Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

{Mise à jour: L'aube des Zephari}

2 participants

Aller en bas

{Mise à jour: L'aube des Zephari} Empty {Mise à jour: L'aube des Zephari}

Message par Nocktambule Lun 27 Mai - 22:40

Un peu d'histoire:

Il y'a plus de 1500 ans, un puissant mage de l'air et grand ornithologue nommé Zephyr vit sa femme mourir à la suite d'une tentative de greffe d'ailes n'ayant pas fonctionné. Dans son infinie tristesse, Zephyr entreprit de réincarner son adorée dans le corps de son oiseau préféré, un corbeau. Le transfert spirituel se déroula parfaitement, et à son reveil, l'oiseau changea de forme et prit le physique de la défunte. Ce corps possédait la faculté de changer de forme entre la forme humaine et la forme animale du corbeau. Après plusieurs années supplémentaires de vie de couple, Zephyr apprit que sa femme attendait un enfant.

Cet enfant arriva dans un œuf pondu par le corbeau sous sa forme animale. Il en sortit un humain de la taille d'un petit oiseau, le premier Zephari. Ce Zephari grandit peu à peu et s’accoupla avec de nombreuses femelles, humaines et corbeaux, il donna naissance à d'autres et ainsi de suite. On ne sait comment mais sans doute du fait de la passion de Zephyr pour les animaux volants, cette espèce s'est étendue aux autres animaux, comme les aigles, hiboux ou vautours. Sous forme animale, un corbeau ne s'accouple qu'avec un corbeau, mais sous forme humaine il est impossible de différencier les Zephari corbeau d'un Zephari chouette par exemple, mis à part par les phéromones qu'ils produisent. Mais les lois de la natures peuvent être en de rares exceptions transgressées, et il arrive que deux Zephari d'espèce différentes s'accouplent.

L'enfant qui en résulte possède donc les facultés humaines alliées aux facultés animales des deux parents. Ces mélanges peuvent ainsi donner des monstres de guerre très dangereux. Une petite communauté d'alchimistes s'est mis en tête il y a environ 500 ans de tuer tous les "Zépharia" comme ils les appellent, ils les identifient, les traquent et les brûlent au bucher. Ces "Zepharia" se considèrent comme des Zephari normaux, ils n'ont aucune différence avec eux, et ne comprennent pas pourquoi les tuer eux et pas tous les Zephari...

Ainsi naquirent les Zephari...

Facultés des Zephari :

A ne pas confondre avec les harpies, qui sont des femme-oiseau uniformes, les Zephari peuvent modeler leur corps à leur envie. Pour la forme "semi-animale" chaque parcelle de leur anatomie peut être, indépendamment du reste du corps, animale ou humaine. Par exemple les Zephari peuvent choisir de transformer uniquement leur main ou bien même leur index sans transformer tout le reste du bras. Les Zepharia ne peuvent pas combiner les deux animaux, si un Zepharia possède une partie du corps sous la forme d'un animal, une autre partie ne peut être du second animale.
Pour le cas des ailes et des bras : Des avant-bras sortent les ailes qui leur permettent de voler mais au bout de ces ailes se trouvent des pattes avec des serres. Pour ce qui est de leur taille, lors de leur transformation semi animale, les Zephari ont une taille humaine et les membres animaux on donc une taille adaptée à la taille humaine. Pour la forme humaine, un Zephari mesure entre 1m70 et 1m90. En forme animale leur taille est la taille normale de leur "animal origine". La plupart du temps ils utilisent une forme qui est quasi-totalement animale (99%) afin de garder taille humaine mais le corps animal
Le langage: La langue parlée par un Zephari varie selon son niveau de transformation, ils parle le commun en humain et le langage de l'animal origine sous la forme animale complète. Pour la forme semi animale, tout dépend des taux de transformation, si le Zephari est à 51% humain et 49% aigle, il parlera le commun et inversement. L'une des particularité des Zephari est que leur corps est toujours composé d'un nombre impair de cellules, aussi l'exact 50/50% est impossible et donc ils ne peuvent pas parler 2 langages en même temps, cependant sous forme semi animale ils comprennent les deux langages, seul le parlé est variable.

Les Zephari au combat :

Les Zephari ont dû apprendre à se défendre pour vivre dans ce monde dangereux qu'est Zaerod, et d'autant plus les Zepharia, recherchés pour être exécutés.
Ils utilisent la forme semi-animale pour combattre en changeant la plupart du temps leurs mains en serres, parfois leur jambes en pattes et la plupart du temps de leur tête avec le bec pointu, jusqu'aux muscles pectoraux et aux omoplates dans le dos. Ils peuvent aussi choisir de se transformer quasi intégralement en animal pour profiter pleinement de leurs capacités tout en gardant une taille humaine. Ces sont donc des combattants physiques au corps à corps ne maîtrisant aucune magie ( leur transformation est naturelle, et non magique, tout comme les loups-garous par exemple ). Ils peuvent parfois posséder un arc ou des armes de lancer.

Du fait de leurs origines aviaires, ils acquièrent en vol une rapidité sans égal, en un clignement d'yeux l'adversaire peut perdre un Zephari de vue et le retrouver dans son dos en train de lui lacérer la chair. Ils ont aussi une agilité très développée que ce soit en l'air ou au sol.

Caractères des Zephari :

Les Zephari ont des caractères spécifiques plus développés que les autres en fonction de leur animal origine, et ce sous toutes leurs formes qu'ils prennent  voici quelques exemples:

Corbeau: Furtivité, camouflage nocturne.
Chouette/hibou: Sagesse, stratégie.
Vautour ( et la plupart des autres grands rapaces ): Odorat sur-développé particulièrement stimulé par la viande fraiche.
Aigle: Force et résistance.
Condor: Yeux perçants, ils ont une vue très précise et de longue portée.
Pie: tempérament impulsif à tendances cleptomanes.
Pingouin: Aisance aquatique et subaquatique.
Canard: Fait fuir les anatidaephobes, aisance aquatique.

Leur style de vie :

Les Zephari vivent en clan plus ou moins organisés et hiérarchisés. Ils sont régulièrement en mouvement, ils sont toujours à la recherche d'aventure, parfois en fuite pour échapper à la mort. Ils dorment toujours dans les plus hauts arbres qu'ils peuvent trouver, allongés sur une branche sous forme humaine l'été et à 99% oiseau en conservant une taille humaine l'hiver ( les plumes tiennent chaud), jamais dans une auberge ou dans un nid classique. Ils fabriquent des "villages-nid qu'ils habitent pendant un moment avant de les abandonner pour reprendre leur chemin. Lorsqu'ils ne voyagent pas, ils vivent en communauté dans les forêts, dans des grands arbres, des sapins en général car ils n'ont pas de feuilles tombantes l'hiver. Ils ont un système de vie presque humain, avec des écoles, des infirmeries, des bars, des nids de très grande taille pour dormir etc...

(voila, si vous voulez plus de détails sur eux n'hésitez pas à demander par mp)


Dernière édition par Arakim Gorondo le Mar 28 Mai - 22:29, édité 1 fois
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

{Mise à jour: L'aube des Zephari} Empty Re: {Mise à jour: L'aube des Zephari}

Message par yellowhub Mar 8 Juil - 13:20

original lui aussi, faudrai faire la même chose avec les fauves, ça serai drôle Wink
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum