Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Maison de Jari et Rexia

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Sam 12 Avr - 19:28

La maison venait d'être achevée, construite tout près du manoir d'Uri, et, si elle ne rivalisait pas de taille avec ledit manoir, elle était malgré tout fort imposante ; bien obligé si on voulait y faire tenir un dragon, même de taille encore modeste. La porte était gigantesque, plus haute que l'étage d'une maison normale, et le plafond était plus haut encore, faisant ressembler ce simple rez-de chaussée à une maison à étages. A l'intérieur, tout avait été pensé pour que Rexia, la dragonne rouge de Jari, puisse se déplacer sans difficulté dans la majorité des pièces. Une chambre pour la dragonne avait même été construite, énorme et dotée d'une sorte de vasque que la propriétaire des lieux pourrait remplir à sa convenance pour s'en faire un lit.
Ne manquait plus que l'emménagement des deux habitantes.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Sam 12 Avr - 22:08

    Rexia était assise devant sa nouvelle maison, celle que la famille de sa dragonnière avait gentiment faite construire pour elles, et l'observait avec un regard curieux, la tête penchée sur le côté. Une seule idée lui vint en tête, tendis qu'elle l'observait avec attention : grand, vraiment très grand, même pour elle. Encore jeune, la dragonne rouge serait presque capable de voler tant cette maison était haute de plafond. Elle se demandait même si elle ne serait pas trop grande pour Melkerah.

    Mais la taille était en réalité une bonne chose : Rexia était encore loin d'avoir finie de grandir, il fallait que cette maison lui tienne pour les années à venir. Une lueur satisfaite brilla dans ses yeux : certes, les dragons n'étaient pas sensés vivre dans des maisons. Elle se demandait ce que sa mère d'adoption allait penser ça. Mais elle n'avait pas à se plaindre : depuis qu'elle était devenu trop grande pour marcher dans la maison de la noctalienne Uri sans y érafler les murs, elle devait dormir dans une vieille grange abandonnée, qui laissait tomber des goûtes sur elle quand il pleuvait. Certes, elle ne souhaitait pas le plus grand confort ni le luxe, mais il y avait quand-même un minimum.

    Après avoir fait plusieurs fois le tour de cette maison pour pouvoir l'admirer, il lui tardait de pouvoir entrer pour en découvrir l'intérieur. Elle avait demandé à ce que sa chambre ressemble à une caverne, avec des stalagmites et des stalactites, et avec une grande porte vitrée par laquelle elle pourrait s'envoler et atterrir, et par laquelle elle pourrait voir le ciel. Elle voulait voir si on avait suivit ses demandes. Mais elle désirait plus que tout découvrir cette maison avec sa dragonnière, avec qui elle allait la partager... alors elle décida de l'attendre.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Lun 14 Avr - 12:09

Jari arriva en courant peu après, un arc et un carquois visiblement neufs dans les mains. Elle les attacha maladroitement dans son dos tandis qu'elle rejoignait Rexia devant leur nouvelle maison. Si cette demeure paraissait grande à la dragonne, c'était encore pire pour la petite noctalienne, qui se demanda comment elle ferait pour ne pas se sentir écrasée par tout ce vide entre le sol et le plafond. En tant que noctalienne, les espaces réduits, voire étriqués, étaient plus dans ses habitudes, et même si vu son âge Jari avait largement eu le temps de se faire à des endroits comme le manoir de sa tante, là c'était quand même démesuré.

#Me voilà !# fit-elle à Rexia par leur lien mental #J'ai senti que tu m'attendais. Oncle Noru m'a donné un arc !#

Elle montra fièrement l'arme à sa compagne d'âme. C'était un arc absolument basique, pas exactement neuf mais en parfait état.

#Et il m'a promis un arc spécial pour quand je saurai m'en servir et qu'il sera à ma taille. Il m'a dit qu'il venait d'un noble qui le gardait pour faire joli, mais qu'il serait très efficace... et qu'il était assorti à toi !#

Effectivement, Noru avait trouvé dans les stocks familiaux un magnifique arc d'apparat en bois sombre incrusté de quelques rubis, qui, s'il était effectivement très beau, devait en fait subir quelques modifications pour être vraiment fonctionnel. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait dit à Jari qu'elle devait attendre avant de l'avoir, mais il n'avait pas eu envie de lui expliquer cela.


#Bon, alors on visite ?# lança-t-elle avec un sourire rayonnant.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Mer 16 Avr - 20:27

    Dans ce genre de situations, où Rexia devait attendre sa jeune dragonnière, elle faisait souvent montre d'impatience en griffant le sol, le tapotant de la pointe de ses griffes, et en lançant des appels mental à Jari... encore hier matin, elle avait réveillée sa compagne-d'âme et l'avait poussée à se dépêcher car elle était pressée de pouvoir voler pour la première fois en la portant. Pourtant, aujourd'hui, la jeune dragonne rouge rubis se montra particulièrement patiente, attendant dans le silence... la raison en était qu'elle était de très bonne humeur, ce matin, et qu'elle ne désirait pas se montrer trop impatiente.

    Aujourd'hui, sa maison était terminée, et elle attendait depuis si longtemps de pouvoir quitter sa grange remplie de puces qu'elle ne pouvait en être qu'heureuse. Certes, sa peau écailleuse ne craignait pas les piqures de puce, mais sentir ces bestioles lui marcher dessus toute la nuit à la recherche d'une parcelle de peau à-nue était désagréable ! Et en plus, hier soir, elle avait eue une discussion avec son professeur, Melkerah, qui avait acceptée une chose qui tenait particulièrement à-coeur à la jeune dragonne, qui l'avait faite rêver toute la nuit, et qui la rendait de si bonne humeur.

    Aussi, lorsque Jari arriva, elle ne la réprimanda pas sur son retard, comparé à ses habitudes... elle se contenta de lui faire un grand sourire de dragon qui dévoilait une grande partie de ses crocs, et jeta au regard curieux à sa nouvelle acquisition. Lorsqu'elle lui présenta l'arme, Rexia lui flaira. L'arc avait la bonne odeur du bois fraichement taillé, huilé et assemblé. Elle prit un air satisfait.


    *" C'est bien que tu ais ton arme de projection ! "* s'exclama-t-elle, *" Ainsi, il ne me reste plus qu'à apprendre à cracher le feu, et nous pourrons toute-deux attaquer à distance. "*. Bien qu'elle doutait que ce soit très convainquant, elle décida de faire une tentative : elle arqua le cou, fronça le museau, haleta comme si elle était fatiguée tendis qu'elle tentait de faire sortir quelque-chose de son ventre... ça la fit éternuer, et un liquide noirâtre se répandit dans l'herbe... loin d'un feu de dragon. Elle sembla au-début peinée... puis elle haussa les épaules et dit : *" Je dois encore grandir. Bon, allons-y. "*

    Au côté de sa dragonnière, elle s'avança... la porte était grande, et comportait une autre porte plus petite à l'intérieur même de la grande porte, de taille humaine. La poignée de la grande porte, pour Rexia, était un peu particulière : c'était une grande pierre ovale et polie, attaché à un mécanisme invisible, où était aménagés trois trou à la taille de ses griffes. Elle posa la patte sur la pierre, entra ses griffes dans les trous, sentit une résistance, poussa... le mécanisme s'activa et la porte s'ouvrit.

    Ainsi, les deux compagnes pénétrèrent dans un hall immense. Un doux tapis rouge de velours étouffait leurs pas. Rexia, surprise, leva une patte, sentit le tapis neuf... puis finalement, décidant que la sensation était agréable, la reposa et marcha, regardant autour d'elle.
    *" C'est fantastique, Jari ! "* s'exclama-t-elle. *" J'ai presque le place de voler, ici ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Jeu 17 Avr - 12:59

Jari, surprise et ravie de la bonne humeur de la dragonne, s'empêcha furieusement de rire à la tentative infructueuse de cette dernière à cracher du feu. Elle se savait à peu près au même niveau au tir à l'arc et envoya donc une image mentale de son dernier essai à Rexia : la jeune noctalienne avait lamentablement peiné à tendre la corde, et la flèche avait parcouru trois mètres, complètement déviée, pour finir dans une motte de terre.

#On progressera ensemble !# conclut-elle.

Elles entrèrent dans la maison, après que la dragonne aux écailles de rubis ait testé le mécanisme de la porte spécialement conçu à son intention. La pièce était immense, au point que Jari comprit soudain ce que pouvait ressentir une fourmi, et le sol était recouvert par un doux tapis assorti à la dragonne. La sensation sembla troubler Rexia, qui finit cependant par trouver cela plutôt agréable. Tant mieux.

#J'ai du mal à imaginer vivre toute seule... Enfin, avec toi évidemment, mais sans mon père ou tante Uri, ou n'importe qui d'autre de la famille...# dit-elle d'un air mi-figue mi-raisin #Tante Uri a voulu prévoir au cas où tu deviendrais vraiment très grande, pour que tu puisses toujours rentrer. Mais c'est vrai que pour le moment, tu pourrais décoller... enfin, tu risquerais de rentrer dans le mur, mais bon.#

Elle sourit en imaginant cette situation pour le moins absurde. Puis elle se dirigea vers la porte au fond du hall et mit toutes ses forces à l'ouvrir pour Rexia et elle, ce qui lui prit un certain temps tout en tempérant sévèrement son amour-propre. Mais elle finit par y arriver.
La porte donnait sur un salon gigantesque aux yeux de la jeune noctalienne, encore plus spacieux que le hall, et surtout encombré par trois grandes bibliothèques remplies de la sélection qu'Uri avait faite pour elle à sa demande. Une grande cheminée attendait qu'on y allume un feu, devant laquelle un canapé, deux fauteuils et un énorme matelas renforcé de cuir pour la dragonne trônaient.

#Wouah ! Je n'aurais jamais imaginé avoir tout ça pour moi...# fit Jari.

Elle n'oubliait bien sûr toujours pas la présence de Rexia avec elle, mais encore une fois elle voulait dire qu'elle ne devrait pas partager avec toute sa famille, avec qui elle avait toujours vécu jusque là. Elle en était toute étourdie.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Jeu 17 Avr - 20:15

    Rexia se sentit moins enclave à la frustration lorsque sa dragonnière lui envoya une image d'elle ne réussissant pas convenablement à tirer à l'arc. Non-pas qu'elle était heureuse que Jari ait échouée, au contraire, elle était désolée pour elle, mais déjà, elle se sentait moins seule dans leur petit duo : elles étaient jeunes, toutes les deux, l'entraînement prendrait du temps, et si les choses se passaient comme elle l'espérait, la jeune dragonne cracherait ses premières flammes lorsque sa petite noctalienne réussirait à tirer droit. Il faudrait simplement qu'elle apprenne à tirer correctement avant de s'entraîner sur son dos... c'est que Rexia ne voulait pas se faire accidentellement percer une aile, elle.

    Ainsi, les deux âmes liées visitèrent ensemble leur nouvelle demeure. N'appréciant pas tellement la ridicule idée de finir encastré dans un mur, Rexia poussa un petit grondement et ne répondit pas à Jari. Puis, lorsque la jeune fille voulu seule ouvrir une porte, elle voulut l'aider... mais se ravisa : pour son amour propre, visiblement, elle voulait réussir seule. Alors Rexia attendit, cachant même l'idée qu'elle avait voulue l'aider. Ce qu'elle découvrit dans la pièce qui suivit l'impressionna encore d'avantage que le grand hall.

    Mais ce n'était pas la grande cheminée, ni le confortable matelas de cuire qui attendait visiblement qu'elle vienne se lover sur lui : c'était les étagères remplis de livres, qui l'attirèrent. Elle se mit à longer le mur et à les observer, essayant de déchiffrer le titre sur les couvertures, mais n'arrivant pas à grand-chose... la dragonne aimait bien les livres, qui la faisaient toujours voyager plus loin que ce que ses ailes pourraient un jour la porter. Ravie, et ne le cachant pas, elle dit :
    *" Il y a tous ce qu'il faut pour qu'on puisse commencer les leçons ! "*. Elle n'avait, en effet, pas oubliée la promesse de Jari de lui apprendre à lire.

    Rexia sentait cependant le trouble de sa dragonnière, et ses paroles n'allégeaient visiblement pas la sensation qu'elle avait d'être toute petite au-milieu de cette battisse de la taille d'un dragon âgé, et surtout l'idée de ne plus vivre auprès de ses semblables la déstabilisait. La dragonne devait admettre qu'elle n'arrivait pas à déterminer si la situation plaisait ou pas à la jeune-fille. L'idée de ce qu'elle allait lui proposé la rendait un peu triste à l'idée qu'elle puisse accepter, car elle désirait plus que tout qu'elles vivent ensembles, mais elle se dit que le bonheur de Jari lui importait plus que le reste...

    Alors elle quitta sa contemplation des livres pour marcher à ses côtés et lui donner un affectueux coup de museau sur l'épaule :
    *" Tu sais, Jari, si tu n'es pas encore prête, tu peux rester vivre auprès des tiens. Nous ne sommes pas si éloignées l'une de l'autre, nous pourrons continuer à nous voir chaque jour. "*. Elle redressa la tête *" Et puis, au moins, maintenant, je me sens bien à l'idée de ne plus avoir à dormir dans cette grange bruyante et humide. "*. Imaginant la réaction de sa dragonnière à cette révélation, et désireuse de s'en amuser un peu, elle lui avoua également : *" La seule chose qui va me manquer, ce sont les rats. Quand je me réveillais la nuit avec un petit creux, ils faisaient de sympathiques petites friandises... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Ven 18 Avr - 16:02

La jeune noctalienne approuva sa dragonne au sujet des leçons de lecture, bien qu'elle n'ait pas encore déterminé la meilleure méthode pour enseigner. Elle se rappelait encore ses propres leçons de lecture avec son père et s'était juré de ne pas reproduire ses méthodes avec qui que ce soit. Non pas qu'il ait été dur ou décourageant... En fait si, mais à sa façon : exigeant et absolument impassible, faisant relire inlassablement le même texte jusqu'à ce qu'elle en ait saisi toutes les subtilités et puisse les expliquer sans faute. Il ne haussait certes jamais la voix, mais sa neutralité s'était révélée encore pire par certains côtés. Le noctalien avait beau être un bon père, il était un professeur exécrable dans certains domaines.
Soudain, Rexia fit une proposition qui prit totalement sa compagne d'âme de court. Elle expliqua aussi à quel point la grange qui lui avait jusque là servi de chambre avait été peu accueillante, si ce n'est les friandises sur pattes...

#C'est pour ça qu'il y en avait si peu depuis quelques temps !# s'exclama Jari en éclatant de rire #Je suis désolée de t'avoir laissée dans un tel endroit pour dormir, personne n'avait eu de meilleure idée...#

Tout en disant cela, elle réfléchit à l'idée de retourner vivre dans le manoir d'Uri. C'est vrai qu'elle avait un peu peur de se retrouver livrée à elle-même. Elle craignait de ne pas savoir s'occuper d'elle-même et de Rexia. Et posséder soudain toute une maison était presque trop énorme pour réussir à l'intégrer.
Mais elle était à présent une dragonnière et désirait vivre comme telle avec sa dragonne adorée, et finalement le jeu en valait la chandelle, décida-t-elle.

#Non, je veux rester ici# répondit-elle #J'apprendrai à me débrouiller, et puis je ne suis pas toute seule ! De toute façon, on n'est pas loin de chez tante Uri, alors si jamais j'ai un problème, je peux toujours aller voir ma famille. Laisse moi juste le temps de me faire à l'idée#

Elle finit par un sourire rayonnant à l'intention de la dragonne de rubis, espérant que cela suffirait à dissiper ses propres doutes.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Dim 20 Avr - 8:37

    Jari éclata de rire sur la petite explication de la raison de la disparition des rongeurs de la région de sa jeune dragon. Rexia resta silencieuse un instant... elle avait cru un peu dégoûter sa dragonnière avec son histoire, mais visiblement, elle avait sous-estimée son ouverture d'esprit et son sens de l'humour. Elle pensait avoir dicernée la nature des humains, mais elle avait encore beaucoup à apprendre. Finalement, l'accompagna dans son rire, toute joyeuse, frappant le sol de sa queue et faisant trembler les étagères couvertes de livre. Ce ne fut cependant pas assez fort pour que l'un d'eux ne tombe.

    Jari déclina la proposition de la jeune dragonne rouge, bien qu'elle brûlait de retourner vivre avec sa tante, elle le sentait... cela ne fit que renforcer l'amour qu'elle lui portait. Rexia lui rendit son sourire, elle se sentait épanouie : pour elle, elle était prête à changer radicalement sa vie d'un seul coup, juste pour qu'elles vivent ensemble. Elle se promit de tout faire pour faciliter la tâche à la noctalienne : après-tout, elle avait raison, elle n'était pas seule, et Rexia pouvait faire sa part dans leur petit duo. Déjà, elle n'avait plus tellement besoin qu'on s'occupe d'elle, ainsi Jari n'aurait pas à craindre pour le bébé dragon qu'elle n'était plus.


    *" Très bien, dans ce cas. "* répondit Rexia, se disant qu'elle ne referait plus cette proposition à Jari... elle voulait qu'elle soit heureuse, mais elle ne voulait pas non-plus la tenter trop. *" Et si nous allions découvrir nos chambres ? Il me tarde de voir si ta famille a réussie à former une caverne, comme je le voulais. "*. Elle s'accroupit devant sa dragonnière : *" Tu peux grimper sur mon dos, si tu veux, nous irons plus vite. Et puis, en tant que dragonnière, c'est ta juste place. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Dim 20 Avr - 15:39

Jari eut un sourire enthousiaste à la mention des chambres. Elle n'avait pas pensé à demander à Uri si la chambre de Rexia était bien telle qu'elle la voulait, aussi elle était aussi curieuse que la dragonne de rubis. Elle se tourna vers la grande épaule aux écailles rouge et entreprit de l'escalader rapidement mais sans faire mal. Elle faillit manquer le piquant dorsal auquel elle avait pris l'habitude de s'accrocher à cause de la technique qu'elle utilisait, mais réussit à se rattraper. Ça manquait encore de fluidité, mais au moins elle ne risquait pas d'abîmer les écailles de Rexia de cette façon.
Comme quoi, apprendre à vivre avec un dragon se faisait à chaque instant.
Elle se cala à la base du cou de sa compagne d'âme et chercha à placer ses pieds pour ne pas avoir à se tenir avec les mains. Ce n'était pas nécessaire pour le moment, mais autant s'entraîner au sol avant de devoir tirer à l'arc en plein vol. Satisfaite, elle se mit à gratter Rexia entre les écailles à la jonction du cou et des épaules.

#C'est parti !# lança-t-elle.

Depuis quelques temps, se rendit-elle compte, elle ne s'adressait plus à Rexia que par l'esprit, oubliant presque l'idée de lui parler à voix haute. Elle réservait cette manière de s'exprimer aux occasions où d'autres personnes participaient à la conversation, et encore, il lui arrivait de s'embrouiller dans ces moments-là. La jeune noctalienne sourit, amusée par ses propres changements, mais se demandant tout de même à quel point ces changements étaient positifs.
Elle chassa ces pensées : pour le moment, elle découvrait sa nouvelle maison avec Rexia, et c'était un moment de détente. Le reste attendrait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Dim 20 Avr - 21:26

    Rexia resta totalement immobile tendis que sa dragonnière lui grimpait sur le dos... même si, il fallait l'avouer, le frottement du tissus de ses habits contre les écailles de la jeune dragonne la chatouillait, et elle devait se retenir de se remuer avec quelques difficultés. Elle le faisait, car elle savait que c'était au risque de causer une chute à sa petite compagne-d'âme. Et, lorsque Jari fut à sa place, c'est à dire sur les épaules de sa monture, ce fut avec un enthousiasme multiplié qu'elle prit la direction de l'escalier, et des chambres.

    Rexia se sentait toujours mieux quand Jari était sur son dos, car elle considérait que c'était là sa place, et le rôle de chacune d'entre-elles. Elle ne considérait pas comme dégradant de la porter, elle considérait que les choses étaient ainsi, que c'était ce qu'une dragonne et une dragonnière devait faire, une façon de montrer leur lien et de communier parfaitement. Et ainsi, Rexia n'avait pas à ralentir, ou Jari à accélérer. La noctalienne était loin d'être lente, pataude ou quoi que ce soit... mais la dragonne avait grandit, et pour l'un de ses pas à elle, la bipède devait en faire trois.

    Elle arriva finalement en-haut de l'escalier. Comme le reste de la maison, il avait été conçu pour aller à la dragonne et à sa dragonnière : le centre était fait de grande marches, avec des sillons pour y entrer les griffes, et sur les côtés, il y avait des marches à taille humaine. Elle prit la porte qui se trouvait à sa gauche : la tante de Jari lui avait dit que c'était là que sa chambre se trouvait. Elle actionna la poignée faite pour elle, ouvrit... et son museau s'ouvrit en grand.

    Elles se trouvaient face à la réplique d'une véritable caverne, avec, comme elle l'avait demandé, des stalagmites et des stalactites. Le trou dans lequel elle devait dormir semblait avoir était creusé par des griffes. Et la bais vitré, par laquelle elle devait s'envoler, avait les bords déchiquetés, comme pour l'entrée d'une grotte. Elle fit quelques pas, s'approcha, curieuse, d'une stalagmite, et la tapota du bout de la griffe. Ça sonna creux.

    Au touché, ça avait les bords rugueux de la roche... mais, comme elle s'en était douté, c'était du plâtre. Mais elle ne s'en plaignit pas, non-plus, elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop exigeante. Au contraire, elle se mit à trembler d'excitation à l'idée de vivre là-dedans, et Jari put sentir l'aura de sa gratitude.


    *" C'est fantastique, Jari ! "* s'exclama-t-elle. *" Elle est exactement comme je la voulais ! Il y aura même assez de place pour que je puisse la partager avec ma mère. "*. Elle appelait "sa mère" Melkerah, oubliant qu'elle n'avait pas encore dit à sa dragonnière que celle-ci avait accepté qu'elle l'appelle comme-ça.

    Ne se rendant pas compte de l'erreur, elle continua :
    *" Je dois absolument trouver un moyen de remercier ta famille. Je veux faire quelque-chose, n'importe-quoi ! "*. Elle réfléchit un instant, puis demanda : *" Y-a-t'il un gibier que les tiens apprécient particulièrement ? En une nuit, je pourrais chasser un véritable festin ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Dim 20 Avr - 22:51

Jari fut parfaitement assortie à sa compagne d'âme au moment de découvrir la chambre de cette dernière : la bouche grande ouverte, la mâchoire prête à se décrocher. Elle n'avait même pas imaginé que les noctaliens puissent faire quelque chose de si incroyable, juste pour sa dragonne qui plus est.
Si Rexia avait laissé passer le mot "mère" sans s'en rendre compte, Jari, elle, y resta bloquée.

#Ta "mère" ?# s'exclama-t-elle avec une stupéfaction à en éclipser celle de la découverte de la chambre.

Elle n'essaya même pas de développer l'interrogation, non seulement parce qu'elle savait que la dragonne la lirait dans son esprit, mais surtout parce qu'aucune phrase cohérente ne lui venait en tête. Sa surprise ne s'atténua pas, bien au contraire, quand elle trouva l'image de Melkerah relié à ce mot dans la tête de sa compagne d'âme.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Lun 21 Avr - 22:59

    Rexia s'immobilisa totalement en entendant Jari s'exclamer le nom qu'elle avait utilisé... elle ne s'était même pas rendu compte de son erreur, la preuve du naturel avec lequel elle avait commencée à appeler la grande dragonne verte ainsi, et qu'elle l'avait toujours considéré comme tel. Le fait qu'elle ait demandé à Melkerah l'autorisation de l'appeler "mère"... Rexia ne voyait rien de honteux à cela. Mais elle n'avait pas pensé à l'annoncer ainsi à sa dragonnière. Elle pensait plutôt attendre plus tard, après avoir visité la maison, car ce moment ne devait être partagé qu'entre-elles. Elle voulait attendre qu'elles soient installées confortablement.

    Maintenant qu'elle avait laissée échappé le mot, elle se devait de s'expliquer... alors elle tourna la tête vers sa dragonnière, un étrange sourire flottant sur son museau, et lui expliqua :
    *" Hier soir, après que tu sois partie, j'ai discutée avec Melkerah. Vois-tu, lorsque nous l'avons rencontré, peu de temps après ma naissance, j'étais si jeune que je l'ai prise pour ma génitrice. En grandissant, j'ai compris que ce n'était pas le cas, pourtant je n'ai jamais cessé de la considérer comme tel. Elle s'est occupé de moi comme l'aurait fait une véritable mère. Elle m'a apprit à voler, à chasser, elle m'a appris à parler et me déplacer comme un vrai dragon. Elle partageait ses proies avec moi, et elle me rassurait lorsque je dormais avec elle, me protégeant sous son aile. "*.

    Réfléchissant toujours mieux lorsque ses pattes étaient en marche, la dragonne rouge se mit à marcher, faisant le tour de la chambre, slalomant entre les stalagmites. *" Ne te méprend pas, Jari... "* continua-t-elle *"... je ne dénigre en rien tout ce que toi et ta famille avaient fait pour moi. Tu m'as nourrie, toi-aussi, éduquée, et rassurée. Et, plus important, c'est pour toi que j'ai éclot. Sans toi, je ne serais pas là. Mais tu es ma dragonnière, l'être en qui je tiens le plus au monde, plus qu'une sœur, tu es ma liée... et mes sentiments envers Melkerah sont différents de ceux que j'ai envers toi. Elle est ma semblable, la seule que je connaisse, et même, elle est mon professeur, et mon modèle, je veux lui ressembler. Dès le premier instant que où je l'ai vu, je l'ai prise pour ma véritable mère, et elle n'a cessée d'agir comme tel depuis. Alors, hier, je lui ai demandé si je pouvais la considérer, et la nommer comme-tel. "*.

    Elle s'arrêta à-nouveau et regarda la noctalienne dans les yeux. Une étrange émotion brillait dans ses iris. *" Elle a accepté, Jari. Te rends-tu compte ? Elle ne m'a pas donnée naissance, mais elle a accepté de "m'adopter". Elle est ma mère, désormais... elle est ma famille, comme ta tante et ton père le sont pour toi. Je n'avais, certes, pas besoin d'une mère pour s'occuper de moi. Mais l'idée d'en avoir une me réchauffe le cœur, comme si un vide en moi venait de se combler. "*.

    Elle se demandait si sa dragonnière comprenait où elle voulait en venir... elle se demandait aussi si elle n'allait pas la trouver trop gnangnan et se moquer d'elle...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Mar 22 Avr - 14:33

Il fallut un long moment à Jari pour assembler toutes ces informations et en faire quelque chose de cohérent dans son esprit. La jalousie ne lui était même pas venue à l'esprit, mais elle comprenait très bien que Rexia s'en inquiète un peu. Quant à elle-même, ce qui la perturbait le plus, c'était de ne pas l'avoir vu venir...


#Et moi, je n'avais même pas compris# fit-elle à sa dragonne d'un ton désolé. #Je suis vraiment contente pour toi, Rexia, je comprends ce que tu veux dire... C'est vrai que tu n'as plus vraiment besoin qu'on s'occupe de toi, mais elle l'a fait quand tu en avait besoin, et elle continue de t'apprendre tout ce qu'il faut pour être la meilleure dragonne qui soit ! Pour être honnête, je suis un peu surprise qu'elle ait accepté, mais ça doit être parce que je ne la connais presque pas.#

Elle se serra contre sa compagne d'âme pour lui communiquer la joie qu'elle partageait avec elle.

#Peu importe les raisons, elle t'a adoptée et ça te rend heureuse. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir.#

Et, après un moment de réflexion, elle ajouta pour plaisanter :

#Mais si Melkerah est ta mère, et qu'en tant que dragonnière je suis ta sœur...#

Ravie et amusée par l'absurdité de ce qu'elle venait de suggérer, elle se mit à rire joyeusement.

#Au fait, tu voulais remercier ma famille... Il y a une chose qui ferait vraiment plaisir à tante Uri : ce matin, elle m'a dit à quel point elle aimerait te suivre quand tu chasses pour te regarder faire de plus près ! Mais si cette idée ne te plait pas, je crois qu'un festin de ces grands cerfs sauvages, tu sais ceux avec la bosse aux épaules, ravirait tout le monde !#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Mar 22 Avr - 16:59

    La jalousie... oui, c'était ce que Rexia craignait, et c'était sans-doute la raison pour laquelle elle avait voulu attendre si longtemps avant de parler de ce détail avec sa dragonnière. Pourtant, elle connaissait Jari, elle savait qu'elle était loin d'être aussi enfantine... mais toute-deux avaient passé les derniers mois en pensant que pour la jeune dragonne, la seule famille qu'elle avait, c'était elle-deux. Savoir que Rexia recherchait une famille au-delà de leur lien aurait pu légèrement perturbé la noctalienne. Elle fut heureuse de voir que ce n'était pas le cas... elle fut heureuse de ressentir toute la joie qu'elle éprouvait pour elle, à cette annonce. Lorsque l'enfant se serra contre elle, elle plia le cou et se joignit à son câlin, ronronnant joyeusement.

    Puis lorsque Jari mit en avant le fait que c'était un peu comme si Melkerah était devenue sa tante, la dragonne en rit de bon cœur avec elle, et la mit en garde :
    *" Évitons de parler en ces termes devant-elle. Elle ne te ferait pas de mal, mais elle pourrait se vexer. J'ignore pourquoi, elle accepte notre lien, mais elle a du mal à faire confiance aux humains. Elle les considère comme inférieurs... mais j'imagine qu'elle a dû aussi vivre quelques malheurs dans sa jeunesse. Je ne vous mets ni toi, ni ta famille dans le même panier, mais j'ai bien vu que certains humains pouvaient faire preuve de cruauté, lors de nos aventures. "*. Elle fit un grand sourire qui dévoila ses crocs à Jari : *" C'est à nous, maintenant, de lui prouver que les noctaliens valent plus que ce qu'elle croit ! "*.

    Rexia termina le tour de sa chambre et s'arrêta devant la porte, réfléchissant à ce que lui avait dit sa dragonnière. *" Moi, ça ne me dérange pas, mais l'ennui, c'est que je chasse en volant. Jamais ta tante ne pourra me suivre. Mais... "*. Elle réfléchit un instant... l'idée ne lui plaisait pas, à elle. Se faire chevaucher par Jari, c'était une chose, car elle était sa dragonnière... mais par quelqu'un d'autre, c'était autre-chose. Elle était une dragonne, pas une bête de somme, et les gents ne devaient pas penser qu'on pouvait la monter comme on monte une jument ! Mais elle s'était promis de faire n'importe-quoi pour la remercier de son don.

    Après-tout, c'était Uri, la tante de Jari... ce n'était pas comme-si elle le faisait avec un étranger, et un membre éloigné de leur famille. Uri avait été présente le jour de sa naissance... alors elle finit par concéder :
    *" Si elle me chevauche à ta place, je pourrais l'emmener avec moi pendant la chasse, à condition qu'elle reste silencieuse. L'un n'empêchant pas l'autre, j'en profiterais pour chasser quelques cerfs bien gras que j'offrirais à ta famille. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Mar 22 Avr - 19:42

Jari fut presque surprise par la réaction de Rexia au sujet de la chasse. Elle se demanda finalement si la dragonne avait compris ce qu'était Uri... Mais comment aurait-elle pu deviner ?

#En fait, elle n'avait pas l'intention de monter sur ton dos, je crois qu'elle n'oserait même pas et qu'elle trouverait ça déplacé de te le demander. Je sais bien que tu chasses en volant, et elle aussi, mais je crois qu'elle espère te suivre depuis le sol. Tu sais, tante Uri est plus qu'une noctalienne, alors je crois que si tu ne vas pas trop vite, au moins le temps de repérer ta proie, elle sera capable de suivre ton rythme.#

Ne sachant pas trop comment expliquer la nature de sa tante, Jari eut une hésitation. Mais une illumination lui donna la solution.
La jeune noctalienne sauta vivement du dos de sa compagne d'âme et se précipita vers le salon pour chercher un livre dans la bibliothèque. Elle trouva celui qu'elle cherchait et le ramena à Rexia en cherchant la bonne page. Elle trouva enfin une image, qu'elle montra à la dragonne. Il s'agissait de trois dessins entourés de paragraphes de texte, représentant l'un un homme banal quoique musclé, le suivant un loup, et le troisième une espèce d'hybride entre les deux.

#Voilà, regarde... Tu veux que je te lise le texte ?#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Mar 22 Avr - 21:40

    Non, effectivement, Rexia n'avait en rien devinée la véritable nature de la tante de Jari... certes, elle avait toujours trouvé que cette femme avait une odeur particulièrement sauvage, une odeur rappelant les course dans les plaines et le vent dans les arbres, la sève qui coule et l'herbe tranchée par un coup de queue... une odeur de louve, pour être précis, mais de là à deviner, il y avait un monde. Rexia était trop jeune pour avoir pu comprendre sa nature, et surtout, elle ignorait tout de ceux qui étaient dans son cas. Elle avait toujours mise son odeur si particulière sur le dos d'un caractère naturel qui émanait de cette femme. Mais avant qu'elle ne put en demander d'avantage à sa dragonnière, espérant des éclaircissements, elle fut surprise de sentir Jari sauter de son dos et redescendre à l'étage inférieur.

    Rexia voulu la suivre, mais à-peine était-elle arrivée à la-moitié de l'escalier qu'elle l'avait déjà rejoint, tenant à la main un livre ouvert. Curieuse, la jeune dragonne regarda les trois dessins reliés les une aux autres, représentant chaque étape d'une évolution vers un hybride mi-humain, mu-lupin. Rexia ouvrit de grands yeux... était-ce possible ?


    *" Quoi, veux-tu dire que ta tante serait le mélange d'un loup et d'un homme ? Son père, ou sa mère, était un loup ? "* demanda-t-elle, encore assez jeune et naïve pour croire ce genre de reproduction possible... quoi qu'en même-temps, qu'est-ce qui était impossible, dans un monde comme celui-ci, peuplé de magie et habité de dragons ? Elle observa un instant le texte indéchiffrable pour elle, et lui répondit : *" Oui, fait-moi la lecture, s'il-te-plait. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Mar 22 Avr - 22:36

Jari ne rit pas à la question naïve de Rexia, mais expliqua rapidement que ce genre de reproduction était impossible et qu'Uri avait bien deux parents noctaliens, avant de commencer la lecture.

#Bon, c'est une explication un peu simplifiée sur cette page... "Les Lycanthropes sont des créatures métamorphes, des humanoïdes pouvant prendre à volonté, ou sous l'effet d'émotions négatives puissantes, la forme d'un loup ou d'un hybride homme-loup. Leurs capacités physiques sont décuplées, autant sous leur forme originale que sous leur forme animale, et ils jouissent d'un pouvoir de régénération extrêmement efficace qui les rend très résistants ; leurs capacités sensorielles sont également très développées, principalement l'odorat, équivalent à celui d'un loup. La lycanthropie ne s'acquiert pas à la naissance, il s'agit d'une seconde nature acquise transmissible par morsure ou griffure, très souvent contre le gré du nouveau lycanthrope. La transformation originelle est généralement violente, et les concernés mettent longtemps à maîtriser leur nouvelle condition, quand ils y parviennent."#

Jari cessa la lecture quand les explications devinrent trop techniques car ni elle ni Rexia n'en tirerait rien. La jeune noctalienne se remémora ce qu'elle savait de la transformation d'Uri et ne put que donner raison au livre : il s'était agi d'un accident, contre le gré de la noctalienne. Mais cela restait l'élément fondateur des Umbra tels qu'ils étaient aujourd'hui...

#Tante Uri est vraiment quelqu'un d'exceptionnel# fit Jari avec admiration #Tu me disais que tu voulais ressembler à Melkerah... Moi, je crois que c'est à elle que je veux ressembler. Enfin, je ne voudrais sûrement pas devenir une lycan, mais grâce à toi je n'ai même plus besoin de me poser la question !#

[HRP : pour la petite histoire, le lycan qui a transformé Uri était un ami de Melkerah... Que Zaerod est petit !]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Mer 23 Avr - 11:39

[xD En effet. Cela aura-t-il une incidence particulière sur nos aventures ?]

    Rexia écouta avec une grande attention, et avec une surprise croissante, les explications que lui lisait sa dragonnière... ainsi-donc, Uri était atteinte d'une sorte de maladie se nommant "Lycanthropie", et qui faisait d'elle un être mi-humaine, mi-louve... elle en déduit que c'était une maladie, car si elle avait bien compris, elle se transmettait par le contact, morsure ou griffure, et donc une blessure via le sang de la victime. C'était impressionnant, presque effrayant, même pour elle.

    Ignorant encore tout de la véritable nature profonde qui régissait un loup-garou, la malédiction que cela impliqué, Rexia ne comprit pas pourquoi Jari lui dit cela, et lui répondit, non sans une certaine fierté personnelle, après avoir longuement admiré le dessin de la forme alternative homme-bête :
    *" En effet, notre lien te fait acquérir par magie des capacités et des pouvoirs dignes de tous les dragons. Bientôt, de simples loups ne pourront te vaincre tant tes pouvoirs seront grands. Mais pourquoi ne voudrais-tu pas être une lycan ? J'ai bien compris que la transformation était désagréable, mais il me semble que ta tante est ainsi devenu une créature incroyablement puissante et sauvage. Je me demande ce qu'un lycanthrope vaudrait à la course face à un dragon... "*.

    Elle s'imagina un instant courir au côté d'une tante Uri couverte d'une fourrure argentée comme une lune une nuit d'été, avec un long museau et une queue volant derrière elle... elle en rit un peu, bien que loin d'être ridicule, cette Uri-louve était plutôt majestueuse. Elle transmit l'image à sa dragonnière et attendit sa réponse...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Mer 23 Avr - 19:03

Jari eut un petit rire en voyant l'image que Rexia s'était faite de la forme lupine de sa tante et la détrompa.

#Ce n'est pas exactement ça, déjà, elle est noire ! Et puis elle est plus... comment dire ?#

A court de mots adéquats, la jeune noctalienne se rappela sa tante transformée et montra le souvenir à Rexia, qui put voir une grande louve noire à la fourrure moins épaisse que ce qu'elle avait imaginé, aux mouvements plus mesurés et par là même plus menaçants, et surtout au regard sombre et dangereux. Tout dans ce loup respirait la maîtrise et la menace.


#D'après elle, il lui arrive de perdre un peu le contrôle, mais je ne l'ai jamais vue dans ces moments-là# ajouta Jari.

Cependant, elle sentait bien que Rexia n'avait pas vraiment compris non plus pourquoi Jari n'avait plus "besoin" de devenir lycan depuis l'arrivée de sa dragonne, mais elle n'avait pas le courage de se lancer dans cette explication-là. En revanche, ce pourquoi elle ne voulait pas le devenir, c'était simple.


#Tu sais, tante Uri a réussi quelque chose de très difficile en maîtrisant sa nouvelle nature. Il y a beaucoup de lycanthropes qui ne se contrôlent jamais et deviennent violent et sauvages sans pouvoir s'en empêcher... Ils tuent sans cesse, peu importe si leurs victimes sont innocentes, ils sont submergés par leurs instincts... Je ne veux pas avoir ce genre de problèmes. Et puis, un dragon, c'est bien plus beau et plus noble qu'un loup !#

[HRP : non, je ne pense pas, c'était simplement pour l'anecdote !]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Mer 23 Avr - 20:28

[Une anecdote très amusante ^^]

    *" Ça, je ne te le fais pas dire ! "* Répondit Rexia en redressant fièrement le museau, lorsque sa dragonnière signala qu'un dragon était bien plus beau et noble qu'un loup *" Et les dragonnes, en-plus de tout-cela, inspirent la majesté ! "*.

    Rexia n'avait rien contre les autres espèces, et trouvait que beaucoup d'entre-elles étaient vraiment belles... en outre les loups, elle appréciait les autres reptiles, les prédateurs les mieux équipés, et, depuis qu'elle volait en leur compagnie au-dessus de la mer, les dauphins. Mais la dragonne était jeune et vantarde... elle était persuadé que les dragons étaient les plus beaux, et se voyait comme l'une des plus belle.

    En effet, Rexia, jeune, naïve, bien plus encore que l'était Jari qui elle était bien mature pour son âge, et ce même si les dragons vieillissaient vite et si elle tentait de se la cacher... pour tout cela, Rexia n'avait pas tout saisi, et ignorait la nature du mal qui rongeait na famille de Jari, tout-simplement parce que personne ne lui en avait parlé. Mais elle avait au moins compris une chose : la raison pour laquelle Jari ne voulait pas devenir une lycan.
    *" Oh, je commence à saisir. "* dit-elle *" En fait, un lycan ne contrôle pas toujours ses émotions et sa colère, et son instinct est de tuer, même ceux qu'il aime, c'est bien ça ? "*.

    La jeune dragonne se dit que, peut-être, lorsqu'elles seraient seules tout-les-deux, elle questionnerait un peu plus en-avant Uri sur le mal qui la rongeait... Jari avait piquée sa curiosité à-vif. Surtout que, lisant au-fond de son esprit, elle sentait qu'il y avait un détail qu'elle lui cachait. Se disant que ce ne devait pas être sans raison, elle n'insista pas... et elle lui proposa alors : *" Bien... en attendant, nous en oublions la raison de notre présence ici. Après la mienne, que dirais-tu d'aller découvrir ta chambre ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Mer 23 Avr - 21:19

Jari fila ranger le livre et revint tout aussi vite pour retourner sur le dos de sa dragonne.

#Allons-y ! Je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler ma chambre...#

Elles s'y rendirent, l'impatience de la jeune noctalienne montant en elle, et découvrirent la pièce. Elle était plus petite que celle de Rexia, assez grande pour accueillir la dragonne mais visiblement plus adaptée pour Jari, assortie dans des tons rouges plus sobres que dans le hall ou le salon. Deux grandes fenêtres équipées d'épais rideaux laissaient entrer de la lumière directement vers l'immense et luxueux lit, ainsi que vers un grand bureau de bois sombre équipé de nombreux tiroirs. Une étagère à demi vide attendait les nouvelles lectures de la jeune fille, accompagnée d'un profond fauteuil. Diverses lampes étaient disposées un peu partout, prêtes à être allumées selon les besoin de la propriétaire des lieux.
Mais plus que tout ça, ce fut un autre détail que seul un œil exercé aurait pu percevoir. Jari descendit précautionneusement du dos de Rexia et se dirigea vers un des murs, qu'elle palpa avec attention jusqu'à ce que sa main trouve le mécanisme ; elle l'activa, un "clic" retentit et un petit pan de mur coulissa pour dévoiler une pièce secrète, juste assez grande pour la jeune noctalienne.

#Wouah !# s'exclama cette dernière #Tante Uri a vraiment pensé à tout !#

Elle se glissa dans le passage secret et y trouva tout un nécessaire de soins assorti d'un manuel, de nouvelles dagues, des flèches, et tout un tas d'accessoires utiles pour les gens qui vivaient dangereusement et préféraient ne pas le crier sur les toits.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Mer 23 Avr - 22:37

    Rexia supposa qu'elle avait supposée juste sur les lycanthropes, car sa dragonnière n'alla pas plus en-avant dans les détails, trouvant l'idée qu'elle venait d'avoir très alléchante... et donc, l'affaire fut entendu, et Rexia se dirigea vers une autre porte, en-haut de l'escalier, avec sa cavalière lorsque celle-ci eut reprise sa place sur son dos. Elle avança un peu dans la chambre et regarda tout avec curiosité. Elle ne savait pas si sa famille avait décidée par elle-même comment devrait être la chambre de Jari, ou si celle-ci avait passé commande, comme elle... en tout-cas, elle était moins "originale" que la sienne, bien que richement décorée.

    Tendis que la noctalienne découvrait ses affaires, Rexia observait. Cette chambre ressemblait à une chambre d'humaine... quoi de plus normal ? Mais elle était chaleureuse, lumineuse et accueillante. Si elle n'avait pas eue d'autre possibilité, elle aurait été ravie de dormir ici... plus que dans la grange, en tout-cas. Elle s'étonna de voir que tout était rouge, ici aussi, comme dans le hall et le salon... elle s'en rendait seulement compte, et se demanda si le rouge sciait tant que ça aux noctaliens, ou si c'était seulement le cas depuis sa naissance. Le bureau sentait bon le bois neuf coupé de la veille. Elle leva la tête et dressa le cou... son museau ne touchait pas encore le plafond, mais la chambre était basse, pour un dragon. D'ici quelques années, elle se cognerait surement. Mais c'était la chambre de Jari, quoi de plus normal qu'elle soit à sa taille. En attendant, elle devait profiter que ce ne soit pas le cas.

    Elle s'interrompit dans sa contemplation en entendant le bruit de quelque-chose qui glisse, et fut surprise de voir que Jari avait ouverte une porte secrète... Rexia, elle, ne l'avait pas remarquée. Elle s'approcha, et ne put passer que la tête dans la pièce, observant les divers objets entreposés.
    *" Une pièce secrète ? "* demanda-t-elle, curieuse. *" Pourquoi faire ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Jeu 24 Avr - 12:12

Ce fut avec un sourire ravi et excité que Jari répondit à cette question.

#Les Noctaliens adorent les pièces secrètes ! On en a toujours eu, et il y en a plein d'autres à travers toute la ville ! Mais si Uri m'en a fait construire une, ça veut dire que je suis devenue une adulte à ses yeux, que je suis assez grande pour m'occuper de mes propres affaires. Je ne sais pas trop si je vais en avoir besoin, mais c'est vraiment génial !#

La jeune noctalienne alla chercher les carquois de flèches entreposés là et les ramena dans la chambre mieux éclairée pour les regarder. Quoique surtout fonctionnelles, elles étaient superbement taillées, avec des plumes noires au bout pour équilibrer. Un morceau de papier tomba du carquois. Jari le ramassa et regarda ce qui était écrit dessus, son sourire s'élargissant encore.

#C'est un mode d'emploi pour fabriquer moi-même des flèches, au cas où j'en manquerais sans pouvoir en acheter. Il faudra que je m'entraîne, en même temps que j'apprendrai à tirer...#

Elle rangea précautionneusement le morceau de papier dans un tiroir de son bureau tout neuf, remit les flèches à leur place et sauta au cou de Rexia.

#Tu te rends compte ? On est indépendantes maintenant !#

La crainte que cela inspirait à la jeune noctalienne était à présent noyée sous la fierté et la joie d'être considérée comme un adulte à part entière de la famille. Elle se savait encore jeune pour ça, mais savoir sa dragonne à ses côtés lui donnait l'impression d'être capable de tout.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Rexia Jeu 24 Avr - 13:59

    Rexia suivit sa petite noctalienne, et observa par-dessus son épaule tout ce qu'elle faisait, et tout ce qu'elle regardait, aussi curieuse qu'intéressée. Elle écoutait ses explications avec un intérêt poli. Elle se demandait, cependant pourquoi les noctaliens aimaient autant les pièces secrètes... puis la réponse lui parut évidente : les noctaliens n'étaient pas des dragons. Rexia aimait vivre à l'air libre, les grands espaces, et si elle était en danger, elle se battait... eux, ils préféraient les espaces plus clos, et la discrétion. Loin de considéré cela comme déshonorant, comme de la lâcheté, elle considérait que c'était tout-simplement ainsi : chaque espèce devait s'adapter à sa condition, à la vie, à sa façon. Peut-être aurait-elle pensée autrement si elle n'avait pas eue de dragonnière, si elle avait été sauvage... elle se demanda ce qu'en penserait Melkerah.

    Jari lui sauta au cou, et Rexia entoura son petit corps de sa patte, autant pour lui rendre son câlin que pour l'empêcher de tomber. Elle aussi, elle en était contente, mais elle sentait bien que tout-cela avait plus plus grande importance pour Jari : elle, elle avait toujours été indépendante par nature, et cette maison, bien qu'elle l'apprécie, s'apparentait à n'importe-quelle autre caverne, à ses yeux. Pour Jari, visiblement, l'importance d'avoir une maison à elle allait au-delà qu'un simple lieu où dormir... elle était contente pour elle.


    *" C'est normal ! "* répondit Rexia, toujours aussi fière *" Tu as toujours été plus mure qu'une humaine adulte depuis que je te connais, et tu n'as fait que murir d'avantage en t'occupant de moi après mon éclosion. "*. Un peu de fumée noire s'échappa de ses naseaux... rien qui n'indiquait un début d’incendie, mais Rexia était toujours contente de pouvoir le faire, depuis qu'elle avait crachée de la fumée pour la première fois. *" Et quand à moi, les dragons grandissant vite, je suis presque une adulte. D'ici une quelques lunes, je pense que je cracherais ma première flamme ! Toi qui veux apprendre à tirer à l'arc, j'imagine que tu te doutes à quel point ça peut me tarder ! "*.

    Laissant un instant sa dragonnière derrière elle, Rexia se dirigea vers la fenêtre et observa l'extérieur. Un soleil éclairait le matin un peu gris... il y avait quelques nuages, mais il ne pleuvrait pas. Autour de la maison, un grand terrain couvert de gazon, que la dragonne se ferait un plaisir de ruiner en se roulant dedans, n'attendait plus qu'elles. Rexia s'imagina y faire la sieste au soleil, avec Jari assise près d'elle... mais il y avait assez de place pour autre chose :

    *" Nous pourrions aussi songé à faire installer quelques cibles dans le jardin. "* lui proposa-t-elle. *" Le terrain est encore plus grand que la maison, il y a bien assez de place. Ainsi, tu pourras t'entraîner au tir sans être obligée de t'éloigner de la chez-nous. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Melkerah Ven 25 Avr - 12:22

#Excellente idée ! J'essaierai d'en fabriquer, j'ai vu comment faisait mon père. Mais pour le moment, j'ai bien envie d'allumer la cheminée, de m'installer devant et de ne plus bouger !#

Il ne faisait pas vraiment assez froid pour allumer un feu de cheminée, mais Jari appréciait la chaleur, surtout depuis qu'elle avait rencontré Rexia bizarrement, et puis c'était aussi un moyen de s'approprier l'endroit.

#Un jour, je n'aurai même plus besoin d'un briquet pour l'allumer, tu n'auras qu'à éternuer dessus ! Enfin, j'aurais un peu peur que tu mettes le feu partout en y allant trop fort en fait...# dit-elle en riant.

Elle avait fait exprès de dire ce genre de chose pour taquiner Rexia. La jeune noctalienne avait eu du mal au début avec certaines plaisanteries de la dragonne, mais à présent elle prenait goût à ces petites provocations amicales. Il fallait bien que ce soit réciproque !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de Jari et Rexia Empty Re: La Maison de Jari et Rexia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum