Lord Ratapok, "Saigneur" d'En Dessous.
3 participants
Page 1 sur 1
Lord Ratapok, "Saigneur" d'En Dessous.
Identité :
Nom : Lord Ratapok, Saigneur d’En Dessous
Sexe : Mâle
Age : 33 ans
Race : Skaven du Pays de Dodr
Alignement : Loyal Bon
Taille : 1m65
Poids : 45kg
Contexte :
Les clans Skavens vivaient en situation quasi pacifique avant que Shayrou et ses suiveurs ne s’installent au Pays de Dodr.
La Pays de Dodr, c’est ainsi que les autochtones qui s’y trouvaient avant l’arrivée du Grand Dragon d’Onyx baptisèrent ce lieu, plus communément appelé le Monde Souterrain par les non-initiés. Il s’agit en réalité d’un gigantesque réseau de cavernes s’étalant sur plusieurs milliers de kilomètres carrés sous la terre et la montagne, située à l’ouest de Clantor.
Si la grande majorité de sa surface a été laissée à l’état naturel, il n’en demeure pas moins qu’au fil du temps, de nombreuses villes souterraines furent érigées par des bâtisseurs ayant façonnés d’immenses salles à colonnades, corridors, escaliers monumentaux et autres habitations en creusant à même la roche. Ces cités de pierres prirent diverses formes en fonction des peuples les ayant dessinées et y ayant vécu. Nains, Gobelins, Trolls des cavernes, Peuplades Arachnomorphes, Elfes Noirs renégats, une poignée d’Ogres et quelques entités mortes vivantes telles que des goules revenant d’anciens tombeaux…
Chacun y alla de sa propre inspiration et apporta sa touche culturelle, s’il en est, aux entrailles de la terre si bien qu’en fonction des endroits visités, on passe rapidement d’un type d’architecture à un autre. Les érudits pour qui rien n’a de secret expliquèrent un temps les raisons des multiples migrations de ces peuples réputés comme cavernicoles vers ce lieu précis. Les causes sont en réalité nombreuses et les principales sont, bien évidement la présence de riches filons de métaux précieux et de minéraux rares dans la roche qui compose les entrailles du Pays de Dodr. Dans un premier temps donc, les peuples nains gagnèrent le cœur de la montagne afin d’en extraire les trésors, bientôt rejoints par leurs habituels concurrents Gobelins.
Au fils des ans, quelques clans Trolls élurent également domicile dans les vastes réseaux de cavernes ainsi quelques autres espèces minoritaires. La raison principale en fût l’hiver rigoureux qui s’abattit deux ans durant sur la surface du monde supérieur, poussant les espèces les moins avancées à chercher la chaleur ou elle se trouvait et à investir le sombre dédale. On dit également que les fouilles naines qui s’enfonçaient de plus en plus profondément dans les abysses de la terre réveillèrent des esprits qui y étaient endormis depuis longtemps.
Il va sans dire que tout ce petit monde ainsi réuni ne vivait pas en parfaite harmonie et que les rixes et raids inter espèces étaient monnaie courante et causèrent de lourdes pertes à chaque faction présente sur le front, notamment les nains, dont la position dominante et les richesses possédées justifia la formation de nombreuses alliances contre eux. Bientôt les chefs de guerre et doyens Nains décidèrent que l’exploitation des trésors souterrains n’était plus rentable si l’on considérait les pertes en vies naines constatées. La très grande majorité d’entre eux décida donc de quitter le Pays de Dodr, laissant derrière elle leur magnifique cité à l’abandon, quelques riches filons de métaux inexploités et quelques nains irréductibles.
C’est à peu près à cette même époque que les clans Skavens s’immiscèrent dans les lieux. Ce flux migratoire massif avait été provoqué par un arrêté municipal édicté à Clantor ayant pour but d’assainir le vaste réseau d’égouts qui avait été fondé jadis sous la capitale et qui s’étendait de là jusqu’aux principales villes voisines. Cet arrêté intervenait dans une perspective de lutte acharnée contre la propagation des maladies infectieuses et notamment la peste dont il était de notoriété commune qu’elle était transportée par les rats.
Lorsque les équipes d’assainissement furent déployées en sous-sol, elles s’attendaient donc à y trouver des rats, quelques araignées et probablement quelques cadavres en décomposition déposés là en attendant que le temps et l’oubli fassent leurs effets. On peut dire que ces courageux préposés au nettoyage ne furent pas déçus. Des rats, certes, ils en trouvèrent, mais pas que… du moins pas dans leurs modèles les plus couramment observés. Les humains dépêchés dans les égouts durent faire également face à des rats géants, dont la taille pouvait parfois atteindre un mètre de haut. Mais également certains spécimen jamais observés jusqu’à lors à Clantor de rats humanoïdes plus communément appelés Skaven, qui avaient élu domicile dans les sous-sols de la ville en toute illégalité et en toute discrétion.
Habituellement les Skavens, bien que vivant sous la terre, évitaient de séjourner sous les zones trop peuplées par peur d’être découverts, sachant pertinemment que leur mauvaise réputation leur vaudrait, dans le meilleur des cas d’être délogés et dans le pire, d’être tués. Mais s’établir sous Clantor et ses environs était un risque qui valait d’être couru, car il faisait bon vivre là-dessous ! Climat doux, détritus riches et abondants, sous terrains aménagés et praticables, nombreuses possibilités de pillage de denrées offertes en surface, faible probabilité d’invasion et de guerre… que demander de plus ? Si ce n’est de ne pas être débusqué.
Evidemment, ce qui devait arriver arriva sans tarder. Alertées par les équipes de récurage des égouts, la milice de Clantor fût dépêchée pour chasser les indésirables hors les murs. Les Skavens, largement inférieurs en nombre et en force ne s’opposèrent pas et rassemblèrent leurs possessions en vue d’entamer, une fois de plus, un nouvel exode. Une fois parfaitement nettoyés de la vermine, les égouts de Clantor furent plus tard le lieu de réunion privilégié d’un grand nombre de sociétés secrètes, notamment les Marcheurs qui en devinrent les maîtres incontestés pendant de longues années. Ces événements se produisirent à peu près cinquante années avant notre temps.
Leur exile harassant mena presque naturellement les Skavens jusqu’au pays de Dodr, dans lequel ils s’installèrent en revendiquant les bâtiments que les nains avaient laissés derrière eux. Ils prirent rapidement leurs aises dans ces lieux et de ce fait, le confort relatif dans lequel ils évoluaient à présent leur permit de rapidement asseoir à leur tour leur suprématie sur les autres races évoluant dans les cavernes.
Bientôt la taille de la population Skaven présente dans les entrailles souterraines de Dodr obligea la communauté à se diviser en Clans indépendants, cela afin d’éviter aux dissensions intestines éventuelles d’avoir un impact irréversible sur la pérennité de la race. A la tête de chaque clan fût placé un leader d’autorité aux qualités avérées.
Passé :
Les Skavens du Pays de Dodr se répartirent ainsi en cinq entités claniques nommées ci-après :
- « La Main Blanche » dirigé par Léon dit le Portepeste
- « Le Cortège Macabre » dirigé par Tristesse dite la Semeuse de mort.
- « A dos de Nains » dirigé par Karr, le Chevaucheur de Nain
- « Grarrrrrrrg » (Orthographe approximative basée sur la phonétique), dirigé par Grarg dit Grarg.
- « Le Duché d’En Dessous» dirigé par Lord Ratapok dit le Saigneur d’En Dessous.
Peu avant l’arrivée de Shayrou en Dodr, Ratapok, Skaven autoproclamé Lord et surnommé, le « Saigneur » d’En Dessous venait de prendre la tête du Duché du même nom. Le second clan Skaven le plus puissant du Monde Souterrain après La Main Blanche dirigée par Léon, Skaven spécialisé dans l’élaboration alchimique de maladies artificielles et notamment la peste bubonique.
Lorsque Shayrou le Dragon D’Onyx débarqua dans le monde souterrain avec sa suite et qu’il entreprit d’asseoir son pouvoir sur les peuples installés ici-bas avant lui, il se heurta les premiers temps à une farouche opposition Skaven, du moins par l’intermédiaire des clans menés par Ratapok et Léon. En effet, les autres clans, plus faibles jurèrent rapidement fidélité au dragon en échange de leur survie. S’en suivit une véritable guerre consanguine entre les clans libres et ceux ralliés à Shayrou et menés par ce dernier. Face à une telle puissance, les pauvres Skavens ne purent résister éternellement et c’est la mort dans l’âme que Léon et Ratapok furent, comme la tradition Skaven l’exige, missionnés par les membres de leurs clans pour partir en quête d’assistance extérieure.
Les deux chefs Skavens quittèrent Dodr lors d’un assaut d’une rudesse sans précédent mené par les forces de Shayrou. La bataille fut si violente que la montagne qui surplombait le royaume souterrain trembla deux jours durant. Le chaos était tel que pendant leur fuite, Léon et Ratapok furent séparés pour ne jamais se recroiser par la suite.
Présent :
Influencé par ses à priori positifs vis-à-vis des humains, Lord Ratapok prit le parti de fuir en direction de Clantor afin d’y mander aide et assistance à qui voudrait bien lui prêter main forte avant de retourner au Pays de Dodr pour y défaire Shayrou et ses sbires.
Description physique et équipement :
D’un point de vue physique, il répond aux standards moyens de sa race. Comparée à celle d’un humain, sa constitution est frêle, voire rachitique. Ses membres sont maigres et son torse laisse entrevoir ses côtes sous sa peau fine et meurtrie de balafres et cicatrices. Si l’on oublie le fait qu’il soit Skaven, son visage est plutôt avenant, du moins il parait. Disons que du point de vue d’un humain, Ratapok semble moins menaçant et inspire probablement moins de crainte qu’un autre Skaven.
Du fait de sa condition, il est vêtu de vêtements de modeste facture, mêlés de cuir et de tissus, renforcés par endroits. Il porte un pantalon qui descend jusqu’au-dessus de ses genoux, à mi-cuisses. Son buste est recouvert d’un gilet de cuir usé. Sa taille est entourée de trois ceintures à lanières de cuir et boucles en fer. Il porte également des brassards en fourrure aux poignets et une cape de tissus en lambeaux couvre partiellement son dos. Son oreille gauche est percée de deux anneaux en or massif.
Lord Ratapok possède deux dagues courtes de facture Drow qu’il a récupéré sur le cadavres d’elfes noirs défaits. Sa queue est équipée de "bagues" métalliques, sortes de brassard, dont l'une est hérissée de pointes acérées.
Description mentale :
Les Skavens sont loin d’être les plus féroces combattants, ni les plus forts. Néanmoins ils possèdent des atouts qui font d’eux des adversaires redoutables. Ils sont vifs et rapides, se faufilent partout avec une dextérité extrême. Leur furtivité n’a d’égal que leur capacité à se déplacer dans l’obscurité sans contrainte visuelle. Par ailleurs, la période de gestation très courte des femelles Skavens couplée au nombre de petits générés par portée permet à un clan de se développer extrêmement vite. Leur nombre et leur capacité à se reproduire est donc leur force. Par opposition on taxe volontiers les Skavens de stupidité et on les décrit souvent comme couards. Mais ces qualificatifs sont plus le fruit de clichés et de lieux communs véhiculés par des humains orgueilleux que de véritables faits observables et avérés. Par ailleurs, il est bien plus vrai de dire que les Skavens disposent d’un instinct de survie extrêmement développé qui profite à l’intégralité des membres de leur race et renforcé par une sorte de mémoire collective qui leur permet d’éviter de reproduire, à grande échelle et de façon naturelle et instinctive, les erreurs commises par leurs ancêtres.
Pour finir, le peuple Skaven compense sa relative faiblesse physique par une grande ingéniosité. Bien que ce ne soit pas le cas de la majorité de ses représentants il n’est pas rare de voir émerger des leaders dont la capacité de meneurs et de stratège en font de redoutables ennemis. On emploie habituellement l’expression « Diviser pour mieux régner ». La maxime prend son sens dans la culture Skaven mais avec une interprétation somme toute différente puisque le peuple entier règne sur lui-même. Toutefois, par soucis logistique et stratégique, les clans sont soumis à l’autorité d’un chef légitime. Sa nomination peut se faire de différente façon, soit à la suite de combats entre prétendants à la direction du clan, soit par élection ou nomination. Parfois même un bon vieux pierre-feuille-ciseaux fera l’affaire.
Les chefs sont chargés notamment des relations diplomatiques et collaboratives avec les autres clans et leurs représentants. Ils définissent et coordonnent les règles d’approvisionnement et de répartition des rations de nourriture et d’eau entre les membres, gèrent les questions relatives à hébergement, à la prospection des richesses et à la protection du clan. Ils élaborent par ailleurs les dispositifs de défense du territoire, mettent en œuvre le roulement des rondes de surveillance et organisent les raids offensifs et leurs stratégies.
Ratapok est l’un des Skavens les plus malins et rusés de sa génération en plus d’être probablement l’un des plus agiles combattants. Il est Skaven, à n’en point douter. Cependant, son comportement et sa mentalité diffèrent radicalement de ceux de ses congénères en plusieurs points.
Tout d’abord, même s’il est loin de posséder le savoir d’un mage ou d'un sage, Ratapok est relativement intelligent et sensé pour un Skaven, ce qui fait de lui un excellent stratège et un chef reconnu pour ses avis éclairés. Par ailleurs, il possède un jugement divergent de celui de son peuple vis-à-vis de la question du bien et du mal. Ainsi, à la différence d’autres Chefs Skaven, Ratapok gère son clan de façon moins "sauvage". Même s’il reste coutumier des pillages, il a en revanche ordonné de renoncer aux atrocités qui les accompagnent généralement.
D’une façon générale, il préfère faire preuve de sagesse que de bestialité, bien que ses bas instincts resurgissent parfois. Certains expliquent ce penchant par le fait que lorsque ces Skavens habitaient encore sous Clantor, Ratapok avait voué une certaine admiration pour cette cité et ceux qui l’avait érigée. Il apportait ainsi beaucoup de crédit à la culture humaine et aux mœurs liées et vouait un culte certain pour la Noblesse en place, jusqu’à se laisser lui-même aller à s’imaginer un jour Prince ou au moins noble reconnu. C’est en partie pour cette raison qu’il s’affubla lui-même du titre de Lord. Ses congénères, membres de son clan se chargèrent par contre de le surnommer « Saigneur » d’En Dessous eu égard à la façon qu’il avait d’achever ses ennemis en leur tranchant la carotide d’un coup de dague bien placé.
A fond dans son délire mégalomane, Ratapok s’efforça même d’apprendre le langage commun et de modifier radicalement sa façon de s’exprimer en utilisant au possible des mots savants et recherchés, usant d’un ton extrêmement protocolaire et courtois. Il utilise aussi parfois des expressions humaines de façon inappropriée le tout un exagérant un accent mondain snobinard, ce qui a le don de fréquemment provoquer l’hilarité de ses pairs.
Malgré son excentricité, Ratapok a un bon fond et ne souhaite que le bien des siens. Il est généreux, dévoué et prêt à aider son prochain, quelle que soit sa race du moment que les Skavens ne sont pas déjà en guerre avec celle-ci.
Bien évidemment, étant Skaven, il fait souvent l’objet du rejet des autres races qui le perçoivent comme un paria ou un être dangereux. Mais il tente désespérément d’inverser la tendance en essayant de leur proposer une autre image de son peuple.
Compétences :
- Furtivité : Permet, dans certaines conditions, de se dissimuler dans l’ombre afin de tenter l'infiltration discrète d’un lieu ou d’asséner une attaque sournoise.
- Ambidextrie : Manie ses armes à la perfection, aussi bien de la main droite que de la gauche
- Rapidité et agilité extrême : Se déplace extrêmement vite, est quasiment ineffable en combat rapproché
- Nyctalopie : Voit dans le noir
- Immunités : Insensible aux poisons et maladies (d’origines magique ou naturelle)
Nom : Lord Ratapok, Saigneur d’En Dessous
Sexe : Mâle
Age : 33 ans
Race : Skaven du Pays de Dodr
Alignement : Loyal Bon
Taille : 1m65
Poids : 45kg
Contexte :
Les clans Skavens vivaient en situation quasi pacifique avant que Shayrou et ses suiveurs ne s’installent au Pays de Dodr.
La Pays de Dodr, c’est ainsi que les autochtones qui s’y trouvaient avant l’arrivée du Grand Dragon d’Onyx baptisèrent ce lieu, plus communément appelé le Monde Souterrain par les non-initiés. Il s’agit en réalité d’un gigantesque réseau de cavernes s’étalant sur plusieurs milliers de kilomètres carrés sous la terre et la montagne, située à l’ouest de Clantor.
Si la grande majorité de sa surface a été laissée à l’état naturel, il n’en demeure pas moins qu’au fil du temps, de nombreuses villes souterraines furent érigées par des bâtisseurs ayant façonnés d’immenses salles à colonnades, corridors, escaliers monumentaux et autres habitations en creusant à même la roche. Ces cités de pierres prirent diverses formes en fonction des peuples les ayant dessinées et y ayant vécu. Nains, Gobelins, Trolls des cavernes, Peuplades Arachnomorphes, Elfes Noirs renégats, une poignée d’Ogres et quelques entités mortes vivantes telles que des goules revenant d’anciens tombeaux…
- Un Maître Nain:
- Un Assassin Gobelin:
- Un Troll déchainné:
- Un Seigneur Araignée:
- Des rangers Elfes Noirs:
- Un clan Ogre:
- Une Goule des Profondeurs:
Chacun y alla de sa propre inspiration et apporta sa touche culturelle, s’il en est, aux entrailles de la terre si bien qu’en fonction des endroits visités, on passe rapidement d’un type d’architecture à un autre. Les érudits pour qui rien n’a de secret expliquèrent un temps les raisons des multiples migrations de ces peuples réputés comme cavernicoles vers ce lieu précis. Les causes sont en réalité nombreuses et les principales sont, bien évidement la présence de riches filons de métaux précieux et de minéraux rares dans la roche qui compose les entrailles du Pays de Dodr. Dans un premier temps donc, les peuples nains gagnèrent le cœur de la montagne afin d’en extraire les trésors, bientôt rejoints par leurs habituels concurrents Gobelins.
Au fils des ans, quelques clans Trolls élurent également domicile dans les vastes réseaux de cavernes ainsi quelques autres espèces minoritaires. La raison principale en fût l’hiver rigoureux qui s’abattit deux ans durant sur la surface du monde supérieur, poussant les espèces les moins avancées à chercher la chaleur ou elle se trouvait et à investir le sombre dédale. On dit également que les fouilles naines qui s’enfonçaient de plus en plus profondément dans les abysses de la terre réveillèrent des esprits qui y étaient endormis depuis longtemps.
Il va sans dire que tout ce petit monde ainsi réuni ne vivait pas en parfaite harmonie et que les rixes et raids inter espèces étaient monnaie courante et causèrent de lourdes pertes à chaque faction présente sur le front, notamment les nains, dont la position dominante et les richesses possédées justifia la formation de nombreuses alliances contre eux. Bientôt les chefs de guerre et doyens Nains décidèrent que l’exploitation des trésors souterrains n’était plus rentable si l’on considérait les pertes en vies naines constatées. La très grande majorité d’entre eux décida donc de quitter le Pays de Dodr, laissant derrière elle leur magnifique cité à l’abandon, quelques riches filons de métaux inexploités et quelques nains irréductibles.
- Splendeur de l'architecture naine:
C’est à peu près à cette même époque que les clans Skavens s’immiscèrent dans les lieux. Ce flux migratoire massif avait été provoqué par un arrêté municipal édicté à Clantor ayant pour but d’assainir le vaste réseau d’égouts qui avait été fondé jadis sous la capitale et qui s’étendait de là jusqu’aux principales villes voisines. Cet arrêté intervenait dans une perspective de lutte acharnée contre la propagation des maladies infectieuses et notamment la peste dont il était de notoriété commune qu’elle était transportée par les rats.
Lorsque les équipes d’assainissement furent déployées en sous-sol, elles s’attendaient donc à y trouver des rats, quelques araignées et probablement quelques cadavres en décomposition déposés là en attendant que le temps et l’oubli fassent leurs effets. On peut dire que ces courageux préposés au nettoyage ne furent pas déçus. Des rats, certes, ils en trouvèrent, mais pas que… du moins pas dans leurs modèles les plus couramment observés. Les humains dépêchés dans les égouts durent faire également face à des rats géants, dont la taille pouvait parfois atteindre un mètre de haut. Mais également certains spécimen jamais observés jusqu’à lors à Clantor de rats humanoïdes plus communément appelés Skaven, qui avaient élu domicile dans les sous-sols de la ville en toute illégalité et en toute discrétion.
Habituellement les Skavens, bien que vivant sous la terre, évitaient de séjourner sous les zones trop peuplées par peur d’être découverts, sachant pertinemment que leur mauvaise réputation leur vaudrait, dans le meilleur des cas d’être délogés et dans le pire, d’être tués. Mais s’établir sous Clantor et ses environs était un risque qui valait d’être couru, car il faisait bon vivre là-dessous ! Climat doux, détritus riches et abondants, sous terrains aménagés et praticables, nombreuses possibilités de pillage de denrées offertes en surface, faible probabilité d’invasion et de guerre… que demander de plus ? Si ce n’est de ne pas être débusqué.
Evidemment, ce qui devait arriver arriva sans tarder. Alertées par les équipes de récurage des égouts, la milice de Clantor fût dépêchée pour chasser les indésirables hors les murs. Les Skavens, largement inférieurs en nombre et en force ne s’opposèrent pas et rassemblèrent leurs possessions en vue d’entamer, une fois de plus, un nouvel exode. Une fois parfaitement nettoyés de la vermine, les égouts de Clantor furent plus tard le lieu de réunion privilégié d’un grand nombre de sociétés secrètes, notamment les Marcheurs qui en devinrent les maîtres incontestés pendant de longues années. Ces événements se produisirent à peu près cinquante années avant notre temps.
Leur exile harassant mena presque naturellement les Skavens jusqu’au pays de Dodr, dans lequel ils s’installèrent en revendiquant les bâtiments que les nains avaient laissés derrière eux. Ils prirent rapidement leurs aises dans ces lieux et de ce fait, le confort relatif dans lequel ils évoluaient à présent leur permit de rapidement asseoir à leur tour leur suprématie sur les autres races évoluant dans les cavernes.
- Territoire Skaven:
Bientôt la taille de la population Skaven présente dans les entrailles souterraines de Dodr obligea la communauté à se diviser en Clans indépendants, cela afin d’éviter aux dissensions intestines éventuelles d’avoir un impact irréversible sur la pérennité de la race. A la tête de chaque clan fût placé un leader d’autorité aux qualités avérées.
Passé :
Les Skavens du Pays de Dodr se répartirent ainsi en cinq entités claniques nommées ci-après :
- « La Main Blanche » dirigé par Léon dit le Portepeste
- « Le Cortège Macabre » dirigé par Tristesse dite la Semeuse de mort.
- « A dos de Nains » dirigé par Karr, le Chevaucheur de Nain
- « Grarrrrrrrg » (Orthographe approximative basée sur la phonétique), dirigé par Grarg dit Grarg.
- « Le Duché d’En Dessous» dirigé par Lord Ratapok dit le Saigneur d’En Dessous.
Peu avant l’arrivée de Shayrou en Dodr, Ratapok, Skaven autoproclamé Lord et surnommé, le « Saigneur » d’En Dessous venait de prendre la tête du Duché du même nom. Le second clan Skaven le plus puissant du Monde Souterrain après La Main Blanche dirigée par Léon, Skaven spécialisé dans l’élaboration alchimique de maladies artificielles et notamment la peste bubonique.
- Léon, dit le Portepeste:
Lorsque Shayrou le Dragon D’Onyx débarqua dans le monde souterrain avec sa suite et qu’il entreprit d’asseoir son pouvoir sur les peuples installés ici-bas avant lui, il se heurta les premiers temps à une farouche opposition Skaven, du moins par l’intermédiaire des clans menés par Ratapok et Léon. En effet, les autres clans, plus faibles jurèrent rapidement fidélité au dragon en échange de leur survie. S’en suivit une véritable guerre consanguine entre les clans libres et ceux ralliés à Shayrou et menés par ce dernier. Face à une telle puissance, les pauvres Skavens ne purent résister éternellement et c’est la mort dans l’âme que Léon et Ratapok furent, comme la tradition Skaven l’exige, missionnés par les membres de leurs clans pour partir en quête d’assistance extérieure.
Les deux chefs Skavens quittèrent Dodr lors d’un assaut d’une rudesse sans précédent mené par les forces de Shayrou. La bataille fut si violente que la montagne qui surplombait le royaume souterrain trembla deux jours durant. Le chaos était tel que pendant leur fuite, Léon et Ratapok furent séparés pour ne jamais se recroiser par la suite.
- Lord Ratapok, vétu de sa tenue de guerre, avant son exil vers Clantor:
Présent :
Influencé par ses à priori positifs vis-à-vis des humains, Lord Ratapok prit le parti de fuir en direction de Clantor afin d’y mander aide et assistance à qui voudrait bien lui prêter main forte avant de retourner au Pays de Dodr pour y défaire Shayrou et ses sbires.
Description physique et équipement :
D’un point de vue physique, il répond aux standards moyens de sa race. Comparée à celle d’un humain, sa constitution est frêle, voire rachitique. Ses membres sont maigres et son torse laisse entrevoir ses côtes sous sa peau fine et meurtrie de balafres et cicatrices. Si l’on oublie le fait qu’il soit Skaven, son visage est plutôt avenant, du moins il parait. Disons que du point de vue d’un humain, Ratapok semble moins menaçant et inspire probablement moins de crainte qu’un autre Skaven.
Du fait de sa condition, il est vêtu de vêtements de modeste facture, mêlés de cuir et de tissus, renforcés par endroits. Il porte un pantalon qui descend jusqu’au-dessus de ses genoux, à mi-cuisses. Son buste est recouvert d’un gilet de cuir usé. Sa taille est entourée de trois ceintures à lanières de cuir et boucles en fer. Il porte également des brassards en fourrure aux poignets et une cape de tissus en lambeaux couvre partiellement son dos. Son oreille gauche est percée de deux anneaux en or massif.
Lord Ratapok possède deux dagues courtes de facture Drow qu’il a récupéré sur le cadavres d’elfes noirs défaits. Sa queue est équipée de "bagues" métalliques, sortes de brassard, dont l'une est hérissée de pointes acérées.
Description mentale :
Les Skavens sont loin d’être les plus féroces combattants, ni les plus forts. Néanmoins ils possèdent des atouts qui font d’eux des adversaires redoutables. Ils sont vifs et rapides, se faufilent partout avec une dextérité extrême. Leur furtivité n’a d’égal que leur capacité à se déplacer dans l’obscurité sans contrainte visuelle. Par ailleurs, la période de gestation très courte des femelles Skavens couplée au nombre de petits générés par portée permet à un clan de se développer extrêmement vite. Leur nombre et leur capacité à se reproduire est donc leur force. Par opposition on taxe volontiers les Skavens de stupidité et on les décrit souvent comme couards. Mais ces qualificatifs sont plus le fruit de clichés et de lieux communs véhiculés par des humains orgueilleux que de véritables faits observables et avérés. Par ailleurs, il est bien plus vrai de dire que les Skavens disposent d’un instinct de survie extrêmement développé qui profite à l’intégralité des membres de leur race et renforcé par une sorte de mémoire collective qui leur permet d’éviter de reproduire, à grande échelle et de façon naturelle et instinctive, les erreurs commises par leurs ancêtres.
Pour finir, le peuple Skaven compense sa relative faiblesse physique par une grande ingéniosité. Bien que ce ne soit pas le cas de la majorité de ses représentants il n’est pas rare de voir émerger des leaders dont la capacité de meneurs et de stratège en font de redoutables ennemis. On emploie habituellement l’expression « Diviser pour mieux régner ». La maxime prend son sens dans la culture Skaven mais avec une interprétation somme toute différente puisque le peuple entier règne sur lui-même. Toutefois, par soucis logistique et stratégique, les clans sont soumis à l’autorité d’un chef légitime. Sa nomination peut se faire de différente façon, soit à la suite de combats entre prétendants à la direction du clan, soit par élection ou nomination. Parfois même un bon vieux pierre-feuille-ciseaux fera l’affaire.
Les chefs sont chargés notamment des relations diplomatiques et collaboratives avec les autres clans et leurs représentants. Ils définissent et coordonnent les règles d’approvisionnement et de répartition des rations de nourriture et d’eau entre les membres, gèrent les questions relatives à hébergement, à la prospection des richesses et à la protection du clan. Ils élaborent par ailleurs les dispositifs de défense du territoire, mettent en œuvre le roulement des rondes de surveillance et organisent les raids offensifs et leurs stratégies.
Ratapok est l’un des Skavens les plus malins et rusés de sa génération en plus d’être probablement l’un des plus agiles combattants. Il est Skaven, à n’en point douter. Cependant, son comportement et sa mentalité diffèrent radicalement de ceux de ses congénères en plusieurs points.
Tout d’abord, même s’il est loin de posséder le savoir d’un mage ou d'un sage, Ratapok est relativement intelligent et sensé pour un Skaven, ce qui fait de lui un excellent stratège et un chef reconnu pour ses avis éclairés. Par ailleurs, il possède un jugement divergent de celui de son peuple vis-à-vis de la question du bien et du mal. Ainsi, à la différence d’autres Chefs Skaven, Ratapok gère son clan de façon moins "sauvage". Même s’il reste coutumier des pillages, il a en revanche ordonné de renoncer aux atrocités qui les accompagnent généralement.
D’une façon générale, il préfère faire preuve de sagesse que de bestialité, bien que ses bas instincts resurgissent parfois. Certains expliquent ce penchant par le fait que lorsque ces Skavens habitaient encore sous Clantor, Ratapok avait voué une certaine admiration pour cette cité et ceux qui l’avait érigée. Il apportait ainsi beaucoup de crédit à la culture humaine et aux mœurs liées et vouait un culte certain pour la Noblesse en place, jusqu’à se laisser lui-même aller à s’imaginer un jour Prince ou au moins noble reconnu. C’est en partie pour cette raison qu’il s’affubla lui-même du titre de Lord. Ses congénères, membres de son clan se chargèrent par contre de le surnommer « Saigneur » d’En Dessous eu égard à la façon qu’il avait d’achever ses ennemis en leur tranchant la carotide d’un coup de dague bien placé.
A fond dans son délire mégalomane, Ratapok s’efforça même d’apprendre le langage commun et de modifier radicalement sa façon de s’exprimer en utilisant au possible des mots savants et recherchés, usant d’un ton extrêmement protocolaire et courtois. Il utilise aussi parfois des expressions humaines de façon inappropriée le tout un exagérant un accent mondain snobinard, ce qui a le don de fréquemment provoquer l’hilarité de ses pairs.
Malgré son excentricité, Ratapok a un bon fond et ne souhaite que le bien des siens. Il est généreux, dévoué et prêt à aider son prochain, quelle que soit sa race du moment que les Skavens ne sont pas déjà en guerre avec celle-ci.
Bien évidemment, étant Skaven, il fait souvent l’objet du rejet des autres races qui le perçoivent comme un paria ou un être dangereux. Mais il tente désespérément d’inverser la tendance en essayant de leur proposer une autre image de son peuple.
Compétences :
- Furtivité : Permet, dans certaines conditions, de se dissimuler dans l’ombre afin de tenter l'infiltration discrète d’un lieu ou d’asséner une attaque sournoise.
- Ambidextrie : Manie ses armes à la perfection, aussi bien de la main droite que de la gauche
- Rapidité et agilité extrême : Se déplace extrêmement vite, est quasiment ineffable en combat rapproché
- Nyctalopie : Voit dans le noir
- Immunités : Insensible aux poisons et maladies (d’origines magique ou naturelle)
Mortelune- En formation de Maître
Re: Lord Ratapok, "Saigneur" d'En Dessous.
Woaw, c'est rare de voir autant de recherche dans une histoire, et de précisions dans la description d'un personnage ! Tu as fait un effort de fou pour les images et le background, c'est génial !
Je dirais que je n'ai rien à apporter, si ce n'est de déplacer ta fiche dans les validées !
Joli boulot
Je dirais que je n'ai rien à apporter, si ce n'est de déplacer ta fiche dans les validées !
Joli boulot
Emy- Princesse du Nord
Fiche de personnage
Nom:
Race et classe: Adolescente, Esprit
Compétences:
Re: Lord Ratapok, "Saigneur" d'En Dessous.
Un grand merci à toi pour ce retour sur ma fiche Emy.
Ca fait bien plaisir de lire ce genre de commentaires !
Ca fait bien plaisir de lire ce genre de commentaires !
Mortelune- En formation de Maître
Re: Lord Ratapok, "Saigneur" d'En Dessous.
Pour Shayrou c'est une vermine qu'il se fera un plaisir d'écraser... mais pour moi c'est un magnifique personnage avec qui il me fera grand plaisir de jouer
Rexia- Apprentissage terminé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum