Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

[Event] Avec la lumière pour guide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Dim 30 Nov - 14:45

Les dents dévoilées de la créatures suintaient d'un liquide noirâtre. Son regard pénétrant ne voyait que l'homme chat, ignorant jusqu'à la présence des autres. Son souffle gris se condensait devant sa bouche, lui donnait un air plus menaçant encore. Ses mouvements imperceptibles ondulaient encore alors que, subtilement, il avançait vers sa proie. Dans l'air, l'atmosphère était électrique. Chaque personne présente négociant avec leur nerfs pour faire face à la situation. Fort heureusement, elle ne dura qu'un instant. Ultime instant ou tout se fit en même temps.

En une fraction de seconde, l'ombre fondit sur Dialak. Sa vitesse était impressionnante et, même si l'imakandi était très agile, la scène paraissait improbable et fatale pour le félin. C'était sans compter sur le lancé magistral de Kyra. Alors que chacun des membres de la compagnie fermait les yeux, Kyra se recroquevilla, posant ses mains sur son visage par réflexe. elle savait quelle puissance avait le prototype qu'elle avait créé et le danger que l'explosion pouvait représenter... Si elle fonctionnait...

Plongé dans le noir total derrière leur paupières, les membres du groupe espéraient de toute leur force que cette stratégie fonctionne. C'était hautement improbable dans leur esprit compte tenu des chances qu'un prototype créé par un enfant, même savant, puisse fonctionner doublé des chances que la créature y soit sensible. Cependant, l'espoir naissait dans leur cœur. Encore plus dans celui de Uri qui, ayant subit les affres de la morsure des ombres, comprenait mieux que quiconque le danger que cette créature représentait. Soudain, une grande lueur jaune accompagnée d'une explosion magistrale percuta leur rétine de tout le monde. La lumière était si intense que, par réflexe, tous tentèrent de fermer leurs yeux, pensant les avoir gardé ouvert. Les yeux plissés, c'était l'imakandi qui en souffrit le plus. La lumière, même artificiel avait un éclat bien trop puissant pour être occulté. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il comprit que sa proximité avec l'explosion lui avait été délétère. Elle avait malgré tout été résorbée par l'ombre, mais son éclat avait eu le temps d'attaquer les yeux de Dialak qui, était maintenant, complètement aveuglé.

Les autres  virent le résultat de la lumière sur la créature des ombres. Figé par l'explosion en plein plongeons sur l'homme chat, elle se contorsionnait maintenant, à moitié pliée dans tous les sens. L'ombre qui d'ordinaire l'entourait se dissipait. non, elle ne se dissipait pas, elle se condensait petit à petit autour de ce qui ressemblait bientôt à une vague forme humanoïde. Ces contorsions, accompagnées par des cris aussi étranges que désagréables, donnait naissance à une créature qui paraissait encore plus dangereuse. Deux bras, long de 1m50, terminé par de longues mains effilées et griffues se matérialisaient sous les yeux de tout le monde. La tête monstrueuse se forma sur un crâne surmonté de cheveux ondulant telle une multitude de flammes obscures. Sur les côtés, des cornes noires se condensaient de manière irréaliste alors que, dans le dos, deux volutes d'ombres s'échappèrent soudainement, comme un gaz sous pression libéré. Ce gaz se forma dans le dos de l'ombre, se rattachant en deux points et formant deux grandes ailes noire.

La créature prit alors forme devant le groupe entier.

avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Dim 30 Nov - 17:47

Le gadget de la gamine avait fonctionné.
Aussi improbable que cela puisse paraitre, il avait fonctionné et avait bel et bien fait réagir. Voile souriait. Les vivants, surtout les aventuriers, étaient aussi passionnants qu'à l'époque, toujours et encore plein de surprises. S'ils avaient un dieu, ce dernier avait de quoi être fier.
Ou bien il veillait très bien sur son troupeau.

Quoi qu'il en soit, la bombinette avait fait son effet et la créature était désormais très occupée à muter. Relativement inconscient de l'état de Dialak, Voile n'avait désormais plus qu'un objectif: Vérifier rapidement si cette mutation était synonyme de sensibilité aux dommages physiques. Visiblement il n'était pas totalement effrayé par la nouvelle forme de la créature. Ou il ne le montrait pas.

-Eheheheh ! Maintenant, ça me parle !

Fort d'une vie de combat et de sa nouvelle carrure de colosse esprit, il fit tournoyer son épée et approcha la créature dans une charge prudente et bruyante, s’apprêtant à frapper la chose, si du moins elle ne s'amusait pas à lui foutre une rouste. Enfin, il restait de toute façon près à toute éventualité, et encore heureux, non ?

avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Dim 30 Nov - 19:33

L'Imakandi ne se serait pas attendu à une explosion aussi vive de lumière pure, ses oreilles bourdonnaient à cause du bruit assourdissant, il préféra garder les yeux fermés, sachant très bien l'état dans lequel ils étaient. Il poussa un grognement aussi puissant que l'explosion elle-même. Il ne savait pas très bien ce qu'il en était de la bête, mais il disposait d'un avantage que les humains ne possédaient pas... Des vibrisses ! Les moustaches des félins leur permettaient, à la manière d'une chauve-souris qui poussaient des hurlements stridents, de s'orienter. Il  se retira du combat en attendant que ses yeux lui permettent de se battre.

"Skrubak ! Vekpsuka !"

Malgré cette série de jurons, l'Imakandi garda sa machette près de lui, prêt à toute éventualité si il sentait quelque chose approcher.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Sam 13 Déc - 20:07

Encore sous le double choc de la morsure et de l'explosion, Uri se borna à constater que la créature semblait avoir pris en consistance, ce qui était sans doute bon signe, du moins en ce qui concernait la contre-attaque. Cette réflexion faite, elle passa le relais à l'instinct sauvage du lycan et bondit sur le monstre tous crocs dehors en hurlant comme une possédée. Entre le rugissement de Dialak et cela, la détonation commençait à faire pâle figure.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Lun 15 Déc - 15:01

La créature nouvellement formée renaissait de ses cendres dans une forme encore plus démoniaque. Chacun pouvait sentir le danger qu'elle représentait maintenant. Ses griffes, ses crocs acérés et la matière dont elle semblait être constituée annonçaient  un mort imminente pour quiconque aurait la malchance de tomber sous son joug. Pourtant, elle ne semblait pas dotée d'une conscience destructrice à proprement parler. Son regard rouge parcourait la plaine, s'arrêtant à chaque visage qu'il rencontrait, tentant de comprendre où il était et quelle était sa situation. Il était clair qu'il était désorienté. Une créature de ce type dans pareil endroit n'augurait rien de bon.

Soudain, alors que la créature était à trois quart dos tourné à Voile, l'épée géante se planta à moitié entre les deux ailes vestigiales de l'ombre. L'épée avait presque rebondit face à l'époustouflante résistance de la matière qui constituait l'être qu'ils avaient devant les yeux, ne perforant cette couche que sur un ou deux centimètres. Cependant, la réaction fut vive. La créature se crispa et, dans un cris guttural et déchirant fit comprendre sa douleur à l'entourage. Dans un geste rapide, elle se retourna sur son assaillant, lançant ses griffes d'un geste puissant vers le torse de Voile [l'attaque de la créature à échoué, je te laisse décrire ta réaction]. Ses yeux rougeoyaient encore plus fort, laissant transparaitre sa haine dans un éclair foudroyant et terrifiant. Il allait continuer son attaque, armant son autre long bras qui s'allongeait plus que de raison devant la future victime. Cependant, il fut arrêté par l'attaque impromptue de Uri, déjà transformée qui s'attaqua directement à l'arrière de la créature qui se retrouvait encerclée. La créature poussa alors un autre cris lorsque les crocs de loup-garou s'enfoncèrent dans la peau noir du monstre. Uri senti d'ailleurs l'épaisse couche protectrice que constituait cette peau. elle semblait s'approcher du métal, mais dans une version moins résistante et plus molle. Comme compromis entre la solidité du métal et la souplesse d'une épaisse couche de cuir.

L'ombre n'en resta pour autant pas passive. D'une main forte, elle tenta d'agripper tout en se retournant, la pauvre lycan afin de la soulever et la jeter dans la direction de Voile [L'action est assez bien réussie, je te laisse faire une petite description si tu veux sauver un minimum ta peau  Very Happy ].

Les autres regardaient la scène, abasourdi. La créature semblait encore plus dangereuse qu'avant et pourtant, Voile et Uri avait vite dévoilé sa faiblesse. Le piège de Kyra avait fonctionné. L'imakandi était le seul à rater le spectacle. Ses yeux lui faisant encore souffrir, seul l'odeur du souffre lui parvenait aux narines.

>>>Map<<<
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Lun 5 Jan - 19:22

(Hrp: no response...)
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Mar 20 Jan - 18:55

[HRP : mes plus sincères excuses Andar, et les autres aussi d'ailleurs, mais me revoilà !]

Uri n'avait pas eu le temps de voir l'échec retentissant de l'attaque de Voile avant de se jeter sur la créature. Heureusement, car de voir un coup si puissant faire si peu de dégâts l'aurait rendue méfiante et aurait entamé la détermination de son assaut. En l'état, elle eut une occasion parfaite, l'ennemi étant de dos, et elle n'allait sûrement pas se gêner ; ses crocs s'enfoncèrent dans la peau terriblement résistante du monstre, ne causant sans doute pas beaucoup de dégâts, mais tout était bon à prendre. La lycan s'efforçait furieusement de déchiqueter la chair noirâtre quand la créature tendit une main implacable pour la déloger. Une poigne de fer s'abattit sur elle dans le but manifeste de la projeter sur Voile, et elle ne put que lâcher prise et pousser d'une patte contre la créature noire pour dévier le lancer et éviter son compagnon d'infortune. La chute fut rude, mais la rage de survivre dominait totalement Uri, lui permettant d'ignorer la douleur pour reprendre le combat sans se poser de questions.

-Harcelez-le ! gronda-t-elle d'une voix indistincte à cause de sa forme lupine. Ne lui laissez pas le temps de réagir !
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Mar 27 Jan - 12:46

Le coup avait plus ou moins réussi, dans le sens ou il avait belle et bien touché là bête, mais ou elle était résistante. Trop en tout cas pour que la simple lame de Voile ne la transperce. L'être eut un rire puissant, sans magie ça risquait d'être long. Évitant la riposte d'un petit (et lourd) bon en arrière, Voile prit une position de garde et s’apprêtât à lancer un nouvel assaut, comptant sur la présence de ses camarades pour le soutenir. Il n'eut malheureusement pas le temps d'agir, en effet, ce qui ressemblait fort à la Lycan volait avec une disgrâce générale en sa direction. Pas un coup du sort, elle dévia un peu la trajectoire et Voile, relativement peu emballé à l'idée de se prendre Uri en pleine face fit un rapide bond sur le côté, plus par réflexe que par réelle réaction réfléchit d'ailleurs.
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zodiac le Mer 4 Fév - 21:57

HRP : pardon pour la pauvreté du post à venir, j'ai l'esprit totalement ailleurs.

Les yeux de l'Imakandi lui faisaient encore mal, si il les ouvrait bien grand, il ne pouvait que voir des formes floues à travers ses larmes. Le chasseur néanmoins préféra tenter une attaque, il se saisit d'un de ses javelot et le lança sur la grosse forme sans couleurs. Puis il se cacha derrière un rocher en attendant que ses yeux aillent mieux en poussant une centaine de jurons exotiques.
avatar
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Sam 7 Fév - 13:27

La situation semblait dangereuse, mais, de toute évidence, elle n'était pas si désespérée. L'agilité légendaire des lycans avait de nouveau fait ses preuves et, malgré la douleur que Uri pouvait sentir dans tout son corps, elle réussi à dévier avec grâce la projection fâcheuse dont elle fut la cible. Retombant sur le côté, Voile pouvait remercier son 6eme sens et ses réflexes. Sentant le danger survenir face à cette inhabituelle attaque massive, il était de bon ton d'éviter un double problème, ce qu'il fit avec brio. Le bond soudain était spectaculaire, presque une cabriole acrobatique. Mais Voile se retrouvait sur ses deux pieds, un peu plus à gauche, mais toujours à portée de l'ombre. À ses côtés, Uri était déjà sur la défensive.

Dialak quant à lui était dans une situation délicate. Les yeux embrouillés, plusieurs formes se mélangeaient devant lui. Difficile de savoir qui était qui dans ce congloméra de nuances colorée qui l'enveloppait (pour le troll, ça ressemble à ça https://www.youtube.com/watch?v=rIgQ2oppPZg ). Ses nerfs à fleur de peau,  il pouvait ressentir la panique envahir son cœur petit à petit. Il n'était pas facile de perdre pied à un tel moment de tension. Cela dit, reprenant son calme, il se concentra sur ses autres sens. Si ses yeux pouvait le tromper, l'odeur de souffre qu'il sentait le renseignait bien d'avantage sur la position de la sombre créature. Mieux encore, les bruits malsain qu'elle renvoyait ou même les vibrations du combat étaient autant d'indices qui le guidaient.

Prenant son courage à deux mains, il saisit son javelot et le lança de toute ses forces sur l'ombre.

Sous les yeux de ses compagnons, le javelot se planta directement la hanche du démon qui hurla sa douleur dans un cri guttural et déchirant. Les oreilles de tout le groupe résonnèrent alors de ce cri perçant tandis que la créature tourna son regard vers l'Imakandi avec une rage et une volonté de destruction qui semblait infaillible. Heureusement que Dialak s'était éloigné...

avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Dim 8 Fév - 16:21

Se battre. Survivre. C'étaient les seules pensées qui occupaient l'esprit d'Uri, avec de brèves réflexions sur les moyens d'y parvenir. Bien, tout le monde était debout, Dialak avait réussi à planter son javelot dans le corps du monstre, qui se tournait justement vers son agresseur dans l'intention manifeste de lui faire payer cet affront.
Eh bien, s'il oubliait qu'il avait plusieurs adversaires, pourquoi se gêner ?
La Noctalienne reprit forme humaine, non sans mal, et tira une de ses dagues dans l'intention de la planter jusqu'à la garde dans le dos de la sombre créature. S'efforçant de ne pas céder à la précipitation, elle s'approcha prudemment jusqu'à être assez proche puis se jeta sur l'ennemi. Elle sentit de la résistance au bout de sa lame, indiquant qu'elle avait sans doute touché sa cible, mais ne s'attarda pas pour vérifier les dommages qu'elle avait pu causer. Elle s'éloigna de nouveau, revenant à la forme plus résistante de louve noire.
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Lun 23 Mar - 17:26

{Après un long moment d'absence indéfini, je suis de retour. J'attends donc vos réponses si vous voulez continuer l'event en cours ^^}
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Melkerah le Lun 23 Mar - 17:48

[Ah, ça fait plaisir de te voir de retour pour cet event ! Perso, je le poursuivrai avec plaisir Very Happy]
avatar
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Zorgune le Dim 29 Mar - 1:33

[Outch, excusez-moi je n'avais absolument pas vu ce message. Je suis toujours de l'aventure !]
avatar
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Andar Nerland le Lun 30 Mar - 11:45

{Je vous invite à jouer la partie en cours dans ce cas.}
avatar
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] Avec la lumière pour guide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum