Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les sources chaudes

+4
Jolebo
nobodies
Zodiac
Melkerah
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Melkerah Sam 1 Déc - 13:16

Encore sous le choc de l’illusion du prêtre, Uri se réceptionna de justesse sur ses pieds, les jambes renforcées par une semi-transformation. Elle resta accroupie au sol un moment, sonnée, puis regarda vers le toit, d’où il l’avait fait tomber. Son adversaire ne semblait pas valoir beaucoup mieux qu’elle après cet affrontement.

-La créature la plus dangereuse au monde… ? Quelle est cette créature ?

Elle ignorait s’il était sage de discuter alors qu’elle avait une occasion de partir, mais la question l’intéressait vraiment. Elle se redressa, sans faire mine de bouger.

-J’aimerais comprendre ce que vous faites, et pourquoi…

Avant de mourir, songea-t-elle. Elle n’était pas très convaincue de pouvoir faire face à ce monstre et ses sbires grouillants, après cet aperçu inquiétant des capacités de l’humanoïde, même s’il ne s’agissait que d’une illusion. S’il maîtrisait la magie, il était peu probable qu’il ne sache faire que ça.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Sam 1 Déc - 13:29

"L'homme.. Petite idiote.. Le singe savant si tu préfère ! Jeunesse intrépide et ignare ! Parasites ! Saletés ! Vermine ! Monstres ! Résidus !"

Amok se retourna, furieux, autant laisser les insectes s'en charger, il était bien assez fatigué comme ça.. Cependant.. Sa dernière question le piqua au vif.. On la lui posait rarement, et surtout.. Il ne s'était jamais vraiment demandé pourquoi il faisait tout ça.. Mais, au fond de lui restait une petite bribe de mémoire qui lui indiqua la véritable raison..


"J'essaie de vivre.. En paix.."


Le vieillard disparut des yeux d'Uri.. Redescendit du plafond sans dire un mot grâce à ses membres difformes.. Il s'approcha du bassin en titubant et enleva son manteau avant de plonger entièrement dans les eaux ensanglantées et de méditer sous l'eau.. Les insectes se préparèrent à un dernier assaut.. Deux mâles alpha finirent de creuser leur nid dans les pierres et se dirigèrent vers la sortie.. Ils étaient très gros et avaient d'énormes faux à la place des pattes crochues habituelles des autres.. Leurs gueules suintaient une bave très corrosive destiné à prédigérer la nourriture en un temps record..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Melkerah Sam 1 Déc - 13:50

Après un moment d’immobilité, réfléchissant aux propos du prêtre, Uri vit approcher deux énormes monstres chitineux à la gueule dégoulinante de ce qui devait être du poison. Elle ne se sentait pas de taille face à ces créatures, surtout avec la fatigue qui la gagnait, aussi elle disparut et recula sans les lâcher des yeux jusqu’à une certaine distance, puis pris la fuite sous sa forme de loup, nettement plus rapide à la course.
Une fois de plus, elle ne savait que penser de cet étrange vieillard. Elle n’arrivait pas à le considérer comme un simple ennemi dangereux à éliminer. Il lui paraissait trop… humain. Enfin, dans un certain sens, et elle doutait qu’il apprécie cette réflexion.
Secouant la tête, elle se reconcentra sur sa course vers Clantor. Elle réfléchirait quand elle serait en sécurité et que la population saurait ce qui la menace.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Dim 2 Déc - 16:35

Pendant tout le combat qui se déroulait dans les sources chaudes, des gardes de Clantor, regroupés à la hâte par un gradé prévenu par Mark, commençaient à prendre position autour du bâtiment "infesté". Ils n'étaient pas plus d'une vingtaine et s'espaçaient pour voir tout ennemi qui tenterait de sortir du bâtiment...

Au début, le soldat n'avait pas cru Mark. Un homme en habit de paysan qui lui dit que les sources chaudes se sont transformées en un nid pour insectes géants, ça ne fait pas sérieux. Il avait cru à une blague. Puis, lorsque Mark lui avait montré le cadavre de son ami qui gisait à la sortie, le gradé comprit qu'il devait intervenir.
Il avait donc créé le périmètre de sécurité et attendait du renfort pour voir ce qui se passait dans les sources. On pouvait effectivement entendre par la porte entrouverte des bruits de chitines, des cris humains et d'autres bruits qui pourraient faire tourner de l’œil un troll...

Le temps passe. Finalement, une espèce de forme noire sort du bâtiment. Elle est indéfinissable et se rapproche très vite des lignes de notre pauvre lieutenant. Celui-ci remarque en même temps que derrière lui, une colonne d'une vingtaine de gardes avec à sa tête un homme vêtu de rouge vif approche pour venir prêter main-forte. Le lieutenant souffle de soulagement.
Il crie à l'intention de la chose qui continue de courir et ne semble pas avoir remarquée les soldats qui tirent tous leur arme de leur fourreau:

-Hé là! Qui que vous soyez, arrêtez-vous! J'ai des questions à vous poser, dites-moi tout de suite qui vous êtes où je demande à mes hommes de vous abattre! Exécution!

Il se rend compte alors qu'il n'a pas un seul archer sous ses ordres... Pire, deux énormes insectes baveux et chitineux à souhaits viennent à leur tour de sortir par la porte, et ils suivent l'ombre...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Lun 3 Déc - 22:23

Effectivement ces deux énormes bestiaux avec l'écume à la mandibule ne manquèrent pas d'arrêter leur course, estimant qu'elle ne représentait plus un danger pour la ruche.. Restait alors quelques petits entremets en boîte de conserve.. L'alpha avec une patte en moins rugit et chargea en plein sur le groupe martelant le sol de ses nombreuses pattes pourvues de griffes dignes d'un tigre..

L'autre préféra une approche plus tactique et opta pour le contournement par les arbres, préférant guetter une meilleure occasion.. Alpha-premier-né, car tel était son nom, cracha alors un liquide verdâtre affreux qui fit se dissoudre le premier garde.. Puis, profitant de l'effet de panique, il bondit au centre de la troupe avec une splendide détente et commença à écraser un garde de ses mâchoires chitineuses..

Dans son coin, Amok avait totalement récupéré et s'était mis en quête de retourner à Clantor discrètement en passant par un autre chemin.. Il avait été invité pour aller prendre le thé chez sa nièce, à ne manquer sous aucun prétexte..


Remarquant le spectacle, il s'arrêta pour observer et posa l'araignée, lui ordonnant d'aller le prévenir si quelque chose se passait mal ici..

"Va petite, et reste bien cachée surtout.. Je te ferais un croissant aux amandes et meringue si tu reste sage, d'accord ?"


La bestiole piailla en signe d'approbation et alla se nicher dans un arbre non-loin de la scène.. Puis le mage s'en alla..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Mer 5 Déc - 18:40

Le lieutenant comprit trop tard que l'ombre voulait juste fuir, et non se battre. Et il perdit deux hommes par cette erreur. Le premier continuait de brailler, fondant comme neige au soleil à cause de la bave de cet énorme insecte, tandis qu'un autre soldat se faisait déchiqueter au sol... Du coup, l'ombre s'était enfui sans demander son reste. Mais ce n'était pas cela le plus grave.

C'était la panique des soldats. Le lieutenant ne pouvait donner aucun ordre, tous ses gardes battaient en retraite devant le monstre qui finissait son repas. C'est alors que les renforts arrivèrent.
En tout, il devait y avoir plus de trente soldats en armure, armés d'épées et de boucliers. Le lieutenant rassembla ses troupes. Il avait aussi sous ses ordres un mage du feu nommé Gladus qui avait la réputation d'être diablement efficace pour tout ce qui concernait les barbecues... Le gradé avait bien entendu remarqué l'autre insecte, plus petit et qui tentait de contourner la troupe de soldats. Il envoya 5 hommes charger la bestiole tandis que lui et 10 autres hommes s'avançait prudemment vers l'alpha... Les autres ainsi que le mage se positionnèrent en retrait, prêt à intervenir.

En sortant du bâtiment des sources, Amok découvrit un garde qui sortait du couvert des arbres alentours, l'épée à la main (tremblante, la main):

-Au nom de Clantor, abandonnez maintenant! Si vous nous suivez sans discuter, il ne se passera rien de fâcheux...

Plutôt courageux le garde, considérant ce qu'il avait en face de lui. Plus courageux en tout cas que l'autre garde posté un peu plus loin, qui avait vu la scène, et courrait maintenant prévenir le lieutenant...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Mer 5 Déc - 20:36

"Rangez votre arme je ne suis pas votre ennemi.. J'ai été blessé par cette Ombre qui a invoqué ces choses de l'enfer, j'ai essayé de l'en empêcher.. Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit ce monstre m'a.. Défiguré.. Mon.. Humanité.. Je l'ai perdue.. J'ai échoué.. J'ai tellement honte d'avoir été si impuissant.. J'ai pu réchapper de cet atroce endroit par la puissance de mes sorts, je n'ai plus d'énergie, j'ai juste réussit à faire perdre le contrôle de cette Ombre.. Ils ont faillit l'avoir et moi avec.. Il n'y a plus rien à faire.."

Amok leva légèrement la tête, il avait l'air d'un chien malade désespéré.. Rappelons qu'autrefois, il était habitué de la cour, et que le mensonge était particulièrement bien entré en lui.. Il plaça sa main sur ses yeux et commença à pleurer des larmes de crocodiles..


"J'ai échoué.. Quand je pense que j'aurais pu les sauver.. C'est ma faute.. S'il vous plait, emmenez-moi loin de ce chaos.."


De l'autre coté, l'alpha s'amusait à déchiqueter, cracher, écraser, couper, griffer, désarticuler, démembrer, meurtrir, réduire en bouillie verte, digérer, rugir, faire claquer ses mandibules et d'autres choses tout aussi spectaculaires.. L'autre alors chargea dans le flanc de la colonne des nouveaux arrivants.. Faisant un strike..

L'araignée, aussi insignifiante soit-elle se cacha dans un tronc et commença à batailler avec des termites qui y avaient élu domicile, la lutte fut aisée, elle fit feu de son abdomen et colla les termites au bois.. Créant ainsi de magnifiques statues-vivantes..

Dans le nid, les premiers œufs avaient éclos.. Les larmes s'attaquèrent aux corps encore tièdes..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Jeu 6 Déc - 21:47

Le garde baissa son arme, lentement.

- Donc ce qui est la cause de tout ce grabuge, c'est cette ombre que nous avons laissé passer selon vous? C'est ballot parce qu'à l'heure qu'il est, elle doit sûrement se cacher en ville... Bah, nous l'aurons plus tard, pour l'instant nous devons détruire ces monstres. Venez monsieur, je vous raccompagne en ville.

L'homme rangea son arme à présent et commença à guider Amok loin des combats, non sans prévenir l'autre couard que l'ennemi, ce n'était pas le vieillard, mais la mystérieuse ombre.


Pendant ce temps, la charge du plus petit des deux insectes ne s'était pas faite sans mal: certes il avait renversé trois gardes, mais il avait aussi perdu une patte et un autre soldat lui avait calé son épée juste en dessous de ce que l'on pourrait appeler une tête. La créature boitillait à présent et un des soldats se releva et asséna un nouveau coup sur l'insecte, dans l'abdomen.

Mais l'alpha lui, s'amusait comme un petit fou. Aucun garde n'avait encore réussi à le toucher et 3 autres étaient morts de diverses façons plutôt horribles.
Le lieutenant, toujours en vie malgré une estafilade sur le bras gauche, rassembla ses troupes encore une fois et tenta une autre tactique: la lance.
En effet l'insecte n'était pas très malin et il se retrouva bientôt coincé de tous les côtés par 5 gardes qui le pointaient d'une lance et s'apprêtaient à l'embrocher.

Gladus était aussi passé à l'action.
Entouré de 8 gardes, il avait franchi la porte du bâtiment des sources chaudes et promenait son regard dans la salle: des corps déchiquetés partout et beaucoup d'insectes de diverses tailles qui grouillaient au sol et même au plafond.

- Bien... Il est temps de purifier l'endroit...

Sur ces mots il leva les bras. Les premières flammes vinrent lécher les créatures les plus proches au plafond. Puis les soldats s'écartèrent le temps que le mage brûle les cadavres et insectes en face de lui. Avec autant de carburant au sol, le feu n'allait pas tarder à prendre des proportions dramatiques dans la pièce.

Gladus sourit.
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Jeu 6 Déc - 22:00

Amok entendit alors les hurlements des créatures en train d'agoniser sous l'embrasement du mage de feu.. Le vieillard prétexta alors une douleur à la poitrine et demanda au garde de l'appuyer.. Pour marcher..

"Non.. Dites-lui d'arrêter.. Ces choses viennent de l'enfer.. Elles.. Le feu semble les purifier alors qu'en fait il ne fait que les rendre plus fortes ! Dites-lui d'arrêter ! Il va causer notre perte !"


A l'intérieur du nid, les petits insectes commencèrent à prendre peur et se mirent à sauver les oeufs du mieux qu'ils purent, se cognant des fois dedans, embrasant un autre, ne comprenant pas l'étendu de leurs blessures, plusieurs se recroquevillèrent et moururent dans un dernier spasme involontaire.. Amok resta cependant très calme.. Priant pour qu'Agaläée sauve la ruche..

La minuscule araignée avait suivi celui qui sentait le feu.. Il était méchant.. Il allait tuer ses amis.. Elle n'avait pas de temps à perdre.. Aussi prit-elle son "envol" dans un jet de soie et elle se mit à s'accrocher discrètement au mage avant de se glisser dans sa capuche..

Le vieux prêtre quant à lui assista impuissant à la mort du bel alpha.. Mais il ne laissa rien paraître.. Priant silencieusement pour le salut de son âme.. Une fois arrivé près du mage.. Le vieillard leva les mains pour calmer les gardes, racontant la même histoire qu'au petit soldat tremblant.. Il voulut alors s'approcher du mage, on l'en empêcha..


"S'il vous plait ! J'ai des choses à vous dire concernant ces choses ! Ce ne sont pas des créatures ordinaires ! Arrêtez ! Ecoutez-moi ! Ce sont des créatures infernales ! Vous ne faites que les attiser !"
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Jeu 6 Déc - 23:17

Malgré les suppliques du vieux prêtre, Gladus lança de nouveau un jet de flamme en direction d'un insecte plus gros que la moyenne qui se tortilla de douleur et mourut. Le feu grossissait de plus en plus et le toit, presque entièrement fait de bois, commençait à s'enflammer. Le mage remarqua alors la présence d'Amok et se tourna vers lui. Ses yeux brillaient autant que les flammes qu'il avait engendré:

- As-tu perdu la tête, vieil homme? Que me chantes-tu là, ces misérables insectes sont excités par le feu? Vois comme ils se tortillent, comme ils meurent tous un à un. Il n'y aura aucun survivant, l'endroit est purifié! Vous devriez me remercier au lieu de raconter des sottises! Allez, retourne chez toi et occupe toi de tes affaires.

Deux gardes commencent à repousser doucement le vieillard vers la sortie. Certains sont tout de mêmes méfiants et se demandent si c'était une bonne idée de tout brûler, mais il est trop tard maintenant et ils ont bien plus peur de Gladus que d'Amok...
Le mage s'avance alors dans les flammes et contemple son œuvre d'un air plus que satisfait. De temps en temps, il envoie une ou deux étincelles mais ce n'est plus la peine: en quelques minutes, le feu s'est propagé à une vitesse ahurissante et il ne reste plus beaucoup d'espoir pour les êtres encore vivants là-dedans...
D'ailleurs, les soldats évacuèrent le bâtiment en entrainant le prêtre avec eux, de peur de mourir brûlé à leur tour...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Ven 7 Déc - 17:28

"Je n'aurais jamais prévu ce carnage.."

Le vieux prêtre soupira et transperça les deux gardes qui l'accompagnaient de ses tentacules avant de les faire exploser en ouvrant les crocs.. D'un autre membre, il dévora le visage d'untel et du dernier valide il fit sortir de minuscules araignées qui vivaient dans son foie pour qu'elles trouvent une nouvelle maison.. Amok envoya alors le garde sans-visage sur ses compagnons et rentra dans l'édifice qu'il barra avec un madrier qui était tombé lors du premier assaut.. Là il tonna.
.


"De quel droit jugez-vous que ces créatures méritaient moins de vivre que vous et les autres déchets qui servaient à enfanter des êtres vivants ! Comment osez-vous vous prétendre mage alors que vous ne comprenez que la destruction ! Vous vous servez de la nature et ses lois physiques tout en ignorant sa réelle compréhension ! La nature nous a enseigné que la création résulte d'une destruction ! Mais vous n'avez fait qu'accumuler les morts.. La mort de ces déch.. Humains aurait permit la survie de cette espèce.. Vous avez rendu leur mort vaine ! Infâme monstre ! Déchet ! Saleté ! Fange ! Que ton âme soit damnée !"



Il respira profondément, en proie aux larmes.. Mais, faisant honneur à son nom, il retira son manteau et roula ses vertèbres dans de lourds craquements.. Peut-être allait-il mourir ? Cela lui importait peu.. Il se saisit d'une pierre avec ses tentacules et entra dans la source chaudes.. Là il trouva le mage.. La pierre vola dans sa direction aussi rapidement que l'aigle chute après que la flèche l'ait empalée.. Amok rugit et courut en sa direction, toujours en envoyant un flot de pierre ininterrompu dans l'espoir de braver ses sorts..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Ven 7 Déc - 20:59

Le sourire de Gladus s'élargit en voyant le vieil Amok se dresser devant lui, toutes tentacules dehors. Ainsi c'était lui le traitre, le faux humain qui avait crée ces horreurs.
Il allait devoir payer lui aussi.

Le mage calma tout de suite ses ardeurs quand il encaissa la pierre dans la tête... Sa capuche tomba, dévoilant complètement son visage: il avait l'air furieux.
Sans tenir compte des autres pierres lancées par son adversaire, Gladus concentra un puissant jet de feu qui partit aussi sec sur la poitrine du vieux prêtre, puis il contra un à un les projectiles en les revoyant, comme autant de petites roches incandescentes qui fondaient vers leur cible.

Le toit commençait à s'écrouler...
Et pendant ce temps, les soldats survivants et leur lieutenant essayaient de déboucher le passage pour porter assistance, sans grand succès. Le moral était bien bas depuis que quatre autres venaient de périr en l'espace de quelques secondes par la faute d'un vieil homme mutant à tentacules...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Ven 7 Déc - 22:22

Ignorant les éclats incandescents qui lui écorchait la peau, bravant le feu comme il l'avait fait de la nature humaine en lui, il n'était plus que colère dirigée vers ce monstre.. Le jet mit feu à sa tunique qu'il déchira avec un peu de sa propre chair, toujours en courant.. Ne pas se détourner.. Ne pas renoncer.. Ne pas penser à la douleur.. Ne penser qu'à tuer, qu'à le faire rejoindre le grand bassin de sang juste derrière lui.. Soudainement, le vieux prêtre se donna une sauvage impulsion de ses membres tentaculaires et se projeta sur le mage.. Malgré le fait qu'un de ses yeux se soit soudainement mis à flamber il n'en fut que plus enclin à tuer..

Le toit lâchait force poutres calcinées et tuiles qui se brisaient sitôt qu'elles touchaient le sol.. C'est alors que Agalaëé l'araignée profita de la situation pour monter sur la nuque du mage.. Elle qui était cachée dans ce capuchon chaud s'était endormie.. Sitôt arrivée, elle mordit et empoisonna le mage.. Poison sans grande importance sinon un léger engourdissement des muscles.. Amok hurla alors de rage alors que le mage l'écrasa comme un insecte gêneur..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Sam 8 Déc - 18:55

Gladus n'aurait jamais pensé que le vieillard puisse encaisser aussi bien un sort si concentré. Il fut donc assez surprit lorsqu'Amok lui sauta dessus, toutes tentacules dehors. Néanmoins il savait sa victoire proche, c'était le dernier sursaut d'énergie du prêtre, il avait perdu.
Alors qu'Amok était en l'air, le mage invoqua de ses mains un puissant tourbillon de feu infernal, de magmas et d'autres choses qui brûlent qui s'abattit sur le prêtre et l'envoya valser contre un mur. Cette décharge aurait sûrement calcinée, voir désintégrée Amok si le mage n'avait pas été surprit par Agaläée. Gladus, déconcentré par la morsure de l'insecte, n'avait pas put emmagasiner assez de puissance pour abattre le vieux prêtre et il écrasa la pauvre petite bête d'un coup de main, par pur dépit.
Il se retourna d'un bloc vers son adversaire: il venait d'entendre le cri de rage d'Amok, 4 mètres plus loin.

Et, d'une manière magnifiquement théâtrale et symbolique, une énorme poutre tomba entre les deux protagonistes, explosant dans une gerbe d'étincelles et de feu.

Le mage se mit alors à tituber: il avait sûrement dépenser trop d'énergie. Il tomba à genoux et ne regardait même plus Amok mais plutôt un oeuf d'insecte qui finissait doucement de se consumer devant ses yeux. Le vieux prêtre ne pouvait pas le voir de là où il était, mais Gladus n'avait pas perdu son sourire figé...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Sam 8 Déc - 21:28

Amok avait.. Mal.. Comment pouvait-il se laisser battre si facilement par une de ces vermines bipèdes.. Certes, il ne doutait pas de leur puissance.. Il avait bien été humain autrefois.. C'est juste qu'il avait eu trop confiance dans ses pouvoirs.. Il devrait à l'avenir trouver de meilleurs moyens pour vaincre.. A l'avenir.. Oui.. L'avenir qui semblait si proche.. Son torse sentait la peau morte brulée.. Lui naguère si gris, le voilà désormais bien calciné.. Glissant contre la colonne contre laquelle il avait échouée.. Il soupira et ferma les yeux..

Quoi ? Il abandonnait ? Non.. Et puis quoi encore ! Que dirais Dini si il avait appris qu'il s'était laissé abattre comme ça, que dirait Shany ? Et puis.. Il lui avait promis des croissants.. Et Amok ne la manquerait pour rien au monde.. Il cogna du poing si fort qu'il fit trembler le bâtiment.. Se relevant avec la plus grande peine du monde.. Il s'arracha un tentacule et le lança près du mage.. La chose s'agita et se mit à.. Vivre ? Comme un immonde serpent à trois crochets qui se fixe et suce la matière grise..

Le vieux prêtre contourna les flammes et s'approcha sans bruit du dos du mage qui était encore à genoux..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Sam 8 Déc - 22:35

Le serpent se rapprochait lentement du mage, lentement mais implacablement. Gladus ne semblait même pas avoir remarqué la créature devant lui, mais il commençait à dégager une lueur étrange, comme si un feu intérieur brûlait en lui.

C'est alors que la courte "vie" du serpent fut abrégée. Le lieutenant de tout à l'heure, après avoir dégagé l'entrée, venait de transpercer la bête de part en part avec son épée. Il était le seul des survivants à avoir bravé les flammes pour venir aider le mage.
D'ailleurs, il vit bien vite la masse menaçante d'Amok se rapprocher dans le dos de Gladus et il cria aussi fort qu'il put:

Attention, derrière-vous!

Le mage réagit très vite. Il se retourne, saute vers le prêtre qu'il fait tomber à la renverse et lui sert la poitrine alors que la lueur de son corps s'intensifie d'un coup:

- Tu mourras avec moi, sale monstre...

Le contact de sa peau est brûlant et ses vêtements ainsi que ceux restants d'Amok prennent feu immédiatement. Le lieutenant comprend à temps ce qu'il se passe et saute à terre: l'explosion risque d'être dangereuse...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Sam 8 Déc - 23:06

Il était tentant de faire un monologue digne des héros.. Mais l'heure n'était pas aux discussions.. Une bombe sur les bras, Shany lui avait déjà montré comment fonctionnait des explosifs.. Une charge avec de la poudre.. Activé par.. La mèche.. Il fallait arracher la mèche.. Amok écarta les bras du mage avec ses tentacules et le poussa d'un violent coup de pied sur le garde avant de plonger dans l'eau ensanglantée.. Là il s'enfouit sous la marre rouge et puante de la source.. C'était plutôt agréable cette eau chaude pleine de mort..

Heureusement qu'Agaläée avait fait son œuvre.. Si ce mage possédait toutes ses facultés, il aurait sans doute sauté avec le prêtre dans la vase.. Néanmoins, l'idée que ce mage puisse arrêter son explosion, voir même une capacité de bluff le mettait hors de lui.. Aussi laissa-t-il dépasser la bouche de la tentacule pour le permettre de respirer et entendre la suite des événements.. De ses deux autres tentacules valides, il se saisit de deux gros rochers et patienta.. Prêt à catapulter..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Dim 9 Déc - 20:59

Le mage chuta juste à côté du pauvre lieutenant tremblant de tous ses membres. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit...

Une puissante déflagration se fit entendre. Gladus venait d'exploser, réduisant en poussière le soldat ainsi que lui-même dans un orage de feu, et créant par la même occasion un petit cratère dans le sol.
Une onde de choc balaya l'ancien champ de bataille, disloquant le dernier garde survivant et coupant net la tentacule qui dépassait du fond de l'eau... Les murs s'écroulèrent ainsi que le reste du plafond dans un effroyable boucan.

Puis, le calme plat. Excepté le doux bruit de cadavres en train de brûler, on entendait plus rien dans les sources chaudes...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Dim 9 Déc - 21:21

Rien, sauf peut-être le bruit de bulles en train d'éclater à la surface d'une eau rouge toute puante.. Amok sorti la tête et hurla de douleur, encore un de ses tentacules sectionnés, il n'en avait désormais plus qu'un valide.. Le vieux prêtre mit pied à terre et contempla les ruines.. La position du soleil lui permis de déduire qu'il était en retard pour le thé chez sa nièce.. Il ouvrit la bouche pour laisser de minuscules araignées sortir afin qu'elle tricotent un nouvel habit pendant sa marche piteuse entre les différents décombres.. La tête du mage était là, les yeux ouverts, comme pour le narguer.. Du talon de sa botte, il l'écrasa, faisant connaître au mage une seconde explosion..

Après s'être sorti des ruines et habillé, Amok ravala les araignées qui se nichèrent bien au chaud dans son foie.. Là elles continuèrent leur petite vie.. Le prêtre ajusta sa capuche, ramassa par un bel hasard son bâton et se mit en marche vers la ville en prenant un long détour pour éviter les gardes..


"Pff.. Tout est à refaire.. Pas vrai ?"


Il regarda à sa droite, dans les buissons se trouvaient des créatures semblables à celles des sources.. Elles attendraient, nichées dans les bois, avant de reprendre leur territoire et leur vengeance sur les hommes.. Et ce, d'une reconquista sanglante et expéditive..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par nobodies Mar 8 Jan - 0:05

Quelque chose comme une semaine après "l'incident" des sources chaudes (oui, les autorités humaines sont longues à prendre des décisions, ça se vérifie tout les jours), des troupes Clantoriennes arrivèrent pour reprendre possession des lieux et reconstruire ces sources.

Il y avait 30 gardes, dirigés par 3 mages portant les mêmes robes rouges vif que feu Gladus ainsi qu'un autre mage encapuchonné, vêtu de bleu. On ne voyait pas son visage, mais il avait dans sa main une légère lueur bleutée, et semblait jouer avec...

Spoiler:

Cet homme n'était autre que Salias Volesterus. Il ne parlait pas et continuait de jouer avec sa lueur alors que les mages du feu s'étaient lancé dans une vive discussion:



- Puisque je te dis qu'il n'y a aucun survivant, même Gladus n'a pas put vaincre le meneur de ces bestioles... Et sérieusement ça me fait peur: Gladus était le meilleur d'entre nous! Ce truc est encore en vie, on sait même pas à quoi il ressemble et ça se trouve y'a encore ces salopes d'arachnides!

- Mais merde t'es con ou quoi? T'as vu l'ampleur des dégâts? Tout a brûlé, absolument tout! Et en plus Gladus s'est fait exploser. Ce gars n'était pas bête, il a certainement dû le faire lorsqu'il se trouvait assez près de ce soit-disant meneur pour le réduire en charpie! Je suis sûr qu'il en reste plus rien de ton monstre là... Et encore moins des bestioles qui avait colonisé le territoire... C'est que ça brûle bien ces machins...

- Regarde plutôt espèce de naïf! regarde là-bas! Ah, ne fais pas genre de rien voir hein!

- Tu sais moi sans mes lunettes...

- Il reste des buissons là-bas! Je sais pas comment ils ont fait, mais il reste un bon paquet de buissons! Je suis sûr que les bestioles survivantes sont cachées là-dedans!

-Ah mais ça suffit avec ta paranoïa! pauvre vieux! 'Faut vraiment consulter, ça devient gra...


- Chuuuut... Ecoutez... Vous n'entendez rien?

La colonne d'homme s'arrête, tout le monde se tait. Les mages du feu se demandent s'ils ont bien fait d'engager ce type complètement bizarre... Salias continue sur le même ton doucereux:

- Tu avais raison... Il reste des insectes géants... Je les entends grouiller. Oh, c'est trop, ils ont même creusé une galerie à l'abri de ces buissons... Tant de petites créatures, si faciles à manipuler. Et des œufs aussi! Haha vous vous rendez compte! Des œufs! Ils n'ont pas perdu leur temps, contrairement à vous!

Devant le regard sceptique de ses camarades, Salias enchaine brusquement:

- Vous ne me croyez pas? Et bien allez-y, envoyez vos soldats voir! Ils se feront découper, il y a pleins de petites pattes là-bas. De petites mandibules, de petites griffes... De petits esprits... Si faciles à briser...

Un des mages du feu intervient:

- D'accord nous te croyons, calme-toi l'ami. Pousse-toi un peu, dans le doute, je vais tout faire brûler, au moins nous serons fixé...

Alors que le mage s'apprête à déchainer ses pouvoirs, Salias se met entre lui et les buissons et hurle:

- Non non! Ne fais pas ça imbécile! C'est trop facile, c'est trop doux, c'est du gâchis! Arrête-toi! Je vais les tuer moi. A ma façon. Économise plutôt ton énergie, tu en auras besoin. je n'ai pas senti d'être plus puissant que les autres dans les alentours, le meneur ou la meneuse est en vadrouille... Et il ou elle a intérêt à bien vite rappliquer... Sinon la ruche mourra...

- Mais... Tu n'es pas mage du feu si? Comment comptes-tu t'y prendre?

- C'est mon problème... Écoute plutôt les cris d'agonies et de combats, ne t'occupes pas de cela...

Les 3 mages du feu se reculent donc, pas très rassurés... Salias quant à lui, ferme les yeux et commence sa besogne. Il lui est très facile de contrôler ces insectes, quels que soit leur nombre. Et puis, pas besoin de les contrôler véritablement, juste leur instiller la dose de terreur et de violence nécessaire...
C'est ainsi que petit à petit, la ruche est désordonnée. Les arachnides commencent à s'attaquer entre eux dans un joyeux bain de sang vert... Au début, ce ne sont que quelques insectes qui sont touchés par cette folie, mais petit à petit le mal s'insinue dans chaque être vivant de la ruche. Tous se battent, s'arrachent leurs membres et détruisent leurs œufs suite à leurs visions d'horreurs et de combats sanglants, c'est un véritable festival de la violence.
Seul Salias c'est exactement ce qu'il se passe, et il en est plutôt satisfait: la moitié des insectes gît déjà dans son propre sang, le reste suivra bien vite... Quant aux autres, ils entendent juste les bruits de combats et les cris des monstres ce qui ne les rassurent pas du tout. Les gardes se sont même mit en position défensive, lances en avant, sait-on jamais... Et les trois autres mages eux, commencent à douter sérieusement de la santé mentale de Salias qui glousse de joie depuis le début des combats...
nobodies
nobodies
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Nain guerrier
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Sam 12 Jan - 11:08

Amok arriva le lendemain.. Ils avaient campé pour éliminer tout fuyard assez chanceux pour ne pas avoir été prit dans la vague de terreur lancée par le mage sur les pauvres insectes.. Le prêtre avait son apparence humaine et portait son trophée récupéré quelques jours plus tôt dans la grotte avec Agaläée, sa fidèle escorteur.. Quand on parlait de trophée, on parlait bien évidemment de plaques faites de chitine d'un insecte presque fossile.. Il s'était d'ailleurs fait un masque qui ressemblait en quelques points à Dini.. Dans son sac, il avait plusieurs seringues pleines d'un analgésique au cas où et de plusieurs drogues de combat.. Il se saisit d'une de ces dernières et l'injecta dans la veine de son bras.. La décharge électrique qui se produisit en lui le contracta au point qu'il craqua ses os en plusieurs endroits simultanément.. Le vieillard posa son sac dans un buisson et approcha du camp.. De nombreux gardes qui regardaient les trous, achevant de temps en temps un petit rescapé chanceux.. Il soupira et cracha un glaire jaune avant d'envoyer une minuscule araignée pour empoisonner l'un des gardes.. Ce poison n'avait rien de très méchant en soi, mais il provoquait des hallucinations quant à la mort prochaine..

Le prêtre savait qu'il y avait dans les parages un psyker, aussi érigea-t-il une barrière mentale pour toute défense en cas d'attaque de cet énergumène..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Melkerah Sam 12 Jan - 11:32

Uri se dirigeait vers les sources chaudes où elle avait rencontré Amok, et survécu de peu à sa création de ruche à insectes tueurs. Elle avait décidé d’y revenir pour voir comment ça avait évolué, et éventuellement aider ceux qui s’en occupaient. Elle avançait sans bruit, sous forme de louve noire, à travers les broussailles plutôt qu’en suivant le chemin.
Cependant, elle s’arrêta à quelque distance du bâtiment, percevant une odeur devenue trop familière. Elle fronça les sourcils. C’était récent vu la puissance de l’odeur, et même proche. Regardant autour d’elle, méfiante, elle aperçut une silhouette humaine qui s’avançait vers les bains ; elle était certaine que c’était lui, et aussi rassurée qu’il ne l’ait pas remarquée.
Elle s’avança, aussi silencieuse qu’une ombre, et aperçut les gardes autour des ruines. Il était probablement là pour venger ses insectes, ou autre chose de ce genre. En tous cas, ces gardes étaient en danger. Et elle était furieuse contre ce vieillard qui avait déjà fait trop de dégâts à son goût.
Aussi elle se jeta sur lui par derrière, les griffes prêtes à lui lacérer le dos, le mordant cruellement à l’épaule.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Sam 12 Jan - 11:53

Bon sang.. L'effet de surprise était fichu.. Le vieillard grogna lorsqu'il senti la morsure de la bête, son odeur était trop familière.. C'était celle de sa proie.. Il sourit lorsque ses tentacules virèrent la saleté de son dos.. Son dos ensanglanté était pour lui une torture.. Néanmoins, il y avait là son ennemi naturel, l'agonie laissa place à la fureur de vaincre.. C'était là un défi, et il était prêt à le relever..

"Tu ne m'échapperas pas monstre !"


Amok sortit ses tentacules et courba son dos pour leur laisser le champ d'attaque libre.. Il grogna comme un ours et se jeta sur le loup pour tenter de le prendre à la gorge.. Il ne fit qu'arracher une touffe de poil.. Il ne s'arrêta pas pour autant et continua toujours de repousser son adversaire en direction de son sac caché dans les fourrés..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Melkerah Sam 12 Jan - 12:09

Elle fut rejetée par les tentacules du vieillard, mais ne perdit ni son élan ni son équilibre pour autant. Une satisfaction sauvage la fit sourire en voyant le dos salement blessé de son ennemi. Elle gronda quand il l’insulta, répliquant aussi violemment que lui. Puis il contrattaqua avec ses tentacules, tentant de lui lacérer la gorge, mais elle eut le temps de reculer. Il continua sans relâche un moment, l’obligeant à perdre encore du terrain jusqu’à un buisson. Là, elle trouva un instant de répit pour reprendre l’assaut, et saisit un des tentacules entre ses mâchoires, qu’elle serra de toutes ses forces. Elle ne réussit pas à le sectionner.
Reprenant une forme un peu plus humaine, quoiqu’encore plus animal que femme, elle dit d’une voix grondante :

-Et c’est moi que tu traites de monstre, vieux fou ? Tu y ressembles plus que moi ! Et je ne parle pas d’apparence.

Puis elle disparut et bondit à nouveau par le côté, cherchant à atteindre la gorge.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Zodiac Sam 12 Jan - 12:24

Amok resta là, sagement, à essayer d'entendre le moindre bruit susceptible de la trahir.. Son tentacule était endommagé mais il pourrait encore en voir des vertes et des pas mûres.. L'homme gronda lorsque cette empotée la traita de vieillard.. Il n'aimait pas qu'on lui rappelle qu'il n'était plus aussi jeune qu'autre fois.. Ainsi.. Il approcha à pas feutrés de son sac et tira du pied une seringue anti-douleur, au cas où ça pourrait lui jouer des tours.. Il s'injecta en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et se retourna.. Faisant face au monstre invisible sans le savoir..

"Que ta bêtise soit narrée dans les prochains livres d'histoire que verront un jour les nouveaux être de cette planète.. Tu n'es qu'un monstre parce que tu n'accepte pas ta fatalité ! Affronte-moi comme le permet l'orgueil de ta race et bat-toi jusqu'au bout plutôt que de fuir et de te cacher, couarde !"


Le vieillard grogna et se lança en avant.. Chose que l'on oublie souvent, c'est que l'invisibilité ne pouvait masquer l'odeur.. Et une fois de plus, Amok remercia son odorat attribué par Dini..
Zodiac
Zodiac
Légende


Fiche de personnage
Nom: Karl
Race et classe: Humain Lansquenet
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les sources chaudes - Page 2 Empty Re: Les sources chaudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum