Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Korgul le vengeur

4 participants

Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Korgul le vengeur

Message par Lubash Dim 9 Mar - 18:53

Identité :

Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Korgul le vengeur dit "Korgul"

Sexe : M

Age : 17

Race : demi-orque

Classe : guerrier

Alignement : Loyal mauvais

Religion : Gruumsh, dieu des orques et des semi-orques, en conflit avec un des dieux des elfes et un des dieux des nains.



Pouvoir(s)/capacité(s) : 

-très bon combattant à mains nues et maniement excellent de la lance

-nyctalope jusqu'à 20m




Description physique: 1.75 m; 80 kg, peau grise, cheveux long et châtains, canines inférieures proéminentes  

Liste de l'équipement : lance de son feu père (manche en mithril, lame en crocs de wargs blancs) qu'il réserve l'utilisation pour une seul occasion; sa propre lance : manche en bois d'orme, lame en cobalt

Compagnon : Son fidèle warg noir dit "warg berzerk" qui lui sert aussi de monture






Description mentale: très respectueux des traditions de son clan, il considère son warg comme son frère et tueras quiconque lui ferras du mal ou le considèreras comme un simple animal. 
Il est près à tout pour exaucer les dernière parole de son père
Il a une haine sans faille envers les gobelins du fait de son passé et envers les elfes et les nains du fait de sa religions

Qualités : il exécute tout les ordres qui lui sont donné par des personne qui lui sont supérieur hiérarchiquement parlant.

Défauts : trop fière! il est persuader que tout ceux qui sont en dessous de lui dans la hiérarchie ne mérite pas de l'approcher et encore moins de lui adresser la parole 




Histoire : 

Passé :  


Le semi-orque dont je vais vous narrer l'histoire fait parti du clan des monteurs de wargs, qui ont élu domicile au pied de la montagne natal des warg : le mont Wargapog. 

Ce clan avait pour tradition d'enlever les jeunes mâles du sein de leurs mères à l'âge de 3 ans afin de les former au combat à mains nues et à l'art de manier la lance pendant 9 cycles solaires, puis, les jeunes adolescent apprenait l'art perdu de monter, de dresser et de s'occuper des wargs auprès de leurs pères jusqu'à leurs 16 ans, âge auquel ils passent leur rite de passage à l'âge adulte.

 C'est juste avant son départ pour ce rite que nous retrouvons notre semi-orque : Korgul, fils de Rendar le malchanceux dont les ancêtres sont à la tête du clan depuis 4 générations avant lui et qui ont pour habitude de tuer leurs filles à la naissance afin de préserver la ligné des chefs du clan et de laisser cette position haut placé libre d'accès aux mâles, plus fort et donc plus aptes à diriger un clan.

 Korgul devait donc partir au mont Wargapog pour une durée d'un cycle lunaire et revenir en compagnie d'un louveteau warg. Avant son départ, Rendar lui demanda, s'il en avait la possibilité et le temps, d'observer le camp gobelin dont l'entrer se trouvait sur l'autre versant de la montagne, dans le but de la conquête de nouveau territoire. Le chef du clan de semi-orque saura plus tard, à ses dépend, qu'il aurait du s'y prendre plus tôt. Korgul lui affirma que cela sera fait. Son père lui donna alors sa première lance afin qu'il puisse se défendre en cas d'attaque de warg ou de gobelin. C'était une lance tout à fait basique, dont le manche étais fait de bois de chêne et la lame faite en fer blanc, rien de très particulier pour une arme, le manche est facilement cassable et la lame s'émousse rapidement, mais comme pour tout les jeunes demi-orques sur le départ pour le rite de passage à l'age adulte, il obtient cette première lance, et elle est la même pour tous, même pour le futur chef du clan ! S'il voulait une meilleur arme, il devras la faire lui même avec son butin qu'il acquerra lors de futures conquêtes.

Il quitta donc le camps en direction de la montagne. L’ascension fut simple, en effet, un sentier était déjà tracer par ses prédécesseurs lords de leur ascension. Mais le sentier était long, et quand il arriva au niveau de la meute de warg, la lune avait déjà parcouru la moitié de son cycle.

 Il observa donc la meute à la recherche d'un louveteau de 6 mois, âge auquel les jeunes warg sont sevrés. Après plus d'une heure de recherche, il en trouva enfin un ! Il avait une fourrure d'un noir digne du fin fond des ténèbres, et ses yeux jaunes lui donnait un regard profond. C'était un warg berzerks ! La classification de warg la plus puissante, plus puissant même que le warg blanc de son père. Les berzerks sont un types de warg qui sont un mystère de la génétique warg, en effet un berzerk ne naît que très rarement au sein d'une meute de warg, même si cette dernière conte plus de cent tête ! Et heureusement, car se sont des brutes née, lorsqu'ils se battent, c'est forcément pour tuer, ce qui explique pourquoi le jeune semi-orc à mis tant de mal à trouver un louveteau, les jeunes warg, voulant s’entraîner au combat lors de jeu où ils se battent se sont fait tuer par ce warg noir. Ce qui vas rendre sa tache plus difficile, car au lieu d'avoir une seul mère qui le protégeras, d'autre ayant perdu leur petit se sont sûrement attaché à ce warg noir, mais Korgul n'a pas le choix, si il veux réussir et se montrer digne de son père, il doit le faire !

 Outre leur force et leur brutalité hors norme, les wargs noirs sont, au contraire des blancs, très stupide, et donc facilement domptable, ce fut donc un jeu d'elfe que d'attirer le louveteau dans un piège avec pour seul appât un reste de mouton de son précédent repas, une fois le louveteau attirer par le mouton, il ne resta plus qu'au semi-orque qu'à lui ficeler la gueule avec une liane ramasser sur le sentier et à attacher le louveteau à un rocher situer au fond d'une petite grotte assez proche de la meute. Il ne restait plus qu'à Korgul d'attendre les protectrices de ce warg, et de les tuer avant qu'elles ne le tue ! Il est vrai qu'il aurait pu fuir avec le louveteau entre les bras, mais il sait qu'une mère warg n'abandonne jamais son petit, et qu'elle traqueras son kidnapper jusqu'à ce quelle récupère son bien, alors plutôt que de se faire surprendre par la mère et ses autres protectrice, Korgul préférait plutôt leurs tendre un piège !

 Une dizaine de minutes se sont écoulées depuis qu'il s'est terré dans la grotte, et déjà il sentait l'odeur forte d'une femelle warg. Il brandi alors sa pic qu'il inclina à 45° du sol, de sorte que lorsque la mère lui bondira dessus pour l'égorger , elle vienne s'empaler d'elle même sur sa lance. La warg bondi alors de derrière un rocher, et ce que Korgul avait prévu se produisit, la lance se planta dans la gorge de la warg et la tua sur le coup. Korgul attendit encore jusqu'à ce que la nuit tombe avant de décréter qu’elle était la seul à sa recherche, ce qui l'étonna puisque le louveteau dont il venait de prendre possession était un berzerk. Il dépeça alors la mère de son futur coéquipier, comme le veut la tradition, afin de faire de sa peau une cape. Il campa pour la nuit dans la grotte tout en laissant son ouïe et son odorat à l’affût du moindre détails ! Le lendemain, il partie en direction du camp gobelin avec son jeune warg tenu en laisse avec la liane.

 Quand il arriva en vu de la ville gobeline , la lune avait parcouru trois quarts de son cycle et son jeune warg s'était déjà habitué à sa présence, ce qui aurait pris 2 cycles lunaires pour un type de louveteau autre que berzerk, 4 cycles solaires pour un warg commun adulte et toute une vie pour un berzerk adulte, c'est en parti pour cette duré de temps relativement courte que les semi-orques du clan des monteurs de wargs prennent des warg tout juste sorti de leur sevrage.

 Korgul tente donc une observation de la ville gobeline, mais à sa grande surprise, la ville était vide de guerriers. Il s'aventura donc dans la ville et pris un gobelin esclave à part dans une ruelle étroite, enfin, si l'on peut se permettre d'appeler une ruelle un chemin boueux situé entre quelques huttes qui le rende zigzagant tellement l'architecture gobeline est archaïque. Il pointa donc sa lance sous la gorge de l'ideux gobelin dont le visage déjà déformer de naissance portait les traces de l'affection très particulière que porte les guerriers envers leurs esclaves. Le fils du chef des monteurs de wargs demanda donc à l'esclave où était passé l'armée gobeline. L'ideux informateur lui donna alors une réponses en langue gobeline, Korgul comprit entre autre cette partie :  « Notre armée a atteint assez d’unités pour anéantir le camps des fruit du viol d'orques par des humains. Notre roi a donc donné l'ordre de lancer l'assaut sur leur camp » c'est à ses mots que la lame de sa lance perfora la gorge du gobelin étouffant son récit dans le sang. Il parti aussitôt en direction de son camp, il fallait qu'il prévienne son père. Il pris son warg dans ses bras et traversa la distance restante pour rejoindre son foyer en seulement deux jours.

 Lorsqu'il arriva à son camp, il était trop tard, il ne restait rien a part des cadavre semi-orques, wargs et gobelins, et les huttes de ses feus camarades qui abritait encore quelques flammes. Il entendit un toussotement roque, il courut donc en direction du survivant. C'était son père!

 Korgul tenta de la sortir des décombres, mais son père l'en dissuada : « Arrête ! Ça ne sert à rien, j'ai échoué à ma mission !...ils étaient des milliers et ils sont arriver de nuit, nous n'avons rien pu faire...Mon fils, je vois que tu as réussit à dompter un warg de légende, je suis fier de toi ! Je t'en conjure, rend au clan des monteurs de warg son honneur !... Reforme le clan et reprend le flambeau, et venge nous en humiliant et en exterminant ces lâches de gobelin ! Tu porteras le nom de Korgul, le Vengeur ! Prend ma lance, et plante là dans le cœur de ce lâche de roi gobelin ! Et j'aimerais que en tant que dernière volonté, tu me laisse partir avec le peut d'honneur qu'il me reste. » Korgul saisit la lance de son père tout en lui affirmant qu'il ferait ce qu'il lui à demander, il se leva, pointa la lame sur l’œil gauche de son père qui, avant de partir rejoindre Gruumsh, dieu des orques et des semi-orques avec le même handicap que son dieu, souffla ses derniers mots « Venge nous mon fils, venge nous ! » Korgul planta alors sa lance dans l’œil de son père jusqu'à ce qu'elle lui ai traverser le crâne.

 Cela pris deux jours au vengeur pour regrouper tout les corps des semi-orques afin de les brûler ensemble après leur avoir perforer l’œil gauche. Le soir du deuxième jour, Korgul construisit un autel en bois et y plaça son défunt père à son sommet qu'il recouvrit de la peau de la mère du warg blanc de son père. Il allumera l'autel le lendemain juste après avoir placé les corps des gobelins sur des pals et juste avant de quitter sa terre natal.




Présent :  un an après cet évènement tragique, Korgul, qui ne peut toujours pas monter son warg car il n'a pas encore atteint sa maturité (2 ans) errent dans un bois dans lequel il se nourrit, lui et son warg, de ses chasses quotidiennes et de ses pillages de marchand.




Objectifs : reformer le clan des monteurs de wargs et venger son père en plantant sa lance dans le coeur du roi des gobelins de la montagne natal des warg.




voila, si vous avez quelques conseilles pour améliorer ma fiche, je suis preneur, que se soit pour baisse son niveau, ou pour l'augmenter Smile


Dernière édition par Lubash le Mar 11 Mar - 11:51, édité 4 fois
Lubash
Lubash
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par commender003 Dim 9 Mar - 20:11

Il n'y a pas raison de changer son niveau. Ton personnage a des capacités toute à fait correct et est en soit près pour le rp.
Mais je te recommanderais de détaillé sa fiche.

Tu pourrais commencer par le récit de son passé. 
Les passages de la capture de son warg et l'attaque du clan de son père puis la mort de celui-ci méritent d'être décrits. Les impressions de ton personnages à ces moments, le déroulement des événements, etc...
La description mentale est un peu courte. Qu'est ce qui fait vraiment de lui un être mauvais? Certes il respecte les traditions de son clan mais en quoi celles-ci dirigent sa vie?

Enfin une petite question de cohérence: ton personnage est il un orque ou un semi-orque? Car si les premiers vivent en clan les seconds son souvent mal accepté et leur histoire est particulière du fait de leur métissage. 

Voilà, j'attende de te croiser en rp!
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par Lubash Dim 9 Mar - 20:20

merci pour tes conseils, pour ce qui est de l'histoire, je l'ai déjà, en très détailler, quelque part dans mes dossier je la poste dès que je l'ai retrouver ^^
et oui, c'est bien un semi-orques et le clan est uniquement composé de semi-orques et est très éloigner des villes humaines et campement orques
Lubash
Lubash
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par Brajkina Mar 11 Mar - 1:23

Je suis étonnamment très enthousiaste ! 

Pour tout te dire, je ne suis pas fan des semi-orques ou orques tout court en fait, ni des gobelins. Ce sont pour moi des races assez barbares et je n'ai pas appris à les aimer. (Moi en regardant le Seigneur des Anneaux avec des amis il n'y a pas si longtemps : "Non mais franchement je vois pas pourquoi tu trouves que les orques aient quoique ce soit d’intéressant ! Ils sont sales, ils puent, sont cons comme un balai et puis ils sont aaaaaffeux !") 

Cependant, en lisant ta fiche je me suis prise au jeu et je trouve maintenant les semi-orques plutôt cools et les orques moins répugnants. Le plus important dans cette histoire : j'ai réussi à voir le côté humain dans cette race (chose qui m'échappait complètement avant). Bon, je fais toujours un blocage sur les gobelins (en même temps, c'est ta faute, tu n'aides pas tellement ! :p) mais à la rigueur on s'en tamponne l'oreille avec un bonnet d'elfe.
Brajkina
Brajkina
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par commender003 Mar 11 Mar - 10:35

Ha! J'aime bien, c'est plus tragique, plus vivant. Ça donne pas vraiment envie de le rencontrer mais bon ^^

Juste une erreur sur cette phrase:
Lubash a écrit:Il pris son warg dans et traversa la distance restante pour rejoindre son foyer en seulement deux jours.
Il y a un problème quelque part...

Si non, c'est nickel, j'attende de le croiser en rp!
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par Lubash Mar 11 Mar - 11:50

ah oui ^^ effectivement, un oublie de mot ^^ je corrige ça tout de suite Wink
Lubash
Lubash
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par Mortelune Mar 11 Mar - 13:48

Fiche très correcte et complète.

Le concept du clan monteur de Warg est original. Je suivrai son évolution de près Smile
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par Lubash Mar 11 Mar - 14:07

Je te remercie =) l'idée m'est venue en regardant l'adaptation cinématographique du hobbit. Moi qui souhaitai me créer un personnage original, j'ai sauté sur l'occasion que ce film m'as proposé Wink
Lubash
Lubash
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Korgul le vengeur Empty Re: Korgul le vengeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum