Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les trois maisons concurantes de Clantor

4 participants

Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Melvinn Mar 2 Avr - 12:53

Ce message concerne tout le monde, les anciens et les nouveaux membres. Je vais faire un récapitulatif de nos derniers échanges sur notre projet des trois maisons.

Une maison est une sorte de guilde. Les gens s'y inscrivent suivant leur alignement (mauvais, neutre, bon) ou bien selon leurs idéaux, leurs valeurs. Chaque chef de maison prône des valeurs différentes alors, pensez à bien les lire avant d'être membre.

Les maisons sont l'une contre les autres mais, ce n'est pas une raison pour ne pas jouer ensemble dans les RP. Notre idée de départ était de mettre un peu de piment dans le forum comme avec le principe des nains et des elfes (ils se chamaillent). On pourrait s'imaginer durant les RP, ils se mettent des bâtons dans les roues ou alors ils se battent pour savoir qui va repartir avec le trophée de chasse et etc.
Chaque maison fonctionnera à sa manière mais, elle aura une partie privée pour les membres et une partie ouverte à tous.
Notre but est d'installer une relation solide entre les membres, plus on partage avec les autres (des moments, ...), plus on se sent concerné dans ce qu'on fait. C'est comme ça que je vois les choses huhu

Un membre peut être inscrit dans différentes maisons pour diverses raisons. Il possède plusieurs héros ou alors, son héros change de maison pour une raison X. Mais s'il vous plait, soyez sincère avec votre personnage. Je donne un exemple : "J'ai plusieurs personnes dans chaque maison. Je suis au courant de tout ce qui se passe, des magouilles et autres. Alors, je partage ce que je sais aux maisons !" Comment votre héros de la maison du bien pourrait connaître les projets de la maison du mal. Restez cohérent dans votre rôle.

J'ai sûrement oublié pas mal d'informations alors, je compte sur les autres pour me compléter bounce

_________________________________________________________________________________

Je pense qu'il serait intéressant que chaque chef de maison se présente et parle ouvertement de son projet. L'idée s'est d'avoir des membres inscrits pour accélérer les projets, car plus on a de bras, plus vite le travail sera fini.


Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Melkerah Mar 2 Avr - 13:30

Bonne idée Melvinn, il faut faire avancer les choses! Smile
Avec Bizigu et Emy, on est d'accord sur notre fonctionnement général, que je vais donc présenter un peu (Bizi et Emy ont autant d'autorité que moi dans ce projet, leurs commentaires et ajouts seront donc aussi valables que ce texte)
Nous réfléchissons encore au nom que nous allons donner à notre maison. Elle sera répartie en trois groupes selon les compétences et les désirs des membres : un groupe composé de guerriers et autres personnages ouvertement offensifs, dirigé par Kheirest ; un groupe d'espions/voleurs et tout autre type de personnage furtif agissant dans l'ombre, dirigé par Uri ; et enfin un groupe d'érudits qui géreront la bibliothèque de la maison, avec pourquoi pas des soigneurs, et s'occuperont des études diverses (il se peut que leur rôle soit complété), dirigé par Scarlet. A noter que les trois co-dirigeants de la maison sont des lycans! (ce qui ne signifie pas du tout qu'il faille en être un pour devenir membre évidemment)
L'idéologie de la maison sera principalement fondée sur une entraide exclusive de ses membres, une indépendance par rapport à l'extérieur (sans virer à l'autharcie évidemment!). Un code de conduite a été évoqué. Les premiers objectifs importants seront expliqués aux membres.
Voilà, il me semble, tout ce que nous avons décidé et évoqué pour notre maison, qui sera d'alignement neutre.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Melvinn Mar 2 Avr - 14:42

Tu veux faire quoi avec la bibliothèque ?

____________________________________________


A mon tour alors, je réponds à la première attaque adverse ^^

Je suis pour l'instant le seul chef de la maison de l'Ordre du Phénix. J'ai été aidé à plusieurs reprises par Phaeton et aussi Jolebo.

Valeurs

"On sa bat pour vivre en paix, en éradiquant le mal. On défend le bien !" dit par le commandant, chef de l'Ordre. Il est sous la protection de Tyr, le dieu de la justice. Et en tant que présentant sous son pouvoir divin, je donnerai toute mon énergie pour aider les faibles.

"Notre grand rêve c'est d'éliminer le mal, matériel et vivant, dans tout l'univers afin de vivre en paix. Et grâce aux livres, on souhaite faire une justice prévenante : "Mieux vaut prévenir que guérir". Notre maison a vécu un gros malheur, et on n'aimerait pas que cela arrive aux autres. La destruction de toute une vie, qu'on a construit pour nos enfants et petits enfants, est vraiment une chose horrible" dit le commandant.

"Notre grosse base de recherche proviennent les livres des mythes, des légendes et des prédictions de notre grande bibliothèque, avec l'aide des nos braves interprètes, nous déchiffrons les symboles, les sens cachés de ces précieux trésors. La plus part des gens pensent que ce sont que des balivernes, des histoires pour enfant ou alors pour faire peur mais, ne tomber dans ce piège car je peux vous répondre avec certitude que tout est vrai. Le monde est si vaste que personne ne peut être au courant de tout ce qui se passe. Et le mal n'agit jamais sans un but précis. Le temps est précieux, et ils le savent très bien. Alors, on espère prédire leurs actions malveillantes afin de limiter les dégâts" dit le commandant.

"On est également à la recherche d'objets puissants, pour nous aider à contrer la grande puissance diabolique. Nos fouilles sont guidées par les livres, les mythes et les légendes" dit le commandant.

Ce qui me tient à coeur

1) Vivre en communauté :

- construction du domaine : le commandant t'invite à construire dans son domaine. Il aimerait créer une communauté alors, toi en tant que membre, que pourrais-tu mettre en place pour le profit de la maison.

- communication : le commandant construit des infrastructures pour permettre un maximum de communication entre les membres et aussi les non-membres. Il a construit une maison des quêtes, bientôt une taverne spéciale (aller lire l'actualité pour être informé), la bibliothèque, l'assemblée (à lire dans les actualités).
Les projets se construisent par l'échange, plus on a de têtes, plus le projet devient riche et intéressant.

- fonctions : chacun joueur un rôle important dans la communauté. Tu peux avoir plusieurs fonctions bien sûr. En tant que membre, tu possèdes des droits dans la maison de l'Ordre (à lire dans les actualités).
J'ai pensé à plusieurs fonctions, qui possède chacun une caractéristique propre. Cela permettra de partager des tâches importantes dans le domaine. Je ne vais pas tout divulguer mais, je vais vous citer des exemples : chevalier, paysan, bibliothécaire, prophète, traducteur (...)

2) construire ensemble:

Je suis un pilier de notre projet, je n'ai pas plus de pouvoir que vous. On forme tous un pilier permettant la stabilité de notre base et ce n'est qu'ensemble qu'on pourra mettre une seconde base de la tour, puis une autre. J'aimerais vraiment construire un projet où chacun met du siens, chacun s'exprime pour le bien de la communauté.

3) créativité :

La créativité est une chose merveilleuse. J'aimerai le mettre à profit pour notre communauté. Chacun est libre de s'exprimer dans la maison de l'Ordre. Je donne des exemples :
- La bibliothèque : construction de légendes, d'histoires de créatures, de héros, de monde, d'armes et autres
- Le domaine de l'Ordre : construction d'une ville pour la communauté
- L'assemblée : construction de projet pour la maison
- La maison des quêtes : construction de l'organisation de l'expédition
- Les arrivées : construction de votre présentation originale
- La taverne : construction de sujets alléchants, drôles et cocasses

_________________________________________________________________

Je veux mettre vraiment beaucoup de choses en place dans ce projet qui me tient à coeur. Je voudrais dire encore tellement mais, je pense que j'ai dis globalement ce que j'aimerais mettre en place. J'attends impatiemment vos idées, vos réactions bounce

Voici le lien de ma maison, suivez régulièrement les actualités Shocked
https://jdrlibre.forum-actif.net/f44-l-ordre-du-phenix

Je vous invite vraiment à lire les post-its car j'ai pris vraiment mon temps pour m'exprimer le plus clairement possible.

Si vous êtes intéressé, vous devez m'envoyer un Message Privé et je vous rajouterai dans le groupe.
Vous ne savez pas comment faire ? Pas plus plus facile, vous cliquez sur le nom d'un membre, ensuite cliquer sur contact, puis MP ou alors, en bas de mon message, vous cliquez directement sur MP.


Dernière édition par Melvinn le Mar 2 Avr - 16:23, édité 2 fois
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Melvinn Mar 2 Avr - 14:49

Juste pour le fun ! Twisted Evil

Fiche de recrutement

Envoyer moi un message privé, ou alors parlez moi sur la CB si vous êtes intéressés à devenir membre

Vous rêvez d'être un héros pour rendre la justice, vous pensez aussi que les mythes et les légendes ne sont pas que des histoires, alors n'hésitez pas à nous rejoindre, on a besoin de braves guerriers pour aider les faibles, à vérifier la véracité des dits, des livres. Votre vie aura enfin un but, un but de lumière. Cette confrérie sera votre maison, vous pourrez y habiter ou alors séjourner, elle sera votre nouvelle famille. Vous pourrez aussi établir votre métier, je vous donnerai l'argent nécessaire pour construire votre échoppe, votre magasin d'armes et d'armures, … Mon grand rêve est de restaurer la puissance d'antan de la maison de l'ordre du griffon, dirigé par Celeas, Tyrman I. Si vous êtes intéressé, alors contactez mon lutin de poche en lisant à voix haute le message en dessous de la feuille, Je vous attends dans mon magasin d'artéfacts, une pièce annexe en forme de véranda. Je ferai part de notre histoire, qui sera bientôt la vôtre, et de celui qui est et sera notre symbole, Tyrman I.


« Huhu tête en l'air, la queue entre les jambes, je t'appelle toi KK, le lutin de poche, roi des farces, cul-cul tout vert, je t'invoque pour régler une affaire »
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Melvinn Mer 3 Avr - 14:01

Je pense qu'il serait intéressant que chaque chef de maison puisse avoir une annonce globale. Ils écrieront ainsi les actualités (la progression de leur maison) et aussi des messages importants. Ainsi on est sur de ce qu'on dira sera au moins lu par la majorité des personnes du fofo.

Ou alors juste une annonce globale pour tout le fofo. Et ainsi dès qu'on aimerait partager quelques choses d'importants, on est sûre de ce faire écouter par la majorité des gens.

La communication est une chose importante dans un groupe de gens. C'est ce que j'ai appris en tant JSiens.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Doktor Bizigu Ven 5 Avr - 19:49

On est dessus, on avance vous en faites pas Razz
Doktor Bizigu
Doktor Bizigu
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Lycanthrope guerrier - Cambion (Nevaël)
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Melvinn Sam 6 Avr - 20:41

Bande de bidasses, je pense qu'un message n'a pas été très claire alors, pour toute l'équipe, je m'en excuse.

j'ai ouvert une partie privée et une partie public. Dans cette partie public, c'est ouvert au public, à toutes les maisons. Et j'invite le public à s'inscrire à nos expéditions mais, ce n'est pas une raison pour qu'on soit gentil avec vous. On garder un oeil sur vous car vous êtes un peu nos concourants dans Clantor.

Je veux créer une relation comme les elfes et les nains. Vous pensez qu'ils ne travaillent jamais ensemble ? Bhaa je vous dirais Faux car dans les seigneurs des anneaux, il y a un nain et un elfe accomplissant la quête de l'anneau. Ils ne s'entendent pas très bien mais, la font quand même.

C'est ce que je veux réaliser dans mon projet des maisons avec mes expéditions. Je joue avec tout le monde. Si je veux faire une quête ou expédition uniquement avec mes membres, je le dirais dans la maison des quêtes en grand et en large "Cette quête est réservé que pour les membres".

Mon objectif est de jouer tout ensemble car je trouverais triste que chaque peuple s'enferme dans leur maison. On perdrait (je ne sais pas comment l'expliquer) ... beaucoup ><

Donc, je vous invite à vous inscrire dans les maisons premièrement puis, deuxièmement à vous inscrire dans une quête qui vous intéresse. J'ai créé une pancarte dans Clantor qui explique les différents quêtes dans notre maison. Je vous redonne le lien.

https://jdrlibre.forum-actif.net/t2513-pancarte-de-chez-paula-la-maison-des-quetes

Bon un forum qui bouge, qui joue ensemble pour un futur meilleur Cool
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Bartolz Ven 19 Avr - 21:09

pas mal mais lilith a en quelque sorte sa maison, en effet elle est on va dire neutre car elle fournit tout le monde en armement et elle en tire les bénéfice

alignement neutre
valeur: cupidité, pouvoir mais aussi gestion, efficacité et production

c'est une citadelle maintenant qui produit en masse et vend partout dans le monde
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Les trois maisons concurantes de Clantor Empty Re: Les trois maisons concurantes de Clantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum