Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le tournoi de joute

3 participants

Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Le tournoi de joute

Message par Jolebo Mar 3 Juin - 18:03

...

[J'écris le message. Ca prendra quelques minutes, tout au plus. ]
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Jolebo Mar 3 Juin - 18:44

Rakn arriva sur place légèrement vêtu. Le soleil tapait fort et il n'avait pas jugé bon de s'encombrer de son armure ni d'équiper son destrier de tout son attirail encombrant. Il n'avait sur lui que des vêtements simples de couleur brune ainsi qu'une demi-rapière. Une espèce d'épée courte assez polyvalente et facile à porter.

De loin, l'endroit ressemblait à un immense cirque itinérant. Les chapiteaux étaient de toutes les couleurs, respectives aux blasons des villes qui avaient enrôlé des champions pour ce tournoi épique. D'emblée, le paladin repéra les armes de Duméold, la ville naine dont le même guerrier venait tous les ans; un certain Darenem, qui avait déjà gagné une fois, cinq ans auparavant, grâce à sa légendaire maîtrise de la masse d'armes. Il avait réussi à propulser son adversaire, en finale, monté sur un cheval, alors que lui montait un sanglier géant, et à le mettre hors-jeu en quelques coups seulement. Cet adversaire, c'était Garas, un Katar de la ville d'Elpid. Trois années d'affilée, le pauvre était arrivé en finale sans réussir à vaincre son adversaire. Perdre contre un nain avait été pour lui un déshonneur. Il ne s'était plus jamais repointé au tournoi. Cette année, Elpid avait envoyé un champion un peu plus jeune dont le nom échappait à Rakn. Tant pis.

Il chevaucha les quelques cinq cents mètres qui lui restaient à parcourir et descendit de cheval à l'arrivée aux palissades qui entouraient le lieu du tournoi. Il put voir que de nombreux gardes surveillaient les lieux et fut impressionné par tant de sécurité. Les années précédentes, la surveillance avait été plutôt laxiste et il n'y avait jamais eu d'incident sévère. Pourquoi est-ce que cette année les gardes étaient si nombreux ? Et pourquoi fronçaient-ils les sourcils, comme ça ?

Il entra après avoir payé sa place et flâna au milieu des tentes, éparpillées un peu partout sur le terrain. Il croisa Inaing et son escorte, représentants de Noxandra. L'homme était un digne héros parmi les humains. Il ne manquait jamais de fairplay ni d'humour, lorsque venait son tour de combattre. Une fois même il avait fait rire le roi en faisant une acrobatie après une victoire en demi-finale. L'entièreté des spectateurs avait ri et tout le monde se souvient de ce moment, lorsque la nostalgie reprend le dessus;

Rakn continua son chemin jusqu'au chapiteau violet de blanc, donc le champion, une métamorphe de Phandera, appelée Caden, épatait les badauds avant les combats. Elle aimait changer de forme pour les amuser et les animer. Elle était l'une des participantes les plus appréciées. Dans sa forme normale, elle était aussi la plus jolie. Rakn avait toujours eu un faible pour elle, sachant pertinemment qu'un pauvre paladin de la Cavalière Rouge n'épousait pas une championne de Phandera. Il soupira après avoir échangé un sourire avec elle. Ils se parlaient tous les ans, un peu avant qu'elle ne reparte chez elle. Il attendait ce moment avec impatience.

Les elfes d'Alesath avaient leur chapiteau à l'écart. Il était vert, bien sûr, et sans doute parmi les mieux protégés. Rakn n'arriva même pas à apercevoir leur champion, dont il ne connaissait rien. Les elfes envoyaient quelqu'un de différent chaque année. Et chaque année, ils faisaient un score excellent. Généralement, ils repartaient tout de même déçus parce qu'ils viennent toujours pour la victoire et cette dernière est extrêmement difficile à obtenir.

Rakn s'assit sur un banc public et ferma les yeux, se laissant bercer par le bruit et les odeurs du lieu.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Kheas Xenos Mer 4 Juin - 14:44

Parmis la foule, peut de personnes se démarquaient, ces gens était souvent les habitué, ou la population de tel lieux qui venait assister aux rencontres, mais une personne excentrique et excentrée se démarquait bien du monde: presque torse nu, vêtu de noir, la peau blanche comme neige, les yeux malin noirs, et les cotes qui ressortaient du corps. Cet homme était un démon, et pas un simple démon, un masochiste et un sadique de premiers ordre, Pain Doloïc était son nom. Cet homme était un bourreau, un assassin, un medecin et que sais-je encore? Mais tout en même temps! Ce beau diable avait pris son kit d'archer avec lui, il ne comptait pas se battre, mais il y avais toujours des imprévus et avec sa chance légendaire, cela retombait souvent sur lui... Et puis, quand notre travail principal et de torturer des prisonnier ou assassiner de la pire manière qui lui vient a l'esprit, on n'as pas beaucoup d'amis, si? Mais pourquoi était-il ici? Simplement par curiosités et envie, après tout, qui n'est pas attiré par l'effet de foule et les couleurs chatoyante de chapiteau multicolores. Mais il y avait une autre raison, il aimait voir les gens se taper dessus et se nourrir de leurs souffrance, bon bien entendu, dans ces tournois amicaux (ou pas) les gens souffrait bien moins que si c'était des combat a mort violant. Occasionnellement, ce très cher Doloïc ferrait office de docteur si il venais a y avoir des accidents, la souffrance était son ressort principale, l'anesthésiste aussi.

Totalement décontracté, le démon osseux avait salué les gardes comme si ils étaient des amis de longue dates et paya son entrée -comme il commandait une chope de bière- pour pouvoirs assister a l’événement. Même si il ne connaissait personne ici, il tentait de se renseigner au maximum, par sa culture générale et en posant des question "qui est cet homme a l'air charmant" "qui est cette dame aimable?" il s'exprimait en complimentant le monde, c'était dans sa nature de se sentir bien, même avec une épée en travers de la gorge. Il ne s’aperçut qu'après s’être assis quelque part qu'il avait mal au jambes, bonne nouvelle pour lui puisqu'il utilisait cela comme énergie et nourriture. Assis comme si il était chez lui, il regardait le monde passer et se mis en mode "je regarde ceux qui passant et j'essaye de trouver un type a l'air cool pour discuter et pas trop m'ennuyer" Il vit quelqu'un s'assoir a coté de lui, surement ce type ne l'avait pas vu, car il n’eut rien dit, pas un bonjours pas un coucou, rien. Désirant réveiller ce type et lui faire la discutions, il l'interpella, de sa voix de jeune homme a l'air sympathique et a l'aise:

-Hey! Bonjours! Tranquille?

Cette manière d'aborder quelqu'un était certes simple, mais encore fallait-il voir si ce type était signe d’intérêt et assez intéressant pour engager une conversation plus longue que "bonjour ca va? oui. Au revoir"
Kheas Xenos
Kheas Xenos
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Septalune Mer 4 Juin - 22:54

Osk avait fait un long voyage pour revenir dans la ville de son enfance. Il était arrivé la veille, et avait promis à ses enfants de rentrer d'ici peu. Son but était le suivant : voir quel était le climat de Clantor avant de revenir y vivre. 
A son déplaisir, le premier événement dans il eut vent fut un tournoi. La vieille tradition des combats de gladiateurs, évincée depuis des siècles à l'image du tournoi de Sath, avait-elle reparue ? promulguée par quelque homme de pouvoir démagogue ? Il devait le constater de ses propres yeux. 
Le hurlement de la foule lui parvint de loin et le ramena à des souvenirs enfermés depuis longtemps - comme seules les odeurs et les musiques savent le faire. Lui revinrent en tête les émeutes de sa jeunesse, et les charniers dans lesquelles elles s'abattirent, l'odeur entêtante du chanvre, et les cris de ceux qui en vendaient, les cris des passants que les chevaux des dignitaires écrasent ; et enfin les bûchers festifs lui rappelèrent la dernière fois qu'il vit ses parents, une fois leur trahison révélée. 

A ces pensées son visage se contracta, ses yeux se fermèrent et tout ce qu'il perçut encore de l'extérieur lui donne envie de mourir. 

"Reste immobile, ne pleurs pas, laisse passer" se dit-il.

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Jolebo Dim 8 Juin - 11:43

Rakn tourna la tête vers son interlocuteur. Ses yeux brillaient d'une curiosité certaine, même si son visage était plutôt surpris, voire fermé. La créature qui lui parlait était assez étrange et il aurait bien du mal à la décrire.

<< Tout va bien, et vous ? J'attends le début du tournoi. >>
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Kheas Xenos Dim 8 Juin - 18:06

L'algosien regardait encore ce type, ouf! Il était pas sourd ou était pas de mauvais poil. Même si il aimait recevoir des beigne, il n'aimait pas les gens impoli sans raison apparenta. Pain répondit avec entrain:


-Aye, moi ça va mal! Mais de ton point de vue je dirais que j'ai la forme, a ton avis qui est ce qui va gagner? Tu a une tête d'habitué, je paris que tu connait les champion!

Le démon blanc tourna la tête, parmi la foule quelqu'un restait immobile, jamais il ne l'aurait vu sans cela d'ailleurs.
Kheas Xenos
Kheas Xenos
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Septalune Dim 8 Juin - 19:50

Osk surprit le regard d'une personne, au loin... Non, pas d'une personne... d'une chose. Il avait pas mal voyagé, mais jamais il n'avait vu d'humanoïde avec une allure aussi sinistre. Il n'était qu'à moitié étonné que ce soit à Clantor qu'il en croise pour la première fois. Si de tels êtres avaient fait leurs quartiers dans la cité, jamais il n'amènerait son fils ici. 
Avec l'impassibilité que peuvent avoir les gens qui ont trop vécu, il s'avança vers le "suspect", apparemment dangereux, si affilié à des magies sombres. C'était le moyen le plus direct d'en savoir plus. 

De ce qu'il pouvait voir, il n'était pas le seul à être intrigué par l'aspect du "suspect" (mot qui était vivement imprimé dans son vocabulaire mental) : plus d'une personne, dans ce public majoritairement humain, lui jetait des regards fuyants. Ainsi l'attention fut concentré, lorsqu'Osk, sèchement, s'adressa à Païn : "qu'es-tu ? qui es-tu ? et que fais-tu ici ?"

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Jolebo Mar 10 Juin - 9:11

Le paladin sursauta mentalement.

« Pourquoi trouvez-vous que j'ai une tête d'habitué ? Et pour répondre à votre question : oui, je connais certains champions, mais je ne sais pas qui va gagner. Ce serait trop facile... Ils sont tous très bons. »

Rakn déglutit lorsque son interlocuteur se fit... agresser par une troisième personne, tout juste sortie de la foule. Il se tut instantanément, curieux de voir comment le discussion continuerait. Son regard était plongé dans celui du nouvel arrivant.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Kheas Xenos Mar 10 Juin - 17:42

L'algosien sourit a pleine dents a la personne a ses coté, révélant ses dents limée tout aussi blanche que sa peau ou ses os.


- Je sais pas... tu a pas l'air spécialement curieux des autres et tu te fond bien dans la masse, après c'est juste un avis, qui sais tu vient de l'autre bout du continant j'en sais rien!

Il termina sa phrase par un bref rire, avant de porter son attention au type immobile de tout a l'heure. Ce type lui parlait d'un ton sec, ce qui déplaisait au désosseur, or la première impression jouait beaucoup avec ce démon. En plus de ça, il avait pas l'air aimable. Et Pain lui répondit avec une voix bien moins amicale, presque menaçante a Osk:


-Je suis un algosien, et je suis ici pour m'amuser, alors fait en sorte que ce se soit pas de l'amusement a tes dépend...

Il retrouva d'un coup de sourire et une voix amicale en s'adressant a son compagnon de banc:

-Au fait je me nomme Païn Doloïc appelle moi Païn.

Si ces deux types avaient entendu parler du bourreau désosseur qui servait certain roi ou seigneur ayant recourt a la torture, il s'en fichait bien, puisqu'il était plus que fier de posséder un titre. Bien que l'ange de la douleur sache que menacer n'était pas une manière d’être populaire, il partait de la logique du "c'est pas moi qui ai commencé les hostilités".
Kheas Xenos
Kheas Xenos
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Septalune Mar 10 Juin - 19:29

Osk regarda froidement Païn, qui, en pleine discussion tardait à lui répondre. Et quand il eut la réponse à sa question, le ton ne lui plut pas. 
- ... alors fait en sorte que ce ne soit pas de l'amusement à tes dépend...
La lèvre supérieur d'Osk trembla, signe de fureur contrôlée chez lui. Lorsqu'il parla, il détacha soigneusement les mots. 
- Je me doutais que tu étais un petit con à risque. Comment souhaites-tu t'amuser à mes dépends ? M'attaquer, peut-être, en plein milieu de la foule ? Et te faire ensuite désosser ta face de cadavre par elle (disant cela il regarda avec mépris l'aspect décharné de Païn et cracha à ses pieds) ? 
Puis, singeant les changements de ton brusques de son interlocuteur, il demanda posément en souriant :
- Es-tu seul ? Ou as-tu ramené d'autres monstres avec toi ? Quand pars-tu ? 
Un peu plus loin dans la foule un homme tentait de se frayer un chemin vers l'attroupement qui entourait les trois hommes (Païn, le paladin, bien malgré lui, et Osk). Quand il les vit de ses yeux, il s'écria "Par Asmodée, c'est vrai Osk ! Tu es de retour à Clantor ! On m'a dit que je te trouverai ici !" et disant cela il courut vers son vieil ami et tenta de l'entourer de ses bras ; Osk lui tournait le dos. La lèvre supérieure d'Osk trembla, il se retourna brusquement et logea brutalement son poing osseux dans le creux du ventre de son vieil ami. L'autre se courba en deux, soufflant un "ooh put'....". Puis Osk le reconnut mais incapable de s'excuser devant tout ce monde et dans cet état d'énervement, il l'entraîna un peu à l'écart :
- Par Infern, qu'est-ce que tu fous ici Phineas ? (Quelques secondes de pause) Tu sais qu'il faut pas me prendre par derrière (Les deux hommes rirent : Osk d'un rire nerveux, Phineas d'un rire douloureux) ! Surtout pas quand je discute avec un enfoiré de... d'... d'Algosien de mes deux ! marmonna-t-il. 
Sur le moment Osk se sentit soulagé. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un ami et pourtant il avait retrouvé sa verve d'antan automatiquement, "Peut-être au fond, ne suis-je pas fini...". 
Puis il se retourna vers Païn :
- Je te présente Phineas, algosien. Il saurait te faire passer l'envie de t'amuser aux dépends de qui que ce soit ici. 
En effet, Phineas avait la stature haute et même s'il avait dans la cinquantaine, il avait gardé la vivacité d'un jeune homme, l'expérience en plus. Il intervint :
- Malheureusement, Osk, je n'ai le temps de botter le cul de personne si ce n'est celui de mon prochain adversaire ! A moins que l'Algosien se soit inscrit au tournoi, et dans ce cas, s'il t'embête, je le cognerai tout de suite. 
Sans se soucier de public, les deux hommes se mirent à l'écart et entamèrent une discussion à mi-voix, d'abord d'un ton grave puis entrecoupée de sourires et de rires. 

Septalune
En apprentissage


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Jolebo Jeu 12 Juin - 8:41

Le paladin déglutit, ne souhaitant pas intervenir. Son regard était passé de l'un à l'autre des adversaires, en écoutant leurs paroles non sans critiquer mentalement leur façon de s'exprimer et leur ton. Lui, qui était plutôt fort en diplomatie, ne pouvait que regretter la tournure des événements.

Et le racisme... alors là ! Cependant, il ne voulait juger aucun des deux protagonistes. Ils avaient sans doute leurs raisons pour se comporter comme cela. Sa réflexion se tourna rapidement sur le « pourquoi » de leurs choix...

Jusqu'à ce qu'il fut interrompu par la cloche signalant le début imminent des premiers matchs du tournoi.
Jolebo
Jolebo
Fondateur


Fiche de personnage
Nom: Groshnak
Race et classe: Sage Demi-orque
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Kheas Xenos Sam 14 Juin - 13:10

L'algosien éclata de rire, ce type ne savais vraiment pas qui étaient les Algosiens, il rit plusieurs minutes de manière incontrôlée, puis se calma un peu, la larme a l’œil il répondit a ses première question, même si l'une d'entre elle lui fit penser a son amis
*André n'est peut être pas là, mais il d’ennuis souvent sans moi, quelque chose me dit que cette grande asperge noire n'est pas bien loin*
André était un amis d'adolescence, un démon lui aussi, capable de téléportation, il était grand, grand de 3m mais très fin, a l'aspect charbonneux, en effet, sa peau semblait comme du charbon, et ses yeux violet brillaient d'un aspect souvent malveillant. Le duo faisaient plus équipe quand il s'agissait de mission d’assassinat, puisque l'un d'entre eux était noir, discret et se téléportait, et que l'autre pouvait s'armer a partir de ses propres os.
L'algosien pris la parole pour répondre, tout en riant un peu:

-T'attaquer? AHAH bien sur que non! mais si le foule veut me déchirer la face j'accepte avec joie, ce n'est pas souvent que l'on me propose si gentiment un peu de fun. Et j'ignore aussi ou est mon pote. Et pour répondre a ta dernière question, je compte rester ici jusqu’à ce que les rencontres soient terminé.

Le démon osseux regardait ensuite la rencontre entre ce type malpoli et son "amis" qui recu un coup de poing, il s’empressa de se nourrir de sa douleurs, bien que ce n'était qu'un simple coup de poing, il avais bien été placé et offrait un petit en-cas au désosseur, il éclata de nouveau de rire quand le sale type présenta "Phineas", et encore, il mis quelques minutes a se calmer:

-AHAH vous les humains etes vraiment charmant! Toujours prêt a proposer gentiment!

Quand la dénommé Phineas pris la parole, il écouta, et ria une troisième fois en entendant "Je le cognerait tout de suite" et il répondit:

-Pourquoi attendre? Je veut bien moi!

Le masochiste restait assis, mais souriait grandement, il voulait bien se faire cogner, peut etre même se faire priser les os, Phineas semblait en être capable... Mais juste pour leurs donner une leçon, il s’apprêtait déjà a faire passer sa souffrance sur quelqu'un d'autre, a savoir la sale type. C'est ça qui est bien quand on est un Algosien: Rien de tel que la souffrance pour faire partager ses émotions.
Voyant ses deux interlocuteur s'en aller, n'ayant peut etre as fait attention a ses paroles, Païn se tourna vers le pauvre paladin qui s'était retrouvé une milieux d'une dispute/discutions. Le démon n'avait pas perdu son sourire:

-S'cuse du grabuge.

Il allais surmement demander quand est ce que le tournois allais commencer quand la cloche sonna:

-Aye, ça va commencer pas vrais? Ca te dérange si je reste avec toi? Si tout les autres type du coin sont aussi aimable que lui, (il designa Osk) je préfère rester avec un type sympa comme toi.

Le démon se leva, chercha une dernière fois du regard son amis André ou son apparence humain, il n'était pas là... Du moins pas encore.
Kheas Xenos
Kheas Xenos
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de joute Empty Re: Le tournoi de joute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum