Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Aurhlöj, citée maudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aurhlöj, citée maudite

Message par Odysseus le Mar 7 Juil - 14:33

I.Description

Aurlhöj est, aujourd'hui encore, la cité la plus avancée technologiquement, de nombreuses, très nombreuses inventions y ont vus le jour au point de lui attribuer une esthétique propre car très peu en sont sortie, la ville se situe en hauteur, sur un plateau artificiel découpé en rouage géant, accessible via un ascenseur mécanique, les bâtiments sont fait  essentiellement de pierre et de bois, mais si certains sont entièrement fait de fer et métaux similaires, certains semblent en pleine transformation, les rues sont espacées et dallées de pierre. Parsemés d'engrenages complexes, certains bâtiments crachent une épaisse fumée sombre. La ville est composée de diverses de ces bâtiments, semblables a de petites usines, d'une mine contenant un minerai rare exploité par différentes machines à vapeur et non par des mineurs : touts les habitants sont réunis nuit et jours à la grande place, place qui se situe devant les restes d'un chateau en ruine...
seulement voilà le problème, toute la végétation du village, et plusieurs kilomètres aux alentours, est morte, cependant aucune feuille morte, brin d'herbe désséché, ne s'envole, le vent ne souffle plus, les fumées des cheminées stagnent en l'air, les habitants sont immobiles... pour être exact, absolument tout est immobile,  tout est figé dans le temps... et c'est comme ça depuis 10 ans.

II.Création et passé


La cité est en réalité plutôt récente car elle ne date que de 45 ans, elle a été fondée par le seign-heure Pan Dhûle, un excellent commerçant qui trouva un gigantesque filon d'un minerai étrange, Dhûle décida de s'installer en construisant son domaine à coté, afin d'étudier le minerai. Il constata très vite, en faisant venir des spécialistes, qu'il avait affaire a une nouvelle espèce, qu'il bâtisa alors pandhûlithe. Le minerai ayant des caractéristiques intéressantes comme une bonne conductivité magique et électrique Dhûle décida de convier des mineurs a exploiter le filon géant. Un commerce important se mit alors en place autour du minerai, et plusieurs paysans se placèrent sous la bannière de Dhûle, puis des chasseurs, poissonniers, commerçants, taverniers... le village pus ainsi prospérer et devenir petit à petit une ville importante dans le commerce. Cependant malgré la taille importante du filon, il finit par s'épuiser, la ville étant déjà bien développée, les conséquences n'ont pas été visible tout de suite, mais finalement Aurlhöj allait redevenir une ville banale... Pourtant, la ville se mit subitement a faire des progrès technologiques importants, un savant de la cité avait trouvé un moyen d'améliorer les capacités spécifique du minerai, et s'en servit pour construire d'incroyable machineries, permettant de creuser plus profonds encore et ainsi trouver d'autres filons de Pandûlhite. La ville se vit dotée d'un réseau électrique primaire. Cependant Dhûle, ne voulant pas révéler les secrets et les résultats de cet essor, ferma les portes du village aux voyageurs, ne les ouvrants qu'aux commerçants s'approvisionnant en Pandûlhite. Cet isolement révéla la jalousie des peuples alentours qui tentèrent d'assaillir Aurlhôj. Le seigneur fit alors construire de hauts remparts en forme de rouage ( nouveau symbole de la ville due à la supériorité technologique ) et des défenses meurtrières... Aurlhôj fut ainsi totalement coupée du reste du monde et devint parfaitement autonome.

Puis un jour... sans raison connue, la végétation aux alentours se mit a doucement périr, l'herbe se mit a pourrir et les arbres moururent.
Ce paysage désolé poussa certains aventuriers a se rassembler devant la ville, qui ne furent pas agressés par les tourelles postées, par curiosité ils entrèrent dans la cité pour finalement en rapporter la description ci-dessus... a une exception prêt : en effet, l'un d'eux aurait juré que l'une des horloges de la plus grande usine de la ville tournait encore...
avatar
Odysseus
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aurhlöj, citée maudite

Message par yellowhub le Mar 7 Juil - 22:16

aha bon boulot dawn 
j'aime bcp 
description claire et précise avec récit entraînant ^^
avatar
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum