Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello Zaerod!

+4
Assiah
Emy
Mortelune
Quetzal88
8 participants

Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Mar 10 Mar - 15:21

Pseudo: Quetzal88


Age: 26 ans pour encore deux mois


Localisation: Canton du Valais, en Suisse (Ce n'est pas où je me trouve le plus souvent en ce moment, mais c'est là qu'est mon coeur^^)


Activité: Etudiant pour encore deux ans, après quoi j'exercerai le difficile métier de prof  Twisted Evil


Mon expérience de rôliste: J'ai beaucoup joué sur table dans mes 15-20 ans, surtout à du Donjon et Dragons avec un peu de Star Wars pour varier. Depuis, j'ai fait quelques parties sympa sur forum (AideDD, entre autres)


Hobbys: Ouhlà, vaste sujet!

  • Le ski de randonnée, région de montagne oblige!
  • Le chant et la direction chorale, je suis en plein apprentissage du second
  • La musique classique en général, un peu de jazz, un peu de rock alternatif, un peu de métal (mais du pas trop hardcore, à la Nightwish), un peu de tout tant que ça reste un minimum mélodique et harmonieux et que c'est pas juste du rythme pour bouger. Georges Brassens, Francis Cabrel, Charles Aznavour et surtout Jacques Brel pour leurs textes à couper le souffle. Beaucoup d'autres choses en vrac et selon l'humeur et l'air du temps^^
  • Lire, lire et lire encore, du fantastique (J.R.R. Tolkien, George R.R. Martin, Terry Goodkind,...), de la science-fiction (Frank Herbert, Isaac Asimov, Dan Simmons,...), des romans historiques (Jean Markale, Michel Peyramaure,...), mais je m'intéresse aussi beaucoup à la mythologie (grecque, scandinave, celtique, etc.), à la philosophie en général (Platon, Aristote, Thomas d'Aquin, St Augustin, Averroès, Avicenne, Erasme de Rotterdam, Descartes, Pascal, Kant, Kierkegaard, Nietzche, Sartre et je me laisse emporter, donc je m'arrête là^^), et aux sciences en général (physique, biologie mais aussi histoire).
  • Les jeux vidéos, surtout les RPG à l'ancienne avec des feuilles de perso longues comme mon bras, des caractéristiques dans tous les coins et une vraie histoire, profonde et fouillée, comme Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights et surtout Planescape: Torment! (Les plus jeunes sur ce forum ne doivent même pas savoir de quoi je parle^^), mais aussi Diablo, Mount & Blade, les Fallout et la série des Elder Scrolls (sauf le dernier, je trouve que le concept de MMO ne colle pas du tout à cette série). Les jeux de stratégie comme Starcraft, Age of Empire et Civilisation, Warhammer 40'000 mais aussi des moins connus comme Sins of a Solar Empire.
    Par-dessus tout ça, en vrac, les Zelda, les Final Fantasy, Chrono Trigger, Deus Ex, les deux Borderlands,la série des Mass Effect,  et des petits jeux comme The Binding of Isaac ou Rogue Legacy.
    La liste pourrait se dérouler encore longtemps, je m'arrête donc ici.



Comment je suis arrivé ici: Le tout-puissant Google, gloire lui soit rendue!

Ce que j'attend du forum: Du RP dans la joie et la bonne humeur avec des gens sympa, c'est pas plus compliqué que ça!

Le reste: La liberté que semble offrir le monde de Zaerod m'attire beaucoup, je vais de ce pas plonger dans les tréfonds de la bibliothèque pour me renseigner un peur plus. A bientôt!
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Mortelune Mar 10 Mar - 16:12

Quetzal88 a écrit:


  • Les jeux vidéos, surtout les RPG à l'ancienne avec des feuilles de perso longues comme mon bras, des caractéristiques dans tous les coins et une vraie histoire, profonde et fouillée, comme Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights et surtout Planescape: Torment! (Les plus jeunes sur ce forum ne doivent même pas savoir de quoi je parle^^), mais aussi Diablo, Mount & Blade, les Fallout et la série des Elder Scrolls (sauf le dernier, je trouve que le concept de MMO ne colle pas du tout à cette série). Les jeux de stratégie comme Starcraft, Age of Empire et Civilisation, Warhammer 40'000 mais aussi des moins connus comme Sins of a Solar Empire.
    Par-dessus tout ça, en vrac, les Zelda, les Final Fantasy, Chrono Trigger, Deus Ex, les deux Borderlands,la série des Mass Effect,  et des petits jeux comme The Binding of Isaac ou Rogue Legacy.
    La liste pourrait se dérouler encore longtemps, je m'arrête donc ici.




Bonjour,

Je t'aime.

Bien cordialement.
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Mar 10 Mar - 17:53

Mortelune a écrit:Je t'aime.

ça a le mérite d'être clair et direct^^
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Mortelune Mar 10 Mar - 18:11

Avec du recul je me dis que je mon post mérite probablement quelques éclaircissements. 

Disons qu'à la lecture de cette rubrique, je me suis dit, merde ! Soit je suis schizophrène et j'ai écrit tout ça moi même lors d'un dédoublement de personnalité, soit, hypothèse plus probable, cette personne a quasiment les mêmes goûts que moi en matière de jeux vidéos et ça c'est déjà un bon début (Sauf Skyrim, d'ailleurs, tu mériterais la pendaison pour cela, mais, présentement, je n'ai pas de corde sous la main).

Voila.

Sinon, accessoirement, je te souhaite la bienvenue. Je t'encourage effectivement à t'abreuver du background général du forum (biblio notamment) avant de t'attaquer à ta première fiche de perso.

Il ne s'agit évidemment pas de tout apprendre par cœur mais d'avoir des notions de bases concernant l'univers dans lequel tu t’apprêtes à évoluer. Car même si effectivement le forum te permet une liberté relative, il est toujours appréciable de voir un nouvel arrivant faire référence à l'existant au travers de ses personnages.

Ça permet de noter une certaine implication et application. Et ça donne également un peu de cohérence à l'ensemble ce qui n'est jamais une mauvaise chose.

Pour finir, je te donne l'autorisation de me contacter en cas de problème. (On me souffle dans l'oreillette que de toute façon je n'ai pas le choix, autorisation ou pas).

Ah et tiens, j'ai bien envie de te poser une question. 

Combien de temps (à la louche) penses-tu être en mesure de pouvoir consacrer au forum sur une semaine standard ? (Si d'aventure tu t'y plaisais et décidais d'y rester un moment ?)
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Mar 10 Mar - 18:43

C'est bien, en gros, ce que j'avais cru comprendre de ta première réponse.

Merci de ta bienvenue

Quant à ma fréquentation du forum, difficile question... si ça me plaît 4 ou 5 fois par semaine, plus ou moins, mais plutôt moins que plus.
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Emy Mar 10 Mar - 19:31

Waaaai, bienvenue ! o/

Ça c'est le genre de profs qu'on aime ! :3
Tu veux faire prof de quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Mar 10 Mar - 20:01

Pour ma formation j'ai choisi sciences naturelles, géographie et français, mais en pratique c'est plutôt l'école qui m'engagera qui me placera dans les branches où elle en a besoin, vu qu'en principe je devrais avoir le niveau de connaissances pour enseigner dans toutes les branches, la formation étant plus axée sur la pédagogie et la didactique.

Et inutile de dire que le profil que je présente ici n'est pas celui que verront mes élèves au premier abord  Wink
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Emy Mar 10 Mar - 23:00

J'avais un prof de physique au lycée qui était fan de jeu de rôle sur table, c'était génial haha !
C'est vrai que ce n'est pas très professionnel de montrer cette face cachée aux élèves, mais parfois c'est cool de voir qu'un prof est comme ça !
J'ai joué avec un prof de philo à DotA2 aussi c'était plutôt marrant ! xD

Mais tu vas faire prof de quelle année, du coup ? (Enfin, je ne sais pas vraiment comment ça marche en Suisse, le système scolaire) Mais du coup, pour reformuler la question plus simplement : tu vas enseigner pour les gamins d'quel âge ?
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Mar 10 Mar - 23:16

Les plus facile, les 12-15 ans^^

C'est toujours délicat de montrer sa vie privée quand on est prof, la plupart du temps c'est une grave erreur, parce que le but n'est pas que le prof lui-même plaise aux élèves, mais que son cours et la manière dont il le donne plaisent. Même si des plus grands peuvent avoir le recul nécessaire pour séparer cours et vie privée, à cet âge-là, ce n'est tout simplement pas envisageable (après on peut avoir des surprises, je n'exclu pas ça, mais bon...)
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Emy Mar 10 Mar - 23:26

Aha, 12-15 ans ça commence à partir en cacahuète chez nous ! Les jeunes qui arrivent bourrés/défoncés (voire les deux en même temps en cours) et qui s'amusent à collectionner les heures de colle, ça devient vite pitoyable :/

Notre prof de physique, on l'a su les derniers jours de cours, qu'il jouait, je pense qu'il ne nous l'aurait pas dit plus tôt dans l'année pour les mêmes raisons que toi, c'est quelque chose qui ne se dit pas, on ne montre pas sa vie privée en tant que prof, et c'est tout à fait normal, d'ailleurs ! ^.^
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Assiah Jeu 12 Mar - 20:56

Bonsoir et bienvenue,

Alors moi aussi je t'aime na! juste parce que tu aimes lire, lire, lire et encore lire et que tu écoutes ces grands de la chanson française que sont Brel et Brassens (très bon goût).

Sinon heureuse de t'accueillir sur fofo paraît qu'on est une belle bande de fous (certains sont plus fous que d'autres mais ça tu t'en apercevras très vite je crois). 

Je suis impressionnée que tu t'intéresses à tant de chose et je me dis mais où il trouve le temps de faire tout ça que diable est-ce qu'il a plus d'heures que moi dans une journée? 

Bref présentation très sympa et encore bienvenue
Assiah
Assiah
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par yellowhub Jeu 12 Mar - 22:23

Hello quetzal 
Content de te voir parmi nous Smile , quel profil !! 
Pareil que emy j adore cabrel et Brel Wink même si Renaud me plait plus en ce moment avec thiephaine ^^

Si t as des questions n hésite pas Smile (les modos  en oranges seront prêts a y répondre , moi compris naturellement Very Happy 

Passe un bon moment et bon jeu Smile
D ailleurs ton pseudo ça vient des mayas non. Ou aztèque ?
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Septalune Ven 13 Mar - 15:46

Bienvenue ! Smile

J'espère que tu sauras faire passer ta curiosité sans bornes à tes élèves (et aux membres de ce forum !) ! 
Hâte de lire ce que tu vas apporter au monde de Zaerod !

Parmi la liste de tes centres d’intérêts, le cinéma est absent ! Qu'en est-il ? Et des romans qui ne sont pas définis comme de SF, ou historiques ? 

Quels ouvrages me conseillerais-tu des philosophes que tu cites ? 

Quelle est ta guerre préférée ?

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Sam 14 Mar - 0:16

Merci de votre accueil chaleureux et content de voir que ma présentation suscite autant de question... Very Happy

Alors, dans l'ordre:


Assiah a écrit:Je suis impressionnée que tu t'intéresses à tant de chose et je me dis mais où il trouve le temps de faire tout ça que diable est-ce qu'il a plus d'heures que moi dans une journée? 

Bah, quand on aime on ne compte pas ^^
Je ne sais pas trop comment répondre autrement à cette question, sinon que je considère peut-être comme de la détente ce qui serait du travail pour d'autres (la philo par exemple)


Yellowhub a écrit:D ailleurs ton pseudo ça vient des mayas non. Ou aztèque ?

De la région mésoaméricaine en général (Olmèques, Mixtèques, Aztèques, Mayas et Toltèques). C'est le dieu serpent à plume dont le nom complet est Quetzalcoatl. Le quetzal est aussi un oiseau d’Amérique centrale.

C'était le paragraphe "prof" ^^


Septalune a écrit:J'espère que tu sauras faire passer ta curiosité sans bornes à tes élèves (et aux membres de ce forum !) ! 

C'est bien mon intention! (en tout cas en ce qui concerne les élèves)


Septalune a écrit:Parmi la liste de tes centres d’intérêts, le cinéma est absent ! Qu'en est-il ? Et des romans qui ne sont pas définis comme de SF, ou historiques ?

Tu te doutes bien que la liste que j'ai dressée n'est pas exhaustive^^. 
Je lis aussi des romans qui ne sont ni SF, ni fantastiques, ni historiques, ni philosophiques, ni scientifiques, c'est juste plus rare.

Quant au cinéma, ça dépend de mon humeur, de mes envies, etc. Je ne suis pas du tout connaisseur, du coup j'ai tendance à considérer comme bon tous les films dont je ressort avec un bon sentiment, que ce soit de la SF, un thriller, une biographie, ou même un film d'horreur (mais c'est plus rare, les bons films d'horreur ne sont pas légion, je trouve)


Septalune a écrit:Quels ouvrages me conseillerais-tu des philosophes que tu cites ?

Difficile question...  

Pour que tu puisse te faire ta propre idée, j'ai fait presque sans m'en rendre compte une liste des "géants" de la philosophie et de leurs particularités. C'est un peu long, du coup si tu veux directement un conseil, saute jusqu'au paragraphe qui commence par "enfin bref", je ne t'en voudrai pas^^

Les grecs antiques (Platon et Aristote pour ne citer qu'eux) sont la base de la philosophie. Ils ont influencé tous les philosophes suivants jusqu'à notre époque, et même si la philo moderne se détache de leurs pensées , c'est quand même leur méthode que l'on utilise.

Ceux du moyen-âge européen (Thomas d'Aquin et St Augustin) adoptent la religion catholique comme point de départ et base de leur réflexion (surtout st Augustin), ce qui n'empêche pas qu'ils développent des idées valables universellement.

Ceux du moyen-âge oriental (Avicenne et Averroès) sont très intéressant, parce qu'il adoptent un point de vue beaucoup plus large et ne traitent pas seulement d'idées pures, mais aussi de science, par exemple.

Descartes est célèbre parce qu'il a décortiqué la réalité pour découvrir ce que nous pouvons vraiment appeler "réel".

Pascal est un touche-à-tout, scientifique et philosophe. Sa pensée est très chrétienne, mais les conclusions qu'il tire de ses réflexions sont vraiment admirable. On dirait des éclairs de génie à chaque fois.

Kant examine la morale, ce qu'elle doit ou ne doit pas être, où elle commence, où elle s'arrête, etc. C'est un "rouleau compresseur", parce qu'il argumente tellement minutieusement et précisément ses propos qu'il ne laisse rien de côté. En le lisant, tu es presque obligé d'être d'accord avec lui tellement il prouve bien son point de vue.

Nietzsche est le philosophe qui a rompu avec la morale chrétienne qui se cachait sous les idées des philosophes précédents, et c'est ce qui le rend intéressant. Il essaie de reconstruire une philosophie sans ce prérequis. Pour autant (à mon sens), ses conclusions ne sont pas si éloignées que ça.

Sartre est beaucoup plus sombre, beaucoup plus "contemporain" dans sa pensée. Il analyse le sens des choses et sa conclusion est qu'il n'y en a pas ("L'enfer, c'est les autres" c'est de lui). Très intéressant si tu veux une réflexion radicalement différente de tout ce qui précède.

Enfin bref, si je devais choisir, je commencerai par Platon. C'est vraiment la base et l'origine de tout le reste, ça se lit plutôt facilement (la plupart du temps c'est sous forme de dialogues entre son maître, Socrate, et ses "disciples"). Commence par exemple par Tééthète ou Criton, c'est un bon début pour te mettre dans l’ambiance.

Il existe aussi des tas de livres résumant la pensée des principaux philosophes ou des courants de pensée majeurs, tu les trouves facilement dans une bonne librairie.


Septalune a écrit:Quelle est ta guerre préférée ?

ça, c'est un question bizarre... j'ai de la réticence à établir une préférence entre les guerres, vu qu'il s'agit à mon avis toujours d'un massacre, bien orchestré ou non.

Du coup je vais choisir une guerre mythique, en tant que fan de la grèce antique: la guerre de Troie, c'est la plus épique! Very Happy 


Voili voilou, je me réjouis de participer activement à ce forum. J'ai une idée de personnage qui se développe bien, à mon avis je vais écrire sa fiche sur le fofo dimanche ou lundi.
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Septalune Sam 14 Mar - 2:40

Merci pour ta réponse détaillée ! 
J'ai pu me faire une culture philosophique de base pendant le lycée et j'avoue avoir été assez repoussé par nombre de philosophes dont je trouve le langage souvent peu clair et les idées très vagues. 

Loin de moi l'idée d'instaurer un conflit manichéen entre les disciplines scientifiques et la philosophie........ MAIS, je trouve que le point de vue des sciences "dures" est souvent plus pertinent du moins s'il s'agit de construire une vision de la réalité.

Au contraire je trouve que la philosophie retrouve toute sa pertinence quand elle parle de l'humain, bref, qu'elle s'oriente (et reste :p) dans les humanités ; et tout son plaisir quand elle n'oublie pas sa composante littéraire. Par exemple les quelques fois où j'ai pu m'attaquer aux débuts des ouvrages de Kant ou à des extraits, j'ai trouvé ça imbuvable (un arrière goût de rouleau compresseur certainement), ça m'est tombé des mains. 
J'avais plus apprécié les styles de Locke, de Rousseau (qu'on soit d'accord avec ses idées ou pas, il écrit tellement bien !), des antiques et des romans d'Irwin Yalom, mi-historiques, mi-vulgarisation, sur Spinoza (que j'ai beaucoup aimé par l'intermédiaire de Yalom !) Nietzsche et Schopenhauer. Je te conseille de le lire si tu ne connais pas Smile
C'est pourquoi je t'ai demandé quelques conseils de lecture, car il est toujours plus facile de rentrer dans un livre quand on "connait" quelqu'un à qui il a plu. 
Par ailleurs, je me suis souvent dit que les essais étaient une façon très rébarbative d'exposer sa pensée et qu'on y parvenait bien plus subtilement avec un bon roman (cf les bouquins de Yalom, encore !), un bon film ou tout autre média à histoire. 
Ces romans qui ne sont ne sont pas à proprement parler philosophiques évoquent souvent une pensée toute aussi intéressante, d'où ma question !

Quoiqu'il en soit je suivrai ton conseil et finirai par lire les anciens (leur style me plait souvent !) un de ces quatre [Septalune note Tééthète sur un post-it]. Ce qui me fait penser aux anciens philosophes d'Asie qu'on m'a présenté comme très sympas, du genre tao, confucius, ou j'sais pas quoi ! Si tu as quelques références là dessus, je suis preneur !

Et enfin...

Depuis que l'homme écrit l'Histoire,
Depuis qu'il bataille à coeur joie
Entre mille et une guerr's notoires,
Si j'étais t'nu de faire un choix,
A l'encontre du vieil Homère,
Je déclarerais tout de suit' :
"Moi, mon colon, cell' que j'préfère,
C'est la guerr' de quatorz'-dix-huit !"

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Quetzal88 Mar 17 Mar - 14:00

Désolé, je n'avais pas vu que je m'adressais à un amateur éclairé^^ du coup ma liste de philosophes me semble bien incomplète, j'en ai presque honte...
Content que tu décide de suivre mon conseil, j'espère que ça te plaira.

Je ne connais malheureusement pas grand-chose aux philosophes orientaux, c'est une lacune que je me promet de combler.


Septalune a écrit:je trouve que le point de vue des sciences "dures" est souvent plus pertinent du moins s'il s'agit de construire une vision de la réalité.

Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'origine et pendant longtemps (jusqu'à la Renaissance, si ce n'est pas jusqu'aux Lumières) philosophie et science sont deux facettes d'une même discipline. Les sciences s'appliquent à découvrir le fonctionnement des choses et la philosophie à découvrir leur sens, s'il y en a un (si tu préfères, la science utilises des chiffres et des données, la philosophie des idées, mais la méthode est la même.). C'est mon avis du moins...
Quetzal88
Quetzal88
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Bartolz Mar 17 Mar - 14:53

niveau jeux vidéo heu bah on à pas mal de gout en commun je l'avoue aussi XD plus sur les jeux de stratégie tout les age of empire et mythologie les civilization, Baldur's Gate, les diablos, la série des Elder Scrolls' les warhammer 40000


a chaque fois j'ai et j'ai finis toute les série et les extensions et bon dieu c'est bon de jouer XD


lecture moi plutôt médiéval fantastique avec les chevalier d'émeraude, cette série m'a fait chialée plus d'une fois


ma question: prof de quoi ?


à oui et j'oubliais aussi... je prend de la voix humm humm...


BIENVENUE !!!
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par vernillet Mar 17 Mar - 15:45

Philosophie... *explose * seigneur je déteste la philosophie, je risque juste de me faire enterrer vivant, sinon bien venu mon cher !et profite du maximum du forum.
vernillet
vernillet
Apprentissage terminé


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

http://www.BlueBoxCraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Emy Mar 17 Mar - 18:34

Néfys : Si tu lisais les posts des autres, tu aurais la réponse à ta question "prof de quoi ?"...
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par yellowhub Mar 17 Mar - 21:56

aha donc c'était bien un dieu XD
tu veux rire, j'ai copié toutes le références de philo, ça m'aidera ds mes cours xp (vu mon prof ^^
yellowhub
yellowhub
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Hello Zaerod! Empty Re: Hello Zaerod!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum