Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Actune

4 participants

Aller en bas

Actune Empty Actune

Message par Invité Jeu 11 Nov - 16:20

Septalune a retrouvé la mémoire, et a définitivement disparu, place à Actune ! Le célèbre nain, fondateur de la guilde de Sath, n'est plus aussi tendre que quand il était amnésique. Et il a récupéré, avec sa mémoire, toutes ses connaissances sur Zaerod, et le maniement des armes digne du maître lame qu'il est. Il se fait cependant vieux, et ses 13 000 ans d'existence lui pèse sur les épaules.
Actune s'est récemment mis un nouveau but en tête : il veut retrouver son descendant spirituel, Olonsus, un elfe fondateur lui aussi de la guilde de Sath.


Actune est un personnage légendaire, fondateur de la guilde de Sath, il est né environ 100 ans avant le dernier cataclysme, la chute de l'Iles des oiseaux. A l'époque chef d'un des clans nains des montagnes de Nessus, il a tout perdu lors de la catastrophe, sa famille, et ses montagnes. Recherchant la cause de ce cataclysme, il explora une grande partie de Zaerod, jusqu'au jour où il tomba sur Olonsus.

Leur épopée est décrite dans les légendes de Sath, cependant la dernière partie du manuscrit n'a pas encore été retrouvée.


Spoiler:

Cependant, la suite de l'histoire ne tardera pas à resurgir. Car connu depuis quelques temps sous le nom de Septalune, Actune vient de recouvrir la mémoire. Voici le résumé des évènements qui l'y ont mené.

Note : pour bien comprendre toute l'histoire, il est mieux d'avoir lu les légendes de Sath, l'Histoire de l'Univers et la présentation de la guilde de Sath.

Caernast, le korrigan, et Septalune le bibliothécaire retrouvèrent dans la bibliothèque un ancien manuscrit titré "L"Histoire de l'Univers", qui semblait avoir été écrit par Actune. Septalune, en tant que fondateur dévoué de la guilde de Sath, souhaitait récupérer le manuscrit, et au passage embrigader Caernast dans la Guilde de Sath, afin qu'il se taise sur cette récente découverte. Alors qu'il saisissait le korrigan par l'épaule le menaçant, Septalune aperçut un pendentif au cou de sa victime.
Caernast avait trouvé le collier dans le livre, et ce dernier se révéler appartenir à Olonsus, un vieil ami d'Actune. Le collier était également un concentré de technologie des anciens elfes. Une technologie qui avait été la cause de la destruction de Rokatur, en effet le pendentif était constitué de matière pur et de magie pur, le contact des deux provoquant une explosion gigantesque. Et c'est en ce point que le collier était exceptionnel, Olonsus, après de nombreuses expérimentations était parvenu à rapprocher de la matière pure et de la magie pure sans qu'elles n'explosent, créant ainsi une sorte de bombe.
La vue du pendentif fit resurgir tout les souvenirs du nains, il se rappela qui il était vraiment : Actune. Profitant du moment de relâchement, Caernast s'échappa de l'étreinte du nain et couru à l'extérieur de la bibliothèque. S'en suivit une poursuite dans les rues de Clantor, pendant laquelle le korrigans perdit une oreille, et le nain son souffle.
Heureusement, Caernast s'échappa de la ville, évitant ainsi tout risque d'explosion, exténué, il se reposa sur une souche d'arbre, au milieu d'une grande plaine, un lieu paradisiaque, un peu au nord de Clantor. Mais le vieux nain ne mit pas longtemps à le rejoindre et se jeta sur lui par derrière. Caernast, voyant bien que le collier était la motivation du nain, décida de le détruire. Il se saisit de sa dague et frappa le pendentif avec. L'explosion s'entendit des kilomètres à la ronde et stérilisa littéralement la jolie plaine. Mais les deux combattants ne furent pas atteints, un champ de force s'étant mystérieusement créé autour d'eux.
Le nain désire plus que tout la vengeance et le combat fait encore rage à cette heure.

Vous pouvez suivre le combat en partant de ce sujet : https://jdrlibre.forum-actif.net/les-autres-quartiers-f18/bibliotheque-t937.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Arkadéïas Jeu 11 Nov - 16:43

Pas mal le coup de l'oubli du nom ! Mais ! Tu nous a menti ! Au bûcher le nain !!!
Arkadéïas
Arkadéïas
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Aer (aka Slayers) Jeu 11 Nov - 17:54

Septalune, tu as vraiment changé...mais, devrons nous continuer de t'appeler Septalune ?
Aer (aka Slayers)
Aer (aka Slayers)
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:24

"Tu peux continuer à m'appeler comme ça, mais c'n'est plus mon nom"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:04

A mort les focus ! Crève, menteur nanesque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Irio Jeu 11 Nov - 19:12

-Tu est donc le fondateur de la guilde, le célébre Actune, mais... Que c'est t-il passé ?


[Ici c'est une partie RP !!!]
Irio
Irio
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Arkadéïas Jeu 11 Nov - 19:52

"Euh, célèbre, célèbre..je suis aussi très connu." ^^ "Je ne comprends que tu puisse avoir oublié ton nom."
Arkadéïas
Arkadéïas
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Irio Jeu 11 Nov - 19:57

-Ben, il est plus célébre que toi, toi tu doit sûrement être connut qu'a Clantor, mais LUI...
Irio
Irio
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Jeu 11 Nov - 20:05

"J'songerai p't'être à te donner un post plus conséquent dans la guilde de Sath Irio... J'vous racont'rai un jour comment j'ai oublié mon nom, quand j'm'en rappellerais"
Il se tourna vers le barde :
"Hep, toi, t'arrêtes de crier des stupidités, sinon ça va mal s'passer. T'connais l'amnésie ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Immoskyl Jeu 11 Nov - 21:08

Et moi qui croyais qu'un nain ne vivait que 250 ans maximum...
Immoskyl
Immoskyl
Légende


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Jeu 11 Nov - 21:17

J'ai oublié de le préciser, mais je cois que ça l'est dans l'histoire de l'univers, les espèces vivaient plus vieilles avant le denier cataclysme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Irio Ven 12 Nov - 16:22

-Tu te rapelle donc de ce qui s'est passé quand tu étais Septalune !
Irio
Irio
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Ven 12 Nov - 20:34

"Oui."
Hrp : Immoskyl, oui je l'avais bien précisé, tu n'as qu'à regarder la note 2 des légendes de Sath.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Aer (aka Slayers) Ven 12 Nov - 23:01

Bon, et maintenant Actune, tu as retrouvé tes compétences en combat ? tu est désormais plus fort ?
Aer (aka Slayers)
Aer (aka Slayers)
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Ven 12 Nov - 23:05

"En effet, je pourrais m'occuper de certaines affaires délicates, comme le remboursement de Trisxt plus... facilement..."
Hrp : Rp, car je ne suis que niveau 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Invité Mer 2 Fév - 22:33

Changements récents :
Alors qu'Actune venait de retrouver la mémoire, il se mit en tête d'infiltrer le culte de Naddra, qu'il trouvait dangereux, tentaculaire, et malsain.
Tout d'abord mis en échec face à la porte du temple, Actune parvint ensuite grâce à un stratagème fin et réfléchi à y pénétrer.
Si ce qui s'est exactement passé à l'intérieur du temple reste mystérieux, et bien tenu secret par les membres du culte. Une chose est sûr cependant, on a vu peu de temps après son entrée, le cadavre d'Actune flottant et gisant en lévitation devant le temple... Malgré les efforts de Lendar pour récupérer le corps, Nirwar, le plus haut responsable du culte connu resta de marbre et se contenta d'exposer que le nain était mort d'une simple crise cardiaque... étrange coïncidence... Surtout que cette mort arrivait dans un contexte de tension entre les guildes, et qu'Actune n'était rien de plus que le patron de la Guilde de Sath, principale guilde hostile à Naddra.
La mort d'Actune s'effaça de l'esprit public très vite, tous étant trop préoccupé par l'affaire des mages, et l'attaque de Clantor par l'Empire Orientale qui eut lieu peu après.
Cependant, les revendications d'Actune à l'encontre de Culte n'étaient pas totalement oubliées, et persistent encore.

Récemment, plusieurs personnes ont vu un nain, qu'elles disaient ressembler plus que fortement à Actune, mais en plus jeune, se ballader dans la rue. Ce dernier ne semble pas démentir être Actune et le revendique même, il n'explique cependant pas comment il aurait survécu à la mort et rajeunit. Les plus avertis et perspicaces se rappelleront toutefois, que les problèmes d'explosion (voir le début de "Lorsque Clantor n'était encore qu'un tout petit village") et de failles temporelles ont remué Clantor, les aventuriers qui s'occupaient alors de l'affaire avaient rencontré dans une auberge un nain ressemblant lui aussi fortement à Actune. L'auberge semblait venir d'un autre temps et était apparue d'elle même après le flash caractéristique des failles temporelles. Les gens qui ont assisté à ceci ne doute absolument pas que l'Actune qui se balade actuellement dans les rues de Clantor est bien le vrai Actune, mais ils savent juste que le nain doit avoir 2 ou 3 siècles en moins que le nain qu'ils avaient connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actune Empty Re: Actune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum