Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Présentation PoPl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation PoPl

Message par PoPl le Lun 13 Mar - 19:47

Salut à tous, 

Je m'appelle Etienne, a.k.a PoPl, j'ai 23 ans et je suis ravi de vous rejoindre sur Zaerod et plus généralement de participer à ce forum qui m'a tout l'air accueillant et actif.

Je lance quelques fleurs avant même d'avoir créer mon personnage, mais je dois avouer que je n'ai, pour le moment, que parcouru succinctement le lore de cet univers et jeté un rapide coup d'oeil à quelques messages de la page des présentations. En fin de compte, j'ai même cliqué sur ce site, deuxième proposition de google à la recherche "jeu de rôle forum", quelque peu au hasard. Cependant, Dame fortune m'a plutôt à la bonne et je n'ai que rarement à me plaindre de ces choix spontanés. Je suis sûr que cette communauté saura lui donner raison à nouveau !

Pour en savoir un peu plus sur moi: Ma passion du JdR provient sans doute de mon amour presque fanatique pour les jeux MM7 et Baldur's Gates II. 
Par la suite j'ai commencé très tôt à plonger dans l'univers D&D avec mes petits camarades, au travers de ce que je nommerais "La douce époque de la porte, du monstre et du trésor". Après avoir laissé tombé quelque temps cette activité des plus savoureuses, c'est à l'époque de la fac que je m'y suis remis, en goûtant avec déléctation aux possibilités enivrantes d'une aventure qui se développe dans un univers complexe, où les différentes facettes des civilisations sont décrites avec précision, des backstabs incéssants de la sphère politique, à l'influence démesurée de cultes zélés. 
Après deux bonnes années à développer un seul et même univers pour mes amis joueurs, nous dûmes nous résoudre à le laisser tomber, du fait d'un éloignement géographique rendant nos réunions difficiles (j'ai quitté ma Bretagne natale pour aller vivre en Équateur). Cependant d'un point de vue de rôliste, cette séparation déchirante m'a permis d'élargir mes connaissances et de découvrir, par exemple, le JdR INSMV, qui reste mon chouchou dans le genre. Depuis, l'univers qui m'a récemment conquis est celui de Lovecraft et de son culte de Cthulhu. C'est toutefois avec grand plaisir que vous rejoins aujourd'hui dans ce monde d'heroïc-fantasy; la base.
Aujourd'hui, je tente ce nouveau format qui me permettra de joindre l'utile (un besoin professionnel de me remettre à écrire) et l'agréable (à savoir, participer à cette communauté). 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ! (Je viens d'aller voir d'autres posts, c'est loin de passer pour un pavé selon les critère du forum... tant mieux!) 

PoPl
avatar
PoPl
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par Mortelune le Mar 14 Mar - 15:04

Salut à toi, PoPl.

Sois le bienvenu sur le forum ! Je ne vais pas te mentir, il n'y a plus autant d'activité ici que par le passé, cependant, je pense qu'il reste encore quelques personnes motivées par l'idée de faire du rp.

J'en compte au moins deux... :p 

Tu as de bonnes références, dont certaines que je partage, ADD, MV/INS et le très grand BG II.

J'apprécie également ta présentation soignée. C'est très agréable à lire.

Au plaisir donc de se recroiser lorsque je lirai ta première fiche de perso !
avatar
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par Assiah le Mar 14 Mar - 15:17

Alors d'abord je veux louer ta présentation et ton vocabulaire un texte recherché qui pose les prémices de très bons rps à venir (non non la barre n'est pas du tout haut du coup ^^).

Ta Bretagne natale ah la Bretagne... j'attends impatiemment les vacances pour pouvoir y retourner. 

Hé bien on peut dire que tu as déjà un sacré bagage point de vue jdr certes mais personnel aussi il semblerait. (INS c'est In Nomine Satanis?)

Sinon ben bienvenue chez nous et que ce fofo devienne aussi ton chez toi
avatar
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par Bartolz le Ven 17 Mar - 14:29

bienvenue à toi ben je dis tout pareil que assiah y pas grand chose à rajouter...

enfin si le forum est un peu à l'abandon si tu le remarque...
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par PoPl le Ven 17 Mar - 18:12

Salut Mortelune, salut Assiah et salut Bartolz !

Merci pour votre accueil, je suis sûr que je vais me plaire ici. 
Et tant qu'il reste quelques motivés pour se faire un petit donjon de temps à autres, je serais aux anges.
 
De plus, une nouvelle génération de "nouveaux arrivants" devrait apparaître et redonner envie aux anciens du forum de reprendre les armes et d'explorer Zaerod. C'est pas moi qui le dit, c'est dans la prophétie. 

Aujourd'hui, ma fiche est toute chaude sortie du four. J'attends qu'elle soit validée par les hautes instances et on pourra s'y mettre ! D'ailleurs, je te remercie de l'avoir validée Bartolz, mais ne connaissant pas le fonctionnement du forum, je vais quand même attendre un deuxième feu vert avant de donner vie au perso.

A bientôt les gars et encore merci pour l'accueil !
avatar
PoPl
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par Bartolz le Ven 17 Mar - 20:11

ben justement je suis en train d'élaborer un projet, un pays qui sortirait de l'ombre, il a une histoire une religion et surtout une carte et beaucoup BEAUCOUP de quêtes

car le pays en question est un pays qui est envahie par les spectre les bandits et les monstre donc sa fait tout un pays à délivrer ^^"

qui inclus également beaucoup de donjon beaucoup de quêtes de défense et d'assault et pas mal d'évent

enfin sa c'est ce que j'aimerais mettre (et j'ai bien entamé le projet mais il reste des imperfection des détails)
c'est surtout pour que les nouveau ait un vaste terrain de jeu vierge pour s'éclater^^

http://jdrlibre.forum-actif.net/t4226-pays-anfalas-en-cours
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par PoPl le Sam 18 Mar - 23:00

Salut Bartolz,

Je viens d'aller voir le post d'Anfalas. Travail de titan ! Pour peu que tu finisse les descriptions (pas forcément toutes d'ailleurs, comme pour le journal de l'historien, les archives sont bien souvent perdues ou illisibles), il y aura en effet matière à se faire plaisir.

En tout cas, ça me paraît cohérent au niveau de mon personnage, qui recherche avant tout assez de puissance pour déclencher une apocalypse. En effet, quelle race privilégie plus la destruction et le chaos que les démons ? Il paraît donc normal qu'il finisse par se diriger dans cette direction après avoir trouvé des infos sur la région dans la bibliothèque de Clantor (par exemple).
J'attend la validation du perso, ce qui te laisse le temps de peaufiner tout ça, et si tu es motivé, on pourra s'y mettre.

Un seul obstacle cependant, mon perso étant au plus bas de l'échelle de puissance, il faudra éviter de me faire rencontrer Uriel dès le début, si tu ne veux pas que l'histoire tourne court...   Smile
Mais bon, pour se rôder il y a toujours les bandits ou les mort-vivants type zombies/squelettes (s'ils existent aux côtés des spectres bien entendu).

Bref, je te laisse gérer ça, mais en tous cas je serais ravi de débarquer dans ton pays de dégénérés !
avatar
PoPl
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par Bartolz le Dim 19 Mar - 16:52

oh mais ne t'en fais pas tu ne sera pas seul et je ne serais pas mj non plus c'est le but d'un jdr libre qui pour le coup s'apparente plus à un mmorpg la je créer un immense terrain de jeu et après vous faites ce que vous voulez dessus^^ bon par contre sa fais 5 mois que je suis dessus donc la motivation commence doucement à se vautré donc l'histoire des dieux va tourner court je sent...
après je vais refaire la carte et j'ai déjà un bestiaire tout près à servir :p

donc d'ici peu sa sera finit, j'espère juste qu'il y aura beaucoup plus de monde
avatar
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation PoPl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum