Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Juxderolus de Zaerod, personnage légendaire.

Aller en bas

Juxderolus de Zaerod, personnage légendaire. Empty Juxderolus de Zaerod, personnage légendaire.

Message par Invité Dim 23 Jan - 20:34

Juxderolus n'est qu'un des nombreux noms que porte cette personne. On peut citer notamment "L'Aventurier à l'arc d'ébène", ou "Yeux verts", ou encore "L'homme qui a tué la dame à la robe bleu". Mais peu importe comment il se nomme, Yeux verts a toujours été présent sur Zaerod, et semble avoir influencé discrètement son histoire. C'est un fait, en tous temps, on se souvient d'un homme avec un arc et des yeux verts, toujours proches des puissants de ce monde. Il est courant de le voir traîner avec le gouverneur de Clantor, l'Empereur de l'Empire humain, voire même de l'Empire Orientale. On dit qu'il est même un ami proche des souverains elfes...
Je vous retranscrit ici la seule image qu'on a de lui, devant un des quais de Paladonna.
Juxderolus de Zaerod, personnage légendaire. Pirate10
Il existe bien sûr d'autres tableaux de lui, mais ils ne sont que des reconstitutions.

Yeux verts est surtout connus pour sa faculté à être partout et à ne rien rater de ce qui se passe sur Zaerod. Il a tout observé, la chute de l'île des oiseaux, le grand odyssée de Kamikaze, ou celui de Shaligs, la destruction de l'Atlantide, et plus récemment l'attaque de Clantor... il n'agit cependant jamais.*
Il n'a cependant pas toujours était aussi passif. Autrefois plus qu'influent, plus qu'investi dans les affaires de Zaerod, il vit reclus depuis l'incident qu'il y a eu avec la "Dame à la Robe Bleu".

L'incident de la dame à la robe bleu (retranscription d'une légende orale) :
"Célèbre légende de nos contrées, la Dame à la Robe bleue, aussi appelée DRB, était une puissante magicienne, régnant sur les terres luxuriantes du troisième continent, et plus particulièrement dans une immense vallée. La DRB y était la bienfaitrice et tous les petits animaux trop mignons de la forêt étaient très amis avec elles, pas un jour ne se passait sans qu'elle danse avec des gentils lapins, et qu'elle chante en coeur avec les rossignols de la forêt enchantée. La vie était merveilleuse, et comme chaque soir, la DRB venait observer son royaume de merveille du haut d'une gigantesque falaise qui surplombait la vallée. Un magnifique ruisseau d'un bleu si pur, se jetait de cette falaise pour aller remplir le lac en contrebas, les lueurs rosées du Soleil éclairaient comme à leur habitude la fin de cette délicieuse journée.
C'est ce soir là que Yeux verts et la DRB se rencontrèrent. Yeux verts, chasseur de nature, était venu sur le troisième continents pour se faire une écharpe en peau de lapinou du troisième continent, réputée pour sa résistance... mais aussi pour sa douceur. Il avait donc tué puis dépecé une cinquantaine de lapinous pour pouvoir se faire une très grande écharpe. La DRB, le cœur brisé par la perte d'animaux si merveilleux décida de se venger de l'impudent. Elle le trouva en haut de la falaise, et tenta de le désintégrer avec un sort d'incandescence merveilleusement bien exécuté et d'une beauté proprement faramineuse. Seulement Yeux verts n'a pas construit sa réputation de nulle part, et nul ne peut tirer plus vite que lui. Il transperça la DRB d'une flèche dans la tête, et cette dernière mourut dans un dernier soupir gracieux.
Lorsqu'il entendit la pureté de ce soupir, Yeux Verts fut tout de suite prit de remords, et commença à errer sur le troisième continent, où il erre toujours."



Le mythe de la Dame à la Robe bleu, fondateur de la culture de l'Empire humain est souvent raconté aux petits n'enfants pour les effrayer.
On peut voir une illustration de cette histoire en mosaïque sur le sol de la Grande Bibliothèque :
Juxderolus de Zaerod, personnage légendaire. Fondno12

Cette légende n'est cependant jamais racontée sans celle de l'arc de Yeux verts, Hypothèse de Réaction à la Provocation, tel est le nom de l'arme si meurtrière.
Juxderolus de Zaerod, personnage légendaire. Arc10
Je vous la raconterai quand je l'aurai retranscrite par écrit.

Actune, historien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum