Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Bric à Brac de l'Affamé

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Dévorêve Sam 27 Avr - 16:47

Paranoïa arrêta sa douce mélodie, on avait frappé à la porte et la remarque de la jeune cliente ne lui donnait plus envie de faire de la musique avec son luth.

- Je reviens, on a frappé à la porte, j'espère que ce n'est pas un créancier mon brave.

Avait-elle fait remarquer, tout en ouvrant la porte, elle tomba devant une autre femme.

- Vous voulez parler à quelqu'un ou bien acheter quelque chose ma chère ?

Dit alors Paranoïa, dans un signe de politesse, elle avait hoché la tête pour dire bonjour. Juste à côté, Aklek sortit un espèce de métal grisâtre, il se leva, prit sa dague alors posée sur un simple présentoir, il coupa maladroitement quelques morceaux, qu'il réduit par la suite en bouillie avec son pilon, il mit le tout dans la fiole, rangea les petits morceaux de métaux, mais garda sur la table sa dague.

- Bon, bon, bon... Maintenant il faut savoir si vous aimez la nourriture pour oiseaux ou les mets d'excellence que l'on sert exclusivement à la table des seigneurs.

Avait reprit calmement le Dévore-Coeur.

- Et aussi ma tendre amie, si c'est un client accueille le comme si c'était ton amant !

Dit Aklek, tout en ricanant légèrement.

- Enfin...A bras ouverts quoi... Héhé... Bon, revenons à nos moutons.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Emy Sam 27 Avr - 16:54

Nash se réjouit d'avoir enlevé une partie de la joie de la femme blonde avec sa remarque quelque peu cinglante.

-Je n'ai pas le droit d'avoir les mets des grands Seigneurs. Aussi je dirai la nourriture pour "oiseaux", comme vous le dites si bien..

Elle regarda dans la direction de la porte, tout en parlant au vendeur.

-Vous ne trouvez pas que c'est un peu trop ouvert comme accueil, non ? Enfin, je dis ça parce que c'est mon avis, mais je n'aimerai pas que l'on m'accueille comme un "amant".
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Dévorêve Sam 27 Avr - 16:58

- Allons ma belle, ce n'est rien d'autre que de l'ironie venant de la région...

En même temps, Aklek se leva une fois de plus, il alla dans l'atelier, sursauta quand il entendit ce bruit strident avant de voir que ce n'était que son associé qui faisait quelque chose, il pensait plutôt que cet homme égorgeait un monstre... Il prit quelques granules d'une couleur jaune, un peu de vin aussi, il enleva le bouchon de la bouteille avec ses dents, en bu une petite gorgée.

- Autant en profiter.

Puis, il versa les granules, puis le vin, il y mit le bouchon de la bouteille, embrasse légèrement la fiole, murmurant aussi par la même occasion des paroles inaudibles et incompréhensibles. Puis, il secoue frénétiquement le tout, avant de poser d'un geste sec, la fiole qui renfermait maintenant un liquide noirâtre avec quelques teintes de rouge.

- Ca devrait faire l'affaire.
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Sam 27 Avr - 17:00

Une magnifique femme blonde, tenant un luth à la main, lui ouvrit et la salua.
L'homme en noir, qui semblait être le gérant de la boutique dégageait une aura inquiétante. Et cette dague, posée juste a portée...

"J'ai... J'aimerais acheter quelque-chose" dit Gun, hésitante, en entrant,"Mais je n'ai pas d'argent pour le moment". Constatant soudainement qu'elle avait mis fin a une conversation entre la femme blonde de blé et une femme aux cheveux presque noirs, elle essaya de se rattraper "Mais si je dérange, je peux repasser plus tard... quand j'aurais de l'argent par exemple..."

Elle avait l'impression de ne pas être, mais alors pas du tout, à sa place. L’atmosphère était vraiment bizarre. Et cette dague...


Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Dévorêve Sam 27 Avr - 17:04

- Non allons, entrer donc mon brave ! Le client doit être accueilli comme mon amant d'après les dires du gérant de la boutique !

Avait presque craché Paranoïa, elle déposa son luth dans un coin de la boutique, s'installa au comptoir, elle s'improvisait maintenant vendeuse.

- Que cherchez vous donc, et si vous n'avez pas d'argent, ce n'est pas un problème... On peut toujours trouver un arrangement à l'amiable.

Avait-elle dit tout en se mettant derrière le comptoir, Aklek avait alors lui aussi répondu :

- Elle peut venir goûter ça si elle veut ! Je lui offre ma boutique entière en même temps !

Paranoïa, visiblement énervée par cette remarque fit la sourde oreille.

- Ne l'écoutez pas ma chère, il divague, il divague...
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Emy Sam 27 Avr - 17:11

Nash était heureuse du résultat. C'était beau, et efficace : quoi de mieux ? Elle prit donc la fiole, soigneusement et la rangea avec le plus grand soin dans une petite bourse de cuir accrochée à sa ceinture.

-Merci beaucoup. Mais, j'aimerai juste vous demander autre chose.. Est-ce que vous avez une seringue ? Avec une aiguille très fine, qui ne laisse presque pas de trace sur la peau, après l'avoir plantée et retirée.

En attendant une réponse du vendeur, elle se leva et marcha vers la jeune femme qui se trouvait sur le pas de la porte.

-J'ai presque fini, ne vous inquiétez pas. J'attend juste une dernière chose, dit-elle en souriant.

Puis elle retourna près du comptoir, pour payer.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Dévorêve Sam 27 Avr - 17:15

Paranoïa avait pris la place de Aklek.

- Dix pièces et ce sera bon, pour les seringues je ne pense pas que mon ami n'en ai.

Aklek qui portait les deux chaises et la table en manquant plusieurs fois de tomber, fit simplement un "non" de la tête. Il rentra à l'intérieur de l'atelier, un immense brouhaha se fit entendre, il y eut une petite plainte de la part du Dévore-Coeur, puis il ressortit.

- Je te laisse t'occuper de la jeune empoisonneuse ma chère, moi, je m'occupe de cette nouvelle cliente.

Puis il se retrouva en face de la personne qui avait demandé si elle pouvait entrer bien qu'elle n'avait point une pièce sur elle.

- Que recherchez vous dans toute cette fanfare ma brave ?
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Emy Sam 27 Avr - 17:20

Nash se retrouvait maintenant en face de la jeune femme blonde. Elle semblait maintenant énervée par les remarques du vendeur. Elle s'empressa de sortir une dizaine de pièces, et en rajouta deux.

-Tenez. Les deux pièces en plus sont un petit pourboire pour le vendeur, puisqu'il a crée mon poison, à ma demande.

Ceci dit, elle s'empressa de sortir de lâcha un "Aurevoir" avant de refermer la porte. Tant pis pour la seringue, elle en trouverait bien une quelque part.
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Sam 27 Avr - 17:22

L'homme en noir s'était approchée d'elle. Il était encore plus inquiétant de prés et elle ne pu réprimer le tremblement de ses mains.
Maintenant que la femme aux cheveux sombres était sortie, elle se retrouver toute seule en compagnie de cet homme et de son employé exécrable.

"J'ai besoin d'une arme pour pouvoir me défendre. J'ai ... disons ... quelques problèmes ... avec mes ... capacités...depuis... Peu importe." demanda Gun, hésitant presque à chaque mot. "Une rapière serait le mieux".
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Dévorêve Sam 27 Avr - 17:29

Paranoïa entreposa la somme de la jeune femme dans une petite bourse en cuir, puis elle continua d'attendre.

- Je n'ai point de rapière dans ce magasin, peut être qu'une dague pourra faire l'affaire, ou bien, une épée, une masse en acier forgé...

Aklek saisit une dague, elle était en assez mauvais état et émoussée.

- Je peux vous donner celle là, et ne pensez pas que c'est de la camelote, elle tranche encore plus que la faux de la Mort en personne !

Puis, il prit le bout de la lame entre ses doigts, et la lança en direction de la jeune femme qui se trouvait derrière le comptoir, par réflexe, elle avait juste eu le temps d'utiliser son luth comme bouclier, le bois était transpercé sur le côté, mais heureusement, sinon la pauvre Paranoïa aurait eu le visage balafré, elle retira la dague de son instrument de musique, visiblement rouge écarlate.

- Alors ça ! Moi qui pensais que tu avais gardée ta galanterie ! Que nenni ! Rien, plus rien !

Puis elle relança la dague aux pieds de Aklek qui se tue, il avait failli frôler la mort de près lui aussi, personne ne pouvait survivre aux caprices et aux colères de Paranoïa, il se baisse pour ramasser l'arme, et la montra une fois de plus à la cliente, avec un sourire assez gênée à cause de la situation précédente.

- Vous voyez, c'est pas de la camelote !
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Zorgune Sam 27 Avr - 17:34

Le colosse capé et technologique était apparut dans l'embrasement de la porte, observant avec un amusement caché par son masque la petite scénette que jouait les deux autres vendeurs. Il croisa les bras et attendit patiemment qu'ils finissent pour intervenir de sa voix métallique et haché.

"Travail finit. Installe dans la soirée"

Il pointa l’atelier d'une main couverte d'un énorme gant de fourrure non sans provoquer une dizaine de claquement métallique puis se dirigea vers la jeune femme, lentement et d'un pas plutôt... Enfin, déterminé comme étant sympathique.


"Peu créer sabre si veux. Surplus temps et matière."

Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Sam 27 Avr - 17:46

"Non, pas une dague, c'est trop court", répondit Gun. C'était quoi ça, on aurait dit que c'était lui qui parlait. Elle avait maintenant l'impression qu'il était la, prés d'elle, ce qui lui fait regagner confiance. "A moins que vous en avez plusieurs comme celle-ci. Pour pouvoir les lancer. Ou alors, est ce que je pourrais voir vos épées ?"

Elle avait un minimum de connaissances en lames diverses, encore une fois grâce à lui. Elle pourrait surement sortir d'ici avec ce qu'il lui fallait. Elle se sentait enfin à l'aise ici et l'homme en noir paraissait bien moins inquiétant. Par contre, elle n'aimait toujours pas la blonde, laquelle examinait son luth, ne s'intéressant plus à sa cliente.

Soudain, un géant entra dans la salle et se dirigea vers elle, lui proposant de créer une lame pour elle.
"Vous pouvez faire ça ? Ce serait très gentil de votre part, Merci."
La lame ne serait certainement pas aussi solide que celles que Blade invoquait pour elle, mais ça ira très bien en attendant qu'elle le retrouve.
Le géant faisait un bruit d'enfer, ce bruit de robotique approximative qu'elle n'avait plus entendu depuis longtemps, ce qui attira au colosse toute sa sympathie.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Zorgune Sam 27 Avr - 17:53

L'être de mécanisme et de pendule sembla satisfait qu'on accepte sa proposition. Cela se traduisit par une sorte de grincement grave. D'un pas lent mais enjoué il récupéra quelques morceau de ferraille, de machin, et bidule entassés derrière le comptoir et fit un vague signe de la tête à la jeune femme.

"Venez si voulez."

Il se retourna et s’engouffra d'un pas lent emplit de cliquetis dans son antre, l'atelier de la boutique.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Dévorêve Sam 27 Avr - 18:57

- Bon, et bien montre lui ce que tu peux lui faire...Moi je vais essayer de rafistoler l'instrument de notre chère associée.

Aklek se dirigea donc, d'un pas lent vers Paranoïa, elle se calmait légèrement, mais c'était mieux que quand son visage était devenu très rouge.

- J'espère pour toi que tu sais réparer un instrument de musique qui coute extrêmement cher, sinon je fais mais basse sur ta boutique et tout ce que tu as amassé comme argent depuis que tu es dans cette ville !
Dévorêve
Dévorêve
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Sam 27 Avr - 19:28

Gun suivit le colosse dans ce qui semblait être un atelier, tant pour donner ses instructions que envoutée par les grincements mécaniques du géant, qui sonnaient comme une douce mélodie de son enfance.

Le colosse avait l'air très content de pouvoir montrer ses talents.
"Que pouvais vous donc me faire, cher ami ?", deamnda Gun.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Zorgune Jeu 2 Mai - 17:04

"Arme à feu, arme coupante, d'estoque, de taille...".

Le géant et Gun étaient désormais face dans l’atelier. Une petite salle dont le sol et les meubles étaient littéralement couverts d'objets mécanique, de morceau de ferraille et d'autre petite relique rare étonnamment laissées pour compte.

L'être de mécanisme commença à rassembler plusieurs morceau métalliques et autres sur une table de bois massif, on pouvait noter une absence total d'outil. Sur les murs étaient accrochés des dizaines d’horloge plus ou moins ouvertes et d'étranges objets à l'utilité inconnue.

"Vous voudriez ?"
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Jeu 2 Mai - 17:45

"Une arme d'estoc, si vous pouvez." répondit Gun, tout en regardant le contenu de l'atelier d'un oeil rempli d'envie, de curiosité et de nostalgie.

Elle était totalement fasciné par toutes ces mécaniques, qui lui rappelaient son enfance, avant que ses pouvoirs ne soient découvert et qu'elle ne soit enrôlée de force. Elle avait toujours aimée les machines (normal, vu l'endroit d'ou elle viens) et celles-ci lui manquaient depuis un certain temps.

Alors que le géant partais s'affairer, elle se dirigea nonchalement vers un meuble et étudia les objets posés en vrac dessus (avec les yeux, bien entendu, même si les mains la démangeaient).
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Zorgune Jeu 2 Mai - 18:07

Le meuble était couvert de mécanismes, serrures, armes naines antiques, vieux morceau d'acier, horloges ouvertes de tous types... Une odeur de vieux métal et de sapin saturait la zone, les couleurs ocres, brunes et orangée.. Tous semblait flotter dans une agréable couche de vieux et de partiellement oublié.

L'autre se mit au travail, plaçant ses manches de fourrure au-dessus du tablier et, dans une déferlante de cliquetis, des dizaines de pattes articulés quittèrent l’ombre de l’habit pour s’agencer de façon à travailler, rapidement et efficacement, coupant, vissant, soudant...
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Jeu 2 Mai - 18:15

Gun entendit les cliquetis émis par le colosse et se retourna, titillée par sa curiosité mais réussi à se contrôler de s'approcher de lui, pour éviter de le déconcentrer. Elle se rattacha vite au contemplement d'une horloge qu'elle avait trouvée sur le meuble. Elle n'avais pas pu se retenir de toucher. Comme d'habitude.

Le silence était tombé, les deux êtres étant totalement absorbés dans leurs occupations respectives, silence rompu seulement par les cliquetis du géant.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Zorgune Jeu 2 Mai - 18:32

L'horloge en question était constitué d'un bois très doux, à moitié ouverte, elle fonctionnait toujours; Étrangement, le système d’horlogerie était jumelé avec un système de serrure... Étrange.

Ainsi le temps passa. Le géant était rapide au travail mais acharné et perfectionniste au possible. Il se passa ainsi presque vingt minute avant qu'il ne juge son arme satisfaisante. Il avait brodé une jolie rapière, ou bien était-ce un fleuret ? Quoi qu'il en soit l'arme était fine, très jolie, facile à prendre en main, relativement longue et légère.
Dans des couleurs ocres, la lames régulière semblait taillé dans un seul morceau la ou le manche était richement décoré.... Enfin, il y avait quand même ce petit coté bric-à-brac constitué de tous et n'importe quoi.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Jeu 2 Mai - 18:42

Le cliquetis cessa soudainement, tirant brusquement Gun de sa rêverie. Le colosse avait terminé.

Il tenait une splendide rapière couleur cuivre, qui avait gardé l'aspect disparate de ses composantes. Gun contemplait l'arme, toujours entre les mains du géant mécanique.

Elle se décida à briser le silence. "C'est magnifique."
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Zorgune Jeu 2 Mai - 18:53

Il accueilli la remarque avec beaucoup de joie, ce qui se traduisit par un léger ronronnement sourd. Il lui tendit l'arme ainsi qu'un fourreaux qu'il avait créé pour l'occasion à partir de morceau de bois, cuivre et de cuire.

"Et c'est pour vous."

Il avait l'air hésitant, se demandant un court moment si sa syntaxe était correcte.
Zorgune
Zorgune
Héros


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Aurom Jeu 2 Mai - 19:01

"Merci, beaucoup... Attendez, vous me la donnez ?... J'adorais vous payer mais, je n'ai pas d'argent sur moi, pour le moment... Mais je vous payerais, promis !"

Gun pris l'arme des mains du colosse, la contempla un moment, puis la rangea dans son fourreau. "Merci beaucoup." rajouta Gun tout en s'inclinant.

Elle allait pouvoir se défendre maintenant, sa quête pouvait reprendre. Elle le retrouverait et le ramènerai. Après avoir repayer cette lame, bien sur.
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le Bric à Brac de l'Affamé - Page 2 Empty Re: Le Bric à Brac de l'Affamé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum