Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les damnés de la 13eme marque

+4
commender003
Melvinn
Melkerah
Andar Nerland
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Dim 24 Nov - 16:44


La nuit tombe. Les immenses édifices de la cité des tours occultaient depuis longtemps la lumière du soleil, de toute façon. Plus personne ne traîne dans les bas fonds à cette heure-ci. Pourtant, vous entendez au loin une démarche lourde et cadencée. L’appétit qui vous ronge le ventre vous pousse cependant à relâcher votre attention, cherchant quelque auberge bon marché. Les pas accompagnés de bruits métalliques se rapprochent. Peut-être la garde. Si tard ? Sharn est certes mal famée, mais les autorités se soucient peu du sort des habitants des quartiers pauvres. Prenant un dernier virage, un elfe balafré, accompagné de mercenaires apparemment entraînés, arrête sa marche juste devant vous. Il ajuste sur sa main gauche un gant parcouru de veinules qui palpitent encore et insère en son dessus trois cristaux laiteux.

Il fait noir, et la pluie vous fouette à présent le visage vous faisant reprendre conscience. Les quelques torches éternelles accrochées aux murs vous permettent de voir que vous êtes allongés à terre. Personne ne semble être présent aux environs. Le dos vous brûle. L’elfe ne vous a pas infligé une blessure de pacotille, la malédiction dont il vous a affublé présage un avenir bien sombre.

Vous êtes des Marqués...




Quelle belle intro que voilà. Pas trop longue (pour une fois).
Je propose ici une aventure tout à fait particulière qui se passe dans un monde particulier. Les aventuriers, vous, sont pris dans une machination infernale dont il ne pourront sortir vivant qu'en se serrant les coudes et en se bougeant les fesses.


Partenaire

J'aimerais avoir des joueurs qui sont fair-play mais également modeste. Leurs personnages étant normalement plutôt faiblard en commençant cette quête, ils deviendront plus fort et capable au fur et à mesure de l'aventure. Pour simuler cet effet d'avancement, il est nécessaire pour moi d'avoir des joueurs qui jouent le jeu de la manière la plus mature possible.
Nombre de partenaires : 3 à 4 joueurs. Avec un peu de sérieux (on est là pour s'amuser, mais essayons de vivre une vraie aventure)

RP
Type de rp (rencontre, affrontement, sentimental, stratégie...): De tout
Lieu du rp : Eberron

L'univers en lui-même est assez typé magitech. J'aime y introduire également une technologie qui s'approche assez du steampunk. n'hésitez pas à me proposer des personnages qui s'en inspirent.

L'argent

L'argent est assez influent sur ce qu'il se passe et sur les décisions que vont prendre les Joueurs et personnages. C'est pourquoi j'allouerais une somme d'argent à chacun (exprimée en pièce de platine/or/argent/cuivre avec un ratio de 10 = 1) que vous devrez gérer comme il vous en conviendra.


Question : Je la pose surtout pour la forme. JDR classique ou RP sans dé/fiche etc. ?


Carte du monde d'Eberron

Les damnés de la 13eme marque Carte_eberron

Le jeu commencera dans le Khorvaire sur le royaume de Brélande.

Khorvaire : Les damnés de la 13eme marque KhorvaireMap

La Brélande :  Les damnés de la 13eme marque Br%C3%A9lande

Sharn étant une ville très complexe et l'univers méritant une petite mise au point, j'en parlerai dans un prochain post destiné à ceux qui veulent rejoindre cette aventure.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Melkerah Dim 24 Nov - 16:50

Je suis très curieuse ! Ca me tente assez, mais si ça ne pose pas problème je préfère attendre pour poser "officiellement" ma candidature, que d'autres joueurs soient inscrits et d'avoir plus de précisions.
J'aimerais aussi savoir le degré de complexité de la fiche perso à concevoir, et la liberté de création que nous aurons pour ladite fiche.
Sinon, je vote pour le RP sans dé, mais avec fiche, même basique, sinon ça va partir en vrille sur les persos.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Melvinn Dim 24 Nov - 17:02

On doit remplir une fiche comme celle des autres fois ?
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par commender003 Dim 24 Nov - 17:28

Ça ma l'air bien sympa tout ça, si ça se concrétise j'en suis. L'univers m'a l'air sympa et je plussois Melkerah, un JDR classique avec fiche (mais une plus simple que celle de D&D) et peut être avec un MJ mais le tout sans dé.
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Dim 24 Nov - 17:39

En fait, si vous voulez une fiche et pas de jet de dé, je ne sais pas à quoi va vraiment servir la fiche. Ce qui pourrait être un compromis, c'est simplement remplir la base d'une fiche et je fais le reste en coulisse.

Ça passe inaperçu pour vous et vous aurez la possibilité de voir votre fiche évoluer.

Exemple de fiche simplifiée.

Fiche a écrit:Nom, prénom:
Age:
Race:
Classe:
Divinité:

Caractéristiques

Force
Dextérité
Constitution
Intelligence
Sagesse
Charisme

compétence particulière:

Sort:
Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres idées (de fiche ou autre) n'hésitez pas !
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par commender003 Dim 24 Nov - 18:04

En fait on peut toujours avoir une fiche avec des compétence et une suite de chiffre à répartir dessus (genre 6, 5, 4, 4, 2) et un MJ décide la difficulté de l'action en fonction de celle ci. Mais faut un mj coopératif et pas trop sadique ^^

Le truc des dés c'est que: -soit ça complique le jeu parce qu'il va falloir plusieurs jets pour ne serait ce que pour tuer un ennemi, c'est pas forcément un mal mais en forum c'est lourd;
-soit le système de dé est simplifié et ça donne des situations illogiques (genre ton guerrier se fait attaquer par un chien qui le mord, lancé de 1d10 pour les pvs perdus. résultat: 10, t'avais 12 pv et maintenant tu te traîne sur le sol parce qu'un cabot à mordu ton armure). On peut toujours discuter pour rendre le tout cohérent mais dans ce cas ça devient du RP libre.

Après ce n'est que mon humble avis, contredisez moi.

(si non elle est bien ta fiche)
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Dim 24 Nov - 18:20

Un système qui se rapproche de celui du jdr "Kult". En général, les jets de dé seront fait par moi et ne viendront pas intervenir dans la suite de l'aventure.

Il faut cependant un minimum d'information. C'est sans doute faisable de simplifier un peu la fiche pour les guerriers, mais je me vois mal faire ça avec les lanceurs de sort. Après, certes, je vais simplifier pas mal de chose, on est pas sur d&d ni pathfinder. Beaucoup de choses (en fait 98%) se feront en rp libre. Il faudra juste vérifier certaines annotations qui viendront dans mes postes (genre: Tu contractes la maladie X, ta force et ta dextérité descende d'un point)

Pour les dégâts, je les comptabilise moi-même sauf si vous voulez vraiment avoir un compte rendu HRP de chacune de vos attaques.

Ma question a plus pour vocation de savoir si je dois gérer la partie au feeling ou si je dois m'en remettre à un système de règles simplifié ou pas. Ensuite, si une fiche de personnage vous fait peur, sachez que remplir une fiche est extrêmement simple pour moi et qu'avec des informations rudimentaire, je me ferai un plaisir de la faire en grande partie à votre place. C'est d'ailleurs l'objectif poursuivi par cette fiche "simplifiée" que j'ai présenté dans mon précédent post.

Si vous voulez un exemple plus concret, je remplis cette fameuse fiche en guise d'exemple.

Nom : Andar
Age : 27 ans
Race : Humain
Classe : Paladin
Divinité: Sarenrae

Caractéristiques

Force : 18
Dextérité : 12
Constitution : 14
Intelligence : 10
Sagesse : 10
Charisme : 16

Compétences particulières : Très sociable et diplomate, connait bien la psychologie humaine, à de bonnes connaissance concernant la religion dans son ensemble.

Sort : (c'est malheureusement la partie la plus difficile à simplifier tant la complexité de certains sorts peut poser un frein à la démarche. Cependant, si je me base sur un système et que je laisse libre cours à l'utilisation de la magie, je risque de tomber sur de fameuse coquille)
- Appel du chevalier
- Bénédiction
- Faveur divine.

Voilà, fiche complétée en 5 minutes et l'ai ce qu'il faut pour créer le personnage en coulisse. ^^
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Poisseman Dim 24 Nov - 18:27

Je participerais avec joie ! D'ailleurs si j'ai bien compris :

Nom : Laurenne Salindor
Race : Gnome
Classe : Ensorceleur de lignée profane
Divinité : Néthis

Caratéristiques :

Force : 6
Dextérité : 14
Constitution : 16
Intelligence : 12
Sagesse : 12
Charisme : 19

Compétences particulières : Affable, très bon en bluff, cultivé.

Sorts : Dètection de la magie ; Aspersion Acide ; Ouverture/Fermeture ; Etincelles ; Projectiles Magiques ; Sommeil


Dernière édition par Poisseman le Jeu 19 Déc - 16:56, édité 2 fois (Raison : n)
Poisseman
Poisseman
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Melkerah Lun 25 Nov - 12:43

Je suis pour le système de fiche présenté ci-dessus, ça cadre le perso sans avoir besoin d'y passer des heures à galérer parce qu'on comprend rien.
Quant au système sous-jacent dirigé par Andar en tant que MJ, je pense que le feeling et les dés se valent, mais les dés peuvent ajouter du hasard... Bref, pas de préférence.
Bon allez, j'en suis !
Question du coup : quelles races sont autorisées ? Parce qu'en fait, je suis toujours à fond sur ma dragonne, et je pense être capable d'assez de fair-play vu qu'on est nuls au début... (sachant que sa seule compétence "magique" serait de cracher du feu, et elle ne l'aurait pas dès le début), mais si ça te parait trop compliqué ou cheaté, Andar, je trouverai autre chose. Je m'en remets à ton jugement.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Lun 25 Nov - 13:25

un personnage semi dragon, on pourrait imaginer un Drakéide avec les traits suivant:

+2 force, +2 charisme, -2 intelligence
+2 intimidation
souffle de dragon (selon le type de dragon) 1/jour

une tite photo : Les damnés de la 13eme marque Dragonborn

Au niveau des caractéristiques principales, vous devez répartir 25 points sur cette calculatrice ==> http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Ressources.Choix%20des%20caract%C3%A9ristiques.ashx

choisissez simplement votre race (pour melk, n'en choisi pas et applique les modifs que j'ai donné au dessus)


Dernière édition par Andar Nerland le Lun 25 Nov - 14:08, édité 1 fois
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Melkerah Lun 25 Nov - 13:49

Oui chef Very Happy
Va pour le demi-dragon !

Nom : Kaektara
Race : Drakéide, semi-dragon noir
Classe : Guerrier
Divinité : Gozreh

Caractéristiques : (j'ai donc réparti les 25 points puis appliqué les modifications que tu as indiquées. C'était bien ça ?)
Force : 17
Dextérité : 13
Constitution : 16
Intelligence : 8
Sagesse : 12
Charisme : 15

Compétences particulières : Sait user de son charisme, bon sang froid (sauf en situation de combat), possède l'instinct de sa partie dragon.

Sorts : Souffle d'acide  1/jour


J'éditerai pour compléter. Andar, tes commentaire et conseils son bienvenus !


Et comme j'avais envie, je me suis dessinée Very Happy

Les damnés de la 13eme marque <a href=
Spoiler:


Dernière édition par Melkerah le Mer 27 Nov - 22:22, édité 5 fois
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Lun 25 Nov - 14:13

arf, j'ai édité pour rien. :p

voir supra ! Very Happy

pour les souffles, il y a feu, froid, électricité et acide au choix.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Lun 25 Nov - 19:25

Pour ceux qui veulent avoir un dieu (primordial pour être ressuscité le cas échéant), voici une liste des différents dieux que j'admets dans ma campagne. ^^

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.religions%20et%20philosophies.ashx
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par commender003 Mer 27 Nov - 20:11

Bon, eh bien j'arrive si c'est toujours possible!

Nom: Sarènne Tavilion 
Race: Humain
Classe: Roublard
Divinité: Asmodéus

Force:14
Dextérité: 13
Constitution: 16
Intelligence: 16
Sagesse: 9
Charisme: 13

Compétences particulières : charlatan hors paire, assassin occasionnel, quelques bases en alchimie/combat au corps à corps
Sorts: illusion minime


Edit: bonus de 2 points ajoutés à la constitution.


Dernière édition par commender003 le Sam 30 Nov - 13:22, édité 2 fois
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Jeu 28 Nov - 14:46

Ok, j'ai donc pour l'instant 3 joueurs.

Poisseman
Melkerah
Commender003

Ps : Commender, tu as oublié de mettre ton bonus de +2 dans une caractéristique au choix.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Dim 1 Déc - 22:53

Melvinn, tu es aussi intéressé ou je considère ton intervention comme étant le fruit de ton insatiable curiosité ?

Ps: Il me manque un joueur pour faire le compte. N'hésitez pas à venir tenter l'aventure !
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Jeu 5 Déc - 0:20

Eberron, un univers unique...

Bienvenue chez joueur. Ce post est destiné à vous donner les informations qui sont connue automatique de votre personnage concernant l'histoire, la structure et surtout, la nature d'Eberron.

C'est évidemment, un monde très complexe et assez différent de ce que l'on voit dans de nombreux jdr connu et c'est normal !
L'objectif flagrant qui est recherché par cet univers est de mettre en avant une ambiance médiévale (telle que tout le monde peu la définir. Elle est, ici, calquée sur D&D) tout en y ajoutant ce côté hyper fantasy que l'on peut retrouver dans du steampunk ou, pour ceux à qui ça parle mieux, un final fantasy plus adulte et sérieux (ou moins japanisant, mais je ne veux surtout  pas provoquer les fans Razz).

Cet univers devenu complexe suite à ce projet est l'essence même de ce qu'on peut appeler un univers magitech typique à la sauce D&D. Mais  terminons ce long (et ennuyeux) discours pour aller droit au but (et je vais faire concis, je le promets).

Avant tout : Lorsque je défini sèchement les connaissances de votre personnage, il s'agit avant tout d'une connaissance considérée comme lambda dans les mystères d'Eberron. Il se peut qu'un personnage possède des connaissances en mystère (voir fiche) auquel cas, ce qui est dit ici est le minimum de ce qu'il sait. Un jet sera joué afin de définir ce qui est réellement connu par le personnage en question concernant un point de détail.


L'univers d'Eberron

univers d'Eberron:




La magie


Spoiler:



Les maisons à dracogramme


Spoiler:

Voilà en gros ce que vous connaissez. Je ne vais pas vous décrire chaque maison, ça risquerait de prendre bien trop de temps et, de toute façon, je ne les connais pas toutes moi non plus. Razz
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Mar 10 Déc - 14:47

Une dernière question, que pensez-vous de faire les parties RP sur forum et les parties combats sur Skype/rolisteam ?

Ps: essayez de vous manifester, ça me rassurerait.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Gabriel Mar 10 Déc - 15:31

Je suis là, mais il va falloir que tu me donnes un coup de main sur la fiche perso Wink
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Poisseman Mar 10 Déc - 16:58

pour le parties combat il y a roll 20 qui est pas mal.
Poisseman
Poisseman
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Mar 10 Déc - 17:27

Oui, roll20 est sympa. Si j'avais les moyens, j'irais directement sur fantasy ground, mais bon.

Gab: Comment puis-je t'aider ?
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Jolebo Mar 10 Déc - 17:33

Tout ça m'intéresse beaucoup, mais tu sais que j'ai du mal à me tenir à mes RP's et qu'à la maison, j'ai très rarement une paix suffisante pour faire du jeu de rôle par skype. Si tu ne trouves personne, pense à moi.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par commender003 Mar 10 Déc - 20:44

Moi je suis toujours intéresser bien sur, pour le jeu sur skype et rolisteam faut voir la fréquence tout le temps c'est pas possible, je me doute que pour vous aussi.

Pour la fiche perso j'ai pas compris: c'elle faite sur la première page suffit où tu veut un background détailler?
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Gabriel Mar 10 Déc - 22:03

Nom : Il n'en a pas, pour lui, cela ne sert à rien de se trouver un nom, il acceptera celui que ses compagnons lui donneront
Age: Il a été créé il y a 20 ans, passant cette vingtaine d'année à pratiquer l'art de la forge
Race: Forgelier
Classe: Pistolier
Divinité: Torag

Caractéristiques

Force 14+2(+2)
Dextérité 16(+2)
Constitution 14+2(+2)
Intelligence 13(+1)
Sagesse 12-2(+1)
Charisme 11-2(+0)

compétence particulière : Forgeron


Autre chose à rajouter ?
Gabriel
Gabriel
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Andar Nerland Mar 10 Déc - 22:25

Celle que vous avez fait sur la première page suffira amplement.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Les damnés de la 13eme marque Empty Re: Les damnés de la 13eme marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum