Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

3 participants

Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Sam 8 Juin - 16:05

Personnage: Elhena

Il est souvent difficile de trouver un but réel à sa propre vie. Les contours sont flous entre la vocation, le destin et la provocation d'un événement qui vous embarque dans une multitude d'aventures rocambolesque. Il est alors facile de penser à cet événement comme le fruit du destin, le bon vouloir des dieux qui s’immisce dans la vie des mortels pour tromper l'ennuie dont ils sont la victime. Certaines convictions n’émettent pas de différence entre ces deux concepts. Il en est pourtant plusieurs fois ressorti que certains étaient élus par les Dieux et d'autres étaient des opportunistes, prenant la balle au bond, profitant des circonstances pour se faire un nom.

Elhena savait qu'elle était élue. Son Dieu l'avait choisi. La cérémonie avait été longue et fastidieuse, mais dorénavant, elle savait qui lui prêtait ses pouvoirs pour propager les valeurs qu'elle avait toujours eus en elle. La différence avec le destin, c'est qu'on ne sait jamais où il vous emporte. La confusion est souvent proche de cet état de héraut divin. Ainsi, Elhena savait. Mais, elle n'avait pourtant aucun but réel autre que cette idéologie abstraite qu'elle chérissait tant. Propager la bonté, la bienveillance et la justice était une tâche noble. Mais pour un esprit humain, même guidé par son Dieu, la tâche était forte abstraite.

Lorsqu'elle entendit parler de cette inauguration à PointeSable, une petite ville côtière, célébrant la nouvelle cathédrale de la ville. Elle s'est sentie obligée de s'y rendre.  Il lui fallait voir cette inauguration et s'imprégner de l'esprit divin qui régnait dans cette ville. Ce n'était pas facile de trouver de bon endroit où le polythéisme existait encore. C'était pour elle une marque d'ouverture d'esprit, de bienveillance pour l'homme et pour le monde. Le moins qu'elle pouvait faire était d'aider à l'aménagement de cette inauguration et de cette fête, quelque soit le rôle dans lequel elle devait se glisser.

Le voyage avait été épuisant. Elle n'aimait pas trop voyager de route en route, seule en dehors de son destrier lourd. C'était trop monotone pour elle et les bivouacs étaient mornes et ennuyeux. Lorsqu'elle vit la petite ville au loin entouré du levé du soleil, elle sentit un soulagement soudain dans sa poitrine. Elle allait enfin pouvoir dormir dans un bon lit. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle n'avait que sa tente et sa couche à même le sol comme matelas et son dos commençait à réclamer quelque chose de plus confortable. Elle s'aventura alors la joie au cœur dans PointeSable, cherchant la première auberge ouverte pour y déposer ses affaires. Elle s'étonna de voir le nombre de maraicher qui étaient déjà installés pour le jour du marché. Elle y jeta son regard froid et stoïque, regardant ceux-ci faire leurs activités. Ils étaient déjà entourés de quelques pauvres qui quémandaient fruits et légumes. N'écoutant que son cœur, elle s'avança et acheta ce qu'il fallait pour nourrir ces derniers avait de repartir vers une auberge.

Très vite, Elhena avait trouvé de quoi s'occuper afin d'aider les gens de cette ville. Elle s'était faite engagé comme mercenaire attachée à la milice par le maire de la ville et s'occupait de certains préparatifs pour la fête. Le jour J, elle se mit à faire sa ronde de manière peu protocolaire. Elle connaissait son devoir, mais voulait également entrer en contact avec la population qui vivait entre ces quelques murs.

Elle ne se doutait pas que c'était le point de départ d'un événement qui allait la mener dans une aventure des plus rocambolesque...


Dernière édition par Andar Nerland le Jeu 13 Juin - 15:49, édité 1 fois
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Mar 14 Jan - 11:56

[Quête réinitialisée, n'hésitez pas à vous y engager. Quête assez standard, évitez les personnages trop décalé]

Fiche d'information ==> https://jdrlibre.forum-actif.net/t2884-histoire-le-reve-de-l-achimiste
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Gabriel Mar 14 Jan - 13:25

Je m'y inscrit ! Je viens avec Tyhvan :3
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Jeu 16 Jan - 18:34

Je voudrais y participer à nouveau, avec ma dragonne toujours ! Ca ne dérange pas ? Si ce personnage te semble trop à côté de la plaque, je changerai.
J'espère que cette nouvelle édition se passera mieux !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Ven 17 Jan - 15:29

Si ta dragonne peut prendre forme humaine, je suis tout à fait pour. Cela dit, un dragon reste une créature mythique dans le monde médiéval fantastique et en voir un relève soit d'une chance incroyable ou d'une malchance déconcertante. (selon le dragon)

Ils sont rares et assez reclus et craints. Tu devras donc faire attention à cette forme draconique.

PS: il s'agit d'une histoire sans chichi, d'un RP lambda comme tous les autres dans lequel je m'efforcerai de diriger les grandes lignes du scénario selon vos choix, réaction et décision. Vous pouvez donc déjà commencer à jouer. ^^
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Ven 17 Jan - 17:25

Dans ce cas, je lui attribue en exclu pour ce RP la possibilité de prendre une apparence humaine, sachant que je reprends l'idée de la toute jeune dragonne orpheline qui ne connait pratiquement rien de sa propre espèce. Cela convient-il ?
Je peux lancer le RP dès que tu confirmes.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Ven 17 Jan - 17:45

Je confirme alors. Wink
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Dim 19 Jan - 16:11

Dans la journée, quelques habitants virent passer une silhouette ailée dans les airs, au-dessus de PointeSable. La plupart, rationnels, n'y virent qu'un aigle, mais quelques-uns, aussitôt traités de paranoïaques, affirmèrent qu'il s'agissait d'un dragon venu tous les dévorer... L'événement fut cependant bien vite oublié.
Il s'agissait pourtant bien d'un dragon, quoiqu'il n'eût pas la moindre intention de dévorer qui que ce soit. La superbe créature d'émeraude se posa à distance respectable de la petite ville, de façon à ce qu'on ne la voie pas, et se métamorphosa pour prendre forme humaine. Bien qu'elle fût fort jeune au regard de son espèce, elle avait l'apparence d'une jeune femme adulte aux cheveux blonds bouclés et aux yeux d'azur, comme ceux qu'elle avait sous sa forme de dragonne.
Cela fait, elle se dirigea vers la ville et y entra. La première chose qu'elle chercha fut de quoi se remplir l'estomac, qui réclamait après le long vol qui l'avait menée là. Cependant, elle n'avait pas encore bien saisi le système des hommes pour échanger les choses et ne possédait par conséquent pas d'argent. Elle savait par expérience que se servir sur les étals était mal vu par les gens, bien que toute cette viande exhibée ressemble à ses yeux à une invitation à la manger. Préférant ne pas faire de bêtise, elle chercha quelqu'un pour l'aider. Elle aperçut une femme qui semblait surveiller la foule compacte qui envahissait la ville et se dirigea vers elle.

-Excusez-moi, l'interpela-t-elle, est-ce que vous pourriez m'aider ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Dim 19 Jan - 19:20

Tournant le regard vers cette charmante femme, Elhena la salua à la manière des nobles des métropoles. C'était en quelque sorte, un reliquat de sa précédente vie qu'elle gardait inconsciemment. C'était sophistiqué et d'une élégance peu commune pour tout un chacun. Du moins, pour ceux qui connaissait l'aristocratie et les jeux politiques des humains sédentaires.

"Bonjour, mademoiselle" dit-elle, esquissant un sourire timide. Elle se plaça sur le côté afin d'éviter de faire directement face à son interlocutrice et elle l'invita à parler.

"Que puis-je faire pour vous venir en aide ? Venez, marchons un peu"
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Ven 24 Jan - 17:26

Melkerah emboîta volontiers le pas à la femme et chercha comment expliquer sa situation quelque peu délicate. Finalement, elle opta pour la simplicité :

-En fait, j'ai faim mais j'ignore comment obtenir de la viande auprès des gens qui en proposent... Je suis étrangère. Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire ?

La jeune dragonne se rendit compte en s'écoutant qu'elle risquait de passer pour une idiote, ce qui lui semblait insupportable pour une Reine des Cieux comme elle... Mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle regarda celle qui pourrait sauver son estomac qui criait famine. C'était une femme de belle allure, ce qui était extrêmement rare pour une petite humaine aux yeux de la dragonne.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Sam 25 Jan - 13:43

Elhena fut surprise. Elle ne s'attendait pas à ce genre de souci venant d'une femme du peuple. Rien ne semblait présager qu'elle venait d'une contrée qui n'était pas civilisée. Elle paraissait, au contraire, avoir une certaine éducation qui dépassait de loin celle des badauds de cette ville. La surprise était d'autant plus grande que, jour de marché et de fête, les commerçants étaient suffisamment explicites.

Le long de la route, marchands et autres maraichers hélaient les passants à moult reprises, criant la vertu de leurs produits. viandes, légumes, fruits et fromages faisaient office de vitrine à cette fête annoncée pour la cathédrale. Les gens s'amoncelaient paquet à la main et bourse dans l'autre, achetant ce qui pouvait leur faire envie. En observant bien la foule, quiconque avec un peu de jugeote aurait compris comment s'offrir n'importe quel mets. Elhena en était consciente et, tout en marchant, elle observa les quelques stands qui s'offraient à sa vue.

"Je vois. Venez avec moi !"

La paladin avait bien compris. La fierté pouvait parfois être un frein pour certaines personnes. Mais, pour la paladin, ce n'était pas le cas. Elle se dirigea vers le premier étale qui vendait de la nourriture toute prête (soupe, casse croute etc.) et écarta les quelques personnes qui observaient le commerçant avec un air dubitatif. Le marchand, très poli (et reconnaissant sans doute l’emblème qu'elle portait sur son armure) s'approcha d'Elhena.

" Ma Dame, que puis-je faire pour vous satisfaire ?"

Sans dire mot, Elhena sorti de sa bourse 5 pièces d'argent, esquissa un sourire et les tendit au marchand. Elle montra ensuite la dragonne et l'incita à s'approcher.

"Servez donc tout ce qui fera envie à cette femme"

Elle se retourna ensuite sur la jeune femme et ajouta "il est difficile d'arriver dans une grande ville sans argent, surtout un jour de fête. J'espère que cela vous aidera"

Elle resta ensuite près d'elle, afin d'en apprendre un peu plus.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Dim 26 Jan - 18:46

Soulagée, Melkerah regarda ce que proposait d'étal du marchand. Elle fut quelque peu dépitée de constater que la plupart des mets ne contenaient pas ou peu de viande, dont elle avait absolument besoin, mais finit par trouver son bonheur : du pain contenant diverses formes de viande. Elle en prit trois, estimant que sous sa forme actuelle, elle ne pourrait de toute façon pas en avaler plus. Le marchand encaissa les pièces de la paladin avec un grand sourire, laissant la jeune dragonne s'attaquer à son repas.

-Merci, dit Melkerah à sa sauveuse, entre deux bouchées. Je suis désolée, je ne sais pas comment avoir d'argent, mais je me débrouillerai à l'avenir. Au fait, vous disiez que c'est un jour de fête ? Qui est à l'honneur ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Dim 26 Jan - 20:18

devant la splendeur de la place et la foule qui s'amoncelait, il était difficile de penser que quelqu'un n'était pas au courant pour la cathédrale. Elhena ouvrit grand les yeux en découvrant ce qu'elle ne pensait pas découvrir chez une citadine, même étrangère. L'inauguration avait fait le tour du pays, jusqu'à Magnimar. C'est dire l'importance qu'avait pris l’événement au sein même du fief. Étonnée, elle regarda autour d'elle, s'attendant à voir un milicien riant au éclat de la blague qu'il lui aurait faite. Mais, personne ne semblait présent pour assister à ça et elle dut se rendre à l'évidence.

"Vous voulez dire que vous n'en savez rien ?" dit-elle comme si c'était impossible.

Elle se tourna ensuite, faisant face à la cathédrale magnifique qui venait de se terminé et la présenta d'un mouvement de main léger, le sourire au lèvre.

"je vous présente la grande cathédrale de Tyr. Elle vient tout juste d'être terminée et, pour l'heure, les citadins ne demandent qu'à fêter l'événement."
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Dim 26 Jan - 20:59

La jeune dragonne sentit que son ignorance de la situation posait problème. Elle regarda l'immense édifice que lui désignait la femme, admirant la beauté née de cette race qu'elle n'estimait pourtant guère.

-C'est magnifique, commenta Melkerah, je comprends qu'on fête ça...

Malgré toute son inculture, elle avait entendu parler de Tyr. Là-dessus, au moins, elle ne passerait pas pour une imbécile.
Elle acheva rapidement son repas et s'intéressa de plus près à l'événement.

-Quel est le programme des réjouissances alors ?
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Lun 27 Jan - 19:49

La vue était réellement superbe. La remarque de Melkerah prenait tout son sens lorsque l'on contemplait la statue de Tyr majestueuse, sublimant la façade de cette cathédrale. La fête avait été prévue avec beaucoup de minutie par le gouverneur de PointeSable. C'était un moment historique, comme il lui plaisait de le rappeler. S'écartant de l'étale du marchand qui ne s'occupait plus vraiment du couple de jeune fille, Elhena invita de la main Melkerah à la suivre. Elle l’emmenait vers l'estrade.

"Je vais vous montrez ce qu'il y a à voir ici"

Elle s'empressa de rejoindre l'avant de la grand place, bousculant les gens qui s'amoncelaient en vue du début de la cérémonie. à l'occasion, elle aida la pauvre jeune fille qui, dans cette foule, devait avoir du mal à suivre la paladin.

Arrivée devant l'estrade, Elhena montra de la main la grande scène et les cordes aménagée autour de la statue de Tyr.

"Voyez-vous, les gens de cette ville sont très pieux. La cérémonie commencera avec l’avènement de ménestrels et de cracheurs de feu qui entoureront la grande divinité de leur chant et  de leur art. La cérémonie de sanctification commencera ensuite. Évidemment, ce ne sera pas exactement la même chose qu'une cérémonie habituelle. Il y aura beaucoup plus de spectacle."

Elle s'approcha de l'oreille de  Melkerah et chuchota rapidement une remarque "Parce qu'une cérémonie normale, quoi qu'en disent les évêques de Tyr, c'est assez monotone et peu festif" Fit-elle en souriant d'une grimace évoquant l'ennuie que cela pourrait causer à la population.

"Ensuite, le prêtre de la ville, le gouverneur et le capitaine de la garde feront un discours d'ouverture des festivités. j'espère qu'ils ne seront pas trop long, je crains que la population ne soit trop impatiente à l'idée de faire la fête. Il faut dire qu'après ça, c'est le banquet et la beuverie."
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Melkerah Ven 7 Fév - 17:52

[HRP : quelqu'un va nous rejoindre ? A deux, ça risque d'être compliqué...]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Andar Nerland Ven 7 Fév - 19:35

[Normalement, gabriel]
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

[Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur Empty Re: [Histoire : le rêve de l'alchimiste] Chapitre 1 : le catalyseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum