Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Grand Place de Clantor

4 participants

Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty La Grand Place de Clantor

Message par Melkerah Dim 13 Jan - 18:20

Vers le centre de la ville de Clantor se trouvait une grande place pavée, décorée en son milieu d’une fontaine représentant des nymphes déversant l’eau dans le bassin rond. Le marché s’y installait de temps à autres, et quelques boutiques étalaient leur marchandise sur le pavé. Dans un coin entre deux bâtiments était rangée une estrade utilisée pour les occasions.



Une ombre s’était glissée dans une ruelle donnant sur la place, à peine perceptible pour des yeux non avertis. Elle restait immobile, son regard lointain fixé sur les passants qui s’affairaient.
Presque une semaine après sa mort, bien que la durée lui parût floue, Uri était de retour à Clantor. Elle avait rouvert les yeux à peine quelques heures plus tôt, et tentait depuis de rassembler ses esprits sans attirer l’attention. Son soulagement fut grand quand elle constata que ses réflexes réapparaissaient petit à petit.
Ceux qui connaissaient la noctalienne auraient sans doute eu du mal à la reconnaitre, même si elle n’était physiquement pas très différente d’avant. Mais elle était revenue changée. Une sérénité, une assurance nouvelle se dégageaient d’elle. Son teint pâle, autrefois maladif, était dorénavant clair et sain, et ses yeux noirs pétillaient d’un éclat étrange et lointain. Elle portait cependant deux marques indélébiles de sa propre mort : une large cicatrice en travers de la gorge, déjà blanchie malgré le peu de temps écoulé, et un vide à la place de son index gauche, celui qui servait de trophée à son meurtrier.
Quand elle se sentit prête, elle s’avança vers la fontaine, s’y assit précautionneusement, et observa le ballet des citadins.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Tom B Demented Dim 13 Jan - 19:04

Loras venait d'arriver en ville et même si il ne l'avais jamais vu, il la connaissait par coeur. Il en avait longuement étudié les plans, et tous les récits s'y reportant.
Il arriva sur la Grande Place, où les étales étaient d'une splendeur presque comparable a Coupe-Brise, mais ce fut autre chose qui attira son oeil.


Il s'approcha doucement de la Fontaine, traînant sa belle armure fine qu'il avait revêtit pour l’occasion. Puis se pencha sur cette étrange noctalienne :

- Bonjour, je m'excuse madame, mais je cherche un endroit dans cette ville, et j'ai du mal à le situer, vous êtes d'ici?

Il affichait un visage radieux, et une présence charismatique.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Doktor Bizigu Dim 13 Jan - 19:19

Nevaël était complètement perdue. Elle n'arrivait plus à se repérer, cette vile était décidément bien trop grande.
Ne pouvant se fier à aucun repère viable d'orientation, elle prit le parti de se laisser guider par son odorat. La première odeur qu'elle sentit était assez étrange, un mélange d'alcool et de grain, couplé à une senteur de parfum assez faible mais délicate et plutôt agréable. Peut être un riche alcoolique, ou un prince ayant bu ! Quoi qu'il en soit elle choisit de suivre cette piste.
Elle arriva peu après sur une place gigantesque où une fontaine trônait. L'odeur d'alcool venait de là, or elle n'avait pas bu depuis près de deux jours autre chose que les jus de fruits infects de son hôte.
Elle savait pertinemment que chercher à se rapprocher d'une odeur pour obtenir ce qu'elle voulait était stupide, mais elle n'avait rien d'autre à faire. S'approchant discrètement des deux personnages qui parlaient au centre de la place, elle toussota :


"Hem.. Excusez moi, mais je ne connais pas la ville et.." elle rougit fortement, son motif était vraiment incohérent.. "J'ai senti votre odeur dans la rue et je l'ai suivie.. Pourriez vous m'indiquer où nous nous trouvons ? Si.. si ce n'est pas indiscret.." Se rendant compte qu'elle avait ignoré la noctalienne, elle rougit davantage et chuchota un petit "Bonjour" qui resta presque coincé dans sa gorge.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Tom B Demented Dim 13 Jan - 19:24

Loras vit la jeune jolie femme s'avancer pour lui demander son chemin, alors que lui même feignait de ne pas connaître la ville. Il ne répondit qu'à cette étrange remarque :

- Mon Odeur? c'est a dire? Vous parlez de ce parfum qui vient des cités du Nord certainement, i les tassez spécial je le reconnais mais quand même. A moins que vous ayez un odorat de loup ! Ou peut être est ce cette odeur qui me colle a cause de mon.. travail.. Mais une jeune femme aussi jolie ne doit pas reconnaitre d'aussi loin le parfum subtile de l'alcool pur. N'est ce pas ?

Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Melkerah Dim 13 Jan - 19:57

Uri écouta d’abord l’homme qui l’avait abordé, puis, alors qu’elle allait répondre, une jeune femme s’approcha à son tour, perdue également. Ils parlèrent de l’odeur de l’homme qui, il était vrai, ne passait pas inaperçue. Quand il eut commenté, elle put répondre à la question première d'une voix absente :

-Oui, je suis d’ici… Enfin, j’y ai passé cette année. Vous êtes à Clantor, la capitale. Où voulez-vous aller ?

Elle observa un moment la jeune femme, dont l’odeur n’était pas celle d’une simple humaine, bien qu’Uri n’ait su dire ce qu’elle était. L’homme en revanche, la laissait perplexe. Il lui avait parlé avec un respect qu’on ne lui avait jamais témoigné, et elle ne pouvait que se demander pourquoi ces manières. Elle n’avait en rien l’air d’une dame !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Doktor Bizigu Dim 13 Jan - 22:51

Nevaël ne se doutait pas qu'il était mal vu de boire pour une jeune fille telle qu'elle. Elle répondit donc innocemment : "Ce parfum m'a en partie guidé mais c'est surtout cette odeur d'alcool que j'ai suivie, elle est plus forte et marquée.. Vous devez penser que je suis folle de suivre les odeurs.."
Elle recommençait à rougir. La noctalienne était discrète elle aussi, mais répondit néanmoins avec assurance au troisième. Nevaël attendit patiemment sa réponse, ne voulant pas se signaler.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Tom B Demented Lun 14 Jan - 11:22

Pas folle non, dans mon.. métier, on rencontre toute sorte d'amoureux des spiritueux. Et justement je viens d'arriver en ville et je cherche une taverne, celle d'un gobelin qui cuisine, quelque chose comme cela. Peut être votre odorat nous conduira t il ! Ah moins que madame nous aide.

Loras sourit à la jeune femme qui dégagé une chaleur incroyable par rapport au sentiment froid que lui donnait la noctalienne. Les deux effets étaient tout aussi agréable et fort intéressant. Il lui fallait de nouveaux amis ici, voir de nouveaux "employés" lorsque tout commencera. Il devait donc être le plus sympathique possible.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Doktor Bizigu Lun 14 Jan - 19:06

Ah je suis soulagée.. Oui amoureuse, c'est à peu près ça. Un gobelin, vous dites ? Je ne connais pas vraiment la ville mais mon hôte de ces derniers mois allait souvent boire, même s'il ne me laissait pas sortir aussi souvent que je le voulais.. Nous pourrions.. essayer de trouver ?

Elle n'avait à proprement parler rien à faire, et se faire quelques connaissances en cherchant une taverne ne lui semblait pas une mauvaise idée.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Melkerah Lun 14 Jan - 20:19

-La taverne de la Chope Maudite du Gobelin Cuistot, c’est sûrement ce que vous cherchez, fit Uri sans vraiment se préoccuper qu’on l’écoute. C’est par là, le panneau d’entrée est reconnaissable…

Elle leur indiqua une rue qui s’enfonçait dans Clantor, au bout de laquelle se trouvait en effet la taverne, et son panneau représentant un gobelin en tablier et toque de cuisinier, attaqué par sa chope…
Après avoir fini de parler, Uri sembla partir loin dans ses pensées, portant une main à la cicatrice de sa gorge. Elle était troublée. Elle était de retour à Clantor, mais commençait à se demander ce qu’elle allait faire à présent. Se venger ? Sa rancœur s’était enfouie, elle n’en avait donc pas vraiment envie. Par contre, elle voudrait voir le lycanthrope Kheirest… Et surtout, elle voulait redécouvrir la vie.
Elle regarda à nouveau ses deux interlocuteurs d’un air curieux.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Doktor Bizigu Lun 14 Jan - 22:30

"Ah oui c'est là ! Quel drôle de nom.." s'exclama t'elle. On trouvera peut être ce que vous cherchez monsieur.. Euh..

Elle ne savait à proprement parler pas comment l'appeler. Nevaël remarqua après l'intervention d'Uri que celle-ci se grattait une cicatrice à la gorge. Il lui manquait aussi un doigt.. La Noctalienne s'étant aperçu que Nevaël la fixait, cette dernière rougit encore et demanda :

"Et vous, comment vous appelez vous ?"

La présence d'Uri était assez apaisante, elle n'avait pas l'air pressée. Cela aida Nevaël à prendre un peu d'assurance vis à vis de ses interlocuteurs.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Melkerah Lun 14 Jan - 22:40

-Moi ? Demanda Uri, surprise par la question.

Elle réfléchit un instant. Son nom n’était pas encore remonté à la surface de sa conscience…

-Uri…

Elle sourit. Elle avait retrouvé cette information facilement, c’était bon signe pour la suite. Elle comptait bien tout retrouver d’elle-même, ce qu’elle était avant et ce qu’elle était devenue.

-Vous n’avez pas dit votre nom, vous non plus, remarqua-t-elle.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Doktor Bizigu Lun 14 Jan - 22:45

"Ah ben oui, c'est exact.. Je suis Nevaël ! dit-elle d'un air chaleureux en esquissant un sourire. "Et je suis heureuse de vous rencontrer, ainsi que vous monsieur.
Les formules élémentaires de politesse lui étaient revenues à l'esprit juste à temps, pour une fois elle ne passerait pas pour une imbécile.
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Tom B Demented Mar 15 Jan - 11:56

Je suis Ser Loras Raskolnikov, et je suis enchanté Dame Uri et Dame Nevaël ! Et voici l'Auberge que je cherchais, je me rappel maintenant. Allons y boire un petit verre, c'est ma tournée ! Vous nous suivez Uri?

Il espérait trouver son frère, ou une taverne fracassée, ou quelque chose qui lui indique qu'il n'était pas seul ici.
D'autres par, les alcooliques faisaient, outre leur moment d'ivresse, de très bon employé, fidèle, et payable en alcool. L'odorat de celle ci pourrait bien lui servir à flairer les clandestins s'ils devaient se pointer ici.. Ils étaient mort, tous, mais trop souvent les confréries renaissaient de leurs cendres...

Il ramassa son sac, tendit le bras Nevaël, puis se tourna vers Uri, attendant une réponse.
Tom B Demented
Tom B Demented
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Melkerah Mar 15 Jan - 12:30

Uri gloussa vaguement quand il l'appela "Dame Uri", et accepta l'invitation de bon coeur. Elle n'avait pas gardé de très bons souvenirs de l'alcool, mais passer du temps avec des gens amicaux lui ferait certainement du bien. Elle se plaça à côté de Navaël et ils se dirigèrent vers la taverne.
Uri regardait partout autour d’elle, redécouvrant les mille détails de Clantor. Les odeurs, douces ou fortes, sucrées ou salées, humaines ou animales, emplissaient ses narines, et elle s’en délectait. Elle se sentait à sa place… Elle regarda avec un sourire amusé les tenues parfois extravagantes des plus riches, adressant parfois un sourire amical quand un passant lui plaisait, qu’il avait un petit quelque chose qu’Uri appréciait.
Puis ils arrivèrent à la taverne.


[suite-> taverne Gobelin Cuistot]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Melvinn Mar 12 Fév - 22:32

La taverne était étroite mais très longue. Tout était en bois, la table, les chaises, le sol, le mur et même le bar. On pouvait monter également à l'étage. C'était une copie conforme du bas, mais sans les odeurs de cuisine. On pouvait remarqué à l'étage un mini ascenseur pour faire monter les plats à l'étage. Il servait également pour communiquer les commandes au chef Gobelin Cuistot.

Thècle vidé de sa magie, doit encore porter son fardeau, ses grosses bottes cloutées. Il devrait mieux gérer son pouvoir. Il avait toujours tendance à finir vite fait les choses, même pour des conneries d'enfant immature. Il commençait à désespérer de ne plus jamais retrouver la liberté. Il vit que le bas était bondé. Il regardait la montagne de marche, qu'il devrait escalader, avec la bouche jusqu'au sol. Son ventre commençait à gronder, il devait se dépêcher de se trouver une place, sinon, il deviendrait rouge comme une pivoine. Son ventre, pouvait être à lui seul un groupe de hard rock. Il prit la rampe d'une bonne poigne et monta comme un vieux débris l'escalier.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Doktor Bizigu Mar 12 Fév - 23:15

HRP : la taverne c'est un autre post en fait c'est pour ça qu'il y a un "suite" Razz
Mais tu peux edit pour lancer un nouveau rp ici ! Smile
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

La Grand Place de Clantor Empty Re: La Grand Place de Clantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum