Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Départ pour Zaerod

4 participants

Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Départ pour Zaerod

Message par ဇီးကွက် (Isandra) Lun 29 Aoû - 22:32

(Petite parenthèse avant que vous ne lisiez ceci : je tiens à préciser que ce n'est pas la fiche de présentation de mon personnage, mais bel et bien ma présentation, que j'ai un peu scénarisée. Encore désolé pour le quiproquo, et bonne lecture Smile )

C'est donc ça, un trou de vers...

Le visage collé au hublot de la navette, je suis à la fois impressionné et intrigué par ce que je vois. Le trou de vers est immense. Nous sommes à plus de 500 000 km de celui-ci, et j'ai l'impression qu'il fait à peu près la taille de la Terre, la planète qui a vu naître les humains et qui abrite aujourd'hui le Conseil Galactique. Je vais essayer de le décrire, mais le phénomène est sûrement difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'en à jamais vu. C'est une sorte de maelstrom géant, mais presque invisible, qui ne l'est que lorsqu'on remarque l'effet "loupe" qu'il produit sur les étoiles derrière lui. C'est vraiment incroyable de me dire que je vais plonger dedans.

La navette s'amarre dans un chuintement à un plus gros vaisseau, dans lequel ခရစ် (Karett), une des membres du C.G., va me donner les dernières recommandations de ma mission. Elle m'attend dans la grande salle, entourée de garde menaçants, et porte elle-même un gros pistolet à la ceinture. Je lui serre la main :

<- Bonjour Karett. Un peu stressé, mais ça va.
- As-tu apprécié la navette de luxe que nous avons dépêché spécialement pour toi ? demanda-t-elle avec un sourire moqueur ?
- Bibliothèque, salle de sport, salle de jeu vidéo, piscine et un panorama immense pendant une semaine, je crois que c'était le meilleur voyage de ma vie.
- Et malheureusement le dernier.
- Oui. Enfin l'avant-dernier, plutôt.
- Effectivement, il te reste le grand saut à faire. Même si tu as suivi un entraînement (que j'ai supervisé), je vais récapituler tout ce qui va t'arriver dans les minutes qui vont suivre. Ecoute bien. Après avoir mis les vêtements qui sont sur cette table, tu vas te diriger vers le terminal de navette au fond du vaisseau et t'installer dans la tienne. Ton départ est prévu pour dans 13 minutes exactement. Puis, grâce au double moteur à antimatière, tu vas arriver à une vitesse quasi-luminique dans le trou de vers. Ton trajet durera environ 1,725 secondes. D'après tous nos calculs et nos recherches, tu devrait arriver dans une dimension que nous avons appelé Zaerod, et dans laquelle les lois de la physique que tu connais n'ont pas lieu. Nous avons pu découvrir l'existence de magie, et des espèces inconnues peuplent les terres. Arrivé là-bas, ta navette s'auto-détruira, et tu ne garderas qu'une sonde implantée dans la peau qui nous enverra des informations.
- Ca marche, je vais me préparer.>>

Karett m'observe pendant que j'enfile les vêtements, un long manteau et un pantalon marrons, des bottes noires et un chapeau. Elle me suis aussi du regard quand j'embarque dans la navette, puis entre dans la cabine de contrôle et entre en contact radio avec moi :
<- 5 sur 5, comme on dit dans les vieux films.
- Ton départ est prévu pour dans 3 minutes, je veux que tu sache que tu représente un espoir pour notre civilisation, et que ton courage est exemplaire. Bonne chance.
- Adieu.>>
<>, m'annonce le haut-parleur.
<>
<>
La navette se détache de son socle, et s'élance vers le trou de vers à la vitesse de la lumière.

Salut à tous ! J'espère que cette présentation un peu scénarisée vous aura plu. Je n'ai juste pas précisé comment je suis arrivé sur le forum, alors je vais le faire maintenant Smile Je suis sur le site à la suite d'une vidéo de Chris - Poisson Fécond, qui parle de RP et qui m'a donné envie de tester, du coup me voilà (c'est ma première expérience). Hésitez pas à me poser des questions que vous vous posez, j'y répondrai.


Dernière édition par ဇီးကွက် le Mar 30 Aoû - 20:54, édité 1 fois
ဇီးကွက် (Isandra)
ဇီးကွက် (Isandra)
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: ဇီးကွက် (Isandra)
Race et classe: Elfe Noire
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Re: Départ pour Zaerod

Message par Odysseus Lun 29 Aoû - 23:07

Ah, j'ai bien fait de le soudoyer celui là !

Blague à part, bienvenue parmi nous Very Happy

Je crois que c'est la présentation la plus originale que j’eus lu ^^. J’espère que le forum te plaira, cependant je t'avertis que le forum est très inactif ces temps-ci, en espérant que tu nous aides à le ranimer un peu Wink
Odysseus
Odysseus
Croque-mort


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Re: Départ pour Zaerod

Message par Mortelune Mar 30 Aoû - 9:11

Salut !

Très original effectivement. Ca me rappelle un peu la fiche de mon premier perso ici, Mortelune, du moins du point de vue de la tentative d'insérer un peu de SF dans l'univers medfan de Zaerod.

Très sympa, même si on aurait aimé en lire un peu plus, notamment sur le personnage présenté, à proprement parlé.

Sinon, rien à voir, mais le topic est mal placé, je vais déplacé dans la section idoine des fiches de person Wink
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Re: Départ pour Zaerod

Message par ဇီးကွက် (Isandra) Mar 30 Aoû - 19:22

Merci  Very Happy Ca fais plaisir de voir que ça vous a plu ! J'avais remarqué que le forum était peu actif, mais je vais essayer de le ranimer un ptit peu Smile . Je vais créer mon personnage d'ici peu (un ou deux jours le temps d'y réfléchir).

Mortelune : Ce n'était pas ma fiche de personnage, mais ma présentation. Je n'avais juste pas compris que mon pseudo serait aussi celui de mon personnage (pour l'instant, une elfe noire assassine, comme mon avatar) Désolé pour le quiproquo
ဇီးကွက် (Isandra)
ဇီးကွက် (Isandra)
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom: ဇီးကွက် (Isandra)
Race et classe: Elfe Noire
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Re: Départ pour Zaerod

Message par Jolebo Mer 31 Aoû - 12:21

Bienvenue ! Very Happy Very Happy Very Happy
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Re: Départ pour Zaerod

Message par Odysseus Mer 31 Aoû - 12:23

Ah oui donc j'avais raison ! ** Ou pas ? Je me perd x)
Odysseus
Odysseus
Croque-mort


Fiche de personnage
Nom: Aexon
Race et classe: Seigneur démon
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour Zaerod Empty Re: Départ pour Zaerod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum