Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au port de Clantor

+2
nobodies
Myreage
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Emy Mer 30 Jan - 14:07

Eira arriva sur le pont, et fut étonnée de ce que demandait le sage.

"Excusez-moi, mais je ne saisis pas bien.. Vous voulez qu'on aille sous l'eau ? Je veux dire.. Moi ça ne me posera aucun problème, puisque je n'ai pas besoin de respirer. Et puis.. Je peux même essayer de geler l'eau, si vous voulez marcher dessus !"
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Samy Mer 30 Jan - 15:01

A l'appel du vieillard Agaläée sortit de sa cabine, l'air ronchon, une man à la tempe l'autre sur la garde de son épée. Elle poussa un long soupir puis avança jusque au bord de l'embarcation.

Heureusement que je n'avais pas pris mon épée fine.. J'aurais du l’abandonner pour nager...

Bien que la petite lame avait grande importance aux yeux de la femme, elle l'avais laissé chez amok enroulée dans un tissu avec une petite étiquette priant son maître de ne pas la toucher par peur qu'il recoive une maldediction de la part du fantôme qui jadis lui en fît le présent. La grosse lame faisant plus de dégâts et étant plus intéressante à manier elle n'avais emporté que cette dernière.

Agaläée regarda les vaguelettes d'écumes se briser sur la coque de l'embarcation.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Mer 30 Jan - 22:43

Frìn sortit à son tour de sa cabine, son visage ne traduisait aucune expression particulière.
Il retrouva les autres sur le pont, et fut quelque peu étonné que le bateau s'était arrêté en pleine mer, pas de terre à l'horizon...
Il s'accroupit donc sur le pont, à côté d'Agaläée et attendit que le vieux sage explique ce qu'il se passait exactement. Dans le même temps il envoya ses pensées à la fantôme:

- Alors, vous y arrivez bien maintenant?

Il faisait cela aisément, sans aucun effort apparent. Peut-être en était-il de même pour la fantôme à présent?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Myreage Jeu 31 Jan - 16:26

Le Sage invita les aventuriers à le rejoindre au bout du bateau:
Devant eux un trou de la largeur d'un homme s'enfonçait dans les profondeurs de l'océan.


Je ne vous cache pas que ça va mouiller un peu...

Il prit son élan, sauta dans le trou et disparu à l'intérieur sans pouvoir retenir un cri.
Myreage
Myreage
Maître du Jeu


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Emy Jeu 31 Jan - 18:24

Eira ne prit même pas la peine de répondre à Frìn, puisqu'elle aurait gelé l'eau si elle s'était concentrée.

"Allez je t'en prie, l'elfe, saute !"

Elle rigola, puis sauta.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Samy Jeu 31 Jan - 20:52

Agaläée sans dire un mot prît son élan et sauta dans les abîmes du trou, sur les cotés, durant sa chute, elle put admirer l’intérieur de l'océan comme si elle y était. Ceci dit l'arrivée fut un tant soi peu lourde, du au fait qu'elle portait son imposante épée.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Jeu 31 Jan - 22:46

Frìn fut donc le dernier à sauter dans le trou. Il n'était pas vraiment à l'aise car il ne savait pas du tout ce qui l'attendait, mais il n'allait pas rester derrière sans rien faire alors que les autres avaient sauté!
Il suivit donc le groupe, dans les profondeurs de l'océan.

Et s'il se cassait une jambe en arrivant?
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Myreage Ven 1 Fév - 23:56

La chute ne fût pas douloureuse.
Ils descendirent assez lentement, et assez longtemps, observant les fonds marins dans toute leur splendeur: des créatures aussi effrayantes que magnifiques, dont personne ne soupçonnaient l'existence, nageaient autour des aventuriers comme s'ils n'existaient pas.

Après 10 bonnes minutes de chute, les compagnons purent distinguer une chose étrange un peu plus bas :

Un arbre dans une bulle d'air.

Ils y pénétrèrent lentement, et le vortex se referma.
Myreage
Myreage
Maître du Jeu


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Emy Sam 2 Fév - 9:31

Eira se tut pendant toute la descente, admirant autour d'elle. Une fois qu'ils arrivèrent en bas, elle sourit.

"Bon ben, c'est bien joli tout ça ! Mais je suppose que nous ne sommes pas ici pour admirer. On va faire quoi alors ?"
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Lun 4 Fév - 22:02

Même si Frìn avait beaucoup voyagé dans sa vie, il dut se rendre à l'évidence que les profondeurs marines restaient un grand mystère pour lui.
Toutes ces créatures des fonds marins étaient toutes plus loufoques les unes que les autres, des énormes comme des minuscules, des lumineuses comme des sombres, des dangereuses comme des inoffensives. Certaines avaient des formes qui les auraient empêché de se mouvoir sur la terre ferme, mais dans l'eau elles étaient gracieuses et se déplaçaient avec légèreté et aisance.

En fait, même lorsque le groupe se posa sur l'étrange arbre, l'elfe noir continuait d'admirer les fonds marins, sans vraiment se rendre compte qu'il était dans une bulle d'air au fond de l'océan... Il n'entendit pas la question de la fantôme, trop occupé qu'il était à suivre des yeux un sorte de calmar fluorescent qui crachait de l'encre et agitait ses nageoires pour échapper à un prédateur.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Samy Dim 10 Fév - 16:20

Agaläée resta de marbre, ces mystères commençaient un peu à l'agacer. Elle reprit une de ces drogues anti douleur et avança vers le mage, les yeux entre argent et métal simple :

Maintenant tu vas nous dire ce que nous réserve la prochaine étape.

Il s'en suivit un craquement de la nuque et des doigts de la jeune femme.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Melvinn Mar 12 Fév - 14:30

Le vieux sage toujours aussi calme et serein, les invita à se rapprocher du grand chêne et l'observer. L'arbre semblait étrange. Il avait poussé d'une manière très bizarre, comme si on avait déposé un objet par dessus, ce qui lui bloquait l'entrée horizontale. Donc pour continuer à croître, il a décidé de le contourner par les extérieurs et revenir se joindre au centre. Les deux branches au lieu de former une plus grosse branche, a voulu se lancer une défit, le premier en haut aura gagné. Ils s'entre mêle comme une tresse, grimpant et montant haut vers le ciel, au contact de bulle d'air. Est-ce l'arbre qui oxygène cette région sous marine en formant une poche d'air ? C'est quoi ce mystère ? Et cet objet étrange gravé de symboles, que fait-il dans l'affaire ? Et pourquoi le grand sage nous met face à une énigme ? Pleins de questions qui attendent pleins de réponses ...
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Dim 24 Fév - 16:54

Bon et bien... Quête abandonnée j'ai l'impression...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Zodiac Dim 24 Fév - 19:20

Je prend le contrôle de ce sujet.. Comme convenu avec Myreage..
______

Le Sage sourit devant ce spectacle et prit la parole..

Et quoi ? Vous n'avez jamais vu un palais de sage ? La plupart aiment les choses grotesques.. Nous ne sommes pas chez l'exception !"


Il se retourna vers l'arbre et haussa le ton..

"Zilean ! Sors de ton trou !"


Une petite tête humaine sortit d'une toute petite fenêtre, de tout petits yeux les fixaient.. Après un petit moment.. Une minuscule mais pas moins mignonne porte s'ouvrit.. Laissant sortir un tout petit vieillard au regard vide et à la grande barbe.. Au fur et à mesure qu'il avança, on aurait juré qu'il grandissait.. Et c'était vrai ! Dès qu'il fut à hauteur du Sage.. Celui-ci ronchonna..
"Mouais.. Saaaaaaluuuuuut.. Z'êtes là pour ? Cherchez à remonter le temps ? Ahhhh.. Oublier une fête qui s'est mal passée.. Ouaiiiiis.. J'vois le geenre.."
"Tais-toi donc vieux fou.. On cherche à retourner à l'époque des premiers humains.."

"J'vois l'genre meeeeec.. Z'êtes pas cinglés par hasard ? Ouais.. Mettez-vous en cercle les minets j'vais vous téléporter.. Z'aurez qu'à dire 'haricooooots' quand vous voudrez rentrer.."


HRP : Que chaque membre de la quête poste qu'il se met en position.. Pas d'exceptions..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Samy Dim 24 Fév - 19:37

Agaläée à l'annonce du voyage temporel fît une assez belle moue et se mit en position gardant les mains sur son épée. Méfiante, le mage lui rappelais des personnes peu sympathiques de son passé.
Samy
Samy
Légende


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain.
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Lun 25 Fév - 14:13

Frìn eut, à peu de choses près, la même moue qu'Agaläée à l'annonce du voyage temporel... Tout tournait autour de la magie depuis la rencontre de ce vieillard, quelque chose de dangereux et que l'elfe noir comprenait mal. Il détacha néanmoins son regard des fonds marins qui offraient toujours un étrange et magnifique spectacle tout autour de lui, et se mit en position, la main crispée sur son cimeterre caché dans les replis de sa tunique, préparé au pire...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Emy Mar 26 Fév - 20:54

Eira semblait plutôt surprise du comportement du vieillard, mais au moins, il y avait un peu de "fantaisie", si on pouvait appeler ça comme ça, dans ce monde.

Ne voulant pas rater une miette de ce voyage, elle se mit donc en position dans le cercle, et attendit, impatiente, avec les autres.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Zodiac Jeu 28 Fév - 20:31

Le portail s'ouvrit.. Enfin.. Peut-on parler de portail lorsque celui-ci n'est qu'un flash qui vous désagrège, atome après atome et vous fais traverser pendant un état proche du rêve une série de tunnels argentés dans lesquels sont tapissés les images du passés ? Le mot portail est sans doute un mot gentil pour expliquer ce qui vient de se produire..

Les aventuriers reprirent leurs esprits en un clin d'oeil dans une sorte de désert de roches dorées par le soleil.. On entendait au loin de multiples rugissements, des chocs.. Puis finalement le vide.. Et un autre hurlement rauque qui fit danser le sable sur les rocs.. La chose qui émit cet assourdissant vacarme approcha du groupe en trombe.. On ne le distinguait pas encore.. Il entra dans le canyon dans lequel le groupe se trouvait (large de huit mètres).. Et ils se trouvèrent face à un Tyrannosaure, comme décrit dans les contes, une espèce de gros reptile avec des petites mains mais des dents plus acérées qu'un sabre..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Ven 1 Mar - 13:44

Frìn réagit le premier. Il sortit d'un repli de sa cape son arme secrète, une sorte de gant avec à chaque bout de doigt une lame de dix centimètres qu'il enfila rapidement. Puis il se mit sur le côté afin de ne pas être sur la route du monstre qui chargeait et déplia ses doigts, gant vers le tyrannosaure: incrustée dans la paume de l'arme se trouvait une étrange pierre précieuse qui brillait faiblement. Elle brilla de plus en plus fort tandis que l'âme du monstre était petit à petit aspirée par la pierre, revigorant l'elfe noir et affaiblissant l'énorme machine à tuer...

Néanmoins, le processus risquait d'être long car la bête était massive et possédait une âme résistante, le tyrannosaure ne percevait d'ailleurs pas la souffrance résultant de ce siphon d'âme, juste peut-être une légère fatigue... Frìn comprit qu'il n'y arriverait pas seul, ses compagnons de voyage allaient devoir occuper le monstre un moment...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Emy Ven 1 Mar - 13:56

Eira secoua la tête devant le spectacle aberrant qui se passait devant elle. Elle se mit sur le côté, près de Frìn.

"Tu comptes faire quoi, avec cette chose ? Ça m'a l'air bizarre, ton truc... Je peux peut-être t'aider, si tu veux que je le retienne, mais je ne pourrais pas le faire longtemps.. tu sais.. le geler. Enfin, essayer, parce que je ne sais pas si ça marche."

Elle se décala donc un peu vers la gauche, en s'éloignant de l'elfe, et se concentra, le poings et les yeux fermés. Une sorte de souffle glacé commençait à apparaître, mais il était bien trop faible pour tenir le monstre. Elle se concentra d'avantage, et réussit à faire une sorte de cerceau de glace autour du tyrannosaure, juste assez pour le retenir quatre ou cinq minutes. Au moins, elle était un peu utile.. Elle continua de se concentrer, en priant pour que les autres se dépêchent.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Zodiac Lun 4 Mar - 19:22

L'immense reptile fut stoppé net dans sa course par l'anneau de glace qui l'enserrait.. Il chuta lourdement, faisant danser les petits cailloux sur leur rocher dans un vaste tonnerre de vibrations dans la roche.. Mais cela ne l'arrêta pas pour autant.. Il avait faim.. D'ailleurs, ces bestioles ont beau être en pleine forme elles ont toujours faim, c'est ça d'avoir un cerveau aussi développé qu'une noix ! (travaillez-bien à l'école)

Son hurlement strident fit s'écrouler quelques petites caillasses, mais à un endroit il semble que certaines soient plus grosses que d'autres..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Emy Mer 6 Mar - 18:24

Eira ne bougea pas d'un poil, puisque les pierres la traversaient : au moins un avantage dans sa vie sans intérêt... Malheureusement, le sort qu'elle avait lancé l'avait quelque peu épuisée, et elle ne pouvait plus être très utile.

"Dis, Frìn, tu comptes faire comment, maintenant que je ne peux plus rien faire ?"
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par nobodies Mer 6 Mar - 18:58

L'elfe noir regarda son arme avec un air dépité: ce tyrannosaure avait une âme bien trop grande, et la fantôme ne l'avait que très peu ralenti. Il ferma donc son gant et regarda Eira avec un sourire amusé:

- Comment on fait maintenant hein? Ben on courre, j'espère que je l'ai assez fatigué parce qu'il a de grandes jambes... T'as de la chance d'être une fantôme, au moins il pourra pas te bouffer...

Sur ces mots, Frìn rangea son arme et s'éloigna le plus vite possible du monstre, slalomant entre les rochers. S'il sortait du canyon, il avait peut-être une chance de trouver une forêt assez profonde pour s'y dissimuler. Mais ce n'était pas gagné pensa l'assassin alors qu'il entendait le puissant cri du gros et vilain lézard derrière lui...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Zodiac Jeu 7 Mar - 9:19

Le tyrannosaure hurla pour lancer la chasse, il suivit Frin, sa chair noire lui ayant rappelé le festin qu'il avait fait d'un animal brulé par.. Dieu sait quoi.. L'animal au petites mains se lança dans une course folle, brisant hoodoos et rochers plus petits.. En haut du petit canyon se tenait un homme..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Au port de Clantor - Page 2 Empty Re: Au port de Clantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum