Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'Ancienne Théorie de la Genèse de Zaerod

Aller en bas

histoire de Zaerod - L'Ancienne Théorie de la Genèse de Zaerod Empty L'Ancienne Théorie de la Genèse de Zaerod

Message par Jolebo Jeu 23 Juin - 18:21

Caernast et Septalune ont trouvé, dans la bibliothèque, un ouvrage racontant l'histoire de Zaerod.
Après nettoyage et réparation du livre, le texte suivant a été mis en rayon.

Premier Cataclysme



Infern, furieux de voir les dieux manipuler sa création sans la moindre reconnaissance, voulait mettre Zaerod à feu et à sang, et la rendre au chaos totalement détruite. Pour parvenir à ses fins, il imagina un plan terrible. Il est de notoriété divine que rassembler deux univers parallèles provoque à coup sûr leur détérioration, si ce n’est leur destruction. Il se mit donc en tête de rapprocher deux mondes totalement différents.
Lentement mais sûrement, il poursuivit sa tâche, liant chaque jour un peu plus les deux dimensions. Mais les dieux, trop occupés à embellir Zaerod ne remarquèrent rien. Cependant, lorsque le contact fut total, un immense choc fut éprouvé par l’Univers entier. Le second plan, le plan Onirique, fut entièrement détruit, il n’en restait plus rien, tandis que l'univers de Zaerod fut seulement ravagée. D’horribles radiations parcoururent l'univers, la surface de notre planète, ses entrailles et ses cieux, annihilant toute vie.
Ces radiations réveillèrent l’activité volcanique de la planète, et remodela entièrement sa surface. Notre planète n’était auparavant qu’un immense océan, avec pour seul relief, un immense volcan, qui dépassait de loin la hauteur de Feraas. Ce volcan entra en éruption et y demeura pendant des millions d’années, forgeant peu à peu les continents actuels.La lave se déversait de façon anarchique, soulevant certaines parties du globe. On dit que les restes de ce volcan, le Volcan Onirique, sont en réalité le continent de Zaerod du Centre, de nos jours. La majorité de l’eau de l’ancien Grand Océan Friean, disparut : elle s’évapora dans l’atmosphère, rendant Zaerod encore plus propice à accueillir la vie.
Pour éviter que cet état volcanique et chaotique n’empire, les dieux mirent en commun toutes leurs forces afin de créer des êtres capables de stabiliser Zaerod. Ainsi naquirent les Sept Titans, maîtres des grandeurs physiques, ayant pour seul but de sauver la dimension d’un avenir chaotique. Les titans différencièrent les deux univers, soignèrent la planète pendant de nombreux millénaires, refermant failles, volcans et abimes. Mais ce qui est fait par Infern ne peut être totalement défait, et une communication entre les deux mondes subsiste en le gouffre, depuis appelé gouffre d’Infern.
Afin de sauver Zaerod des radiations parcourant encore sa surface, les Titans créèrent deux lunes, Sath et Septa. La première lune, Sath, devait capter et canaliser le rayonnement, tandis que Septa devait le restituer de manière fluide et régulière sur Zaerod, tout en le rendant inoffensif. Ces rayonnements ont eu et auront une importance énorme dans la vie sur Zaerod, car ils sont en fait l’énergie qui constitue tout l'univers, ils contribuent au développement des facultés mentales des êtres vivants, et sont aujourd’hui connus sous le nom d’énergie magique. Les autres dieux, jaloux de ces magnifiques astres qu’étaient les deux lunes, en créèrent à leur tour, c’est ainsi que Munos, Isotope et Ositope, Asmodée, Trapre et Atlos vinrent orner le ciel de Zaerod.
Infern avait perdu. Humilié d’avoir été contrecarré si facilement, affaibli, mais sachant reconnaître sa défaite, il accorda définitivement le droit à Zaerod d’échapper à son emprise, et aux dieux de la diriger selon leur bon vouloir. Ainsi se termina le premier cataclysme, sur une ère nouvelle et prometteuse.


Ere Rokatorienne



Le premier cataclysme fut la base d’une vie prospère et puissante, elle se développa à une vitesse très élevée. La première race à naître, de l’essence même de Zaerod est la race des Anciens-Elfes, aussi appelés Hauts-Elfes. Les dieux ayant appris de leurs erreurs passées, avant le cataclysme, n’accélérèrent pas l’évolution du vivant comme ils l’avaient fait pour les espèces primitives.
Après avoir recréé la nouvelle espèce des anciens elfes, première espèce intelligente, destinés à coloniser toute la planète, les dieux décidèrent de se retirer pour quelques temps, et de ne plus intervenir aussi fréquemment dans les affaires des races mortelles de Zaerod.
Les hauts-elfes, au début un peuple nomade, bénéficièrent tout de même de l’aide de Verdanna leur enseigna l’amour de la nature et comment subsister grâce à elle, avec la douce voix du vent dans les feuilles des arbres, et grâce au murmure des plantes. La légende raconte que les oreilles des elfes viennent de là, car à force d'être sollicité, elles se seraient développées.
Cependant, et comme toute race qui gagne en puissance, la discorde vint se glisser entre les différents clans elfes, déjà rivaux, déclenchant une guerre civile pour la conquête de nouveaux territoires. Cette guerre se finit après de nombreuses morts, plus de la moitié des elfes avaient disparus. Deux clans s’étaient alors formés : le clan de Sath, le clan vainqueur, et le clan nommé d’Elkantar, depuis sa défaite. Les elfes membres de ce dernier clan furent obligés par leurs compatriotes à se retrancher dans les entrailles de Zaerod, desquelles ils ne ressortirent que longtemps après, par la faille de Nessus, d’après la légende. Les elfes du clan du Sath, avaient gagné grâce à l’utilisation d’une arme toute nouvelle, la magie, qui leur a été apprise par le dieu Tzaentch, dieu de la magie et du changement. Restant à la lumière du jour, ils installèrent un système politique équitable et juste, sous la bénédiction d’Isotope, dieux des relations, et se jurèrent de dorénavant régler leurs problèmes par des négociations tranquilles au lieu de guerres sanglantes. Les anciens-elfes firent des progrès technologiques que même les dieux pensaient impossibles.
Les elfes se développèrent et fondèrent une cité puissante, à l’Est des régions Septentrionales, sur une grande île. Cette cité fut nommée Rokator, en honneur à l’inventeur de leur système politique. Rokator fut détruite longtemps après, après avoir prospérée, elle est maintenant connue en tant qu’Atlantide.
Mais Garkan, dieu de la Pierre Eternelle, ayant dirigé les éruptions du grand volcan onirique pour créer les continents tels qu’ils sont, se réclama en droit de créer sa propre race, les premiers nains. Ceux-ci lui vouèrent un culte absolu. Il dota les nains d’une habilité immense dans l’artisanat, mais aussi d’une cupidité sans pareils. Les premiers nains, fortement influencés par ce trait de caractère attaquèrent les elfes, pour s’emparer de leurs grandes richesses. Les deux peuples se massacrèrent, mais les elfes finirent par avoir l’avantage, ne serait-ce que grâce leur technologie et leur magie. Le peuple des premiers nains fut annihilé, et Garkan banni des cieux pour avoir créé une race aussi cupide. Il se réfugia donc dans le noyau de la planète, à l’abri des regards indiscrets. Mais ne s’avouant pas vaincu, il recréa les nains dans une deuxième version, où l’avidité avait été remplacée par la contemplation. Il éduqua ces êtres, et quand ils furent prêts, les abandonna, et ces derniers fondèrent de grandes et magnifiques villes dans les entrailles de la terre, dont pour l’instant aucune n’a été retrouvée.

Considérant le moment venu, Garkan ordonna aux nains de sortir de leurs profondes cités, et d’explorer la surface, non sans lui avoir inculqué une haine viscérale des elfes. Cependant, les nains surmontèrent et supprimèrent cette injonction de leur dieu de leurs esprits. Et plutôt que de combattre les elfes, ils entrèrent avec eux dans une compétition pour le Savoir, la Découverte, et la Paix, les deux peuples devinrent de très proches amis, même s’ils appréciaient entretenir une animosité taquine et amicale.
Les dieux s’amusèrent de cette évolution, et réintégrèrent Garkan dans les cieux, le félicitant d’avoir éduqué une race si complaisante, bientôt, une divinité mineure, Tzaentch, créa une nouvelle race, celle qui deviendra omniprésente sur notre monde : les humains.
Les humains rencontrèrent l’agréable compagnie que constituaient les nains et les anciens-elfes, ces derniers apprirent aux deux autres races à utiliser la magie, même si peu de nains y arrivèrent, étant trop terre-à-terre. La magie se répandit donc sur tout Zaerod, et permit un développement fulgurant des sociétés.
L’Ere Rokatorienne, du nom de la puissante cité, fut un âge d’or et de progrès pour tous, dieux et mortels. Les humains, notamment, profitèrent de ces temps de paix pour fonder un Empire solide, vaste et puissant, se basant principalement dans les régions centres, et dont l’épicentre était un petit village du nom de Clantor. Ce fut également la première fois que les mortels enseignèrent aux dieux une leçon, une leçon de Tolérance.


Second Cataclysme


Pendant ce temps, Asmodée, dieu des morts, avait fait de la lune portant son nom son empire. Jaloux de la réussite des autres dieux, il décida de s’emparer de Zaerod. Pour cela, il entreprit de semer la discorde sur le monde, mais d’une manière plus subtile que l’avait fait Infern avant lui : murmurant constamment dans l’oreille des différents chefs, monarques, souverains et empereurs endormis, il entreprit d’attiser la haine entre les différentes races.
Les premières hostilités meurtrières se déroulèrent entre les nains et les elfes, deux races pourtant profondément soudées, mais pas assez. Asmodée, fort de son art de la manipulation, parvint à monter les deux peuples l’un contre l’autre. Lors des réunions estivales qui réunissaient des émissaires des deux patries, Asmodée massacra des représentants des deux peuples, sans oublier de laisser sur place les armes de facture typique naines pour les émissaires elfes, et inversement pour les nains. Il insuffla ensuite aux cœurs meurtris et haineux un désir de vengeance surnaturel qui ne pouvait être assouvis que par le sang de l’autre.
On notera qu’à cette époque, la mutation génétique des anciens elfes avait déjà commencé et que ces derniers s’étaient déjà profondément retirés dans leurs cités, les elfes dont on parle ici, sont leur descendants, les « elfes modernes ».
Cependant, les elfes, de par leur sagesse immense, ne furent pas totalement submergés par ce désir de vengeance, et des frictions se créèrent au sein même de la société elfique . Deux groupes se distinguèrent alors. Certains elfes, plus atteints que les autres, ou alors plus sensibles aux murmures du prince de Nessus, prirent le parti de déclarer ouvertement la guerre aux nains, et d’aller les attaquer directement dans leurs forteresses montagneuses. Mais ces groupuscules étaient encore assez peu nombreux, et le mouvement de violence ne conquit alors pas toute la population. Les nains pour leur part, n’eurent pas ce genre de réflexions, tous s’engagèrent dans cette guerre insensée, et tous voulaient annihiler les elfes. Ils menèrent un raid sanguinaire sur la ville d’Aportale , et décimèrent une bonne part de la population de leurs anciens compagnons. C’est alors que les autorités elfiques commencèrent à réagir, ces derniers, jusqu’au plus haut grade était maintenant gangréné par cette envie de vengeance, tels les nains avant eux. Et ceux qui hésitaient furent convaincus par ces massacres et rejoignirent les groupuscules qui prônaient la violence , tandis que ceux qui hésitaient avaient à faire à un choix difficile : soit ils rejoignaient les rangs de cette puissance montante, soit ils se rebellaient, au risque de vois périr leur famille. Ayant des effectifs enfin assez importants, un groupe se déclara au grand jour, et fut nommés par les elfes restés pacifistes « elfes noirs ».
Après près d’une dizaine année de rage, les nains se calmèrent, les murmures d’Asmodée ayant étrangement cessé, les autres dieux l’ayant menacé. Les elfes restés pacifistes, désormais appelés « Elfes blancs », firent une alliance avec les nains, contre les factions dissidente des elfes noirs. Ces derniers ayant encore acquis en puissance et en nombre, se ruèrent dans les montagnes afin de tuer tout les nains, et les elfes qui étaient avec eux. Aveuglés par la haine, ils périrent par milliers dans des embuscades, mais infligèrent aussi d’importants dégâts au peuple de Garkan.
Les nains se décidèrent alors, pour leur propre sauvegarde, à sceller leurs immenses cités creusées dans la montagne. Et ainsi fut fait. Les nains, maintenant enfermés, creusèrent des galeries de plus en plus profondes, et certaines de leur légende disent qu’ils auraient même atteint le centre de Zaerod.
Quelques elfes blancs s’enterrèrent avec les nains, mais la plupart décidèrent de continuer le combat contre Asmodée, ils rejoignirent donc les puissantes forces humaines, qui n’étaient mystérieusement pas soumis aux murmures d’Asmodée. On suppose que c’est à cause de la versatilité dont les à dotés Tzaentch quand il les a créés. Ils se rassemblèrent à Evergrim, la ville humaine la plus proche des forêts de Sath, et contribuèrent à son expansion. Bientôt, Evergrim fut une forteresse qui semblait inexpugnable, dotée des armes elfiques et humaines.
Les elfes noirs, pendant tout ce temps, s’étaient retranchés dans les entrailles de la terre, non loin des nains, et gagnaient chaque année en puissance. Asmodée leur avait octroyés une puissance surelfique. D’un autre côté, le dieu des morts était parvenu à rallier une partie des nains, et avait corrompu la fière cité de Portnawak, dirigées par le clan Portnawak. Les nains Portnawak parvinrent à faire une alliance avec les elfes noirs, et envoyèrent des assassins dans les cités naines encore pacifistes. Ils tuèrent ainsi de nombreux chefs nains, et l’alliance « blanche » comme on l’appelait maintenant, constituée des humains, des elfes blancs et des nains, en fut légèrement déstabilisée.
Les forces noires d’Asmodée se déversèrent sur tout Zaerod, et parvinrent même à envahir le lointain continent oriental. Elles détruisaient systématiquement chaque ville humaine qu’elles rencontraient, violant femmes et enfants, ce qui provoqua une génération entière d’hybride, et volant sans rencontrer grande résistance.
Dans les cieux, les Dieux se rejetaient mutuellement la faute, et aucun ne parvenait à arrêter Asmodée. Il semblait alors avoir gagné. Cependant, les hommes, si lâches et pleutres soient ils, deviennent de farouches guerriers lorsqu'il s'agit de défendre leur foyer et leur famille. Tous se rassemblèrent dans la grande forteresse d’Evergrim, la seule à avoir survécu à l’invasion des elfes noirs, avec le fort de Dredolis. Lorsque l’armée Asmodéenne vint frapper aux portes de l’immense cité fortifiée, les nains, les humains, et les elfes étaient près à les accueillir.
La première bataille d’Evergrim fut la bataille la plus sanglante que les terres septentrionales vécurent. Des millions de victimes, encore plus de blessés, de veuves et d’orphelins. Mais cette bataille, aussi sanglante fut elle, signa le déclin définitif d’Asmodée. Cependant, les partisans du prince du Nessus étaient encore nombreux à sillonner Zaerod, éparpillés, et ils continuèrent à se battre encore et encore. Pendant plus de mille ans, cette guerre continua. Elle décima la majeure partie de la population Zaerodienne, pour ne laisser à la fin qu’une terre de désolation.
Ayant enfin découvert la source de la discorde, les dieux décidèrent de détruire la lune d’Asmodée, dans laquelle il avait concentrée tout son pouvoir. Dans un ultime effort, ils positionnèrent leurs lunes de telle sorte que les lunes noires encadrent la lune Asmodéenne. Entourée d’énergie négative, elle implosa. Mais les dieux ignoraient que la conjonction de deux lunes noires aurait suffit, et l’énergie excédante heurta Zaerod de plein fouet.
Une deuxième fois, la terre trembla, d’autres montagnes de feu furent soulevées par les énergies négatives. Ces énergies se mêlèrent aux énergies magiques, résiduelles de premier cataclysme et s’organisèrent en un réseau de lignes telluriques. Des morceaux de la lune tombèrent également sur Zaerod.
Le monde fut à nouveau à feu et à sang, les mers se soulevèrent, creusant des côtes, formant des rivages, engloutissant des cités entières. L'océan Friean ouest remonta jusqu’à la lisière de la forêt de Sath. La perte la plus notable fut celle de Rokatur, vestige d’une grandeur passée. Cette ville siège aujourd’hui au fond de l’océan, et est connue sous le nom d’Atlantide.
Avec cette montée des eaux, les continents furent remodelés, Zaerod centrale, et Zaerod Orientale, avant confondus, furent séparés par un immense canal. Une vague énorme, de plus de mille mètres dit-on, survola toutes les terres, expliquant la présence d’eau à certains points très élevés. Mais ce ne fut pas la seule catastrophe. Une faille s’ouvrit, due à la chute d’un énorme fragment de la lune, laissant apparaître, béant, le cœur de Zaerod. Ainsi naquit le gouffre d’Asmodée. Par ailleurs, les projectiles venant de la lune arrachèrent également des morceaux à Zaerod, qui se mirent à flotter dans les cieux.
Ce dieu, n’ayant plus pour Empire qu’une lune à moitié détruite, s’appropria le cœur de la planète. Or le lieux de cet gouffre se trouvait être également celui où Infern avait tenté de joindre deux univers, les dimensions y était donc fragilisées. Asmodée en profita donc pour relier son gouffre directement à ses enfers, ce qui lui permettrait de déverser quand il le voudrait ses armées de morts, et ses démons. Tout ceci déstabilisa les couches inférieurs de Zaerod. Les nains, sentant cette intrusion, commencèrent à remonter à la surface, leurs futiles efforts pour rester maîtres de leurs terres vains. Leurs majestueuses cités souterraines furent détruites par cette intrusion, et il n’en reste a priori de nos jours aucune trace. Les nains, peuples en exil, demandèrent asiles aux elfes, en vertus de leurs amitiés passés. Les elfes leur accordèrent, et les alliances resurgirent, les deux peuples cohabitèrent dans les immenses forêts elfiques, qui n’avaient pas trop souffert du cataclysme. Ce sont eux qui baptisèrent le ô combien maudit gouffre, « Gouffre d’Infern », ce qui par déformation de langage, donna le mot « enfer »


Ere Asmodéenne


Cette ère débuta dans le chaos et elle se poursuivit dans le chaos. Les dieux, réalisant à quel point ils avaient été inefficaces pour gérer la traitrise d’Asmodée, continuèrent de se disputer, se rejetant encore la faute les uns sur les autres. Ils mirent fin à leurs alliances, se séparèrent, se spécialisèrent. Cette personnification des forces célestes entraina la création d’une multitude de dieux mineurs.
Chaque dieu voulait prouver sa supériorité sur les autres, et ceux qui en avait le pouvoir n’hésitaient pas à créer leur propre espèce intelligente, et voulant l’imposer, à la lancer dans des guerres interminables. Ces guerres entre les différentes races se rajoutèrent à la grande guerre entre les elfes blancs et les résidus de la sombre armée d’Asmodée, plongeant toute la planète dans la violence.
Cependant, la folie provoquée par Asmodée n’avait pas touché que les vivants, quelques uns parmi les Spirituels furent également touchés. Tzaentch, Slaanek, Karne et Norgle, pour ne citer qu’eux, formèrent des cultes agressifs et maléfiques, basés sur la violence et le sang.
De nombreux peuples, comme les Korrigans ou les elfes, se renfermèrent peu à peu sur eux même, dissimulant leurs cités, les rendant invisibles et introuvables, afin de se couper de la folie du reste du monde. Les nains également, repartirent dans les montagnes, même s’ils n’y creusaient plus, mais se contentaient de vivre sur leurs flancs. Néanmoins, ils reconstruisirent une seule et unique cité en profondeur, en témoignage de leur ancien mode de vie, sous la direction d’Actune. Ils creusèrent dans les montagnes du Nessus et érigèrent Kontrasmo, ce qui signifie en langage nain, « Contre Asmodée ».
Cette période eut cependant quelques vertus, les peuples furent fortement encouragés au progrès technologique, maintenant nécessaire pour survivre sur Zaerod. L’économie de toutes les villes se développa fortement, les nouvelles technologies abondait (la roue fut inventée à cette époque). Evergrim, elle, demeurait toujours plus puissante.


Troisième Cataclysme


Les guerres semblaient se raréfier, sans l’intervention des dieux. En effet, ceux-ci, après avoir provoqué le chaos, firent un pacte magique les empêchant d’intervenir sur notre monde. Libérée toute influence externe, Zaerod connue une paix précaire, due au développement de l’économie et des technologies. Précaire, certes, mais paix quand même.
Les peuples et les peuplades partirent à la recherche du voisin, cartographièrent, dessinèrent et traduisirent tout ce qu’il pouvait. Les elfes et les nains,sortirent de leur exil, et se mirent eux aussi à explorer Zaerod. On doit à l’alliance de ces races la découverte et la colonisation des autres continents que le continent septentrionale. Les anges, dans cette même optique de découverte, sillonnaient les cieux.
Mais ils ne savaient pas qu’ils n’étaient pas les seuls, et qu’ils n’avaient pas le contrôle absolu du domaine aérien. Un jour, un jeune explorateur ange vit au loin briller une sorte d’île. Curieux, il s’approcha, et observa. Pour la première fois, une autre espèce put voir des hommes oiseaux, ces derniers s’étaient développés sur les îles flottantes arrachées à la surface de Zaerod pendant le second cataclysme. Ils n’avaient pas cherché à prendre contact avec le monde d’en bas.
Le jeune ange, tout heureux de sa découverte, fila vers sa cité natale, Elysion, et fit part de ses observations. Le dieu des anges, Trapre, tyrannisait déjà son peuple, et ne supportat pas qu’un autre peuple vive dans le ciel. Il ordonna à ses troupes de mener une guerre sans merci à ceux qu’il appelait les « Imposteurs ».
Les dieux sombres y virent une opportunité pour étendre leur pouvoir, de briser le pacte, et comme l’avait fait Asmodée, instillèrent aux anges un peur et une agressivité hors normes. Ces derniers se préparèrent alors à une guerre de plus destructrice.
Ils tombèrent par milliers, de tous les côtés, une pluie meutrière et destructrice, sur l'île des hommes-oiseaux. Les anges attaquèrent avec une haine farouche. Les dieux essayaient d’intervenir, mais ils ne parvenaient pas à contourner le pacte comme l’avaient fait leurs sombres égaux.
Les anges, après avoir tué une grande partit de leur adversaire, se rendirent compte que ceux ci ne leur opposaient aucune résistance. En effet, peuple pacifique, les Hommes Oiseaux préféraient la mort à l’assassinat. Trapre, dans un accès de rage et de désir meurtrier, ordonna la destruction totale de l’île des hommes oiseaux. Celle-ci était constituée de matière pure cristallisée sous la forme d’une pierre rouge sang, or l’une des propriétés de cette matière pure est d’exploser au contact d’une quantité équivalente de magie. Les anges connaissaient ce secret, car les dieux sombres l’avaient insinué dans leur esprit. Ils surchargèrent donc l’île d’énergie magique. L’île implosa et les fragments chutèrent à la surface de Zaerod.
On put observer de tout Zaerod des morceaux d'île, parfois assez volumineux pour modifier la géographie, parfois si petit qu'on ne le voyait pas. De nombreux morceaux de l’île tombèrent dans le grand nord, un énorme morceau tomba à Aportale, et le plus grand tomba dans l’Océan Friean. Zaerod fut une nouvelle fois ravagée, et le peuple des hommes-oiseau fut presque éteint.
Les anges retournèrent dans leurs cités, et cette fin de guerre marqua le début d'une nouvelle ère : l’ère Sathienne.


Ère Sathienne


De cette ère-ci nous ne parlerons pas ici, car, qui que vous soyez, j'ose espérer que vous la vivez toujours. Sinon cela voudrait dire qu'un nouveau cataclysme d'ampleur serait advenu.
Quoi qu'il en soit, vous trouverez beaucoup d'ouvrage sur cette époque, et sachez que l'Histoire de demain s'écrit aujourd'hui.


Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum