous les Dieux. Les travaux furent menés sous la direction d'Olonsus lui même, dans un style semblable à celui des temple des elfes anciens. L'Eglise apporta notamment la bénédiction des dieux sur la ville, même des dieux sombres. La batisse imposante qui reste de nos jours n'est que l'entrée de l'édifice d'origine, et la grandeur de cette entrée témoigne de la puissance passé de Clantor. Philomène de Noxandra entra au passage dans la guilde de Sath afin d'en gérer l'aspect financier. Ayant fini leur travail à Clantor, Olonsus et Actune repartirent sur la route, toujours en quête de savoir sur le dernier cataclysme. Ils décidèrent de retourner à Aportale pour étudier d'un peu plus près l'énorme cristal qui siégeait en son centre. Olonsus se sentait attiré par ce cristal d'une façon étrange et excessive. Actune inquiet du sort du jeune elfe décida de partir en reconnaissance. Il fit de nombreuses expériences sur le cristal et décela quelques propriétés : le cristal n'était destructible que par lui même, ses différents fragments s'attiraient par une force semblable au magnétisme, et le cristal avait la faculté de cristalliser tout type de matière. Cependant, Olonsus lui avait aché une chose, et le lui dévoila que trop tard, quand le vieux nain revint de ses aventures. Il lui montra sa main :
-Regarde, cela fait quelques années qu'elle se cristallise peu à peu…
-C'est étrange, admit le nain, regarde ce bout de…
A la vue de fragment, Olonsus eut une réaction violente, il tenta de s'en saisir avec sa main cristalliséée, mais toucha par inadvertance Actune avec. Ce dernier se retrouva figé, durcissant progressivement comme la pierre. Olonsus se rendit alors compte de l'horreur de son geste, et prit pour nouveau but de ramener par tous les moyens son mentor à la vie.
Les anciens elfes sont une espèce qui n'a disparu complétement que récemment, et ils étaient à l'époque encore forts présents sur les terres de leurs descendants. On dit qu'ils avaient un savoir, notamment médicinale, immense, et une sagesse encore plus grande, encore retranchés dans leur cité de Rokatur, aussi appelée Atlantis, ils continueraient encore de nos jours à surveiller Zaerod d'une oeil patient et vigilant.
Le jeune elfe se mit donc en tête de retrouver l'antique cité perdue d'Atlantis, cependant la géographie du continent septentrional de Zaerod avait totalement changées, et celle qu'on lui avait apprise pendant sa petite enfance d'elfe était donc dépassée. Mais il y avait une chose qui n'avait certainement pas changé : les points cardinaux. Olonsus partit plein ouest éspérant rallier rapidement l'Océan Friean, qui était à lépoque juste au bord ouest de la forêt de Sath, s'étendant même sur plus de la moitié de l'actuel Rëren. Tout cela avait changé, et là où il aurait du trouver la mer, Olonsus ne trouva qu'une grande terre que la nature n'avait pas encore eu le temps de fertiliser : les futurs pays orcs. Les horribles monstres avaient déjà envahi ces terres, et l'elfe dut en massacrés des hordes afin de parvenir à traverser ces plaines, heureusement, l'entrainement martial que lui avait dispensé Actune était plus qu'excellent.
A partir de ce moment, le journal d'Olonsus ne permet plus de comprendres clairement ces aventures, et la suite n'est donc basée que sur des dires et des légendes, ainsi que sur les notes d'Actune.
Plusieurs pécheur et navigateurs disent avoir rencontré un nageur forcené et infatigable, fonçant à travers les flots, droit vers la direction présumé de l'Atlantide mais aussi vers un des nombreux tourbillons géants hantant les eaux des océans Zaerodien. Il s’avéra ensuite que ce fameux tourbillons étaient en réalité le garde de l'entrée de Rokatur, invoqué par la puissante magie des elfes anciens. La suite du récit s’appuie maintenant sur ce que m'a raconté Actune lui-même.
Olonsus parvint donc à Atlantis, la cité était magnifique, toute entière faite d'un cristal non pas rouge, mais bleu. Olonsus fut accueilli par Parten, lui même, premier des anciens-elfes, cet être, aussi vieux que Zaerod, lui promit les réponses à toutes ses questions. Il lui donna l'accès à la conscience collective des hauts-elfes, elle lui apporta toutes les réponses :
Olonsus fut transporté près de son mentor par un moyen magique que les anciens elfes venaient de découvrir : la téléportation. Quelques jour splus tard, il apprit de la conscience elfique que Atlantis avait définitivement sombré, dans une énorme explosion, d'origine incconue, il était donc un des derniers anciens elfes."Dans l'univers d'Infern, il ya deux entités fondamentalement opposées : le Chaos, et l'Ordre. Elles sont respectivement représentées par Infer et les dieux, et concrètement par la mague et la matière. La magie est par définition le chaos pur, c'est une énergie qui n'a aucune raison d'exister, et qui ne suit aucune règle. La matière est par définition l'ordre absolu. Ces deux entités se repoussent mutuellement, sur Zaerod, la matière pure est présente sous forme de cristaux rouge, tandis que la magie, du moins quand elle se voit, se présente sous la forme de cristaux bleus. Les êtres vivants, sont constitués de ces deux composés, et c'est ce qui fait leur particularité le coeur de Zaerod également, c'est un être vivant à part entière.
Les cristaux bleus et rouges réagissent comme des aimants de pôles inverses. La matière repousse la mgie, mais la matière et la magie s'attirent elles-mêmes. Le seul corps de matière pure connu de nos jours est un corps volant, repoussé de la surface Zaerodienne à cause d'une concentration en énergie magique trop forte après le premier cataclysme. Ce corps étant auparavant immergé dans l'Océan Friean, son élévation a provoqué la baisse du niveau des plans d'eau.
Sur ce corps pur, c'est développée une espèce d'être vivant particulière : les hommes oiseaux. Les anges du paradis ne tardèrent pas à découvrir cette civilisation céleste et florissante, et par jalousie, entreprirent de la détruire. La guerre entre les deux peuples se solda par la fragmentation de l'île des oiseaux, déjà fragilisée par la baisse du taux de magie, qui retomba sur Zaerod. Produisant le dernier Cataclysme connu.
Le cristal que tu as vu au centre d'Aportale, est un des fragments de l'île, et la seule façon de guérir Actune est de le mettre en contact avec de la magie pure"
A suivre.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum