Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

4 participants

Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Beoir Sidher Mer 30 Avr - 17:19

Identité :

Prénom(s) : Beoir (Bé-o-ir)
Nom : Sidher
Surnom(s) : Le Pirate; Triple-Pinte; Nez Rouge; Le Sans-Honneur; Œil-Doré; Le Chevalier à l'Ancre d'Or.
Sexe : Homme (Et très fier de l'être)
Âge : 36 ans
Race : Humain
Classe : Chevalier de Clantor (anciennement pirate et soldat de Clantor)
Alignement : Chaotique / Bon (Bien que très ronchon et souvent alcoolisé)

Pouvoir(s)/capacité(s) :

-Épéiste de renom, il sait utiliser glaive, épée courte, épée longue, épée à deux mains, claymore et même les épée de duelliste.
-Ambidextre.
-Très bon navigateur et coutumier des batailles maritimes
-Entrainement martial à main nues
-Stratège
-Sait se faire discret.


Description physique :  Beoir Sidher est un homme à la charpente plutôt solide. Si il n'impressionne pas par des muscles proéminents, il n'en demeure pas moins costaud. Ses mains sont plutôt solides et son corps n'est altéré que par sa consommation abusive d'alcool, le rendant quelque peu bedonnant et gras. Il mesure 1m82 pour 87kg. Sa peau est plutôt halée dût aux nombreuses années que ce dernier a passé sur la mer. Ses cheveux sont châtains, en batailles et plutôt longs. Sa barbe, peu entretenue et rebelle est de même couleur, parsemée de poils roux. Son visage en lui même est plutôt appréciable si il n'était pas rougi et quelque peu boursoufflé par l'alcool et les rixes. Le détail le plus intéressant sur Beoir demeure son oeil droit : Tandis que l'oeil gauche est vert foncé, son œil droit semble être doré, ou du moins, très proche de cette teinte. Ses sourcils sont fins et s'adaptent parfaitement aux multiples grimace de Beoir. Ses oreilles sont percées par des boucles en acier sombre. Il ne possède aucune cicatrice au visage, mais il est traversé de maintes reprises dans le dos par des coups de fouet. Son nez est ne revanche cassé, et quelques boursoufflures légères se font voir sur son visage de manière presque indécelables.

Liste de l'équipement : En tant que chevalier, Beoir possède un cheval (Lanton), une armure complète (et une seconde de parade), une armure pour son destrier, une lance de jouteur, un bouclier (orné de son écu), une arbalète, une épée longue, une épée à deux mains et il possède également un écuyer, Kael Tamilis, un demi-elfe de 17 ans, fidèle, courageux et dévoué. Hormis ses possession de chevalier, Beoir possède également une panoplie d'épée en tout genre (du sabre courbé à l'épée de duelliste) ainsi qu'une armure cloutée et une armure qu'il a confectionné lui même, mélange d'armure intermédiaire et d'armure lourde. Il possède également un navire nommé "L'Achabius", mais aucun équipage pour l'aider à le faire voguer.

Description mentale :

Beoir est un incorrigible buveur et fêtard. Lorsqu'il ne se bat pas, qu'il ne mange pas, ne fornique pas ou ne dort pas, il fait la fête ! C'est un bon vivant emprunt d'un humour tranchant et semble se moquer éperdument du système de hiérarchie, bien que chevalier fidèle à Clantor, il n'apprécie guère les ordres qu'il juge stupide et peut même décider de ne pas les appliquer. En réalité, il ne se dit pas fidèle à Clantor, mais plutôt à sa population, se battant pour la sécurité du peuple quel qu'il soit. Il n'hésite pas cependant à gravir lui même la hiérarchie pour en coller une à un supérieur qui le prend pour un imbécile. Il demeure un bon élément et il fait utiliser sa tête en cas de problèmes.

Qualités :
Bon et généreux, fidèle, réfléchi, sens de l'humour, protecteur, calme.
Défauts : Alcoolique, grincheux, provocateur, têtu, indiscipliné, bagarreur, parfois sale, plutôt misogyne, un peu obsédé...

Histoire :

Passé : Beoir est né à Sannes, une ville portuaire du sud de l'empire Clantorien. Fils d'un pêcheur souvent absent qui disparaîtra en mer l'année de ses 10 ans, il est exclusivement elevé par sa mère, Tilma Sidher, agée de 16 ans à sa naissance. Malheureusement, cette dernière tombera malade peut après la disparition de son père, et Beoir fût alors contraint de voler pour pouvoir survivre et nourrir sa mère.

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Harbor

Sannes, cité portuaire du sud de l'empire.

 C'est vers 13 ans, commençant à voler avec plus d'aisance, qu'il parvient à ramener suffisamment d'argent pour soigner sa mère. Une fois soignée, Tilma dit à son fils que cela ne ramènera pas pour autant de l'argent si facilement (bien qu'elle lui eût expliqué qu'elle appréciait qu'il se soit débrouillé pour la sauver). Alors conscient de la réalité, il savait parfaitement que l'injustice venait des nobles de Sannes qui taxaient plus que de raison, et se faisaient importer des denrées rares en provenances d'îles du sud. Avec des amis de la rue, il apprit à se battre et à voler de plus en plus pour survivre, ce qui lui valut quelques séjours au cachot. Il commença également à boire et à fréquenter des filles, passant moins de temps auprès de sa mère. Malgré tout, il se débrouillait pour avoir chaque semaine quelques temps avec elle. Cette dernière n'était pas très heureuse de le voir revenir soit ivre, soit boursoufflé par des coup, ou alors jonché de suçons et griffures féminines. Attrister de faire tant de peine à sa mère, Beoir décida alors de trouver du travail pour rendre sa vie avec sa mère plus simple.

 Il rencontra alors Bott "Le Basilic" Temser. Bott était le capitaine d'un navire officiellement marchand, mais officieusement pirate. Alors il proposa au jeune Beoir de devenir mousse au bord de son navire, "Le Couleur". N'ayant pas vraiment le choix pour trouver de l'argent, et, sachant qui seront les cibles, Beoir accepta sans hésiter. C'est à l'âge de 16 ans qu'il commença à sombrer dans l'alcool. Lors de ses nombreux périples, ainsi qu'avec l'aide de ses compagnons pirates, Beoir s'entraîna au sabre et devint plutôt bon. Il considérait qu'il vivait la belle vie. Hormis cela, l'autorité lui posait de plus en plus de problèmes. Il parvint alors à ramener quelques pièces à sa mère, mais suffisamment pour que cette dernière vive en bonne santé.

Après des années de piraterie en compagnie de Bott et d'un équipage assez varié, Beoir devint second à l'âge de 24 ans. Effrayé par le charisme toujours grandissant de son second, Bott décida de le faire assassiner dans son sommeil. Cependant, Beoir parvint à venir à bout de ses 2 assassins. Il en tua un et questionna l'autre à grand coup de poings. Le second assassin répondit par le nom de "Bott". N'y croyant pas et constatant qu'il ne dirait rien d'autre, Beoir tua le second assassin et le fit passer par sa fenêtre. Il ne comprit que le lendemain en se présentant sur le pont, au regard surpris de Bott, que ce dernier était bel et bien le coupable. Pris de rage, il sortit son sabre et affronta le capitaine. Après un affrontement au sommet, Beoir trancha la main de Bott et lui flanqua un coup de pied dans le buste pour le faire passer par dessus bord. Tout le monde s'accorda à le déclarer mort. Suite à cet évènement, les pirates, n'ayant plus de loyauté pour Bott, avait alors élu Beoir capitaine.

Voguant ainsi sur les mers au gré de ses envie, Beoir devint "Œil-Doré" pour les marchands qui craignaient ses raids. Cependant, "Le Couleur" se faisait craquant et perdait en vitesse : Certains se plaignaient même de trous dans la coque. Parvenant à revendre l'épave à un noble (après avoir forcé l'entrée de sa demeure, tué ses gardes et lui avoir fourré l'acte de vente pour 7000 pièces d'or sous le nez, une épée collée à sa gorge), il racheta ensuite un merveilleux navire qu'il nommera "L'Achabius". Ce fut la période la plus resplendissante pour Beoir : Il gagnait tellement qu'il avait offert à sa mère une propriété gardée sur la côte, non loin de Sannes. Il continuait alors toujours à rendre visite à sa mère, mais, cette dernière parvenait difficilement à croire que son fils gagnait sa vie de manière honnête.

Après s'être fait un nom dans les mers du sud, après avoir fait tremblé les navire marchand juste ne sonnant le cor de l'Achabius (qui reproduisait une sorte de cri monstrueux), après avoir effrayé les vigies adverses avec son pavillon noir orné d'un oeil d'or, la partie commença à tourner au vinaigre pour le pirate. L'année de ses 29 ans, Un navire Clantorien se mit à poursuivre celui des pirates, rempli de marins armés et entrainés. Après une longue bataille maritime face à ce navire, "La Flèche Impériale", dirigée par le Capitaine, Seigneur et Chevalier Hilmos, Beoir fût vaincu et ramené comme prisonnier sur le pont de la Flèche Impériale. La plupart des membres d'équipages étaient morts et Beoir semblait promit à un même sort. Cependant, le capitaine Hilmos avait bien remarqué l'adresse du pirate, qui avait fait pas mal de ravages parmi les siens. il lui laissa alors le choix : Soit une exécution en place publique pour piraterie, vol de fond et coupable du meurtre de 6 capitaine de la marine clantorienne, soit il se rachetait, s'engageant dans l'armée clantorienne.

Sans aucune hâte, il se releva et donna son verdict : L'armée. De cette manière, il pourrait encore subvenir aux besoins de sa mère si cette dernière utiliser son argent à mauvais escient. Il fût alors ramené à Clantor pour être entraîné comme soldat, toujours surveillé avec minutie par ses supérieurs, aux faits de son passé de pirate. Malgré la haine que ces derniers lui portaient, il se débrouillait pour être meilleur que la plupart des recrues, du moins, lorsqu'il s'agit d'utiliser une épée. Alors ces derniers profitait de son attitude rebelle pour se donner à cœur joie dans des séances de coups de fouet. Alors marqué à vie et prisonnier, Beoir savait qu'il n'y avait qu'une manière de s'en sortir : La réussite.

Suite à de nombreuses batailles, Beoir commença à prendre de l'importance au sein de l'armée et gravissait les échelon. C'est à l'âge de 31 ans, deux ans après son entrée dans l'armée, qu'il réussit, grâce à un tour de force, à devenir chevalier. Lors d'une bataille contre un clan orc (dite Bataille du Rocher Blanc) plutôt sanglante et presque inespérée, Beoir parvint à vaincre 2 chefs de guerre ennemis, sauvant ainsi deux supérieurs et provoquant alors le retrait des troupes ennemies. Une fois ramené à Clantor, il fût accueilli par la population comme un héros. Beoir se sentait d'ailleurs plutôt mal à l'aise. Un banquet avait alors été organisé en son honneur et il fût adoubé chevalier. Il choisit alors pour écu une ancre dorée centrale, entourée par deux dragons rouges, tous deux tournés vers l'ancre.

Depuis son adoubement, Beoir se permet alors de rendre la pareil à ses anciens supérieurs tortionnaire, les obligeant à être indulgent, se moquant ouvertement d'eux et profitant donc de son rang pour les empêcher de répondre. Son comportement et sa provenance lui font cependant souvent défaut auprès de tous les chevalier qui le prennent pour un pathétique bouffon, l'affublant de surnoms en rapport avec son problème de boisson. Cependant, rare sont les chevaliers qui tente de défier Beoir, qui est alors un épéiste de renom. Beoir se fait alors très peu d'ami dans l'armée et parmi les nobles, hormis son écuyer, Kael Tamilis, qui est au contraire, très admiratif par rapport à lui, connaissant ses faits d'armes par cœur. Même si l'aspect franchouillard et bêta de Beoir ne semble pas être trop la tasse de thé de Kael, ce dernier s’accommode pourtant assez bien avec.

Présent :

A présent, Beoir côtoie plus les taverne, profitant de sa vie comme lorsqu'il était plus jeune. Malgré tout, l'aspect jovial et bon vivant de ce chevalier cache sa tristesse et sa solitude. Hormis Kael et sa mère, Beoir ne possède aucun être cher. Plus les jours avancent, et plus il pense à partir de l'armée.

Objectifs :
Beoir suit les ordres de Clantor, mais il souhaiterait également être libéré de son oppression et de sa noblesse qui "pète plus haut qu'son cul" selon ses propres mots...


Dernière édition par Beoir Sidher le Mer 30 Avr - 19:32, édité 1 fois
Beoir Sidher
Beoir Sidher
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Asarhed Mer 30 Avr - 17:25

Un personnage très attachant, tant il est naturel et paraît authentique... De plus, j'avais envie de créer un perso alcoolo depuis un petit temps, mais tu m'as devancé, ninja! xD

En tout cas, j'aime beaucoup ton personnage. En fait, j'aime souvent les personnages qui ont souvent un problème personnel dérangeant, étrange n'est-ce pas? Le fait qu'il soit alcoolique le rend plus... attrayant. Disons plutôt sympathique, étant donné qu'il veut que cela s'arrête. Si tu as envie de faire un jour un RP avec l'un de mes nombreux personnages, la porte est grande ouverte avec un panneau clignotant! Very Happy
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Beoir Sidher Mer 30 Avr - 17:39

Haha merci :DLes défauts, c'est toujours ces petits trucs qui font le charme d'un personnage Smile Alors je comprends ton enthousiasme ^.^ ça explique la réussite de nombreuses séries Wink

Tu peux toujours faire un autre alcoolique qui s’accommoderait bien avec Beoir Razz
Beoir Sidher
Beoir Sidher
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Asarhed Mer 30 Avr - 17:45

Ho, pour le coup de l'alcoolo, j'en ai pas, par contre, j'ai Belder, malheureusement indisponible, et qui fait un bon compagnon de boisson! :p

Cela dit, j'vais essayer de créer un autre personnage, comme tu dis... et peut être sera-t-il alcoolo x)
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Mortelune Mer 30 Avr - 19:01

Hello, ayant moi meme un perso avec une facheuse tendance a picoler, je confirme que c'est fun a jouer. Pour en revenir au tiens, un grand bravo pour ton recit qui lui donne beaucoup de relief et de profondeur. J'aime ce genre de fiches qui prennent des plombes a lire !
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Beoir Sidher Mer 30 Avr - 19:31

Haha, il peut avoir d'autres vices que l'alcool :)D'ailleurs j'ai moi même omis un vice à Beoir.

Mortelune, je suis heureux que cela te plaise ! Peut être croiserais-je ton personnage alcoolique au détour d'une taverne ? Smile
Beoir Sidher
Beoir Sidher
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Sivard Ven 19 Sep - 0:53

Hey ! On dirait que mon cher Baruk a trouvé un excellent compagnon de taverne ! 

Bienvenue à toi et mes compliments pour ce personnage.
Sivard
Sivard
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Beoir Sidher Ven 19 Sep - 12:29

Merci Razz Mais cela fait déjà 6mois que je parcours les tavernes de ce forum Razz Alors JE me permets de t'accueillir dans mes rixes et beuveries Very Happy
Beoir Sidher
Beoir Sidher
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Beoir Sidher, Chevalier alcoolique. Empty Re: Beoir Sidher, Chevalier alcoolique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum