Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu de Rôles Libre
Bonjour !
Tu viens d'atterrir sur le forum du Jeu de Rôles Libre.
Ici, tu trouveras un jeu par écrit fonctionnant un système libre, intuitif et réellement amusant.
Viens vite découvrir tout ce que nous proposons sur ce lien !
Jeu de Rôles Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

voyage dans les terres blanche

+2
vincemuss
Bartolz
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Mar 17 Juin - 19:25

Après avoir traversée le Negir cette énorme barrière naturelle séparant les terres du nord des terres blanches, Nephiro et les aventurier furent immédiatement attaquer par le froid glacial, il se faisait sentir malgré toutes les fourrures qu'avais les braves gens et pourtant, aucun vent.
Juste une vaste étendue blanche avec des dunes quelques arbres mais aucun être vivant en apparences, le chemin allait être long et rude, surtout que Uriel veillait, il faudrait à tout pris l'éviter.

Nous y sommes mes amies, les terres blanches, nous mettrons une bonne semaine avant d'arriver à Morhanzar, ce voyage va être difficile, ne vous fier pas au paysage il existe des créatures fourbe et très dangereuses dans se blanc pure et d'autre qui vous étonneront beaucoup.

*Nephiro sourit se rappelant biens des souvenir de cette gigantesque et vaste plaine blanche ou le froid était telle que personne ne pourrait y habiter.*
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Jeu 13 Nov - 19:00

Les maigres indices que Milm avait pu réunir sur ses origines étaient soigneusement notifiées dans ses carnets. Il n'en savait pas beaucoup, mais parmi les quelques pistes de recherches possibles, une en particulier éveillait sa curiosité. Il aimait à relire de temps à autres la transcription de la discussion qu'il avait pu avoir avec un vieil abbé, lors d'une halte dans un monastère où on l'avait hébergé pour quelques jours. Plus que son objectif premier, c'était l'évocation d'une grande et merveilleuse cité qui piquait son désir de découverte. Le passage sur la difficulté et les dangers du voyage refroidissait à chaque fois son ardeur, mais qu'une telle cité puisse exister au terme d'un trajet aussi périlleux ne pouvait qu'augurer de la découverte d'un véritable trésor de connaissances. Si toutefois on y parvenait. Et à compter qu'elle existe réellement.

Ainsi, les pérégrinations du jeune moine l'avaient-elles mené dans les Terres du Nord, en quête d'informations qui pouvaient donner un peu plus de corps à ce qui ne ressemblait pour l'instant qu'à une légende dans l'esprit du garçon.

Il avait eu la chance de rencontrer quelques peuplades autochtones fort avenantes, qui lui avaient offert le gîte et le couvert en échange de quelques journées de travail de ferme. Il avait pu troquer des herbes médicinales et du petit gibier pris au collet contre quelques vêtements chauds et un indispensable manteau de fourrure, pour qui espère survivre sous un climat aussi rude. Le plus étrange fut un vieil homme, visiblement très instruit, qui avait proposé à Milm d'acheter un des carnets où il avait croqué en détail de nombreux d'animaux sauvages, divers et variés. Le garçon avait été peiné de s'en séparer, mais cela lui avait permis d'acheter d'agréable paires de gants et de bottes fourrées.

Après plusieurs semaines de voyage, d'un village à un autre, Milm pensait tenir enfin sa preuve, et sa chance du même coup : il avait rencontré un petit groupe de voyageurs qui accompagnaient un vieillard vers Morhanzar. Rien que le nom donnait vie à ses fantasmes de cité fabuleuse. Milm leur avait assuré qu'il savait très bien se débrouiller seul et qu'il avait l'habitude de voyager. Si la négociation avait été rude, on lui avait tout de même fourni, en guise d'accord, ce qu'il manquait à son équipement.

Après la traversée du Negir, il avait atteint avec eux les confins des Terres du Nord. Une rude semaine le séparait à présent de Morhanzar. Il ne pensait ni aux dangers, ni au froid mordant, il espérait simplement ne pas avoir trop idéalisé la cité dans son esprit.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Jeu 13 Nov - 19:21

-"Allez, avance!"

Kyra était furieuse. Elle avait sous-estimé le froid mordant et la gamine de douze ans disparaissait sous ses épaisses fourrures. Elle était d'une humeur massacrante. Pourquoi avait elle accepté cette mission absurde à la fin? L'argent, pensa t'elle. Et encore, c'était même pas sûr qu'ils en trouvent. Résultat, la blondinette avait décidé de râler pendant tout le trajet.

-"Et en plus t'es pas bavard! T'as bouffé ta langue?"

Le nouveau était assez taciturne en plus. Sacré ambiance, ça promettait. Le paquet sur son dos s'alourdissait au fil de la marche mais bon, question d'honneur, pas se plaindre du froid non mais! Par contre, de la personne qui les avait rejoint... D'ailleurs, pourquoi y'en avait qui disait qu'elle était insupportable? Décidément, elle se sentait incomprise.

-"Dis le vieux, on arrive quand?
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Jeu 13 Nov - 20:06

*le vieux toussa un coups, il était bien habitué à se pèlerinage mais ses vieux os et son grand âge commençaient à le trahir.
Il vit la jeune Kyra rouspéter avec un caractère asses trempé et il choisit de lui répondre sur le champs pour ne pas l'irrité d'avantage*

-Une semaine de marche environ, les terre blanches sont imprévisibles, j'espère seulement que nous ne rencontrerons pas Uriel...

*le vieux commença sa marche un peu lente certes mais déterminée, 10-20 cm de neige dure se trouvait sous les pied des trois aventuriers et pas le moindre vent, pourtant le froid était bien présent malgré la chaleur des talismans.*

-Nous nous arrêterons au premier village il n'est pas bien loin par contre il faudra ensuite passé 2 jour et 2 nuit de marche pour espérer trouvé un autres village...

*les trois aventuriers marchaient depuis maintenant plusieurs heure.
C'est alors qu'ils aperçurent une sorte de lapin entièrement blanc avec des yeux noir tapis dans la neige près d'un arbre mort*
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Jeu 13 Nov - 21:28

Le froid semblait atteindre Milm au plus profond de sa chair, traversant les couches de vêtements chauds malgré l'absence du moindre souffle de vent. Le seul moyen de lutter contre cette morsure engourdissante était rester constamment en mouvement. Aucune halte possible. Le jeune moine prenait ses repas en avançant, inexorablement, mâchant de petits morceaux de viande séchée tout en continuant à marcher.

Milm n'était pas le plus jeune de la troupe, à son grand étonnement. Il y avait Kira, qui ressemblait à une boule de poils glissant sur le manteau neigeux, emmitouflée qu'elle était dans ses couches de fourrure. Le jeune moine aurait pu trouver un aspect comique à cela si elle n'était pas aussi énervante.
Le jeune moine commençait à douter d'avoir fait preuve de jugeote en s'embarquant dans cette traversée. Comment un groupe composé d'un vieillard et deux gamins allait-il pouvoir affronter une semaine de marche dans ce désert glacial ? Sans compter les dangers que le vieux Nephiro évoquait souvent. Il y avait aussi ce "Uriel" dont il n'arrêtait pas de parler. Milm se décida à sortir de son mutisme détaché :

- Néphiro ? Qui est Uriel ?

le vieil homme semblait sur le point de répondre lorsque Milm réalisa que le regard du vieillard s'était fixé. Il regarda dans la même direction et vit ce qui ressemblait à un des lapins des neiges qu'il avait parfois chassés en hiver, près de son monastère. D'ordinaire, il pouvait ressentir ce genre de bête d'assez loin, mais cette neige étouffait la moindre vibration du sol.Le garçon s'accroupit lentement et observa l'animal en chuchotant :

- Cela pourrait peut-être nous assurer de quoi manger après le prochain village.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Jeu 13 Nov - 22:27

-"Bouge pas, petit moine. Je sais pas si c'est dangereux ou pas ce machin. Le vieux, t'en penses quoi?"

Bon d'accord, c'était elle la gamine mais elle aimait pas qu'on lui dise donc elle préférait anticiper, comme ça, ça éviterait qu'on lui rappelle. Kyra aura bien pris une sucette à la fraise, comme elle les aimait, c'est à dire à l'arôme artificiel bien prononcé mais baver risquait de faire rajouter du gel sur son visage. Ok, la bestiole était assez mignonne et de la bonne viande ne serait pas de refus. Mais si ce coin est réputé dangereux, ce ne doit pas être sans raison.

"Tiens c'est vrai papy, c'est qui Uriel?"

Son arme dans son sac lui pesait lourdement. Mais plutôt mourir que s'en débarrasser. La neige lui montait parfois facilement jusqu'au genou ce qui ne facilitait pas la marche. Vivement que j'ai ma poussée de croissance, pensa t'elle.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Jeu 13 Nov - 23:00

*le vieux se mit à rire quand les deux aventuriers lui proposèrent de tuer la créature qui semblait à un lapin pour le manger il les regarda amuser et pointa du doigt le "lapin".

-Ce lapin est un snowysp pour l'attraper je vous souhaite bien du courage, regardé plutôt...


*le vieux fouilla la neige trouva un cailloux et le lança sur le lapin, à peine le projectile était lancé que le lapin disparut laissant une trainé de neige pour aller derrière le vieux ce qui le fit rire encore plus.*

-Ils sont inoffensif, mais très rapide surtout sur terre enneigé, ils vivent souvent seul et de rare fois par groupe leur viande est bonne mais il faut bien la cuire pour sa.

*le sourire du vieux disparut aussi vite qu'il n'était apparut quand les jeunes gens demandèrent qui était Uriel.*

-Uriel... se n'est pas qui mais quoi qu'il faut dire, c'est le gardien des terres blanche, un oiseaux gigantesque, il accompagne souvent les tornades et son souffle gèle votre corps pour toujours, il est un peu plus grand qu'un dragon et de temps en temps il dort.
Le pays ou nous allons est protégée de ce satanée oiseaux par une barrière que maintiens en place une reine que je connais bien, j'ai eu l'honneur d'être son conseiller un jour...


*ses yeux furent nostalgique un moment avant qu'il ne reprenne ses esprit, le soleil commençait à se coucher, le temps passait anormalement vite dans ces terres ou tout semblait être déréglé.*
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Ven 14 Nov - 7:41

Milm avait observé la scène, éberlué par la vivacité du lapin blanc. Je ne l'ai même pas vu se déplacer, pensa-t-il alors qu'il retrouvait l'animal derrière le vieil homme. Par curiosité, il essaya de tendre son esprit vers celui de la petite boule de poil blanche. Le lapin s'ébroua et disparut aussitôt. Vaine tentative en réalité. Le garçon grava cette scène dans sa mémoire. Il la consignerait ce soir, en griffonnant sur son carnet, au coin d'un bon feu.

Cette pensée le ramena au froid mordant, à la plaine gélée qui s'étendait tout autour d'eux, et les derniers mots du vieillard le surprirent, et l'émerveillèrent. Une barrière magique, une grande reine... Pour sûr, Morhanzar ne décevrait pas ses fantasmes.

Le jeune moine scruta alors le ciel qui s'assombrissait à vu d'oeil, et il imagina l'ombre gigantesque d'un rapace si grand qu'il oblitérait le jour lui-même. Un frisson intense s'empara de lui.

- Je ne gâcherai pas mon énergie pour essayer d'attraper un lapin aussi vif. La nuit ne va pas tarder et je me languis d'un bon feu.

Milm ce redressa sur ces mots et s'apprêtait à repartir. Il tourna la tête vers le vieil homme et demanda :

- Vous l'avez déjà vu ? Je veux dire, Uriel.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Ven 14 Nov - 21:56

-"Allez hop! On avance! J'ai faim moi!"

Le petit tas de fourrure se remit donc à bouger. Son ventre avait commencé à  gargouiller, et ça, ça n'avait qu'une seule signification: l'heure du dîner approchait!

"Et donc le vieux, qu'est ce que tu veux que l'on fasse exactement là-bas? Qu'on tue la reine? Uriel? J'ai pas bien compris."

Kyra jeta un coup d'oeil à l'endroit où se situait le lapin quelques instants plus tôt. Avec un piège vif, un bon civet aurait pu être possible mais elle avait la flemme, elle avait froid, elle avait faim. La gamine se tourna vers le moine:

"Au fait, j'ai pas bien compris, tu viens d'où? Tu veux une sucette à la menthe?"

En tout cas, leurs adversaires avaient l'air coriaces. En réalité, Kyra n'avait jamais tué et dans l'immédiat ne doutait pas de sa capacité de le faire. Mais entre la pensée et l'action, il a un fossé.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Sam 15 Nov - 2:36

-Oui j'ai vue Uriel... j'ai été charger de l'abattre avec 500 brave soldat..., pas un ne lui à échappé, ce monstre les à tous congelé jusqu'à l'os, il ne mange jamais, ne bois jamais, il dort juste, et quand il se réveille il survole les terres blanche à la recherche de vie à congelées...

-Non jeune fille, je suis très vieux et je veux simplement mourir dans un lieu paisible et merveilleux, J'ai demandé à Lilith il y a fort longtemps de m'entérer dans le jardin des fleurs de lune de Morhanzar, le jardin royal... elle se souviendra de sa promesse je le sais...

*la petite troupe avança jusqu'à se que la lune se lève, ils arrivèrent au "village" tant espérer, se qu'ils y vire fut inquiétant.
c'était un grand village oui fortifier de bonne muraille 3 portes avec herse, une 60 de maison 1 hôtel de ville une église une grande place une place du marché et quelque ferme autour.
tout sa était vide, plus une seul personne, tout était mort recouvert de neige, la pierre avait gelé et seul le peu de bois qui restait était encore utilisable comme bois de chauffage.
il restait quelques fois un peu de viande congelé dans les maison et un peu partout on trouvait des hommes et des femmes changer en statue de glace, tous mort.
du coté des ferme, le bétail et les animaux étaient ou congelés ou morts, le froid gardait les cadavre congelé sur la neige.
le vieux avança avec un silence respectueux pour ceux qui avait trouver la mort ici, il ne s'arrêta que devant l’hôtel de ville, il poussa les portes qui craquèrent et grincèrent en bougeant.
Une fois à l'intérieur il arracha du bois des rambarde de l'étage et le rassembla avant de l'allumer, le feu réchauffait à peine mais avec les fourrures et le talisman c'était suffisant.*

-Voilà... il doit rester de la nourriture congelé dans les maisons alentour de la viande ou du pain, pour l'eau la neige est pure en la faisant fondre nous auront de l'eau potable... 

*le vieux sortit un petit sac en toile de son sac à dos en souriant*

-Des feuilles de thé des maison à thé de Morhanzar..., je n’aie jamais goûter un thé si sucré et raffiné il réchauffe le corps et apaise l'esprit...
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Sam 15 Nov - 18:45

Le spectacle que les voyageurs avaient découvert à leur arrivée au village avait laissé Milm sans voix, tout autant terrifié par la mort de tout ces gens, que fasciné par l'étrange beauté glacée qui émanait de cette vie figée. Il avait suivi le vieillard sans mot dire. Néphiro semblait bien connaître son affaire et se révélait être le meilleur guide qu'ils aient pu avoir, de par ses expériences passées.

Le jeune moine avait apporté son concours dans la recherche de bois à brûler, et accueillait avec bonheur la proposition de thé du vieil homme. Il avait regretté d'avoir accepté la sucette à la menthe de Kira. Il l'avait acceptée par curiosité - il n'en avait jamais goûté - mail il avait été grandement déçu par l'aspect collant de la friandise, et plus encore par ce goût sucré à l'extrême qui ne rendait pas grâce au subtil équilibre entre piquant et fraîcheur d'une feuille de menthe poivrée qu'on mâche pour se rafraîchir en été. Il n'en était pas très fier, mais il avait laissé filer la fille et le vieux un peu en avant pour laisser négligemment tomber la sucette dans son dos, l'air de rien.

La gamine avait été curieuse de sa vie passée, et il lui avait narré quelques souvenirs de sa vie au monastère, la vie avec les animaux, le lien mental que les moines s'entraînaient à maintenir avec leurs compagnons, et quelques banalités de la vie quotidienne.

À présent, ils se réchauffait autour du feu, sirotant un peu de thé déjà tiédi. Le moinillon avait sortit un carnet et un morceau de charbon pour y esquisser ce qu'il avait vu d'extraordinaire aujourd'hui, et prendre des notes sur Uriel et la cité de Morhanzar. Tout en faisant glisser le bout de charbon sur une page vierge, Milm s'adressa à ses compagnons :

- Il semblerait que nous n'aurons même pas à faire appel à la générosité de ces pauvres gens pour la suite de notre périple.
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas âme qui vive sur des lieux à la ronde, mais c'est vous qui connaissez le mieux les dangers de ce voyage, Néphiro. Doit-on s'attendre à des complications cette nuit ?
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Dim 23 Nov - 21:22

Frigorifiée, Kyra frissonna, malgré le feu et sa pile de fourrure. Enfant des étendues arides du Sud, elle n'avait que rarement vu la neige, et jamais à affronter un grand froid. En plus, l'endroit était super glauque, complètement désert. La gamine s'accrochait à son arme comme à un doudou réconfortant.

"Effectivement, vu l'état des lieux, leur générosité me semble plutôt... absente? En plus, si tu préfères, ils peuvent t'offrir le sommeil... ÉTERNEL!"

D'un coup, l'enfant avait bondit au-dessus du feu en criant le dernier mot. Elle faisait une grimace étrange et assez laide histoire de lui faire un peu peur et de le faire sursauter. Au moins, lui pourrir la vie l'occupera un peu. Après, si le vieux faisait un arrête cardiaque, ça craignait pour la suite...
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Lun 24 Nov - 0:08

*le vieux rigola dans sa barbe, il regarda par une des fenêtres brisées la lune s'élever lentement, tout à coups dans le silence qui suivit le cri de Kyra, les yeux du villageois congelée derrière lui vit ses yeux s'allumer d'une lumière bleu pâle.
Quelques secondes plus tard tout les yeux des statues de glace s'illuminèrent à leurs tour, de la statue derrière le vieux sortit le corps d'une femme, immatériel, transparent bleu clair et pâle, le fantôme gémit et bientôt les fantômes sortirent de toutes les statue et firent chacun une activité en ignorant les êtres de chair et de sang qui se tenaient dans la mairie.*
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Lun 24 Nov - 18:11

Milm rit franchement lorsque la fillette sauta par-dessus le feu pour effrayer ses compagnons. Décidément, cette petite était intenable, mais le jeune moine commençait à apprécier sa spontanéité. Elle éveillait en lui des réactions simples et enfantines qu'il n'avait que rarement eu le loisir d'éprouver lorsqu'il avait le même âge.


Mais alors que les éclats de rires se perdaient en échos dans les recoins de la grande bâtisse, la ville s'anima tout à coup devant les yeux éberlués de Milm. Appuyé sur son bâton, le garçon admira le ballet naissant qui se mettait en place dans l'hôtel de ville, alors que les spectres bleutés sortaient de leurs prisons de glace pour reprendre leur activité comme s'ils étaient toujours en vie.

Prudent, Milm tentait d'éviter le contact avec ses êtres de brume glacée qui se déplaçaient en tout sens comme si les vivants n'existaient pas. Instinctivement, il se rapprocha du feu en surveillant les mouvements autour du groupe d'aventuriers et chuchota d'une voix inquiète, comme s'il voulait éviter de trahir sa présence.


"Néphiro... Étiez-vous au fait d'un tel phénomène ? Ça ne me dit rien qui vaille."
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Lun 24 Nov - 18:51

-Whoaaah!

D'un coup, Kyra se rejeta en arrière en poussant un petit cri. Terrée dans un coin, elle avait déballé son arme et, en position de tir, avait le doigt sur la gâchette. La rapidité de sa réaction, dûe à la peur, était étonnante.

-Le vieux! C'est quoi l'embrouille? Réponds! J'ai le flingue qui me démange!

Purée, elle avait vraiment eu super peur pour le coup! Des fantômes, zut! Mais c'est quoi le bins dans ce coin paumé à la fin? Ses yeux étaient agrandies par la frayeur et son coeur battait à toute vitesse. L'enfant n'avait pas l'habitude des phénomènes magiques et n'avait jamais vu de fantôme de sa courte vie.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Mar 25 Nov - 14:49

*le vieux sourit un peu et baissa l'arme de kyra de la main*

-je ne suis pas l'hôte de ce phénomène, c'est le miracle de la pleine lune.


-kyra baissé votre arme il ne nous arrivera rien...


-Ce sont les revenants des gens mort ici, leurs fantômes sortent les nuits de pleines lune pour qu'ils répète encore leurs activité de leur dernière journée de vie.

*Néphiro bailla un coup, la fatigue commençait à se sentir et le sommeil commençait à envelopper le groupe,
Néphiro se coucha et souhaita une bonne nuit au deux aventurier.*
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Mar 25 Nov - 18:37

"Bonne nuit Néphiro", répondit le petit moine.


Voyant le vieil homme confiant, Milm se détendit un peu. Le sommeil commençait à le gagner, lui aussi, mais il sortit un petit carnet et un morceau de charbon pour coucher sur le papier les merveilles auxquelles il avait pu assister au cours de cette journée de voyage. Le lapin blanc, les villageois emprisonnés dans la glace, et enfin le ballet de spectres.


Au bout d'une heure, le moinillon rangea son carnet et remis un peu de bois dans le feu. Il s'assit, adossé contre un mur pas trop loin du feu et ferma les yeux. Après quelques dizaines de minutes de méditation, il finit par s'endormir.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Mar 25 Nov - 18:45

Kyra était bien trop nerveuse pour s'endormir. Elle avait rangé son arme mais, blottie dans un coin, elle se refusait de fermer les yeux. La fatigue la gagnait peu à peu mais la nervosité refusait de partir.

Nan, elle n'avait pas peur des fantômes. Pas vraiment en tout cas. Disons qu'elle n'aimait pas beaucoup tout simplement.

Sans se rendre compte, petit à petit, elle ferma les yeux et sombra dans un sommeil léger et agité, entrecoupé de visions de fantômes.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Mar 25 Nov - 22:06

*la nuit se passa sans problème et les trois aventurier purent dormirent sur leurs deux oreilles .
le soleil pointa enfin le début d'un nouveau jour sur ces terres glacé, le bruit de petit oiseau réveillèrent le petit groupe, les fantômes avaient disparue  et le calme plat pesait sur la mairie.*

-bien mes amis il est temps de se remettre en route

*Néphiro se leva, il s'étira puis se couvrit avalant rapidement un morceau de pain avec un peu de viande séché emportant un peu de nourriture trouvé dans les maison, il fit craquer son dos en grimaçant souffla un coup prêt à partir.*
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Jeu 27 Nov - 18:27

Milm avait fait des rêves de landes gelés que le spectre d'un immense oiseau de glace hantait, surgissant des nuages ou émergeant du tapis neigeux. Quelques bruits d'agitation l'avaient tiré de son sommeil. Il découvrit le vieil homme en train de préparer le nécessaire pour les deux jours de trajet qui les attendait jusqu'au prochain village. Le petit moine espérait qu'ils trouveraient là-bas un peu de vie et d'animation.


Suivant l'exemple de leur vieux guide, Milm avala de quoi tenir la matinée et fit un petit stock de provisions, trouvées dans les habitations peuplées de statues de glace, qu'il rangea soigneusement dans sa besace. Le garçon ne semblait pas trop inquiet, se fiant à Néphiro qui semblait tout à fait détendu, et impatient de retrouver la cité de Morhanzar.

"Je suis prêt !" Déclara le jeune moine.
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Olympe Ven 28 Nov - 16:55

-Vieux croûton...

Kyra avait mal dormi et de grosses cernes violacées s'étaient dessinées sous ses yeux. Décidément, la phobie des fantômes étaient loin d'être reposante. Résultat, elle était d'une humeur massacrante, le dos courbaturé et ce qu'elle avait mangé ne lui suffisait pas. La journée promettait d'être, ma foi... assez pénible.

-Bon, allez, on se casse de là. Maintenant, c'est vers où le vieux?

La gamine sortit de l'abri, emmitouflée dans ses fourrures épaisses. Il avait encore neigé, ce qui, vu sa taille, commençait à être problématique.

-Évidemment, on pense pas aux enfants là-haut! Enfoiré! Tu m'entends? Dieu de la neige à deux balles!

Après avoir pesté pendant deux bonnes minutes, elle commença à avancer, se frayant un chemin difficile dans les congères. À la première infiltration d'eau dans ses bottes, elle faisait un scandale. Contre qui, aucune idée, mais ça allait être violent.
Olympe
Olympe
Archimaître


Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Humaine pythie
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Sam 29 Nov - 0:11

*le vieux sourit un peu, cette petite avait un caractère bien trempé, elle lui rappelait ses jeunes année à toujours faire des coups fourré au domestique de sa maison.
Il regarda au loin et entama la longue marche qui les conduiraient jusqu'à Morhanzar.*

si nous avons de la chance nous trouverons les bergar ils nous aideront peut être à aller plus vite sur une bonne distance.

*la petite troupe s’arrêta sur une colline, au loin une tempête de neige avançait lentement vers eux*

une tempête... nous allons devoir la traversé je le craint, on ne pourra pas l'éviter, serrer vos habot voyageur sa risque d'être pénible.
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par vincemuss Sam 29 Nov - 11:24

Même s'il avait été habitué à la neige dans les montagnes autour du monastère, Milm n'avait jamais eu à marcher aussi longtemps dans l'épais tapis immaculé qui recouvrait tout le paysage. Il utilisait son bâton pour tester la profondeur et choisir le passage le plus aisé, mais cela n'empêchait pas que parfois, le meilleur itinéraire ne le mette dans la neige jusqu'aux genoux.
Heureusement que leur vieux guide connaissait le chemin, car il était quasiment impossible de se repérer dans tout ce blanc. De plus, le petit moine ne doutait pas que celui qui ne suivait pas cette piste invisible aux yeux profanes, risquait de tomber dans des pièges naturels masqués par l'accumulation de neige. Le garçon commençait à fatiguer, lassé de traîner des pieds en repoussant toujours plus de cette poudre blanche, collante et humide devant ses pas.

Alors qu'ils atteignaient Néphiro sembla indiquer au loin un phénomène atmosphérique inquiétant au lointain. Milm mit sa main en visière contre son front et plissa les yeux pour mieux voir. Au loin, un mur de grisailles agités s'étendait du sol au ciel, et semblait avancer rapidement dans leur direction. Milm ne dit rien à l'annonce du vieillard, se résignant à devoir traverser cette nouvelle épreuve.
Soudain, comme un souvenir fugace lui revenait en mémoire, il sortit une corde de sa besace et s'adressa à ses compagnons de route en haussant la voix pour couvrir le sifflement du vent qui montait progressivement en même temps que la luminosité déclinait.

"Il serait plus sage de s'encorder si nous ne voulons pas risquer de nous perdre les uns les autres. On n'y voit pas mieux qu'on entend dans une tempête de neige, et parfois, ces sens ne peuvent porter à plus d'un pas ou deux."
vincemuss
vincemuss
Nouvel arrivant


http://www.vincemuss.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Bartolz Mar 17 Mar - 11:11

*Néphiro vit ses camarades partir rejoindre le Négir pour rentrer chez eux, il soupira un long moment, aucun aventurier n'était asses courageux pour traverser le désert blanc pour le danger évident qui s'y trouve.*

-Encore des trouillards de voyageur...

*Néphiro se réfugia donc dans le village qui n'était pas bien loin, il s'installa dans l’hôtel de ville évitant de bousculer les statue par respect pour les mort, il s'assit fit un feu et se cala à côté déposant la nourriture congelé trouvé il y a quelques heures.
Il fit réchauffer du pain et de a neige et il mangea un morceaux en se disant qu'il allait devoir affronté le désert blanc seul.
il regarda les amulette et les fourrures que ses "camarades" lui avaient rendu et il perdit son regard dans les flammes crépitante tandis que la tempête passait et que la nuit s'imposait.
Bartolz
Bartolz
Maître


Fiche de personnage
Nom: Arnold Bartolz
Race et classe: mort réincarné dans une marionnette
Compétences:

Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Hjolfrin Mar 24 Mar - 10:54

Un homme se tenait dans cette même ville, sa cape couvrait tout son corps afin qu'il n'ai pas froid avec ce temps glacial. On pouvait distinguer des runes sur sa cape, des runes de résistance au froid qui s'amenuisait au fur-et-à-mesure que le temps passait, du coup il devait en refaire, incessamment afin qu'il ne meurt pas de froid. On ne pouvait rien distinguer de son visage ni même de son corps, de sa cape et de sa capuche, tout était invisible, tout sauf une barbe qui ressortait de sous la capuche.

Temps de brin... j'suis habitué au froid mais là c'est beaucoup...

Marmonnant dans sa barbe, il était non loin du vieux qui faisait réchauffer ses pauvres provisions sur un feu. Sa broche à tête ronde s'illumina et prit un aspect de tête de corbeau.

Eeeeh mon p'tit Gabi, regarde là-bas, un pauvre vieux prêt à se faire cueillir pour se faire dévorer, on crève de faim là, même si il n'a que de la peau sur lui, ça nous fera quand même quelque chose à grignoter...

Sa broche revient alors en forme sphérique et Gabriel s'exprima alors :

Je ne referai plus de cannibalisme, ça a un mauvais goût... et puis il nous sera peut-être utile, t'as vu comment on est paumé ici ? Alors merde.

Après une petite discussion, avec lui-même, Gabriel s'avança alors vers le vieux, se posant à côté de lui.

Alors, qu'est-ce qu'on fait de beau dans cette ville ?
Hjolfrin
Hjolfrin
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

voyage dans les terres blanche Empty Re: voyage dans les terres blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum