Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les dieux neutres

Aller en bas

Les dieux neutres Empty Les dieux neutres

Message par Solena Cywen Dim 19 Mai - 15:36

Les dieux neutres 533253neutre
Thojeutha

On connait que très peu ce dieux, les seuls traces que nous avons de lui se trouve dans un vieux grimoire, il est écrit :
"A l'aube des temps, un aventurier nommé Ajax, toujours en quête d'aventures et de dangers, fut un des premiers à parcourir le vaste monde. Grâce à ses nombreux périls, son savoir devint vite le plus évolué de la planète. Un jour, où la magie n'était pas encore pratiquée, on le traita d'hérétique et il fut conduit au bûcher. On alluma le feu. Quand tout fut éteint, Ajax avait disparu. On fouilla partout dans la ville et on finit par se rendre dans sa maison. Sur la porte était clouée une feuille sur laquelle était écrit :
Mortels, vous avez accompli là un acte lâche. Je devrais peut-être vous anéantir sur le champ mais vous laisse une chance : poursuivez le travail de cet homme, c'est votre seule chance de survie. Je me nomme Thojeutha, gardien des aventuriers."
Ce qui ne le crurent guère moururent moins d'une semaine après.....
La suite est illisible.

Etur

Etur est la déesse des bijoux et des joyaux, et aussi de tout ce qui touche a l'or. On raconte qu'elle était une simple naine quand elle trouva un diamant qui la transforma en belle et riche déesse. Certains nains la vénère, pour avoir la même chance qu'elle de trouver un diamant, et de devenir riche!! Les autre nains s'en foutent, et ne connaissent pas son existence. On raconte qu'elle a aussi créé toute les autre pierre précieuses et les type de pierre (émeraude, saphir, jade, etc...) On la représente souvent entrain de rire, couverte d'une robe de diamant. Les temples sont remplis de bijoux, et sont la plupart intégrés au mines, car peux nombreuses sont les autres races qui l'adulent.

Golgoth

Il est dit que dans un passé lointain, Golgoth, le dieu de l'hiver, régnait sur le monde. Un froid constant. Des arbres gelés. Des étendues de neige à perte de vue. Aucun animal de visible. Mêmes les hommes était introuvables. Seul un Mage était dehors. Un jour, alors qu'il était dans une contrée inconnue, il vit une grotte avec un Pentagone dans trois cercles concentriques. Il savait que le pentagone signifiait une puissance magique élevée, mais il ne savait pas ce que les cercles voulaient dire. Il se risqua à l'intérieur, puis longea un corridor taillé dans la pierre brute. Le Mage arriva dans une salle ovale, avec au centre le même signe que celui rencontré à l'entrée de la grotte, mais avec des cierges noirs au bout des branches du pentacle. Au centre de cette figure étrange se tenait un autre Mage, avec un Grimoire énorme entre les mains, avec sur la couverture le même pentacle et les mêmes cercles... Le mage à l'interieur de la figure n'était habillé que très légèrement, alors que le froid était mordant.

-Que faites-vous aussi peu vêtu alors qu'il fait relativement froid ? Avez-vous perdu la raison ? fit le Mage en dehors.
-Je contrôle Golgoth, le dieu de l'hiver. Par ailleurs, ce sceau me protège de l’extérieur.

Le mage qui affirmait contrôler le dieu de l'hiver se plongea dans une transe. Celui qui était à l'exterieur s'avanca prudemment puis souffla sur les cinq cierges. Le contrôleur se reveilla, furieux, puis engagea un combat avec le mage. Une légende dit qu'ils se battent toujours. Golgoth n'est pas encore totalement détruit, ses capacités sont simplement restreintes. Il ne sévit plus qu'un trimestre par an. L'endroit ou les mages se combattent est recherché, seulement avec l'apparition des autres saisons, les régions ne sont plus les mêmes, et la grotte n'a pu être retrouvée.Un scientifique dans un petit village dans un froid constant pense que le Roi Blanc a créé un sceptre dans le but de surpasser la puissance de Golgoth. Golgoth étant prisonnier à cause du combat interminable entre les mages, sa puissance s'est vue tellement amoindrie que le plan du Roi Blanc semble fonctionner.
Ce scientifique pense que le combat des mages se trouve tout près de son petit village. Il a plusieurs fois envoyé des équipes d'aventuriers, sans succès.
Solena Cywen
Solena Cywen
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum