Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La maison d'Elasa

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Jeu 24 Juil - 17:57

En effet, Sange et Yasha étaient toujours parfaitement conservées, ne semblant pas atténuées par la mort de leur propriétaire. Le vieillard s'assit en tailleur sur sa chaise et croisa les pans de sa toge, comme si il avait froid.


"Oh... Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu mon nom. Ca me fait vraiment très plaisir de voir que je n'ai pas été oublié, même par ceux que j'ai considéré comme mes ennemis. Comment va Uri ? J'ai peu de nouvelles de Romias, a ce que je sais il se cache avec tous les Homo Novus qui ont fuit dans la forêt, ils ont désormais une belle tribu au calme de toute civilisation, où ils cohabitent dans des grottes avec des insectes géants."


Il essuya une nouvelle larme spectrale de sa joue et approcha des quelques cendres et affaires qui avaient survécus à la transformation. Il se saisit des deux lames et les posa sur la table juste à coté du pendentif.


"En tant qu'exécuteur testamentaire d'Ismène, elle a dit, une fois lorsqu'elle était bien ivre dans une taverne sur le voyage de retour, qu'elle te léguerait ses armes et son pendentif. Elle a aussi dit, je cite, qu'elle te "ferait l'amour pendant des jours et des jours et des jours quand tu la rejoindras, mais seulement si elle se suicide pô." Bien mon travail est terminé."


Amok, car c'était bel et bien lui, se leva et ramassa les dernières cendres avant de les lancer au vent par la fenêtre.


"Elle aurait pu laver le déshonneur de notre famille, à la place de ça l'alcool et le tabac on affaibli son coeur déjà mille fois déchirés par ses souvenirs et ses traumatismes, un choc émotionnel pareil, elle pouvait pas le supporter, encore une fois mes calculs étaient exacts, on meurt plus souvent par amour qu'on se sent pousser des ailes... Bref, je te conseille de bien nettoyer les cendres, ça... Attire les charognards... Et... Je ne parle pas de loups..."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Jeu 24 Juil - 20:34

Avec un effort, Elasa parvint à reprendre sa forme de Noctalienne et s'assit à même le sol, le regard vitreux.

-Ce serait difficile de vous oublier, après tout ce que vous avez fait, répondit-elle honnêtement. Le pire, c'est que même si vous étiez notre pire ennemi, on vous doit une fière chandelle... Même si Uri ne l'admettra jamais. Mais elle va plutôt bien. Elle est partie chercher Romias.

Cette conversation avait quelque chose de totalement irréel et absurde. Elasa se retrouvait à parler du "bon vieux temps" avec son ancien ennemi, à côté des cendres de celle qu'elle avait aimé. A ce niveau, la réalité était déjà trop loin de toute façon, alors elle préférait ne pas s'en soucier.
Le testament d'Ismène la fit sourire et pleurer en même temps. Sa mort était trop récente pour sourire vraiment, mais les paroles et l'héritage qu'elle lui laissait ne pouvaient pas la laisser indifférente.
Cependant, un commentaire d'Amok la fit voir rouge.

-Vous osez l'insulter ? Dire qu'elle n'a pas été à la hauteur pour laver l'honneur de sa famille ? C'était la personne la plus honorable et droite que j'aie connu ! Elle n'a peut-être pas été exemplaire à chaque instant, mais vous n'avez aucun droit de parler d'elle comme ça ! Je ne connais pas sa... votre famille, mais j'ai la certitude qu'aucun d'entre vous n'a plus de mérite qu'elle !

Mais en quelques instants, la tristesse revint balayer cet éclat de colère. Elasa soupira.

-Et c'est maintenant qu'elle part... Au moment même où j'avais repris vie... D'ailleurs, vous n'étiez pas mort ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Jeu 24 Juil - 22:40

"Je ne pense pas que tu ai vraiment compris le sens de mes mots. Jamais je n'oserais l'insulter, je disais juste que c'était terriblement dommage, elle était si bien partie pour laver notre honneur aux yeux des dieux. Tout comme son frère. Je lui avais dit que si jamais il allait dans ce tombeau il perdrait la vie et deviendrait fou, mais il ne m'a pas écouté... A la place du plus radieux et du plus sage des chevaliers il est devenu un monstre comme Ismène aurait pu devenir la plus grande protectrice du bien si le whisky et le tabac ne l'avait pas fragilisé. Oh... Et moi qui ait faillit devenir boulanger..."


Le vieillard sourit lorsqu'elle posa la fatidique question concernant sa nature.

"Je ne suis pas vraiment mort, comme je ne suis pas non plus vivant. Tout comme j'existe sans exister. En un sens, c'est tout simplement ça qu'on appelle être un esprit. Le corps et l'âme sont liés par l'esprit. Ainsi si les deux disparaissent en même temps, l'équilibre de l'existence ne se perturbe pas... Un peu comme quand on retire les deux poids des plateaux d'une balance en même temps, ils ne bougent pas, mais l'esprit reste..."



Amok l'esprit donc, se mit soudainement à regarder partout avec de grands yeux, comme un animal sauvage troublé par un bruit suspect. Il grogna un peu et sortit de la pièce en versant une dernière larme et s'accordant un dernier regard vers l'endroit ou gisait feu Ismène.


"Un conseil, ne tente rien de... Stupide... Voilà les deux charognards. Ils ont été attirés par l'odeur des cendres. A une prochaine fois Elasa, mes amitiés à Uri."


Il passa la tête dans le cadre de la porte pour se corriger.



"Non en fait... Mes respects à Uri, c'est plus approprié."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 25 Juil - 16:41

Elasa resta silencieuse tandis que l'esprit de son ancien ennemi s'en allait. Il lui fallut plusieurs minutes pour se reprendre et suivre le conseil d'Amok, c'est-à-dire nettoyer les cendres qui étaient restées sur le sol. Elle n'avait pas compris de quels "charognards" il parlait, mais si lui-même les craignait, il valait mieux rester prudent. Ensuite, elle alla chercher Sange et Yasha, puis le pendentif d'Ismène. Elle les disposa au sol, s'agenouilla devant et pleura toutes les larmes de son corps, tremblant de la tête aux pieds.
Sur les dernières traces du passage de la belle Phissienne, la Noctalienne se jura de toujours garder son souvenir et d'apprendre l'escrime pour rendre honneur aux lames de sa bien-aimée.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Ven 25 Juil - 16:57

Dans la ruelle, on entendit les bruits de sabots d'un cheval au galop, le son s'arrêta près de la porte de la maison d'Elasa. Puis le calme revint quelques secondes, avant que d'un coup aussi violent qu'un éclair, la porte vola en éclat et un homme encapuchonné de la tête aux pieds entra en trainant un espadon noirci par ce qui semblait être des cendres... Le nouvel arrivant semblait trainer des pieds, fatigué par un long voyage, le plus étrange étant son bras gauche, qui pendait lamentablement sur son coté. On ne voyait pas son visage, mais on devinait qu'il portait un lourd casque et peut-être même une armure assortie sous ses draps sombres et boueux. Dès qu'il vit Elasa, ses membres semblèrent se bloquer, il était figé dans une étrange posture, tenant son épée sur son épaule de sa main droite, le torse légèrement baissé et le bras gauche toujours en train de se balancer, sans vie.

"Vo Zind Deh Phissien ?"
Quelques secondes passèrent. "Où sont les Phissiens ?"

Sa voix était étrange, comme si son corps entier était une caverne qui faisait ricocher chacun de ses mots qui semblaient s’étouffer dans quelque chose de presque palpable. Un peu comme si.. Quelque chose parlait en même temps que lui
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 25 Juil - 21:05

Évidemment, les réflexes de la Noctalienne réagirent immédiatement à la destruction de sa porte, aucun cambrioleur ne pouvait survivre longtemps dans le métier sans cela. Elle était en position de défense, les bras levés pour pouvoir parer un coup, les jambes prêtes à la porter à couvert. L'apparence de l'intrus l'empêcha cependant de faire quoi que ce soit tant il était étrange. Elasa l'observa intensément, surveillant toutefois ses moindres gestes. Puis il parla, d'abord dans une langue qu'elle supposa être du Phissien, puis dans le langage commun quand il fut évident qu'elle ne le comprenait pas. La voix de l'étranger était perturbante, comme emplie d'échos.
Sans qu'elle s'en rende compte, Elasa commençait à se changer en louve, si légèrement qu'elle ne sentait même pas la modification.


-Qui êtes-vous ? Vous n'avez rien à faire chez moi, partez ! gronda-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Ven 25 Juil - 21:30

Le nouvel arrivant émit un léger sifflement qui calma la monture qui attendait impatience derrière les restes de la porte. Shaydeh'n eut un ricanement sinistre lorsqu'elle posa ses questions idiotes. Le chevalier posa la pointe de sa lame sur le sol pour l'intimider. Derrière lui, l'imposant cheval qui lui servait de destrier écumait en crachant une salive toute aussi noire que les draps qui cachait son corps hideux.


"Shaydeh'n. Et je suis là pour les Phissiens chez toi. Ne te met pas en travers de ma route, vermine."


Il se mit à planter légèrement la pointe de son espadon dans le sol, prêt à lui envoyer des légers bouts de bois si les choses tournaient mal et si elle ne se calmait pas.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 25 Juil - 21:45

Le rire de l'homme glaça Elasa, mais ses menaces la laissèrent indifférente. Elle avait une certaine habitude de ce genre de choses et ne se laissait pas impressionner par des attitudes et des paroles de ce genre. Ce qui l'inquiétait le plus finalement, c'était l'incertitude totale sur la nature de son visiteur. Et le cheval à l'entrée, il fallait l'admettre.

-Il n'y a aucun Phissien ici, dit-elle, et je le répète, partez de chez moi !

Une idée lui traversa soudain l'esprit. Cet homme était-il le "charognard" dont avait parlé Amok ? 

-Pourquoi vous les recherchez ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Ven 25 Juil - 21:54

Derrière son heaume, Shaydeh'n montra les dents, on aurait pu traduire cela par un sourire. Elle venait de se trahir, elle disait d'une part qu'il n'y avait pas de Phissiens ici, puis elle demandait pourquoi il cherchait des Phissiens. Du moins... C'est ce qu'il imagina..


"J'ai vu la fumée dans les airs, je sais qu'il y a un Phissien ici ! Ou du moins un des pendentifs de l'Île de l'Abysse ! Leur sang est Sa propriété !"


Voyant la témérité de la jeune femme, il remit son épée sur son épaule, prêt à se battre. Tout ceci le mettait très en colère, sentant l'Abysse gronder dans ses veines et dans sa tête.



"Dernière sommation, où sont-ils ?"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 25 Juil - 22:07

La transformation fut automatique. La peur commençait à envahir Elasa, qui ne put garder le contrôle sur sa seconde nature. La forme la plus naturelle pour la lycan était l'hybride mi-louve mi-femme, contrairement à sa cousine, et elle était également plus élancée sous cette apparence ; sa fourrure était plus fine, de couleur brune.

-Il n'y a aucun Phissien ici, siffla-t-elle d'une voix mal assurée, aucun !

Elle sentait que Shaydeh'n n'en resterait pas là et qu'il n'hésiterait pas à se montrer violent. Il fallait qu'elle le calme, au moins pour gagner du temps.

-J'ai un pendentif, c'est vrai, mais il n'y a que moi ici, vous ne trouverez rien chez moi !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Ven 25 Juil - 22:17

Shaydeh'n observa la transformation avec indifférence, l'Île de l'Abysse possédait des dangers bien plus effrayants et bien plus mortels que de simples lycans. Néanmoins, cette perte de temps le fit se mettre en colère, une sorte de vapeur noire se dégagea de certains pores de son armure.


"Je veux ce pendentif ! Donnez le moi !"


Alors qu'il hurla ces derniers mots, la maison se mit à trembler, et on aurait dit que son écho prenait de plus en plus de puissance. Ne perdant pas de temps, il s'élança d'un pas en avant phénoménal et décocha un coup d'estoc dirigé sur la lycan.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 25 Juil - 22:27

La Noctalienne évita l'épée de justesse, plongeant vers le sol pour se rattraper à quatre pattes. Elle bondit à l'autre bout de la pièce, à présent parfaitement avertie de la dangerosité de Shaydeh'n et prête à défendre sa vie. Et, plus encore, à défendre le présent d'Ismène contre cette créature.

-Non, gronda-t-elle.

Elle voulut fuir, ou tout du moins se trouver en terrain plus favorable, mais l'inquiétante monture barrait la porte, coupant la meilleure issue. Pour la première fois depuis des années, Elasa regretta de ne pas posséder les pouvoirs de sa race, qui lui auraient permis de partir sans entrave et même de se soustraire à la vue de son agresseur. Cela ne l'aurait peut-être pas sauvée, mais en l'occurrence, ça semblait plus utile que la lycanthropie.
Elle choisit donc de foncer vers l'escalier, à l'étage, dans l'espoir de défoncer une fenêtre avant qu'il ne puisse l'attaquer par derrière.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Ven 25 Juil - 22:43

Shaydeh'n émit un grognement qui fit trembler à nouveau la maison. La couarde s'était mise à fuir.


"Chienne ! Viens te battre ! Ne me fais pas perdre mon temps !"


Le chevalier se mit à monter l'escalier en trainant son espadon dans les marches, le faisant crisser pendant que le poids de son armure faisait grincer l'escalier. Il siffla rapidement, la monture se mit à fouiller le rez-de-chaussé. Des fines traces de cendres lui indiquèrent que la Phissienne était morte. Ils n'avaient plus rien à faire ici. Le monstre se mit à grogner. Près de la porte derrière laquelle se tenait Elasa, Shaydeh'n ne bougeait plus. Il poussa un "pfeuh" d'indifférence et redescendit l'escalier, où l'on entendit des bruits de dague sur le bois. On pouvait y lire : je reviendrais.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Ven 25 Juil - 22:53

Elasa ne sortit de sa cachette de fortune qu'une fois sûre que l'intrus était bel et bien parti. Elle ne savait pas pourquoi il avait finalement renoncé à la mettre en pièces pour obtenir ce qu'il était venu chercher, mais elle préférait considérer que le danger était tout sauf passé. Elle s'avança prudemment vers les escaliers, le nez levé pour détecter la moindre trace de Shaydeh'n, mais tout semblait redevenu calme. Elle reprit forme humaine et descendit silencieusement, guettant le moindre mouvement...
Et tomba sur le message gravé dans son mur.
"Je reviendrai"
La panique menaça de l'envahir de nouveau, mais elle se jura qu'elle serait prête d'ici là.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Sam 26 Juil - 3:21

"De tous les bâtards scabreux et taciturne, c'est bien lui le pire."


La voix d'Amok raisonnait dans l'escalier, il était paisiblement assis sur une marche un peu plus haut. Ses mains jointes lui donnaient l'air d'un moine légèrement enveloppé. Il semblait que l'absence de lumière le révélait. Il avait repris son visage humain, pour ménager Elasa après ce choc face à Shaydeh'n.


"Bref, comment te sens-tu ? Je trouve que ça s'est plutôt bien passé. La première fois que je l'ai rencontré je n'ai même pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit que ce bougre s'est mis à manier son épée géante, sans doute pour compenser quelque-chose d'ailleurs. Mais passons, tu as les trois pendentifs ? Celui d'Ismène, celui de Saura et le dernier que je vous ai envoyée grâce au faucon ?"

Le vieillard se leva avec difficulté puis descendit l'escalier pour toucher du doigt les marques laissées par le chevalier.


"Ah.. Tu as un rendez-vous, j'espère que tu aime les hommes murs avec l'esprit d'un bébé. Soixante-douze ans et toujours aucune maîtrise de ses émotions. Que de rage que de rage. Ce petit bâtard. C'est à se demander si il a un jour été Phissien !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Sam 26 Juil - 16:42

Le son de la voix d'Amok la fit bondir de surprise, mais elle parvint à retrouver son sang froid au bout de quelques instants. Elasa se retourna pour regarder l'esprit, calmement assis dans l'escalier. Il avait repris figure humaine et semblait étonnamment inoffensif, presque amical. La pénombre le rendait plus net, presque plus palpable. Le contraste entre le monstre inhumain qui avait tant tourmenté les Umbra et cet homme était déroutant, dérangeant même.

-Comment je me sens ? fit-elle avec ironie. Comme quelqu'un qui vient de voir un fou furieux défoncer sa porte pour la menacer avec une épée démesurée...

Elle soupira et s'autorisa un sourire au commentaire d'Amok sur ladite épée, puis s'assit par terre, épuisée.

-Oui, je les ai tous, répondit-elle à contrecœur. Franchement, vous devriez commencer à nous connaître depuis le temps, vous imaginez vraiment un Noctalien égarer ce genre de choses ?

Il descendit l'escalier et s'arrêta pour observer le message gravé dans le mur par Shaydeh'n. La lycan ne put retenir un léger mouvement de recul lorsqu'il passa près d'elle. Le cynisme du prêtre la fit frissonner et sourire à la fois tant ses paroles semblaient décalées.

-C'est un Phissien ? s'exclama-t-elle. Enfin, c'était ? Eh bien, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais ça ne lui a pas réussi... Quant au "rendez-vous", je compte bien y aller à la Noctalienne, et pour ça pas besoin que j'apprécie ce type. Tant mieux d'ailleurs, parce que même en me forçant je ne parviendrais même pas à le feindre.

Rageusement, Elasa sortit les griffes et entailla profondément son plancher déjà en miettes. Elle ne croyait pas au destin, mais elle songea malgré tout qu'il s'acharnait méchamment sur le clan.


-Est-ce que, par hasard, vous sauriez ce que veut de Shaydeh'n ? Je veux dire son but ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Sam 26 Juil - 17:04

L'esprit sourit, elle avait décidément un sens du jugement et de l'honneur assez développé.

"Shaydeh'n, bah, je suis allé voir il y a pas longtemps l'Île Phissienne après que j'ai retrouvé un très vieux document dans les papiers encore en état de Shany, ma nièce. Il indiquait un certain Roggvir sur l'Île "Phissienne", mon père avait le même nom ça a titillé ma curiosité, de plus ma mère n'a jamais su d'où il était originaire. En poussant les recherches dans les vieilles ruines au milieu des monstres, j'ai retrouvé d'autres documents indiquant qu'il y avait effectivement un prince nommé Roggvir, qui a été banni pour avoir tué sa soeur et avoir engendré un bâtard avec une femme déjà mariée. Le descendant de ce bâtard a donné Shaydeh'n. D'après les dernières entrées du journal du roi, Shaydeh'n est celui qui a condamné l'Île. C'est cocasse, sans lui tu n'aurais jamais rencontré Ismène."


Le vieillard se rassit sur une marche en continuant ses explications.


"Toujours est-il que, Shaydeh'n a été corrompu par une entité nommée l'Abysse. Je l'ai observé quelques temps, il est devenu en quelque sorte son émissaire. Son but : Tuer les derniers Phissiens qui ont pris le contrôle de l'Île. Son autre but... Bah, tu le découvriras bien assez tôt. Quant à son canasson, ça a beau avoir la forme d'un cheval dans les grandes lignes, c'est juste une créature que l'Abysse à créer dans ses immondes lacs souterrains, cette bestiole bouffe des charognes et s'appelle Augyas."


Amok replia ses genoux pour y poser son menton et soupira longuement.



"Sauf que ce crétin s'imagine qu'il reste encore des Phissiens à Zaerod, pfeuh. D'ailleurs, il a pour idée de trouver des alliés pour traquer les derniers Phissiens et répandre l'Abysse sur Zaerod. Le combat entre la Maison Umbra et l'Ordre Abyssal promet d'être intéressant."


Il se leva soudainement et se dirigea vers la sortie en toute tranquillité.


"Ah et au fait, les derniers mots d'Ismène furent : Ma mort ne vaut rien comparé à la sienne ! Elasa, pardonne moi... Oh... Et encore une fois, mes respects à Uri !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Sam 26 Juil - 18:03

La Noctalienne s'efforça de retenir tout ce que pouvait lui apprendre Amok sur son nouvel ennemi, afin d'avoir une chance de s'en sortir en un seul morceau au bout du compte. Décidément, sa famille attirait les déments qui avaient pour ambition de ravager le monde pour y asseoir une quelconque domination...
Elasa grava également dans son esprit la traduction des derniers mots d'Ismène, qu'elle n'avait pu comprendre faute de connaître sa langue. Les larmes lui montèrent aux yeux.
Cependant, elle sortit de ses pensées en voyant l'esprit s'en aller comme si de rien n'était. Assez que les fous prennent sa maison pour un moulin ! Certes cela ressemblait actuellement plus à un champ de bataille qu'à une maison, mais quand même ! Elle bondit sur ses pieds et suivit Amok.


-J'aimerais savoir une chose...  lui lança-t-elle d'un ton agacé. Pourquoi vous m'aidez alors qu'il n'y a pas si longtemps, vous avez plus ou moins essayé d'exterminer ma famille ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Sam 26 Juil - 19:22

Le vieillard ne se retourna pas avant quelques secondes et lorsqu'il le fit, on eut l'impression que c'était au ralenti. Son visage affichait une mine triste, presque mélancolique.


"Parce que j'ai appris à dominer ma colère et mes souvenirs. Au fond, ma haine m'a alimentée pendant des années, toute ma vie peut-être. J'ai juste voulu changer tout ça, et voilà où j'en suis. Tu sais pourquoi j'ai haït ta famille plus que tout ? Parce que le visage d'Uri me rappelait le... Sien... J'ai mes raisons pour t'aider, et je ne pense que tu puisse  faire la fine bouche avec mes conseils et mes informations."


Il se retourna, puis sursauta presque avant de se tourner à nouveau.


"Un dernier conseil, met les pendentifs en sûreté, pas question que ce naze-(qui)-gueule le trouve, il est attiré par son pouvoir, puisqu'ils sont fait à partir de cœurs de créatures abyssales."
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Sam 26 Juil - 19:44

Elasa n'aurait jamais cru ressentir de la sympathie pour cet être, pourtant c'était le cas à ce moment. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui avait poussé Amok à les haïr, mais elle concevait un certain soulagement d'apprendre qu'il y avait une raison, si étrange soit-elle.

-Vos raisons ont peu d'importance pour moi, tant que je peux me fier à ce que vous me dites. Ce serait ridicule de ma part de refuser une source d'informations alors que j'en ai tant besoin.

La dernière recommandation de l'esprit ramena la Noctalienne au danger qui pesait sur elle. En effet, si les pendentifs attiraient Shaydeh'n, il allait falloir trouver un moyen de les dissimuler efficacement, et vite.

-Merci, dit-elle. Et je transmettrai vos respects à Uri. Je ne sais pas trop ce qu'elle en pensera, mais au moins, si elle se met en colère, elle ne risque plus de vous faire grand-chose dans votre état.

Et elle le laissa s'en aller, l'esprit occupé par la préparation de sa défense contre Shaydeh'n.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Lun 28 Juil - 2:30

Cela n'a rien d'un enfer, ni d'un paradis, c'était ainsi. L'Emissaire avait fait le tour de la maison. Augyas pour sa part s'était mis à laper dans une flaque d'eau croupie. Shaydeh'n grogna un peu, tandis que son corps se mit à craquer horriblement alors que ses épaules s'agitaient. Son espadon rangé dans son fourreau dorsal, il pria l'Abysse, dont la réponse se manifesta par un flot de brouillard mauve qui grimpa le long du bras mort du chevalier. L'Abysse ainsi concentré lui permis de jeter une sorte de grappin qui s'accrocha à la gouttière. Il se hissa d'un geste avant d'atterrir avec fracas sur les tuiles. La vue était magnifique, mais il s'en fichait. Il tira sa lame et la fit tournoyer dans sa main avant de la planter par "terre". Une fois ceci fait, il chercha dans ses poches et jeta un petit objet rond dans le trou. Shaydeh'n sourit alors qu'une flaque d'huile incendiaire se rependit sur le sol.

"Augyas, prions l'Abysse."


Le chevalier se saisit de son pendentif Phissien, sauf que celui-ci était sombre et dégageait une légère fumée noire. Il prit un morceau de bois qu'il arracha du toit et l'enflamma avant de le laisser tomber par le trou. Il ne tarda pas, un sifflement aigu rappela Augyas à l'ordre qui se décala sur le coté. Shaydeh'n sauta et atterrit sur la selle, avant de se lancer au galop, loin d'ici.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Lun 28 Juil - 13:41

Par chance, Elasa se trouvait dans la maison quand son ennemi était venu la détruire par les flammes. Non que la proximité d'un incendie la réjouisse, mais elle n'avait pas encore fini d'évacuer ses possessions les plus précieuses et aurait regretté de les abandonner dans le brasier.
Dès qu'elle entendit le bruit du toit percé par l'arme de Shaydeh'n, elle se pressa de rassembler ce qui lui restait à récupérer et attendit, anxieuse, que la sombre créature fasse son œuvre et s'en aille. Elle n'avait pas prévu qu'il fasse brûler ce qui restait de sa maison mais ne se trouva pas démunie pour autant face à cette cruelle destruction. Toutes ses affaires avec elle, elle emprunta sa "sortie de secours" qui n'était autre qu'un passage par les égouts et s'enfuit au manoir de sa cousine.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Lun 28 Juil - 18:04

Espérant que son petit stratagème avait fonctionné, Shaydeh'n avait posé genoux à terre pour remercier l'Abysse et lui accorder à nouveau sa clairvoyance pour trouver les derniers pendentifs. Un murmure traversa sa tête, le forçant à poser son oreille contre le sol. Quelque chose là dessous. Il sentait leur faible pulsations, il sentait les cœurs des enfants de l'Abysse en train de battre. Le chevalier poussa un grognement rauque d'exaspération et siffla, ce qui fit partir Augyas au galop pendant que son maître se hissa sur la selle. Il s'arrêta près d'une bouche d'égout et se servit de son épée comme d'un pied-de-biche pour bouger la plaque. Il sauta et se mit à patauger dans les détritus, à sa poursuite.


"Je dévorerais ton coeur, chienne ! Et je laisserais à Augyas ta dépouille puante ! Reviens ici !"

Le chevalier avança, la pointe de son épée glissant le long du mur, produisant un grincement affreux qui raisonna dans les tunnels. Dans sa barbe, il répétait les mots "coeur" et "dévorer" pendant que son armure dégageait une brume à l'odeur plus infecte encore que les résidus qui nappaient ses bottes...
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Melkerah Lun 28 Juil - 20:58

Elasa sursauta violemment au bruit de la bouche d'égouts qui sautait. Il n'était pas censé la suivre là... Pataugeant bruyamment dans la fange, il lui adressa une menace rageuse en faisant crisser son arme contre la paroi du tunnel malodorant. La Noctalienne prit sa forme hybride, de plus en plus naturelle pour elle, et continua d'avancer en veillant à rester parfaitement silencieuse. Son odorat fin était de plus en plus agressé par une odeur qui n'avait rien à voir avec l'immondice qui coulait près d'elle, émanant apparemment de son poursuivant.
Eh bien, au moins il ne passait pas inaperçu !
Obligée de changer ses plans, Elasa délaissa la route vers le manoir d'Uri et prit celle d'une ruelle plus éloignée, dans laquelle elle émergea à l'abri des regards. Sans perdre de temps à remettre la plaque métallique en place, cela n'aurait aucune utilité contre cet adversaire, elle bondit sur un toit bas et fila vers l'extérieur de la ville à pas de velours.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Zodiac Lun 28 Juil - 23:20

Shaydeh'n sentait l'Abysse pulser dans ses veines, cette traque le remettait d'aplomb, tant d'années à ne rien faire, tant de décennies à attendre les ordres de l'Entité Souterraine. Le chevalier accéléra, les pendentifs ne résonnaient plus comme avant, elle avait du prendre un autre chemin. Il vit au loin une faille dans les ténèbres, une autre plaque avait été bougée, sans doute pour fuir. L'émissaire hurla à nouveau en montrant les dents et se hissa hors du tunnel. Il suivit des yeux les traces de déchets qui dégoulinaient le long de quelques tuiles. Il refit la même manipulation qu'auparavant et se hissa. Avant de se mettre à sa poursuite. Mais Elle allait très vite. Trop vite même pour ses jambes. Il siffla et se mit à courir sur les toits à sa poursuite, dès qu'Augyas apparut en contrebas en train de galoper, il sauta et se concentra pour guider sa monture au mieux, les pendentifs pulsaient de plus en plus faiblement, ils étaient en train de s'échapper.


"Hahst Duh Augyas !"


L'affreux cheval drapé accéléra. Shaydeh'n se pencha sur son encolure pour gagner en aérodynamisme. Son épée toujours dégainée pointait furieusement devant lui, effrayant les piétons qui se poussèrent pour ne pas croiser ce cavalier vêtu de bleu cramoisi et d'acier noirci par les cendres. La brume qui émanait de lui laissait la trace de son sillage, un papillon s'y aventura à ses risques puis retomba comme si la vie l'avait quitté.
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Elasa - Page 3 Empty Re: La maison d'Elasa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum