Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Randi l'Etranger

4 participants

Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Randi l'Etranger

Message par Brajkina Sam 22 Fév - 12:09

Mon tout premier perso. Dites-moi ce que vous en pensez ! J'espère vraiment qu'il vous plaîra. Smile


Identité :



Nom : Enos

Prénom : Randi

Surnom : L'étranger

Sexe : Féminin

Age : 20 ans

Race : Humaine

Classe : Archère

Métier : Elle n'en a pas vraiment. Pour gagner de l'argent elle rend des petits services, espionne à la demande de quelqu'un (sa spécialité) ou vole les gens malhonnêtes.

Alignement : Esprit libre

Pouvoir(s)/capacité(s) : Randi est une thérianthrope. Elle peut se transformer en chat.


Description physique:


Randi mesure environ 1m60 et est très svelte, comme elle a peu de poitrine, on peut dire qu'elle a une carrure de jeune garçon. D'ailleurs, les gens la prennent très souvent pour un homme. En effet, comme elle porte une armure légère mais assez épaisse, ses formes sont dissimulées et elle garde toujours sa cape (capuche relevée dissimulant son visage) n'arrangeant rien à l'affaire. Au demeurant très jolie, Randi a de longs cheveux bruns, une peau claire et les yeux bleus (voir avatar). Son visage est très élégant et féminin, contrastant ainsi avec son physique plutôt enfantin.


Liste de l'équipement :

  • Un arc et un carquois toujours rempli
  • Une dague
  • Un peu d'or gagné en aidant les gens ou en les volant



Description mentale : 


Randi est quelqu'un d'assez solitaire, elle n'apprécie la compagnie que de peu de personnes (ses grands frères, son mentor, et quelques anciens compagnons d'armes). Ce n'est pas qu'elle n'aime personne, c'est juste qu'elle a du mal à accorder sa confiance aux autres. Elle est assez calme de manière générale mais il lui suffit d'un rien pour s'énerver et envoyer balader tout et tout le monde. Randi n'est pas particulièrement drôle, ni joviale, cependant elle se montre d'une douceur incroyable avec les gens qu'elle apprécie et éprouve une grande tendresse envers les enfants. Elle a été habituée à recevoir des ordres de son mentor, mais ce sont les seuls qu'elle tolère. Randi estime bien plus les gens qui suggèrent une marche à suivre pertinente. Elle est également consciente de son talent pour le tir à l'arc et la discrétion et aime à s'en vanter gentille ment de temps en temps. Randi est aussi très moqueuse mais ce peut être un signe d'affection comme de mépris profond.


Qualités :

Honnête, débrouillarde (s'il le faut vraiment, elle montera une tente pour y passer la nuit mais quitte à choisir : elle préfère le confort d'une auberge), rapide, agile, intuitive, agréable lorsqu'elle s'est habituée à vous.


Défauts : 

Ne pense que rarement aux autres (ex : si quelqu'un est en mauvaise posture et risque sa vie, elle ne le sauvera que si elle est absolument certaine d'en sortir vivante). Ne parle qu'avec les gens qu'elle « sent » bien, impulsive, lunatique, un petit peu pédante parfois, dort beaucoup.


Histoire :


Passé :


Randi naquit dans une ferme, dans un hameau perdu dans les terres de Zaeord. Elle était la dernière et la seule fille de sa fratrie. Deux grands garçons à la maison comme modèles en plus de ses deux parents qu'elle aimait tant. Sa féminité en prit un bon coup dès son enfance. Apprendre à tirer à l'arc, monter à cheval, attraper du gibier, faire de petites farces l'amusait bien plus que la vie calme de mère qui l'attendait certainement. Toute la famille coulait ainsi des jours heureux.

C'est l'année de ses 11 ans que se déclara sa thérianthropie. Alors qu'elle rechignait encore pour prendre son bain, sa mère la souleva et la plongea directement dans l'eau qui avait eu le temps de refroidir vu le temps qu'avait mit la petite princesse à se laisser attraper. Randi commença à grelotter plus que de raison et fini par se transformer en un petit chaton gris avec les yeux bleus et deux taches blanches, une sur la patte gauche avant et une sur l'oreille droite. Randi bondit hors du bain et paniquée vint se blottir dans les jambes de sa mère. Quand elle reprit forme humaine, Randi dormit pendant 3 jours d'affilé.

Son père était un simple fermier qui possédait quelques compétences pour le combat et sa mère même si elle connaissait les pouvoirs des plantes n'était en somme qu'une femme dévouée à sa famille, il n'étaient pas préparés à pareil événement. Bien sûr ses parents connaissait l’existence de ces êtres humains qui pouvaient prendre la forme d'un certain animal quand bon leur semblait mais ils étaient loin de se douter que leur unique fille faisait partie de ces êtres ! Randi en grandissant se transformait de plus en plus souvent et lorsqu'elle redevenait humaine, dormait toujours autant. Ses parents étaient de plus en plus inquiets, ils savaient que s'ils laissaient Randi dans cette situation, elle allait finir par s'habituer à sa forme animal et ne reprendrait plus jamais sa forme humaine. Le plus vieux frère de Randi se dévoua pour aller trouver un autre thérianthrope qui pourrait apprendre à sa sœur comment gérer sa nature.
Une semaine plus tard il revint et expliqua à toute la famille qu'il avait trouvé un homme sage et de confiance qui pourrait tout enseigner à Randi mais qu'il faudrait qu'elle se sépare d'eux pendant au moins 3 ans. Cet événement fut un déchirement dans le cercle familial mais malheureusement, Randi alors âgée de 14 ans n'avait pas d'autres choix que partir.

C'est ainsi qu'elle passa 3 ans avec cet homme : Darmar. A l'époque il devait avoir une cinquantaine d'années et était encore très vif. Il appris à Randi à apprivoiser sa nature, il perfectionna ses techniques de combat et lui appris surtout l'art de l'espionnage. C'était un homme bon, juste et généreux qui vivait très simplement. Randi vit en lui un deuxième père et un mentor.

Mais pendant ces années d'apprentissage, le père de Randi tomba malade, malgré les remèdes que sa femme avait pu lui préparer il fini par mourir. Cette dernière, ivre de tristesse et de désespoir mourut peu de temps après, laissant 3 orphelins derrière elle.

Le plus vieux frère de Randi et elle commencèrent alors à voyager de villes en villes, comme deux fantômes. Lui fini par se remettre de la mort de ses parents et ce assez rapidement et retrouva sa joie de vivre mais Randi, elle resta plutôt sombre, persuadée qu'elle avait en partie causé la mort de ses parents à cause des inquiétudes qu'elle avait pu amener avec sa thérianthropie. Leur autre frère trouva une femme et reprit la ferme de leurs parents.

Les deux compagnons de route finirent peu à peu par se séparer mais sont toujours en bon termes et lorsqu’ils se croisent par hasard, ils aiment passer du temps ensemble et projeter de retourner à la ferme familiale pour rendre visite à leur frère et ses enfants. 


Présent : 


Randi traîne toujours de ville en ville, d'auberges en auberges, elle ne reste jamais plus d'un mois au même endroit. Elle ne se fait que peu d'amis et n'est pas connue de grand monde. Pour preuve, quantité de gens ne savent même pas que c'est une femme et l'appellent « l'étranger ». Elle cherche l'aventure, le frisson, certainement pour pallier à son absence total de but dans la vie.
Brajkina
Brajkina
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par Emy Sam 22 Fév - 12:33

On dirait vraiment mes personnages, c'est dingue xD Elle a tout pareil que les miens !

Sinon, bonne présentation, l'histoire colle bien avec le personnage. Ton perso semble bien équilibré, je l'aime beaucoup ! Very Happy Tu as une belle façon d'écrire, mais je trouve que ça pourrait être parfait si tu décrivais un peu plus les sentiments de ton personnage. (ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que c'est juste ce qu'il manque à ta fiche pour qu'elle soit parfaite.)

Si tu veux démarrer un RP, j'en ai un à te proposer qui pourrait bien coller avec l'histoire (pour la discrétion) : Voir ici

Voilà voilà, sinon, j'adore ton perso ! ^^'
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par Brajkina Sam 22 Fév - 16:13

Haha, nous sommes peut-être des âmes sœurs de narration, qui sait ? :p

Je suis vraiment très heureuse qu'il te plaise. J'ai mis un bon moment à le peaufiner. 
Hum, c'est vrai que maintenant que tu le dis... on ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent. Quelque part je me demande si ce n'est pas mieux. Ça briserait un peu le côté mystérieux du personnage, non ? Mais je vais y réfléchir. ^^

Je regarde ça tout de suite, merci !
Brajkina
Brajkina
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par Emy Sam 22 Fév - 18:10

Oui, peut-être ! Dans ce cas, ça sera un plaisir de RP avec toi, je sens Very Happy

Tu as le droit de garder la part de mystère sur les sentiments de personnage, c'est une façon d'écrire, et je le fais souvent, d'ailleurs ^^'

Ta fiche a été déplacée dans les Validées Smile
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par commender003 Sam 22 Fév - 21:43

Une fiche très bien écrite. 
Je ne trouve pas que la description des sentiments manque vraiment, ça pourrait être un plus. C'est très bien écrit, fluide, cohérent et le personnage est classique mais intéressant.

Ne manque plus qu'une chose: RP! Mais je crois que tu as déjà commencé de toute façon ^^
commender003
commender003
Apprentissage terminé


Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par Brajkina Dim 23 Fév - 3:17

Je suis très contente qu'elle te plaise ! C'était ma première donc j'avais un peu peur de taper à côté mais au final j'ai l'air de m'être plutôt bien débrouillée. ^^

Ouiii ! Tu crois que je suis là pour boire le thé et discuter chiffon ? (Remarque c'est possible aussi. :p) D'ailleurs j'ai lu tes fiches persos et je t'invite à nous rejoindre Emy et moi, ça pourrait être sympa de RP ensemble. Smile (Ici.)
Brajkina
Brajkina
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par Nocktambule Mar 25 Fév - 11:50

J'aime bien lire les fiches des persos avec qui je RP, ça me permet d'en savoir plus sur le perso ais aussi son créateur... Je sens que ce RP va être intéressant ! Ta fiche est vraiment super !
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Randi l'Etranger Empty Re: Randi l'Etranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum