Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Salutations de Poltronus

+2
Bearest
Poltronus
6 participants

Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Salutations de Poltronus

Message par Poltronus Mar 17 Sep - 11:02

Bonjour à tous,
 
Je suis Poltronus. J’ai 27 ans et cela fait bien longtemps que j’ai envie de me mettre au jeu de rôle (ou du moins d’essayer) sans toutefois avoir trouvé – jusqu’ici -, pour des raisons variées, la motivation, le temps et des gens avec qui jouer. J’ai donc tout à apprendre et je suis un peu – beaucoup ? – perdu.
 
Sur le plan géographique, je suis actuellement coincé dans le nord. En temps normal, j’aime lire (de tout). Pendant un temps, j’ai beaucoup joué à certains jeux sur PC (mais toujours en solo parce que je préfère les jeux avec une histoire ; d’où ma présence ici aujourd’hui : je veux toujours des histoires, mais à partager…la solitude rend fou).
 
J’ai découvert ce forum par hasard et malgré ma lecture assidue - vous en doutez ? – des différents tutoriaux, notamment ceux concernant hamachi, rolistik…, je ne sais pas trop par ou commencer, comment créer un personnage (ce qui est possible ou non…même si j’ai déjà quelques idées), configurer ces programmes, trouver avec qui et quand jouer… (j’imagine, que toutes ces informations sont présentes quelque part, mais les détails pratiques n’ont jamais été mon fort parce que…disons que j’ai la tête dans les nuages – j’ai oublié de le mentionner dans les hobbies bien que ce soit mon principal passe temps).
 
J’espère être tombé au bon endroit,
Bon jeu à tous,
 
Poltronus.
Poltronus
Poltronus
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Bearest Mar 17 Sep - 17:26

Yo ! Tout d'abord, BIENVENUE !
Ensuite, pour ton personnage, en principe tu fais ce que tu veux. Tu peux t'inspirer des tuto de création de personnage, mais tu peux aussi inventer ta race, te créer un histoire comme tu le souhaites (à moins que je ne me plante).
(ex : mon dernier personnage est un ours blanc U.U)
Seul restriction je pense, faut pas que ce soit un bon grosbill.

Et en ce qui concerne Rolistik et tout ça j'en sais rien, je joue uniquement par écrit moi ^^

Et pour les questions sinon y a Emy (Emerance maintenant je crois) !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Aurom Mar 17 Sep - 17:49

Bienvenue, ami nordiste o/
Question importante : Ou dans le nord ? Le Nord ? Ou plus au sud ? :fait craquer ses doigts d'un air menaçant:

La lecture des tutoriels a du t'induire en erreur, ici, il n'est pas obligatoire d'avoir rolistik ou hamachi, même si ils sont utilisés de temps et temps.
Pour ton personnage, tu crée ce que tu veux, tant qu'il n'est pas trop puissant. Il doit être équilibré !
Pour jouer, tu as juste a créer un sujet ou un en rejoindre un o/

Bienvenue à toi et puisse tu passer de bons moments ici !

Tu peux aussi t'adresser à moi si tu as des questions !
Aurom
Aurom
Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humain
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Linked Mar 17 Sep - 18:46

Bienvenue a toi !

En ce qui concerne Rolistik, pour compléter le message de Bearest, on en fait plus beaucoup, ces derniers temps. Mais ca peut arriver Smile En tout cas, si tu veux Rper par ecrit, aucun probleme, tu t'amuseras bien ici Smile
Linked
Linked
En formation d'Archimaître


Fiche de personnage
Nom: Gabriel Dunham
Race et classe: Humain - Barde / Magicien
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Poltronus Mar 17 Sep - 23:45

Merci pour l'accueil et les conseils.
J'ai déjà fait un premier essai de personnage qui s'est lancé à l'aventure...

Une question cependant au travers d'un exemple concret :
-j'ai créer un sujet, une quête pour mon personnage qui a la vue aussi perçante qu'une taupe et qui voudrait remédier à ça (je ne sais pas si le sujet créé l'a été au bon endroit et si les formes sont respectées...)
-une autre quête, dans un autre sujet, a été lancée par un autre membre du forum (un lézard blessé dans un combat si ma mémoire est bonne...)
Ma question est la suivante : nos quêtes, nos personnages...peuvent-ils se croiser à ce moment précis et si oui, y a-t-il des règles précises concernant la façon de le faire ou bien faut-il que mon personnage, s'il souhaite participer, le fasse de manière indépendante de sa première tâche?
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...dites moi si vous voyez ou non ou je veux en venir ou si je me pose trop de questions...

à Aurom :
quand je dis Nord, je parle du département...du 59...où je suis coincé pour encore quelques temps...
Poltronus
Poltronus
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Bearest Mer 18 Sep - 11:48

Je suis pas sûr d'avoir tout saisis, mais tu peux jouer ton personnage sur plusieurs fronts en même temps. Si tu veux faire ta quête pour la vue, et en même temps te joindre à la quête de Pick, tu peux !

Après si tu veux croiser les deux et en faire qu'un seul Rp, il aurait fallu le faire avant de lancer ta propre quête je pense, et alors simplement joindre le Rp de Pick, suivre sa quête, et dans le même temps profiter du voyage pour chercher un remède pour les yeux de ton personnage.

Je crois que c'est ce que Aurom fait avec la terre des Rowks il me semble. A la base c'est une quête que j'ai lancé en rapport avec le bracelet mystérieux de mon personnage, et il me semble (dis-moi si je me trompe Aurom) que maintenant il en a besoin aussi de cette quête ^^


Je suis pas sûr d'avoir bien répondu !
Sinon ouais faut juste que tu te lances, et après ça ira tout seul !
Bearest
Bearest
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Melkerah Mer 18 Sep - 13:55

Bienvenue Very Happy

L'idée, c'est que chaque sujet est un RP distinct (qui peuvent se croiser, mais il vaut tout de même mieux que les persos se soient rencontrés avant)
Donc, dans ton cas, il faut qu'un autre joueur participe à ta quête des yeux de taupe (je résume, certes), soit spontanément en s'invitant, soit à ta demande sur la CB ou dans les sujets "commencer une aventure">"je recrute pour une aventure"

Voilà voilà, je crois avoir été à peu près compréhensible ^^"
Mais si tu cherches un/une participant(e), je suis tout à fait dispo :Dsinon, ravie de t'accueillir sur ce fofo !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Melvinn Jeu 24 Oct - 1:21

Première règle. Tu es un génie dans l'art d'écrire. Faut juste connaître les petits trucs pour débloquer ton potentiel. Si tu comprends ça, tu es dans le droit chemin de la gloire, l'ami. 
N'hésite pas à m'envoyer des messages. Je te répondrai au plus vite. 
Et bienvenue Very Happy
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Salutations de Poltronus Empty Re: Salutations de Poltronus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum