Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'oeuf Rouge Perdu.

5 participants

Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Sam 9 Nov - 7:27

-Nom : La dragonnière pour qui je viendrais au monde donnera le nom de Rexia.
-Surnom : Ce sera à vous de me trouver un surnom, au fil du temps où je grandirais et où se créera ma légende. Mais attention à vous : si il est ridicule, je mord !
-Sexe : Je serais une femelle.
-Âge : Je n'ai pas encore éclos. Officiellement, je n'ai pas d'âge. Mais mon œuf a été pondu il y a plus de deux-cents-cinquante ans.
-Race : Je serais une dragonne européenne, c'est à dire quadrupède, aux écailles rouges.
-Classe : Dragonne d'une dragonnière, future monture et protectrice.
-Alignement : Le même que ma future dragonnière.

-Description physique : Une fois adulte, je serais une magnifique représentante de mon espèce, une grande dragonne quadrupède aux écailles tranchantes, en forme de losanges et d'un rouge éclatant et scintillant sous la lumière, faisant ressembler mes écailles à de gros rubis. J'aurais un museau ovale, en forme de bec, avec des yeux d'une couleur d'ambre profonds, dont le regard pourra être doux et amical envers mes amis et sombre et féroce envers mes ennemis. Parcourant ma nuque du haut jusqu'au bas, j'aurais une grande crinière de longues pointes acérées, taillées comme des pieux. J'apprendrais en grandissant à utiliser ma tête comme balancier, tel les humains se servant d'une masse d'arme pendant les batailles, pour y empaler mes adversaires. Mes larges ailes de chauve-souris seront légèrement plus longues et fines que la normal des autres membres de ma race. Cela les rendra plus fragile et ne me donnera pas une excellente endurance, mais fera de moi une dragonne très rapide et agile en vol, me donnant de grande facilités dans les airs, me rendant extrêmement silencieuse et faisant de moi une excellente chasseuse.

-Caractère : Je serais une dragonne intelligente, rusée et très débrouillarde. Je serais aussi loyale, prête à tout pour protéger et rendre heureuse ma dragonnière. Ma plus grande peur sera de la perdre, et je serais prête à offrir jusqu'à ma vie pour elle. J'adorerais voler. Pour moi, rien ne sera meilleur pour se remettre d'aplomb que de me dégourdir les ailes sous les chauds rayons du soleil. J'aurais trop tendance à foncer tête baisser et à aimer le danger. Je serais assez tête de mule. Je serais aussi une grande rêveuse, ainsi qu'une comédienne et une vantarde. J'aimerais faire ma maligne en crachant de la fumée devant toute une foule d'humains, pour les impressionner, ou pousser des grognements pour les effrayer. Dragueuse lorsque j'atteindrais l'âge de m'intéresser aux dragons, j'aurais tendance à tomber facilement amoureuse, un défaut qui disparaîtra le jour où je le trouverais véritablement un compagnon. Blagueuse, j'aimerais me moquer de mes ennemis, et, de temps à autres, de mes amis ^^ J'aurais un coté sarcastique et je serais un peu gamine. Je serais cependant également très susceptible et rancunière, et je pourrais me mettre facilement en colère si on m'insulte ou si on s'en prend à ma compagne du vent, et si vous vous y risquez, sachez que mes crocs seront très acérés et que, comme je l'ai déjà dit, je serais très gourmande {si vous voyez ce que je veux dire }. Je détesterais être ignorée. J'aurais du répondant et je n'hésiterais pas à dire ce que j'ai sur le cœur, même lorsque cela devra m'attirer les foudres d'êtres plus puissants que moi. J'aurais l'habitude, lorsque je m'ennuierais et que je n'aurais rien d'autre à faire, de me lécher mes griffes, ce qui chez-moi deviendra vite une sorte de tic.

-Histoire : J'ai été pondu il n'y a pas loin de deux-cents-cinquante ans, de l'union d'un grand et puissant dragon de qui j'hérita la couleur de mes écailles, du nom de Ronno, et d'une majestueuse et féroce dragonne aux écailles d'émeraude, nommé Xyria. Mon œuf vit le jour dans une des grandes grottes en haut d'une haute montagne. Ma mère me mit au monde, ainsi que trois autres œufs, une nuit fraiche d'automne, et tendis que, confortablement installé à l'intérieur de notre solide coque protectrice, nos embryons se développaient lentement, nos parents s'occupaient de notre bien être, et préparaient notre venu... notre mère ne bougeait plus. Elle restait toujours à l'intérieur de la caverne, à chaque heure du jour et de la nuit, couchée sur nous quatre, à nous réchauffait avec sa chaleur corporelle, ou, de temps à autre, nous faisant prendre une bonne douche de son souffle ardent, afin que nous restions à la température minimum obligatoire pour notre survie. Et, pendant ce temps, notre père s'occupaient de son bien être à elle. Il se chargeait de chasser pour sa compagne, de lui rapporter de l'eau, et aussi de mètre de la nourriture de coté pour que le jour où ses quatre petits dragonneaux braillards et affamés sortiraient de leurs œufs, ils aient de quoi de se mettre un véritable festin sous le croc. Ils auraient été de très bons parents... mais malgré tout-cela... malgré tous les efforts qu'ils firent pour nous permettre de survivre, ils ne nous virent pas éclore. D'ailleurs, les quatre œufs ne survécurent pas tous, et moi je devrais éclore sans connaître mes parents...

Cette nuit là, c'était la pleine lune... pas un nuage, les étoiles brillaient de mille feus... rien qui ne pouvait laisser imaginer à un mauvais présage... il tombèrent sur mes parents durant leur sommeil, les prenant en lâche, à une trentaine contre deux... le cœur des hommes était aisément corruptible par l'argent, la pire de leurs inventions... une guilde de braconniers, des humains sauvages sans fois ni lois, découvrirent notre nid, et l'attaqua, dans le but de voler le trésor sur lequel le couple de dragons dormaient, et de revendre les morceaux de leurs corps comme trophées. Un combat féroce s'en suivi. Plusieurs hommes se firent tués, mais finalement ils eurent le dessus, sans doute à cause de leur nombre et de leur attaque en traître... notre père fut le premier à être tué, se prenant un puissant coup d'épée dans le cœur. Notre mère dura plus longtemps, rendu encore plus féroce par l'instinct maternel qui la poussait à empêcher les hommes de mettre la main sur nous. Malheureusement, dans sa rage envers les bipèdes pour protéger ses petits, elle griffa, mordit, frappa, cracha... et, sans s'en apercevoir, fut la responsable de la morts de trois d'entre-nous : elle écrasa accidentellement les œufs, tendis que les humains l'asticotaient avec leurs lances et leur arcs... et finalement, ce fut la fin : après que l'un d'eux ai réussi à lui couper une aile avec un grand coup de hache, ils la firent reculer jusqu'au bord de la montagne, et elle fit une chute mortelle.

Les braconniers, heureux de leur victoire, se dépêchèrent de prendre le dernier œuf encore intact, le mien, et s'enfuirent pour me vendre au marché noir. Mais ma mère, malgré sa terrible chute, ne mourut pas sur le coup : le dernier souffle de vie qui régnait en elle lui permit de voir passer les hommes avec moi. Ce fut alors un de ces moment où l'instinct des dragons mettaient en marche la puissante magie qui coulait dans leurs veines : elle se mit à chanter, dans un langage tellement ancien que seul les plus anciens mages elfes le connaissaient, et qu'il leur été même interdit de l'utiliser, un long chant mélancolique et emplit d'une magie unissant en elle-seule les ténèbres et la lumière. Les braconniers furent maudit. Ils moururent tous dans l'année qui suivit leur crime dans d'étranges accidents, et mon œuf fut d'un coup emplis des sorts qui liée un dragon à son dragonnier. Il m'est depuis impossible d'éclore temps que je n'aurais pas trouvé l'élu bipède qui partagera mon âme et ma vie. Son chant finit et ses dernières forces ayant été consumer pour l'invocation de celui-ci, elle sentit une immense fatigue s'emparer de son être, fermât les yeux en me souhaitant bonne chance, et mourut.

J'ai passé le temps qui aurait dû être mon adolescence si j'avais vécu à l'état sauvage dans mon œuf et sur les routes, ou même à travers les mers, traversant le monde d'un bout à l'autre. Je passais de mains en mains et on m'échangea, me vendit, me perdit et même me volât au nombre incalculable de propriétaire à qui j'ai appartenu, autant brigands, gentilhomme, soldats, villageois, mais pour moi aucun ne semblait apte à devenir mon dragonnier ou ma dragonnière. Une rumeur se mit à circuler à travers les pays, racontant qu'un œuf de dragon rouge ayant était volé avait été mis sur le marché, et que celui qui le trouverait pourrait devenir son dragonnier. Mais cette rumeur devint un murmure, ce murmure devint une légende, cette légende devint une légende urbaine. Les gens n'y crurent pas, ou oublièrent, l'existence de l’œuf Rouge Perdu.

Aujourd'hui, je suis toujours dans mon œuf, approchant de mes deux-cents-cinquante, et me faisant toujours échanger, vendre, etc... je sens qu'un jour je finirais par trouver l'âme-soeur qui me convient, mais quand ne dépend que de mon actuelle propriétaires, un sale vieil homme alcoolo et malodorant, nommé Léonardo, qui passe sa vie sur les routes, les objets qu'il vend... beaucoup d'objets volées... et moi-même à l'arrière de sa charrette. Il me prend pour un simple jolie caillou rouge qu'il pourra vendre à bon prix...

____________________

-Nom : Imissaire.
-Sexe : Femelle.
-Âge : Jeune adulte.
-Race : Renard roux.
-Classe : Familier - Animal de compagnie de Rexia.

-Description Physique : Imissaire est, de par son physique, une petite renarde rousse tout ce qu'il y a de plus banale. Elle est d'une taille moyenne de 34 centimètres de hauteur pour un peu plus de 100 centimètres de longueur, du bout du museau à la pointe de la queue, pour un poids approximatif de 5 kilogrammes. Elle est couverte d'une épaisse, douce et chaude fourrure d'un orange flamboyant, avec le ventre, le cou, le bas du museau et la pointe de la queue blancs, ainsi que les pattes et la pointe de chaque oreille noires. Son corps est musclé et élancé, un peu maigre, détail qu'elle garda de sa vie sauvage afin de ne pas perdre de sa vitesse à la course, bien qu'elle se soit malgré-tout un peu enrobée. Son long museau est couronné par deux yeux bruns.

-Caractère : Imissaire est une renarde particulièrement maline, et surtout très intelligente. Elle a une personnalité plutôt calme. N'aimant pas vraiment le bruit et l'excitation, elle préfère passer ses journées à chasser ou à faire la sieste. Elle est un peu paresseuse, et également peureuse. Par nature, elle suit toujours son instinct de survie et ne va jamais d'elle-même au-devant des dangers. Cependant, c'est quelqu'un qui aime ses amis, et qui est très fidèle : même si cela lui fait prendre des risques, elle n'hésite pas se lancer pour protéger ou aider ceux en qui elle tient, bien qu'elle se servira plus souvent de sa ruse que de sa force brute, et qu'en dernier recours, elle pourra se servir de ses crocs. Douce et amicale, elle aime faire rire et rassurer les autres. Elle apprécie particulièrement les grattouilles sous et sur le menton. En revanche, elle a horreur qu'on touche à sa queue.

-Histoire : Imissaire eut l'enfance d'une renarde des plus banale : née dans la forêt bordant Clantor, elle fut élevée, avec une sœur et trois frère, tout-cinq de la même portée, par une mère seule. Leur père avait disparu quelques jours avant leur naissance, et ils ne surent jamais ce qu'il lui était arrivé... sans-doute avait-il été attrapé par des chiens ou des loups, pris au piège par des chasseurs... ou alors il avait trouvé une femelle plus féconde qu'il avait suivit. Enfin, bref : la mère renarde éleva donc ses cinq petits seule, leur apprenant à chasser et à vivre tel de vrais renards. Puis, lorsqu'ils furent en âge de vivre seule, les renardeau devenus adultes la quittèrent pour partir chacun vivre sa vie de son côté.

Imissaire, la petite renarde qui nous intéresse dans cette histoire, se rapprocha un peu de la ville... elle chassait, mais lorsqu'elle ne réussissait pas à attraper quelque-chose, elle allait fouiller les poubelles, car les humains avaient tendance à gaspiller très facilement de la nourriture. C'est lors de l'une de ces nuits où elle se promenait dans les rues de la ville qu'un accident eut lieux... alors qu'elle fouillait une poubelle se trouvant derrière le laboratoire d'un vieux magicien, celui-ci la remarqua, et, n'aimant pas la voir éparpiller ses ordures dans la rue, il la poursuivit en vociférant. Imissaire prit la fuite, et, contre toute attente, tenta de fuir en entrant dans la laboratoire. Lorsqu'il la trouva, elle tentait de monter sur une étagère couverte de bocaux pour se cacher. Avant qu'il n'ait le temps d'intervenir, le meuble céda, et la renarde tomba, les récipients de verre se brisant sur elle et se faisant recouvrir par différentes potions et substances non-identifiés.

Elle resta un instant à-terre, les yeux fermés, assommée. Le magicien, la croyant morte, voulut la ramasser... et elle se réveilla à se moment-là, esquiva sa main, retrouva la sortie et prit la fuite dans la nuit, retournant se réfugier dans la forêt et dans son terrier. Ce fut dès le lendemain matin qu'elle remarqua que quelque-chose, en elle, avait changé durant la nuit. Lorsqu'elle sortit, elle se rendit compte, sans vraiment savoir comment, que son esprit était plus ouvert au monde qui l'entourait. Elle continuait à vivre à l'instinct, mais pouvait mieux réfléchir, mieux comprendre les choses... son esprit s'étant ouvert, elle était devenue plus intelligente, et quelques jours plus tard, elle s’aperçut encore qu'elle était capable de parler le langage des hommes. Visiblement, les liquides qui l'avaient éclaboussée l'avaient faite mutée, sans qu'elle ne comprenne comment, exactement.

Durant une année, elle continua à vivre sauvage, accompagnée de ses nouvelles capacités qui ne lui servait pas vraiment, sauf qu'elle arrivait plus facilement à échapper aux dangers, maintenant. Mais une nuit, alors qu'elle mangeait dans une ruelle se finissant en impasse, elle n'entendit pas les trois chiens errants qui s'approchaient doucement derrière-elle, et ne remarqua leur présence que trop-tard, lorsqu'ils se mirent à grogner. Bloquée, ils commencèrent à l'attaquer, la mordant et la tirant chacun d'un côté. Ce fut à ce moment-là que je la rencontra...

Cette nuit, je me promenais... je ne savais pas pourquoi, je n'étais pas fatiguée, j'avais décidée de partir faire une petite balade au clair-de-lune. Ce fut alors que j'entendis tout le ramdam de la bataille, et que je trouva cette pauvre petite renarde se faisant attaquer par les trois molosses. Cela me mit en colère... je comprenais la chasse, ou encore la vengeance, mais cette renarde ne leur avait rien fait ! Ces chiens ne l'attaquaient que parce qu'elle était un renard, plus petit, plus faible, et plus sauvage qu'eux, parce qu'ils n'aimaient pas les renards, et parce qu'ils trouvaient cela amusant. On ne tuait pas quelqu'un pour s'amuser, peu importe l'espèce ! Je décida de leur donner une leçon... et, environs cinq minutes plus tard, je les laissa prendre la fuite en couinant, couverts de morsures et de coups de griffes, et d'un peu de suie noire. Puis je m'approchais de la renarde...

Elle était blessée, mais j'étais intervenue assez vite pour qu'il ne soit pas trop grave. Je la ramena alors à la maison que je partageais avec ma dragonnière, et je m'occupa de ses blessures. Alors que je songeais à la ramener dans les bois, je fut surprise de l'entendre me remercier, et lorsque je la questionna, elle me raconta son histoire. Cela m'intéressa grandement, surtout qu'elle me raconta la vie sauvage des petits animaux que je ne connaissait pas vraiment, un enseignement qui me plut beaucoup. A mon tour, je lui raconta qui j'étais... de fil en aiguille, nous nous sommes mises à bavarder, à échanger des anecdotes, puis à rire. Dès lors, une forte amitié s'est liée entre nous. Depuis ce jour, elle devint alors mon amie, ma confidente, et en quelque-sorte, mon animal de compagnie. Lorsque Jari et Melkerah ne sont pas là, elle me tient compagnie, m'apprend des choses sur la vie sauvage... et en échange, je la protège, et lorsqu'elle le veut, je partage mes proies avec elle.


Dernière édition par Rexia le Dim 27 Avr - 0:21, édité 2 fois
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Gabriel Sam 9 Nov - 11:57

Magnifique fiche personnage, ça fait un petit peu mal aux yeux tout ce paragraphe tout collé, un peu d'espace et de justification serait encore plus agréable à lire.

Mais rien n'empêche la qualité de l'écriture, une magnifique histoire, cela faisait longtemps que je n'en avait pas lu, ça m'émeut. :3
Bref pour ma part, je valide ta fiche !
ps : Ta dragonne m’intéresse fortement, j'ai déjà joué dans mon passé RP, un dragonnier, alors je ne sais pas si j'utiliserai un personnage déjà créé ou bien si je me créé alors un dragonnier, à voir !
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Sam 9 Nov - 12:07

Merci beaucoup, je suis contente que ma fiche t'ai plu Very Happy Désolé pour tes yeux, j'ai ajouté des interlignes Wink

Ma Rexia à déjà trouver une dragonnière, mais si tu te créais un personnage qui sera aussi dragonnier, et donc avec un dragon, j'espère qu'on pourra se rencontrer en rp =D
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Gabriel Sam 9 Nov - 12:14

C'est plus joli :3

Oh, quelqu'un a été plus rapide que moi ? Soit, ce n'est pas grave, mon petit Gabi-chou, au lieu de tomber d'attachement pour une bébé dragonne, voudra simplement lui voler son énergie magique et peut-être, par mégarde, la tuer. En espérant qu'elle ne tombe pas entre ses griffes. :3
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Sam 9 Nov - 12:24

*Rexia part pleurer dans les jambes de sa future dragonnière*

Ah bah bravo ! Gaby-Chou à fait peur à la dragonnette è.é
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Gabriel Sam 9 Nov - 12:36

Faire peur ? Mais c'est sa troisième personnalité qui fait peur, pas la deuxième...
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Sam 9 Nov - 12:48

Bah, c'est encore un bébé, elle est très impressionnable, peu importe sa personnalité Rolling Eyes Mais une fois adulte... Twisted Evil 

Au fait, je peux jouer ? Ou est-ce qu'il faut la validation de plusieurs membres du staff ?
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Gabriel Sam 9 Nov - 12:56

Pour ma part tu es validée, tu peux donc jouer.
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Sam 9 Nov - 12:57

Parfait, merci ! Dans ce cas, je posterais mon sujet d'éclosion au plus tard dans la soirée Smile
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Aurom Sam 9 Nov - 12:59

Vas y, tu peux jouer.
Félicitation pour ce "tour de force" d'avoir écrit ta fiche a la première personne et au futur. Ça rend pas mal du tout et c'est logique.
J'avais aussi fait un truc du genre, mon but étant de parler qu'au neutre.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Sam 9 Nov - 13:03

Merci beaucoup, Aurom Very Happy J'avoue ne pas être mécontent de l'effet que ma fiche donne ^.^
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Melkerah Sam 9 Nov - 13:33

Gab, fais gaffe, c'est moi sa dragonnière, et ma Melkerah de dragonne protégera le premier membre de son espèce qu'elle connaisse de toute ses (immenses) forces dès qu'elle apprendra son existence ! Very Happy
Namého, pas touche à mes protégés !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Gabriel Sam 9 Nov - 14:22

Melk' ne sera pas un problème, tu te souviens du comment je l'avais piégé ? :3
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Melkerah Sam 9 Nov - 14:28

J'ai grandi depuis ><"
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Dim 27 Avr - 0:22

Petite New : j'ai ajoutée, à la suite de la présentation de Rexia, celle d'Imissaire, une renarde rousse qui sera son animal de compagnie ^^
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par yellowhub Lun 7 Juil - 19:39

Pas mal du tout cette fiche, j'adore comment tu parle au passé, la description de la mentalité de rexia, très féminin XD, en plus ça vient de me donner l'idée pour un nouveau perso <3 <3 merci rexai pour cette fiche super sympas Wink


Dernière édition par yellowhub le Lun 7 Juil - 20:17, édité 1 fois
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Rexia Lun 7 Juil - 19:59

Merci à toi pour les compliments, et content que ma fiche t'ai aidée ^^
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuf Rouge Perdu. Empty Re: L'oeuf Rouge Perdu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum