Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Enfin le grand jour !

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Jeu 13 Mar - 16:09

    Rexia n'était pas impressionnée, en sentant que sa dragonnière avait envie de la gronder... Jari était sa dragonnière, elle n'était pas sa mère. Elle comptait, certes, sur elle pour l'aider à vivre, lui apprendre le monde, et grandir avec elle, partageant son âme, ses sensations et ses expériences... mais elle n'était ni sa mère, ni sa maîtresse, elles étaient semblables, chacune apportant quelque-chose à l'autre. A la limite, elles jouaient le rôle de guides, de consciences l'une pour l'autre... mais jamais Rexia ne se laisserait impressionner par Jari au point d'avoir peur d'elle... elle était loin de la petite dragonnette qui avait peur de se perdre dans une ville portuaire.

    Mais si elle ne se soumettait pas à elle, Rexia aimait tout-de-même sa dragonnière plus que tout au monde... elle aimait lui faire des blagues, mais elle n'aimait pas qu'elle lui en veuille trop longtemps. En attendant la réponse de Melkerah, elle lui offrit une étreinte mentale, comme pour la rassurer. Elle lui avait fait peur, et maintenant la rusée faisait sa mignonnette de petite dragonne rouge pour l'amadouer et la faire passer à autre-chose...

    Puis la dragonne verte donna son accord, accompagnée de la jeune fille qui s'inquiétait cependant de la distance... Rexia s'en sentit plus légère.


    *" Merci "*, dit-elle à chacune d'entre-elle. *" Jari est d'accord. Normalement, à vol de dragon, je prend une demi-heure pour atteindre les côtes. Mais là, c'est quand je vol à toute-vitesse. Il nous faudra un peu plus longtemps, sachant que je t'ai sur le dos. Ne t'en fait pas : je ne vais pas exagérer sur la vitesse. "*.

    Elle le savait, car lorsque la jeune dragonne se retrouvait seule, que Melkerah était occupée ailleurs et que Jari était accaparée par ses "occupations" d'humaine, il lui arrivait souvent de voler jusque là-bas, juste pour le plaisir de sentir le vent marin et d'entendre le chant des vagues... elle s'était mise à beaucoup aimer la mer.

    De plus, comme elle le disait si bien, ses paysages préférés s'y trouvaient... et ainsi, ce fut avec joie qu'elle vira vers le sud et partit en-avant pour se diriger vers la côte. Durant le voyage, elle aborda l'intéressant sujet dont lui avait parlée la dragonne verte :


    *" J'aime sentir le sable sous mes pattes, mais je n’ai jamais songé à prendre un "bain de sable". C'est agréable ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Jeu 13 Mar - 22:34

#Très !# répondit la dragonne verte #Mais ça chatouille si tu enlèves mal le sable après#

Sur cet intéressant constat, l'étrange trio partit vers la côte voir les paysages préférés de la cadette du groupe.
En chemin, Jari ne put s'empêcher de pousser des cris d'émerveillement devant la vue que lui offrait Rexia. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau ; elle avait passé pratiquement toute sa vie en ville, et c'était bien la première fois qu'elle quittait la sol. Et, pire encore, elle n'avait vu la mer qu'une seule fois, lors de sa toute première mission avec sa compagne d'âme, or la vue n'était pas la même en survolant la mer qu'en nageant dedans.

#Tu viens souvent ici ?# interrogea la jeune noctalienne d'un air ébahi.

[HRP : je me suis permis une petite ellipse pour faire avancer ^^ J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Ven 14 Mar - 19:07

[Absolument pas ^^ Je l'aurais fait moi si tu ne l'avais pas fait Wink ]

    Intérieurement, Rexia rayonnait : sa dragonnière aimait, visiblement autant que elle, la vue qu'offrait les paysages marins ; cette eau bleue azur aux reflets blancs qui dansait sous la chasseresse volante. Ces falaises grises couvertes d'oursins et de mouettes sur lesquelles venaient s'écraser les vagues. Ces plages de sables blancs brillant tel des métaux précieux sous les rayons du soleil... mais en-dehors de la vue, ce que Rexia aimait le plus, c'était les odeurs et les sons. Ici, elle s'était découverte une passion pour le calme d'une mer ensoleillée... et un goût pour la chair de poisson frai.

    De plus, Jari semblait avoir oubliée sa blague de tout-à-l'heure... elle était heureuse qu'elle soit à nouveau en de bonnes dispositions pour apprécier le vol.
    *" Je viens chaque fois que Melkerah et toi n'avait pas de temps à me consacrer. Ce qui est le plus beau, ici, ce sont les couchés de soleil : la mer semble être faite de feu liquide et la lune est orange. En fait, depuis que nous avons fait notre mission dans l'océan, je me suis mise à aimer la mer... "*. Pas vraiment inquiète pour cela, mais disons simplement curieuse, elle ajouta à l'adresse de Melkerah : *" Est-ce normal, pour un dragon, d'aimer autant la mer ? Je veux dire, nous sommes plutôt liés au ciel... "*.

    L'un n'empêchait cependant pas l'autre : Rexia aimait largement plus voler que se baigner... mais ce qu'elle préférait, c'était voler par-dessus la mer. En plus, ici, voler était facile, car il y avait beaucoup de courants ascendants. Elle profita de l'un d'entre-eux pour prendre de l'altitude, offrant une meilleure vue à Jari. Puis elle se laissa doucement planer, le vent salé lui caressant les écailles.

    *" Et il n'y a pas que la vue... "* ajouta-t-elle à sa dragonnière. *" Sens-tu la délicate odeur de sel qui s'échappe de la mer ? "*. Elle en dilatait les naseaux de plaisir...
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Ven 14 Mar - 19:28

Melkerah elle-même se surprit à se sentir intensément sereine à la vue de la mer. Elle réfléchit un instant à la question de Rexia avant de répondre.

#Tu sais que je ne connais pas plus que toi les autres dragons, Rexia. Quoique tu aies des souvenirs de tes parents depuis l’œuf... Mais à mon avis, ça n'a rien d'anormal, à moins que tu te mettes à nager plutôt que de marcher et voler. Je crois même que c'est un excellent endroit pour nous : les courants sont puissants, c'est un endroit de liberté. Mais n'essaie pas de voler sur la mer s'il y a une tempête. Déjà, la tempête ce n'est pas conseillé, mais avec les vagues qui brouillent encore les courants normaux, c'est vraiment dangereux. Tu dois avoir plus d'expérience pour essayer ça.#

Puis Melkerah songea à autre chose, qu'elle eut beaucoup de mal à formuler à cause de sa fierté.

#Est-ce que tu pourrais m'apprendre à pêcher ? J'ai cru comprendre que tu savais le faire, et je suis vraiment maladroite pour ça...#

Elle ne précisa pas qu'elle s'était un jour retrouvée dans l'eau, ballotée par les vagues, pour avoir raté un poisson...

Jari eut du mal à imaginer les soleils couchants que lui décrivaient Rexia. Ça avait l'air trop magique, trop merveilleux, pour exister. Mais elle ne remettait pas en doute les paroles de sa dragonne et espérait avoir l'occasion d'admirer ce spectacle.

#Je n'ai pas un aussi bon odorat que toi, Rexia# répondit Jari #ma tante aurait sans doute senti aussi bien que toi, mais moi...#

Tout en disant cela, elle essaya malgré tout de percevoir la senteur d'iode dans l'air. Elle n'était pas bien sûre de sentir ce que la dragonne voulait lui montrer...
Elle eut soudain une idée. Elle prévint Rexia d'une pensée non formulée et passa à la pratique. Sans trop savoir ce qu'elle faisait, elle parvint à se glisser dans la conscience de la dragonne pour accéder à ses sens. Et là, elle sentit enfin. Puis elle retourna dans son propre corps.
C'était effectivement ce qu'elle avait cru percevoir par ses propres sens, mais en bien plus puissant et riche.

#Je commence vraiment à croire qu'on ne vit pas dans le même monde !# lança-t-elle à la dragonne de rubis avec bonne humeur.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Ven 14 Mar - 21:24

    Rexia se sentit bizarre lors de l'incursion de Jari dans son esprit... elle lui avait permis de le faire, bien-sûr, et trouvait cela normal étant-donné qu'elles partageaient une âme-commune... mais tout-de-même, la sensation fut étrange, et elle la trouva même pour le moins désagréable. C'était comme si on pénétrait dans un territoire jusque-là interdit qui lui appartenait. Lorsqu'elle avait attirée sa dragonnière en elle, ça ne l'avait pas dérangée... mais là, elle y était entrée sans son aide. En réalité, c'était la sensation que l'on ressentait toujours lorsque quelqu'un pénétrait son esprit...

    Rexia prendrait un peu de temps, mais elle finirait par s'y habituer. C'était son lot, dans la vie, étant-donnée qu'elle était liée à une dragonnière : chacune d'entre-elle pouvait voir et sentir à travers l'autre, et un jour, leurs esprits seraient liés à un point qu'elles ne seraient plus obligés d'entrer l'une dans l'autre.


    *" Ce n'est pas que nous ne vivons pas dans le même monde... "* répondit Rexia à Jari, amusée par sa phrase, par sa bonne-humeur contagieuse, et ayant déjà oubliée la désagréable sensation. *"... c'est simplement que nous le ressentons de façon différente. Un jour, lorsque notre lien aura atteint son apogée, nous ressentirons et verrons le monde comme l'autre sans avoir à partager notre esprit, comme un seul être, nos deux corps serons aussi liés que nos esprits. Nous serons alors assez puissants pour vaincre n'importe-quel ennemi ! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre des anciennes légendes de dragonnier. "*.

    Du côté de sa conversation avec Melkerah, Rexia promit à son professeur de ne jamais tenter de se lancer dans un vol en pleine tempête temps que celle-ci ne la déclarerait pas comme prête à le faire... avec ses ailes fines et fragiles, peut-être même que, physiquement, même lorsqu'elle aurait atteint l'âge et la taille adulte, elle ne serait jamais capable de le faire. Par chance, cependant, elle venait de le lui dire assez tôt : durant les soirées qu'elle passait seule, Rexia avait souvent veillée les tempêtes... même si elle n'aurait pas était assez saute pour s'y lancée dès qu'elle aurait vu la puissance du truc. Quoi-que...

    La jeune dragonne rouge cacha son amusement à l'idée que son professeur lui demandait à elle, son élève, de lui apprendre à faire quelque-chose. Elle-même avait rapidement apprit à pêcher, en observant les animaux et les oiseaux marins en bord de plage... sa technique s'inspirait de la leur.
    *" Avec plaisir ! La pêche, c'est un peu comme la chasse, bien que ce soit plus technique. "*. Décidant de faire une démonstration, elle prévint Jari : *" Attention, je descend... "*.

    Ce qu'elle fit, planant doucement vers les eaux. Elle fit plusieurs allez-retour, jusqu'à repérer un banc de poisson tourbillonnant près de la surface... elle restait assez haut pour que ceux-ci ne la remarque pas. Vive et silencieuse, elle se laissa glisser, puis effleura la mer de ses griffes, faisant voler deux voiles d'eau autour d'elle et de Jari, se mouillant le museau et son visage. Sur son passage, les poissons prirent la fuite... mais lorsqu'elle remonta, elle en tenait un entre ses serres-avant, remontant vers la dragonne verte avec sa prise.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Sam 15 Mar - 11:35

Ce fut avec une grande fierté que Melkerah observa la leçon de sa cadette. Loin de se sentir humiliée d'apprendre quelque chose de sa protégée, elle estimait que le temps de leur relation mentor-apprentie touchait à sa fin, et que c'était une excellente chose. Un jour viendrait où elles se sentiraient simplement égales, et la dragonne verte attendait ce jour avec impatience.
Même si la présence de la bipède la perturbait toujours. Mais elle avait le temps de s'y faire.
La grande dragonne s'efforça de graver la technique de Rexia dans sa tête pour pouvoir la reproduire. Le poisson n'était pas sa nourriture préférée, loin de là, mais elle avait parfois envie de varier, et une nouvelle compétence était toujours bonne à prendre.

#Je vais essayer# dit-elle à Rexia en se forçant à inclure Jari par principe.

Elle fit comme la dragonne rouge un peu plus tôt et survola les flots, essayant d'estimer la bonne hauteur, mais elle fit fuir plusieurs bancs de poissons avant d'y parvenir. Enfin, quand il sembla qu'elle avait trouvé le bon compromis, elle frappa.
Avec la différence de morphologie, il était impossible à Melkerah d'utiliser exactement la même méthode, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait que deux pattes et qu'elles étaient beaucoup plus épaisses que celles de sa cadette. Alors elle décida d'y aller directement avec la gueule. Et rata magistralement son coup. Le poisson profita de la turbulence de l'eau créée par le museau de la dragonne pour l'éviter. Agacée, la grande dragonne retenta un peu plus loin, ravie de voir qu'il existait des poissons à sa taille. Cette fois, elle attrapa la créature, qu'elle fut stupéfaite de découvrir équipée de crocs acérés.

Jari méditait encore les paroles de sa compagne d'âme, perturbée de constater à quel point son intrusion avait dérangé Rexia, quand cette dernière fit sa petite démonstration de pêche. Elle n'eut que quelques instants pour se mettre en position et faillit glisser de côté, mais parvint finalement à rester en place sans gêner la dragonne. La terreur, revenue l'envahir pendant un instant, laissa place à la concentration, et même à une étincelle de jubilation en voyant que Rexia avait eu sa proie.
Puis elle regarda la dragonne verte essayer à son tour, surprise de constater qu'elle partageait avec elle ses paroles adressées à la dragonne rouge. Aurait-elle réussi à conquérir l'estime de Melkerah ? Elle s'était toujours sentie accablée par son hostilité et espérait que cela changerait un jour, pour Rexia.
Melkerah rata une fois, deux fois... Jari retint à grand-peine son hilarité déplacée à l'image de l'imposante protectrice qui échouait à faire ce que Rexia faisait si bien. Enfin, la grande dragonne attrapa quelque chose entre ses crocs démesurés...

#Un requin !# s'exclama la jeune noctalienne en voyant la prise #Attention, ça mord très fort, et c'est impossible de les faire lâcher quand ils ont mordu...#

Aussitôt, elle se sentit idiote : qu'est-ce qu'un dragon pourrait craindre d'un stupide poisson, même avec des mâchoires à faire pâlir le plus terrible des molosses ?
Et le requin mordit Melkerah

La douleur surprit la dragonne d'émeraude, qui poussa un cri aigu et sifflant de rage. Sa proie venait de lui mordre l'épaule, à la base de son aile. Repoussant la souffrance, elle battit vigoureusement des ailes pour reprendre de l'altitude, afin de ne pas risquer le plongeon, et chercha comment faire lâcher la créature. Heureusement pour elle, il n'avait pas percé le cuir écailleux très profondément et n'avait pratiquement pas atteint le muscle, mais elle risquait d'être gênée pour voler s'il ne lâchait pas prise bientôt.
Comme souvent, elle choisit la manière forte.
Elle déplaça sa propre prise pour saisir la nuque de la créature marine entre ses mâchoires et les resserra de toutes sa puissance. Au bout de quelques interminables secondes, elle parvint à détacher la tête du reste de l'animal, qui retomba vers la mer. Et comme il était hors de question de laisser sa proie aux poissons, elle exécuta un piqué suivi d'une pirouette pour récupérer son dû.
Mais la tête était toujours accrochée à sa chair, rigide et tenace jusque dans la mort.

#Je dois me poser# dit-elle à Rexia et Jari #le temps de me débarrasser de cette saleté et de voir la blessure...#

Même agacée d'avoir été mise en difficulté par une chose aussi pathétique, Melkerah était ravie de la poussée d'adrénaline du combat, qui lui manquait plus qu'elle ne l'avait cru. Elle partit vers la plage et s'y posa lourdement.

Jari fut horrifiée de voir que son avertissement était finalement tout à fait justifié. Elle avait craint, vu l'endroit où la bête avait refermé ses mâchoires, que Melkerah tombe. Mais la grande dragonne avait tout à fait réussi à gérer la situation, ce qui impressionna beaucoup la jeune noctalienne.

#Je viens juste de me rendre compte à quel point un dragon est un ennemi redoutable...# dit-elle d'une voix blanche à l'adresse de Rexia.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 15 Mar - 21:41

    Rexia était fière de pouvoir enseigner une chose à Melkerah, car même si son mentor finissait par ne plus rien avoir à lui apprendre, elle ne se considérerait jamais totalement comme étant son égal... et cela allait au-delà de leur simple différence de taille, et du fait que le physionomie wyvern de Melkerah la rendait bien plus musclée qu'elle ne le serait jamais. La jeune dragonne se demanda si la verte se rendait compte de la façon dont elle la voyait... elle supposait que Jari devait le savoir, étant donné que leurs esprits étaient liés. Quand elle était toute petite, elle voulait lui ressembler, la prendre pour modèle... et maintenant qu'elle était plus âgée, cela n'avait cependant pas changée. Elle voyait en elle l'héroïne que certains enfants pouvaient voir, souhaitant l'imiter, toujours l'admirer, et n'étant pas vraiment capable de l'égaler. Melkerah lui avait appris à chasser, à voler, et même à s'exprimer comme un dragon. Elle la voyait comme... elle avait souvent désirée la nommer ainsi, mais elle craignait sa réaction, se demandait si elle pouvait vraiment se permettre de le lui demander.

    Ces pensées assaillirent Rexia tendis qu'elle observait Melkerah faire sa tentative. Contrairement à Jari, elle ne se sentait pas amusée de la voir échouer... au contraire, elle lui donnait des conseil, et l’encourageait à persévérer, comme elle-même le faisait lorsqu'elle lui apprenait une chose de particulièrement difficile. Jamais Melkerah ne s'était moquée d'elle lorsqu'elle échouait, elle se serait senti mal de ne pas faire de-même. Finalement, elle réussit, et Rexia reconnut dans sa technique celle des pélican, frappant l'eau de leur bec pour remonter avec le plus de proies possible. Elle était sur le point de lui parler de cela... lorsque l'avertissement de sa cavalière retentit, et que la dragonne verte se fasse mordre.

    Piaillant tel un petit oiseau tombé du nid, sous la surprise et la crainte soudaine pour sa camarade, Rexia accéléra sans penser à prévenir Jari et vola vers Melkerah. Le temps qu'elle arrive jusqu'à elle, elle s'était déjà débarrassée du requin, ou du-moins d'une partie de lui, et repartait vers la plage pour s'occuper de sa blessure.
    *" Est-ce que ça va aller ? "* demanda-t-elle, inquiète, en volant proche d'elle, se demandant ce qu'elle pourrait bien faire pour l'aider si la blessure la faisait chuter.

    La remarque de Jari amusa Rexia, qui lui rétorqua :
    *" Tu me vexerais presque, Jari, alors que tu partages les pensées d'une dragonne. "*. Elle se tourna vers elle et lui tira la langue, avant de reprendre son sérieux et de la prévenir : *" Je vais me poser également, je veux voir comment va Melkerah. J'espère que ce n'est pas trop grave ! "*. Se poser prit cependant plus de temps qu'elle ne l'avait cru...

    Comme elle l'avait signalé plus tôt, il lui faudrait planer pour se poser, chose dont elle n'avait pas l'habitude. Les vents marins étant plus puissant que ceux de la ville, elle alla trop loin et dut faire demi-tour avant de rentrer dans les falaises. Deux tentatives lui furent nécessaire avant d'enfin réussir à poser ses griffes sur la plage. Ne laissant pas le temps à Jari de descendre, elle courut vers Melkerah, désireuse de savoir comment elle allait.


    *" Tu t'en sors ? "* demanda-t-elle. Elle baissa légèrement les yeux en signe d'excuse, et ajouta : *" Je suis désolée, je savais qu'il y avait des requins près de cette plage, mais je n'ai pas pensée à te prévenir lorsque tu as fait ta tentative... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mar 18 Mar - 15:22

Jari dut s'accrocher précipitamment au dos de sa dragonne quand celle-ci fonça voir Melkerah. La jeune fille avait eu beau se douter de la réaction de sa compagne d'âme, elle n'avait eu qu'à peine le temps de réagir. Mais elle ne protesta pas, comprenant bien l'inquiétude de Rexia.


#Ça va# répondit la grande dragonne à sa cadette qui se faisait du souci #Je vais pouvoir atteindre la plage sans trop de problème...#

Ce fut douloureux, et son battement d'ailes devenait irrégulier du fait de la douleur, mais la créature d'émeraude parvint bel et bien sur le rivage. Elle fut à la fois un peu agacée et reconnaissante de voir Rexia courir vers elle pour s'assurer que tout allait bien ; elle estimait qu'une telle inquiétude avait quelque chose de vexant, mais c'était en même temps très agréable de se savoir soutenue.

#Ne t'en fais pas. C'est de ma faute si ce poisson m'a mordue, j'aurais du être plus prudente#

Melkerah examina sa blessure et fut stupéfaite de constater que la tête du requin était toujours accrochée à elle à cause des crocs plantés dans sa chair. Elle songea un instant à l'arracher, mais cela ferait plus de mal que de bien. Quelle poisse...

Jari profita que Rexia se soit arrêtée près de son mentor pour descendre de son dos et regarder la blessure de Melkerah. Le requin ne l'avait pas lâchée, même coupé en deux...

-Melkerah ? fit timidement la noctalienne. Si tu veux, je peux essayer de te l'enlever... Je ferai attention !


La grande dragonne resta interdite. Elle ne savait pas trop si elle devait faire confiance à la bipède pour faire ça, bien que ses mains soient indéniablement très utiles dans cette situation.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mar 18 Mar - 19:05

    La très jeune dragonne sentit ses écailles se soulever dans un frisson quand elle découvrit le macabre spectacle de la blessure de son professeur. Elle en laissa échapper un petit sifflement : telle une énorme tic à la peau écaillée et grise, la tête du requin était restée accrochée là où elle l'avait mordue, un peu trop près de son aile, les crocs profondément enfoncés dans sa chaire malgré sa solide armure d'écailles. Du sang coulait du moignon de cette tête, où manquait le corps de l'énorme poisson. Ce sang était à la fois celui du prédateur marin et de la dragonne verte, coulant à-travers son gosier par la morsure, comme si le requin continuait à la manger malgré sa mort. Rexia se demandait comment Melkerah pouvait tolérer la douleur qu'elle devait ressentir... bien que celle-ci soit plus grande et plus musclée qu'elle.

    Si Rexia avait été mordue à cette endroit-là, étant donné sa taille, elle se serait surement faite arracher une aile... mais la question restait entière : comment allaient-elles réussir à décrocher cette tête sans devoir tirer dessus, et causer une blessure encore plus importante à la dragonne ? Elles risquaient d'arracher avec un énorme morceau de chaire, le sang risquait de se mettre à couler sans qu'on ne puisse plus l'arrêter, ou Melkerah risquer de ne plus pouvoir volet, ce qui n'était pas non-plus un sort enviable, pour un dragon. Ce fut alors que Jari fit sa proposition, et Rexia fut aussi surprise que sa mentor par le culot dont elle fit preuve...

    Rexia savait que Jari craignait Melkerah, au moins autant que celle-ci ne l'appréciait pas... c'était une crainte mêlée de respect, et elle se doutait que la seule raison pour que ces deux créatures si différentes se côtoient, c'était elle. Aussi Rexia apprécia-t-elle le geste de sa dragonnière, et elle le lui fit ressentir via leur lien mental, car elle savait qu'il lui fallait du courage pour faire cela.
    *" Je suis fière de toi. "* lui chuchota-t-elle à elle-seule via la pensée. Maintenant, il ne restait plus qu'à convaincre l'intéressée.

    *" Je sais que tu n'acceptes Jari que parce qu'elle est liée à-moi... "* dit Rexia à Melkerah, en s’asseyant devant sa mentor et en l'observant de ses grands yeux brillants d'inquiétude *" Mais s'il-te-plais, fait-lui confiance. Elle est habile de ses mains plus que n'importe quel humain... elle peut te débarrasser de cette horreur sans te causer plus de souffrance que nécessaire. "*
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mer 26 Mar - 19:17

Melkerah hésita, méfiante, pendant un long moment. Finalement, l'argumentation inquiète de Rexia eut raison de sa réticence et elle s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la petite humaine qui la regardait d'un air à la fois craintif et décidé.

#Très bien, vas-y# dit-elle en soupirant.

Puis elle jeta un regard à la jeune dragonne rouge, les yeux plein d'inquiétude pour ce qui allait suivre, d'agacement à l'idée de se retrouver dépendante de l'habileté de Jari ainsi que de respect face à l'attitude des deux jeunes créatures, qui l'avaient défié pour lui faire entendre l'évidence. Et enfin, elle se prépara à se tenir immobile pour laisser travailler la bipède.

Jari envoya une pensée informulée à sa compagne d'âme pour la remercier de son soutien. Elle s'effrayait elle-même de ce qu'elle venait de proposer, au bord de la panique à l'idée d'échouer, mais ne pouvait plus reculer maintenant, d'autant qu'elle se savait la mieux placée pour aider la dragonne verte en l'occurrence.
Elle prit son courage à deux mains, prit une profonde inspiration et s'approcha de Melkerah qui s'était installée à sa hauteur. Là, elle examina la tête du requin accrochée à la blessure et chercha comment l'enlever de là sans aggraver ladite blessure. Après une courte réflexion, elle sortit son poignard et s'efforça de le glisser entre les mâchoires du poisson carnassier pour les écarter, mais, même séparée du reste du corps, elles restaient fermement serrées. Il lui fallut un moment qui lui sembla durer des jours entiers pour réussir à écarter les crocs du requin de quelques centimètres. Là, elle donna un dernier coup contre les dents du monstre, qui céda enfin mais non sans attaquer encore un peu la chair meurtrie de la dragonne. Cette dernière laissa échapper un grondement mécontent, mais l'espèce de parasite gisait enfin par terre.

La créature d'émeraude se laissa surprendre par la douleur qui revint lui déchirer la base de l'aile, et faillit donner un coup de dents du côté de l'humaine par réflexe. Elle parvint à s'en empêcher, à la fois à cause du lien entre Rexia et Jari, mais aussi parce qu'elle savait que cette dernière faisait bien mieux qu'aucun dragon ne l'aurait pu grâce à ses mains agiles. Elle ne se rendit compte que la tête du requin était tombée que quand la bipède exprima son triomphe d'une exclamation joyeuse. Melkerah regarda la chose tronquée qui l'avait mise en difficulté, puis se tourna à contrecœur vers sa libératrice.

#Merci# dit-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mer 26 Mar - 22:01

    Rexia offrit un sourire de dragon à Melkerah, à la fois ravit et reconnaissante qu'elle ait acceptée de laisser faire sa dragonnière. Elle savait qu'il en coûtait à la dragonne sauvage verte, qui devait sentir son honneur touché à l'idée de dépendre de l'aide d'une humaine. Mais elle savait aussi que ce qu'elles étaient en-train de faire était la seule solution pour qu'elle se débarrasse de cette tête de requin sans plus de mal que nécessaire et sans en finir atrophiée. Rexia aimait tellement cette dragonne qu'elle ne tolérait pas l'idée de la voir blessée autant qu'elle ne tolérait pas de savoir Jari en danger. C'était également un sourire pour l'encourager, car elle savait que même si la jeune fille allait délicatement, ça ne se passerait pas sans une once de douleur...

    Rexia garda l’œil pointé sur elles-deux pendant toute l'opération. Elle savait que Melkerah ne voudrait pas faire de mal à Jari, mais aussi qu'un dragon pouvait réagir à l'instinct en cas de douleur... elle se tenait prête à intervenir pour éviter le pire. Elle n'eut pas à le faire, mais détourna malgré-elle les yeux en frissonnant à l'idée de la douleur qu'elle devait ressentir lorsque la tête toucha le sable. Lorsque ce fut terminé, elle accompagna le cri de joie de Jari avec un léger grondement des naseaux.

    Durant un instant, après les remerciements de Melkerah, la jeunette observa ses deux camarades d'un regard curieux, se demandant, désormais, comment allaient être leurs rapports. Elle eut alors une idée...
    *" Je reviens. "* dit-elle, avant de prendre son essor et de bondir dans les airs. Libérée de Jari qui avait besoin qu'elle soit calme dans ses vols, elle put se mouvoir avec aisance et partit rapidement vers les bois. Elle faisait cela autant pour les laisser un peu seules, toutes les deux, se disant que ça les aiderait peut-être, et faisant confiance à Melkerah, sachant que rien de fâcheux ne se passerait, que pour aider celle-ci. Elle se dirigea vers la forêt qui bordait la plage.

    Les arbres étaient grands et anciens, et elle en trouva un avec une abondante couverture de mousse. De la pointe de la griffe, elle en décrocha autant que possible, le cala sur son membre avant-gauche, et retourna auprès de sa dragonnière et de son professeur. L’opération ne prit qu'une dizaine de minutes, et parce qu'elle était allé doucement.

    Une fois de retour près de Melkerah, elle se posa sur trois pattes, s'approcha d'elle et commença à appliquer la mousse dans chacune de ses plaies, tout en leur expliquant
    *" La mousse gonfle avec l'humidité. Elle va absorber ton sang et agir comme un pansement qui arrêtera l’hémorragie "*. Elle jeta un rapide coup-d'oeil à Jari, et lui avoua, un point amusée : *" C'est ta tante qui m'a appris ça. J'étais encore toute petite et j'explorais ta maison, je l'ai vu lisant un livre sur la médecine naturelle. J'étais curieuse et j'ai observé par-dessus son épaule, et elle m'a expliquée ce qu'elle lisait. "*.


[J'espère que ça ne te dérange pas que j'ai fait intervenir la tante de Jari ? Sinon, n'hésite pas à le dire, j'éditerais Wink ]
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mer 26 Mar - 23:13

[HRP : aucun souci, en plus c'est cohérent ^^]

Jari eut un instant de terreur en voyant Rexia s'envoler, la laissant seule avec la grande dragonne. Elle fut un instant tentée d'appeler sa compagne d'âme pour lui demander de revenir, de ne pas la laisser seule, mais elle s'abstint : si Rexia avait fait cela, elle savait sans aucun doute ce qu'elle faisait. La jeune noctalienne la regarda cependant partir dans les airs, émerveillée de la voir voler librement.
Quand elle fut hors de vue, elle se retourna vers la dragonne d'émeraude et pria des dieux qu'elle ne connaissait pas pour que celle-ci ne se montre pas trop hostile. Espérant s'attirer quelque sympathie de la puissante créature, elle s'excusa.

-Je suis désolée de t'avoir fait mal, j'ai essayé de faire attention...

Rougissant de sa propre maladresse, elle détourna les yeux.

Melkerah ne fit pas vraiment attention au fait qu'elle se retrouvait seule avec l'humaine de Rexia, du moins jusqu'aux excuses qu'elle crut devoir formuler. Elle leva les yeux de sa plaie pour la regarder, perplexe, et répondit sans cacher ce sentiment.

#Tu n'aurais pas pu l'éviter de toute façon# dit-elle #et ç'aurait été bien pire si j'avais fait ça moi-même, ou si Rexia l'avait fait. J'aurais même pu me retrouver clouée au sol.#

Sur cette constatation purement pratique, elle retourna à sa blessure et la lécha délicatement, ajoutant à sa salive le désinfectant naturel qu'elle sécrétait à volonté. Mais le sang ne cessait pas de couler, et cela l'inquiétait un peu, bien qu'elle sache son espèce très résistante.

Jari se sentit infiniment soulagée de constater que la dragonne verte ne lui en voulait pas, et même appréciait le service rendu. Elle avait toujours été intimidée par Melkerah, et maintenant que la présence de Rexia n'atténuait plus le danger qu'elle représentait, elle était ravie d'avoir gagné son estime. La jeune fille décida donc de profiter de l'occasion pour dire une chose qu'elle avait sur le cœur depuis longtemps.

-Je te suis très reconnaissante de t'occuper de Rexia, dit-elle d'une petite voix hésitante, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle n'avait pas eu d'autre dragon pour lui apprendre à en être un. Et je sais que ma présence te déplait.


La grande dragonne resta un instant figée, surprise par le discours timide que lui tenait la bipède. Elle s'était douté que la situation ne lui avait pas échappé, mais de là à en parler ouvertement... la créature d'émeraude avait jusque là tenu pour évidente la réserve craintive que lui témoignaient la plupart des humains, surtout les plus chétifs. Et, à n'en pas douter, Jari était chétive.
Mais après tout, elle était liée à une dragonne. Non seulement cela devait influencer son comportement, mais en plus, et surtout, elle avait compris que le choix de Rexia n'avait pas été fait au hasard. Cela semblait logique que la petite humaine ne soit pas une faible proie poltronne.

#Pour être honnête, je pense que Rexia aurait mieux évolué que tu ne sembles le croire. Elle est le premier dragon que j'ai rencontré, et j'ai grandi seule, pourtant tu sembles croire que je suis un exemple de mon espèce. Je ne vois aucune raison à ce qu'elle n'aie pu en faire de même avec le temps#

En fait si, elle en voyait une, bien que la justesse de ce point de vue commence à lui paraître bancale : Melkerah avait longtemps estimée qu'élevée par les humains seuls, Rexia en aurait été pervertie. Cependant, il lui parut avisé de n'en rien dire, d'autant qu'elle changeait d'avis sur le sujet.
Enfin, moins d'une minute silencieuse plus tard, la dragonne de rubis réapparut et atterrit, la patte resserrée sur quelque chose. Melkerah attendit que sa cadette explique de quoi il s'agissait et accepta avec reconnaissance le pansement qu'elle lui confectionna. Il n'y avait plus qu'à espérer que la perte de sang de l'affaiblirait pas au point de l'obliger à rester trop longtemps sur place.

Jari fut soulagée du retour de sa compagne, malgré la conversation presque amicale qu'elle avait réussi à obtenir avec la grande dragonne. Elle fut ravie d'apprendre que sa tante avait enseigné cette technique à Rexia, un peu honteuse de ne pas la connaître elle-même mais aussi très fière d'avoir quelqu'un d'aussi cultivé dans la famille.

#Je devrais lui emprunter des livres plus souvent# lança-t-elle, souriante, à sa dragonne.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Ven 28 Mar - 17:17

    Rexia avait au museau un sourire de fierté... elle était contente de s'être souvenu de cette technique, d'avoir songé à l'utiliser, et elle ressentait même une pointe de fierté d'avoir était la seule du groupe à la connaître, tout comme elle avait été fière que Melkerah lui demande de lui apprendre à pêcher, même si cela s'était soldé par sa blessure. Elle aimait savoir qu'elle pouvait elle-aussi enseigner des choses à ses ainés, et elle était toujours contente de voir que eux-aussi étaient fières de ses connaissances et de ses progrès. Pour ne pas se donner un air vantarde, elle cacha son sourire de fierté derrière l'une de ses pattes, faisant mine de se concentrer sur sa toilette, se débarrassant des morceaux de mousse et d'écorces qui s'étaient coincées entre ses écailles.

    Ce qu'il y avait de bien, avec la mousse naturelle qui poussait sur les arbres, c'était qu'elle pouvait très facilement se retirer à coups de langue et ne laissait pas de détritus. Quand elle en aurait assez, la grande dragonne d’émeraude n'aurait qu'à lécher sa plaie et il n'y aurait plus rien. Rexia sentait que elle et Jari avaient parlé, et que les choses s'étaient bien passés... elle en était heureuse, car peut-être qu'ainsi, les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde allaient enfin pouvoir s'entendre.

    La dernière phrase de Jari fit remonter en sa dragonne un ancien désir... elle-aussi, depuis qu'elle avait admiré le dessin d'un dragonnier sur un grand dragon adulte très peu de temps après sa naissance, s'était mise à aimer les livres. Il n'était pas rare qu'elle en feuillette un, pris dans la bibliothèque de la fameuse tante, la nuit, avant de s'endormir. L'ennui, c'était qu'elle ne pouvait les apprécier pleinement... elle ne faisait que regarder les paysages fantastiques ou existants, ainsi que les dessins des monstres et des héros, et les cartes du monde. Alors elle se décida à poser la question, parlant uniquement à Jari, se demandant ce que penserait Melkerah de cette activité typiquement humaine :
    *" Dit, Jari, quand nous aurons un peu de temps, tu m'apprendras à lire ? "*.

    Elle s'intéressa également au cas de Melkerah : Rexia avait très rapidement appris à dissocier les conversations qu'elle avait entre sa compagne-d'âme et une tiers personne. Elle arrivait très facilement à communiquer avec un esprit et un autre en cachant les paroles qu'elle faisait pour l'un à l'autre et ne s'emmêlait que très rarement. Cela venait surement du fait que la part d'esprit qu'elle partageait avec Jari lui permettait d’interagir avec elle sans être dérangée par les événement extérieurs. *" Vas-tu pouvoir rentrer ? "* demanda-t-elle donc à Melkerah. *" Si tu dois passer la nuit ici à-cause de ta blessure, je resterais avec toi, mais il me faudra d'abord ramener Jari chez-elle. "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Ven 28 Mar - 21:39

Jari eut un grand sourire teinté d'incrédulité à la demande de la dragonne rouge. Un dragon qui veut lire des livres ? Était-ce déjà arrivé ? Peu importait, elle était ravie d'accepter.

#Bien sûr, j'essaierai de trouver un livre assez simple pour commencer ! Rassure-toi, j'éviterai les ouvrages de menuiserie !# répondit la noctalienne avec bonne humeur.

La jeune fille se sentait un peu rassurée à la perspective de passer ce moment avec Rexia, sans danger de basculer dans le vide ou de se blesser de quelque manière que ce soit. Voler, c'était très bien, mais varier aussi.

Melkerah regarda le pansement s'imbiber petit à petit de son sang, très enthousiasmée par cette technique. Il faudrait qu'elle demande à sa cadette comment trouver et reconnaître la mousse adéquate.

#Vas-tu pouvoir rentrer ?# demanda soudain Rexia #Si tu dois passer la nuit ici à-cause de ta blessure, je resterais avec toi, mais il me faudra d'abord ramener Jari chez-elle.#

La dragonne d'émeraude bougea l'aile pour voir à quel point elle serait gênée dans ses mouvements, et constata que la douleur, quoique puissante, ne l'empêcherai pas de regagner les environs de Clantor où elle vivait actuellement. En revanche, la chasse serait trop compliquée pour le moment.

#Je peux voler jusqu'à la ville# répondit Melkerah #par contre, j'aimerais bien que tu chasses pour moi. Juste pour aujourd'hui.#

Ce n'était pas tant pour ménager les forces et le temps de sa cadette qu'elle disait ça, mais pour sa propre fierté. Elle pouvait parfaitement jeûner deux ou trois jours, mais pas après une blessure, il fallait qu'elle reprenne des forces pour récupérer après la perte de sang et pour cicatriser.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Sam 29 Mar - 11:13

    C'était la raison pour laquelle Rexia hésitait à laisser Melkerah savoir qu'elle avait envie de lire : parce qu'elle ignorait si les dragons étaient sensé aimer cette activité, la pratiquer, ou même juste y penser. Elle savait que son amie ne s'opposerait pas nécessairement à ce qu'elle fasse ce qu'elle avait envie, mais si elle se fichait de ce que les gents pensaient d'elle, pour son professeur, son modèle à qui elle voulait ressembler, c'était une autre histoire. Au fond, ce n'était peut-être pas si impossible que ça : les dragons étaient des êtres anciens, capable de vivre des milliers d'années, et étant tout-aussi intelligents que les humains, pouvant donc apprécier les même choses qu'eux. Qui peut savoir si, enfermé dans une caverne, au milieu de livres et de rouleaux de parchemins, un vieux dragon n'ayant plus le désir de voler à travers le monde ne pourrait pas passer la fin de sa vie à étudier les mystères de l'univers à travers les lignes de lettres et de mots. Rexia était curieuse, et rêveuse de nature, de par sa jeunesse... et elle savait que les livres aidaient à s'évader, et à apprendre ce qu'on ne pouvait observer. C'était la raison pour laquelle elle tenait à apprendre à lire.

    Heureuse que sa dragonnière ait acceptée sa requête, elle lui donna un affectueux coup de museau à sur l'avant-bras de Jari, tout en poussant un profond ronronnement... c'était sa façon de la remercier, et elle lui transmit sa toute sa gratitude via leur lien mental. Puis elle s'intéressa à-nouveau à Melkerah...
    *" Oh oui ! Avec plaisir ! "* S'exclama-t-elle, ravie à l'idée de pouvoir chasser pour elle.

    Rien ne lui faisait plus plaisir que de pouvoir venir en aide à son modèle dans la vie aussi souvent que possible, et l'idée qu'elle allait pouvoir chasser pour elle la ravissait. En plus, ce serait pour elle un bon moyen de lui montrer les progrès qu'elle avait faite à la chasse. Rexia aimait chasser... elle ne chassait et ne tuait jamais pour le plaisir, seulement pour manger, mais durant ces moment, elle appréciait l’excitation de la traque. Ce devait être ainsi pour la plupart des prédateurs, et elle voulait montrer qu'elle était devenue une grande prédatrice.
    *" Je te promet que je t'attraperais le plus gros cerf que je pourrais portait ! Mais souhaites-tu que je te chasse un petit quelque-chose maintenant, ou préfères-tu attendre que nous soyons rentré ? "*.

    Elle tourna le museau et son regard tomba sur la tête du requin, gisant dans le sable, la gueule pleine de son sang et de celui de la dragonne. Sa peau était couverte de cloques, dans sa mâchoires... si il avait survécu à l'affrontement, il aurait regrettait malgrès-tout son audace : on ne s'en prend pas impunément à un dragon, car leur sang est bouillant. Ses yeux s'attardèrent sur ses dents : elles étaient moins longues et gracieuses que les leurs, plutôt épaisses et ciselées, mais elle étaient impressionnantes. Alors que les leurs étaient faites pour arracher et avaler, les dents des requins étaient faites pour déchiqueter. La nature savait bien répartir les capacités entre ses créations.

    Du museau, elle fit rouler la tête vers Melkerah :
    *" Tu pourrais aussi reprendre des forces en finissant ce que tu as commencé, en attendant que je t'apporte une proie de viande fraiche. Après-tout, je pense qu'il te le doit bien... "*. Elle rit à sa remarque, espérant réussir à détendre un peu la dragonne verte.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Sam 29 Mar - 15:57

La dragonne d'émeraude eut un grondement sourd qui correspondait à un rire de dragon.

#Il me le doit pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas su survivre contre moi.# dit-elle #La créature faible doit sa vie à celui qui l'a vaincue.#

Sur ces mots, elle suivit le conseil de sa cadette et engloutit la tête tronquée du poisson carnassier. Pensive, Melkerah eut un commentaire qui la surprit elle-même.

#Dommage, avec de tels crocs, ç’aurait pu être une créature respectable, pour peu que son cerveau contienne une once d'intelligence...#

Puis elle eut un équivalent de haussement d'épaules et répondit à la question première.

#Rentrons d'abord. J'ai hâte de voir ce que tu sauras me ramener !#

Et elle déploya les ailes, les agita et bondit vers les cieux.


Jari était restée immobile, en retrait, tandis que les dragonnes discutaient entre elles. Melkerah s'envola, et la jeune fille comprit qu'elle allait avoir droit à une nouvelle leçon de vol à dos de dragon. Curieusement, d'avoir pu se rendre utile auprès de la grande dragonne avait un peu atténué le sentiment de n'être qu'une petite chose sans force face à elle, et la peur que lui inspirait la force des dragons ne lui semblait plus si invalidante. C'est donc avec une certaine sérénité qu'elle s'approcha de Rexia pour reprendre sa place sur son dos.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Dim 30 Mar - 8:18

    Rexia sourit en voyant sa dragonnière monter sur son dos. Elle avait elle-même pris l'initiative de venir jusqu'à elle sans qu'elle ait à le lui demander, et avait rapidement trouvée la bonne technique pour grimper. La jeune fille manquait de confiance en elle, elle craignait les hauteurs, , elle avait peur lorsque sa dragonne allait trop vite... ce qui était, après-tout, normal pour une créature terrestre... mais elle en était certaine : un jour, elle serait une excellente cavalière. *" Tu prends confiance en toi ! "* lui fit-elle remarquer, avant de prendre à son tour son essor et de s'élancer vers le ciel, à la poursuite de Melkerah. *" Tu m'es monté sur le dos avec beaucoup plus de facilité que la première fois. C'est bien ! "*.

    Finalement, avec ce petit incident, elle n'aurait pas pu montrer à Jari tout ce qu'elle avait voulu lui montrer, et Melkerah n'aurait pas eu le temps de lui apprendre à prendre un bon bain de sable. Tant-pis, ce serait sans-doute pour leur prochain vol, car la santé des ailes de la dragonne verte était le plus important. Elle songea cependant à une dernière expérience qu'elle avait le temps de partager avec sa dragonnière...

    *" Continue, Melkerah... "* lui dit-elle, partageant également ses pensées avec Jari pour qu'elle sache ce qu'elle voulait faire. *" Je veux montrer une dernière chose à Jari. Je te rattraperais. "*. Et elle fit demi-tour, retournant vers la mer. Et, faisant attention à ne pas attraper un poisson carnassier au passage, elle descendit bas, très bas, tellement bas que lorsqu'elle étendit sa patte avant-droite, l'une de ses griffes toucha l'eau. Alors deux vagues l'entourèrent, et les deux jeunes femelles eurent le visage éclaboussé de gouttelettes. La jeune dragonne rit...

    *" J'aime bien faire ça, "* expliqua-t-elle. *" Ça rafraichit, et si je le fais assez longtemps, d'autres habitants de la mer me rejoignent. Oh, les voilà ! "*. Et en effet, suivant le sillon creusé dans l'eau par sa griffe, trois dauphins, au corps luisant comme de l'argent, se mirent à nager, et à sauter derrière-elle. Rexia continua à voler vers l'horizon, suivit de ses trois amis marins... et lorsqu'elle sentit qu'elle s'éloignait un peu trop de la côte, elle sortit sa griffe de l'eau et remonta en faisant doucement demi-tour.

    Elle observa du coin de l’œil les dauphin disparaître dans les flots.
    *" Ceux sont des proies, à mes yeux, mais je dois avouer qu'ils sont amusants, et d'une intelligence remarquable. En fait, je pense que temps que je n'aurais pas d'autre choix, je ne chasserais aucun de ces poissons. "*. Rexia pensait vraiment que les dauphins étaient des poissons, car elle ne connaissait rien à la faune marine. *" Bien, accroche-toi... "*, prévint-elle Jari, *" J’accélère le temps de rattraper Melkerah. "*.

    Ce qu'elle fit, et en quelques minutes, elle fut à-nouveau à la hauteur de son ainée.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 30 Mar - 14:10

Melkerah ne posa pas plus de questions à sa cadette quand celle-ci lui demanda de partir devant pour prendre le temps de montrer quelque chose à son humaine. Elle comprenait que Rexia veuille passer un moment avec sa compagne, et la grande dragonne n'avait pas à exiger leur présence avec elle. Les dragons n'avaient pas besoin d'être en permanence ensemble, elle le savait sans avoir eu besoin qu'on le lui explique, et l'indépendance faisait trop partie de leur nature pour nécessiter des justifications dans ces cas-là.
Aussi elle gronda en guise d'acquiescement et s'éloigna de son côté, veillant à préserver son aile blessée.

Jari était emplie de fierté par le compliment de Rexia et s'efforçait de s'en montrer digne. Elle s'était un peu inquiétée en constatant que la dragonne rouge descendait vers l'eau, mais avait serré les dents en se répétant qu'elle savait ce qu'elle faisait.
Elle laissa échapper une exclamation surprise en sentant l'eau lui asperger le visage, mais s'était ensuite prudemment penchée pour regarder avec curiosité comment Rexia faisait ça. Elle fut ravie de sentir la joie que cela procurait à sa compagne et qui la contaminait par leur lien, et plus encore quand les dauphins vinrent accompagner le jeu. Ils étaient magnifiques, bien que la dragonne les éclipse largement, et leur agilité la stupéfia.

#Je crois que j'ai lu quelque chose sur ces animaux une fois# dit la jeune fille #c'était un livre sur les animaux aquatiques, c'est là aussi que j'ai appris des choses sur les requins... Tante Uri voulait savoir s'il y avait des créatures intelligentes dans la mer, à part les sirènes. En fait, les dauphins ne sont pas des poissons d'après le livre, même si j'ai du mal à imaginer que ce sont des mammifères. Et ils sont presque aussi intelligents que les humains !#

Fière de ce savoir, elle était encore plus ravie d'apprendre quelque chose à Rexia, souhaitant qu'on reconnaisse la dragonne pour son intelligence et son savoir en plus de sa puissance et de sa beauté.
Puis elle s'accrocha aux piques du cou de la dragonne, qui accéléra pour rejoindre son mentor.

Melkerah n'en était qu'à mi-chemin, ralentie par la douleur de sa blessure, quand Rexia la rattrapa. La dragonne rouge et la noctalienne avaient un sourire joyeux, et la créature d'émeraude du chasser la pointe de jalousie qui perça en elle à la vue de leur complicité. Malgré ses paroles et les efforts qu'elle déployait, elle avait encore beaucoup de mal à accepter le lien qui unissait Rexia et Jari. Sa partie raisonnée l'avait comprise, acceptant cela comme quelque chose d'inconnu et étrange, voire dérangeant, mais réel et donc à prendre tel quel sans jugement, mais ses émotions mettraient encore du temps à s'apaiser. En attendant, elle ferait preuve de patience et de tolérance.
Cependant, elle se rendit compte de l'aisance accrue avec laquelle toutes deux volaient ensemble, et cela calma un peu ses inquiétudes. Elle avait beaucoup craint que l'humaine bride les capacités et la nature de dragonne de Rexia, mais elle dut voir l'évidence : ce ne serait pas le cas, et peut-être serait-ce même l'inverse.
Dans ce cas, elle pouvait aborder un sujet qui lui semblait d'une importance cruciale.

#Il vous faudra apprendre à vous défendre et vous battre ensemble# dit-elle en incluant l'humaine à la discussion #c'est sans doute encore trop tôt, mais vous devriez y penser.#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Dim 30 Mar - 19:56

    En rejoignant Melkerah, Rexia se sentit un peu honteuse de l'avoir laissée seule alors qu'elle était blessée, en la voyant se dépatouiller difficilement avec son aile endommagée. Certes, l'immense dragonne était loin d'être sans défense, mais elle aurait put perdre l'équilibre et s'écraser sans que son élève ne soit là pour l'aider, et elle s'en serait voulue à jamais. Elle ne regrettait en rien le moment enrichissant et amusant qu'elle avait partagé avec sa dragonnière aux côtés des dauphins, mais en voyant la grande dragonne verte souffrir en battant des ailes, elle se dit qu'elle aurait peut-être mieux fait de rester auprès d'elle, afin de l'assurer.

    Elle vint se placer un peu en dessous d'elle, sous son aile blessée, battant avec force pour rester à sa hauteur. Chaque nouveau battement d'aile créait un courant ascendant qui permettait à son ainé de rester en l'air en ayant un peu moins à battre, ce qui soulagea les efforts qu'elle eut à faire. De plus, ainsi placée, Rexia était en bonne position pour l'aider si jamais elle avait besoin de faire un atterrissage forcé, l'aidant à ne pas descendre trop vite.

    Elle gardait un oeil inquiet sur son amie, mais ne lui demanda pas pour la énième fois comment elle se sentait. Elle se disait que, au bout d'un moment, la dragonne finirait par s'énerver si elle s'enquérait trop souvent de sa santé... elle, elle savait que si quelqu'un le faisait pour elle, ça la mettrait de mauvaise humeur, et qu'elle finirait par rétorquer "Je ne suis pas sortie de l'oeuf hier ! Je peux me débrouiller !". Qui pouvait mieux comprendre un dragon qu'un autre dragon... ? Alors elle ne lui demanda pas une fois de plus comment elle se sentait, mais elle veilla sur elle durant tout le vol.

    Le nouveau sujet abordé par leur professeur prit un peu la jeune dragonne au dépourvu, qui en perdit son sourire joyeux de s'être autant amusée avec sa dragonnière... mais elle n'avait pas perdue sa joie : elle ne faisait que réfléchir, et cela, dans sa réponse, elle le fit savoir en ayant rien perdue de sa jovialité, et en se sentant excitée par cette nouvelle idée :
    *" Oui, tu as raison, Melkerah. D'ailleurs, logiquement, c'est l'adage des dragonniers, non ? Le dragonnier ou la dragonnière est sensé être un chevalier, et le dragon ou la dragonne, son allié et sa monture. "*. Elle tourna le regard vers Jari, une lueur solennel qui ne lui ressemblait pas dans le regard : *" Rien ne nous oblige à devenir des guerrières, nous pourrions continuer la vie que nous menons... mais après-tout, si nous apprenions à nous défendre, cela ne serait pas si mal. De plus, si un jour tu es capable de te battre sur mon dos sans gêner mon vol, et moi si je suis capable de chasser en te portant, cela voudra dire que notre lien aura atteint son paroxysme et que nous serons devenu un duo parfait. Qu'en penses-tu, Jari ? "*.

    Le seul souci, c'était qu'il leur fallait un bon adversaire pour s'entraîner, et elle ne voyait qu'une seule personne capable de le faire : *" Seras-tu notre adversaire, Melkerah ? Bien-sûr, pas immédiatement, lorsque Jari et moi seront prêtes, et notre combat ne sera pas à but de se blesser, uniquement à but d'entraînement... mais si nous pouvions nous entraîner à nous battre et à éviter lors d’acrobaties aériennes, alors rien ne vaut un adversaire dragon ! "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Dim 30 Mar - 20:14

Jari eut un cri de surprise inquiète.

-Nous battre ? s'exclama-t-elle en sachant parfaitement que le vent empêcherait ses mots de parvenir à Melkerah.

Elle avait beau s'en douter depuis longtemps, voir la chose arriver lui faisait un choc. Cependant, elle savait que Rexia avait raison au sujet des dragonniers, et, même si elle ne se voyait pas chevalier au sens classique, l'image qui lui venait en tête lui plaisait bien. Elle réfléchit un moment avant de répondre à sa dragonne.

#Je n'ai pas le physique d'une vraie guerrière, tu dois t'en douter même si tous les humains ont l'air minuscules à côté de toi maintenant... Même dans ma famille, il n'y a que ma tante qui puisse se battre au corps à corps.#

Effectivement, les Umbra étaient des voleurs, parmi les meilleurs du pays, certes, mais sveltes et agiles plus que puissants. Seule Uri, de par sa double nature, pouvait prétendre au statut de combattante, et encore elle préférait toujours les ombres. Alors Jari ? Mais elle avait quand même une idée.

#Je pourrais apprendre à tirer à l'arc# suggéra-t-elle #en plus, ce sera bien plus pratique depuis ton dos, à condition que j'arrive à viser. Et en cas de nécessité, je sais me servir de mes dagues.#

Par contre, s'imaginer combattre Melkerah, même pour s'entraîner, lui inspirait une inquiétude bien légitime...

La dragonne d'émeraude se demanda un instant si elle avait gâché la bonne humeur de sa cadette, mais fut vite rassurée. Rexia n'était pas dérangée par le sujet, simplement plus sérieuse.

#Je serai votre adversaire# accepta-t-elle #mais il y a encore du chemin pour vous deux avant d'en arriver là. Peut-être pourriez-vous commencer par chasser ensemble ? Ce serait une bonne préparation à la suite, quand Jari saura tenir sur ton dos.#

Toutes trois arrivèrent enfin dans la plaine où elles se retrouvaient chaque fois, et Melkerah se sentit infiniment soulagée de pouvoir se poser. Elle atterrit avec lourdeur mais n'eut pas besoin de Rexia pour se rétablir. L'aide de la jeune rouge l'avait beaucoup aidée pour finir le trajet, mais sa fierté lui interdit de le dire. Rexia devait cependant s'en douter, c'était donc inutile de l'exprimer.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mar 1 Avr - 19:37

    Rexia s'était doutait que sa dragonnière serait choquée à l'idée de devoir se battre, même si elles ne parlaient pour le moment que de l'entrainement dans sa supposition qu'elles auraient un jour à le faire... mais après-tout, des dragonniers, même des neutres ne vivant pas la vie de chevaliers ou de justiciers, pouvaient avoir bien des ennemis. Des guerriers désireux de se faire un nom, une gloire, en abattant des êtres aussi puissants. Des mercenaires, des gladiateurs, toutes sortes d'êtres pouvant avoir une haine envers eux sans raison apparente. Ou encore, tout-simplement, des chasseurs de dragons désireux de se faire de l'argent sur le cuir de la monture. Rexia était prête à tout pour protéger sa dragonnière, et que celle-ci sache se battre ou pas, elle le ferait... mais si chacune savaient se battre de son côté, et si elles savaient se battre ensemble, alors plus rien ne pourrait les arrêter, et elles auraient toutes leurs chances de survivre.

    Malgré la crainte qu'elle pouvait ressentir, Jari était prête à le tenter, ce qui ravit Rexia. Et, afin de lui ôter tout doute qu'elle ne réussisse pas cette entreprise, de lui faire comprendre qu'elle ne serait jamais un poids pour elle, pour qu'elle sache à quel point elles étaient si bien assortis, elle lui avoua :
    *" Tu sais, Jari, d'un point de vu de dragon, je ne suis pas mieux lotie que toi : si tu me compares à Melkerah, tu peux voir qu'il y a une différence de taille entre-nous à-cause de mon âge, mais même lorsque j'arriverais à la taille qu'elle a actuellement, je n'atteindrais pas sa force. La raison en est que elle et moi ne sommes pas taillées de la même façon : elle est puissante, imposante, destructrice... moi, je suis fine, agile, rapide. Elle est la louve, je suis la renarde. Elle est l'aigle, je suis le faucon. Et pour ce qui est que ta vision d'humaine, ta tante est le bourdon, et tu es le papillon. Elles sont fortes, nous sommes vives. Comprends-tu ? Notre vitesse, notre discrétion, notre frappe rapide, sera notre force. Nous devons apprendre à nous battre telles des lionnes en chasse. Et plutôt que de chercher à atteindre des forces qui nous surpassent, nous devons nous entraîner à améliorer nos forces, et nous battre ensemble. Je ne t'ai pas choisie pour rien, Jari : nous serons capable de nous battre correctement ensemble. "*.

    Elle amorça sa descente au côté de son professeur, et marqua son accord pour sa proposition : *" C'est une bonne idée : chasser avec Jari me musclera, et l'entraînera à garder son équilibre. Elle pourrait même chasser avec moi grâce à son arc, et ainsi apprendre à viser. Mais pas ce soir. Ce soir, je chasse pour toi, je ne veux pas tenter une expérience qui pourrait me faire rater. Ce soir, je chasse seule "*. Elle coupa son esprit de Melkerah et avoua à Jari : *" Je veux passer la nuit avec Melkerah, afin de veiller sur elle. Je voudrais aussi lui parler d'un sujet qui me tien à cœur et auquel elle-seule peut répondre. "*.

    Rexia se posa, mais ne laissa pas descendre tout-de-suite sa cavalière : elle s'amusa à gambader un peu dans la plaine qui lui servait de piste d'atterrissage et de décollage, profitant encore un peu de ce moment privilégié où elle pouvait la monter. Elle tourna la tête vers elle et lui demanda, le regard plein d'espoir : *" Maintenant que tu sais ce que ça fait, viendras-tu plus souvent partager mes vols ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 14:39

La jeune noctalienne se sentit pousser des ailes aux compliments de sa compagne d'âme. Rexia avait raison : elles n'avaient pas la force de Melkerah ou même d'Uri, mais l'une comme l'autre avaient l'avantage de l'agilité et de la vitesse. Plutôt que d'essayer vainement d'atteindre un objectif absurde, elles devaient pousser leurs avantages.

#Merci Rexia# dit-elle par leur lien mental.
-Pas de problème, je vais rentrer toute seule, je crois que ça va me faire du bien de me bouger les jambes, ajouta-t-elle tout haut.


Elle s'apprêtait à prendre la route du retour quand la dragonne de rubis posa la question fatidique. Jari réfléchit un instant avant de répondre.

-Oui, je viendrai plus souvent. J'ai encore un peu peur, mais je pense que je finirai par adorer ça autant que toi, et je suis certaine qu'on finira par s'accorder parfaitement en vol. Je reviendrai demain, d'accord ?

Et elle s'éloigna, les jambes un peu tremblantes, mais plus de fatigue qu'autre chose.


Melkerah était emplie de fierté envers sa jeune protégée. Rexia avait parfaitement compris où étaient ses forces et ses faiblesses et saurait en tirer parti sans chercher à combler des défauts qui ne pourraient l'être totalement. La dragonne verte se savait puissante et massive, mais aussi peu agile du fait même de sa masse. Elle avait appris à en tirer parti, estimant que le bon combattant était celui qui se connaissait et savait utiliser ses atouts sans s'appesantir sur ce qu'il n'avait pas.

#Tu sais,# dit-elle quand la jeune fille se fut assez éloignée #je pense que Jari et toi pourriez me mettre en mauvaise posture avec un bon entrainement.#

Puis elle tourna la tête vers son épaule et examina sa blessure. Le pansement naturel était presque complètement imbibé, mais le sang avait séché. L'hémorragie avait dû cesser, mais la dragonne préférait attendre avant d'ôter la mousse de peur d'arracher la croûte trop tôt.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mer 2 Avr - 16:56

    Rexia se sentait le cœur tout léger, après la promesse que venait de lui faire sa dragonnière, et un léger sourire lui flottait au museau tendis qu'elle s'éloignait. Assise au bord de la plaine, elle l'observa jusqu'à ce que les arbres ne la cachent à sa vue, et resta ainsi temps qu'elle n'était pas trop éloignée pour que leur lien ne les fasse plus se sentir. Avant qu'elles ne soient hors de portée l'une de l'autre, la jeune dragonne étreignit mentalement Jari une dernière fois, avant de lui répondre : *" A demain, Jari. Il me tarde que nous puissions à-nouveau voler ensemble. Je vais devenir tes ailes, et tu seras crainte et respectée car tu seras une grande dragonnière... "*.

    Elle aurait aimé continuer, mais sa dragonnière était maintenant trop loin. Alors elle se leva et retourna auprès de Melkerah. Au sol, elle se rendait toujours mieux compte à quel point elle était plus petite qu'elle qu'en vol... mais elle se sentait toujours bien auprès d'elle. Plus jeune, elle se sentait même protégée. Une pointe de fierté lui fit relever le museau lorsque son professeur lui dit qu'elles pourraient bien la mettre en difficulté, Jari et elle... mais notre jeune et intrépide dragonne rouge voulut relever : *" Te mettre juste en difficulté ? Mais je compte bien te battre, un jour, et ceux peu importe à quel point je peux t'apprécier, j'espère bien me montrer digne de ton enseignement et te surpasser ! "*. Elle n'était pas certaine d'y arriver, mais c'était un rêve de dragonne adolescente.

    *" Mais nous n'en sommes pas encore là "* ajouta-t-elle, *" et je manque à tous mes devoirs : avec ta blessure et le chemin du retour, tu dois être fatiguée et tu dois avoir faim. Repose-toi, je vais aller chercher de-quoi te nourrir, et rassure-toi, ce ne sera pas du poisson. "*. Elle rit un peu, et n'attendit pas de réponse : elle prit habilement son envol et fila droit vers le fond de la forêt, là où, elle le savait, il y avait de belles proies.

    ***

    Lorsque la jeune dragonne rouge revint, le soleil se couchait, environ une heure après son départ. Elle tenait entre ses serres arrière un énorme cerf bien dodu... ce qui était inhabituel, pour elle, car il était plus simple qu'elle porte ses proie entre les pattes-avant. De plus, elle volait vraiment bas, le poids de sa proie dépassait ce qu'elle portait habituellement. Lorsqu'elle le laissa tombé devant Melkerah et se posa, elle paraissait bien essoufflée de l'avoir portée trop longtemps. Elle mit un peu de temps avant de parler, et lorsqu'elle s'avança, ce fut en tenant sa patte avant-droite contre son torse.

    Elle était blessée, mais superficiellement : elle ne saignait pas, les écailles de son épaule formaient juste une bosse. Elle avait un hématome sous ses écailles. Craignant de décevoir son professeur, elle avait museau baissé de celle prise en faute.
    *" Il m'a encornée "* avoua-t-elle. Le cerf avait de magnifiques bois, longs comme les bras de Jari, et la carrure qui allait avec. C'était, à n'en pas douter, une proie trop imposante pour une aussi jeune dragonne. Le bout de l'un de ses bois, brisé, témoigné du coup qu'il lui avait donné. *" Quand je l'ai remonté avec moi, avant que je ne le tues, il m'a donné un coup. J'étais heureuse de pouvoir chasser pour toi, je voulait t'apporter une belle prise, et j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Je ne referais pas une erreur aussi bête ! "*.

    Elle qui pensait connaître ses forces, elle avait encore beaucoup à apprendre et ne devait pas se laisser emporter. Elle fit rouler la prise du bout du museau : *" Mais il est pour toi... j'espère qu'il t'aidera à retrouver des forces, et que tu es quand-même contente... "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Melkerah Mer 2 Avr - 18:40

Melkerah accepta avec plaisir de rester là le temps que Rexia lui ramène de quoi reprendre des forces. Elle s'assit et écarta son aile abîmée pour la détendre, mais le mouvement fut douloureux et rouvrit la blessure, qui saigna un peu pendant quelques minutes.
Enfin, la jeune dragonne rouge revint, et avec une proie impressionnante pour sa taille. Il était évident qu'elle peinait à la porter, mais l'aînée ne dit rien, se contentant d'admirer la prise et les efforts qu'avait faits Rexia pour la lui rapporter. Ce ne fut que quand la rouge se posa que Melkerah remarqua sa patte repliée et contusionnée. Elle se tut tandis que sa jeune protégée expliquait ce qui s'était passé.
Enfin, elle tendit le cou pour renifler le cerf, gronda en signe d'appréciation et commença à se nourrir à grand bruit. La dragonne d'émeraude ne prit la parole qu'une fois la moitié de l'animal dans son estomac.

#Bien sûr que je suis contente# dit-elle doucement #C'est une excellente prise, même si tu en as payé le prix. C'est normal de faire ce genre d'erreurs, c'est comme ça qu'on apprend... Et puis, on n'avance jamais si on se contente de faire ce qu'on est sûr de réussir. Tu n'as rien fait qui puisse te faire honte#

La grande verte reprit son repas, ne laissant cette fois que la tête, qu'elle se mit à mâchouiller avec un plaisir évident.

#Tu es vivante, il est mort. A partir de là, tu as réussi et il a échoué. C'est la seule chose qui compte.#

Elle sourit.

#Quand j'avais ta taille, je n'avais aucun problème à tuer et transporter de telles proies, mais je m'exposais plus aux blessures parce que je me savais résistante. Par contre, il m'arrivait trop souvent de ne pas réussir à les atteindre, soit parce qu'ils avaient fui avant que je leur tombe dessus, soit parce que la forêt me bloquait...#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Rexia Mer 2 Avr - 22:01

    La blessure n'était absolument pas grave... Rexia aurait mal quelques jours, et déjà, dès demain matin, elle serait à-nouveau capable de poser la patte au sol, même si elle boiterait un peu. Mais ce qu'elle craignait vraiment, c'était de décevoir Melkerah, voir d'encourir sa colère : elle passait des heures à lui enseigner le vol, à lui apprendre à chasser, à lui faire comprendre ses limites et à les accepter. Rexia réussissait plus ou moins à reconnaître ses limites, mais il y avait des fois où elle refusait de s'y limiter, désireuse de se prouver quelque-chose, et de prouver quelque-chose aux autres. Elle craignait que Melkerah lui reproche son imprudence...

    Bien des professeur au caractère difficile l'aurait fait, et elle le savait, bien souvent, la grande dragonne verte pouvait avoir un caractère difficile... mais en réalité, cela dépendait de la personne : elle n'avait jamais été difficile envers Rexia, ni trop sévère, ni coléreuse... et une fois encore, elle fit preuve d'une gentillesse surprenante, et trouva les mots pour rassurer sa protégée. A ses paroles, Rexia redressa, toute joyeuse, releva le museau, retrouvant sa contenance et sa joie de vivre habituelles, bien qu'elle se dandinait désormais sur trois pattes.


    *" Merci. "* se contenta-t-elle de murmurer, se disant que tout-autre discours serait futile, Melkerah comprendrait qu'elle la remerciait pour tout ce qu'elle lui avait dit, puis, laissant son professeur tranquille, à son repas, elle s'approcha d'elle et s'allongea à ses côtés, veillant sur sa blessure et sur les alentours. Elle n'en réclama pas une part : ce n'était pas elle qui avait besoin de refaire son sang. De-plus, elle n'avait pas faim... la conversation qu'elle désirait avoir avec Melkerah lui laissait une petite boule dans l'estomac et avait du mal à sortir.

    Tendis que Melkerah mangeait, elle, elle admirait le couché de soleil, et les étoiles naissantes, se demandant comment aborder le sujet. Elle écoutait, distraite, les paroles de Melkerah, et s'amusait de celles-ci... et cela lui donna une petite idée de comment commencé la conversation. Finalement, elle finit pas demander :
    *" Melkerah, est-ce que tu te souviens de tes parents ? "*. Se rendant compte que sa question pouvait être prise de travers, elle se reprit : *" Non, attend, je me suis mal exprimée : je sais que, comme moi, tu n'es pas née auprès d'eux. Ce que je veux dire, c'est que... il m'arrive parfois, quand je regarde mon reflet dans l'eau, d'avoir l'impression de voir mon géniteur, en moins grand et plus féminin, bien-sûr. Dans mes yeux, c'est ma génitrice, que je vois. Je sais que mon père avait les écailles rouges, et ma mère les yeux ambrés, sans-doute parce qu'ils m'ont fait hérité d'une partie de leur mémoire. J'imagine que c'est parce qu'ils espéraient, si je devais naître seule, que j'apprenne instinctivement à vivre. J'ignore pourquoi ils ont abandonné mon œuf... "*.

    Elle se demandait même si "abandonné" était le terme exact. Elle se souvenait, par flashs, d'une grande violence, des coups, du feu, une odeur de sang... parfois, elle en faisait des cauchemars, la nuit. Elle frissonna... elle se posait la question, mais en réalité, elle n'était pas certaine de vouloir connaître la réponse. *" Ces derniers temps, je me pose des questions sur la famille, et tout-ça... as-tu aussi ce genre de souvenirs en tête ? "*.
Rexia
Rexia
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Enfin le grand jour ! - Page 2 Empty Re: Enfin le grand jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum