Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Kenan Callisto, Sagonien perdu

2 participants

Aller en bas

 Kenan Callisto, Sagonien perdu Empty Kenan Callisto, Sagonien perdu

Message par Asarhed Mar 29 Oct - 0:15

Identité :
Nom, Prénom(s) et/ou surnom(s) : Kenan Callisto
Sexe :Masculin
Age :25 ans
Race :Humain (Sagonien, plus précisément...)
Classe :Guerrier
Alignement :Loyal neutre


Pouvoir(s)/capacité(s) :Rien de spécial...


Description physique:Kenan est un Sagonien. Or, ce peuple humain a une caractéristique assez étrange; celle de n'avoir aucun poil sur toute la surface du corps (sauf les sourcils, qui bien entendu, sont présents). Alors comme tout bon Sagonien, notre héros est capillairement défavorisé. Pour ses années de service dans l'armée sagonienne, il dut se muscler et s'entraîner et acquit ainsi une belle masse musculaire. Il est toujours vêtu de son armure sagonienne parfaitement bien entretenue, une cotte de mailles recouverte par un plastron en écailles rutilantes. Des spallières protègent ses épaules et ses aisselles de toute agression. Il porte également chausses et protèges-tibias, qui lui sauvèrent maintes fois la vie. Ses bras sont protégés par de grands protèges-bras composés de plaques métalliques superposées. Ses mains sont protégées par des gantelets et des brassards de bonne facture, en cuir  bouilli. Il porte même un casque à cimier bleu, emblème de la VIIème Légion sagonienne, son armée.
Malgré son manque de poils, Kenan est un homme au physique avantageux. Il est grand, élancé et souple. Son visage est marqué par la détermination et la discipline dont fait preuve chaque membre de son peuple. Ses yeux sont également d'un bleu profond.




Liste de l'équipement:Outre son armure sagonienne, notre cher ami est doté d'un bouclier rectangulaire, très léger et pourtant très résistant. Il est armé d'une épée à double tranchant de facture klostrienne (Késaco? Tatata! Vous verrez!) qu'il a gagné lors d'une partie d'osselet. Mais au cas où il serait loin de ses armes, il est aussi équipé d'une belle dague recourbée.


Description mentale:"Discipline et Sagonia!" Voilà ce qu'apprit durant toute sa vie le jeune Kenan. Sa mentalité est basée sur deux choses: la discipline et la patrie. Aussi, il s'est bâti un strict code d'honneur qui défend ces deux valeurs, augmentées d'autres qu'il trouve justes, comme la bonté, l'altruisme et quelques notions assez chevaleresques. C'est un idéaliste, qui ne fléchit jamais son code moral. Sous cette apparence de marbre, il est pourtant bon et généreux. Il peut être un bon camarade et un bon amant, mais si une personne se met en travers de son code, alors gare à elle.




Qualités:Très sociable, courageux, idéaliste, vif, intelligent, doué au combat
Défauts:Rigidité morale, expression stoïque par moment, perfectionniste


Passé: Kenan naquit dans une belle petite ferme, en province. Loin des tracas de la ville, il fut élevé dans un environnement calme champêtre. Comme tous les enfants sagoniens, il lui était dispensé une éducation ferme et stricte. Un code de discipline instauré par un maître (le père dans la plupart des cas). Il apprit ainsi les rudiments d'une société basée sur la discipline et l'amour de la patrie. Endoctriné à servir l'Empereur, Kenan eut à peine atteint l'âge de 16 ans qu'il voulut s'engager dans l'armée. Avec la bénédiction de sa famille, et ses économies, il put s'acheter une armure basique et s'en fut au centre de recrutement le plus proche.
L'entraînement fut long et ardu, mais au final, il put se targuer d'être devenu un véritable légionnaire. Incorporé dans la VIIème Légion, il fit son service dans un fort de Belzérie, un état voisin et allié. Surveillant chaque jour la frontière avec les barbares marazhes, il dut attendre à peine quelques jours avant que la situation ne se réchauffe. En effet, ces barbares de Marazhes tentèrent une incursion, s'attaquant au fort qui défendait la passe. La bataille dura une semaine, au cours de laquelle il fit preuve d'un véritable héroïsme. Au sortir de la bataille, il avait été remarqué par le commandant du fort, qui l'avait recommandé à ses supérieurs.
C'est ainsi qu'il devint sergent. Pendant des années, il défendit avec ses compagnons les cols belzères d'une invasion massive de barbares. Ses nombreux faits d'armes firent parler de lui très souvent, lui octroyant grades et honneurs, ainsi qu'une magnifique épée forgée par des Khlostriens, un peuple connu pour ses talents à la forge. Il servit sa patrie du mieux qu'il le put, jusqu'au jour où, à 25 ans, il devint capitaine d'une escouade.
C'était plus qu'il ne l'avait espéré. Ses proches étaient fier de lui, ses supérieurs également. Ses compagnons se comptaient par dizaines, tous désireux d'être intégrés à son escouade. Il vivait la vie d'un Sagonien accompli et au summum de sa gloire.
Arriva ce jour où les Marazhes allèrent trop loin. Faisant une percée dans un col voisin, les Marazhes ravagèrent des villages frontaliers belzères. Immédiatement envoyés en renfort, il repoussèrent les assaillants. Mais l'état-major n'en resta pas là. Il ordonna une expédition punitive en Marazhon, le territoire des barbares. Après avoir réuni trois légions, Sagonia partit donc à l'assaut de cet immense empire barbare. Ils enfoncèrent rapidement les lignes marazhes, et firent le siège de la plus proche ville, Argand...




Présent: Des dizaines de rochers en feu volèrent dans les airs pour s'abattre sur les murailles en contrebas. Des fortifications solides, mais qui après quelques semaines de siège finiront immanquablement par tomber face aux machines de guerres de Sagonia! Beaucoup de peuples avaient résisté. Mais aucun n'avait gagné. Les Marazhes allaient le découvrir à leur tour.
Alors que les murs commençaient à se fracturer, les troupes sagoniennes furent mises en branle et s'ordonnèrent pour marcher sur la cité. Parmi eux, la IIème escouade de la VIIème Légion, commandée par le jeune capitaine Callisto. L'escouade de vétérans se mit au garde à vous lorsque le général Voren, un grand homme charismatique juché sur un magnifique hongre bai, fit son discours galvanisant.




"Soldats de Sagonia! Vous êtes les braves guerriers de la nation! La vie de vos familles dépend de votre réussite ce soir! Serez-vous vainqueurs, ou perdants?!"




Tous répondirent en coeur: "Vainqueurs!"




"Alors battez vous ardemment! Ne donnez aucun répit à l'ennemi! Réduisez-le en charpie! Et ce soir, vous ferez la fête en buvant leur vin et en prenant leurs femmes!"




A ces dernières paroles, la plupart des hommes ricanèrent, ce qui exaspéra Kenan. Son code de l'honneur le faisait exécrer ce genre de manières. Mais il laisserait ses hommes s'amuser. Après tout, eux aussi avaient leur propre sens du mot "honneur". Qu'il soit différent, Kenan n'en avait rien à faire.
Alors que les murs s'effondraient, le capitaine regarda ses hommes. Il leur dit:




"Une fois à l'intérieur, gardez à l'esprit la discipline. Le pillage viendra après. D'abord, il faut neutraliser l'ennemi, c'est compris, Sagoniens?"




Une gigantesque affirmation répondit à Kenan. Avec le sourire sur les lèvres, il leva son épée.




"Ce soir, nous marcherons sur leurs cadavres! Et le cadavre d'un ennemi sent toujours bon!"




Dans un rugissement, et accompagné de la chute extraordinaire de plusieurs pans du mur ouest, les forces sagoniennes déferlèrent à l'intérieur de la ville. A l'intérieur, les défenseurs, minés par des semaines de siège, n'étaient pas tous frais. Aussi, lorsque la charge sagonienne déferla derrière les murs, ils furent presque balayés. Mais leur instinct de survie et leur combativité les fit tenir un petit moment, au cours duquel les combats furent très intenses.
Armé de son épée et de son bouclier rectangulaire, le capitaine Callisto fit face à un immense guerrier marazhe armé d'une hache. Esquivant un coup de taille de celui-ci, Kenan se fendit et fit pénétrer sa lame dans le torse de son ennemi. Celui-ci grogna et s'étala sur le sol, immédiatement remplacé par un autre guerrier armé d'une épée et d'un bouclier. Parant quelques attaques maladroites, Kenan passa la garde du Marazhe et le fit chuter. Ensuite, d'un coup de bouclier, il lui trancha la tête, faisant gicler son sang aux alentours.
Alors que la bataille faisait rage, le ciel devenait gris, et un orage menaçant commençait à gronder au-dessus de la cité en proie aux flammes. Se battant toujours en première ligne, le capitaine regarda en direction de son escouade. Les vétérans se battaient avec courage, et son second, le sergent Harn, massacrait chaque Marazhe assez fou pour se présenter à lui. Ce géant faisait honneur à l'unité tout entière.
Alors que la victoire était acquise et que les Marazhes se repliaient vers le centre, dans la citadelle, le jeune capitaine couvert de sang leva son épée et hurla au ciel orageux:




"Victoire est nôtre!"




Soudain, un éclair frappa l'épée levée, et une immense décharge parcourut le corps de Kenan. Alors qu'une lumière vive cachait à toute personne présente l'évènement, le jeune capitaine s'évapora, ne laissant qu'une grosse trace de brûlé sur le sol et le regard médusé des soldats de son unité.
Il atterri sans rudesse dans une jungle luxuriante. Toujours en position, épée levée, il regarda la ville d'Argand se transformer en épaisse jungle prospère et verte. La seule pensée qui lui vint alors à l'esprit fut un résumé simple et concret de ce que tout le monde aurait pensé en telle situation...


"Mais qu'est-ce que que c'est que cet endroit?!"


A hero comes home



Objectifs : Retrouver son monde d'origine, ou en tout cas comprendre pourquoi il est arrivé ici...


Dernière édition par Asarhed le Jeu 19 Juin - 21:17, édité 2 fois
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

 Kenan Callisto, Sagonien perdu Empty Re: Kenan Callisto, Sagonien perdu

Message par Melvinn Mer 30 Oct - 5:47

L'intrigue est intéressante. Je me pose pleins de question sur la suite des évènements. Est-ce qu'une magie, une capacité latente va surgir dans une situation fatale ? J'aime les personnes qui évoluent dans le temps autant physiquement, psychologiquement que magiquement. 
Je te valide ! ta fiche est parfaite. N'hésite à faire une nouvelle fiche si tu fais évoluer ton personnage ou alors tu rajoutes par après. 
Avant que je t'envoie au paradis des fiches validées, n'oublie pas d'écrire un description de ton personnage dans la bibliothèque. Je pense que cette race n'existe pas ? Même si elle ressemble fortement à un homme banal ... Razz
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

 Kenan Callisto, Sagonien perdu Empty Re: Kenan Callisto, Sagonien perdu

Message par Asarhed Mer 30 Oct - 19:44

On pourrait l'assimiler à un homme banal ^^
Cela dit, ça va être assez dur de trouver un avatar de Sago... Un type glabre et chauve en armure, ça se trouve pas partout! xD

Mais sinon, je pense avoir beaucoup de choses à développer chez ce personnage. Il va se rendre compte de petites différences entre ce monde et le sien. Ca va être intérèssant Very Happy
Asarhed
Asarhed
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

 Kenan Callisto, Sagonien perdu Empty Re: Kenan Callisto, Sagonien perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum