Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Premiers pas d'Epok dans Clantor.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Jeu 17 Avr - 12:39

Bien qu'elle refuse de le laisser paraître, Melkerah était extrêmement soulagée de se poser. Elle avait prévu de voler tranquillement ce jour-là, le temps que son aile blessée reprenne ses forces, mais la situation avait exigé plus qu'un petit vol de plaisance et elle le sentait passer.
Elle était particulièrement intriguée par la transformation d'Epok, surtout après avoir appris qu'il s'agissait de quelque chose de standard chez les dragons de Bronze. Comment pouvait-on renoncer à la fierté d'être un dragon, magnifique et puissant, pour prendre l'apparence d'un petit humain ? Bien sûr, Epok n'avait pas exactement l'air d'un simple petit humain sous son autre apparence, même Melkerah, pourtant peu portée sur les détails concernant ces bêtes-là, s'en était rendu compte. Mais tout de même, c'était étrange. De plus, apprendre qu'Epok et ses semblables étaient des sages parmi les dragons la laissaient un peu perplexe, puisqu'elle ne savait même pas qu'il existait de tels dragons. Honteuse de son inculture, elle se promit cependant d'y remédier.
La dragonne d'émeraude, qui n'avait pas lâché l'humanoïde du regard depuis le début, était bien contente qu'Epok décide de le faire parler avant de le laisser partir. Non seulement elle était méfiante à son égard, mais aussi très curieuse à vrai dire. Tandis qu'elles attendaient la réponse de leur "invité", Melkerah profita de l'arrêt pour jeter un œil à la plaie de son aile. La blessure se refermait à une vitesse toute draconique, mais la douleur et la faiblesse ne la lâchaient pas encore. Quelle poisse !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Jeu 17 Avr - 20:41

Maru admirait les paysages entre les pattes de la créature. Il en était émerveillé et commençait à admirer et à apprécier les sensations de vol. Lorsque la dragonne piqua en plongé avant d'atterrir,  Maru s'agrippa de toute ses forces en lâchant un long crie qui ne se termina uniquement lorsque ses pieds et ses mains touchèrent la terre ferme. Le coeur encore palpitant, il regarda l'autre créature semblable à la premier dans sa morphologie se poser également. 
Se remettant de ses émotions,  il entendit de nouveau cette voix. 
Regardant celle qui l'avait délivré, Maru s'assit en tailleur et fis un bref état pour lui même de son nouveau physique.  Il ne ressemblait plus en rien au fier Ytéo et sa musculature propre aux léopard noirs était inexistante. A ce stade, il ressemblait plus à un gamin de 16 ans, frêle et fragile plutôt qu'à un membre de 20ans de sa race...
Se massant un instant les temps il réfléchi alors à sa situation et à la demande de la créature. Nulle doute qu'il allait être difficile de s'exprimer dans sa langue. 
Maru regretta à cet instant d'avoir autant prêter attention au temps qu'il faisait dehors plutôt qu'aux enseignements de ce vieux sage...
Bien sûr qu'il allait leur raconter et leur dire d'où il venait.  D'autant plus qu'à présent,  rien n'empêchait les deux créatures qu'il nomma pour lui même "gros oiseau des montagnes", de le transformer en pâté ou en terrine. ...ou en barbecue. A y songer la pâté était préférable, au moins il n'aurait pas à souffrir. ....
Secouant un peu la tête en revenant à ses pensées présentes,  il deplia sa queue qui vient légèrement remettre quelques poils récalcitrants de sa fourrure sur ses oreilles en place.
Dépliant alors la carte des communauté,  il la montra à cette créature en espérant qu'elle reprenne sa forme similaire à celle des humains. Il avait son idée.  Se servir de la manière dont les vieux faisait leur cours...peut être qu'en montrant ce qu'il lui était arrivé, il n'aurait pas autant besoin de parler...
Sur la carte de ses contrées,  on pouvait distinguer de nets traits formant les frontières de territoires identifiés en langue Yteo.
Maru se concentra alors et appuyant sa main sur la carte, prononga quelques mots anciens. 
Il ne maîtrisait pas cette méthode aussi il remonta trop loin. Fermant les yeux pour se concentrer,  il savait que trop de ses souvenirs allaient émerger si il n'arrivait pas à aller au bon endroit, lors de cette nuit.
Comme un hologramme au dessus de la carte, les scènes de pillages, de destruction et de mise à feu et à sanfmg de ses congénères par les humains apparurent. Elles étaient vu par des yeux proches de la terre, ds yeux d'une jeune personne. La vision de flouta rapidement même si elle fût présente suffisamment de temps pour voir non pas une main mais une patte d'un jeunz animal à la fourrure noir se tendre pour se défendre d'un coup d'épée qui allait arriver sur lui...
La vision suivante était rapide. Une course. il courait avec ses frères et soeurs léopards noirs dans la plaine en chassant au loin du troupeau de biche...non encore plus loin...ca n'allait pas là. ..
Faisant un plus grand effort, il arriva enfin a matérialiser la nuit où tout avait basculé.  Son ami qui le suivait en grimpant derrière lui jusqu'à la grotte secrète,  son ami souriant et plaisantant tantôt en langue humaine simple,  tantôt en Ytéo.  Son ami pris dans le dôme.  Vision noire. Maru tremblait doucement et son anneau autour de son cou se mit à rougir un peu.
Puis la vision revint.  Un bâtiment aux arcades de marbres blanc et aux hauts vitraux. Une assemblée de Ytéo puissants, le vieux sage, la cellule...Vision noire. 
Les doigts de Maru se crispèrent puis la vision revient au moemnt où le veiux sage lui montrait le tonneau et elle s'acheva lorsque le couvercle se referma pour de bon. 
Maru avait essayé de "mettre le son" dans l'hologramme au dessus de la carte, mais il était hachuré d'autant plus aux passages difficils et douloureux. 
Respirant fort et calmant son pauvre coeur qui lui faisait payer le fait de revivre cela, maru leva alors les yeux vers les deux autres. Il n'était plus maître de son propre sort étant plus faible qu'eux. Veillant sur la carte car seul avec un objet de chez lui il pouvait communiquer ainsi, il pria intérieurement pour qu'aucun mal ne lui soit fait...lui qui avait un début d'admiration envers la personne ou la chose qui l'avait sauvé....
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Ven 18 Avr - 14:47

Epok, toujours draconique, resta un moment circonspecte après l'étrange démonstration du jeune humanoïde au traits félidés. Elle avait observé avec attention les images qui s’étaient matérialisées comme par magie au dessus de la petite carte qu'il tenait entre ses doigts dotés de coussinets. Elle n’était pas certaine d'avoir tout compris des scénettes qui avaient défilées devant ses yeux, néanmoins elle avait saisit l'essentiel. Cette créature semblait avoir été enfermée dans son tonneau magique et exilée de force pour échapper à une mort certaine suite à une sorte d'accident lié à une pratique non maîtrisée de la magie. 

Epok fut relativement déçue de constater que son interlocuteur à quatre oreilles ne semblait pas maîtriser le langage commun puisqu'il privilégiait des méthodes peu conventionnelles pour communiquer. Cela n'allait pas faciliter la compréhension mutuelle même si elle avait constaté un peu plus tôt qu'il était en mesure de baragouiner quelques phrases simples moyennant un accent à couper au couteau.

La dragonne de bronze fut également frappée par un autre élément. Les visions générées par la carte montraient une espèce physiquement très différente de l'apparence qu'affichait à présent le jeune félin. Il semblait avoir perdu une bonne partie des caractéristiques propres à son peuple. Ce phénomène était relativement étrange aux yeux d'Epok. Peut-être s’était-il vu privé d'une certaine partie de ses pouvoirs suite à son méfait et cela aurait pu entraîner une modification physique en découlant...

Quoi qu'il en soit, si elle en savait un peu plus sur lui, elle n’était pas beaucoup plus avancée sur l'attitude à tenir à présent. La dragonne le regardait fixement de ses grands yeux d'or aux pupilles fines, des yeux bien différents que ceux qu'elle arborait sous sa forme humaine. Plus elle l'observait et plus il lui semblait bien plus perdu et désorienté qu'elle même. Le pauvre avait du voyager au gré du hasard dans son tonneau depuis son pays jusqu'à Clantor. Il y avait de quoi être désorienté, surtout lorsque l'on se retrouve nez à nez avec un dragon au sortir de sa prison de fortune. Elle jeta rapidement un coup d’œil à sa congénère d'émeraude afin de voir si son attitude laissait présager d'une compréhension plus aboutie que la sienne, mais ne vit pas grand chose transparaître.

Epok avait bien noté que son apparence ne rassurait pas plus que ça l'étranger, qui était maintenant confronté à deux dragons au lieu d'un. Mais elle n’était pas disposée pour autant à retrouver sa forme humaine pour le moment. Ils étaient perdus au milieu de nulle part et il lui paraissait évident que le voyage de retour se ferait par la voie aérienne. De plus, la métamorphose lui demandait une grande quantité d'énergie. Si on ajoute à cela l’arrêt du temps qu'elle avait provoqué quelques minutes plus tôt, autant dire qu'elle n'était en pleine possession de ses moyens, d'ailleurs sa tête lui tournait un peu et son rythme cardiaque peinait  à s'apaiser. 

Elle finit enfin par prendre la parole, qu'elle maîtrisait également sous sa forme de dragon. Jugeant qu'il serait ainsi plus simple d'échanger ainsi à trois, d'autant que ses facultés de télépathie n'étaient encore pas totalement revenues.

-"Je pense avoir compris ton histoire. Mais... je ne connais toujours pas ton nom. Comment t’appelles tu ? Pour ma part je me nomme Epok et voici ...." dit-elle en s’apercevant qu'elle ne connaissait pas non plus le nom de l'imposant dragon d’émeraude qui se tenait à ses côtés.


Dernière édition par Mortelune le Ven 18 Avr - 15:49, édité 1 fois
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Ven 18 Avr - 15:43

#Je m'appelle Melkerah# compléta la dragonne verte par le seul moyen de communication à sa disposition.

Elle était assez intriguée par l'histoire fragmentée et floue de l'humanoïde, et avait espéré en vain qu'Epok saisisse mieux qu'elle pour lui expliquer. Il lui semblait comprendre que ce bipède avait eu comme une autre vie, sous une autre forme et dans un autre lieu, mais que suite à un événement d'ordre magique il en avait été dépossédé comme un criminel. En revanche, elle avait parfaitement compris les premières images, celles qui montraient la violence dont sont parfois capables les humains quand ils étaient assez nombreux pour oublier leur faiblesse.

#Quel genre de créatures était-ce sur ces images ?# demanda Melkerah avec intérêt.

Elle s'abstint cependant de demander pourquoi il n'était plus comme elles. Du peu qu'elle avait compris du fonctionnement mental des humanoïdes, il paraissait évident que cette question était sensible et que brusquer le petit bipède ne mènerait nulle part.
La dragonne d'émeraude avait un respect hérité de ses premières années pour les créatures sauvages comme les loups ou les gros félins, aussi son estime pour l'humanoïde s'était accru en voyant ce qu'il avait été. Le fait qu'il avait changé par la suite n'effaçait pas ce sentiment, qui tenait plus de la compréhension entre prédateurs que de la puissance physique. Après tout, elle avait constaté avec Epok que même une créature ressemblant à un humain pouvait se révéler d'une nature digne d'intérêt.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Ven 18 Avr - 16:29

Maru s'en remettant au destin ou plutôt au bon vouloir de es deux gros "oiseaux des montagnes", plongea ses yeux bleu dans ceux d'Epok, puis de Melkerah. Des présentations? ...
Se détendant un peu, ses oreilles de félin s'apaisèrent et sa queue noire bougeait alors doucement derrière lui. 
Mettant une main sur son torse nu en dessous de l'anneau qui pendait à son cou,  Maru se présenta à son tour.
Maru

D'un certain côté,  il était plus qu' heureux de voir sa vie épargnée et qu'en plus de cela,  ces étranges êtres parlent et puisse le comprendre. Il dut faire une effort pour se souvenir de tous ses cours barbants de langue humaine puis matérialisant au dessus de la carte un Ytéo il prononça le nom de sa race.
Le félin représenté était à l'image d'un léopard noir, se tenant se ses pattes arrière comme un humain. Vêtu simplement d'un pantalon de coton similaire à celui que portait Maru, l'image se mettait à quatre pattes pour courir sur place, montrer ses crocs ou ses griffes de prédateurs. Un focus sur sa tête montrait qu'il n'avait que deux oreilles de félin et non quatre comme Maru qui en avait deux humaines en plus de ses deux originelles. 

Une fois la vision achevée,  Maru tendis le doigt vers les deux êtres et demanda maladroitement:
Vous êtes quoi? 

Avant de savoir si ils pouvaient faire quelque chose pour Maru et même savoir où il était et à quelle date, il voulait savoir ce qu'était cette femme creature et l'autre verte, eux qui pouvaient voler dans les cieux et qui apres l'effroi,  forçait maintenant l'admiration de Maru...qui commençait à avoir réellement faim mais ne voyait nulle proie à proximité.  Aussi malgré les grognements de son estomac qui réclamait de la bonne viande rouge saignante, Maru continuait d'admirer Epok et Melkerah.
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Lun 21 Avr - 18:51

Melkerah faillit être vexée par l'ignorance de l'homme-félin au sujet de son espèce, mais elle se raisonna avant de le rôtir sur place. Il semblait venir de loin, et son pays d'origine était visiblement reculé de tout. Elle répondit donc avec un calme forcé.

#Nous sommes des dragons# dit-elle #Enfin, des dragonnes. Des Seigneurs des Cieux.#

Il fallut un moment à la créature d'émeraude pour identifier les grondements qui provenaient de l'Ytéo. Sur le coup, elle avait cru qu'il les menaçait, ou quelqu'autre absurdité, mais elle avait finalement compris que cela venait de son estomac et non de sa gorge.

#Tu as faim# constata-t-elle #J'ai aussi besoin de manger, je vais aller chasser.#

Elle se tourna vers Epok avant de déployer les ailes.

#Si tu n'as pas d'objection# ajouta-t-elle à la seule intention de la dragonne de Bronze.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Lun 21 Avr - 20:15

Epok fut comme clouée sur place lorsque Maru fit état de son inculture flagrante. De quelle contrée perdue pouvait-on bien venir pour n'avoir jamais vu, ou au pire, jamais entendu parlé d'un dragon ne serait-ce qu'une fois dans sa pauvre vie. Elle en fut presque vexée, tant elle portait en estime son peuple, enfin pour être exacte, un grande majorité d'entre eux. Certains dragons étaient en effet loin d'être des individus recommandables, mais ils vivaient alors en général reclus et isolés de tout clan.

Melkerah prit alors les devants et expliqua sommairement leur origine et leur état. "Seigneurs des Cieux"... Un peu pompeux mais tellement représentatif pensa-t-elle alors qu'elle regardait sa consœur d'émeraude prendre un envol énergique, qui lui ressemblait tellement. Elle ne la connaissait que depuis peu, mais déjà elle semblait avoir cerné une partie du personnage. Fougueuse, volontaire, courageuse et probablement têtue... Elle lui rappelait un peu la jeune pousse qu'elle avait été elle même un siècle avant cela. Elle mourait d'envie à présent d'échanger avec elle. Connaitre son histoire, son présent, ses rêves.

Elle adressa un signe de tête approbateur en sa direction pour la conforter dans son choix, bien qu'Epok savait qu'elle n'aurait de toute façon pas remis sa chasse à plus tard. Jeunesse et hardiesse... Voici un mélange détonnant qu'il faudrait certainement tempérer un jour pour éviter le pire. L’insouciance est un luxe que l'on ne peut se permettre que lorsque les aînés veillent sur nous. Quand on est livré à soi même... il faut apprendre à mûrir plus vite. Malgré son détachement probablement mal camouflé, elle ne parvint pas à retenir une remarque bienveillante à son égard.

#Soigne ton vol et adoucis tes courbes. Ton aile est encore meurtrie et une prise d'aire trop agressive n'aidera pas ta convalescence#

Epok, à présent en tête à tête avec Maru se rapprocha de lui d'un pas lourd et lent, comme pour mieux le détaillé. Il ne semblait pas très vieux pour son espèce. Lui aussi semblait un peu immature et probablement en proie à une certaine naïveté toute juvénile. La Dragonne de Bronze s’étonna alors de se retrouver dans une position vouée à prôner sagesse et tempérance alors qu'elle même était vue jusqu'à présent comme la petite dernière de la lignée. Celle sur qui on avait toujours veillée et que l'on avait toujours pris soin de tenir à l’écart des dangers mais aussi des sujets d'importance. Au fond, quelle légitimité avait-elle à dispenser ainsi morale et bonne parole alors qu'elle même manquait cruellement d’expérience au vue des accomplissements de ces ancêtres... Endromatz, sa Reine. Comme elle lui manquait en cet instant. Solen et Andormu... ses grands frères bienveillants... Toujours à se railler l'un l'autre mais si complices au final. Elle donnerait tout pour pouvoir les revoir juste un instant. Observer leur sourire rassurant qui attiserait la confiance dans son cœur comme les flammes dans un âtre.

L'histoire, son histoire, avait amenée Epok à embrasser une vocation qu'elle n'est probablement pas prête à assumer. 

Alors que les yeux d'Epok se reflétaient à présent dans ceux de l'Yteo, des yeux qui lui renvoyaient toute son incertitude et ses doutes, elle s'adressa alors à lui.

-"Quand Melkerah reviendra nous mangerons. Tu auras le droit à ta part. Puis, je te ramènerais en lieu sûr, à Clantor, puisque c'est là que ton destin t'a porté jusqu'à moi. Une fois là bas nos routes se sépareront et chacun reprendra le cours de son existence. Je ne puis rien pour toi car je ne sais rien des forces qui t'ont conduit jusqu'ici, ni même ce que tu recherches. Il est donc plus sage de se séparer."
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Lun 21 Avr - 21:40

Maru écouta avec intérêt la dragonne.  Il n'en connaissait pas bien plus sur leurs espèces mais au moins, il savait de quelle race elles étaient....Des dragonnes...jamais ils n'en avait entendu parler... Mais elles formaient l'admiration. Pouvoir voler et dégager autant de puissance...pour sûr,  si il y en avait eu chez les Ytéo, ils auraient toutes étés dans les familles dominante.

Assis bien droit, il hocha la tête avant l'envol de la dragonne et regarda, en fixa Epok, ses yeux et toutes sa silhouette se refléter. Impressionnante, qui forçait le respect. Mais surtout,  il lui devais la vie. Elle l'avait libérée. Aussi quand elle parla en émettant le fait qu'elle le laisserai dans cette qui avait voulue lui faire du mal...
Ne comprenant pas pourquoi elle lui disait ca, il se déplaça félinement de quelques pas vers elle. Inquiet à la fois de ne pouvoir payer sa dette ; ce qui était pour lui inimaginable. 
, d'être rejetté de nouveau et en plus par sa sauveuse, il articula du mieux qu'il pu.

Non non non... je vous dois la vie...vous m'avez libéré et j'ai une dette envers vous... Ne me laisser pas dans cette ville qui nous a voulu du mal...en plus vous avez des pouvoirs magiques! Donc vous pourrez m'aider à faire réintégrer l'âme de mon ami dans un corps! 

La regardant, il n'espèrait qu'une chose : qu'il ne soit pas laissé seul...
Serrant son anneau dans sa main, le ventre grogant toujours,  il ne voulait surtout pas se retrouver seul...
Paria, banni, condamner à mort,  si cette dragonne le laissais seule, jamais il ne pourrait survivre...ni accomplir sa mission.  La peur au ventre, il savait qu'il ne faisait pas le poids mais voulait se rendre utile.

Je peux raconter pour que vous savez...forces magiques comme vous. AÂme dans l'anneau doit intégrer nouveau corps. Et payer dette...
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Lun 21 Avr - 23:33

Pour une fois, Melkerah se rabattit sur le bétail qui paissait stupidement en troupeau, sans même s'imaginer que la mort pouvait leur tomber dessus depuis le ciel. D'habitude, elle préférait les proies sauvages, plus dignes d'elle, mais l'abondance de viande grasse et facile fut cette fois trop tentante.
La dragonne d'émeraude fondit sur le troupeau de ruminants, ignorant le cri horrifié d'un bipède qui passait par là, et en déchiqueta une avant même qu'elle ait le temps de comprendre ce qui lui arrivait. La bête ne passa pas longtemps à agoniser. Satisfaite, Melkerah allait s'envoler quand elle remarqua le veau écrasé sous sa mère, mort lui aussi. Ravie de ce supplément, elle n'hésita pas longtemps avant de le caler entre ses serres et se rejoindre le ciel. Son aile protesta, mais les conseils avisés d'Epok l'aidèrent à soulager la douleur et la fatigue qui menaçaient ses muscles.
Elle revint rapidement là où elle avait laissé Epok et Maru, laissa tomber le repas à quelques mètres d'eux et se posa avec toute la douceur dont elle était capable.

#Servez-vous#
dit-elle avant de s'attaquer à la croupe charnue de la vache.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Mar 22 Avr - 16:16

Epok observa les réactions de Maru, visiblement déçu de la décision qu'elle venait de lui exposer. Mais qu’espérait-il au juste. Qu'elle allait couver un boule de poils qu'elle connaissait depuis à peine une heure sans rien savoir de lui ?


Décidément, il avait beaucoup à apprendre sur les interactions entre les individus. Bien qu'on ne puisse pas dire qu'Epok croulait acutellement sous le poids de ses occupations et responsabilités diverses, mais enfin, tout de même, elle n'allait pas arrêter de vivre pour les beaux yeux d'un matou !


Sur ces entrefaites, Melkerah revint auprès d'eux avec de quoi se sustenter. Se doutant un peu que la viande crue ne ragoûterait que moyennement leur jeune compagnon d'infortune, Epok, comme si elle éternuait, fit jaillir subrepticement une traînée de flammes vers le cadavre du jeune veau disposé au sol. Elle n'embrasa la pitance qu'une fraction de seconde, jusque ce qu'il fallait pour saisir convenablement la chair crue. Elle devait avouer qu'elle même, depuis qu'elle évoluait principalement sous forme humanoïde avait prit gout à la viande légèrement cuite.


Epok félicita et remercia grandement Melkerah pour sa chasse puis fit  signe à Maru, d'un geste de sa mâchoire imposante , qu'il pouvait disposer de son repas. Elle s'adressa ensuite à lui.

-"Bien... je suis disposée à t'écouter le temps de ce repas. Expose moi les faits, le contexte et tes attentes. Explique-moi ce que tu attends clairement de moi et dans quelle mesure mon aide peut t'être utile. Pour le moment, ton discours est brouillon, flou et je ne comprends pas où tu veux en venir. Je suis une dragonne pragmatique. Je ne pars pas en croisade au moindre ronronnement.... Il me faut plus d'éléments pour déterminer la conduite à tenir. A présent parle. Mais choisis bien tes mots et tes arguments. Tu n'auras pas d'autres chances de me convaincre"
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Mar 22 Avr - 21:48

Maru regarda la viande puis Epok. D'un coup,  il n'avait plus faim.  A la fois parce qu'il s'imaginait déjà être seul sans pouvoir rien faire pour son ami,  mais aussi parce qu'il se devait, par devoir, par tradition,  de payer sa dette envers Epok.
Habitué à la viande crue puisqu'en chassant avec ses frères léopard,  leurs proies étaient dévorées sur place,  cette viande que melkerah venait de ramener lui allait parfaitement..enfin si son appétit ne l'avait pas quitté au moment où Epok lui avait parlé. 

Faisant les plus grands efforts pour parler, Maru sans toucher à la viande raconta alors du mieux qu'il pu ce qu'il voulait faire.
L'âme de mon ami est dans l'anneau.  Il faut magie pour remettre dansbun corps et rester en vie. Et comme Epok a sauvé Maru avec magie, Maru doit payer sa dette.


Maru se doutait que la dragonne voulais sûrement en savoir plus...mais il ne maîtrisait pas la technique pour parler par les émotions et les images directement dans l'esprit des personnes. Alors avec la carte,  maru repassa la plage du moment où le sar lui avait expliqué qu'il faudrait une puissante magie pour réintégrer l'âme de son ami dans un nouveau corps. 

Mettant une main sur son torse nu au niveau de son coeur Maru regarda Epok
Je fais aussi de la magie avec pierre et verre...je peux servir...

Viscéralement il ne pouvait pas laisser les dragonnes et encore moins Epok...
Montrant alors une pierre qu'il ramassa,  elle se transforma en sable comme si l'eau l'erodait en accéléré.  Les grains se collèrent alors et se transformèrent alors en un verre fin. Celui ci se repliant sur lui, se torsadant, et s'obscurisant par endroit, une réplique conforme de melkerah avait pris forme dans sa main. Puis se fondant de nouveau, la figurine se transforma en une protection d'avant bras qu'il plaça sur lui même. 

Ayant alors une idée,  il deplia de nouveau la carte et montra une image comme un reflet dans l'eau. 
A ce moment, un léopard noir aux manières humaines regardait son reflet dans l'eau. Avec des parties de protection mêlant cuir et verre sombre qui s'adaptaient à ses articulations tant pour courrir que pour marcher sur deux pattes comme un humain ou pour chasser ses proies. 
Maru reposa sa main sur son torse et désigna l'image. 
Maru!


Dernière édition par Maru le Mer 23 Avr - 11:14, édité 1 fois
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Mar 22 Avr - 22:04

Tout en dévorant voracement sa part de viande Melkerah écoutait attentivement ce qui se passait autour d'elle. Elle ne releva les yeux que lorsque l'Ytéo fit une démonstration de ses talents. Un grondement surpris lui échappa en voyant la toute petite sculpture à son image, si exacte et détaillée qu'on ne pouvait qu'être admiratif.
Elle comprenait le problème de Maru, qui ne voulait pas quitter Epok envers qui il avait une dette et de qui il espérait de l'aide pour son problème... Quel étrange problème par ailleurs ! Comment une personne pouvait-elle se retrouver dans un bout de minéral ? La dragonne d'émeraude n'était pas la mieux placée pour comprendre ce genre de choses.
A côté de ça, elle ne pouvait que comprendre Epok, qui n'avait aucune envie ni aucun intérêt à se lier de quelque façon que ce soit avec ce bipède, magie ou non.
Si jamais la dragonne de Bronze refusait de l'aider, Melkerah redirigerait peut-être Maru vers quelques bipèdes de sa connaissance. En attendant, elle était curieuse de la discussions qui se tenait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Jeu 24 Avr - 12:13

Epok écouta attentivement Maru. Ou du moins, l'observa-t-elle lorsqu'il tenta de plaider sa cause plus ou moins maladroitement.

Elle comprit que l'Yteo était animé par l'impression de lui être redevable. Elle n'appréciait guère cet état de fait mais ne commenta pas ce point. Elle n'avait pas volontairement libéré Maru. Tout n'avait été qu'une succession de coïncidences et événements malencontreux. Pourquoi vouloir à tout prix lui attribuer le rôle de sauveuse ? Cela la dépassait quelque peu.

Et puis cette histoire d'âme emprisonnée, que l'on ne peut libérer que par la magie... quel rapport avec elle ? Quel rapport avec sa propre magie ? Elle assista, interdite, à la petite démonstration magique de Maru qui s’amusait à modeler un caillou en la faisant passer par divers états et structures pour finalement s'en modeler une protection pour avant bras.

C'était un don intéressant et elle n'avait jamais jusqu'à présent pu observer pareil talent. Cette magie se rapprochait grandement de l'alchimie, à la différence qu'il ne nécessitait l'usage d'aucun artefact. Les yeux de la Dragonne de Bronze s'écarquillèrent un peu plus largement devant la nouvelle projection de la carte de Maru qui mettait en scène un Yteo en action.

Visiblement, il tentait par tous les moyens de lui prouver son utilité. Epok trouvait cela à la fois touchant et un peu gênant. Elle s'adressa alors à lui, d'une voix grave et calme.

-"Maru, je pense avoir compris ta demande. Malheureusement, je ne pense pas être en mesure de t'aider. D'après toi, l'âme de ton ami nécessite l'usage de la magie pour être libérée. Mais il existe des centaines de variété de magie différentes. Entropie, Magie des Arcanes, Nécromancie, Illusionnisme, Magies Élémentaires, Invocations et Convocations et j'en passe... De la plus puissante à la plus inoffensive... Comment savoir celle qui libérera ton ami ? Et surtout, comment savoir de quelle façon le libérer ? Le fait que j'ignore les réponses à ces questions fait qu'il me semble vain d'envisager que mon aide ne te soit d'une quelconque utilité. Et puis.. au delà de ça. Je ne désire plus me mêler des affaires des humanoïdes. Vous autres êtes... imprévisibles et décevants."

A mesure qu'elle expliquait son point de vue à l'Yteo, le cœur d'Epok s'attendrissait. Elle avait beaucoup de mal à regarder Maru dans les yeux alors qu'elle lui expliquait ne rien pouvoir pour lui. Elle semblait ne pas vraiment croire en son propre discours.

Pour finir elle formula un conseil au jeune félin

-"Je ne doute pas de tes capacités, Maru. Mais si tu souhaite sauver ton ami de ce sortilège puissant, tu devras certainement aller au devant de beaucoup de difficultés, peut-être même de dangers et d'individus dont les pouvoirs te sont infiniment supérieurs."

Alors qu'elle parlait posément, les yeux d'Epok s'illuminèrent pendant une poignée de secondes. Au même moment, la protection que Maru s'était fixée au bras sembla scintiller et s'entoura d'un halo de lumière blanche et pure. La structure de l''objet effectua alors le chemin inverse de celui que lui avait fait emprunter Maru, le faisant ainsi passer d'un état solide, puis liquide, en passant par la reproduction de la forme de Melkerah qui se changea ensuite en sable fin. Pour finir les grains se réunirent à nouveau pour reconstituer la pierre initialement utilisée par l'Yteo.

-"Garde cela à l'esprit. Ne pense pas que tes simples pouvoirs suffiront. Il te faudra probablement t'entourer".


Dernière édition par Mortelune le Jeu 24 Avr - 17:02, édité 1 fois
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Jeu 24 Avr - 16:58

Imprévisible. ...décevant...trop faible...
Maru regardait interdit la dragonne lui dire ce qu'il pensait de lui même mais dont il avait gardé une infime espoire qu'il puisse être différent. 
A l'image de sa protecion qu'elle fit retourner à l'état de cailloux, Maru comprit parfaitement à quel point il était aussi inutil et sans intérêt que cette pierre.
Ne regardant plus que les pattes de la dragone, Maru l'âme brisée hocha simplement la tete.
Elle qui ne le connaissait pas l'avais parfaitement décrit... il était un Ytéo mais il était déchu et être traité d'humanoide était la pire des insultes pour sa race.


Il laissa tomber la pierre, muet. Il savait que le monde était cruel. Les sages l'avaient toujours dit. Les humains et les autres races ne sont que mauvaises ou méchante ou insultante.  Maru avait toujours voulu vroire le contraire. 
Repliant la carte, il était alors prêt à repartir.  A être délaissé.  Ses frères l'avaient toujours considéré comme un idéaliste et donc un faible.
Il fallait qu'il s'endurcisse.
Alors le coeur en miette mais l'esprit aux aguets,  il réfléchissait d'abord à ce qu'il allait pouvoir faire. Trouver quelle magie. Puis une personne. 


La dragonne l'avait terriblement meurtrie et insulté. Mais il ne lui en tenait pas rigueur.  Apres tout,  il ne méritait normalement pas de vivre. Il aurait déjà du mourrir... alors...tant pis. Il continuerai seul.


S'étant relevé,  Maru regardait Melkerah. 
On peut repartir.
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Jeu 24 Avr - 18:50

Melkerah termina son repas en une énorme bouchée avant de se tourner vers Epok, puis vers Maru.

#Il se peut que je connaisse des humanoïdes qui accepteraient de t'aider# dit-elle prudemment #Ils sont parmi les plus fréquentables que j'ai connus, je pense donc que si tu peux trouver de l'aide dans Clantor, ce sera avec eux. Si tu le souhaites, je peux t'emmener là où ils vivent.#

Son regard d'azur revint vers Epok.

#Si cela ne te pose pas problème, je vais ramener Maru là-bas, et je te retrouverai ici#

Quelque part, elle rechignait à laisser la dragonne de Bronze derrière elle, car ses semblables étaient trop rares, mais elle savait que si Epok souhaitait lui parler, elle l'attendrait. En tous cas, elle l'espérait.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Ven 25 Avr - 10:12

Epok se sentait affreusement mal à présent. Elle constatait avec amertume l'impact qu'avaient eu ses paroles sur le pauvre Yteo qui regardait ses pieds, un peu penaud. Elle avait pourtant essayé d'être mesurée dans ses propos pour ne pas le vexé, mais visiblement, c'en était déjà trop à supporter pour ses frêles épaules. 


Elle tiqua lorsque le félin sollicita Melkerah pour rallier Clantor, tout en l'ignorant. Elle décida de ne pas s'offusquer pour si peu, mettant ce comportement déplacé vis à vis d'un dragon sur le compte de la déception.


Avant qu'il ne réparte, Epok décida tout de même de s'adresser à lui une fois de plus.

-"Ne te méprends pas sur mes intentions. Tout ce que je t'ai du n'a pour seul et unique but de te protéger. Tu viens de débarquer dans un monde dont tu ignores tout. Un voyage comme celui que tu souhaites entreprendre se prépare, voila tout. Va donc en quête d'éléments de réponses, et lorsque tu en sauras plus sur la façon de sauver ton amis, alors.... reviens me trouver."


Epok se recroquevilla alors sur elle même et s'allongea au sol, comme pour s'endormir. Sans se retourner, elle communiqua mentalement avec Melkerah

#Je serais là à ton retour.#
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Ven 25 Avr - 13:38

Maru écouta les paroles d 'Epok après avoir accepté par un hochement de tête la proposition de melkerah.

Regardant Epok encore mal, il se demanda comment et posa simplement la question. 

Comment je recontacte?

Regardant ensuite melkerah,  il s'en remettait à elle pour la suite. 
Il avait peur de la suite mais il savait qu'il devait s'endurcir et trouver des informations.
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Sam 26 Avr - 12:28

A la question de Maru adressée à Epok, ce fut Melkerah qui répondit, avec une certaine fierté dans la voix.

#Ma fille adoptive vit avec ces gens, tu n'auras qu'à lui demander de m'appeler, je pourrai sans doute transmettre ton appel à Epok#

La dessus, la dragonne d'émeraude chercha le meilleur moyen de transporter l'Ytéo. Elle n'avait aucune envie de le prendre sur son dos, bien qu'elle ait déjà accordé cet honneur à deux humanoïdes par le passé, mais le prendre dans ses serres était risqué puisque étant bipède, elle ne pouvait le maintenir au-dessus du sol en atterrissant. Elle dut prendre la solution la plus pragmatique, même si cela ne lui plaisait guère.

#Monte sur mon dos et ne me gêne pas pour voler# ordonna-t-elle #et je te déconseille fortement de me confondre avec un bête cheval !#

Melkerah s'accroupit pour épargner à Maru une escalade périlleuse qui risquait en plus de lui abîmer les écailles.
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Dim 27 Avr - 2:54

Maru regarda un instant Epok qui demeurait silencieuse puis hocha la tête vers melkerah. 
Ai jamais fait cheval. 

Maru n'avait rien perdu de sa dextérité et de sa souplesse contrairement à sa force, aussi il grimpa avec douceur et rapidité jusque sur son dos. Jamais il ne s'était assis sur n'importe quel animal. Aussi cette posture lui était assez déroutante. Il prefera dons s'accroupir sur son dos plutôt que de s'y asseoir. Son agilité lui permettrait de rester stable. Du moins il le pensait.

Si Maru avait une boule au ventre c'est qu'il était à moitié encore meurtri d'avoir été traité d'humain qui ne sertà rien, mais aussi qu'il avait véritablement peur de la ville et de ce qu'il allait advenir de lui. Mais comme disaient les vieux sages : "quand on veut,  on fait tout pour y arriver." Alors il fera tout pour son ami.

Maru n'en oubliait pas moins sa dette envers Epok. Aussi avant de partir, il prononça ses dernières paroles pour la dragonne. 
Je paierai ma dette. Ytéo toujours paie dette.
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Dim 27 Avr - 12:27

Quand le bipède fut installé et qu'il eut dit tout ce qu'il avait à dire, Melkerah décolla. Elle ne se rendit compte de la position précaire de Maru que quand elle le sentit se rééquilibrer, mais se dit que s'il voulait risquer sa vie, c'était son problème. Il avait l'air agile, à lui de veiller à ne pas tomber.

#Je te préviens, les humanoïdes chez qui je t'amène sont un peu... bizarres. Je ne sais pas trop s'ils pourront vraiment t'aider, mais ils t'hébergeront et te nourriront si je le leur demande.#

Elle veilla à garder un vol stable au cas où et se dirigea tranquillement vers Clantor.

[HRP : ma gradonne t'amène chez mes autres persos, les noctaliens. J'ai pas eu de meilleure idée, mais ça te va ? Si c'est le cas, rdv au "manoir d'Uri" dans la section "maison Umbra" -> "public" -> "habitations"]
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Maru Dim 27 Avr - 19:29

Maru écouta la dragonne et se laissa porter jusqu'à destination. Agilement il adoptait la bonne posture en fonction du vol de la dragonne.
Il se promit de remercier également melkerah por son aide et qu'un jour, il s'acquitterai aussi de cette dette.
Il ne regrettait qu'une chose : le silence d'Epok. Mais il était déjà heureux de s'en être sorti, et vivant...

(HRP: okey, de toute façon maru se fait déposer où la dragonne le dépose. Donc lance la suite Wink )
Maru
Maru
En apprentissage


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Jeu 1 Mai - 13:04

Enfin, Melkerah revint de Clantor après y avoir déposé Maru. Elle se posa près d'Epok et la remercia de l'avoir attendue.

#Le bipède devrait s'en sortir# commenta-t-elle simplement.

Puis elle s'allongea et attendit que la dragonne de bronze manifeste l'envie de parler, préférant la laisser faire à son rythme. Elle s'occupa un peu de sa blessure, qui se remettait rapidement mais demandait quand même de l'attention. Quelle idiote elle avait été de se faire mal comme ça !
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Lun 5 Mai - 9:14

#Je te remercie, Melkerah.# répondit simplement Epok, pensive.


Visiblement contrariée par le dénouement de la conversation avec Maru, la dragonne de bronze semblait quelque peu tourmentée.

#Il ne sait pas au delà de quels danger il se prépare à aller. Je veux dire, Maru. Ce genre de sortilège ne se révoque pas si facilement. Il lui faudra probablement mettre la main sur des artefacts magiques puissants, ou de rares contre-sorts que leurs propriétaires défendront chèrement.# soupira-t-elle avant de reprendre en regardant la dragonne d’émeraude dans les yeux.

#Je ne souhaite plus intervenir dans les histoires des humanoïdes. Cela m'a trop porté préjudice, ainsi qu'à mon peuple. Je me dois d'ailleurs de te prévenir, puisque tu sembles t'être liée d'amitié avec certains d'entre eux, tu ne dois pas leur faire confiance. Ils sont fourbes, ambitieux, intrigants. Ils finiront par te trahir. Ils ont causés la perte de mon clan#


Une grande tristesse se lisait alors dans les yeux de la créature. Sa peine semblait toute récente et elle manifestait une grande difficulté à contenir son émotion. Se rendant compte de son moment de faiblesse, elle secoua vigoureusement sa tête comme pour chasser ses mauvaises pensées au loin. Elle tenta alors d'offrir à Mlekerah une mine plus réjouie ou tout du moins, légèrement moins renfrognée.


#Mais je t'ennuie avec mes réflexions. Nous ne sommes pas ici pour parler de cela. Tu m'as indiqué vouloir t'entretenir avec moi. Tu as visiblement des questions à me poser. Je t'écoute et j'y répondrai bien volontiers.#
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Melkerah Jeu 8 Mai - 12:41

#Rassure-toi, Epok, je commence à connaitre les humanoïdes. Je les ai détestés et méprisés toute mon enfance, j'en ai tué plus que de raison, mais ceux à qui j'ai confié Maru, à défaut d'être dignes de confiance, ont plus ou moins une dette envers les dragons. C'est pour ça que j'ai pensé à eux. Ils ne lui feront sans doute aucun mal, j'y veillerai#

Il était étrange de voir qu'une dragonne d'apparence aussi puissante soit aussi dégoûtée et même un peu effrayée par des créatures aussi faibles que des humains. Elle affirmait qu'ils avaient causé la perte de son clan, un clan entier de dragons... Comment était-ce possible ? Ce n'était probablement pas le moment de creuser la question.

#Non, tu ne m'ennuies pas...#

Effectivement, elle avait beaucoup de questions à poser à Epok, et elle ne savait pas par où commencer. La dragonne d'émeraude décida de raconter son histoire à sa congénère afin de lui faire comprendre ses lacunes. Malgré sa honte, elle s'efforça de se montrer sincère et exacte dans son récit.

#Je ne sais pas vraiment quel âge j'ai, et je n'ai aucune idée d'où je suis née ni de qui sont mes parents. Je me souviens être sortie de mon œuf dans une forêt, totalement seule et perdue, et avoir passé mes premières années comme un simple animal. Je n'avais personne pour m'apprendre comment vivre comme un vrai dragon, j'ai survécu comme je pouvais... Un jour, j'ai rencontré un humain, la première créature douée d'intelligence de toute ma vie. C'était un vieillard solitaire, il m'a parlé des dragons, les Seigneurs des Cieux, et ce n'est que là que j'ai compris que ma vie ne correspondait pas à ma nature. J'ai... J'ai dévoré l'humain et dès que j'ai été capable de voler suffisamment longtemps, je suis partie à la recherche de mes semblables. Je ne les ai jamais trouvés. Un jour, j'ai rencontré une petite dragonne tout juste sortie de l'oeuf. Elle était liée à une humanoïde par un sort que je ne connaissais pas, mais je l'ai élevée avec son humaine, et aujourd'hui c'est ma fille adoptive. Jusqu'à aujourd'hui, c'était le seul dragon que j'aie jamais rencontré. Tu comprends ce que je ressens aujourd'hui, face à toi...#
Melkerah
Melkerah
Audacieuse


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe:
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Mortelune Lun 12 Mai - 13:29

Epok dodelina de la tête lorsque Melkerah lui expliqua la teneur de la relation spéciale qu'elle entretenait avec les humains auxquels elle avait confié Maru. Elle ne pouvait pas en vouloir à la dragonne d’émeraude de ne pas se méfier suffisamment des humanoïdes. Il y a quelques mois de cela, elle même aurait probablement adopté le même comportement. Mais tellement de choses avaient changé depuis.


Elle fut bien plus choquée par le récit que lui fit sa consœur lorsque cette dernière lui conta son histoire. Elle ne put réprimer une grimace lorsque Melkerah expliqua avoir mangé le premier humain qu'elle avait rencontré. Cette pratique la répugna. Mais il est vrai qu'un grand nombre d’espèces avaient conservé leurs instincts sauvages et de prédation. Ce qui n’était depuis longtemps plus le cas des Dragons de Bronze. La suite de son récit était plus conventionnelle de son point de vue. Isolée qu'elle était, elle était partie en quête de ses congénères afin d'en apprendre plus sur eux. Quoi de plus normal après tout lorsque l'on cherche à savoir d'ou l'on vient ?


Une fois le récit de Melkerah achevé, Epok, que le silence lié aux conversation télépathique gênait quelque peu, répliqua de vive voix, sans même y prendre gare.

-"Ton récit est fort intéressant, Melkerah et il provoque en moi la naissance de beaucoup d’interrogations te concernant et en premier lieu, l'origine de ton nom. Tu dis être née isolée et sans parents. Ainsi j'aimerai savoir d'où provient le nom que tu portes ? Le seconde question concerne le sort que tu as réservé à l'humain que tu as rencontré. Pourquoi, compte tenu de l'aide qu'il semble t'avoir apporté, l'as tu remercié de la sorte ? En lui ôtant la vie ? Qu'a-t-il bien pu faire pour mériter tel traitement de ta part ?"

Le regard d'Epok ne trahissait aucun jugement ni reproche mais indiquait plus que la Dragonne de Bronze était en quête de compréhension. Elle poursuivit son récit sans attendre les réponses de Melkerah, tout en sachant qu'elles viendraient plus tard.

-"Avant que tu ne répondes et dans un soucis d'équité, je vais à mon tour t'en apprendre plus sur moi. Mon nom draconique est d'une complexité et d'une longueur telles qu'il me faudrait près de trois heures pour te l'énoncer de façon complète. En vérité, les patronymes des Dragons de Bronze évoluent au fil de leur existence et au gré des événements particuliers viennent enrichir leur vie. Ainsi, un nom complet de Dragon Bronze est un peu le récit d'une vie entière. Ce qui prend donc du temps à rapporter, surtout pour nos représentants les plus anciens âgés de plus de trois mille ans pour certains. Cet état de fait ne nous posait pas particulièrement de soucis dans la mesure ou le temps qui passe n'est pas réellement un problème pour nous autres qui maîtrisons les mystères des arcanes temporelles. Nous avons cependant cessé d'utiliser nos noms d'origine suite à un événement particulier."

Epok marqua une pause durant laquelle elle sembla réfléchir à la façon la plus simple de poursuivre sa présentation.

-" Pour résumer, nous dirons que les Dragons de Bronze sont d'un naturel sage et prudent, malgré nos pouvoirs. Nous sommes relativement faibles physiquement si l'on se compare à nos cousins d'Onyx ou même à tes frères d’Émeraude. Aussi notre clan, a l'issue des grandes guerres draconiques desquelles ils est sorti meurtri, a pris le parti de vivre reclus dans sa forteresse temporelle. Un lieu magique et inter-planaire, situé à l'intersection des passé, présent et futur de toute chose, depuis lequel chaque membre du clan observe l'évolution du Monde en se gardant bien d'interagir avec ses habitants." 

Epok hésita encore un moment tout en essayant de jauger les réactions de son auditrice afin en deviner les pensées profondes.

-"Il se trouve qu'un jour, poussé par le sentiment d'injustice, je décidai, accompagnée de trois figures emblématiques de mon clan, dont sa Reine, d'outre-passer les dogmes qui régissent notre communauté pour intervenir en Zaerod au profit d'humains dans une situation de grand besoin. Après avoir quitté notre repaire, nous vinrent en aide aux dits humains pour ensuite, plus tard, décider de nous installer auprès d'eux. Cela, dans la mesure où il nous était impossible de retourner sur nos terres sans risquer le courroux de nos semblables et notamment celui du Roi, resté à la Forteresse, et n'ayant probablement pas supporté le départ de son épouse. Afin de faciliter notre intégration et notre adaptation à cette nouvelle existence nous avons renoncé à notre apparence naturelle et avons mis de côté l'expression de nos instincts les plus sauvages au profit d'un comportement plus réservé et maîtrisé. Plus humains diront certains. Par ailleurs nous avons usé de notre magie pour prendre forme humaine et avons raccourcis nos noms d'usage à l'expression de leur premier mot. Epok pour ma part."

Le regard de la Dragonne, bienveillant et apaisé, changea de façon sommaire et devint plus sombre alors qu'elle allait entamer la suite de son récit.


-"La cohabitation se fit sans heurts pendant de nombreuses décennies, plus d'un siècle en réalité. Mais vint un jour où la vraie nature des humains se révéla au grand jour et nous heurta de plein fouet. Trahis et rendus vulnérables par nos alliés d'autrefois, mes trois compagnons furent décimés. Pour ma part, du fait de mon relatif jeune âge et je fut jugée moins dangereuse que mes amis et donc laissée en vie. On m'emprisonna puis l'on m'exila de force vers un lieu horrible ou je fut l'objet de tortures psychologiques et d’expériences douloureuses dont l'objet était d’étudier mes capacités et de tenter de m'asservir." 


A l'évocation de ces souvenirs pénibles, Epok grogna tout en serrant son imposante mâchoire, dévoilant ainsi ses dents acérées et aiguisées comme des lames d'ivoire.


-"Je parvins néanmoins à m’échapper de cet enfer, non sans avoir du faire couler le sang au préalable, et ce pour la première fois de mon existence. J'ai ensuite volé jusqu'à l’épuisement afin de mettre le plus de distance possible entre ce lieu de torture et moi même avant de m'effondrer de fatigue dans une foret non loin de Clantor. C’était il y a quelques semaines. Depuis, j'ai intégré la ville sous ma forme humanoïde et ai tenté vivre le plus discrètement possible...jusqu'à ce que je tombe sur toi, et Maru. Je n'avais plus repris ma forme d'origine depuis mon évasion. J'ai bien peur que mon exposition aux yeux des habitants de la ville ne doive me porter préjudice ultérieurement..."
Mortelune
Mortelune
En formation de Maître


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas d'Epok dans Clantor. - Page 2 Empty Re: Premiers pas d'Epok dans Clantor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum