Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

4 participants

Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Nocktambule Mer 26 Fév - 11:22

Bonjour/Bonsoir à tous, je met en place un tournoi un peu particulier composé de quatre à cinq épreuves qui ne sont pas toutes des épreuves de force ou de magie ( pour permettre à tous de pouvoir y participer ), voila une description détaillée:

On part sur trois à quatre participants (selon le nombre de personnes intéressées) et autant d'organisateurs( à la fois juges et Mj du tournoi, ils noteront les prestations et mettront en place les épreuves pour les partcipants)
Les épreuves se décomposent en 4 à 5 catégories:
L'une serait de la vitesse pure, une course, un défi à faire dans un temps donné
La seconde de la discrétion, les joueurs doivent voler un objet ou assassiner quelqu'un sans se faire repérer ni à l'aller ni au retour
La troisième une épreuve artistique, où les joueurs réalisent des prouesses de combat ou bien magiques
La quatrième, une épreuve de force, un combat acharné contre un monstre
La cinquième un défi contre les organisateurs.

Le rôle des organisateurs est donc d'animer les pnj, les installations mobiles ou les monstres que devront combattre les participants.
Chaque membre organisateur choisi un de ses perso, qui sera le juge dans le RP. Chaque participant choisi un de ses perso pour participer aux épreuves, sur lesquelles il sera noté sur 10 points. A la fin des 5 épreuves on fait le total des points pour chaque participants, le gagnant est celui qui en a le plus. En cas d'égalité ce sont les membres ni joueurs ni organisateurs qui départagent les deux participants, via un débat avec une question dans un sujet externe ( par exemple dans le flood ) avec un lien vers les épreuves pour qu'ils puissent choisir leur favori. "Le public vote " en quelque sorte.


Voila voila, j'ai donc besoin d'autant d'organisateurs que de participants, si certains sont intéressés par le rôle de MJ, même si vous êtes débutant, je brieferai tous les organisateurs par MP avant chaque épreuve. Le but est de jouer de façon fair play, si un joueur ne respecte pas cette règle d'or, un vote à la majorité de la part des organisateurs peut le disqualifier.

La récompense est biensûr de taille, mais je ne vous en dit pas plus sur cet aspect pour le moment Smile

Voila donc une liste des organisateurs et des participants que j'actualiserai régulièrement:

Organisateurs:

Nocktambule avec le personnage de Gentsu Dracos


Participants:

Emy avec le personnage de November Drakena
Andar, personnage pas encore existant


Dernière édition par Nocktambule le Ven 28 Fév - 22:12, édité 3 fois
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Emy Mer 26 Fév - 11:29

Je me propose de participer avec : November
Par contre, je n'aurais pas le temps d'organiser, désolée ^^'
Emy
Emy
Princesse du Nord


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Mortelune Mer 26 Fév - 11:35

Ça m’intéresse et accessoirement ça m'intrigue.

Je sais pas trop comment il vous sera possible de juger objectivement les participants à ce genre d'épreuves.

Pourrais-tu développer un peu ? Par exemple l’épreuve de rapidité ? Comment départager deux joueurs uniquement sur la base de deux récits postés par ces derniers ?

J'avoue que je suis dubitatif. Mais je trouve le projet extrêmement cool.

Mon soucis c'est que mes deux persos et le troisième que j'envisage de créer prochainement sont ou seront déjà pris en aventures.

Ça me fait me poser la question de la cohérence de la timeline du forum. Est il possible d'utiliser un perso en même temps sur deux aventures distinctes et non liées entre elles ?

Si c'est jouable je participerai en tant que joueur avec Saké (lien vers la fiche dans ma signature).
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Nocktambule Mer 26 Fév - 11:46

En fait la question du temps est aussi celle que je me suis posé pour l'épreuve de rapidité, ce jugement portera essentiellement sur la quantité d'action que fera un membre par post ( exemple il va pas escalader une montagne en un post ) sans prendre en compte dans le "temps" la quantité de description, on ne prendre en compte que les actions physiques du personnage. C'est là qu'est l'intérêt d'être plusieurs à organiser, on va débattre de qui a été le plus rapide en restant Fair Play avec les aptitudes de son personnage ( si un téléporteur se tp tout en haut de la montagne en un coup, il est rapide, certes, mais pas fair play ) Ce que j'appelle la rapidité n'en est pas vraiment si on le voit comme ça, mais dans l'idée c'est de la vitesse (à ne pas confondre avec du rush, il y aura suffisamment d'embuches pour rendre l’épreuve difficile pour les personnages et les ralentir).
De plus cette épreuve peut ne pas tomber, je les tirerai au dé, selon le nombre de membre j'en tirerai 3 ou 4.
Pour ce qui est de la Time Line, à voir avec les modos, mais Jolebo m'ayant donnée carte blanche sur toute l'organisation du tournoi, perso je ne vois aucun problème pour utiliser dans ce tournoi un perso déjà dans un autre RP TANT QUE ça n influe pas gravement sur le bon déroulement des RP de sorte à rester logique que ce soit dans le tournoi ou dans les autres RP des personnages participants. ( Sachant qu'en théorie non on ne peux pas utiliser le même perso en même temps dans deux RP, sauf cas exceptionnel )
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Andar Nerland Ven 28 Fév - 10:15

ça m'intéresse aussi, mais avec un personnage que je n'ai pas encore créé, un artiste martial (ou un moine si vous voulez).

Cela dit, je rejoins Mortelune sur la difficulté de juger impartialement les joueurs sur certaines épreuves. Le jugement effectué par les organisateurs se doit d'être impartial je suppose, mais pour cela, il faut définir les critères de jugements et d'impartialités. Le "plus beau rôle play" et le "plus fair play" sont des notions qui sont quand même assez subjective (en soi, tout est subjectif, je sais. Cependant, il faudrait sans doute approfondir afin que chacun des membres du jury sache sur quels critères voter et discuter).

Après, c'est un parti pris. Au final, un MJ peut très bien être nommé pour une épreuve dont il serait le seul juge et au diable la subjectivité. :p

Ps: ou alors, les dés décident, mais là, il faut quantifier les compétences des joueurs. Pour avoir testé sur ce forum, je déconseille.
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Nocktambule Ven 28 Fév - 15:09

Je comprend vos point de vue, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais dans l'idée de faire de chaque "prestation" un  sujet de débat par MP entre les organisateurs, chacun a son point de vue, même si cela n'annule pas totalement la subjectivité, la discussion entre plusieurs personnes permettra de rester " au plus objectif possible" si je peux le dire ainsi de plus comme en cas d'égalité, en cas le litige ou de désaccord les organisateurs ouvriront un débat dans le flood ou les autres membres trancheront le sujet.

Tu souhaites participer en tant que concourant au tournoi ou organisateur ?
Nocktambule
Nocktambule
En formation de Maître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Andar Nerland Ven 28 Fév - 19:50

Concourant. ^^
Andar Nerland
Andar Nerland
Maître


Revenir en haut Aller en bas

Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants Empty Re: Un grand tournoi, recherche 5 membres: 2 organisateurs et 3 participants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum