Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'école de l'Ordre

2 participants

Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Lun 23 Déc - 11:12

Identité :  Ass et son ours Keyden
Race : Hobbit
Sexe : Homme
Lien de votre ficheAss
J'attendrai la prochaine formation pour Bianca la sirène. 

Partenaire
Sexe : /
Nombre de partenaires : 3-5 personnages par formation

RP
Type de rp (rencontre, affrontement, sentimental, stratégie...): Tout dépend de quel type de formation vous avez envie de suivre. La première étape est la base pour toutes et tous, ensuite vous aurez le choix de choisir votre formation. 
Lien avec le partenaire (sœur, frère, parents, compagnon, meilleur ami...) : Camarade pour la vie !
Lieu du rp : école de l'Ordre

Résumé de votre idée de rp si vous en avez une :


La prestigieuse école de l'Ordre ouvre enfin ses portes. Son objectif est double. 
1- Recruter de nouveaux membres pour la confrérie des lumières dans le but d'agrandir l'Ordre, de lutter contre le mal, ... 

2- De rendre les membres de l'Ordre actif au sein de la maison. Chaque personne qui termine une formation reçoit un statut d'emploie pour l'économie des lumières. Je vous invite à lire les différents statuts, ici

La condition pour entrer dans l'école de l'Ordre est une inscription pour devenir membre, ici

Je vais maintenant vous expliquer en quelques lignes le rp. 
Au départ, tout le monde commence à l'école de l'Ordre. Vous allez recevoir des bases religieuses, des cours d'hypnose guidée pour mieux vous connaître et des cours de langage des symboles pour apprendre à communiquer avec notre dieu intérieur, Tyr. 
Ce n'est pas une école de magie, mais une école pour apprendre la doctrine des lumières.

Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir une formation : 
- la caserne de l'ordre pour devenir chevalier
- l'école pour devenir ecclésiastique 
- construire un atelier dans le domaine de l'ordre pour devenir artisant-paysan 
- s'inscrire dans le cirque Fenwine pour devenir artiste (vous pouvez construire un autre centre culturel pour développer d'autres composantes des arts). 
- construire une légende pour devenir prophète
- devenir diplomate et ainsi s'occuper du contrôle de la partie privé
- construire une expédition à partir des légendes pour devenir chroniqueur. 

Je vais bientôt mettre en place des postes hiérarchiques. Les premiers inscrits auront les meilleurs places, mais plus la place est haute, plus elle vous demande de vous investir dans la maison de l'ordre.

L'école de l'Ordre est une formation, donc il y aura plusieurs rp durant l'année. Tout dépend du nombre d'inscriptions. Vous pouvez inscrire plusieurs personnages. 
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par démons Jeu 26 Déc - 12:58

Identité: Vaendaen
Race: démon
Sexe: homme
Formation: forgeron
Types de rp: tous
Lien avec ma fiche perso: https://jdrlibre.forum-actif.net/t3393-le-demons-renegat-coverti-a-la-lumiere-vaendaen?highlight=vaendaen+le+demon+renegat
Partenaire de formation:
Sexe des partenaires: aléatoire
Nombre de partenaire: aleatoire
démons
démons
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Jeu 26 Déc - 13:28

Je m'inscris avec mon hobbit, Ass et son ours Keyden pour la formation de soldat. Il aimerait apprendre de nouvelles techniques de combat. Son statut de mage lui donne un désavantage au corps à corps.
Il fera une deuxième formation pour devenir artisant. Il ouvrira un atelier de dessins et de peintures.
Mon lien de ficheAss

N'oubliez pas, il faut suivre quelques cours de rattrapage avant de suivre une ou l'autre formation spécifique. 
Le point de rendez-vous est à l'école de l'Ordre, ensuite vous pourrez vous disperser.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par démons Jeu 26 Déc - 13:38

Donc je fait quoi moi là, faut que j aille où.
démons
démons
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Jeu 26 Déc - 14:02

Il faut que d'autres personnes s'inscrivent à l'école de l'Ordre. Commenders s'est inscrit il y a quelques jours. Le compte est bon. Il faut être minimum 3. Si on est plus, c'est encore mieux. Razz 

Soit tu te promènes dans l'ordre pour rencontrer les autres membres, soit tu peux déjà faire ton entrée dans l'école de l'Ordre. Père Jean pourra t’accueillir, puis je viendrais avec Ass en renfort ^^

Ou bien, au cas où je peux inscrire Bianca, mais j'ai pas envie de jouer trop de personnages en même temps dans un même rp.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par démons Jeu 26 Déc - 14:20

Donc je créé un nouveau rp
démons
démons
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Jeu 26 Déc - 14:28

Tout dépend de ce que tu veux faire. SI tu veux aller à l'école, le rp est déjà créé. Il faut juste ce joindre à l'école de l'Ordre et écrire par la suite. 

Chaque bâtiment est un rp à lui tout-seul. J'ai juste écrit un décor de base pour mettre le joueur directement dans le bain.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par démons Jeu 26 Déc - 14:46

Tu peux m envoyer le lien pour l artisanat stp
démons
démons
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Jeu 26 Déc - 15:41

Tu as lu les renseignements dans l'école de l'Ordre ? Tu as toutes les informations. Pour devenir artisant-paysan, il faut simplement construire un atelier ou une échoppe de ce que tu désire mettre en place. Pour devenir prophète, il faut écrire une légende. Pour devenir chroniqueur, il faut écrire une expédition en lien avec les légendes. Pour devenir artiste, soit tu ouvre un nouveau centre culturel soit tu rejoins le cirque de Fenwine ...

Il y a que deux formations spécifiques continues (rp) pour l'instant. Ce que je veux dire par continue, c'est qu'une personne extérieur va t'apprendre des nouvelles choses. 
La caserne pour les soldats et l'école pour devenir ecclésiastique (une formation qui se déroule après le rattrapage de quelques jours). Mais, si tu as des idées intéressantes à proposer, tu peux les mettre dans la partie privé de l'ordre. Cette rubrique sert à améliorer le projet. 

Bien sûre je t'apporterai de l'aide pour la construction de ton atelier, mais de manière non rp par MP. Ensuite, dès que ton bâtiment a été construit, il devient un coin rp. Les personnes peuvent te joindre pour jouer avec toi.

Je n'ai pas encore arrangé la partie privé. J'ai juste séparé - attaque et défense. Tu peux écrire dans le module défense (cela parle de ce qui se passe à l'intérieur de la maison).
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par démons Jeu 26 Déc - 15:57

Je suis sur mon téléphone alors j ai pas accès a certaines choses. C est pour ça que je te demande le lien, sinon je peux pas y aller
démons
démons
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Jeu 26 Déc - 16:53

Le lien de l'école avec toutes les informations, ici

2° Paysan-Artisant : personne qui possède un bien, un commerce qu'il fait fonctionner au profit de sa communauté.
>>> Construction d'un atelier de travail dans le domaine de l'ordre, ici
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par démons Jeu 26 Déc - 17:03

Merci:-)
démons
démons
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Melvinn Ven 3 Jan - 13:20

Pour ceux qui étaient intéressés. On attend les prochaines transformations dans la maison de l'Ordre avant de réouvrir le rp. Merci.
Melvinn
Melvinn
L'Architecte


Fiche de personnage
Nom: Berjorak
Race et classe: Ensorceleur-Barde
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

L'école de l'Ordre Empty Re: L'école de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum