Village abandonné et prairie
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Village abandonné et prairie
Poltronus, les mains un peu encombrées, posa l'épée contre le mur, se retourna vers ses compagnons et s'inclina en se présentant:
-Ravi de faire votre connaissance, mon nom est Poltronus...Où sommes-nous et que diable se passe-t-il ici?
Poltronus- En apprentissage
Pick ramassa un carnet, des choses étaient dessinées dedans et de nombreuses pages étaient couvertes de symboles.
«-Poltronus, regardez un peu ça, il s'agit sûrement de Déchuïforme, une langue ancienne... Vous qui êtes instruit, sauriez-vous lire ceci ?»
Il se tourna vers l'ours.
«Le jour va se lever, je propose de continuer au nord et de sortir de ce village, les âmes semblent être parties.»
«-Poltronus, regardez un peu ça, il s'agit sûrement de Déchuïforme, une langue ancienne... Vous qui êtes instruit, sauriez-vous lire ceci ?»
Il se tourna vers l'ours.
«Le jour va se lever, je propose de continuer au nord et de sortir de ce village, les âmes semblent être parties.»
- 'orthar ! Prononça difficilement la bête blanche.
Il ramassa un sac à dos qui traîner dans le coin de la pièce, et récupéra tout ce qu'il y avait sur cette table, histoire de pouvoir les étudier plus tard, comme un bon ours instruit qu'il était.
Il attacha ce sac à sa ceinture. Sur lui, plutôt qu'un sac à dos, cela ressemblait à une simple besace.
Il récupéra ses épées, et suivit le reptile à l'extérieur, en vérifiant derrière lui si le le buisson était toujours là.
L'idée d'aller vers le Nord réjouissait l'ours blanc.
Il ramassa un sac à dos qui traîner dans le coin de la pièce, et récupéra tout ce qu'il y avait sur cette table, histoire de pouvoir les étudier plus tard, comme un bon ours instruit qu'il était.
Il attacha ce sac à sa ceinture. Sur lui, plutôt qu'un sac à dos, cela ressemblait à une simple besace.
Il récupéra ses épées, et suivit le reptile à l'extérieur, en vérifiant derrière lui si le le buisson était toujours là.
L'idée d'aller vers le Nord réjouissait l'ours blanc.
Bearest- Maître
"Vous qui êtes instruit"
A ces mots, Poltronus ouvrit de grands yeux ronds et hésita...se fâcher? Non, Pick Wick ne pouvait pas savoir et pensait surement lui faire un compliment...Raconter sa vie? Trop long...Poltronus se contenta de prendre le carnet pour l'étudier. Il se mit a marmonner tout en tournant les pages, ne prêtant plus attention à ses camarades :
-Déchuiforme?...jamais entendu parler...encore que...cela me dit quelque chose...oh quel joli dessin...intéressant...ah...
Poltronus leva la tête. Ses compagnons avaient pris de l'avance mais l'ours regardait dans sa direction. L'ermite prit son bâton, l'épée posée contre le mur et le carnet. Serrant le tout contre sa poitrine, encombré et pataud, il se mit à trottiner :
-Où allez-vous...attendez-moi!
Bien qu'il n'ait pas suivi toute la conversation, il se rendit compte que le groupe faisait route vers le nord pour s'éloigner du village, ce qui, en soit, était une bonne chose...
Poltronus- En apprentissage
"Orthar !” S'exclama l'ours, il devait s'agir de son prénom.
Pick balaya d'un coup de pied le banc que l'ours avait utilisé pour se barricader et sortit dehors.
À gauche, un chemin vers la montagne du Supplice, à droite, un petit millier d'âmes perdues.
«-Nous ne pouvons pas continuer par là-bas. Je vais au mont du Supplice, derrière se trouve une petite ville où l'on pourra s'arrêter.
Finissez ce que vous avez à faire ici, et rejoignez-moi au pied de la montagne»
Et pick s'en alla en direction du Mont Supplice...
Pick balaya d'un coup de pied le banc que l'ours avait utilisé pour se barricader et sortit dehors.
À gauche, un chemin vers la montagne du Supplice, à droite, un petit millier d'âmes perdues.
«-Nous ne pouvons pas continuer par là-bas. Je vais au mont du Supplice, derrière se trouve une petite ville où l'on pourra s'arrêter.
Finissez ce que vous avez à faire ici, et rejoignez-moi au pied de la montagne»
Et pick s'en alla en direction du Mont Supplice...
Page 2 sur 2 • 1, 2