Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La maison d'Elasa

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Jeu 19 Juin - 13:13

Si elle ne risquait pas de comprendre la phrase en Phissien, Elasa pouvait sentir l'émotion dans la voix d'Ismène et se douta qu'il s'agissait de mots tendres. Avec un sourire, elle passa un bras à la taille de la jeune femme qui se blottissait contre elle et se détendit.

-Hum... Tu es... Bien pâle aujourd'hui... fit soudain Ismène.

Elasa haussa les sourcils, perplexe. Pâle ? Elle l'avait toujours été et le serait toujours, comme tous les Noctaliens. Ismène avait déjà dû le remarquer, non ?
Puis les lèvres de son amie se posèrent sur les siennes pour un baisser passionné, auquel Elasa répondit avec enthousiasme. Elle était rassurée, depuis le retour de la Phissienne elle avait hésité à l'embrasser, de peur que quelque chose ait changé et d'être repoussée, mais elle n'avait plus à se poser de questions à présent.
Après un long et merveilleux moment, Elasa rompit le baiser et planta ses yeux sombres dans ceux d'Ismène.

-Jusqu'au Néant, murmura-t-elle.

C'était une formule noctalienne, plus évidente à comprendre pour un étranger que ne l'était celle d'Ismène, qui signifiait qu'un couple acceptait de prendre le risque de disparaître pour rester ensemble. En l'occurrence, Ismène n'était pas concernée et Elasa ne l'était plus, mais c'était ce qu'elle avait trouvé de mieux pour exprimer ses sentiments.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Jeu 19 Juin - 16:57

Ismène sourit, comblée de bonheur comme elle ne l'avait pas été depuis des années. Elle enlaça Elasa et blottit son front contre son cou en versant une larme. Finalement elle n'était pas condamnée à vivre l'enfer, tétanisée par ses souvenirs et ses cicatrices. Certes, son deuil prendrait du temps, mais elle avait eu l'honneur de voir son dernier regard mu par la fierté d'avoir été tué par une autre Phissienne.


"Haha, ne manquerait plus qu'Arkvenor ne déboule pour troubler ce mom..."


Elle n'eut pas le temps de finir qu'un bruit se fit entendre à l'étage, quelques bruits de griffes contre le plancher, d'autres dans l'escalier, la porte restée ouverte laissa faire voir l'oiseau en question qui sembla hausser un sourcil et déposa une enveloppe, contenant un message à destination d'Elasa qui disait que son cousin Romias allait bien et un collier contenant une braise Phissienne. Puis il repartit comme si il n'avait jamais existé.


"Bah, encore des ordures sans doutes, laissons-ça... On se détend..."


Ismène passa ses bras autour de la taille d'Elasa et se remit à l'embrasser en s'allongeant sur elle.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Jeu 19 Juin - 17:45

Elasa allait suggérer d'aller voir ce qu'avait ramené Arkvenor quand Ismène lui coupa la parole d'un baiser. La Noctalienne était amusée du sens de l'à-propos de l'oiseau, qui était arrivé pile au moment où sa maîtresse avait parlé de lui. Mais toutes ces pensées s'évaporèrent sous les baisers de la Phissienne
Quand l'eau du bain commença à refroidir un peu trop au goût d'Elasa, Ismène et elle s'en extirpèrent avec regret. La Noctalienne se sécha et se rhabilla, un sourire tenace aux lèvres. Elle faillit oublier le "colis" d'Arkvenor, mais son regard tomba dessus.

-Au fait, qu'est-ce qu'il a ramené ton oiseau ? demanda-t-elle d'un air perplexe.

[HRP : je me suis autorisé une ellipse histoire de rester dans le tout-public  Wink  ]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Jeu 19 Juin - 19:01

[HRP : C'est pas une mauvaise idée ! Haha ]

Ismène était toujours dans l'eau froide, elle avait besoin de reprendre ses esprits après ce qui s'était passé... Ses yeux se rouvrirent alors qu'elle entendit les mots d'Elasa. Elle se pencha pour ramasser son kimono et en tira une de ses précieuses cigarette qu'elle alluma avec son talisman.

"Je ne sais pas, des fois il me fait des belles surprises, mais généralement il n'envoie que mes lettres... C'est étrange..."


La jeune femme fuma tranquillement en jouant avec ses pieds qui formaient des cerceaux sur l'eau du bain découvert de toutes bulles.


"Ouvre donc, c'est peut-être un cadeau pour dire qu'il t'aime bien ! Généralement il reste jusqu'à ce que tu lui donne quelque chose en retour. On a du le payer avec une bière ou un en-cas pour qu'il fasse ce service."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Jeu 19 Juin - 20:08

La Noctalienne ne put empêcher un petit air ironique au sujet du comportement presque mercantile d'Arkvenor. Un oiseau féru de troc, décidément, elle aurait tout vu ! Mais elle chassa ces pensées et se pencha vers la petite enveloppe. Vu la forme, elle ne contenait pas que du papier. Elasa la ramassa et l'examina d'un air suspicieux avant, enfin, de l'ouvrir délicatement. Avec stupéfaction, elle découvrit un collier qui lui semblait familier. Elle le montra à Ismène.


-Ce n'est pas le même que celui que tu avais utilisé le soir où on avait fait un feu de camp ? demanda-t-elle.

Sans attendre la réponse, elle vérifia s'il restait quelque chose dans l'enveloppe et remarqua le message qui allait avec, mais elle préféra savoir ce qu'Ismène pensait du collier avant de s'y intéresser.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Jeu 19 Juin - 20:24

Ismène attrapa le collier en sortant un peu de l'eau, elle l'examina avec attention et ouvrit la boîte ronde en la faisant tourner, à l'intérieur se trouvait une braise Phissienne qui semblait très ancienne. La jeune femme referma le pendentif et l'examina plus en détail. Des runes dessinées en Phissien troublaient la surface de l'argent ciselé.

"Roggvir Erialos Ier... Quoi ? Mais... C'est impossible que ce soit... Un autre membre de ma famille ? Je n'en avait pourtant jamais entendu parler !"


Elle agita la main pour chasser ces questions qui resterons sans réponse un bon moment et se gratta la tête. Elle laissa le talisman sur le rebord de la baignoire. Ismène fixa Elasa et lui posa la question tant attendue.


"Que dis la lettre qui va avec ? Elle explique d'où vient cette braise ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Jeu 19 Juin - 20:54

Elasa pensait que rien ne pourrait plus la surprendre après la découverte de la braise Phissienne. Elle se trompait. Elle sortit le mot de l'enveloppe et le déplia impatiemment, croyant y découvrir l'origine du collier.
Elle vacilla, l'air un peu choquée. Évidemment, le message n'était pas signé.

-Non, ça ne dit rien sur la braise, dit-elle d'une petite voix. Ça dit...

Elle se tourna vers Ismène.

-Tu as rencontré Uri ? Ou Romias ? Je suis sûre que ce n'est pas leur écriture mais... Tu connais des homo-novus ?

Malgré les mille questions qu'elle avait aux bords des lèvres, Elasa s'efforça de se calmer. Elle s'affolait sans doute pour rien, il valait mieux attendre qu'Ismène réponde à ses questions avant de se prendre la tête.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Jeu 19 Juin - 22:08

Ismène pris un linge et l'humidifia avant de le poser sur son front, prise d'un léger malaise. Elle fixa Elasa et resta perplexe, que pouvait-il y avoir dans ce message pour qu'elle soit dans un tel état, elle cherchait à cacher quelque chose...


"Uri ? Non... Je sais que c'est ta cousine mais pour ce qui est de Romias et des Romo Tonus."


Elle ne comprenait pas vraiment... Mais son air apeuré n'avait rien de très rassurant.



"Pourquoi ces questions, ta voix trahit quelque chose qui n'annonce rien de bon. Calme toi, pense au moment présent, je demanderais à Arkvenor de traquer celui qui lui a fait porter ce colis, on verra ça demain..."


Ismène sortit du bain et se ceintura avec une serviette qui trainait là, avant de ceinturer le ventre d'Elasa par derrière, toujours pensive et déposer des baisers sur son cou.

"Tu m'avais pas promis de me faire goûter ta cuisine par le plus grand des hasards ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 20 Juin - 12:57

La Noctalienne soupira, hésitant entre soulagement et méfiance face à l'apparente ignorance d'Ismène sur le sujet. Un instant, elle avait craint que son amie soit impliquée dans cette histoire, mais elle s'en voulut aussitôt d'avoir douté.

-Excuse-moi, dit-elle, c'est juste que... Comme tu dis, ce message n'annonce rien de bon. Mais tu as raison, il sera bien temps d'y penser demain, surtout si Arkvenor peut nous en apprendre plus.

Elle sourit et se détendit en sentant Ismène l'étreindre et lui déposer des baisers dans le cou.

-Ma cuisine ? Tu n'as peur de rien ! Je ne suis pas sûre de te l'avoir promis, mais je vais m'y mettre. Avec un peu de chance, je vais réussir à faire quelque chose de bien, après tout, j'ai une invitée de marque, je vais devoir me surpasser !

Elle rit doucement et se retourna pour embrasser Ismène, glissant sans plus y penser le message dans une de ses poches. Puis elle sortit de la salle de bains et se mit aux fourneaux, cherchant frénétiquement dans ses connaissances culinaires quelque chose qui puisse plaire à sa compagne.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Ven 20 Juin - 14:35

Ismène finit de se sécher, toujours en souriant à cause du baiser, et remis ses vêtements après les avoir nettoyé en chassant la terre et la poussière. Elle arriva à la cuisine et dégaina ses lames pour vérifier leur état, rien de très grave, elle pourrait les réparer bientôt. Elle les rangea et observa Elasa préparer à manger.

"Ne stresse pas, tant qu'il n'y a aucune courgette, berk, je peux le manger sans problème, c'est l'intention qui compte avant tout !"


Elle craqua ses doigts avant de regarder par la fenêtre... Ce message, ce talisman (qu'elle avait au passage mis dans sa poche). Au fond elle espérait que ça ne la mène pas à un nouveau combat, elle cherchait désormais une nouvelle idée de carrière... Soudain, elle se tourna vers Elasa et la fixa avec de grands yeux et un sourire enchanté.


"Je vais être chanteuse !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Sam 21 Juin - 12:36

Elasa rit de bon coeur.

-Je note, jamais de courgettes pour toi ! Mais j'aimerais tout de même que ce repas soit bon, je m'en voudrais de te faire avaler ce que je cuisine d'habitude...

La Noctalienne s'appliquait comme jamais elle ne l'avait fait dans sa cuisine, et cela lui plaisait assez finalement, ne serait-ce que parce qu'elle le faisait pour Ismène.

-Je vais être chanteuse ! déclara soudain la Phissienne.

Elasa en laissa tomber sa cuillerée d'huile de surprise. Heureusement, c'était tombé dans la casserole. Elle regarda son amie avec curiosité.

-Chanteuse ? C'est vrai que tu chantes très bien... Mais pourquoi chanteuse ? Ça te plairait vraiment ?

Elle ne disait pas ça pour mettre en doute le bien-fondé de cette décision, mais vraiment parce qu'elle s'intéressait à la question. Elle n'avait jamais imaginé ce genre de métier, elle qui avait appris le sien dès qu'elle avait été capable de marcher.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Mar 24 Juin - 14:12

Ismène se tourna vers la fenêtre à nouveau en observant un vol de canards sauvages, c'était très beau. Elle préférait garder un tant soi peu de surprise concernant le plat qu'Elasa préparait, se forçant à regarder ailleurs.


"Je ne sais pas, quitte à laisser une trace de mon héritage, autant que ce ne soit pas par les armes. De toutes façons les seules et uniques traces de mon île seront les pendentifs et l'épée de mon frère. Autant laisser quelque chose de plus... Spirituel disons."


La jeune femme sourit en regardant des pétales de fleurs s'envoler.

"Ca me plairait, beaucoup même, mais ce doit être une idée en l'air, je trouverais bien quelque chose. Pas question d'être une simple barde itinérante. Non... Il faudrait quelque chose de plus grand..."


Ismène passa ses mains sur sa nuque pour chasser une tension qu'elle avait depuis quelques jours.


"Ca sent le brulé."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Mer 25 Juin - 13:11

La Noctalienne souriait en écoutant sa compagne réfléchir tout haut à son avenir. Sa conception de "laisser une trace" lui était toujours aussi étrangère, mais elle commençait à s'habituer à cette idée. Tout en s'occupant avec attention de sa sauce, elle répondit.

-Tu pourrais peut-être trouver une salle à Clantor où faire connaître les chants de ton île par exemple, et d'autres chansons... Peut-être même que tu trouverais des gens pour chanter avec toi ? Tu aurais sûrement du succès.


Le sourire d'Elasa s'effaça immédiatement quand Ismène lui fit remarquer la légère odeur de brûlé qui commençait à flotter dans la pièce.

-Mon gâteau ! s'exclama-t-elle.

Abandonnant là sa sauce, elle se jeta sur le four où sa pâtisserie se parait d'une couche noirâtre fort peu engageante pour arrêter le massacre. Elle se brûla un peu en sortant précipitamment le moule, qu'elle parvint à poser sur un plan de travail avant de devoir le lâcher pour épargner ses mains.

-Aïe... J'espère que je vais pouvoir rattraper ça... Ah, la viande !

Elle revint aussitôt à ladite viande, qui heureusement n'avait pas eu le temps de s'assortir avec le pauvre gâteau. Enfin, elle empêcha la sauce d'accrocher et le repas fut prêt.

-Je suis désolée, je vais essayer de gratter le gâteau pour enlever le brûlé avant de mettre le glaçage... En attendant, va t'installer, le plat arrive !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Sam 28 Juin - 22:47

Ismène écouta avec attention les réflexions et maladresses d'Elasa avec un large sourire. La jeune femme se retourna vivement, faisant voler les quelques cheveux qui n'étaient pas attachés en chignon. Elle fut légèrement troublée par l'odeur qui ne lui rappelait rien de ce qu'elle avait déjà mangé, au fond elle était bien heureuse, une nouvelle expérience, encore !

"Voyons voir ça, si tout me plait je dors avec toi cette nuit."


La jeune femme prit place à table et fit craquer son dos avant de poser ses mains jointes sur la table, en parfaite paix avec le monde et elle-même, tellement ce moment était parfaitement parfait, sans aucune faute. Chanteuse, pourquoi pas après tout, mais elle craignait que ses vrais talents ne soient à nouveau requis pour mille et une scène de carnage.
Soudainement, pour embêter la noctalienne, elle se mit à taper des poings sur la table en rythme avec ses cordes vocales.

"J'ai faim ! J'ai faim !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Dim 29 Juin - 14:41

La noctalienne, embarrassée par ses difficultés culinaires, rit tout de même à la remarque d'Ismène.


-Oh, et si ça ne te plait pas, tu vas aller bouder dans la chambre d'amis ?

Elasa s'affairait à fignoler le plat, disposant le tout de la manière la plus harmonieuse possible, quand sa compagne décida de jouer les gamines impatientes. Elle se tourna vers la Phissienne qui martelait la table avec un sourire malicieux et lui tira la langue avant de lui amener son assiette joliment garnie. Le temps d'aller ouvrir une bouteille de vin et elle s'assit en face d'Ismène avec sa propre assiette.

-Bon appétit !

Pour tout dire, la pauvre Noctalienne était morte de trac à l'idée d'avoir raté sa recette. Yoré la lui avait donnée en lui assurant que c'était simple à réaliser et délicieux, mais Elasa n'avait jamais tenté ce genre de chose, alors elle craignait vraiment qu'Ismène n'aime pas. Elle se força à attendre que cette dernière ait commencé avant d'entamer elle-même, mais l'odeur de la viande la titillait violemment, aussi il lui fallut de gros efforts pour réprimer son appétit.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Sam 5 Juil - 16:28

Ismène mangea le tout sans un mot, occupé par ses pensées, cela la rendait lente, ralentie en fait. La jeune femme finit son plat et posa sa main sur son front.


"Non pas que ce soit ce que tu as cuisiné, c'était très bon. Mais je crois que je suis malade."


Elle éternua plusieurs fois avant de se pincer le nez pour réprimer son allergie.


"Tu possède un chien par hasard ? Généralement j'éternue comme ça quand il y a des chiens dans les parages, ça arrive de temps en temps, pas tout le temps mais... Parfois."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Mer 9 Juil - 19:49

La Noctalienne rougit violemment, l'air embarrassée.

-Euh... Non, je n'ai pas de chien, bredouilla-t-elle en évitant le regard d'Ismène.

Elasa avait bien sûr prévu d'en parler à sa compagne, mais elle n'avait pas encore trouvé le moment et se retrouvait à présent bien embêtée. Aucune bonne manière d'amener la chose ne lui venant en tête, elle improvisa.

-En fait, il y a une chose dont je dois te parler... Je voulais le faire, mais je préférais attendre un peu, profiter de nos retrouvailles...

La jeune femme se tordait les mains, se détestant de tourner ainsi autour du pot.

-Je ne sais pas si je t'ai déjà parlé de la faiblesse noctalienne, fit-elle. C'est une sorte de... de malédiction qui nous touche tous et finit par nous anéantir. J'étais sur le point de... J'ai été obligée de me transformer en lycan. Je n'aurais pas cru que tu serais allergique...

Elasa n'avait pas particulièrement honte de sa nouvelle double nature, mais l'allergie d'Ismène la mettait profondément mal à l'aise. Elle releva le regard vers elle et espéra une bonne réaction.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Sam 19 Juil - 21:39

Ismène posa sa fourchette à coté de son assiette sans un bruit. On devinait à son regard plongé entre deux morceaux de viande qu'elle réfléchissait. Elasa avait fait un immense sacrifice au nom de leur relation. Mais d'un autre coté, elle était devenue ce qu'elle haïssait, une créature de la nuit, comme celles de ses plus affreux souvenirs. L'expérience qu'elle avait tiré du combat de son frère était que même le plus pur des coeurs pouvait un jour être corrompu par la parcelle de noirceur en chacun. La jeune femme frotta ses yeux avec son pouce et son index. Un jour, peut-être que la nature désormais partagée de son aimée se réveillerait et prendrait le dessus sur celle de sa race. Ses yeux commencèrent à couler.


"Je... Que... J'imagine que tu n'as pas fait ce choix à la légère et cela prouve que tu me porte une affection intense. On ne m'avait jamais fait ce genre de cadeau. Tu as fait don de ta vie pour moi. Je..."


Son visage se baissa, au fond ses larmes étaient à la fois amères et chaudes. Les mains d'Ismène se collèrent à sa tête pendant que de légers sanglots la faisaient trembler.


"Je... Qu'est-ce que je pourrais faire pour te rendre la pareille ? Je ne suis pas digne d'un tel présent."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Sam 19 Juil - 22:27

La Noctalienne avait envisagé beaucoup de réactions possibles, mais pas celle-là. Elle n'arrivait même pas à décrypter les émotions d'Ismène. Était-elle déçue ? Heureuse ? En colère ? La peur envahit Elasa.

-Ismène... Tu n'as rien à me rendre. Tu m'as donné envie de prendre le risque, j'ai choisi de le faire, et j'assume les conséquences. Je crois que j'aime ce changement, je n'ai plus à éviter de me lier aux gens et je suis devenue plus forte !

Son enthousiasme transparaissait dans sa voix, mais son inquiétude par rapport à Ismène aussi. Soudain, elle ne se sentait plus aussi sûre d'avoir fait ce qu'il fallait. Que fallait-il faire pour s'assurer que sa compagne ne la rejette pas ? Mais peut-être se faisait-elle de fausses idées, peut-être que la Phissienne était simplement touchée par son geste, comme ses mots le suggéraient ?
Elasa opta pour l'honnêteté.

-Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu en penses...

La jeune femme se rappela les premiers temps, quand elle ne contrôlait encore rien. Il avait fallu la surveiller et la maîtriser quand le loup prenait le dessus jusqu'à ce qu'elle y parvienne d'elle-même, et sa force nouvelle n'avait pas rendu la tâche facile. Uri avait parlé de la difficulté à contenir les instincts de lycan, de la destruction que cela pouvait causer, mais Elasa n'avait pris la mesure de la chose qu'une fois concernée directement. Depuis quelques jours, elle parvenait à garder sa nouvelle nature prisonnière au prix d'une attention constante et espérait pouvoir conserver ce statu-quo le plus longtemps possible. Elle était certaine de parvenir à l'équilibre, mais ne pouvait que comprendre l'inquiétude que cela pouvait causer à son entourage.
Elle voulut prendre la main d'Ismène mais se retint juste avant, craignant une mauvaise réaction.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Lun 21 Juil - 3:04

Ismène elle non plus ne comprenait pas ce qu'elle ressentait, du regret, de la joie ? Peut-être un peu des deux. Une relation devait-elle se faire au prix du sacrifice de certains principes ? Elle n'avait jamais connu ça, sauf peut-être pour son commandant, un homme qui lui avait tout appris en ce qui concernait la tactique et la force de l'inspiration des troupes sur le champ de bataille. Mais cet amour n'avait jamais été possible, par principe et par devoir. Il lui avait un jour dit que quand tout serait fini il l'épouserait, mais les choses ont fait qu'à la dernière bataille dans l'Empire oriental, celui-ci était mort au champ d'honneur à cause d'une volée de flèche, la dernière fois qu'elle l'avait vu, celui-ci chargeait avec à ses cotés plusieurs centaines de cavaliers. Peut-être était-ce son souvenir qui l'empêchait d'accepter un nouveau départ. Elle en doutait fortement.


"Elasa. Je pense que... Que tes choix ne doivent pas entraver ce qui a été jusqu'à aujourd'hui quelque chose qui m'a fait me sentir si vivante. Au fond, si tu te trouve mieux comme ça, je ne peux qu'être heureuse pour toi..."


Elle laissa un moment de pause, afin de planter son regard dans le sien.


"Et nous ne pouvons qu'être heureuses que avoir plus de temps pour être ensemble toi et moi. Pardonne mon emportement, il me fallait juste une minute pour prendre conscience de ce cadeau qui nous a été offert, notre rencontre, et notre présent."


Ismène fit glisser sa chaise en arrière, avant de se lever lentement et contourner la table jusqu'à atteindre Elasa. Là, ses larmes prirent une toute autre forme, elles transpiraient quelque chose de plus beau que la déception, et plus puissant encore que le désespoir. Elle se courba vers elle et l'enlaça avec tendresse avant de l'embrasser, encore et encore et encore. Au bout d'un certain moment, ses lèvres laissèrent s'échapper des mots.


"Je t'aime."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Lun 21 Juil - 14:37

Ivre de soulagement et d'émotion, Elasa laissa ses larmes accompagner celles de sa compagne tout en répondant passionnément à ses baisers. Ismène ne lui en voulait pas, elle n'était pas déçue de la Noctalienne, elle lui disait même des mots qu'Elasa n'avait jamais espéré entendre avant cet instant.

-Moi aussi je t'aime ! souffla-t-elle avant de reprendre un baiser.

Après un long moment ainsi, Elasa serra la Phissienne contre elle, le nez dans ses cheveux.

-Moi aussi je me sens plus vivante que jamais depuis qu'on s'est rencontrées, et encore plus aujourd'hui puisque je n'ai plus à craindre... Enfin, tu as raison, profitons-en tant qu'on peut !

La lycan se dégagea doucement de l'étreinte et fit un grand sourire presque enfantin.

-Je ne vois personnellement rien à te pardonner, mais si tu y tiens, je voudrais bien que tu chantes ! dit-elle joyeusement.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Mer 23 Juil - 14:41

Ismène souriait à s'en rompre les zygomatiques, sa vision était trouble à cause de ses larmes de bonheur mais elle s'en contrefichait. Elle avait accepté de passer sa vie avec quelqu'un, accepté de faire des sacrifices pour le bien de celle qu'elle aimait, elle avait accepté tout ça. Acceptation, dernier stade. Stade terminal.


Elle essuya les larmes qui obstruaient sa vue mais constata que sa vision était toujours trouble et elle sentait qu'entre ses côtes quelque chose se serrait, elle n'y prêta pas attention et se mit à sourire de plus belle pour cacher cette douleur à l'origine inconnue, tout à coup son bras gauche paraissait refuser les ordres qu'elle lui donnait, pendant piteusement à son coté. Alors, un éclair sembla traverser tout son corps qui sembla se raidir d'un coup avant qu'elle ne tombe sur le coté, cognant ses côtes contre la table puis ses homoplates contre le sol. Elle n'entendit pas les appels d'Elasa, regardant ses yeux avec impuissance et un air qui voulait dire "Désolé". Une quinte de toux virulente se déclencha chez elle, mais dans un dernier souffle, elle dit.


"Meh Deyph Minz Nophine Necksto Is ! Elasa, Fargive Meh..."

Puis ses yeux se clorent, à jamais. On entendit un sanglot, mais celui-ci ne vint pas d'Elasa, il s'agissait d'un vieillard encapuchonné qui semblait être arrivé dans la pièce comme par magie, il se frottait les yeux pour retenir ses larmes. Il se saisit soudain du verre d'eau d'Ismène et le porta à ses lèvres, où tout le liquide coula sur la chaise, comme si le vieillard n'avait jamais existé.


"Ainsi mourut Ismène, la dernière princesse légitime de l'Île Phissienne, ainsi mourut ma nièce. Ainsi vis-je un autre membre de ma famille mourir, condamné par cette destinée qu'est la nôtre. Ainsi, la dernière Phissienne de sang pur partit rejoindre ses ancêtres."


Il s'approcha lentement de son corps sans vie et retira son pendentif qu'il posa sur la table.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Mer 23 Juil - 20:39

-NOOON ! hurla Elasa dès qu'elle comprit ce qui se passait.

Elle se jeta sur Ismène, s'agitant frénétiquement en essayant de la ranimer, en vain. Elle l'appela, horrifiée, cherchant le moindre signe de vie...
Un vieillard apparut soudain près de la table qu'avaient partagée les deux jeunes femmes, s'annonçant en sanglotant. Il fallut un moment à la Noctalienne pour réaliser ce qui se passait, entre la mort de celle qu' elle aimait et l'apparition inquiétante, mais elle ne put que rester immobile à le regarder, trop choquée pour réagir. Ce n'est que quand l'eau passa au travers du corps de l'inconnu qu'Elasa parvint à bouger. D'un bond, elle se précipita entre lui et le corps inanimé d'Ismène.

"Ainsi mourut Ismène, la dernière princesse légitime de l'Île Phissienne, ainsi mourut ma nièce. Ainsi vis-je un autre membre de ma famille mourir, condamné par cette destinée qu'est la nôtre. Ainsi, la dernière Phissienne de sang pur partit rejoindre ses ancêtres."

Et il vint vers celle qu'il appelait sa nièce, ignorant la Noctalienne, pour prendre son pendentif.

-Ne la touchez pas ! fit Elasa d'une voix défaillante. Qui êtes-vous ? Comment vous êtes entré ? C'est vous qui l'avez... Aidez-moi à la ranimer !

Elle était incohérente, elle s'en rendait compte, mais elle était trop dépassée pour s'en soucier. Profitant des émotions tumultueuses et incontrôlées de la Noctalienne, le loup qui dormait en elle se manifesta, transformant Elasa en hybride à mi-chemin entre la louve et la jeune femme.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Mer 23 Juil - 20:56

Le vieillard fantomatique posa ses coudes sur les genoux en s'asseyant et croisa les mains, l'éclat de ses yeux jaunes lui donnait un trait familier avec un certain personnage bien connu des Noctaliens.


"Je ne la toucherais pas à ta place, c'est déjà trop tard pour elle. Elle croyait en la légende du guerrier et des cinq pilliers de la mort annoncée, elle n'a pas été déçue au moins."


On devinait au tremblement dans le timbre de sa voix qu'il souffrait de cette perte, malgré ses paroles qui semblaient être choisies pour ne pas trahir son mal-être.


"Pour répondre au reste. Je suis une vieille connaissance, je suis entré comme je sortirais d'ici et je n'aurais jamais fait de mal à un membre de ma famille. Et pour la dernière fois, c'est déjà trop tard. Recule-toi, elle va se décomposer bientôt."


En effet, le corps d'Ismène se mit à luire, peu à peu sa peau se transforma en cendres légères qui se désintégrèrent dans les airs, répendant une odeur d'encens et d'herbe mouillée. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'elle.



"Calme-toi, ça ne sert plus à rien, elle est désormais libérée de ses regrets et ses craintes. Tu devrais être heureuse pour elle. Même si je comprend ce que tu dois ressentir au fond de toi."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Jeu 24 Juil - 17:44

Sur la coup, la Noctalienne ne réalisa pas qui se tenait devant elle en lui prodiguant des paroles apaisantes. Sa seule pensée était pour Ismène, qui n'était plus à présent qu'un tas de cendre déjà éparpillé dans l'air et un souvenir à vif dans son esprit. Les larmes coulèrent sur les joues de la lycan, qui essayait vainement de reprendre le contrôle de la situation.
Elle se demanda soudain si les lames de la Phissienne, Sange et Yasha, étaient toujours là malgré la disparition de leur maîtresse... Elle aimerait les garder en souvenir de cet amour parti trop vite.

-Si c'était une libération pour elle, vous avez raison, je devrais me réjouir... souffla Elasa d'une voix défaillante.

Comme elle levait les yeux vers le vieillard, le lien se fit entre ce regard jaune, ses mots : "vieille connaissance" et de pénibles souvenirs... Elle le dévisagea, horrifiée, comprenant qu'Ismène était donc la nièce de ce...

-AMOK...? s'écria la lycan tandis que son corps approchait un peu plus de la forme d'un loup.

Mais elle ne fit pas un geste vers lui, puisqu'il s'était montré amical, elle n'avait aucune raison d'agir différemment. Et puis s'il était bel et bien de la famille de sa chère Ismène, elle s'en voudrait de l'agresser.
De toute façon, vu qu'il était apparemment immatériel, elle ne risquait pas de lui faire grand-mal même si elle essayait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 2 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum