Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Il était une fois, une fée.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Il était une fois, une fée. - Page 2 Empty Re: Il était une fois, une fée.

Message par Emy Mer 24 Juil - 19:06

Hanaël ne connaissait pas le canard, mais elle avait déjà mangé plusieurs fois des pommes de terre.

«Vous mangez des animaux ? Je... Vous êtes sûre que c'est comestible ? Ce sont des êtres vivants, tout de même.. Enfin, il est déjà mort, alors autant le manger, hein... En tout cas j'ai déjà mangé des pommes de terre !»

Elle observa le canard posé sur la table.

«C'est dommage qu'on le mange, il était mignon ! Oh au fait, je te dois combien de pièces pour le repas ? Je n'ai aucune idée de combien ça coûte..»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Message par oliligregre Mer 24 Juil - 19:11

Eloane ne voulait pas que Hanaël paye. Aussi, elle lui expliqua que si on prenait un repas, le second était offert car dans cette taverne, il y avait des promotions.

- Bien sur que les animaux sont comestible. Enfin, pas tous, certains sont vénéneux, donc on ne peut pas les manger. Mais ne t'inquiète pas, des canards, il y en à beaucoup dans tout Zaerod. 

Eloane vit la servante revenir avec un plateau. Elle fit donc disparaître le canard pour permettre à la servante de les servir.

- Vas-y, goutte et dis moi ce que tu en pense.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Mer 24 Juil - 19:17

Hanaël rangea sa petite pochette en cuir contenant ses pièces, et tâtonna la table pour attraper sa fourchette. Elle planta dans ce qu'elle pensait être un morceau de canard. La texture était tendre, et fondante, et le goût plaisait beaucoup à Hana.

«C'est vraiment bon !» dit-elle, en replantant sa fourchette dans un morceau de canard. «Tu en manges souvent, du canard ? Et tu manges quels autres animaux ?»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Mer 24 Juil - 20:29

Eloane était contente que le magret de canard plaise à son amie.

- Je suis heureuse d'entendre que tu aime. Malheureusement, je n'en mange pas souvent car ça coute un peu. Sinon, le boeuf et le poulet sont d'autres animaux que je mange. Si tu veux, demain, je te ferais goûter la viande de boeuf.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Mer 24 Juil - 20:39

Hanaël reposa ses couverts sur le bord de l'assiette, une fois qu'elle eut fini de manger. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas autant mangé.

«Excuses-moi, je peux juste avoir un verre d'eau, s'il te plait..? Et je préférerais goûter le poulet d'abord ! Le nom me paraît plus joli.»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Mer 24 Juil - 20:57

Eloane servit un verre d'eau à Hanaël.

- Ok, dans ce cas, demain, ce sera du poulet. Ne te fit pas aux nom, car certain animeaux porte un beau nom, mais leur viande est exécrable. 

Lorsque la serveuse revint, Eloane déposa 2 pièce d'or sur la table que la servante pris. Cette dernière débarrassa la table. Eloane en profita pour modéliser un poulet.

- Le poulet est aussi un oiseau, mais contrairement aux autres, il ne peut pas voler malgré ses ailes. On les trouve principalement dans des fermes et les fermiers en mangent souvent.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Mer 24 Juil - 22:10

Hanaël engloutit le verre d'eau d'une seule traite, tellement elle mourait de soif. Elle héla la serveuse, en levant la main, et dès qu'elle la sentit près d'elle, commanda un autre verre d'eau, en posant une pièce sur la table. Elle avait appris à différencier la valeur des pièces au toucher. Certaines étaient plus grosses que d'autres, ou avaient une sorte de petit liserai sur le côté.

Elle observa le poulet qui se trouvait sur la table. Celui-là n'avait que deux pattes, et des ailes. Comme l'oiseau qu'elle avait vu plus tôt dans la forêt. Cependant, elle trouvait bizarre qu'il ne puisse pas voler, alors qu'il avait des ailes.

«Je peux voir à quoi ressemble un bœuf ?»

Le verre d'eau arriva et Hana le savoura en le buvant à petites gorgées.
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Mer 24 Juil - 22:44

Eloane fit disparaître le poulet pour modéliser un bœuf. 

- voici un bœuf. Normalement, il sont plus gros, mais étant donné le lieu où nous sommes, je n l'ai pas fait plus gros. Ce sont ce que l'on appel communément des mammifère. Les bœuf mange de l'herbe et ils sont sont souvent tué pour leur viande. Quand on parle de bœuf, on parle généralement de vache, un mammifère qu'éleve les fermiers.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Mer 24 Juil - 22:54

[HRP : En parlant de Bœuf, tu m'as fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=uqDSPQXTi_g XD]

Le poulet disparut de la table, et un bœuf apparut.

«Décidément, ces fermiers élèvent beaucoup d'animaux ! Il faudrait les laisser vivre dans la Nature, je pense... C'est leur habitat naturel, ils ne devraient pas grandir autre part. C'est bien dommage. Mais bon.. Il faut avouer que leur viande est bonne.»

La serveuse prit le verre d'eau vide sur la table, et repartit. Hanaël avait sentit son parfum, une sorte de mélange de fraise et framboise, qui sentait particulièrement bon et donnait un petit air frais autour de la table.

«Dis.. Tu as senti le parfum de la serveuse ? Je ne connais pas le nom de ces fruits. Tu les reconnais ?»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Mer 24 Juil - 23:32

( HRP : J'adore ta vidéo Smile )

- Je suis en partie d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que grâce aux fermier, on peut manger. L'élevage de bœuf permet la production de lait et de fromage. Mais ne t'inquiète pas, ils ne leur font aucun mal, ils n'auraient rien à y gagner.

Eloane avait senti aussi le parfum de la serveuse. 

- Si je ne dis pas de bêtises, son parfum sent la framboise et la fraise. Voici à quoi ressemble ces fruits.

Eloane fit disparaître le bœuf pour modéliser une fraise et une framboise.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Jeu 25 Juil - 18:50

«On ne pourrait pas manger, sans les fermiers ? Personnellement, je me suis toujours débrouillée en achetant du pain, de l'eau et en cherchant des fruits dans la forêt. Même si je ne connaissais pas leurs noms.. Mais merci, maintenant je sais à quoi ressemblent une fraise et une framboise !»

Elle prit la framboise en main.

«D'ailleurs, la framboise est mon fruit préféré. Et toi, c'est lequel ?»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Jeu 25 Juil - 23:18

- Si, on peut manger sans les fermiers, mais gràce à eux, on a de la viande. Sinon, mon fruit préféré, c'est la banane.

Eloane modélisa une banane en glace.

- Voici une banane. C'est un fruit qui pousse sur les arbres et qui est de couleur jaune. Sinon, d'où vient tu ?
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Ven 26 Juil - 0:13

Hanaël pouffa de rire.

«Jaune, jaune... Tu auras beau me dire que c'est jaune, je ne sais pas à quoi ressemble cette couleur ! Et... A vrai dire, je ne sais même pas d'où je viens, je ne connais pas le nom de mon village..»

Elle attrapa la banane et la regarda dans tous les sens avant de la reposer.
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Dim 28 Juil - 19:50

- c'est dommage. Ça ne te dérange pas trop de ne pas savoir d'où tu viens ? Moi, si je ne le savais pas, je ferais tout pour le savoir. Sinon, autre question sur ta façon de percevoir ton environnement. Est ce que tu arrive à reconnaître la couleur de la magie ? Par exemple, si j'utilise la magie de la glace, de quelle couleur la perçoit tu ?
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Dim 28 Juil - 20:10

Hanaël était contente qu'on lui apprenne des choses, mais elle aimait aussi qu'on lui pose des questions sur comment elle vit, et voit les choses.

«Je ne saurais même plus retourner "chez moi" donc je ne vois aucun moyen d'apprendre d'où je viens. Hum.. Pour répondre à ta deuxième question, disons que quand tu utilises la magie de la glace, je vois une sorte de buée, et des flocons. Je suppose que c'est la couleur blanche, d'après ce que j'ai pu entendre, en hiver. Et si tu utilises la magie du feu, je verrais des flammes. Rouge, je suppose ? C'est le seul moyen que j'ai de voir les couleurs. La magie de la Nature est verte, et la Magie noire est... noire, je suppose. Mais je n'ai jamais vu de noir.»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Dim 28 Juil - 22:38

Cela rassura Eloane. Elle pourra faire quelque chose pour permettre à son amie de mieux comprendre ce qui l'entoure. 

Elle fit donc disparaître la banane des mains de Hanaël et elle matérialisa une flamme. 

- La couleur de cette flamme doit être rouge, n'est-ce pas ?

Elle n'attendit pas la réponse et elle augmenta la chaleur de la flamme.

- Maintenant, tu doit voir une couleur qui se nomme le orange.

Elle augmenta une nouvelle fois la température de la flamme.

- Tu dois percevoir une flamme dont la couleur est le jaune maintenant. C'est la couleur de la banane.

Cette fois-ci, Eloane attendit la réponse de son amie.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Dim 28 Juil - 23:21

Hanaël observa avec attention le changement de couleur, en essayant de comprendre et de retenir.

«Rouge, orange... Jaune. Oui, ça change de couleur. C'est en fonction de la chaleur de la flamme, c'est ça ?»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Lun 29 Juil - 17:18

- Exactement. Le feu peut aussi avoir une quatrième couleur. Il s'agit du bleu, mais je suis incapable de faire une flamme de cette température. Par contre, je pense pouvoir te montrer le bleu.

Eloane modélisa un glaçon et rapprocha la flamme de la glace. Cela fit fondre le glaçon . 

- Est-ce que tu perçois ce que je fais ? Et est-ce que tu vois l'eau qui coule ? Je pense que tu devrais percevoir quelque chose d'une nouvelle couleur, qui se rapproche du blanc, mais qui n'en ai pas. Il s'agit du bleu.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Lun 29 Juil - 17:25

Hanaël regarda la glace fondre.

«Disons que... Il me semble plutôt que c'est sans couleur.. Transparent c'est ça, non ? Je ne vois pas de couleur, dans l'eau.»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Lun 29 Juil - 18:47

- C'est une autre possibilité aussi. 

Eloane fit disparaître le glaçon et la flamme et matérialisa un petit oiseau en concentrent du vent. 

- Que voit tu maintenant ? Et est-ce que tu vois une couleur ?
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Mar 30 Juil - 10:53

Hanaël bailla, puis observa l'oiseau.

«Il n'est pas transparent, mais je dirais que c'est du blanc, un peu comme la neige.. Dis.. Je commence à fatiguer. Pas toi ?»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Mar 30 Juil - 18:54

Eloane fit disparaître son oiseau. Le fait de montrer plusieurs choses à son amie lui avait fait perdre la notion du temps. Aussi, elle se leva et s'adressa à Hanaël.

- Moi aussi, j'avoue que je suis un peu fatigué. Tu veux dormir dans cette auberge ou tu veux dormir autre pars ?

Eloane sortit son portemonnaie et en sortit 20 pièces d'argent qu'elle posa sur la table. Elle attendit ensuite son amie.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Mer 31 Juil - 23:33

Hanaël s'étira tellement fort qu'elle manqua de tomber de sa chaise. Se rattrapant de justesse à la table, elle s'appuya dessus pour se lever.

«C'est comme tu veux, je ne connais pas les prix dans ces environs.. Donc je ne sais pas.»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par oliligregre Ven 2 Aoû - 12:00

Eloane éclata de rire lorsque Hanaël faillit tomber en s'étirant. Lorsqu'elle se reprit, elle annonça :

- Dans ce cas là, je te propose de dormir içi car vu l'heure qu'il est, ça m'étonnerait qu'on trouve une auberge qui veuille bien nous héberger.

Sur ces mots, la fée se dirigea vers l'accueil de l'auberge pour réserver deux chambres : une pour elle et une pour son amie.
oliligregre
oliligregre
Apprentissage terminé

Message par Emy Sam 3 Aoû - 15:17

Hanaël suivit la fée, non pas au bruit, mais au parfum qu'elle dégageait. C'était une sorte d'odeur très fruitée, mais douce, qui la suivait partout où elle allait.

«Tu crois que ça coûte cher, les chambres ?»
Emy
Emy
Princesse du Nord

Fiche de personnage
Nom:
Compétences:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant