L'Art
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L'Art
L'Art est la magie royale, celle des personnes issues du sang royal de la cour du Pays d'au delà les mers, bien que certaines personnes non affiliées à la famille royale en sont douées.
Elle permet d'abord de communiquer par la force de l'esprit, des messages textuels simples entre membres ou vers des personnes ayant une certaine affinité avec cette magie, mais la puissance croissant avec l'utilisation, l'Artiseur (celui qui pratique cette magie) peut acquérir d'autres capacités, voyager à travers des pierres prévues à cet effet (les piliers de pierre noir), blesser ou soigner physiquement, influencer à distance des humains, allonger sa vie et bien d'autre choses encore… Les possibilités de cette magie sont gigantesques.
Les artiseurs forment des clans servant leur souverain, bien que certains travaillent seuls. L'Art est une magie formée d'un flux de magie, dans le courant duquel l'utilisateur « s'immerge », comme dans une rivière. Toutefois, il peut être dangereux : l'Art est une drogue, qui dévore l'artiseur d'une faim d'Art en le poussant à artiser, même sans aucun but. Les artiseurs sans grande expérience ou diminués par la fatigue ou les blessures peuvent être entraînés dans le courant d'Art, et leur esprit disparait alors, en faisant des idiots.
Les artiseurs sont prévenus dès le début de leur formation des dangers de cette magie. L'attrait que cette magie exerce sur ses utilisateurs augmente proportionnellement à l'utilisation qu'en fait l'artiseur, et cet attrait est plus puissant que la chose la plus attirante pour la personne. Beaucoup de clans ont terminé leurs vies en se dirigeant vers les Montagnes, vers une carrière de pierres spéciales et y ont sculpté des dragons de pierre en y mettant leurs sentiments, leurs souvenirs… jusqu'à disparaître dans la pierre, donnant vie au dragon. C'est un processus difficile et les échecs de clans trop ambitieux sont visibles au voisinage de la carrière. Ces dragons de pierre conservent dans un premier temps leurs souvenirs de vie humaine, mais le temps éloigne l'esprit des dragons de leur précédente humanité.
Elle permet d'abord de communiquer par la force de l'esprit, des messages textuels simples entre membres ou vers des personnes ayant une certaine affinité avec cette magie, mais la puissance croissant avec l'utilisation, l'Artiseur (celui qui pratique cette magie) peut acquérir d'autres capacités, voyager à travers des pierres prévues à cet effet (les piliers de pierre noir), blesser ou soigner physiquement, influencer à distance des humains, allonger sa vie et bien d'autre choses encore… Les possibilités de cette magie sont gigantesques.
Les artiseurs forment des clans servant leur souverain, bien que certains travaillent seuls. L'Art est une magie formée d'un flux de magie, dans le courant duquel l'utilisateur « s'immerge », comme dans une rivière. Toutefois, il peut être dangereux : l'Art est une drogue, qui dévore l'artiseur d'une faim d'Art en le poussant à artiser, même sans aucun but. Les artiseurs sans grande expérience ou diminués par la fatigue ou les blessures peuvent être entraînés dans le courant d'Art, et leur esprit disparait alors, en faisant des idiots.
Les artiseurs sont prévenus dès le début de leur formation des dangers de cette magie. L'attrait que cette magie exerce sur ses utilisateurs augmente proportionnellement à l'utilisation qu'en fait l'artiseur, et cet attrait est plus puissant que la chose la plus attirante pour la personne. Beaucoup de clans ont terminé leurs vies en se dirigeant vers les Montagnes, vers une carrière de pierres spéciales et y ont sculpté des dragons de pierre en y mettant leurs sentiments, leurs souvenirs… jusqu'à disparaître dans la pierre, donnant vie au dragon. C'est un processus difficile et les échecs de clans trop ambitieux sont visibles au voisinage de la carrière. Ces dragons de pierre conservent dans un premier temps leurs souvenirs de vie humaine, mais le temps éloigne l'esprit des dragons de leur précédente humanité.
Dernière édition par Zodiac le Dim 8 Mai - 21:17, édité 1 fois
Zodiac- Légende
Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:
Re: L'Art
Note de bibliothécaire : cette rumeur semble être fortement inspirée de croyances populaires, inconnue dans la majeur partie de Zaerod.
(Pas de copié-collé !)
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Invité- Invité
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